Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nanu09
Bon voilà, mon histoire est assez compliqué et j'ai besoin d'avoir des réponses et peut être aussi des conseilles.
il y a déja 2 ans j'ai rencontré un mec et on est tombé amoureux aprés quelques mois mais il est parti étudier a l'étranger, on avait une relation a distance mais comme j'avais peur qu'il me trompe ou me cache des choses je suis devenue amie avec son coloc chose que mon ex savait mais avec le temps ce coloc a commencé a me dragué, et je le sentais et je ne rien fait pour arrêté ça. aprés quelques temps mon mec a commencé a douté qu'il y avait des choses entre moi et son coloc et m'a demandé de lui tout raconté, chose que j'ai faite. quelques jours aprés son coloc est venu lui dire que c moi qui l'avait dragué et je sais pas quoi. au début mon ex l'a mal pris mais ensuite on s'est vu et longuement parlé et on a tout oublié c'était ce que je croyais car on a même parlé d'engagement sérieux mais quelques mois plus tard on a commencé a se disputé avec mon ex et il me sortait cette histoire tout le temps et a commencé a m’en vouloir, et ensuite il a rompu avec moi par téléphone on me disant qu'il ne se voyait plus avec moi, j'ai essayé de revenir avec lui de lui parlé mais en vain. donc je suis sortie de sa vie sans pourtant se supprimé de facebook, mais on se parlait plus. aprés plus de 4 mois de silence radio de ma part et la tienne il est revenu vers moi un soir en m'envoyant un msg "inbox" et le lendemain on s'est revu puisqu'il été revenu au pays pour les vacances d'été le jour même on s'est remis ensemble et tout allait bien il m'a dit qu'il m'aimait encore mais aprés une semaine il a commencé a ne plus m’appelé et quand je le faisais il été froid et aprés quelques jours il m'a dit qu'il n'arrivait pas a digéré ce que j'ai fais avec son coloc ( pour lui je l'ai trahi et trahi ça confiance ) mais aussi que la distance le dérangeait et on a fini par rompre. Quelques jours plus tard il est revenu me parlé pour me dire qu'il voulait qu'on se mette en relation libre chose que j'ai bien sur accepté et l'on s'est vu a chaque fois que c'était possible mais j'ai fini par craqué et vouloir qu'on se mette ensemble mais il a refusé et on s'est disputé, et on s'est plus reparlé durant quelques temps, mais il est revenu me parlé vers le mois d'octobre presque chaque jours ensuite il a disparu durant un moment et il ma même proposé d'allé passé quelques jours chez lui dans le pays ou il faisait ses etudes et j'ai accepté je suis partie chez lui et c'été bien au début mais ensuite on a commencé a se disputé a propos de choses futiles, on se supportait pas trop longtemps, il trouvait que je voulais trop contrôlé mon mec que je me compliquais trop la vie. j'ai fini par rentré chez moi dans mon pays aprés les vacances , et on s'est reparlé durant quelques temps mais je dirai une fois par semaine soit c'été moi qui lui parlait soit c'été lui mais quand c'été moi il me répondait toujours avec une maniéré froide et puis je devais revenir dans son pays pour passé des entretiens dans les universités je lui demandé si je pouvais venir chez lui , et il a accepté et donc je suis partie chez lui et comme toujours c'été bien au début et aprés on se disputait , il me disait des choses crues et me traitait de tous les noms quand je l'énervais et apres il revenais vers moi comme si rien ne c'était passé jusqu'au jours ou ça a fini par des insultes de sa part chose que j'ai mal pris mais je devais resté chez lui car je n'avais pas ou aller je suis restée sans rien dire et il été la a me provoqué avec ses remarques et essayé d'abordé la discussion de m'embrassé chose que j'ai refusé au début mais aprés lorsque je lui ai dis que j'ai mal pris ces insultes il m'a juste dit " tu me connais quand je suis énervé je dis n'importe quoi" je l'ai pris pour des excuses car il s'excuse jamais. le lendemain j'ai pris mon avion et je suis retournée chez moi, depuis 3 semaine presque je lui ai reparlé je dirai une fois par semaine il me répondait d'une manière assez froide mais depuis une semaine je ne lui ai pas adressé la parole... je suis perdue, car je ne sais pas ce qu'il veut de moi
BY admin

Salut Nanu09!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'ai prit le temps de tout lire et sérieux j'ai mal pour toi..

Tu perd ton temps, a lire ton histoire c'est toi qui souffre le plus, c'est toi qui fait le plus d'effort, et c'est LUI qui te largue quand il le désire, lui qui t'insulte , lui qui te répond froidement.

Moi la seule solution que je pourrait te donner c'est de te mettre en sr radical , qu il se rende compte qu'il te perd ..
BY patrick17
Salut nanu09 , tu ne sais pas se qu'il veut de toi?

Au vu de ce que tu racontes il se sert de toi et il sait qu'il peut faire se qu'il veut de toi..
La question c'est plutôt : toi qu'attends tu d'une relation comme celle ci? tu ne penses pas que tu mérites mieux que ça?
BY Nanu09
je n'arrive pas a m'en sortir c'est comme si j'été possédé par lui, il dit qu'il ne supporte pas mon autorité ( alors que je le suis plus ) mais me parle quand il le veut et il sait trés bien qu'il trouvera pas quelqu'un sur qui compté ou bien pour qui compté au tant que moi et ce qui me pose problème c que je n'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment
BY patrick17
jeveuxlerecuperer a écrit :OUII surtout pour avoir fait des kilomètre pour le voir!!
Oui voilà et puis le mec il joue avec elle, t'es pas un objet Nanu09 ressaisi toi! affirme toi et s'il veut jouer dis lui de s'acheter un chien..ou une poupée gonflable :lol:

C'est pour te faire rire, le prend pas mal surtout..non mais sérieusement ne perd pas ton temps dans cette relation..tire un trait et passe à autre chose.

Tu trouveras beaucoup mieux crois moi ;)
BY Nanu09
donc si je comprend bien c que mon ex a juste des envies sexuelles vis a vis de moi et ne tient pas a moi ... j'essaye de passé a autre chose mais en vain
BY patrick17
Nanu09 a écrit :donc si je comprend bien c que mon ex a juste des envies sexuelles vis a vis de moi et ne tient pas a moi ... j'essaye de passé a autre chose mais en vain
Peut etre qu'il tient à toi mais dans ce cas là il est très maladroit..et surtout égoïste..

S'il t'appelle ne soit pas là pour lui ou parle lui comme lui il fait avec toi...montre lui que tu n'es pas son objet etc..

Comme je t'ai dis tu veux quoi toi? tu penses que cette relation peut évoluer?? perso je ne penses pas après je ne suis pas toi ni lui..mais au vu de se que tu racontes il ne fait pas grand chose pour VOUS DEUX mais seulement pour lui et quand bon lui semble.

Je te conseillerai donc de ne pas le recontacter et de ne pas lui répondre s'il te contacte...ça te permettra de faire le point sur cette relation , de se que tu veux toi..là tu es surement aveuglée par tes sentiments et avec le temps se qu'il fait envers toi va te sauter aux yeux..

Après évidemment c'est juste un conseil , mais pour toi, pour lui montrer que tu es quelqu'un et pas son "jouet" je pense que tu devrai faire ça.

Et courage surtout..vie pour toi, et un jour tu rencontrera quelqu'un qui ne te feras pas tourner en bourrique, qui te respectera, qui t'aimera vraiment..c'est ça l'amour réciproque ;)