Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY None
Bonjour ! Je voudrais écrire une lettre à mon ex qui m'a quittée il y a 5 mois. Non pas pour le récupérer mais pour lui expliquer quelques petites choses. Ne pouvant pas le contacter (il ne me répond pas : j'ai essayé de le contacter une fois par sms dernièrement), j'ai pensé à l'a lui remettre en mains propres.

Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. Il habite à 1h30 de chez moi. Dois-je le prévenir que j'ai un truc à lui donner et y aller sans attendre de réponse ? Ou attendre une réponse de sa part ? Et si il n'est pas d'accord ?
J'ai su qu'il était en congés ces quelques prochains jours et cette lettre me tient vraiment à coeur pour que je puisse passer à autre chose.

Il me prendrait pour une folle si je débarque sans prévenir, mais je veux vraiment l'a lui remettre en mains propres, rien que ça, je ne resterai même pas si il me le proposait !
Donner et me casser ! Ce serait mon point final.
Aidez-moi s'il vous plait... Que dois-je faire ?
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY None
ça me dérange pas, j'aime bien rouler au pire haha
Oui c'est clair q'une 1h30 pour juste déposer une lettre, quelle preuve d'amour... !
Non mais si je lui envoie j'ai peur que ce soit ses parents qui l'ouvrent et la lisent puis je veux être sûre qu'il l'a reçoive... Mais qu'il réponde ou pas, je m'enfous, c'est juste super important pour moi qu'il l'a lise pour me comprendre et comprendre ce que j'ai à dire.
Oh puis merde, je crois que je vais lui envoyer, je pense que c'est plus simple !
BY sIzO
Ben je suis dans le même cas.. Je veux lui donner une lettre mais je n'ai aucune adresse pr la lui envoyer... Si tu écris son nom, ce sont pas ses parents qui vont l'ouvrir quand même!
Un mail ça le fait pas hein?
BY Jojo08
Pour ma part c'est un peu le même problème, elle a trouvé un travail et un appart a 2h de chez moi et évidement je n'est pas son adresse
mais je sais que ma copine viens chez ses parents le premier weekend de mai elle sera la le samedi alors je la glisserai dans sa boite au lettre le vendredi dans la nuit pour être sur qu'elle l'ai le samedi
Ca fera 5 semaines de SR stricte quand elle recevra la lettre
BY None
Oui mais moi son adresse je l'a connais ^^
Je pourrai aussi lui envoyer direct à son appart car je connais aussi l'adresse, mais je ne pense pas qu'il fasse suivre son courrier là-bas... Donc par précaution je vais lui envoyer à ses parents et mettre son nom dessus !
Tant pis si ils l'ouvrent hein Ils savent qui je suis
je voulais juste savoir si je le préviens ou pas ?
Puis vous savez les mails... Ce n'est pas quelque chose de matériel et quelque chose de matériel a bien plus d'impact sur qqun.

Et si je l'envoie aujourd'hui, l'a recevera t-il encore cette semaine ?
BY Jojo08
le préviens pas... tu gâcherais l'effet " je ne m'y attend pas" donc "chamboulement"

tu dis pas a quelqu'un avant de lui faire peur, "attention je vais crier bouh !"
BY sIzO
Non le préviens pas!
J'aurai souhaité pouvoir faire pareil parce que comme tu dis ça gache l'effet de surprise..
BY None
Voilà, lettre envoyée ! Je n'attends rien de spécial si ce n'est un petit mot de sa part, n'importe quoi qui me fasse dire qu'il l'aie lue ou reçue. Après si il la jette, tant pis...

Cette lettre signifie de toute façon un point final à notre relation.
BY None
Aucune réponse...
Pas de sms, pas de coup de fil, pas de contact par mail ou sur facebook... RIEN !
Pourtant je pense que vu la date il l'a quand même reçue, c'est sûr !

Je suis vraiment déçue... Même si je ne m'attendais pas trop à une réponse, j'aurais voulu qu'il me fasse savoir qu'il l'a bien reçue...

Croyez-vous que je dois lui demander si il l'a bien reçue ? (donc briser le SR ?)
J'aimerai reprendre contact avec lui, enfin juste aller boire un verre, mais si déja il répond à aucun appels ni sms, ni lettre je pense que c'est mort :( (et pourant en 2 mois je lui ai juste envoyé 1 sms !)
BY sIzO
je pense que tu devrais te relire :

"Non pas pour le récupérer mais pour lui expliquer quelques petites choses. Ne pouvant pas le contacter (il ne me répond pas : j'ai essayé de le contacter une fois par sms dernièrement), j'ai pensé à l'a lui remettre en mains propres."

"Ce serait mon point final."

"Mais qu'il réponde ou pas, je m'enfous, c'est juste super important pour moi qu'il l'a lise pour me comprendre et comprendre ce que j'ai à dire."

La preuve que tu n'étais pas prête...
BY None
Ok, j'avoue, j'aimerai le récupérer...
Pourtant c'est impossible :( il ne m'aime plus
J'aimerai juste au moins avoir un contact avec lui, après c'est à voir...
Je suis constamment tiraillée entre l'ignorer (ce que je m'applique à bien faire) et le recontacter (1 sms et 1 lettre en 2 mois de SR strict)

Pourquoi ne me répond -t-il pas ? Il en a tellement plus rien à faire de moi ? Parce que c'est horrible alors... avant il était le plus attentionné, et devenir rien pour lui ça me rend mal...
BY sIzO
Ben laisse lui du temps pr digérer la lettre peut être... Puis 2 mois c'est peu...

Je comprend mais s'il ne te réponds jamais, c'est qu'il n'en vaut pas la peine.. tant pis pr lui.

Pense à toi.
BY None
En fait, j'ai fait une boulette il y a 2 mois de ça.
On a recouché ensemble lors d'une soirée. Et depuis, il ne me donne plus de nouvelles. Mais genre, rien du tout ! Depuis ce fameux soir, je n'ai reçu aucun sms de sa part, alors qu'avant il arrivait qu'on s'écrive parfois, prendre des nouvelles etc

Et je pense que c'est ça qui a tout foutu en l'air... T'en penses quoi Sizo ? (je suppose que tu es un mec, j'aimerai l'avis d'un mec !! )
Bref, c'est un sacré connard, sans morale et pourant je n'arrive pas à me détacher de lui :(
BY sIzO
Bah au moins il te recontacte pas pr ça... Il s'est peut être rendu compte que ce n'était pas bien de faire ça et préfère garder ses distances!

Je suis une fille loool désolée