Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY stef
alors ca va paraitre un peu precipité pour ceux qui me suivent depuis qq temps, et qui me voyaient encore au fond du gouffre il y a quelques jours, mais je pense etre sur la bonne voie

je n ai plus le blues en me reveillant le matin, meme pas une pensée pour lui

je profite du beai temps, m investi dans mon taf (et ca paie, car aujourd hui j ai eu de bonnes nouvelles que j attendai depuis longtemps) me fait toute jolie, reprends du poids et marche la tete heute!! :) et le regard des hommes ne trompent pas.... normal face a une fille qui semble si zen et bien dans sa peau héhé^^ (euh oui bon ca fai du bien de se la raconter un peu lol)

là ou je me dit que j ai certainement vraiment tourné la page, c que depuis qq jours j arrive a penser a mon ex sans tristesse, sans colere, sans mm de la nostalgie
je ne l oublierai jamais ce mec, c le premier avc qui j ai vecu et il restera tjs un tut bout de mon coeur pour lui, comme je me dit qu il ne m oubliera jamais non plus
le fait de n avoir plus de rancune ou colere envers lui, de me dire que ct qq un de bien que je respecte mais que je n avai pas de regret sur la rupture a été le declencheur pour que je realise que j avais enfin tourné la page

voila j espere que ce post va donner bon espoir a tous ceux qui pensent ne pas s en sortir

un petit conseil (qu on ma dit et repeté 10000 fois et que j aurai du ecouter depuis le debut) ne vivez pas dans l optique de recuperer votre ex, ceci ne fai qu entretenir votre douleur, ne perdez pas espoir non plus, nul ne sais de quoi est fait l avenir, mais pensez avous avant tout

ca peut etre long (pr moi 3 mois) mais on fini toujours par s en sortir!!

Salut stef!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton message entretient l'espoir de s'en sortir un jour. Je n'en suis qu'au début (aujourd'hui ça fait deux semaines qu'il m'a quitté et 10 jours de SR) mais ton message laisse entrevoir l'espoir de s'en sortir un jour alors qu'on a l'impression qu'on s'en sortira jamais.
BY stef
bien sur qu on fini par s en sortir et ce forum aide beaucoup!!!!

merci a nessou, lou, christian, theo et tapioca qui m ont bien fait rire, jhperdu, gégé, eva choupette et j en passe.... tous ceux qui ont supporté mes crises, m ont soutenue, coneillée

si je peux apporter la pareille ce sera avc le plus gd des plaisir
8-) coool une meuf de plus disponible sur le marché des transferts ^^
bon va falloir que j organise mon jrme speed dating show ^^

ok ok j arrete de dire n imp ^^
bravo stef, t as enfinnnnnnnnnnnnn compris ce que toi tu voulais :)
félicitation ;)
BY Nessou
Ca fait trop plaisir de t'entendre parler comme ça Steph. J'suis heureuse de t'avoir aidé à te sentir mieux, et si t'as un coup de mou je serais là quoi qu'il arrive.

Ton ex ne sait pas ce qu'il perd. J'te fais de grooos bisoux ma Stephooou !!
Coucou ma cherieeeeeeeeeee!

Ohhhhh bah je passe ici et que vois-je? :mrgreen:

Ca fait plaisiiiirrrrr!!!

Quel joli message d espoir! Bravo ma louloutte! tu t en es sortie!
le plus important comme tu as dit est de penser avant tout à soi, que l ex revienne ou non!
(en attendant, il faut continuer à vivre et en profiter pleinement! heyyyyy desolée si j ai repondu un peu tard à ton texto lol :roll: j espere j t ai po reveillé)
BY stef
quel bonheur de voir que ce post en aide certains a prendre conscience que ca ira mieux apres!!!! puisez tout ce que vous pouvez ici pr vous reconstruire!!!!

aujourd hui ca va toujours aussi bien, mes collegues voient une nouvelle stef!!! et tt le monde me felicite, quel plaisir!!!!!!

mister mon ex m a appelée 2 fois hier avc un msg sur repondeur "stef stp rappelle moi j ai besoin de te parler" je n ai jms rappelé, ce n est pas une strategie, ni parce que j ai peur de lui parler, ni meme par mepris ou colere, je n ai tt simplement pas envie de lui parler.... m en finche de ce qu il a a me dire!!!
BY stef
z etes trop adorables!!!
jme fais aucun soucis pour vous non plus vous savez, mais je vous repete juste un conseil, il faut completement vous sortir de la tete l envie de recuperer l ex pr en arriver là, tant qu on entretien un espoir , on continue a retarder la souffrance

s il veu revenir il reviendra (car le souhait de tous est qu il revienne et non pas de LE RECUPERER, vous saisissez la nuance?) alors zappez, tournez la page et le destin fera ce qu il a a faire!! mais n entretenez pas d espoir (oui je sai facile a dire)

si moi j ai reussi vous pouvez aussi, je ne suis pas plus forte qu un autre, accrochez vous
BY stef
coucou tout le monde

je vous met le lien d'un blog d une ancienne personne de jrme qui tente (et avec succes) de s en sortir

allez y, il ecrit tres bien, c un plaisir de lire ses texte, et puis essayez de lui mettre qq commentaires ca lui fera plaisir

http://rupture67.skyrock.com/

sinon pr les infos perso, moi ca va toujours super, ce soir rdv avc des copines pr un ti resto, ca fesai longtemps, et demain je fais mon defilé de mode!! ca aussi ca fait plaisir lol

Ti coup de blues ce matin au reveil, vite balayé par la perspective de la sortie de ce soir

courage a tous, tout le monde va y arriver!!! bizoo
BY loute
j'aime te voir comme ça ma cherie!
tu es tres forte et n'oublies pas que tu es une fille bien, et tant pis si ton ex ne le voit pas!
ca sera un autre qui le remarquera!

bizoo
coucou ma stef
ah mais tu m'avais pas dit qu'il t'avait appelée!!!! ;)
en tout cas ce qui est top c'est que tu vas bien
je suis super fière de toi et heureuse pour toi
j'aimerais en être au même stade que toi!!!
ça viendra! :)
BY stef
oooh oui ma cherie ca viendra pour toi, j en suis sure!!!! jet ai deja parlé a des moments ou tu allais super bien!!! et je saiis que tu es tres forte et tu vas vite t en remettre, je croi en toi t une winneuse!
BY stef
oh bah ecoute tapioca, je ne fai que te renvoyer l ascenseur....
toutes les fois ou je t ai lu tu m a donné le sourire alors bon!!!!
c comme ca qu on avance en s aidant les uns les autres non? desolée si je ne poste pas enormement sur les topic en ce moment.... pas le tps de faire le tour de tt le monde, j essaie de m occuper la tete un maximum et de bouger un peu, penser a autre chose, rattrapper le taf que j ai en retard et m occuper de mon appart
mais le coeur est avc vous tous!!!
BY meli32
T'inquiete pas ma petite stef y a pas de soucis on sait que tu pense a nous quand meme ( un peu quand meme )

Je suis super contente de voir que tu va mieux.

Plein de bisous pour toi ma belle...
BY stef
peut etre que ct trop facile......??

ce soir gros coup de blues

la copine de son frere est passée me voir dans mon magasin, je l ai maquillée, donc autant dire qu on a eu le temps de papoter!!!

elle a commencé a me donner des nouvelles de la famille de mon ex (sans parler de lui bien sur) mais j ai coupé court, le coup de cafard montait!!!!

et depuis j ai une boule au ventre.... ils me manquent tous si fort!! j étais integrée a la famille, elle été comme la mienne, ce n est pas lui qui me manque, mais sa famille
Non, c'est normal, Stef ! ;) J'ai vraiment l'impression que la reconstruction n'est pas du tout une autoroute, toute droite et linéaire. Certains mauvais moments reviennent, mais ils sont de moins en moins nombreux, et les bons moments de plus en plus longs.
Appuie-toi sur le mieux que tu ressentais ces derniers jours, et sache que ce mieux va revenir très vite. Et durer plus longtemps !
BY stef
coucou,

je viens vous passer quelques nouvelles

moi ca va toujours, le retour d un ex en puissance lool, je pense que monsieur s en mord les doigts, dommage pr lui, je n en veux plus, je ne rentrerai pas ds les détails mais je vous donne ici la preuve que relever la tete et se mettre en valeur peut le faire douter de son choix, meme s il ne nous voit pas (on ne s est pas revu depuis un mois, mais je pense que ces tres chers ex ont des antennes qui les informent de notre reconstruction, lol, ou des amis qui s en chargent, ce qui est plus plausible....)

sinon pr les petites info, j ai rencontré un charmant jeune homme samedi dernier, rien de concret pr l instant a part un ti calin hier soir, mais je veux prendre mon temps

je vous souhaite a tous bon courage, ne desesperez pas, tout vient a point a qui sait attendre!!
Comme quoi quand on abandonne des fois l'ex revient c'est fou quand même!!!!
Je suis contente pour toi t'as l'air d'aller bien et en plus une nouvelle rencontre c'est super! ;)
à bientôt bisous
BY stef
ooh bah ecoute j essaie de ne pas m enflammer pour cette rencontre, on verra, mais se sentir desirée fait un bien fou!!!!

par contre j ai oublié de vous dire (tellement je m en fiche lol) que demain soir c le famaux bapteme du filleul de mon ex!!!! qd je pense que pdt plusieurs mois, je n avais que ca en tete, bah là je ne sais mm pas encore si j y vais lol!! et ce n est pas genre "j y vais pas parceque j ai peur de le voir...." c est "j y vais pas parceque reellement j aurai ptetre mieux a faire "lol

enfin j avoue que ca risque de me faire reflechir de le voir (oui soyons honnete qd mm)
BY stef
yessss vais faire ca

bon encore des news, j ai été boire un verre avc mes copines cet aprem

y en a une qui me dit "tiens au fait J m a contactée sur FB il m envoie des mails et me demande commet tu vas, si tu as qq un...." la 2eme me dit "bah j osai pas te le dire mais il est passé chez nous (elle et son copain) hier soir" alors que depuis 3 mois il ne leur donne pas de nouvelles, et la 3eme, "il m a posé des questions sur toi sur msn" mais lol!!!! bah alors chouchou on se demande ce que je deviens ???

En tout cas mes amies ont tte dis que j allai tres bien que j etai resplendissante et qu elles m avaient jamais vue comme ca

tenez tous le coup, vous voyez tt arrive, pensez a vous et non pas a votre reconquete, soyez feminines (viril pr les hommes) belles (beaux) sortez, draguez, eclatez vous surtout, plaisez.... ca fai tellement de bien de revoir la lumiere (seul soucis c que en un mois g repris 6 kg lol)
stefou je suis super contente pour toi! :D

ben le mien il doit sentir que j'ai pas tourné la page (même s'il n'a aucune nouvelles de moi d'aucune façon depuis un mois je sais pas comment il a fait) puisque j'ai tjs pas de nouvelles loool

enfin le plus important pour toi stefou c'est que t'ailles bien! :D
BY stef
merci a tous pour vos messages d encouragements

je vous fait un petit topo de la soirée du bapteme (tant attendue depuis 4 mois)

je vous avoue que je fai moins la maligne qu il y a qq temps g vmt un coup de blues et j ai appris des choses qui m ont "mise par terre "lol mais pas d inquietude je reste en forme qd mm

on commence par ce qui fait mal: mon ex m a dit ce soir qu il avai avais de bons contacts avc une de mes "amies" qu ils allaient svt boire des verres ensemble.... il s etaient vus 2 fois qd on étai ensemble, autant vous dire que ca ne m a pas plu, enfin a la limite qu ils soient amis pas de soucis, mais je vois cette fille quasi tous les jours, jamais elle ne me l a dit. Je sais qu il ne se passera jms rien entre eux, d une part il ,e l a jms trouvée attirante, elle est du genre tjs tristounette bien qu adorable, il adore les filles archi souriantes.... elle est jeune (22 ans) et lui cherche une fille tres mature ptdrrr
bref ca m a vexée qu elle me le cache, elle me dit qu elle avai peur qu on s embrouille, soit!!
il semblerai aussi qu il ai dit a une de mes amies qu avc moi ct mort, jms il ne reviendrai... allez comprendre son comportement actuel alors???

sinon pr la soirée, mon ex a été adorable ce soir avec moi, il voulai qu on parle de NOUS j ai tenté d eviter le sujet
je me suis qd mm excusée d avoir été lire ses mails il y a un mois (je rappelle qu on avai eu un clash enorme qd je l avai appelé pr l incendier car j avai lu des choses peu plaisantes ds ses mails.... Il ne m en veux plus du tout....
Il est venu danser avc moi 10000 fois, me tenai la main, me caressai le visage....
Par contre je n ai pas compri a un moment, il est venu fumer une clope avc moi, et de but en blanc il me dit "jvois des nanas tu sais.... mais je ne trouve pas ce que je recherche" je lui ai dit "ok..... patiente tu trouvera", il me dit "si tu dis ca c que tu as qq un??" "tu veux vmt savoir? j ai rencontré qq un oui" il a jeté sa clope trop enervé et est rentré.... puis est revenu en m incendiant car j étai toujours avc mon portable pdt la soirée et qu il n arrivai mm pas a parler avc moi car j étai toujours au telephone

bref euh j ai pas tt compris....

je suis partie a 4h (oui bon je sais j aurai du partir plus tot), il m a rappelée a 4h30 pr savoir si gt bien rentrée, puis a peine raccroché echange de sms:
il m envoie "je viens de rentrer moi, je suis HS"
je reponds "tu t trompé de num" (bah oui je voyai pas pkoi il m envoyai ca lol)
lui "bah non ct pr toi"
moi "ok, en tt cas tres heureuse de vous avoir tous revu, au plaisir de refaire une tite soirée passe une bonne nuit a bientot"
de suite il me rappelle on discute 5 mn, je lui dit "je te laisse tu es crevé" lui "nooon on parle un peu" moi "une autre fois, là on est mort"
on raccroche, il me rappelle pr me demander si g pas embarqué son briquet ptdrrr

mon ressentit: je n ai vmt plus envie d etre avc lui, je ne suis plus amoureuse, je m en suis bien rendue compte ce soir, mais je garde qd mm bcp d affection pr cet homme, et lui souhaite bcp bcp de bonheur ds la vie!!!

dsl pr ce pavé lol
bisous
BY stef
euh... apres quelques (petites) heures de sommeil je relis mon post et me rend compte que c'est un peu decousu ce que j ai ecrit , oupsss dsl .... resultat d une fete quelque peu arrosée lol!
Non non Stef, on comprend très bien !

Franchement, tu as été parfaite … et le monsieur est trèèèèès visiblement en train de se demander s'il n'a pas fait la plus grosse co…rie de sa vie … :D La roue tourne … Et ça fait du bien de voir notre Stef est en pleine forme, avec tant d'assurance et de force. 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Quels progrès depuis le début de ton SR … :D

Et, Stef, c'est pas bien quand même de lui piquer son briquet !
:mrgreen: Je me demande à présent quel prétexte il va trouver pour t'appeler … A suivre, donc, la métamorphose du Monsieur en … boulet ! :lol:

Je suis super heureuse pour toi ! Un gros bisou.
coucou ma stefou,

waouh je suis super contente pour toi lui visiblement il a toujours des sentiment pour toi!!!
et toi t'es plus amoureuse t'es sûre?
enfin en même temps après tout ce qui s'est passé je comprends bien que tu ne veuilles plus de lui!!!
et c'est bien que tu ne lui en veuilles plus aussi t'as l'air en forme c'est super!
et l'autre mec alors t'as des nouvelles?
BY Jaden
Attention à toi aussi, de ne pas faire l'erreur de ta vie. Réfléchis bien à tout ça. Les sentiments sont parfois éphémères, mais rien ne les empêche de se renouveler pour la même personne.
BY missET
Salut stef,

alors là je vois qu'il y a eu des rebondissements depuis le temps! tu as été extra pendant la soirée, tu as bien assuré, et t'as vu, c'est lui qui veut à tout prix parler de vous maintenant. il a parlé des autres filles pour te rendre jalouse et voir ta réaction. il a du etre bien dégouté de ta réponse, d'ailleurs il l'a bien montré. C'est bien, c'est un coup de maitre que tu as fait! si tu es certaine de ne plus vouloir de lui, alors tant mieux. au moins tu auras compris l'importance de mettre de la distance entre toi et le largueur. tu as beaucoup appris de cette expérience je pense. en tout cas, courage pour la suite.je te souhaite de trouver ton bonheur. que ce soit avec lui ou avec un autre. ;)
BY stef
desolée de vous decevoir mais ca ne va pas du tout du tout aujourd hui

vous vous rappelez ma super copine qui continuait a voir mon ex alors qu elle ne le connaissai meme pas a la base, eh bien elle a bien reussi a foutre la merde!!!

je lui ai reproché de m avoir menti et caché qu elle le voyai (et pas reproché de le voir, puisque ca je m en fiche completement), elle n a rien trouvé de mieux a faire que de lui dire, comme une petite victime, qu elle souhaitai couper les ponts avc lui car j avai mal pris LE FAIT QU ILS SE VOIENT!!!!

et ca y est mon ex me REvoit comme une gamine, immature, qui aime faire des histoires.... puisqu il pense que je ne veux plus kils se voient

j aimerai qu il garde une bonne image de moi qd meme, là c mort, il me deteste
Ce n'est pas de ta faute si ta copine a raconté ça à ton ex toi tu lui as juste reproché de t'avoir menti pas de l'avoir vu!
Donc tu n'as rien à te reprocher mais julz a raison ça peut être bien d'éclaircir ça avec ton ex!
courage ma stefou you're the best!
Oui, Stef, si tu as la force, explique-lui (et choisis mieux tes copines, hein ! :evil: ). Mais sans trop entrer dans les détails, ni tes sentiments : juste les faits, rien d'autre et la déformation qu'a fait ta copine de ta pensée ou de tes propos. Et ne te laisse pas miner le moral par ça, surtout ! ;)
BY stef
coucou, encore merci pr vos msg

je ne me sens pas capable d eclaircir la situation, jle connai c une tete de mule, si on se lance sur le sujet, il va camper sur ses positions, moi je vai m enerver direct...

je l ai eu au telephone une heure hier, mais bon ct professionnel ( il est commercial pr une boite qui cree des sites internet et moi je veux ouvrir un site pr ma boite) on avai parlé de ca a la soirée dc hier jlappelle pr qu il me fasse un devis pr le site. Il me fai marrer, il me dit "attend jte rappelle j t ai encore en illimité euh.... g les appels illimités a cette heure " (a 18h y a appels illimités?) ensuite "jvai pas rester trop longtemps jsui chez des potes" (1h c pas longtemps?? et puis sa pote a la voix de sa mere et dis "M. arrete" (prenom de son filleul qui n est pas courant)) enfin bref

sinon au telephone ca c bien passé mais bon en mm tps lui il a tt a y gagner, il m a proposé qu on se voit pr en parler, jlui ai dit qu il valai mieu qu il rencontre ma commerciale

mais froid... pas de bisous mais un vieux "ciao", pareil ds ses txtos, ca commence par "slt."... et se finissent par "bonne journée" alors que moi, qui ai tourné la page je lui met "bisou" "coucou toi"...

je sais pas ce que vs en pensez mais g l impression kil cherche expres a faire le distant, enfin je m explik: au debut qd gt encore attachée, je ne disai pas bisou, je fesai expres d attendre 30 ans pr repondre, je disai que gt avc des amis alors que non.... lui au contraire était tt gentil (jusqu a ce que je le soule vmt lol) genre pr m epargner un peu, alors là c tt le contraire ds les roles

alors vu cmt ca c passé samedi, son comportement de maintenant c soit: en effet il m en veux pr cette histoire pourrie, soit il fai le distant expres
J'aurais tendance à penser, Stef, qu'il le fait exprès. Je crois que tu as bien analysé la chose. Il sent ton éloignement et il est … dépité de chez dépité !

Un gros bisou, en tout cas. Ne te focalise pas trop sur son comportement, hein, continue à vivre ta vie, comme tu avais si bien commencé ! 8-)
BY stef
oui tu as raison

tte façon il ne merite pas que je me prenne la tete, y é bidon ce gars, il s arrete sur des details a 2 balles, il a dit a mes amis que j etai trop bien a la soirée mais que ca l a enervé que je reste pendue a mon portable.... excusez moi monsieur d avoir une vie en dehors de vous!!!! bref c du grand n importe quoi, il s est encore bien foutu de moi, je zappe hop!!!

bon avc le gars que j ai rencontré c mort aussi lol

retour a la case depart