Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour A tous,

Voila je vous résume mon histoire :

Mon ex copine m'a quittée il y a un peu plus de 15 jours après 14 mois de relation alors que cela faisait un mois que l'on avait emménager ensemble.
Nous avons eu une relation sans accroc majeur a part le 31 décembre ou elle voulait faire un break, elle pensait que je ne l'aimais plus comme avant (ce qui était 100% faux).
J'ai réussi a la convaincre et tout c'est bien déroulé entre nous.
Début Février, pour nos 1 an elle m'a d'ailleurs écrit un petit mot rempli d'amour qui m'a touché profondément.
Puis et venu la Saint Valentin ou j'ai voulu bien faire en lui préparant un repas de mes mains, elle a appris ensuite que la viande que je lui avait préparé avec amour venait de ma maman ce qu'elle a très mal pris ...
10 jours plus tard, lors d'un repas ou elle avait invité chez elle ma famille chez elle, je ne l'ai pas aider comme elle espérer, ce qu'elle a très mal pris aussi.
Je ne l'ai jamais rassurer sur mon avenir avec elle, j'ai en effet toujours eu du mal a projeté, elle pensait donc que je ne l'aimais pas ou moins qu'avant...
J'ai eu aussi certaine paroles maladroites et non penser (ma foutu manie de faire de l'ironie) qu'elle assimiler comme argent comptant et qu'il ont véxée.
Elle me reprocher aussi de ne pas assé m'investir dans les taches ménagères et de ne pas lui offrir toutes les petites attentions qu'elle attendait de moi.

De ce fait lors dès la fin de notre déménagement, elle voulait me quitter, que la flamme s'était quasiment éteinte.
J'ai alors réussi a la convaincre de me laisser une chance.
J'ai alors fait ce que j'ai pu pour la satisfaire mais elle n'était déjà plus pareil avec moi (il y avait de la tendresse mais plus de relations sexuelles)

Puis 3 semaines après elle m'annonce la rupture et me laisse quelques jours pour partir de la maison, elle me dit qu'elle m'aime et m’apprécie toujours mais comme ami et qu'elle n'a plus la fameuse flamme, qu'elle avait vu que j'avais fait des efforts que j'étais l'homme parfait mais que quelque chose s'est brisé de son coté et qu'il ne fallait pas que je m'accroche.

J'avais prévu de la demander en fiançailles une semaine après l'annonce de sa rupture...

J'ai alors très mal réagit, jme suis accroché pendant 1 semaine, j'ai pleurer, je me suis lamenter devant elle et je lui même fait une crise de jalousie ... bref j'ai merdé ...

J'ai alors décider de ne plus prendre de nouvelles d'elle, j'attendais qu'elle fasse le 1er pas.
Au bout de 3 jours elle m’envoie un message pour prendre des nouvelles, la discussion se passe bien mais je craque a la fin et je lui dit qu'elle me manque, elle me dit tu me manques aussi mais qu'elle essaye d'aller de l'avant.

Je continue sur ma stratégie et dimanche soir elle m'envoie un message en me disant que c dur pour elle qu'elle se sent seule dans la maison. Je lui propose alors de m’appeler, j'essaye alors de la rassurer de réconforter, elle me dit alors que l'on aurait pu être heureux tout les 2 dans la maison. Elle me dit aussi qu'elle ne comprends pas pourquoi je ne prend pas de ses nouvelles, que je ne tiens plus a elle.
Je lui dit alors qu'il n'est pas encore trop tard que je regrette le mal que j'ai pu lui faire et que je veux faire son bonheur, et que je vais pas la lâcher comme ça et que je suis tetu.
Elle ne se braque pas plus que ça, me dit juste que c'est trop tard.
Je lui dit aussi que je veux la revoir, elle me dit qu'elle aller regarder quand elle serait libre et on se souhaite une bonne nuit.

Le lendemain croyant bien faire je lui envoie quelques messages pour lui souhaiter une bonne journée et savoir si tout va bien et la quand elle me répond c d'une manière très froide.

Donc la ça fait deux jours que je n'ai plus pris de nouvelles.

Hier,Je lui ai écrit une lettre (avec tout ce que j'avais sur le coeur) lui rappelant les bons moment partagés a deux, lui expliquant que j'ai compris ce qu'elle attendait de moi, que la rancune est mauvaise conseillère, que le pardon est nécessaire pour être heureux et que je l'aime plus que tout, que je veux qu'elle soit la femme de ma vie la mère de mes enfants.

Mais je ne sais pas si cela est une bonne idée mais sachant qu'elle est très romantique je pense pourvoir la toucher !

A l' heure de ce message notre rupture a 2 semaine et demi ( les pire de ma vie, j'ai perdu le gout des choses, 5kilos, je pense a elle tout le tps...) . Je commence tout juste a retrouver le sommeil et un peu d’appétit.

Voila pour mon histoire !
Je l'aime plus que tout et ça vous l'avait compris.

J'ai besoin de vos conseils :
Pensez vous que j'ai encore une chance de la reconquérir ?
Pensez vous que la lettre est une bonne idée ?
Dois je continuer mon silence radio partiel (je la laisse me contacter quand elle le veut mais ne fais plus de démarche de contact) ?
Dois je passer a un silence radio total ? (ne pas répondre a ses messages appels)

Svp Aidez moi !
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut le_bio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir le bio
Je sais se que tu ressens je vis à peu près la même chose que toi cela fait 3 semaines que ma copine m'a viré de chez elle et prens pas de mes nouvelles alors que je suis hospitalisé bref

Je dirais qu'il faut laissé du temps la preuve elle t'a écris, pour le courrier tu aurais pas du moi je rumine mais j'ai une amie qui me conseil bien.

Tu dois te ressaisir voir des amies fait des activités sports comme ça si elle te rencontrante au bout d'un certain temps elle verra que tu as change pris soins de toi que tu es devenu un autre homme et peut être sa lui fera regretté tout de temps

Moi je garde espoir car elle m'aime et lui laisse le temps de se retrouve dans sa tête
Pour le silence radio non quand elle envoi un SMS attens avant de répondre sois bref sans être méchant, elle s'inquiétera et rappèleras

Voilà mon conseil courage
Salut Mjaja,

Merci pour ta réponse et je te souhaite un bon rétablissement.

La lettre, je l'ai juste écris, j’hésite a lui donner, j'ai peur de sa réaction mais en même temps je me dis que cela pourra peut être la faire réfléchir.
Oui j'essaye de faire au mieux, j'ai toujours était sportif et la je continu a en pratiquer, cela me fait m'évader un peu et je suis sorti en boite ce week-end avec mes meilleurs amis.

Moi aussi j'essaye de garder espoir ... mais je suis perdu, je ne sais plus comment agir avec elle.

Bon courage a toi aussi !
Bonjour a tous,

Je viens au nouvelles :
En discutant avec sa meilleure amie qui est aussi notre amie a moi et mes potes, j'ai appris des choses je vous explique :
Cette amie est venue en boite samedi dernier avec nous dans le but de me remonter le moral (elle ne prend le parti ni de l'un ni de l'autre) et de faire une sortie entre amie.
Mon ex a pris cela comme une trahison car j'étais "son Ex" et que ça faisait que 2 semaines que l'on avait rompu et depuis n'adresse plus la parole a son amie, ne prend plus de mes nouvelles ni de mes potes.
D'autres amies de mon ex ont essayé de la raisonner mais sans succès, elle est braquée.
Je ne comprends et nos amis communs ne comprennent pas du tout ça réaction.
Moi de mon coté je continue mon SR.
Avez vous une idée de ce qui signifie ce comportement ?
j'ai l'impression de ne plus reconnaitre mon ex depuis la rupture, elle apparait comme tout chamboulée ...
Pourtant elle m'a bien fait comprendre qu elle n'avait plus d'Amour pou moi, elle devrait se foutre de cela ...
Bref j'ai besoin d’éclaircissement.
Je suis perdu, je l'aime tellement...
Modifié en dernier par le_bio le 20 avr. 2013, 17:47, modifié 1 fois.
Continue le silence radio au moins pendant une semaine pour te donner le temps de réfléchir un peu, d'accepter la situation et de lui prouver que tu as potentiellement changé...

Elle te dit qu'elle se sent seule dans l'appart, ne réagis pas PUISQUE C'EST ELLE qui a voulu cette situation au lieu d'en parler avec toi...

Je pense que tu dois la recontacter quand tu te sentiras mieux, quand tu sentiras que tu ne veux pas vivre sans elle mais que vivre sans elle, si c'est définitif, n'est pas impossible!

J'ai rompu mon SR aujourd'hui mais je sais que c'est dur...
Moi je me suis taper plein de film de meuf et des séries que j'adore. Puis quand c'était trop fort et que je voulait avoir de ces nouvelles jappelait mes copines, un soir j'ai craquer je lui envoyer un texto mais pour le boulot ( on bosse ensemble) c'était cordiale donc je me suis rattraper. Fais des choses que tu aimes sa fait du bien.
Depuis aujourd'hui je vais un peu mieux alors qu'hier ce n’était vraiment pas la joie.
Je me dit que ci je veux la reconquérir il faut que je me reprennes en main.
Je garde l'espoir :!:
Je suis en congé ce jour, jour que j'avais pris pour passé du temps avec ma chérie ...
J'essaye d’être positif, je recherche un logement pour pouvoir m’échapper de chez mes parents mais pas facile facile dans les temps qui cour.
Elle m'a toujours reproché de ne pas être assé indépendant, je veux lui montrer par mes actes qu'elle se trompe.
Je nettoie ma voiture, range mes affaires, j'ai prévu une séance de sport ce soir avec mes amis.

Que pensez vous de la situation avec sa meilleure amie que je décris dans mon 3 eme post ?
J'ai du mal a analyser ce comportement.
Je vous relance la dessus car j'aimerais avoir un avis extérieur !

Merci de votre écoute !
Et voila ca va de nouveau moins bien aujourd'hui

J'ai vu sa sœur aujourd'hui (je travaille dans la même boite qu'elle et c elle qui nous a mit en contact).
Elle m'apprécie, on est collègue depuis 3ans.
Elle m'a dit que depuis l'histoire de la meilleure amie de mon ex (qui est aussi mon amie) qui est venue avec nous en boite il y a maintenant 10 jours, mon ex est malheureuse car elle m'a perdue et qu'elle a était trahie par sa meilleure amie (j'ai du mal a voir la trahison la dedans...) et que ses autres amis ne la défendent pas.
Elle m'a dit que si elle n'était pas la mon ex serait sans soutient.
Mon ex a en effet emménagé pour moi a proximité de chez ma famille ce qui l'a éloigné de sa famille tout cela pour m'annoncer 1 semaine après l'emménagement qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux pour moi ...
La sœur de mon ex m'a aussi dit que celle ci n'osait pas prendre de mes nouvelles car mon ex ne voulait pas me faire espérer que notre relation avait encore une chance de reprendre, qu'elle voulait rester seule et ne voulait pas s'engager dans une relation que cela soit avec moi que avec un autre gars.
Enfin la sœur de mon ex m'a dit qu'il était préférable pour nous 2 que l'on coupe les ponts définitivement (a noté qui il y a un dizaine de jours elle me disait qu'avec le temps rien n'était perdu, que j’étais le beau frère idéal etc ...) ...
Moi de mon coté je l'ai écouté sans trop bronché.

Du coup je me pose pas mal de questions ...
Que signifie le comportement de mon Ex, est ce normal, est-elle jalouse de sa meilleure amie ?
Dois je arrêter le SR prochainement ou au contraire le prolonger?
Est ce que j'ai encore une chance (tout mon entourage a part une personne me dise que c'est mort que je dois passer a autre chose ...)
Je l'aime tellement ....
Quelle situation désespérante ...
Quand je repense qu'il y a encore 1mois 1/2 tout était si bien ...

Merci d'avance pour votre soutient et vos avis
Voila, mon ex m'a bloqué de facebook ...
Elle pense que j'ai monté ses amies contre elle, que je lui ai volé ses amies ...
Elle ne veut plus entendre parler de moi, je lui pourrit la vie ...
Tout cela pour cette histoire de boite de nuit ... ou ses autres amies ont défendues son 'ex' meilleure amie ...

Bref j'ai la colère qui monte en moi ...
Je ne sais plus quoi faire ...
Je viens aux nouvelles qui ne sont pas fameuses ...
Hier en fin d'aprem mon ex m'a contacté sans bonjour ni rien pour savoir ou j'avais rangé un truc a la maison.
La je lui propose qu"on se voit pour qu'on mettre le problème au clair, elle ne me répond pas ...
1h après je lui demande si je peux passer pour parler avec elle après mon boulot.
Et la elle me sort qu'elle a pas envie de parler avec moi qu'elle n'a plus rien a me dire que j'ai qu'a me confier a sa meilleure amie (son ex meilleure amie maintenant ...).
Devant son refus je n'insiste pas mais je lui dit quand même qu'on a besoin de parler.
Et la elle s’énerve en me redisant qu'elle n'avait plus rien a me dire qu'elle ne veut plus me parler et que je dois l'oublier ...

Elle est persuadé que j'ai monté ses copines contre elle alors que je n'ai eu que 2 échanges de sms avec son ex meilleure amie (d'accord elle est venue en boite avec nous mais bon ...), celle ci essayant de me remonter le moral et que je n'ai eu aucun contact avec ses 2 autres amies depuis la rupture.

Je m'en prends plein la tronche encore une fois alors que je n'ai jamais voulu lui faire de mal que je l'ai toujours défendue malgrès que ça soit elle qui me largue comme une vielle chaussette ...
Je ne la comprends plus je suis perdu, au bord de la dépression ...

Svp j'ai besoin de conseils et d'aide ...
Slt!

Je pense qu'elle essaye de te faire culpabiliser, rejeter la faute sur toi c'est tellement facile... Elle me semble bien faible...

Ce que je te conseille c'est surtout de ne pas lui montrer que cela te touche car c'est son but !
Envois lui un sms en disant que ton but n'a jamais été de monter sa meilleure amie contre elle.. Tu lui expliques que tu comprends sa réaction et que si elle préfére réagir comme ça alors tanpis....

Elle est jalouse, je pense et ça c'est plutot bon signe ;) Montre que cela ne t'affecte pas, elle risque d'être encore plus en colère mais ne réagis pas, elle se prends pour une princesse.
Elle est parti tu n'as donc plus aucuns compte à lui rendre au vue de tes fréquentations.. ;)

C'est tout a fait normal que tu es du mal à la comprendre elle ne dois même pas se comprendre elle-même :lol:

Allez courage, occupe toi et dans quelques temps tout ira mieux !!
Salut Skela,

Merci de ton soutient.
Oui plus j'y réfléchi, plus je me rend compte que depuis son annonce de la rupture elle fait tout pour me faire culpabilisé mais le pire c'est que ça fonctionne.
Tu vois au moment de la rupture je n'ai rien réussi a lui reprocher quoi que ce soit (je suis pas du tout rancunier et elle est très rancunière), j'ai pris tout les responsabilité en gros...
Elle parait en effet très forte mais elle s'est forgé une carapace suite a son passé et quand tu enlèves la carapace ...

Oui le sms peut etre une bonne idée (par contre tu voulais surement dire "Tu lui expliques que tu comprends pas sa réaction" ?)
Et la c sur qu'elle va etre encore plus en colère mais bon de toute cela peut pas être pire ...

Oui c peut être de la jalousie ...
Oui je pense aussi qu'elle se prend pour une "princesse", j'ai l'impression qu'elle réagit comme cela pour se donner une véritable bonne raison de m'avoir quittée, pour me faire passer pour le méchant mais le problème c que cela n'est pas passé auprès de ses amies (elles me connaissent et savent que je suis quelqu'un de gentil qui ne recherche jamais le conflit et qui veut au contraire toujours les résoudre ou les apaiser)

Tu penses que je dois repasser en SR après le SMS ?

C'est vraiment dur dur quand même, j'ai l'impression de vivre un cauchemar depuis bientôt 1 mois.

Si d'autres personnes peuvent me donner leur avis sur mon problème, cela pourra m'aider.

Merci d'avance pour votre soutient !
Je viens de me relire... j'ai du mal à m'expliquer :roll:

Ce que je voulais dire donc c'est que tu lui envois un dernier sms lui expliquant que ton but n'était pas de monter sa meilleure amie contre elle. Tu lui fait comprendre que tu comprends (oui oui ) qu'elle est pu penser cela (même si ce n'est pas la cas). Pas de reproches surtout ne dis pas que tu ne comprends pas sa réaction... Elle se sentirais incomprise et ce n'est absolument pas le but recherché bien au contraire.
Ensuite, tu lui dis que tu acceptes la rupture. Ne sois pas dans le mélodramatique ton message doit sentir la bonne humeur ;)

Suite à ça, tu rentres en SR !

Le mail peut également être envisageable... Si cela t'interesse je peux t'aider pour le sms ou mail ;) je pourrais t'envoyer un modèle !
J'ai récupéré mon ex deux fois alors qu'elle avait déménagé à 700km avec un autre si cela peut te redonner le moral... :)

Surtout ne lâche rien mec ! Elle a le total pouvoir sur toi mais plus pour longtemps fais moi confiance !
Modifié en dernier par Forward le 25 avr. 2013, 15:25, modifié 1 fois.
Pour l'histoire du mail, c'est à toi de voir mais je sais que cela peut donner une impression d'être parti en ayant vidé son sac et cela permet de tenir le SR plus facilement !

Et de rien pour mon soutiens, je suis passé par là également. N'hésite pas à m'envoyer un MP dés que tu as du nouveau ;)

Allez courage !
Skela, ton intérêt pour mon histoire me réchauffe le coeur.

Oui je t’avoue que je ne serais pas contre si tu pouvais m'aider pour le sms (sms plutot que mail, elle est pas du tout a la page niveau informatique et risque de voir mon mail que dans une dizaine de jours ...)
Ne reste pas sur l'attente d'une réponse de sa part... Peu importe qu'elle réponde ou pas !

Tu lui as envoyé c'est tout ce qui compte ! Maintenant ne craque pas ! N'envois plus rien au risque de tout foutre en l'air ;)

Allez tiens bon et tout s'arrangera !!
Elle vient de me laisser un message lui demandant de passer par sa soeur pour échanger nos vêtements ...

"Bjr peux tu redonner mon débardeur a ma soeur lundi jte rendré t vetement par son bié. Merci"

Comme si on pouvait pas se voir 5min entre adulte on habite a 6km ...
Je lui répond pas ...
Elle me déteste ...

:( :( :(
J'écris car j'ai besoin d’exprimer ma détresse ...

C'est vraiment très dur depuis hier soir ...
Je suis au fond, je pleure ...
Au boulot je n'ai aucune motivation ...
J'ai le sentiment qu'elle ne voudra plus jamais me voir, me parler.
Le rejet dont elle me fait part est pire que la rupture ...
Ça réaction surprends tout mes amis et tout nos amis communs excepté sa soeur qui la soutient ...
Je n'arrive pas a relever la tête ...
Je l'aime ...
Hey !

Ressaisi toi !
Une rupture c'est toujours difficile mais ce n'est pas en restant dans cet état que les choses vont évoluer !

Pour son sms qu'elle t'a envoyé, tu lui réponds un truc du style "slt, pas de soucis pour ton débardeur, passe une bonne journée biz"

Surtout ne craque pas et continue ton SR. Il n'y a que comme ça qu'elle pourra se rendre compte qu'elle t'a perdu !

Allez courage ! La vie continue !
Salut Skela !

depuis cet aprem je m'accroche, mais j'ai de moments de mou, les montagnes russes.
J'ai rendu le débardeur a sa soeur et je lui ai envoyé un message similaire a tes conseils !

JE NE VAIS PAS CRAQUER ... (je me motive)

Merci encore pour ton soutient
Salut le bio
Moi cela fait 1 mois SR pas de nouvelle et dans ses moments on a des mauvaises pensées qu'elle est entrain de refaire sa vie avec un autre. Je suis a bout j'apprends a me contrôler pas appelé nos amies commun pour savoir si elle va bien et je cherche mes mots pour lui annoncer ma maladie je sais pas si cela est une bonne idée ou pas de lui dire car quand on c'est sépare elle m'a dit donné moi des nouvelles sur ta santé et que elle ferait tout pour savoir se que j'ai ou j'étais hospitalisé mais j'ai rien eu de tout sa alors je me dit que c'est mort.
Soit fort et continue d'y croire si ta besoin de parle je suis la
Et si tu as des conseils pour moi je suis preneur
Slt Mjaja !

Merci pour ton soutient !
Je tavou que jai du mal y croire en ce moment :-(
Mais si elle croit que je vais la lacher elle se trompe !
Je vais me battre pour elle, lui montrer que je nai jamais monter ses amies contre elle, que jai compris ce quelle attendait de moi, et quelle peut maimer a nouveau !
Je ne vais pas lacher et je vais rester en Sr le temps qu'il faudra !
Je l'aime...

Pour ta situation Mjaja, je serais toi je parlerais de ma maladie a un ou plusieurs de tes amies communs sans faire allusion a ton ex ! Je pense qu'ils lui diront et du coup tu verras si elle prends des nouvelles de toi !
Courage ! on est dans la meme galere !
Soigne toi bien surtout !
Salut a tous !

Aujourd'hui journée fait de hauts et de bas.
Cela fait tout juste un mois que mon ex m'a quittée :'(
Je me suis fait réprimander au boulot car je tirais la quelle et que je n'étais pas assé concentré depuis 1 mois (comme par hasard ...), et que si je ne m'améliorer pas cela pouvait mal se passé ...
Arf ...
Pas trop la joie quoi ...

Par contre je reste motivé, je parle bcp avec des amis cela me fait du bien.
Je ne vais pas lâcher le SR, en espérant qu"elle prenne un peu de recul.
Salut,

Je vais de mieux en mieux petit a petit , j'ai retrouvé l’appétit et le sommeil (c'est incroyable comme le fait de bien dormir permet de se sentir mieux), je suis très entourés par mes amis (au moins je sais sur lesquels je peux compter) et je tiens bien le SR.
Il n’empêche que mon amour pour elle ne diminue pas d'une miette, elle me manque terriblement mais je commence a comprendre que je peux vivre sans elle, que je dois être capable de vivre sans elle si je veux la reconquérir.
Je pense avoir analyser tout les petites erreurs qui l'on amené a se détacher de moi et si jamais elle me laisse une chance de la séduire a nouveau je serais un homme meilleur.
A voir si elle arrivera a se débloquer et a m'adresser la parole avec le temps.

J'aimerais bien avoir un avis féminin sur la réaction de mon ex envers moi et son ex meilleure amie au sujet de la sortie en boite évoqué précédemment et si vous avez une idée sur la manière de lui faire comprendre que nous n'avons jamais voulu lui faire de mal.
Merci a tous pour votre aide !
Salut le_bio,

Ne cherche pas à comprendre sa réaction, c'est inutile, tu te fais du mal pour rien.

L'important maintenant est de te concentrer sur toi, ton boulot, faire du sport et accepter... même si c'est dur et que tu ne le veux pas !

Prend soin de toi et courage.
Salut Bravado !

Merci pour ton soutient !
J'ai vraiment besoin de comprendre cela me bouffe cette histoire ...
J'ai accepter la rupture c'est sa réaction que j'ai pas accepter.
Oui j'essaye de faire au mieux, je continu le sport, j'ai bcp réfléchi sur moi, pour le boulot c pas gagné (il ne me plaisait pas a la base mais la depuis la rupture c'est l’horreur) mais dès que je n'ai plus l'esprit occupé cela revient, elle me manque ...
Salut a tous,

Je reviens aux nouvelles :

Samedi soir 2 des amies de mon ex (dont la meilleure amie de mon ex qui était venu avec nous en boite 2 semaine après la rupture) sont venus passé une soirée avec moi, mon frère et 2 de mes cousins. Nous avons souhaitez l'anniversaire a une des amies qui avait organisée une fête la veille ou mon ex était invitée, ils l'ont relancé mais sans succès aucune réponse de sa part.
Mon ex étant en silence radio avec ses amies depuis l'histoire de la boite ...

Dimanche soir, la soeur de mon ex nous envoie a moi et aux 2 filles un sms "ca vous amuse tant que cela de faire souffrir ma sœur" (elle a du voir une photo de la soirée mise malencontreusement sur ce facebook de merde ...).

Devant cela, j'ai decidé de ne pas réagir, car je n'ai pas de compte a rendre a mon ex et encore moins a sa soeur ...

Mais l'ex meilleure amie de mon ex a répondu a la soeur, et les 2 filles se sont pris de guelle, la soeur reprochant que elle avait trahi son amie, que mon ex avait besoin de soutient car elle a perdu "son chéri" (tiens je suis encore son chéri ...) etc... le même discours que lors de la première histoire.

Hier soir, je reçois un appel de l'ex meilleure amie de mon ex qui m'explique que mon ex l'a insulté, qu'elle a essayé de la raisonner sans succès et que cela c finit par des adieux ....
Mon ex a donc rompu son amitié avec sa meilleure amie car elle est sorti 2 fois avec moi et mes potes qui sont aussi ses amis (bien sur sans jamais prendre partie)...

Pourquoi un tel comportement auto destructeur ?

Plus je prends du recul, plus je me dis que la soeur de mon ex a tout fait pour pousser mon ex a me quitter :
-la première fois qu'elle m'a dit qu'elle voulait rompre mon ex avait passé la journée d'avant seule avec sa soeur
-la deuxieme fois (3 semaines plus tard) quand elle m'a annoncé le rupture elle avait passé la soirée avec celle ci, dans les 2 cas les jours d'avants mon ex faisait des projets avec moi (pour la maison, les vacances etc ...)

Et après la rupture, mon ex a pris mal la sortie en boite pas instantanément, le lendemain de cet épisode mon ex a dit a son ex meilleure amie que ct bien et qu'il pourrait aller dans cette boite ensemble ! Et mon ex a pris cela ensuite comme une trahison, je soupçonne fortement sa soeur de lui avoir montée la tête ...
Cette dernière n'appréciant que moyennement les amies de mon ex (toujours dans la critique et jalouse de la relation que mon ex avec elle, la soeur de mon ex n'ayant pas de véritable amie a part sa sœur).
Elle en a donc profité pour me faire porter le chapeau (j'ai montée les amies de mon ex contre elle et d'autres conneries ...)

Je pense avoir a présent bien analyser le situation !
Je suis quasi sur que mon ex a encore des sentiments pour moi ...
Mais je pense être dans l'impasse...
Les deux sœurs étant très fusionnelles.
Qu'en pensez vous de la situation ?
Je n'ai pas cassé mon silence radio !
Dois je tenter quelque chose ? ou alors rester dans l'attente ?
Bonjour a tous,
Nuit très difficile ...

Hier midi, je mangeais a la cafet et je discutais avec une collègue, la soeur de mon ex rentre alors dans la pièce prends un café et m'ignore ...
Je dis alors a ma collègue qu'elle aurait pu au moins me dire bonjour ...
15 min après je reçois un sms de la soeur "tu oses demander pourquoi je ne te dis pas bonjour"
Cela faisais 15 jours que j'étais en SR total mais sur le coup de la colère je répond a la soeur (je n'aurais pas du, je sais ...) :

"C moi qui me fait plaquer que jmen prend plein la guelle, que je souffre et que ct encore moi le méchant ... que mon tort c que mon frère et mon cousin étaient amis avec ses amies, je lui dit que mon ex m'avait dit que cela lui posait pas de problème que je reste en contact avec elles que j'ai toujours défendu mon ex, que je suis quelqu'un de gentil et que je suis incapable de faire du mal et encore moins a la personne que j'aime ... "

Sur le coup pas de réponse ...

Et la a 22h30, je reçois deux messages horribles de mon ex en guise de réponse :

1er message
"je tai quittée car être avec un mec égoïste, radin, pas responsable, vexant et qui surtout ne fait aucun effort, c'est déplorable et pitoyable ! Tu dis que tu te prends plein la guelle non mais je rêve!!! je me fais passer pour morte alors que si je ne parle plus c'est que j'ai était blessé mais cela tt le monde l'a oublié !! je t dit que tu pouvais garder contact avec mes soi disan amies pour moi ca ne voulais pas dire joué au malheureux et trainer avec elles, le pire ce que je t'ai dit ca car tu me faisais pitié ta pas d'amis !!! je me suis interdit de sortir en boite car monsieur n'aimer pas cela et la il y est toujours rendu, tu t bien foutu de moi !! je te demande pas de me defendre mais de m'oublier et de ne plus parler de moi c pourtant simple !! Oh non la t'est pas gentil, tu m'aimerais vraiment tu n'aurais jamais fais cela, t'es juste sournois et manipulateur. Je te deteste 1000 fois plus que je t'aimé et je regrette une seule chose c de t'avoir rencontré !! alors continu ta vie de pauvre mec qui aime faire pitié et me faire passer pour la méchante si ca te fait plaisir ..."

2eme message :

"Tu es tellement différent de l'homme avec qui j'ai vécu que tu me fais peur... Ca doit te faire plaisir ..."

Connaissant ma vie passé elle a appuyé sur tout les points qui pouvait me faire mal ...
Elle ne veut pas comprendre que je n'ai jamais voulu lui faire du mal que jamais je n'ai monté ses amies contre elle (de toutes façon le dialogue a toujours était impossible depuis la fois ou son ex meilleure amie est sortie avec nous en boite ...)
Elle m'a achevé, détruit, je suis ecoeuré ...
Elle n'a aucun respect pour moi et ma souffrance ...
Pourquoi tant de haine ?
Je ne mérites pas cela ...
Quand a ca soeur, tout ce que je pensais, c'est confirmé, elle n'a fait qu'attiser la haine ...

Dois je répondre ? de toute façon tout est perdu a présent ...

Merci de d'avance ...
Salut le bio!
Je suis loin d'être un expert en relation amoureuse, mais je vais quand même te donner mon avis. Je ne sais pas si mes conseils seront judicieux mais voila au moins tu auras mon point de vue sur ton histoire.
Ton ex à l'air d'avoir beaucoup de rancoeur envers toi. Je pense que c'est clairement le fait que tu ais fréquenté ses amies qui l'a mise dans cet état.
A mon avis, tout ce qu'elle a dit sur toi dans ses derniers messages n'était que sur le coup de la colère à cause de cette histoire de meilleure amie, car si elle pensait vraiment tout ça de toi, je pense qu'elle n'aurait même pas pris la peine de te contacter après la rupture, au contraire elle aurait essayer de t'effacer au plus vite de sa vie.
En lisant ton histoire, je me suis dis qu'au départ elle était très hésitante, d'où les contacts. Cependant, je pense que tu as été un peu trop insistant dans tes contacts (je te comprends tout à fait, c'est tellement dur de résister) et c'est ça qui l'a refroidie. Ensuite quand elle a vu que tu te rapprochais de ses amies, elle a du voir ça comme un stratagème de ta part pour te réimiscer dans sa vie (moi aussi je trouve que ça y ressemble très fort), ce qui ne t'a pas aidé à marquer des points. Je peux comprendre qu'elle vous en veuille à toi et à sa meilleure amie, mets toi à sa place, imagine que tu veuilles prendre des distances avec ton ex et que ton cousin ou ton meilleur ami la fréquente, ça ne te plairait pas du tout.
Je pense que ce qui pourrait peut être apaiser sa rancœur, c'est que tu lui expliques dans un bref message que tu n'as jamais voulu t'approprier ses amies, ni la descendre auprès d'elles et encore moins qu'elles aient à choisir entre ton ex et toi. Je lui dirais aussi que la seule raison qui t'as poussé à les voir c'est que tu les apprécies beaucoup et que tu avais compris que ça ne la dérangerait pas mais que maintenant que tu le sais, tu comprends tout à fait car ce sont ses amies avant tout et que tu vas donc prendre tes distances avec elles.
Une fois ce message envoyé, reste en SR, ne recontacte plus ses amies et croise les doigts pour que ça s'arrange entre elles.
Je pense que ton ex ne pourra que trouver ce comportement respectueux, ce qui calmera sa rancoeur.

Si ca s'arrange avec ses amies, elles pourront témoigner que tu n'as jamais essayé de les monter contre elle et que vous ne vous vous êtes presque pas vus.

Voila, tout ça reste très hypothétique, qu'est ce que tu en penses le bio?
Salut drgreenthumb !

Merci a toi pour l'interet que tu portes a mon histoire cela fait plaisir
drgreenthumb a écrit : Ton ex à l'air d'avoir beaucoup de rancœur envers toi. Je pense que c'est clairement le fait que tu ais fréquenté ses amies qui l'a mise dans cet état.
Oui je suis d'accord avec toi, je suis persuadé que c'est le fait que j'ai fréquenté ses amies qui l'a rendu comme cela.
drgreenthumb a écrit : A mon avis, tout ce qu'elle a dit sur toi dans ses derniers messages n'était que sur le coup de la colère à cause de cette histoire de meilleure amie, car si elle pensait vraiment tout ça de toi, je pense qu'elle n'aurait même pas pris la peine de te contacter après la rupture, au contraire elle aurait essayer de t'effacer au plus vite de sa vie.
Oui en prenant un peu de recul, c'est ce que je me dis aussi, pourquoi viendrait-elle me relancer, me reprocher que je sorte en boite et autres ?
Si elle en avait rien a faire de moi, elle s'en ficherait et serait rester en SR.
drgreenthumb a écrit :En lisant ton histoire, je me suis dis qu'au départ elle était très hésitante, d'où les contacts. Cependant, je pense que tu as été un peu trop insistant dans tes contacts (je te comprends tout à fait, c'est tellement dur de résister) et c'est ça qui l'a refroidie.
Oui elle était hésitante je sentais le doute en elle, je suis persuadé qu'elle a encore des sentiments pour moi mais que simplement elle ne croyait pas/plus a notre histoire sur le long terme (j'ai compris les erreurs que j'ai pu faire, je ne l'ai pas assé rassurée, j'ai manqué de petites attentions envers elle, je l'ai moins sorti, je n'ai pas su comprendre son mal être et d'autres petites choses) ...
Et oui j'ai était trop insistant mais je n'arrivait pas a me contrôler (je ne connaissais pas la méthode du site et je croyais bien faire) ...
drgreenthumb a écrit :Ensuite quand elle a vu que tu te rapprochais de ses amies, elle a du voir ça comme un stratagème de ta part pour te réimiscer dans sa vie (moi aussi je trouve que ça y ressemble très fort), ce qui ne t'a pas aidé à marquer des points.
Elle est persuadée que j'ai fait cela pour mettre ses amies de mon coté et de la faire passer pour la méchante de l'histoire ...
Mais je n'ai jamais essayer de faire cela, j'ai juste exprimé ma douleur et mes regrets sur mes erreurs.
Le truc qu'elle n'a pas compris, c'est que bien qu'elles sont ses amies a la base, elles sont devenues mes amies et celle de mon frère et mon cousin avec qui je suis tout le temps.
Ses amies n'ont jamais pris de partie pour l'un des deux cotés, elles se disaient neutres.
De plus elles étaient persuadées que l'on garderait tous le contact (mon ex leurs aurait fait des sous entendus)
Moi aussi d'ailleurs, je lui avait même demandé si cela posait problème que je reste en contact avec ses amies, elle m'avait dit alors que non. Si elle m'avait dit que oui je 'aurais couper les pont au moins pour un temps avec elles.
drgreenthumb a écrit :Je peux comprendre qu'elle vous en veuille à toi et à sa meilleure amie, mets toi à sa place, imagine que tu veuilles prendre des distances avec ton ex et que ton cousin ou ton meilleur ami la fréquente, ça ne te plairait pas du tout.
Oui avec un peu de recul je peux le comprendre, mais il faut savoir que nous lui avons jamais rien caché et qu'elle n'a pas voulu qu'on lui explique que nous n'avions rien fait de mal, elle s'est braquée a chaque tentative (une de ma part et deux de son amie).
Et elle est allée jusqu’à rompre son amitié sans vouloir discuter ni comprendre ...
drgreenthumb a écrit :Je pense que ce qui pourrait peut être apaiser sa rancœur, c'est que tu lui expliques dans un bref message que tu n'as jamais voulu t'approprier ses amies, ni la descendre auprès d'elles et encore moins qu'elles aient à choisir entre ton ex et toi. Je lui dirais aussi que la seule raison qui t'as poussé à les voir c'est que tu les apprécies beaucoup et que tu avais compris que ça ne la dérangerait pas mais que maintenant que tu le sais, tu comprends tout à fait car ce sont ses amies avant tout et que tu vas donc prendre tes distances avec elles.
Il y a un peu plus de 15 jours, sous les conseils de Skela, un membre qui me soutient, j'ai en effet envoyé un message a mon ex lui expliquant cela mais sans forcement rentré dans les détails ...
Mais je n'ai eu aucune réaction de sa part, je ne sais d'ailleurs même pas si elle l'a bien lue.
Je peux en effet refaire une tentative mais j'ai peur que si cela vient de moi qu'elle se braque, de plus je n'ai pas forcement les idées claires en ce moment.
Une personne extérieure n'aurait elle pas plus de chance de la convaincre ?
drgreenthumb a écrit :Une fois ce message envoyé, reste en SR, ne recontacte plus ses amies et croise les doigts pour que ça s'arrange entre elles.
Je pense que ton ex ne pourra que trouver ce comportement respectueux, ce qui calmera sa rancoeur.

Si ca s'arrange avec ses amies, elles pourront témoigner que tu n'as jamais essayé de les monter contre elle et que vous ne vous vous êtes presque pas vus.
Oui tu as peut-être raison mais j'ai peur que cela ne s'arrange pas tout de suite avec ses amies, mon ex a eu envers elles comme avec moi des mots très durs et ses amies l'ont très mal pris, du coup elles ont en effet pris mon parti maintenant ...
Et je crois que seule une réconciliation au moins amicale entre mon ex et moi pourrait les faire renouer contact.

Bref situation très délicate qui me pourri la vie.
Qu'en pensez vous quelle est la meilleure attitude a adopter ?
Tu sais dans les phases de deuil il y a celle de la victime, c'est normal ça fait partie du "jeu", mais à force de lécher ses plaies... elles ne guérissent pas !

Prend du recule et évalue la situation : tu verra que la prochaine étape du deuil, d'avoir de la haine et d'être fâché peut te donner l'énergie d'avancer et surtout de prendre soin de toi. Pour réussir à lâcher prise et finalement comprendre que ce n'est pas important de savoir le pourquoi du comment.

Allez COURAGE

Plus tu tourne autour de cette histoire plus tu auras mal, alors soit bon avec toi prend du recule et éloigne toi d'elle et de sa sœur toxique qui entretien la bisbille.
Bravado a écrit :Tu sais dans les phases de deuil il y a celle de la victime, c'est normal ça fait partie du "jeu", mais à force de lécher ses plaies... elles ne guérissent pas !
J’avoue que je comprends pas trop ta phrase ^^
Bravado a écrit : Prend du recule et évalue la situation : tu verra que la prochaine étape du deuil, d'avoir de la haine et d'être fâché peut te donner l'énergie d'avancer et surtout de prendre soin de toi. Pour réussir à lâcher prise et finalement comprendre que ce n'est pas important de savoir le pourquoi du comment.

Allez COURAGE

Plus tu tourne autour de cette histoire plus tu auras mal, alors soit bon avec toi prend du recule et éloigne toi d'elle et de sa sœur toxique qui entretien la bisbille.
Ma personnalité fait que j'ai beaucoup de mal a ressentir de la haine, que je déteste les conflits et que je ne suis pas du tout rancunier contrairement a mon ex qui est impulsive et rancunière.

Oui je comprends mais j'ai peur que si je ne tente rien je ne l'a perde a jamais ...

Le truc est que je bosse avec sa soeur, je peux donc difficilement l’éviter, mais je peux l'ignorer ...
Selon vous
je ne dois donc rien tenté ?
les saloperies qu'elle ma dite ce week end m'ont plombées ...
Et je ne veux pas qu'elle croit que je suis une crapule ...

Rester en SR et tenter de me reconstruire c'est cela ?
J'ai peur que elle ou sa frangine (qui est ma collègue) me surplombent comme elle s'amuse a le faire tous les 15 jours depuis la rupture, je me demande a quoi elle joue, bref dur dur ...
Salut

Je viens de lire ton post, et ce que j'en pense : Ton ex est d'une immaturité à faire peur ... et elle à de sacrées soucis, je la trouve trés égoïste, elle ne pense qu'a travers elle même.
Es tu certain de vouloir faire ta vie avec une nana si peu mature et si peu stable ? a mon avis tu vas sacrément morfler.

Ce que je comprends de cette histoire, c'est que tu ne remplissais pas les "besoins" affectifs de madame, que tu n'étais pas assez ceci, pas assez cela a son gout.
C'est t-elle souciait des tiens de besoins, ou de ce par quoi tu passais, de tes difficultés à toi ?
Un couple est un échange, et dans un couple quand quelque chose ne va pas, on ne pense pas qu'a sa petite personne, on discute, on essaye de comprendre ce que vit l'autre.
Elle c'est battu tu trouves pour faire vivre votre histoire ?
Moi je vois une nana qui au premier doute, à la première peur d'être quitté parce que selon elle tu ne lui démontrait plus assez ton amour, à pris la fuite ... est ce de l'amour ? ou du moins est ce que c'est ta définition de l'amour ça ? d'une relation saine ?

Tu as sans doute des torts, on en a souvent à deux quand l'un rompt, mais je te trouve très dur avec toi même.
Mais on ne décide pas de s'installer avec quelqu'un, d'enménager dans un appart pour le jeter ensuite avec des pretextes plus que douteux ...
Tes sentiments pour elle, ne doivent pas te faire accepter tout et n'importe quoi de madame ... Je te perçois comme ça à travers tes messages, se remettre en question c'est bien mais garde ton respect pour toi même, parce qu'elle en manque sacrément à ton égard et continue dans sa connerie ...

Le coup des amis ? Mais quelle bêtise franchement ... Il lui arrive de réfléchir avec autre chose que sa haine ? D'après ce que tu décris la, tu n'a à mon sens, rien fait de mal après cette rupture. Alors arrête de te flageller, et ne la laisse pas te traiter comme une merde, c'est ce qu'elle est entrain de faire depuis le début.

Si elle croit que c'est comme cela que fonctionne un couple, si elle croit que c'est ça les rapports humains ... elle va sacrément s'en prendre dans la tronche le jour ou elle se rendra compte que l'autre n'est pas la pour répondre à ses commandements, ses besoins et que chacun à son libre arbitre ... !

A ta place, je ne bougerais pas le petit doigt. Elle est dans une étrange phase de haine, mais à qui en veut-elle vraiment ? Possible qu'elle reporte sa colère d'elle même contre toi.
On dirait une enfant capricieuse ...
Tu ne pourras pas la raisonner, alors fais toi oublier et surtout prends soin de toi.

Mon conseil : ne fait rien, à part prendre soin de toi. Arrête de parler d'elle à ses amis, à sa soeur, à je ne sais qui en lien avec elle. Ses messages plein de haine n'y réponds pas, tu vas t'épuiser dans des débats sans saveurs et lui donner raison dans sa connerie ...
Tu lui as dit les choses par rapport à ses amis, que tu n'avais rien fait de mal, c'est très bien, maintenant elle en fait ce qu'elle en veut et ce qu'elle en fait maintenant c'est de la merde, en déformant les choses et en arrangeant le truc à sa sauce ... C'est quand même un comble, sachant que c'est elle qui est parti de t'en mettre autant plein la tronche pour des prétextes aussi ridicules.

Alors continues ta vie, reprends y gout, sors un maximum, rencontre du monde, fais des choses qui te font plaisir, qui te booste, fais du sport, achete toi des fringues à t'en faire super bogoss ...

Tu ne sais pas de quoi sera fait la suite, mais le silence radio sert d'abord à se recentrer sur soi même, à reprendre pied.
Tu verras ensuite si elle fait le pas vers toi d'ici quelques semaines, quelques mois. Ca peut prendre du temps, mais il ne faut surtout pas craquer. Le maitre mot est RESPECT DE SOI!

Une reconquête est souvent réussie favorisée par le fait d'avoir gardé sa dignité, sa valeur, et de toujours respecter l'autre. De cette manière tu gardes une bonne image auprès de l'autre. Rentrer dans sa gueguerre à deux balles serait naze, ce qu'elle fait est vraiment naze ...
Pour l'instant avale cette rupture, prends ton temps pour le faire ... et considères que c'est bien fini, c'est la meilleure méthode pour moins morfler et avancer.

Tu verras que d'ici quelques semaines tu iras déjà beaucoup mieux, il faut du temps, tu aviseras par la suite mais ne rentre pas dans ce jeu pervers ... Il est clair qu'elle veut te faire du mal, alors ne lui laisse pas le terrain pour ... peut être que l'éloignement et le temps lui fera prendre conscience qu'elle à agit d'une manière idiote.
le_bio a écrit :Selon vous
je ne dois donc rien tenté ?
les saloperies qu'elle ma dite ce week end m'ont plombées ...
Et je ne veux pas qu'elle croit que je suis une crapule ...

Rester en SR et tenter de me reconstruire c'est cela ?
J'ai peur que elle ou sa frangine (qui est ma collègue) me surplombent comme elle s'amuse a le faire tous les 15 jours depuis la rupture, je me demande a quoi elle joue, bref dur dur ...
Tu te demandes trop ... Tu te questionnes trop ! rien à foutre de sa soeur, elle n'est pas assez grande pour prendre des décisions ton ex ? j'imagine que si. Arrête de chercher des excuses à son comportement ... Tu sembles encore être dans cette phase d'idéalisation, mais ce sont ses propres décisions et ses propres mots.
Si tu te mets en SR et que tu continues ta vie il n'y aura aucun surplombage, tu n'as rien à prouver de plus à ton ex sachant que tu n'as rien fait de mal depuis cette rupture, c'est à elle de se remettre en question, et tu ne pourras rien faire pour qu'elle le fasse.
Laisse la seule, ne la contacte plus, ne réponds pas à ses messages, ne cherche pas à la voir, ne mets rien sur facebook en rapport avec elle, ne montre pas que tu es dépressif ou mal, rien de rien ! le mystère total ... je suis certaine que ça fera son petit effet.

Moi mon ex est parti, et désormais il est en mode reconquête ...
Il est parti il y à 7 mois maintenant, j'ai bien morflé dans les débuts jusqu'au moment ou j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal pour quelqu'un, me disant que je valais trop pour continuer de morfler encore. Je ne méritais pas de morfler, j'avais toujours été respectueuse, droite, j'avais fait beaucoup pour sauver notre histoire, on a tendance à douter de notre valeur quand on est quitté, puisque l'autre nous renvoi des choses négatives de nous, se remettre en question c'est bien, mais attention à ne pas se dévaloriser.
Personne, ni nous, ni l'autre n'avons été parfait puisque la perfection n'existe pas, savoir se remettre en question et reconnaitre ses erreurs devant soi même, sans perdre de vu nos qualités, c'est la meilleure des attitudes à avoir.
Il m'a fallut 5 bons mois pour ne plus souffrir. Quand je le croisais je la joué super charmante, souriante, amicale ... Même si au début je morflais et que je cherchais sa compagnie, je me suis retenu de lui envoyer des messages, de fréquenter des endroits qu'il fréquentait, je me suis fais violence pour me détacher.
Les fois ou j'avais envie de l'insulter j'écrivais et je n'envoyé jamais, les fois ou j'avais envie d'un bilan, d'une explication j'écrivais et je n'envoyais jamais.
Aujourdhui détachée j'ai l'esprit bien plus clair et je me sens super bien dans ma vie, bien mieux que lorsque nous avions des problèmes ou pendant la rupture, et je sais mieux quel homme j'aimerais faire entrer dans ma vie. Lui m'envoi des sms tout les jours, on dirait un amoureux transit des premiers jours ... Sauf que j'ai changé et que je pense qu'on ne change pas la nature de l'autre, donc à quoi bon rééssayer pour souffrir encore ...

Depuis le début j'ai toujours gardé ma dignité, jamais de haine, jamais de rancoeurs, je l'ai joué cool, zen, détaché, je n'ai rien montré, j'ai tout vécu en sous marin ... et voila le résultat, aujourdhui il me surkiffe et se rends compte qu'il à quitté une perle rare :mrgreen:

Donc mon conseil, c'est quoi qu'il advienne, pense à toi avant tout. Tu verras dans quelques mois si le terrain est propice à un recontact, à une reconquête, tu verras aussi si tu en as toujours envie ! La douleur de la perte nous fait voir les choses sous un certain angle, réveille des vieux schéma de notre enfance, des peurs ( l'abandon, la perte ...) des choses qui viennent de loin! un flot d'émotion contradictoire.
C'est le revers de l'amour ...
Quand on lance un processus de détachement, quand on se sent après plusieurs semaines moins en souffrance, on commence à voir les choses différemment, et à avoir une vision bien plus éclairée de l'autre, de ce qu'on à vécu etc ...

Alors avant de tenter à tout prix de récupèrer cette fille, prends du recul, tu verras ce qu'il en sera dans quelques mois, ton état d'esprit, le sien.
Merci Mademoiselle pour ton analyse !
Je vais te répondre dès que j'aurais un peu de temps !

En attendant il y eu du nouveau :
Mon frère a était la voir vendredi dernier pour récupérer des affaires a moi et prendre la température, il ne la pas contredit et la plus ou moins laissé parler.
Celle ci lui a redit les différentes raison de la rupture, qu'elle avait très mal pris l'histoire avec son amie, et que de ce fait elle ne voudra plus jamais me parler et que si elle me croisait, elle ne savait pas si elle me dirait bonjour ... Alors qu'au départ elle voulait rester en contact avec moi (elle me fait encore porter le chapeau ...)
Elle a dit aussi que :
- les messages d'insultes qu'elle m'a écrit était sur le coup de la colère ...
- je devais bien me comporter avec sa soeur au travail (alors que c'est elle qui me provoque ...).
- et qu'elle avait une sclérose en plaque Oo.
edition car oubli a écrit :j'ai oublié de dire qu'elle lui avait dit qu'en ce moment pour elle c'était des plans culs... (je pense que c faux, juste pour essayer de me faire du mal...)
Hier soir j'ai donc casser mon SR que j'avais entamé depuis mon message (pour lequel Skela m'avait aidé il y a quelques temps). Elle m'avait recontacté entre temps pour m'envoyer les messages d'insultes auxquels je n'ai rien répondu. C'était mon premier message depuis un moment, je lui dit
"Bonsoir ***, je sais que tu ne veux plus me parler mais mon frère m'a dit que tu avais une sclérose en plaque :-( ca ma fait un choc :-(. Je tenais à te dire que je suis vraiment désolé pour toi et que si jamais tu voulais m'en parler ... soigne toi bien bonne soirée"
Je ne m'attendais pas a une réponse vu ce que m'avait dit mon frère mais elle répond :
"non g pas de sclérose en plaque je vais passer des examens pour savoir"
"pas un mot a ma soeur, elle ne sait pas"
Moi : Ok je ne dirais rien, tu les passes prochainement? c en rapport avec tes problèmes de dos ?
Elle : "Oui"
Moi : "arf ok, je m'en doutais :-( J’espère sincèrement que tu n'auras rien de grave"
Elle : "Ouè"
Moi : Tu sais, je tiens a toi, je ne veux surtout pas qui t'arrive du mal ...
Elle : rien ...
Moi : Merci de m'avoir donner de tes nouvelles, je te souhaite une bonne fin de soirée

Très froide ...
Je n'ai eu aucun retour suite au que j'avais écrit avec l'aide de Skela ... je me demande si elle la reçue, lue ...
le_bio a écrit :Merci Mademoiselle pour ton analyse !
Je vais te répondre dès que j'aurais un peu de temps !

En attendant il y eu du nouveau :
Mon frère a était la voir vendredi dernier pour récupérer des affaires a moi et prendre la température, il ne la pas contredit et la plus ou moins laissé parler.
Celle ci lui a redit les différentes raison de la rupture, qu'elle avait très mal pris l'histoire avec son amie, et que de ce fait elle ne voudra plus jamais me parler et que si elle me croisait, elle ne savait pas si elle me dirait bonjour ... Alors qu'au départ elle voulait rester en contact avec moi (elle me fait encore porter le chapeau ...)
Elle a dit aussi que :
- les messages d'insultes qu'elle m'a écrit était sur le coup de la colère ...
- je devais bien me comporter avec sa soeur au travail (alors que c'est elle qui me provoque ...).
- et qu'elle avait une sclérose en plaque Oo.
edition car oubli a écrit :j'ai oublié de dire qu'elle lui avait dit qu'en ce moment pour elle c'était des plans culs... (je pense que c faux, juste pour essayer de me faire du mal...)
Hier soir j'ai donc casser mon SR que j'avais entamé depuis mon message (pour lequel Skela m'avait aidé il y a quelques temps). Elle m'avait recontacté entre temps pour m'envoyer les messages d'insultes auxquels je n'ai rien répondu. C'était mon premier message depuis un moment, je lui dit
"Bonsoir ***, je sais que tu ne veux plus me parler mais mon frère m'a dit que tu avais une sclérose en plaque :-( ca ma fait un choc :-(. Je tenais à te dire que je suis vraiment désolé pour toi et que si jamais tu voulais m'en parler ... soigne toi bien bonne soirée"
Je ne m'attendais pas a une réponse vu ce que m'avait dit mon frère mais elle répond :
"non g pas de sclérose en plaque je vais passer des examens pour savoir"
"pas un mot a ma soeur, elle ne sait pas"
Moi : Ok je ne dirais rien, tu les passes prochainement? c en rapport avec tes problèmes de dos ?
Elle : "Oui"
Moi : "arf ok, je m'en doutais :-( J’espère sincèrement que tu n'auras rien de grave"
Elle : "Ouè"
Moi : Tu sais, je tiens a toi, je ne veux surtout pas qui t'arrive du mal ...
Moi : Merci de m'avoir donner de tes nouvelles, je te souhaite une bonne fin de soirée

Très froide ...
Je n'ai eu aucun retour suite au que j'avais écrit avec l'aide de Skela ... je me demande si elle la reçue, lue ...

Je suis désolé de te le redire encore comme ça, mais pour moi elle n'est vraiment pas nette cette fille ...n :shock: Ce que tu avances depuis le début me choque.

Une sclérose en plaque c'est une pathologie très grave et très lourde, qui peut évoluer faire une paralysie, une trétraplégie, voir la mort ... pourquoi à t-elle était dire ça à ton frère ?
Tu réalises un peu la gravité de la chose ? C'est comme si je disais à un pote de mon mec que je viens d'apprendre que j'ai un cancer, je trouve ça hyper chelou comme comportement. Comme si elle voulait te toucher, t'angoisser.

Si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de retourner en SR, je comprends que tu aies tenu à lui envoyer un message, mais que cherche t-elle avec ses mythos ? C'est incroyable quand même ses comportements depuis le début. Elle joue avec toi on dirait, sans se soucier du mal qu'elle te fait.
Elle te quitte parce que selon elle tu ne l'aimes pas assez alors que vous enménagez ... donc du coup elle ne t'aime soit disant plus. Ensuite elle rage parce que tu ne lui accorde plus autant d'attention, alors qu'elle vient de te quitter, et qu'elle te traite comme une crotte ... Ensuite elle retourne les choses à son avantage, pour pouvoir t'en mettre plein la tronche.

Prends du recul et éloigne toi d'elle quelques temps, ça ne pourra pas te faire de mal ... Elle semble avoir une personnalité vraiment spécial et ne pas être trés saine ...
Je suis prête à parier que d'ici quelques semaines elle va te réclamer un truc, ou parler à quequ'un de ton entourage dans le but de te faire réagir, elle semble super immature, fais attention à toi parce qu'avec une nana comme ça tu n'es pas sorti de l'auberge ... Elle à l'air déséquilibrée affectivement parlant ...
le_bio a écrit :
Bravado a écrit :
Ma personnalité fait que j'ai beaucoup de mal a ressentir de la haine, que je déteste les conflits et que je ne suis pas du tout rancunier contrairement a mon ex qui est impulsive et rancunière.

Oui je comprends mais j'ai peur que si je ne tente rien je ne l'a perde a jamais ...

Le truc est que je bosse avec sa soeur, je peux donc difficilement l’éviter, mais je peux l'ignorer ...
Et bien ça se sent j'ai envie de te dire ... C'est vraiment dommage parce que ce sont toujours les personnes les plus gentilles, qui s'en prennent plein la gueule.

Personne n'est parfait mais d'après ce que tu livres ici, tu n'as pas mérité ça.
Alors éloigne toi, protège toi des futures blessures qu'elle risque encore de t'infliger ...
Peut être que la distance et le silence la fera réfléchir à ses conneries ... Jusqu'ici tu es resté très calme et diplômate, encaissant sans broncher, tu as réagit de façon très intelligente et c'est tout à ton honneur.
Maintenant concentre toi sur toi, tu verras dans les semaines à venir ...
Sachant que si elle t'aime vraiment, elle ne te laisseras pas, c'est certain.
Je ne sais pas ce qui l'anime mais elle à de sérieuses choses à remettre en question d'elle, de sa façon d'aimer, de son rapport au couple etc et ça c'est surement pas toi qui pourra la forcer à le faire. Il faut que ça vienne d'elle, et seul le fait de se rendre compte qu'elle à agit comme une conne insuflera cela, mais toi tu n'as pas à faire le toutou, garde ta dignité et ai conscience de ta valeur surtout ...
mademoiselle a écrit :
Ce que je comprends de cette histoire, c'est que tu ne remplissais pas les "besoins" affectifs de madame, que tu n'étais pas assez ceci, pas assez cela a son gout.
C'est t-elle souciait des tiens de besoins, ou de ce par quoi tu passais, de tes difficultés à toi ?
Un couple est un échange, et dans un couple quand quelque chose ne va pas, on ne pense pas qu'a sa petite personne, on discute, on essaye de comprendre ce que vit l'autre.
Elle c'est battu tu trouves pour faire vivre votre histoire ?
Moi je vois une nana qui au premier doute, à la première peur d'être quitté parce que selon elle tu ne lui démontrait plus assez ton amour, à pris la fuite ... est ce de l'amour ? ou du moins est ce que c'est ta définition de l'amour ça ? d'une relation saine ?
Oui selon ses dires, elle me reprochait de ne pas lui faire suffisamment de petites attentions,je n'ai pas su la rassurer sur notre avenir (et oui j'ai du mal a me projeter), je n'ai pas pris asser d'initiative pour la maison, de l'ironie mal placée ou mal comprise , pas asser de participation ds les taches ménagères, le fait que j'ai louper des repas ds sa famille a cause du foot, plein de petits détails.
Elle a dit aussi que le fait qu'elle croyait que je ne voulais pas être pere (car j'ai dit des conneries qu'elle a assimilées comme argent comptant, les bébés a la naissance c'est moche, les femmes enceintes jusqu'au coup idem et que les cris des bébés étaient difficilement supportables), le pire dans tout cela c'est quelle se trompe complétement j'adore les enfants ....
Voila tout ce qu'elle peut me reprocher ... ca me semble pas si terrible ...
Le truc c'est que pour une partie de ses problèmes elle préférait en parler a ses amies que de mettre cela au clair avec moi ...
Moi de mon coté dès que j'avais un soucis je lui disais et tout ce passer bien
mademoiselle a écrit :
Tu as sans doute des torts, on en a souvent à deux quand l'un rompt, mais je te trouve très dur avec toi même.
Mais on ne décide pas de s'installer avec quelqu'un, d'enménager dans un appart pour le jeter ensuite avec des pretextes plus que douteux ...
Oui mes tords je les ai reconnu et assumés devant elle au moment de la rupture, de son coté rien ...
Oui pour moi le fait d’emménager était un engagement très fort, je voyais cela comme une preuve d'amour.
Elle aurait dit a ses copines que c'était la dernière chance et qu'elle m'avait prévenue mais non moi elle ne m'a jamais dit cela...
A peine 10 jours après l'emménagement, elle voulait me quitter, je suis resté sur le cul ...
mademoiselle a écrit :
Tes sentiments pour elle, ne doivent pas te faire accepter tout et n'importe quoi de madame ... Je te perçois comme ça à travers tes messages, se remettre en question c'est bien mais garde ton respect pour toi même, parce qu'elle en manque sacrément à ton égard et continue dans sa connerie ...
Oui depuis la rupture elle est très irrespectueuse ... comme si c'était je lui avait fait les pire crasses.
Elle qui était si douce et attentionné pendant la relation.
Je ne comprends pas ...
mademoiselle a écrit :
Le coup des amis ? Mais quelle bêtise franchement ... Il lui arrive de réfléchir avec autre chose que sa haine ? D'après ce que tu décris la, tu n'a à mon sens, rien fait de mal après cette rupture. Alors arrête de te flageller, et ne la laisse pas te traiter comme une merde, c'est ce qu'elle est entrain de faire depuis le début.
Oui c ridicule, qu'elle fasse légèrement la tête, pourquoi pas (en même temps on ne lui a jamais rien caché) mais de la a me haïr moi et son ex meilleure amie ...
mademoiselle a écrit :
Si elle croit que c'est comme cela que fonctionne un couple, si elle croit que c'est ça les rapports humains ... elle va sacrément s'en prendre dans la tronche le jour ou elle se rendra compte que l'autre n'est pas la pour répondre à ses commandements, ses besoins et que chacun à son libre arbitre ... !
Oui elle a dit a son amie qu'elle voulait récupérer les restes, que j'étais son "ex" et qu'elle préférait me soutenir que la soutenir elle, en gros elle était jalouse (a noter que ses amies avaient passées aux minimum deux soirées complètes avec elle) ...
mademoiselle a écrit :
A ta place, je ne bougerais pas le petit doigt. Elle est dans une étrange phase de haine, mais à qui en veut-elle vraiment ? Possible qu'elle reporte sa colère d'elle même contre toi.
On dirait une enfant capricieuse ...
Tu ne pourras pas la raisonner, alors fais toi oublier et surtout prends soin de toi.

Mon conseil : ne fait rien, à part prendre soin de toi. Arrête de parler d'elle à ses amis, à sa soeur, à je ne sais qui en lien avec elle. Ses messages plein de haine n'y réponds pas, tu vas t'épuiser dans des débats sans saveurs et lui donner raison dans sa connerie ...
Tu lui as dit les choses par rapport à ses amis, que tu n'avais rien fait de mal, c'est très bien, maintenant elle en fait ce qu'elle en veut et ce qu'elle en fait maintenant c'est de la merde, en déformant les choses et en arrangeant le truc à sa sauce ... C'est quand même un comble, sachant que c'est elle qui est parti de t'en mettre autant plein la tronche pour des prétextes aussi ridicules.
Oui il semble en effet impossible de la raisonner ...
Oui j'ai l'impression qu'elle me rejette tout les tors pour se donner le bon rôle (je ne sais d'ailleurs pas ce qu'elle me reproche vraiment sur le coup, je vois pas quoi sortir avec son amie qui est aussi amis avec mon frère et mon cousin peut lui poser soucis) ...
mademoiselle a écrit :
Alors continues ta vie, reprends y gout, sors un maximum, rencontre du monde, fais des choses qui te font plaisir, qui te booste, fais du sport, achete toi des fringues à t'en faire super bogoss ...

Tu ne sais pas de quoi sera fait la suite, mais le silence radio sert d'abord à se recentrer sur soi même, à reprendre pied.
Tu verras ensuite si elle fait le pas vers toi d'ici quelques semaines, quelques mois. Ca peut prendre du temps, mais il ne faut surtout pas craquer. Le maitre mot est RESPECT DE SOI!

Une reconquête est souvent réussie favorisée par le fait d'avoir gardé sa dignité, sa valeur, et de toujours respecter l'autre. De cette manière tu gardes une bonne image auprès de l'autre. Rentrer dans sa gueguerre à deux balles serait naze, ce qu'elle fait est vraiment naze ...
Pour l'instant avale cette rupture, prends ton temps pour le faire ... et considères que c'est bien fini, c'est la meilleure méthode pour moins morfler et avancer.

Tu verras que d'ici quelques semaines tu iras déjà beaucoup mieux, il faut du temps, tu aviseras par la suite mais ne rentre pas dans ce jeu pervers ... Il est clair qu'elle veut te faire du mal, alors ne lui laisse pas le terrain pour ... peut être que l'éloignement et le temps lui fera prendre conscience qu'elle à agit d'une manière idiote.
Oui cela doit être la seule solution ...
Même si j'ai du mal a trouver du plaisir a quoi que ce soit ...
J'ai perdu les gouts des choses ...
Je vais me remotiver au mieux
mademoiselle a écrit :Tu te demandes trop ... Tu te questionnes trop ! rien à foutre de sa soeur, elle n'est pas assez grande pour prendre des décisions ton ex ? j'imagine que si. Arrête de chercher des excuses à son comportement ... Tu sembles encore être dans cette phase d'idéalisation, mais ce sont ses propres décisions et ses propres mots.
Si tu te mets en SR et que tu continues ta vie il n'y aura aucun surplombage, tu n'as rien à prouver de plus à ton ex sachant que tu n'as rien fait de mal depuis cette rupture, c'est à elle de se remettre en question, et tu ne pourras rien faire pour qu'elle le fasse.
Laisse la seule, ne la contacte plus, ne réponds pas à ses messages, ne cherche pas à la voir, ne mets rien sur facebook en rapport avec elle, ne montre pas que tu es dépressif ou mal, rien de rien ! le mystère total ... je suis certaine que ça fera son petit effet.
Ok si je t'écoute je dois faire le mort !
Dans le fond les piques et relancent incessantes sont peut être dans le but de voir si je suis toujours a sa disposition ...
mademoiselle a écrit :
Depuis le début j'ai toujours gardé ma dignité, jamais de haine, jamais de rancoeurs, je l'ai joué cool, zen, détaché, je n'ai rien montré, j'ai tout vécu en sous marin ... et voila le résultat, aujourdhui il me surkiffe et se rends compte qu'il à quitté une perle rare :mrgreen:

Donc mon conseil, c'est quoi qu'il advienne, pense à toi avant tout. Tu verras dans quelques mois si le terrain est propice à un recontact, à une reconquête, tu verras aussi si tu en as toujours envie ! La douleur de la perte nous fait voir les choses sous un certain angle, réveille des vieux schéma de notre enfance, des peurs ( l'abandon, la perte ...) des choses qui viennent de loin! un flot d'émotion contradictoire.
C'est le revers de l'amour ...
Quand on lance un processus de détachement, quand on se sent après plusieurs semaines moins en souffrance, on commence à voir les choses différemment, et à avoir une vision bien plus éclairée de l'autre, de ce qu'on à vécu etc ...

Alors avant de tenter à tout prix de récupèrer cette fille, prends du recul, tu verras ce qu'il en sera dans quelques mois, ton état d'esprit, le sien.

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais je dois être con mais je n'arrive pas a me détaché malgré les saloperies qu'elle m'a dite ...
Mais peut être que je vais y arriver avec le temps en effet ...
Je reste quand même dans l'esprit de la reconquérir même si je le sais cela est pour le moment mission impossible ...
mademoiselle a écrit :Je suis désolé de te le redire encore comme ça, mais pour moi elle n'est vraiment pas nette cette fille ...n :shock: Ce que tu avances depuis le début me choque.

Une sclérose en plaque c'est une pathologie très grave et très lourde, qui peut évoluer faire une paralysie, une trétraplégie, voir la mort ... pourquoi à t-elle était dire ça à ton frère ?
Tu réalises un peu la gravité de la chose ? C'est comme si je disais à un pote de mon mec que je viens d'apprendre que j'ai un cancer, je trouve ça hyper chelou comme comportement. Comme si elle voulait te toucher, t'angoisser.

Si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de retourner en SR, je comprends que tu aies tenu à lui envoyer un message, mais que cherche t-elle avec ses mythos ? C'est incroyable quand même ses comportements depuis le début. Elle joue avec toi on dirait, sans se soucier du mal qu'elle te fait.
Elle te quitte parce que selon elle tu ne l'aimes pas assez alors que vous enménagez ... donc du coup elle ne t'aime soit disant plus. Ensuite elle rage parce que tu ne lui accorde plus autant d'attention, alors qu'elle vient de te quitter, et qu'elle te traite comme une crotte ... Ensuite elle retourne les choses à son avantage, pour pouvoir t'en mettre plein la tronche.

Prends du recul et éloigne toi d'elle quelques temps, ça ne pourra pas te faire de mal ... Elle semble avoir une personnalité vraiment spécial et ne pas être trés saine ...
Je suis prête à parier que d'ici quelques semaines elle va te réclamer un truc, ou parler à quequ'un de ton entourage dans le but de te faire réagir, elle semble super immature, fais attention à toi parce qu'avec une nana comme ça tu n'es pas sorti de l'auberge ... Elle à l'air déséquilibrée affectivement parlant ...

Oui si cela est un mensonge c'est vraiment horrible de sa part (après il est vrai qu'elle a des problèmes de dos alors cela reste possible)...
Dans le doute je préfère la croire.
Oui elle a dit cela a mon frère dans le seul but de voir ma réaction par rapport a elle je pense ...
Oui ses réactions sont vraiment surprenantes, je ne comprends pas son but ...
Si elle serait indifférente a moi elle me foutrait la paix non ?
Oui c'est fort probable qu'elle trouve une nouvelle raison de me relancer ...
Je ne sais pas ce qu'elle cherche ...
mademoiselle a écrit :
le_bio a écrit :
Bravado a écrit :

Et bien ça se sent j'ai envie de te dire ... C'est vraiment dommage parce que ce sont toujours les personnes les plus gentilles, qui s'en prennent plein la gueule.

Personne n'est parfait mais d'après ce que tu livres ici, tu n'as pas mérité ça.
Alors éloigne toi, protège toi des futures blessures qu'elle risque encore de t'infliger ...
Peut être que la distance et le silence la fera réfléchir à ses conneries ... Jusqu'ici tu es resté très calme et diplômate, encaissant sans broncher, tu as réagit de façon très intelligente et c'est tout à ton honneur.
Maintenant concentre toi sur toi, tu verras dans les semaines à venir ...
Sachant que si elle t'aime vraiment, elle ne te laisseras pas, c'est certain.
Je ne sais pas ce qui l'anime mais elle à de sérieuses choses à remettre en question d'elle, de sa façon d'aimer, de son rapport au couple etc et ça c'est surement pas toi qui pourra la forcer à le faire. Il faut que ça vienne d'elle, et seul le fait de se rendre compte qu'elle à agit comme une conne insuflera cela, mais toi tu n'as pas à faire le toutou, garde ta dignité et ai conscience de ta valeur surtout ...
Et oui comme souvent ... comme on dit trop gentil trop con ...
Oui je ne pense pas avoir mal agi au contraire, j'ai toujours essayer d’apaiser les tensions, non je ne pense pas mériter cela ...
Oui il n'y a que elle qui peut se remettre en question ...
Même si je pensais faire un dernier pas vers elle en lui expliquant ma vision des fait pour l'histoire avec son amie mais après avoir lue tes conseils je ne sais plus si c'est une bonne idée ...
Si tu veux des renseignements sur la sclérose en plaque, il y en a 3 sortes contrairement à ce que les gens pensent. ( dans le courant semaine )
Et de deux, les médecins vont vite en besogne à poser ce diagnostic, c'est tellement simple quand on reste dans les dix/vingts dernières années et qu'on est pas foutu d'aller aux séminaires chaque année pour les découvertes qui vont être au grand jours 10 à 15 ans après.

un problème de dos et hop ...... pour pas se casser la tête et que ça coute trop cher. Alors que d'autres vont foutre ça sur un simple mal de dos, courbatures etc ....

Bref, t'es plus avec, ça ne te regardes pas
carine13 a écrit :Si tu veux des renseignements sur la sclérose en plaque, il y en a 3 sortes contrairement à ce que les gens pensent. ( dans le courant semaine )
Et de deux, les médecins vont vite en besogne à poser ce diagnostic, c'est tellement simple quand on reste dans les dix/vingts dernières années et qu'on est pas foutu d'aller aux séminaires chaque année pour les découvertes qui vont être au grand jours 10 à 15 ans après.

un problème de dos et hop ...... pour pas se casser la tête et que ça coute trop cher. Alors que d'autres vont foutre ça sur un simple mal de dos, courbatures etc ....

Bref, t'es plus avec, ça ne te regardes pas
Salut Carine,
Oui je me suis renseigner rapidement sur le sujet, il y aurait des versions de la maladie plus ou moins grave.
Oui je vois ce que tu veux dire, les médecins s'emballent rapidement.
En même temps, c'est elle qui en parler a mon frangin, elle ne lui aurait pas dit si son but n'était pas de me faire passer le message.
Peut-être dans le but que je la plaigne, enfin j'en sais rien je ne suis pas dans sa tête.
J'ai pris de ses nouvelles du coup, j'ai voulu lui montrer que je ne rentrais pas dans son jeu de haine gratuite et que moi je la respectait.
Bonsoir a tous,

J'ai besoin de vous las amis,

Mon ex vient de m'envoyer 3 messages consécutifs :
1er 20h48
Je voulais te présenter mes excuses je ne regrette pas de t'avoir rencontré j'ai dis cela sur le ton de la colère j'ai été méchante pardon

2eme 20h52
Comment vas tu ?

3eme 21h05
Je ne suis plus en colère contre toi je pense que tu n'a pas le fond mauvais si tu as besoin kon se parle en tete a tete pour tourner la page comme tu me l'a demandé je suis ok

Je n'ai pas répondu, j'hallucine elle s'excuse, elle prend de mes nouvelles et veut me voir !!!
je m'attendais a tout de sa part sauf a cela !

Que dois-je faire ? que me conseillez vous ? dois-je répondre ? je suis paumé la
Voila ce que je lui ai envoyé cela ce soir vers 21h20

Bonsoir ***, tu le sais la rupture a était très dure a encaisser pour moi, je croyais a notre histoire, qu'on allait vivre heureux longtemps tout les 2. les mots que tu as employés m'ont profondément touchés mais j'accepte tes excuses. Toi comment tu vas ? tu as passé tes examens ? je minquiete pour ta santé.

Toujours pas de réponse !
Je le reposte ici :

C'est juste que dans le modele que je t'avais proposé, tu te montrais détaché. Le "on" se recontacte aurait laissé planer le doute du qui rappel qui.

La dans le message que tu écris on sent directement que tu es encore à ses pieds. En gros elle a eu ce qu'elle voulait. Il fallait la laisser sur sa faim.
le_bio a écrit :Bonsoir ***, tu le sais la rupture a était très dure a encaisser pour moi, je croyais a notre histoire, qu'on allait vivre heureux longtemps tout les 2. (bon il a toujours rien compris, il m'aime à fond je suis tranquille) les mots que tu as employés m'ont profondément touchés (c'etait son but elle marque un point. Même si cela t'as touché fallait pas lui montrer) mais j'accepte tes excuses. Toi comment tu vas ? tu as passé tes examens ? je minquiete pour ta santé.
Alors que la :

Salut XXX, je ne t'en veux pas (quoi?! c'est tout!). J'espere que tu vas bien (tu esquive sa demande de comment vas tu?). On se recontacte (comme je t'ai dit plus haut).

Elle se serait dit "quoi c'est tout? Je l'insulte et il s'en fou ! Merde il est en train de m'oublier !" voila le message que tu aurais du faire passer.

Or la elle se dit "ah il a quand même reagi à mes insultes me voila rassuré il est toujours la, je peux repartir tranquille."

Mais bon ce n'est pas grave. Tu n'as pas relancé pour la rencontre c'est plutot positif.

Retourne en SR et surtout si tu reçois quoi que ce soit préviens moi avant de répondre n'importe quoi! ;)

Allez courage le_bio, on va y arriver
Une définition : « Il s'agit de gens, pour la plupart des femmes, qui ont grandi avec le sentiment de ne pas avoir reçu l'attention et l'appui qui leur reviennent. Ils en sont révoltés et ils cherchent des façons de compenser cela dans leurs relations. Ils ont des attentes élevées et, quand leurs besoins sont à nouveau abandonnés, ils y répondent avec de la colère et du désespoir. » (John Gunderson, psychiatre américain spécialiste dans la prise en charge des borderline).

A creuser ?
artgone a écrit :Une définition : « Il s'agit de gens, pour la plupart des femmes, qui ont grandi avec le sentiment de ne pas avoir reçu l'attention et l'appui qui leur reviennent. Ils en sont révoltés et ils cherchent des façons de compenser cela dans leurs relations. Ils ont des attentes élevées et, quand leurs besoins sont à nouveau abandonnés, ils y répondent avec de la colère et du désespoir. » (John Gunderson, psychiatre américain spécialiste dans la prise en charge des borderline).

A creuser ?

Je vais regarder cela, je te redis ce que j'en pense.

Ah oui en effet c assé troublant !
Je retrouve pas mal de chose la dedans, je vais continuer a me documenter.
J'ai des news !
Elle m'a recontactée ce matin pour me donner des nouvelles

On a échangé des sms ou elle me donnait des news sur son pb de santé, elle ne pourrait actuellement presque plus marché ...
Elle me demandé ensuite comment j'allais car sa soeur lui a dit que j'ai maigri (bah oui j'ai perdu 8kgs, cela se voit un peu)
Je lui ai dit que j'avais perdu sans rentrer dans les détails
Je lui dit que j’espère qu'elle aille mieux
Elle m'a dit la même chose.
Elle prend de mes nouvelles, alors je lui parle d'un de mes petits soucis de santé et lui dit que ma soeur ne va pas bien (mais je ne dit rien concernant ma déprime, mon mal être par rapport a la rupture).
Elle est gentille et semble intéressée, elle me pose des questions.
on continu sur mon soucis de santé, c'est un pb (j'avais eu un pb de douleur au niveau d'une de mes testicules) que j'avais surmonté avec elle en fin d'année dernière.
La douleur avait disparu mais depuis quelques jours c'est revenu.
J'aurais peut être pas du lui en parler ...
Enfin elle est compatissante et me souhaite de me rétablir.

Puis je lui demande des nouvelles de sa maman (qui a une maladie assé grave), de ses proches et de son petit chien a qui j’étais très attaché , elle me dit que tout ces proches vont bien, elle est de bonne humeur, me dit que son petit chien va très bien et devenu propre, le tout dans la bonne humeur :-)

Elle n'a pas répondu a mon dernier sms, qui date de 2h mais il ne demandait pas forcement une réponse.
Je laisse couler et je mettrais fin a la conversation si elle me répond !
Finalement pas de réponse a ce fameux sms, la conversation n'est donc pas clôturée.
Je ne vais pas la relancer pour ce soir, je ne veux pas paraitre en demande.
On verra si elle me recontacte prochainement.

Mais putain que c'est dur de résister a la tentation, cela faisait 5 semaines que nous n'avions pas échangé de manière sympathique !
Le truc c'est qu'elle ma recontacté au moment ou je perdais tout espoir de lui reparler a nouveau.
Après quel est son but ??? Elle seule le sait !
Bonsoir a tous

Mon ex ne m'a pas recontacté depuis jeudi midi.

J'ai réfléchis sur mon pb et je voulais vous demander votre avis sur une de mes réflexions.

Mon ex a un caractère bien spécial et je pense bien la connaitre !

Mon ex est une personne très rancunière et qui ne change pas d'avis facilement, je pense que pour elle le fait de s'excuser envers moi n'a pas du être quelque chose de facile (même si elle s'est rendu compte qu’elle avait tord) et elle doit se dire que c'est a moi de revenir vers elle vu qu'elle a fait selon elle un gros effort (elle ne m'a pas recontacté depuis jeudi midi).

Je me posais la question si cela ne serait pas une bonne idée de lui envoyer dans la soirée un petit message anodin pour savoir comment s'est passé son week-end comme je peux le faire pour un/une pote ne serait pas une bonne idée ?

Puis en fonction de sa réaction ou non a ce message, je pourrais voir quelle stratégie adoptée.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Salut a tous !

Toujours pas de nouvelles de mon ex depuis jeudi dernier ...
Je me demande pourquoi elle a tenue a s'excuser et a demander de mes nouvelles ?
Pourquoi a t elle changé d'avis aussi rapidement (4 jours avant ses excuses elle a dit a mon frère qu'elle m'en voulait terriblement...) alors que normalement elle ne change pas d'avis facilement (elle est plutôt bornée) ...
A t elle des regrets ?
Est ce qu'elle attend que je fasse un pas vers elle ?
Je ne suis pas sur mais pas sur du tout que le SR soit la bonne solution ...
La j'avoue que je suis paumé ...

Qu'en pensez vous ?
C'est toi qui lui a envoyé le dernier message auquel elle n'a pas répondu donc ce n'est pas à toi de relancer.

Garde ton objectif le SR, ne rentre pas en contact avec elle pour le moment. Je comprends que tu te poses énormément de questions mais ne baisse pas les bras maintenant !

Courage !
Skela a écrit :C'est toi qui lui a envoyé le dernier message auquel elle n'a pas répondu donc ce n'est pas à toi de relancer.

Garde ton objectif le SR, ne rentre pas en contact avec elle pour le moment. Je comprends que tu te poses énormément de questions mais ne baisse pas les bras maintenant !

Courage !
Oui en effet c'est moi qui a envoyé le dernier message ...
Arf cela me bouffe, vu qu'elle a fait un gros pas vers moi en s'excusant, j'ai peur qu'elle ne revienne plus vers moi (du fait de sa fierté) ...
Mais tu as surement raison, je vais prendre sur moi !
Bonjour a tous !

Toujours pas de news de mon ex !

Mais je me sens mieux, je ne déprime plus et je retrouve le sourire et la confiance en moi (grâce aux sports et aux amis), je me suis fait plaisir dans les magasins, je me fait bogosse :P et j'ai des compliments des femmes (mon estime de moi a repris un coup de fouet ! :-) ).

Je me rend compte avec l’éloignement que mes sentiments sont encore très fort pour elle, je suis sur de l'aimer profondément malgré les choses qui ce sont passées après la rupture, j'ai envie de me battre pour elle, pour nous ...
Je ne vais pas abandonner mais je vais continuer a vivre pour moi !
J'essayerais surement de la recontactée dans le courant de la semaine prochaine pour lui fixer un petit rendez vous !
On verra !
Je vous tiens au courant les amis !
Bonne nuit a tous ! Oui je traine un peu ce soir !

Donc bonne nouvelle !
J'ai vu sa soeur au boulot ce midi et ca c'est très bien passé !
Elle m'a dit bonjour avec un grand sourire :-) (cela change des dernière fois ^^)
J'ai appris par des collègues qu'elle était enceinte, je lui ai envoyé un sms de félicitation et que j'etais heureux pour elle et son comapagnon et elle m'a répondu "Merci et qu'elle était dsl d'avoir était dure avec moi c'est dernier temps !", je lui ai dit que je ne lui en voulait pas et je me suis excusé a mon tour !
La hache de guerre est enterre entre nous 2.
C'est bon signe, je suis content !

Toujours pas de news de mon ex cependant !
Je reste encore en SR.
On verra d'ici quelques jours.
Je vais pas la lâcher comme cela.
J'ai retrouvé la patate :D
le_bio a écrit :Bonne nuit a tous ! Oui je traine un peu ce soir !

Donc bonne nouvelle !
J'ai vu sa soeur au boulot ce midi et ca c'est très bien passé !
Elle m'a dit bonjour avec un grand sourire :-) (cela change des dernière fois ^^)
J'ai appris par des collègues qu'elle était enceinte, je lui ai envoyé un sms de félicitation et que j'etais heureux pour elle et son comapagnon et elle m'a répondu "Merci et qu'elle était dsl d'avoir était dure avec moi c'est dernier temps !", je lui ai dit que je ne lui en voulait pas et je me suis excusé a mon tour !
La hache de guerre est enterre entre nous 2.
C'est bon signe, je suis content !

Toujours pas de news de mon ex cependant !
Je reste encore en SR.
On verra d'ici quelques jours.
Je vais pas la lâcher comme cela.
J'ai retrouvé la patate :D
Coucou

Bien déjà ça t'enlève un poids, et sa soeur qui reconnait avoir abusé, c'est bien :)

Je pense que ça n'est pas pour rien que sa soeur à eu cette attitude ouverte et souriante avec toi, ton ex à du lui parler et il semble que tu es entrain de remonter dans l'estime de tout le monde ... et encore heureux parce que tu n'avais rien fait de mal, c'est très positif et y'a pas mieux que ça pour la suite des événements.

Maintenant reste en SR, il faut vraiment qu'elle cogite et qu'elle ressente le manque de toi ...
c'est très bien le message a sa soeur, mais pas de news à l'ex, très très très bien, du coup sa soeur va surement lui dire qu'elle t'a vu, et que tu lui as envoyé un petit message gentil ... si en plus tu étais zen, que tu avais l'air bien, tranquille ( pas depressif, défraichi et au fond du gouffre quoi ... ) c'est le top.
L'erreur tu vois ça aurait été d'envoyer un message à l'ex " ha tu sais j'ai vu ta soeur, elle est enceinte alors tu vas etre tata et bla et bla et bla ..." GRILLé !! au contraire, la le silence peut carrémment la faire se poser des tas de questions ... et ça c'est l'idéal pour qu'elle cogite par la suite sur ses sentiments, son choix, l'éventualité que tu continues sa vie ( et heureux en plus ... en apparence) sans elle.

Jusqu'ici je trouve que tu t'en sors super bien, donc voila continue à t'occuper un max, sors, fait du sport, ne laisse pas de place à la déprime ...
Il vaut mieux laisser encore passer du temps avant d'envisager un recontact, c'est trop tôt je pense pour qu'elle engage une réelle réfléxion sur sa décision
mademoiselle a écrit : Coucou

Bien déjà ça t'enlève un poids, et sa soeur qui reconnait avoir abusé, c'est bien :)

Je pense que ça n'est pas pour rien que sa soeur à eu cette attitude ouverte et souriante avec toi, ton ex à du lui parler et il semble que tu es entrain de remonter dans l'estime de tout le monde ... et encore heureux parce que tu n'avais rien fait de mal, c'est très positif et y'a pas mieux que ça pour la suite des événements.

Maintenant reste en SR, il faut vraiment qu'elle cogite et qu'elle ressente le manque de toi ...
c'est très bien le message a sa soeur, mais pas de news à l'ex, très très très bien, du coup sa soeur va surement lui dire qu'elle t'a vu, et que tu lui as envoyé un petit message gentil ... si en plus tu étais zen, que tu avais l'air bien, tranquille ( pas depressif, défraichi et au fond du gouffre quoi ... ) c'est le top.
L'erreur tu vois ça aurait été d'envoyer un message à l'ex " ha tu sais j'ai vu ta soeur, elle est enceinte alors tu vas etre tata et bla et bla et bla ..." GRILLé !! au contraire, la le silence peut carrémment la faire se poser des tas de questions ... et ça c'est l'idéal pour qu'elle cogite par la suite sur ses sentiments, son choix, l'éventualité que tu continues sa vie ( et heureux en plus ... en apparence) sans elle.

Jusqu'ici je trouve que tu t'en sors super bien, donc voila continue à t'occuper un max, sors, fait du sport, ne laisse pas de place à la déprime ...
Il vaut mieux laisser encore passer du temps avant d'envisager un recontact, c'est trop tôt je pense pour qu'elle engage une réelle réfléxion sur sa décision
Coucou Mademoiselle !

Oui c'est très bon signe en effet !
Elles ont dues en parler ensemble, j'ai marqué des points.
Après je croyais qu'elle allait me recontacter !
Je reste en SR pour le moment et je continu a prendre soin de moi !
Je réfléchis sur les actions que je pourrais entreprendre si elle ne me recontacte pas.
Dans l'ensemble je vais mieux a part soir hier ou j'ai eu un coup de moins bien.

Merci encore de ton soutient
Bonjour a tous !

Mon ex m'a contacté cet aprem !

Elle :
Slt ca va ? peux tu me dire si ya un magasin ou jpeux trouver un fusible de compteur à P…..(ma ville) stp ?
Bonne journée

Moi : (1h30 après et oui je suis pas au service de madame !)
Salut ! Je bosse aujourd’hui j’avais pas vu ton sms ! oui ca va et toi ? tu dois pouvoir trouver ca a Brico marché, c juste a coté d’intermarché !

Elle :
« O merde g pas entendu mon tel !!! Ok merci bcp !!!

Moi :
Pas de soucis :-) ! c un fusible de la maison qui a sauté ? Cb d’ampere ?

Elle :
Oui 400v

Moi :
oki! 400 ampere tu veux dire ? prends avec toi celui qui a grilé et demande au vendeur il devrait te trouver cela

Elle :
Non 32 ampere oui jvé faire ca merci

Moi :
A ok 32 ampere ca me parait plus logique ! Au fait tu mas pas dit comment tu allais ? ton dos ca donne quoi ?

Elle :
Jpasse des examens jen soré plus dans 1 semaine…

Moi : A ok … Bon courage j’espère que ca ira ! Sinon je voulais te demandé si j’avais pas laissé une chemise avec des papiers a moi chez toi ?

Elle : G retrouvé ton chéquier, g pas regarder les autres papier jvé regardé et jte redis non y a pas de chemise

Moi : A ok Merci

Du coup j’attends son retour !

Bizarre qu'elle me contacte pour cela !
Elle aurait pu demander a d'autre personne !
Elle est un peu distante mais n'a pas l'air en colère contre moi.
Du coup je ne l'ai pas relancé sur le fait qu'elle allait être tata etc ...
J'ai pas pu m’empêcher de lui demander des nouvelles de son dos
En attente de sa réponse...
Dans l'ensemble, je pense que tu as bien réagi mais j'aurais stoppé après ça :
le_bio a écrit :Elle :
Slt ca va ? peux tu me dire si ya un magasin ou jpeux trouver un fusible de compteur à P…..(ma ville) stp ?
Bonne journée

Salut ! Je bosse aujourd’hui j’avais pas vu ton sms ! oui ca va et toi ? tu dois pouvoir trouver ca a Brico marché, c juste a coté d’intermarché !

Elle :
Parce qu'ensuite c'est toi qui relance à chaque fois et on voit bien qu'elle est beaucoup plus distante que sa première réponse.
En stoppant après sa réponse, tu aurais pu voir si elle relançais. Tu as attendu 1h30 pour répondre c'est parfait mais ensuite tu n'as pas arrêté de poser des questions, on sent que tu voulais en savoir plus.

Mais ce n'est pas bien grave continue comme ça !
Skela a écrit :Dans l'ensemble, je pense que tu as bien réagi mais j'aurais stoppé après ça :
le_bio a écrit :Elle :
Bonne journée

Elle :
Parce qu'ensuite c'est toi qui relance à chaque fois et on voit bien qu'elle est beaucoup plus distante que sa première réponse.
En stoppant après sa réponse, tu aurais pu voir si elle relançais. Tu as attendu 1h30 pour répondre c'est parfait mais ensuite tu n'as pas arrêté de poser des questions, on sent que tu voulais en savoir plus.

Mais ce n'est pas bien grave continue comme ça !

Coucou

Je suis assez d'accord, t'aurais pu t'arrêter à la simple réponse concernant le truc qu'elle voulait acheté, et ne pas lui demandé de news de son dos, de sa vie ou autre ... Ne ps justifier non plus le fait que tu réponde 1H30 après. Ca annule un peu l'effet de l'attente ...
Ca aurait je pense titiller son intêret, ses questionemments ... ca l'aurait sans doute beaucoup surprise que tu ne demande pas de news spéciales et que tu ne te justifie pas.
La en quelques sorte, tu la rassures, mais ça n'est pas grave, tu es resté mesuré, tu n'as pas été "dérrière elle" et puis rien que sa démarche traduit bien quelque chose ...

Dans le fait que, comme tu le dis, son truc elle aurait pu le demander à n'importe qui d'autre, donc il est clair qu'elle à du avoir l'envie de te contacter, pas de souci par rapport à ça!
Le problème c'est que si elle se sert d'une excuse comme ça, ça signifie bien qu'elle n'est pas encore très au clair avec ce qu'elle désir ... donc c'est pas encore le moment de passer à l'action je pense.
Tu as raison de ne pas répondre froidement, et puis aussi tu aurais pu ne pas donner d'excuse au fait que tu réponde 1H30 après ... t'as pas à lui raconter ta vie, au contraire, moins tu raconteras, mieux ça sera.
Parce que le fait de ne pas répondre de suite, c'est pareil,, ça laisse place à l'imagination, "tiens il réponds 4h après comment ça se fait? qu'est ce qu'il fait qui lui prends autant de temps ? une autre nana ... oulala j'ai peur " mdrr je caricature mais sincèrement dans ce genre de situation la crainte la plus grande, c'est de voir l'autre occupé ailleurs, avec un/une autre.
Et dans ta situation, je suis certaine que c'est une de ses craintes aussi à elle, même si la rupture vient d'elle.

Donc c'est positif dans l'ensemble, si elle te contactes pour un truc si bidon c'est que soit tu lui manques et sa fièrté ou ses questionnements sur ses sentiments sont toujours trop présent pour qu'elle le fasse de façon plus "honnête", ou autre hypothèse c'est que ton SR l'intrigue, qu'elle sent que tu lui échappes et essayes de rassurer son égo ...

A ta place je retounerais en SR, parce que je suis certaine que la elle s'attends à avoir des news de toi suite à ce recontact, genre dans quelques jours un " Coucou ça va ? alors tu as trouvé ton fusible de compteur ? " et ça : noooooooooooooooooon à ne surtout pas faire ! ca signifie en gros en message décodé " mec qui me kiffe toujours et mec qui me courre après" donc hop égo regonflé, hop j'ai pas peur de le perdre définitivement puisqu'il m'est acquis et c'est moi qui décide ... enfin c'est comme ça pour ma part que j'analyse le truc dans une situation comme la tienne ou elle est paumé dans ses sentiments.

Dans l'idéal il faut qu'elle te recontacte, pour demander des news ou autre mais de façon moins camouflé que sous une excuse ... ou même si elle te sort à nouvau une excuse, rentre dans son jeu en pensant que ça ne va pas plus loin.
A ta place je repars en SR quelques temps, si pas de news d'ici quelques semaines alors la je reprends contact pour tâter la température, mais surtout pas avec des gros sabots ... il faut semer le flou sur toi, ta vie, tes intentions ... le mystère est attractif ...

Et surtout compter sur le temps, c'est un très bon allié ... on à tendance à être préssé, à vouloir que les choses se fassent vite, à craquer parfois, et c'est ça qui fait tout foirer.
Allez courage, ça s'annonce très bien jusqu'ici, tu prends sur toi, quand tu déprimes tu ne la contact pas pour autant, tu tiens ton SR, tu es fort et ça c'est bien
Et au cas ou elle n'aurait pas répondu au dernier message, lâche l'affaire !
Ne relance surtout pas ...
Si elle réponds plusieurs jours après, fait comme elle, ou ne réponds pas du tout ...

Tu es le largué, tu n'as rien à lui prouver, rien à mettre en oeuvre normalement ... c'est sa décision, il fait faire comme ci tu l'acceptais et que toi tu avançais, enfin pour le moment ! que'elle ressente que l'avenir te tends les bras ... que tu rebondis, que tu es fort! le temps qu'elle cogite ... et que tu puisses tenter une reconquête
Dans une histoire comme la tienne, tu as des chances qu'elle réalise que ses sentiments sont encore présent et qu'elle à déconné, mais pour ça faut un terrain propice et une attitude adapté.
Il faut bien qu'elle se rende compte que tu ne lui ai pas acquis, et que tu pourrais aussi faire le bonheur d'une autre ... déjà elle à toujours une bonne image de toi, tu ne lui as pas fait de crasses dégeu, c'est un terrain propice je pense, tu as marqué des points en restant tout au long de cette histoire assez peace and love, sans te dévaloriser, donc continues sur ce chemin!
et puis n'oublie pas de prendre soin de ton moral, de toi, continue ta petite vie, multiplie les sorties, les activités et les personnes qui te font du bien au moral
Bonjour a tous,

Merci a Skela et a mademoiselle pour vos conseils précieux !

Pas de news de sa part depuis son dernier message ou elle devait me redire pour mes papiers.
Elle devait avoir des examens cette semaine pour son problème de dos, j'ai envie de prendre de ses news, cela m’inquiète ...
Pensez vous que je peux lui demander des news sur cela avec un petit sms sans que cela soit négatif pour ma future tentative de reconquête ?
J’hésite ...
Bonjour a tous,

Finalement je n'ai rien fait ...
Il faut que je sois patient même si la c'est très dur, j'ai envie de savoir si ces examens de santé se sont bien passés mais il faut que je garde encore mes distances ...
2 mois et demi de séparation ça commence a être long !
Salut a tous !

J'ai eu des news d'une amie commune et apparemment elle n'a personne, elle aurait refouler son ancien sex friend qui voulait se mettre en couple avec elle juste après notre rupture mais un autre gars essayerais de la draguer.
Elle lui a dit aussi que je devais passer a autre chose etc mais bon nos amis communs ont toujours eu des versions déformées de la réalité, elle ne lui a pas dit qu'elle ct excusé auprès de moi d'avoir était méchante par exemple !
Elle s'arrange pour passer pour la victime de l'histoire ca m'agace d'ailleurs.

Bon c loin d'être gagné !
Je reste encore en SR quelques jours du coup (ca commence a être long d'ailleurs ...)