Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY becca2345
C'est tout récent SR depuis 10 jours, rupture depuis deux semaines aujourd'hui après 5 ans de relation (rupture du jour au lendemain sans aucun signe avant coureur). J'ai peur de craquer et de ne pas tenir mon SR j'ai tellement envie d'avoir de ses nouvelles mais je sais qu'il ne faut pas alors je lutte mais j'ai peur de perdre cette lutte ... Aidez moi svp
BY admin

Salut becca2345!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai tellement envie de lui envoyer un texto mais je sais que je ne dois en aucun cas lui en envoyer un. C'est tellement dur je sens que je craque et que je retarde le moment où je vais le faire mais que je vais finir par le faire quoiqu'il arrive.
BY Aakon
Puis je te demander quelle est la cause de la rupture?

En connaissance de cause je peux te dire ce qui va se passé si tu le contact au début. Il n'aura pas changé d'avis, l'entendre sera doux-amer. D'une part, tu sera heureuse pendant trois secondes de l'entendre, mais la souffrance de la situation présente te fera encore plus mal après. Surtout que rien n'aura évolué en si peu de temps.

Je sais qu'on espère tous entendre la phrase"j'ai fait une grosse bétise en te quittant, je regrette" mais si cette phrase doit être prononcé un jour, ce n'est pas après quelques jours de SR.

Si tu as envie de craquer vient parler ici!
La cause de la rupture ? Il m'a à peu près tout sorti. Qu'il ne m'aimait plus, qu'il voulait me protéger parce qu'il était trop en colère (sa meilleure amie s'est fait violée), qu'il voulait juste être tout seul, qu'il ne reviendrait pas. Mais tout ça sans le courage de me le dire en face (si tu veux tout lire c est ici http://jerecuperemonex.com/forum/viewto ... f=3&t=3333 )

En plus pour ne pas m'aider, j'ai ses codes d'accès msn et mail. J'ai énormément de mal à tenir.
BY bhnj
Bonjour,

Je ne sais pas si cela t aidera mais je vais te dire ce que je fais quand je sent que je vais craqué ( j'en suis "qu'a 2/3 jours) J appel quelqu un a qui je peux raconter mes malheurs. Et qui va me repeter plein de fois NE la appelle pas !! Tu peux tenter des hum je meurs d'envie de l appeler et tu te prendra des NON!!!! Ne l appel pas.. En plus de te "motiver a ne pas l'appeler ca te changera aussi les idées.

De plus comme on l'as deja dis tu regrettes de l'avoir fait. Experimenté et certifié.
Dis toi que sans cette periode ton ami ne pourra pas non plus reflechir si tu "l'embete".
Le problème c'est que je ne veux pas saouler mes amis. J'ai même une amie qui m'a proposé de lui envoyer les textos à elle comme si je m'adressais à lui. Le gros problème c'est que j'arrive encore à me contrôler en journée, en me disant qu un texto sera forcément mal reçu puisqu'il est à son travail. Le plus dur c'est le soir.

Je l'ai vraiment dans la peau parce qu'au delà d'une relation c'est aussi un avenir auquel je dois accepter de renoncer (on devait emmenager ensemble rapidement).
BY Aakon
Dis toi que si tu veux le récupérer un jour, le meilleur moyen de ne pas y arriver et de le contacter maintenant. Il n'a surement pas envie de te parler pour le moment et encore moins d'entendre qu'il te manque. Il doit réfléchir, faire le point sur lui et si c'est le cas, réaliser qu'il a toujours de l'amour pour toi.

Mais le saouler en ce moment, en l'appelant et le meilleurs moyen de le faire fuir et ce n'est pas ce que tu veux. Dis toi que lorsque tu l'appel, tu travail contre toi et te fais du mal.
Je sais tout ça Aakon mais c'est tellement dur. Même s'il a tout fait pour me faire mal lors de notre rupture pour que je lâche prise rapidement, je ne suis qu'une idiote amoureuse de lui qui ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour lui.

Je pense déjà à rompre le SR alors que ça ne fait même pas une semaine. Le moment où j'ai su qu'il a lu ses mails et qu'il a vu qu'il n'y en avait aucun de moi (ça fait du bien) a été bien trop court. (pour situer avant il était tous les jours sur msn depuis qu'on a rompu il lit ses mails juste le dimanche => je le sais j'ai ses codes d'accès je me force pour ne pas aller voir)
Oui, c'est dur Becca (on en est tous là ;) ). Mais pour que ce soit moins dur, il faut que tu meubles ton SR avec plein de trucs pour TOI. Du sport, des sorties (faut se forcer mais c'est nécessaire), un projet qui te tient à coeur (ce qui est bien, c'est qu'on a tout le temps d'y réfléchir, en ce moment :? ), si tu peux shopping (au moins regarder les vitrines si t'as pas encore les sous) pour envisager un nouveau look, coiffeur etc.

Et en parler le plus possible avec de vrais ami(e)s. N'aies pas peur de les saoûler, ce sont tes amis. Et, éventuellement, penser à une thérapie si nécessaire.

Ce n'est que comme ça que ton SR prendra du sens. Et que tu te renforceras pour pouvoir envisager de le recontacter à nouveau.

Et puis, les 15 premiers jours sont les plus durs, après (même si parfois on a de grosses tentations de rechute :oops: ) ça va déjà mieux. Mais cela, seulement si tu occupes ce temps que tu t'octroie à toi-même.

Et surtout, surtout, essaie de ne pas te servir de ses codes. Parce que ça, c'est diabolique pour te faire craquer. Fais lui dire, même, par un ami commun, de changer ses mots de passe.
BY Aakon
Je n'ai qu'une chose à dire: imprimes le message de Théodora et relis le dès que tu doute, chaque ligne vaut de l'or!

On est tous passé par des moments effroyables et noirs tout comme nous avons tous rompu notre SR à un moment. Et si nous disons tous de ne pas le rompre c'est que tu auras encore plus mal en le rompant. C'est dur maintenant, mais si tu le romps tu souffriras encore plus.
Préserves toi! Les premiers temps sont les plus durs.

ne te dis pas que tu ne lui parleras plus jamais. Fais ton SR jour par jour. Tien le aujourd'hui et on verra pour demain. Ne te dis pas aujourd'hui que tu ne lui parleras pas demain; Tu verras c'est plus facile comme cela.
Merci à tous pour vos précieux conseils. Aujourd'hui ça va un peu mieux j'ai moins cette envie de prendre des nouvelles (sûrement parce qu'on est en pleine journée). Je vais essayer d'avancer au jour le jour, penser un peu à moi et chaque fois que j'aurai envie de craquer (ça va arriver souvent je le sens) je viendrais comme une âme en peine pleurer sur le forum ;)
Au final, une journée comme les autres super dur à vivre. J'ai failli craquer et lui envoyer un texto à la place c'est mon frère qui a eu le droit à un vrai roman. J'ai tellement envie d'avoir de ses nouvelles c'est tellement dur de tenir.

J'en ai marre d'avoir autant de mal à résister, je me sens faible et je me reconnais pas dans cette fille qui pleure et qui a du mal à se contrôler.
BY Aakon
Justement, redeviens Toi, celle que tu veux être. C'est très dur au début le SR. Moi, je me demandais tout le temps ce qu'elle faisait et avec qui elle était. Si elle prenait du bon temps, sortait...

Le soir j'étais mal, au réveil s'était pire. Et puis au bout d'un moment, tu pense à l'autre sans te demander ce qu'il ou elle a fait, tu reprends goût au choses.
Bref, on découvre tous qu'il est possible de revivre, de sortir et de s'amuser même si une partie de nous est triste et pense toujours à l'autre. il faut simplement ne plus se laisser submerger.

Tu ne peux pas le contrôler, donc savoir s'il va bien ou ce qu'il fait ne sert à rien. Tente de de centrer sur toi, de faire des choses, de sortir, de t'investir dans des projets.

Tout ça c'est dur, mais tu verras, on y arrive! Jour après jours, pas après pas, tu serras plus forte ;)
C'est exactement ça sauf qu'en plus je rêve de lui toutes les soirs. Qu'il revient et qu'il regrette ce qu'il a fait. J'en peux plus ça me tue à chaque fois que je me réveille je suis encore plus mal et je recommence à pleurer encore et toujours.

J'aurai jamais cru que je m'effronderais comme ça mais j'ai tellement mal. Pourtant je prévois des sorties avec mes amis, j'essaie de regarder la télé (les séries que j'aime bien), de lire (avant j'adorais ça maintenant ça me dégoûte) bref j'essaie de m'occuper mais non je pense à lui.