Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY azerty76
Ma compagne est partie depuis 2 semaines, je souhaite la retrouver et après de multiple tentative (depuis ces deux derniers mois), je n'arrive à rien. Mis à part l'éloigner de plus en plus.
Aujourd'hui je souhaite utiliser le silence radio, mais comment faire lorsque nous sommes obligé de nous voir tous les jous pour la gestion des enfants (1 et 5 ans)?
BY admin

Salut azerty76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY azerty76
Lorsque je vois mon ex, chauqe jour pour les enfants, elle me reproche de ne pas être souriant et joviable avec elle. Mais comment peut t'on être heureux, elle m'a quitté pour un autre homme, ma retiré une partie de mes enfants et elle voudrait que je sois heureux de la voire...
Je suis heureux de voir mes enfants, oui. Et je trouve que je fais beaucoup d'effort pour que cela ce passe pour le mieux vis à vis d'eux. Mais comment peut on sourir, et être argréable, avec la personne que l'on aime sachent qu'elle va en rejoindre un autre?
BY becca2345
azerty76 a écrit :Lorsque je vois mon ex, chauqe jour pour les enfants, elle me reproche de ne pas être souriant et joviable avec elle. Mais comment peut t'on être heureux, elle m'a quitté pour un autre homme, ma retiré une partie de mes enfants et elle voudrait que je sois heureux de la voire...
Je suis heureux de voir mes enfants, oui. Et je trouve que je fais beaucoup d'effort pour que cela ce passe pour le mieux vis à vis d'eux. Mais comment peut on sourir, et être argréable, avec la personne que l'on aime sachent qu'elle va en rejoindre un autre?
Si déjà tu fais des efforts pour que tes enfants ne voient pas ta tristesse, je trouve que déjà tu es courageux. Ensuite, il faut que ton ex comprenne que c'est elle qui a pris une décision que tu subis pour l'instant alors que tu as des encore des sentiments pour elle. Donc forcément tu as de la peine. Ça part peut être d'un bon sentiment (envie que ça se passe bien) mais je trouve ça assez égoïste. Ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
BY azerty76
C'est égoïste de sa part. De toute façon lorsqu'elle m'a quitté elle n'a pensé qu'à elle et sa nouvelle relation amoureuse. Et elle a fait plus ou moins abstraction de tout le reste : notre vie, nos projets personnels et proféssionels et également de nos deux enfants. Elle a tout plaqué en deux mois. Elle m'anonse fin octobre qu'elle veux un troisième enfants, je ne réagis pas ou mal je l'avoue, et fin décembre elle me dit qu'elle a un autre homme dans sa vie et qu'elle me quitte. Le plus dur c'est qu'elle est sortie avec lui trois jours après m'avoir parlé du troisième enfants.
Je sais que j'ai des trod dans cette situation, car j'ai effectué un "bilan" par rapport à mon comprotement et je me suis apperçu de toutes mes erreurs. Un peu tard il est vrai, comme elle se plaisait à me le rappeler avant que je ne débute mon SR avec elle. Mais je crois que je ne comprendrais jamais les femmes. Nous avons passé une année 2008 execptionnelle et pour une réponse de travers, si je peux m'exprimer ainsi, elle me quitte pour un autre.
BY becca2345
Tout le monde a ses torts. Un couple c'est 50/50 tu as fait des erreurs mais elle aussi, elle peut te répéter que c'est trop tard ce n'est pas vrai parce qu'au final c'est toi qui est gagnant parce que prendre conscience de ses erreurs permet d'avancer dans la vie. Tu sais les femmes n'ont pas le monopole. Mon ex m'avait proposé mariage et bébé et m'a largué du jour au lendemain sans raison sauf celle d'être tranquille.

Le plus important c'est de te concentrer sur toi et tes enfants. Eux t'aiment et ça c'est pour la vie ;) .

Pour le troisième enfant, est ce que ce n'était pas qu'un "test" pour essayer de relancer votre couple si elle sentait que son amour se relâchait ? (je ne sais pas je propose une hypothèse)
BY azerty76
Elle a toujours voulu trois enfants (comme sa mère et sa grand mère). Mais moi je n'en voulais que deux, alors lorsque l'on parlait du troisième je lui tracais un tableau noir de la situation (comme d'habitude lorsque je lui parlais) afin de la réfréner un peu. De la faire réfléchir, car elle ne voulait pas addemetre (ni parler) les difficultés que cela pouvait engandrer dnas notre vie.
Mais je crois que le réél problème c'était moi et ma façon d'avancer dans la vie. Je ne voulais pas profiter ouvertement de la vie par peure de me prendre "une porte dans la figure". Mais à force de penser ainsi je l'ai rendu malheureuse et lorsque je m'en suis apperçu il était trop tard, elle voulait me quitter. Comme quoi je voulais out faire pour que ma vie soit belle, et tout ce que j'ai reussi à faire, c'est faire fuire la personne que j'aime.
BY becca2345
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu ne l'as pas fait fuir, elle a choisi de partir. Que tu reconnaisses tes erreurs est une bonne chose et montre que tu as fait un travail sur toi important mais tu n'es pas l'unique responsable de votre rupture.

Il est normal de culpabiliser (tout le monde se demande ce qu'il a fait de "mal" pour se faire larguer) mais tu n'étais pas seul dans ton couple donc tu n'as pas seul TOUS les torts. Tu sais faire un enfant de nos jours demande de bien y réfléchir avant parce que quelque soit le nombre un enfant bouleverse une vie.
BY azerty76
Oui, mais aujourd'hui les plus grands boulversements viennent de mon ex compagne, et mes enfants sont perturbés. En particulier ma fille de 5 ans, qui ne comprend pas pourquoi maman ne veux plus vivre avec papa. Nous avons beua lui expliquer chacun de notre côté, je voie bien qu'elle souffre de la situation. Mon fils est trop petit, il pleure beaucoup lorsque sa mère par, mais après un moment çà a l'aire d'aller. En tout cas en apparence.
En ce qui me concerne je souhaite sincérement que nous soyons de nouveau réuni, mais le chemin me parré encore très long, voir insurmontable par moment.
BY becca2345
Tu sais c'est dur de voir ses parents se séparer quelque soit son âge. Il faut que tu laisses à ta fille le temps de comprendre (c'est dur à son âge) et si vraiment elle fait un gros blocage, peut être penser à une aide extérieure. Si je peux te conseiller qqch c'est de parler beaucoup avec ta fille parce que c'est peut être pas votre séparation qui l'angoisse mais la peur qu'au final vous l'aimiez moins une fois séparés. Sinon c'est normal sa mère lui manquera quand elle sera absente et tu lui manqueras quand tu seras absent.

Et puis prends en compte le fait qu'au final, il y a une nouvelle personne introduite dans sa vie. Ça fait beaucoup de bouleversement pour un enfant.
BY azerty76
Pour le moment le nouveau compagnon de mon ex n'a pas encore était présenté en tant que t'elle. Mes enfants l'on vu que 2 ou 3 fois en tant de collègue de tavail de mon ex.
Pour le moment, lorsqu'ils ne sont pas avec moi, ils vivent chez leur grand mère avec leur mère.
Mais tu as raison, il faut que je parle avec ma fille et c'est ce que je fais du mieux que je peux en lui expliquent que je l'aime et qu'elle me manque lorsqu'elle n'est pas là. Et que sa maman et son frère me manque également. Mais c'est pas toujours évident de trouver les mots juste pour un enfants de cet age.
BY becca2345
Explique les choses le plus simplement possible en essayant d'être le plus neutre possible. Ca va te demander beaucoup de force puisque tu aimes toujours ton ex mais il ne faut pas que ta fille sente que sa mère a fait une "faute" (faute dans le sens où tu l'aimes mais elle t'a quitté et a quitté le domicile conjugal).
BY azerty76
En effet c'est compliqué. Surtout lorsqu'elle me demande pourquoi maman n'aime plus papa, là je ne peux pas lui répondre, à part demande à maman. Mais lorsqu'elle lui demande mon ex plus répond qu'elle ne sais pas. En ce qui me concerne je ne veux pas lui mentir, même si je ne peux lui dire toute la vérité, je préfére lui dire que j'aime toujours sa maman et qu'elle me manque. Cela nous mets sur un même plan et j'ai l'impression que cela la rassure. Mais je me trompe peut être.
BY becca2345
azerty76 a écrit :En effet c'est compliqué. Surtout lorsqu'elle me demande pourquoi maman n'aime plus papa, là je ne peux pas lui répondre, à part demande à maman. Mais lorsqu'elle lui demande mon ex plus répond qu'elle ne sais pas. En ce qui me concerne je ne veux pas lui mentir, même si je ne peux lui dire toute la vérité, je préfére lui dire que j'aime toujours sa maman et qu'elle me manque. Cela nous mets sur un même plan et j'ai l'impression que cela la rassure. Mais je me trompe peut être.
En lisant tes explications, j'ai l'impression (peut être fausse) que ta fille a réellement peur que vous cessiez de l'aimer un jour surtout que ni toi son père ni sa mère ne peut expliquer pourquoi sa mère n'aime plus son père. Si personne ne peut lui expliquer, elle se demande peut être si un jour vous ne cesserez pas de l'aimer sans raison ou du moins sans savoir pourquoi. Il faut vraiment lui faire comprendre que l'amour qui a pu exister entre ses parents est moins fort que l'amour que VOUS ressentez pour VOTRE fille. Même si tu as mal, il faut que tu aides ta fille ;).
BY azerty76
Tu as raison. Je n'avais pas vu cela sous cet angle, bien que nous lui dissons chaque jour que nous l'aimons. Je comprend qu'elle puisse avoir peur que cela s'arrête un jour, vu ce qu'il se passe en ce moment.
En tout cas je te remerci pour tes remaques pleines de bon sens.
BY azerty76
Demain cela faira trois semaine que je suis en SR et j'ai craqué une fois (la première fois que je l'ai revu). Mais aujourd'hui j'ai envie de l'appeler pour lui dire que je pense à elle. Mes enfants sont couchés, je me retrouve seul dans la maison et mon ex me manque. J'ai envie de savoir ce qu'elle fait, et si elle pense à moi, si nous avons ncore une change ou si elle est déterminé à aller vivre avec son nouveau copain.
Je voudrai tout faire pour reconstruire notre amour, et vivre de nouveau tous les quatre sous le même toit, mais je ne sais plus quoi faire. Je ne trouve plus de solution. Je me perd dans mes pensés et les gens qui me disent de la laisser partir, qu'elle ne m'aime plus et que c'est peut être mieu ainsi. Mais moi je ne veux pas baisser les bras, je veux comtinuer à me battre pour partager la vie de la femme de j'aime. :(