Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut miley!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bulma
Coucou,

Pour ma part je pense que le manque se créer lorsque l'autre personne n'a aucune nouvelle de nous, et qu'elle a l'occasion de se poser et de réfléchir aux moments qu'elle a passé avec la personne qu'elle a largué. Désolé je ne trouve pas d'autre réponse à te donner à part celle ci.
BY Scream
miley a écrit :comment crée un manque à son ex ?
comment faire pour que se manque le pousse à recontacter ?
Euh je sais pas, en lui envoyant 50 textos d'amour/jour ?
Comme ça tu vas lui manquer, non ? :lol:

Sérieux, la réponse elle est dans ta question, comment créer un manque ?
En disparaissant de sa vie, non ?
BY miley
non ça je pense que ça va l'éloigner plus tot ;)

je sais pas je suis disparut de sa vie depuis une semaine pratiquement et j'ai peur qu'il me recontacte pas je suis pas patiente :/
BY Bulma
Hey on est dans la même situation toi et moi !!

Depuis 1 semaine je suis en SR et j'aimerais savoir si je lui manque, s'il pense à moi, s'il reviendra... Et tu sais quoi?

Bah tu le sauras pas ! C'est comme ça, si tu savais tout ce que pensais ton ex tu aurais déjà anticipé la rupture et bah pour le SR c'est pareil tu ne sais pas s'il reviendra mais faut faire avec!

Le SR sert à te reconstruire et à éviter de te poser ce genre de question pcke justement, il est fait pour toiiiiii et toi seule !! oui c'est dur de ne pas avoir de nouvelles, oui le manque se fait ressentir, si au fond de ton coeur tu sais qu'il t'aime alors il reviendra, il faut que tu crois en toi et en votre amour.

Apprend à être patiente c'est la meilleure des solutions ;) et surtout bon courage on le tient ce SR!!!!!!!!!!
BY miley
c'est très dur de décroché j'aurais jamais penser que c'étais aussi dur que ça !

Avant je lui parle "en amie" mais je lui es dit que si il m'avait perdu ben c'était ça faute et puis tenpis pour lui et il ma dit qu'il lui faut du temps pour réfléchir à "tout" tout j'aimerais savoir c'est quoi ce tout , je pense être dans ce tout car je lui es demander il ma répondu il ne veux pas en parler donc je lui laisse le temps qu'il faut mais je sais pas si je serais capable d'attendre beaucoup de temps genre "3 -4 mois " je fais plus d' efforts alors je pense mérité une bonne nouvelle !!

il est perdu je crois mais bon voilà !
BY Bulma
Il veut du temps? Laisse le lui son temps !! il ne veut pas te parler pour le moment alors essaye de respecter sa décision. Plus tu cours après plus tu le feras fuir enfin tu connais le proverbe.

Oui c'est dur et je te comprend, moi personnellement ce qui me motive à le tenir sans faille, c'est de me dire que je crois en nous et surtout pour une fois je ne veux plus être à ses pieds et qu'il puisse enfin ressentir un manque..la curiosité.. et tu sais, ça marche !! Laisse leur aussi le temps de ravaler leur fierté et de venir nous reparler.

Occupe toi essaye de ne pas te focaliser uniquement sur lui même si c'est dur, tiens bon et tu ne regretteras pas!
BY miley
oui il veut du temps mais je comprend pas quand je lui est dit "tu veux que je ne te parle plus " il me répond " non juste plus de ça " donc en gros il voulait toujours me parler mais plus du passer mais j'ai couper d'un coup net plus de message plus rien de moi !

j’espère c'est la bonne solution que j'ai pas fais de gaffe ou autre
BY miley
je sais pas quand un ex te dis " je n'oublie rien de c'est bon moment je suis partie de la France pour prendre du recul et refaire à zéro réfléchir et que tu ne dois pas penser que je pense du mal de toi bien au contraire..."

tu en penserais quoi toi ?

(cause de rupture c'est parents surtout son père )
BY Bulma
Bah quand les parents s'en mêlent je trouve ça dommage voire triste, surtout s'ils n'acceptent pas l'autre personne enfin tu n'as pas dit la raison exacte par rapport à son père, mais si par exemple c'est parce qu'ils ne veulent pas de toi, alors je trouve que sa phrase est sûrement dite avec honnêteté et que l'on ne peut rien y faire malheureusement.

En gros ça dépend de la cause exacte de la rupture
BY miley
ben ça mère ma accepter elle ma même bien parler ... son père pareil mais le lendemain je sais son père lui a dit que on été pas un beau couple que j'étais trop gentille donc je pourrais me foutre de lui (ceux qui est vraiment faux) j'ai dit que jamais je m'aurais foutue de lui je le respecte trop pour ça (son père est méchant il veux pas voir son fils heureux et il été heureux avec moi donc voilà )après il es majeur (21 ans ) donc je comprend pas pourquoi il n'a pas mis les Points sur les I !
BY Bulma
Ah ouais ça c'est dégueulasse de sa part ! Fallait quoi ? que tu te comporte de façon méchante etc pour que le père te kiffe?! Pffff désolé ma belle, dans la vie y'a des gens totalement HS... J'espère néanmoins qu'il fera en sorte de t'imposer, mais des fois on ne peut rien contre la volonté de ses parents...
BY miley
ben c'est ceux que j'ai dis son ex c'était une garce il l'a accepter parc qu’il été malheureux avec elle ... moi je suis tout sauf garce donc il là obliger à me quitter . surtout pour moi c'est même pas qui me revienne si vraiment il veux plus mais qu'il arrête de ce laisser faire comme ça par son père il faut il se dit il travail il est majeur il peux quitter le domicile si vraiment ça va pas mais bien sur il veux pas laisser sa mère seule donc il quitteras pas son père mais là il me dit qu'il es en Allemagne donc il a laisser sa mère puis au pire il a encore son petit frère qui est chez ses parents donc elle sera pas seule . j'étais capable de arrêter des études pour travailler histoire d'avoir un domicile pour être juste à deux mais il ma dit non il veux pas j'arrête pour lui .

je ne sais plus trop quoi penser de tout sa
BY C.x
Bonsoir !

J'ai lu votre discussion, et je pense qu'une fois que tu es rentré dans un SR, il faut s'y tenir !! (ta fierté, merde!)
J'ai tenu 3 misérables jours... mais on m'a fait savoir qu'il était très mal, j'étais heureuse de savoir qu'il été aussi mal que moi, mais jai cédé (j'aime pas le savoir mal :/ j'aimerais etre aussi égoiste que lui !!!) et il m'a avoué que c'était affreusement dur pour lui de ne plus avoir de mes nouvelles; qu'il n'arrivait pas à vivre sans moi mais qu'il avait besoin de temps (également... tous les mêmes !!)

Si tu n'es pas capable de lui parler du passé, alors ton SR est utile !!!!! Ne va surtout pas lui rabacher qu'il à foiré, que c'est qu'un con, etc. Si vous reprenez contact, evite de parler de ça. Et soit certaine (SUR ET CERTAINE) que si tu as coupé les ponts, que tu ne donnes plus signes de vies, ET DONC que tu ne l'embetes plus à lui parler de votre rupture, de vos disputes etc.... Les moments avec toi (de préférence, les bons) lui reviendront FORCEMENT en tête et lui manqueront !!!

Tu ne sais pas si il reviendra ! Personnellement, je regrette d'avoir craqué et d'avoir cédé au bout de 3 jours, pcq il m'a avoué qu'il aurait fini par revenir ! et rien que pour MA fierté, j'aurais aimé que se soit lui qui revienne et pas l'inverse, et peut etre qu'il serait revenu avec LA bonne décision, celle de se remettre ensemble, car là, je suis revenue mais il ne sait toujours pas se qu'il veut.

DONC RELATIVISES, soit SURE qu'il pense à toi et que c'est dure aussi.

COURAGE !!! j'espere t'avoir aidé un petit peu
BY miley
moi le problème c'est que l'on a plus d'amies en commun ( il parle plus à personne) donc si je lui manque je ne le serais pas comme si il va mal je ne le serais pas non plus c'est à moi de deviné ( dur à faire ) perso j’essaie de devenir égoïste (plus de SMS de ma part rien du tout depuis 1 semaine ) au dernière nouvel j'ai santi qu'il aller mal je lui es demander il ma dit oui mais ne veux pas en parler (pourquoi ? je sais pas ) oui le SR est utile car il faut j'apprenne a être patiente et de penser à moi pour une fois et surtout que moi même je puisse reflechire à tout ceux qui est arriver et surtout si il me mérite et tout ceux que j'ai pu faire comme interdit pour le récupérer.
non j'ignore si il reviendras mais j'ai cette petite espoir que je garde précieusement au fond de moi .

j’espère que parfois oui il pense à moi et que tout comme moi il regrette ceux qui c'est passé ...
BY Chouchou'
Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi. Moi j'y crois. Son père n'aura pas le dernier mot...
1 semaine de SR. C'est le plus dur, ensuite c'est de plus en plus facile.

Sais tu que j'ai tenu 2 semaine, ca m'a fait un bien fou... et puis là il est repassé il y a 2 jours, aveugle, muet et fermé comme une huitre.

Et pourtant on ne s'est pas disputé. On n'a pas rompu.

Mais le revoir froid comme ça. J'ai replongé dans le spleen...
J'aurai préféré ne pas le voir du tout.
BY miley
merci beaucoup du soutient . je l’espère qu'il aura pas le dernier mot sinon se serais vraiment dommage car on a eu le coup de foudre ct un amour fusionnel et Bam son père gâche tout comme sa il a pas le droit de faire ça c'est juste pas humain . j'ai peur qu'il ne revienne pas vers moi a cause de son père .

oui je vois je pense que les gars on vraiment du mal à assumé leurs actes et surtout ils on plus de mal a admettre leurs sentiments ,mais malheureusement ils peuvent tout gâcher comme sa . ils son ttrop fiere pour exprimer leurs coeur . sinon il est trop tard ...
BY miley
je ne sais même pas moi même vraiment j'ai tout fais comme il fallait (polie,respectueuse , j'ai parler avec ils m'ont poser des questions j'ai répondu franchement ) pour moi j'ai tout fais comme il fallait j'ai rien à me rapprocher
BY Bulma
Pour le moment tu ne peux rien faire à part te faire oublier, laisse le réfléchir et revenir quand il aura prit sa décision
BY miley
si je me fais oublier comme je le fais actuellement il y a des risques pour qu'il se dise elle est mieux sans moi ou elle a compris ceux que je voulais et je vais plus la contacter si elle veux de me news ben elle le fera puisqu'elle le fait tout le temps ( donc il attendra je le contacte et moi j'attendrais qu'il me contacte et donc on ce contactera jamais )

oui je sais c'est un peu fou comment je pense mais je suis encore perdu même si c'est beaucoup moins que avant ...
BY CoccinelleDéçue
Pour moi, ce n'est pas en une semaine de SR qu'un mec se rendra compte de ça .
Car lors de la rupture, n'oubliais pas que pour eux c'est un "soulagement" donc ils se sentent bien sur le moment, ils se sentent libres et pousser des ailes . Ils profitent de leurs amis, font de nouvelles rencontres, c'est dur à entendre mais ils n'ont plus besoin de nous .
Ils commenceront à se poser des questions quand ils se retrouveront seuls, après leur moments d'euphories ... et croyait moi, ce n'est pas tout de suite !
Malheureusement on est pas à Hollywood, dans les films ils mettent 1 ou 2 jours à tout casser pour se rendre compte de la connerie qu'ils viennent de faire, pas dans la vraie vie ^^
Trêve de plaisanterie, je suis en SR depuis 1 mois et presque 1 semaine, on s'est appeler il y a 2 semaine pour régler un petit truc, et il m'a dit que je lui manquait, mais certainement amicalement .
Depuis, je me suis dit je ne fait plus rien, mais je pense que ça se sent si la personne tu sent qu'elle va revenir ou non . Moi il y à un petit truc qui me dit qu'on s'est rencontrer au mauvais moment, certainement trop tôt, et qu'avec tout ce qu'on a partager, il finira par s'en rendre compte mais dans plusieurs années ... c'est fou ce sentiment que je ressent qui me dit " C'est lui, tu es celle qui lui faut, mais vous avez pas encore assez vécu chacun de votre côté pour savourer le bonheur d'être ensemble ... "
BY miley
ah oui ça je me doute que il savoure bien d'être seul c'est génial je vais pouvoir faire tout ceux que je veux en gros c'est ça mais si il est vraiment en Allemagne quand il reviendra En France là il serais a 20 minutes de moi et il sera re seul dans son petit village a part son boulot il n'aura plus rien à faire et il m'avait dit c'était jusqu'en décembre son contrat après il sait pas si ils vont le reprendre ou bien il sera 6 mois au chomage et donc 6mois seul sans taff sans rien et là il commencera à réfléchir sérieusement.

oh que oui je vois ceux que tu veux dire je ressent la même chose et quoi que l'ont me dise je continue à avoir le sentiment que c'est pas fini . moi et lui on c'est rencontrer trop vite sa a vite pris de l'ampleur et on a été trop vite à faire les présentations au famille et je pense ça a gâcher tout le plus beau . je ne sais pas si je serais attendre plusieurs années car j'aimerais vraiment penser à ma futur petite famille... la vie va tellement vite .
BY Bulma
Nonnnnn faut pas que tu penses comme ça pcke si toi, si moi si toutes les personnes du forum pensaient comme ça bah on aurait plus besoin du SR et on en ferait qu'à notre tête, oui moi aussi je me dis il attend que je vienne à ses pieds? Dis moi miss ça t'arrange de servir de paillasson ?

Ils ont l'habitude que l'on vienne vers eux tu l'as dit toi même qu'il a l'habitude !!! réfléchis s'il voit que tu viens pas là il se posera des questions ;) allez SRRRR POWA!!!!

Coccinelle bonne analyse!! jsuis d'accord avec toi ils ont besoin de sortir de l'euphorie afin de voir qu'on leur manque réellement
BY miley
non je ne veux pas servir de paillasson certainement pas ça !!
oui le SR continue et tu sais ce matin j'ai failli l' appeler et j'ai juste taper son n° et j'ai effacer j'ai dit non non il m'aura plus je suis pas si faible je vaut mieux que ça et voilà j'ai envoyer un sms à une amie a la place et je suis fière car avant j'aurais pas tenu et là j'ai pas lâcher : )