Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marc59000
Jeudi dernier, après un mois de silence j'ai contacté mon ex copine avec un simple message et elle a accepté de reprendre contact en ajoutant que ce serait dommage de ne plus se parler définitivement.

Je l'ai croisé par hasard lundi soir, nous étions tout deux avec nos groupes d'amis respectifs et après un simple bonjour elle est très vite partit comme si elle prenait la fuite.

Ce matin je lui ai proposé que l'on se voit rapidement ce week end pour prendre un café, mais j'ai eu une réponse de sa part me disant qu'elle avait "besoin de temps" avant de me voir pour l'on puisse démarrer une relation qui soit amicale.

Notre rupture a eu lieu car j'avais perdu un peu de confiance et que par conséquent son amour pour moi avait baissé, je devenais un peu dépendant aussi. Mais il est important de préciser que cela s'est déroulé dans le calme et sans prise de tête.
Pas d'interdit pour le moment, aucun, mais que dois-je lui répondre à son refus de rendez-vous pour ne pas en commettre un ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
BY admin

Salut Marc59000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elros
Ça dépend ce qu'elle entend par "amicale", si tu la laisses te considérer comme un ami platonique et rien d'autre, c'est foutu.

Bref, montre-toi occupé, indisponible et ne lui écris surtout pas tous les jours.
Si elle refuse un rendez-vous, ne montre pas que ça te touche et dérive la conversation vers un autre sujet pour ne pas la brusquer. Il va falloir reprendre contact doucement, en espaçant les échanges pour ne pas la brusquer.
BY Kharn76
Elros a écrit :Ça dépend ce qu'elle entend par "amicale", si tu la laisses te considérer comme un ami platonique et rien d'autre, c'est foutu.

Bref, montre-toi occupé, indisponible et ne lui écris surtout pas tous les jours.
Si elle refuse un rendez-vous, ne montre pas que ça te touche et dérive la conversation vers un autre sujet pour ne pas la brusquer. Il va falloir reprendre contact doucement, en espaçant les échanges pour ne pas la brusquer.
:-1 Il ne faut donc pas montrer que tu accepte cette relation amicale. En faisant ce que dis Elros. Ne te montre pas dans l'attente.
BY Kharn76
J'ajouterais même que tu ne devrais pas lui écrire du tout. Tu la recroiseras certainement par hasard, ou c'est elle qui reprendra contact avec toi, et ce sera là l’occasion de discuter. De tout et de rien, sans se ramener à votre rupture.

Un conseil, si vous êtes amenez à vous recroiser, achète de nouvelles fringues, ce genre de choses ne passe pas inaperçue chez l'ex ;) et ça ranime l’attraction.
BY Marc59000
Je lui ai donc dit que j'accepté très bien et qu'il n'y avait aucun problème quant au faite qu'elle ne voulait pas encore que l'on se voit. Je sais que j'ai encore de l'importance à ses yeux et que si l'on se revoyait elle pourrait remettre en question sa décision.
C'est que j'ai beaucoup changé: sport, activités, amis, arrêt complet du tabac et de l'alcool. Je suis vraiment redevenu comme au jour de notre rencontre, quand j'étais attirant, mais si je ne la contacte pas, comment pourra elle s'en rendre compte ? Et comment faire en sorte qu'elle se dise qu'un retour est possible ?
Je sais que si j'attend qu'elle me recontacte elle ne le fera que lorsqu'elle aura vraiment tourné la page.
BY Kharn76
C'est marrant nous sommes exactement dans le même cas! ;) et je me pose les même questions que toi.

Moi aujourd'hui elle me voit comme un ami, et je reste très important à ses yeux. Mais je ne pense pas que de la côtoyer tout le temps inverserais la tendance. ça figerai plutôt la situation. De même pour toi. Un mois de SR peut paraître long, mais le manque ne s'est peut être pas encore installée chez elle. Et elle a besoin de plus de temps pour s'en rendre compte. Continue de te montrer indépendant.

Que fait elle de son côté tu le sais?
BY Marc59000
Un mois en plus ? Car je sors déjà d'un mois de silence. Elle pense probablement, à force de renvoyer une image de moi qui est de nouveau heureux que je dois avoir tourné la page. Je pense qu'elle va plutôt essayer de tourner la page elle aussi si je laisse les choses se faire, tu ne crois pas ?
Je sais que elle, mène sa petite vie d'étudiante sans qu'il ne s'y passe grand chose et sort beaucoup avec ses copines. J'ai parfois contact avec ses amies mais je pense qu'il est très mauvais de leurs demander comment elle se porte.

En tout cas c'est un plaisir de savoir que l'on est pas seul dans cette situation ! :)
BY Elros
Le but en fait, va être de ne pas la brusquer, et à la fois de mettre une certaine distance.
Tu ne lui écris pas tous les jours, et si c'est elle qui t'écrit, tu réponds à son premier texto quelques heures après voire le lendemain.

Le mieux serait que tu attendes quelques jours. Tu lui passes un coup de fil rapide, en lui demandant comment elle va, ce qui se passe dans sa vie en ce moment. Parle très peu de toi, sois agréable. Tu coupes court le coup de fil au bout de dix minutes avec une phrase du genre : "Je t'appellerai dès que j'aurai le temps. On ira boire un café.", et tu la rappelles 4 ou 5 jours plus tard. Si c'est elle qui appelle, tu décroches en disant que t'es occupé.

Le but c'est d'être aimable, mais pas d'être acquis ni d'être à sa disposition comme le serait un ami tel quel. Les femmes aiment les hommes indépendants, tu t'en rendras compte. ;)
BY Kharn76
Elros a écrit :Le but c'est d'être aimable, mais pas d'être acquis ni d'être à sa disposition comme le serait un ami tel quel. Les femmes aiment les hommes indépendants, tu t'en rendras compte. ;)
Pas con Elros ;) je le prend pour moi aussi car j'ai l'impression d'être au même stade...

J'ai peur effectivement qu'elle croit que si je vais mieux c'est que j'accepte cette situation et que nous pouvons passer tout les deux à autre chose. Même si elle connait mes sentiments aujourd'hui.

Très difficile cette période. C'est pour ça que je pense qu'il n'y a que le temps pour nous aider...

Marc je pense exactement la même chose que toi. Mais j'essaie de ne pas trop être présent dans sa vie en ce moment. En quelque sorte "je lui fais confiance". J'attends qu'elle y réfléchisse réellement, même si je n'ai plus le même espoir qu'avant...
BY Marc59000
Malheureusement, elle est mal à l'aise et préfère que je ne l'appel pas directement, elle ne va pas répondre par gêne, je reste donc bloqué avec mes messages... Vous pensez que au bout de quelques messages, une fois la confiance installée je pourrais lui demander de me laisser l'appeler ?
La connaissant, c'est lorsqu'elle aura un nouveau copain qu'elle serait capable de revenir, je préfère donc ne pas attendre trop longtemps ! Enfin bon, je vais suivre vos conseils et ne plus la contacter pendant une semaine cette fois ci, même plus si possible.
BY Elros
Kharn76 a écrit :Pas con Elros ;) je le prend pour moi aussi car j'ai l'impression d'être au même stade...
J'ai peur effectivement qu'elle croit que si je vais mieux c'est que j'accepte cette situation et que nous pouvons passer tout les deux à autre chose. Même si elle connait mes sentiments aujourd'hui.

Très difficile cette période. C'est pour ça que je pense qu'il n'y a que le temps pour nous aider...

Marc je pense exactement la même chose que toi. Mais j'essaie de ne pas trop être présent dans sa vie en ce moment. En quelque sorte "je lui fais confiance". J'attends qu'elle y réfléchisse réellement, même si je n'ai plus le même espoir qu'avant...
Bonjour Kharn,

Je ne connais pas que ton histoire mais, il n'y a pas que le temps, tes efforts pour essayer de changer ton attitude et ce qui n'allait pas dans votre relation passée va jouer aussi. Dans tous les cas il faut forcément que tu montres que tu as accepté la rupture et tiré un trait sur le passé, et que tu es capable de vivre aussi bien sans elle. Montrer que tu es dans l'attente la fera fuir.

A côté de ça il va falloir jouer finement sur la séduction pendant vos rendez-vous, comme lors des débuts en fin de compte.

Dans tous les cas si jamais tu as besoin de parler, tu peux m'envoyer un MP, j'y répondrai sans faute. ;)
Marc59000 a écrit :Malheureusement, elle est mal à l'aise et préfère que je ne l'appel pas directement, elle ne va pas répondre par gêne, je reste donc bloqué avec mes messages... Vous pensez que au bout de quelques messages, une fois la confiance installée je pourrais lui demander de me laisser l'appeler ?
La connaissant, c'est lorsqu'elle aura un nouveau copain qu'elle serait capable de revenir, je préfère donc ne pas attendre trop longtemps ! Enfin bon, je vais suivre vos conseils et ne plus la contacter pendant une semaine cette fois ci, même plus si possible.
Je pense que tu devrais entamer un petit SR. Tu lui passeras un coup de fil ensuite, c'est une grave erreur de demander "je peux t'appeler ?". Commence un SR, quand tu te sentiras prêt tu l’appelleras. Si elle ne décroche pas, ne laisse pas de message, laisse passer 4 ou 5 jours et rappelle-la. Si elle ne décroche toujours pas, laisse une semaine et envoie un texto banal.

Dans le cas où elle décroche, demande-lui comment elle va, ce qui se passe dans sa vie en ce moment (ne surtout pas parler de sentiments/rencontre), parle légèrement de toi. Au bout de 10 minutes tu dis un truc du genre : "je te rappellerai dès que j'aurai le temps et on ira prendre un café".
Et tu la rappelles seulement 4 ou 5 jours plus tard. Si c'est elle qui rappelle, dis-lui que tu es avec quelqu'un là, et que tu la rappelleras bientôt et vous en rediscuterez. Et laisse passer 4 ou 5 jours encore.

Leur courir après ne servira à rien, si ce n'est les faire fuir. Il faut prendre un peu de dignité et d'égo, surtout lorsqu'on se fait plaquer. :)
BY Marc59000
Et pour ce qui est de ses amies que j'ai l'occasion de voir de temps à autre (j'ai prévu d'aller boire un verre deux d'entre elles ce week end) quelle attitude me conseillais vous d'adopter ?
BY Elros
Marc59000 a écrit :Et pour ce qui est de ses amies que j'ai l'occasion de voir de temps à autre (j'ai prévu d'aller boire un verre deux d'entre elles ce week end) quelle attitude me conseillais vous d'adopter ?
Donne l'air d'être heureux, indépendant, qu'en ce moment tu es très occupé et qu'il se passe des choses positives dans ta vie. Sans donner de détails.
Ne parle pas de ton ex. Si son amie te parle d'elle, reste calme et souriant. Réponds-lui quelque chose du genre "il est mieux de ne pas en parler pour le moment", et change de sujet.
BY Marc59000
Que pensez vous du fait de revoir son ex en présence d'autres personnes ? Elle serait moins sur la défensive et plus apte à accepter le rdv, non ?
Je me pose cette question car le message que j'ai eu de sa part me disait qu'elle aurait du mal à se que l'on se revoit seul à seul avant un certain temps. Elle serait gênée je pense.