Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Titoune28
Bonsoir,

Je suis une jeune femme et mon ex vient de me quitte il y a deux jours .

Le 1er jour elle était très sèche en vers moi. 2ème plu gentille .

Je n'ai pas appliquée tout suite le SR .. Je lui écrivais en 1er , elle me répondait pas tout suite. Maintenant quand je lui écris elle me répond directement.

Je suis passée chez elle aujourd'hui ..

Elle m'envoie chaque fin de message un smileys ou des petites points après chaque phrases

Je ne sais plu quoi penser et faire . Aidez moi à mieux cerner ce qu'elle veux !
Modifié en dernier par Titoune28 le 17 avr. 2013, 17:50, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Titoune28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elros
Bonsoir,

je te conseillerais un SR pour le moment. Elle t'a plaquée, elle doit assumer les conséquences de ses actes. Tu n'es pas à sa disposition ni sa pigeonne pour qu'elle te jette et te reprenne comme elle veut.

Bref, SR et change-toi les idées pour le moment. ;)
BY Titoune28
Merci de ta réponse. Mais j'aimerais savoir si cela montre des signes qu'elle veux revenir... Car elle me rend même des comptes sur ce qu'elle fait ou l est ...
Je ne l ai plu écrit depuis 20h30 hier soir donc go SR...
BY Tatiju
POur le moment c'est beaucoup trop tôt pour le dire.
Elle doit culpabiliser pour sa décision mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle veut revenir.
Prend du temps pour toi, te poser et te reconstruire avant tout.
SR obligatoire, courage.
BY Elros
Titoune28 a écrit :Merci de ta réponse. Mais j'aimerais savoir si cela montre des signes qu'elle veux revenir... Car elle me rend même des comptes sur ce qu'elle fait ou l est ...
Je ne l ai plu écrit depuis 20h30 hier soir donc go SR...
Tu verras bien par la suite. Reviens poster ici quand tu as des nouvelles et évite de craquer. ;)

Pour l'instant, laisse la réaliser les conséquences de sa décision.
BY Titoune28
Dur dur le SR mais je tiens . Elle doit venir normalement demain pour travailler ensemble ... Je ne sais pas si elle culpabilise ou pas ...

Elle m'as demandée ce que j avais parler avec son père ... Je l aime :(
BY Tatiju
Résiste Titoune il ne faut pas craquer. Soit forte pour toi.
Fais autre chose, voie des amis, je sais c'est bateau mais ça fait vraiment beaucoup de bien.
Mais RESISTE de toutes forces.
BY Tatiju
Si tu veux vraiment la récupérer il faut impérativement que tu la laisses respirer, ne lui montre pas tes états d'âme, pense à toi et uniquement à toi, fais toi plaisir avant tout.
Pour le moment tu dois accepter la situation et le lui montrer en ne faisant rien pour la recontacter.
Je sais c'est très dur mais c'est primordial pour toi. Il faut te reconstruire en priorité.
Accroche toi.
Convainc toi que tu n'as pas d'autre choix, laisse la partir si tu veux qu'elle revienne.
COURAGE
BY Elros
Exactement. Si elle te demande pourquoi tu ne lui donnes pas de nouvelles ou que tu ne réponds pas à ses textos. Reste aimable mais évasive.

Dis-lui que tu es très occupée en ce moment et ne parle surtout pas de la rupture ou de sentiments.
BY Titoune28
Et ... Vient de s écrire ... Car on se voit demain pour le taf... Elle m a demandée comment j allais et si j'avais besoin de quelque chose ...

Je lui ai dit que je voulais pas de soucis avec son copain vue qu'on va travaillée ensemble , elle m à répondue je ne veux personne en ce moment ...

Elle m à dit au moins 3 ou 4 fois bonne nuit avec des smiley..

Que pensée ??
BY Tatiju
Ne réfléchis pas ce soir ça ne sert à rien.
Ne te fais pas d'illusion, garde la tête froide et n'attend rien d'elle.
Prend soin de toi et ne pense pas à elle.
Je dis ça pour toi et pas pour t'embêter.
Prend tes distances avec elle le plus possible et surtout ne pas aborder pour le moment votre rupture et vous.
Avec le recul je pense qu'elle culpabilise et ne veux pas te blesser et pour celà elle essaie de te rassurer mais ce n'est pas bon pour toi.
Eloigne toi pour le moment.
Quand toutes les émotions et ressentis suite à la rupture auront diminué voir disparus, là tu pourra peut être te rapprocher mais pas avant.
Courage.
Fais attention à toi pour demain et le rest du temps.
BY Titoune28
Merci de ton conseil. Je reste sur mes gardes et je verrai petit à petit les choses.
Je vais restée polie et gentille ( pas trop non plu ) ...

Merci d être la ça fait du bien ... Je viens de sourire en écrivant ça
BY Titoune28
Bonjour ...

Je suis un peu stressée de la retrouve .. J ai peu dormi on va dire aussi .. Et je ne suis pas la seule ... Elle m à écrit qu'elle venait de se réveillée et qu'elle passe quand même me voir ...

Je pense qu'elle a du avoir une courte nuit ou drague à mort sur les sites de rencontre .. Même si elle m'a dit qu'elle ne voulait rien pour le moment et surtout pas l envie ...

Je tourne en rond en l attendant ... Comme un lion en cage ...
BY Tatiju
Rien.
Surtout maintien le cap et prend tes distances, ne laisse rien paraître.
Elle doit être complètement paumée et pas sur d'elle et ce n'est pas bien du tout pour toi.
Ne pense qu'au travail.
Courage
BY Elros
Titoune28 a écrit :Paumée et pas sur d elle c'est ta dire ?
Qu'elle ne comprenne pas ce qui se passe avec toi, qu'elle ait des doutes, bref tout ça la fera revenir vers toi. Montre-toi aimable, indépendante, détachée, et ne ressasse surtout pas la rupture ou le passé.
BY Tatiju
Quand je dis paumée et pas sur d'elle, je veux parler de son état général en ce moment et pas forcément par rapport à votre histoire.
Des fois même les "largueurs" souffrent mais pas pour les mêmes raisons que nous.
Ils vivent aussi une perte de repères, habitudes, affection,... du coup ils sont déboussolés.
De plus votre séparation est extrêment récente alors il fait attendre pour que les doutes par rapport à vous vraiment l'envahissent.
Maintenant c'est vrai que c'est aussi une femme alors elle aura peut être le même schéma de réflexion que nous, mais pour le moment ne t'accroche pas à cet espoir.
BY Titoune28
Merci de votre conseil ... Je suis avec elle en ce moment .. Elle me parle de tout ce qu'elle a fait ces jours ci et comment elle va ...

Elle me fixe droit dans les yeux ... Elle déconne avec moi ...

Moi je reste simple et je rigole avec elle mais rien de plu ...
BY Titoune28
Oui oui je tiens :) ... Elle est calme et me parle beaucoup on a manger ensemble à midi elle m a offert le repas :) ...

Ça va faire mal de pas la voir pendant 3 jours ...
BY Titoune28
Voilà elle est partie ....

Chouette journée elle m a parlée de tout ce qu'elle a fait etc ...

À la fin elle me dit ... On se fait la bise ? ...

Moi euh non ... Mais elle m as quand même fait ... Puis elle me dit si tu as besoin quelque chose dit le moi ... La seule chose que j ai envie de lui répondre ... Oui toi ...

Mais je me retiens ... À partir de mnt silence radio jusqu'à lundi qu'on se voit ...

Elle va peut être passée demain pour m apporter quelque chose ... Je lui ai dit tranquille on se voit lundi .. Elle me dit je passe en ville je viens ...

Wowo quel journée ne comprend pas trop ce qu'elle veux ... Puis elle me dit on doit se quittée en bon terme ... Je la regard et je dis rien puis elle me regard et me dit ... Bon j y vais euh je devais dire quelque chose moi ????
BY Titoune28
Oui SR jusqu'à lundi dur dur le week end moi je dis ...

En tout cas je l ai fait rire et sourire aujourd'hui ...

J ai beaucoup réfléchis oui ça m arrive lol ...

Elle a besoin de prendre du recule et respirer de notre relation ... Elle n est pas au top moralement et trois jours de silence radio l aideront peut être à savoir ce qu'elle veux vraiment avec moi ou pas ...

En tout cas ... Je pense qu'elle tien encore a moi après une année et demi de relation et ce qui a créer notre rupture c est mon manque de confiance en vers ! Je dois apprendre à lui faire confiance
BY Tatiju
Fais confiance à toi d'abord et surtout pas en elle, tu risques d'être très déçue sinon.
Prévois toi des trucs pour ce weekend avec des amis, fais toi belle et aime toi.
Aller motivée!!!
BY Titoune28
Coucou ...

Alors voilà je vous explique ...

Je suis en silence SR depuis hier 10:50 avec mon ex.

Mais mon ex m'a récrit à 23:30 pour me dire qu'elle avait réfléchit à ce que je lui avais demande et qu'elle était d'accord . Bien sur je n ai pas répondue directement , elle me récrit direct " ça joue ? " et même pas une seconde après " je te dérange ? "

Alors je lui ai répondu bien plu tard et j'ai dit que j'étais désolée mais j'étais occupée et que c est gentille d'avoir réfléchi , j'ai coupe court .

Mais voilà qu'elle me tape la discussion jusqu'à 00:40 . Elle me demande en quoi j'étais occupé et juste après ça question elle me dit ça me regard pas c clair .

C'est sur que cela lui regard pas lol .. Je lui ai dit je suis en mode bien être et réflexion.

Elle me dit réflexion sur quoi? J'ai répondu sur j'ai réfléchi sur nous et notre rupture et que je comprenais ce qu'il y allait pas . Elle me ressorts je ne veux pas reprend notre histoire ....

Je lui dit je respect ton choix je disais juste à quoi j ai réfléchi .

Puis la elle me dit qu'elle va changé de place de job et qu'elle aimerais que je vienne avec elle aussi . La je ne lui ai pas répondu ..

Et pour finir elle me sort plu je ne veux pas reprend notre histoire .. Mais on verra bien comment la vie évolue ...

Je vais pour coupe court encore une fois et elle me dit je t écris demain :)

Moi je lui dit tu veux allée boire un verre demain ? Elle me répond direct oui en fin de journée si sa joue . Et me souhaite une bonne nuit et dort bien becs :) et de plu réfléchir et vivre le jour en jour :)

Puis ce matin à 9:15 elle m'écrit pour me dire : il neige !!!!

Moi pas encore réveillée lui répond mnt et dit pas ici lol .. Et coupe court.

Est ce que vous pensez qu'elle a réfléchi a ce que je lui dit ? Ou il y aurai peut être un espoir de reprendre notre nouvelle relation...
BY Tatiju
Coucou
Je pense qu'elle est clair sur le fait de ne pas vouloir reprendre votre relation. Maintenant c'est tout le reste qui n'est pas claire. Son comportement n'est pas très honnête je trouve :shock:
Comme pour moi, soit motivée, ne t'emballe pas et ignore là.
Tu vaincra de tout ça, aller vive les femmes indépendante et sûre d'elle :lol:
BY Tatiju
Fais gaffe à ne pas être sa roue de secours ou qu'elle te garde sous la coude.
C'est le gros risque.
Des sentiments elle en a peut être mais qui ressemblent plus à de l'affection que de l'amour.
BY Titoune28
Hello !

Alors voilà depuis hier soir on déconne super part message. Et aujourd'hui on sait vue , elle m a fait un petit bisou sur le coup.

On a eu notre fameuse discutions de la rupture et elle me dit qu'actuellement et bien actuellement elle veux pas ce remettre avec moi car elle n a pas encore confiance.

On a passée un super moment , elle m a dit qu'elle m aimais toujours ...
BY Tatiju
Coucou Titoune ravie d'avoir de tes nouvelles.
Dis donc si tu déconnes par texto c'est que tu tiens pas trop le SR dis moi? 8-)

Donc revenons à ton histoire.
Je suis assez perplex qu'elle dise qu'elle t'aime toujours mais ne te fais pas confiance.
T'as t-elle dit comment tu pourrai recupérer sa confiance?
Soit elle est vraiment sincère et qu'il faut récupérer sa confiance. Pour ça de toute façon il faut quand même maintenir une distance pour entretenir le mystère et surtout te pencher sur toi et t'affirmer et reprendre confiance en toi. Je pense qu'avant de récupérer sa confiance il faut que tu sois forte et épanouie.
Soit elle te garde sous le coude.
Dans tous les cas ne rentre pas trop dans son jeu texto tout le temps (attention déjà vécu) et vie ta vie sans elle avec des contacts sporadique.
Allez maintien le cap miss.
Je t'envoie plein de courage.