Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Ce forum est magnifique et la communauté apporte une force rien qu'a la lecture des sujets

J’ai 30 ans elle 27 ans, tout commence il y'a 5 ans ou je la rencontre, j'étais indépendant, concerner dans mon travail, puis je passe les détails de la vie commune ( un peux près 4 1/2 de vie commune ) pas d'enfants pas de mariage etc... du rire, du pleure, elle ma apaisé moi qui était indépendant et ma propre maison, elle est de nature très jalouse car beaucoup de femmes dans mon milieu, je suis pas un pourri et ne profite pas d’elle.

Il y'a un an la routine c'est installé je pense, et je n'ai pas vu venir son jeux de séduction avec une personne que je ne connaissais pas, j'ai du affronter des appels cachés, les sms, elle allait le voir dans la ville voisine bref la cata, elle est partie chez une amie à elle pendant une semaine puis revenue à la maison, l'horreur car on se parlait pas et se détruisait ( elle envoyait des messages à côté de moi au mec ). Je suis quelque qui se sens invincible quand l'amour est present mais perd son pilier principale quand celui ci devient destructeur ( je n'avançait plus au boulot, et je devais d'être bien car je manage pas mals de personnes ).

Mes defaults en tant qu'homme, ne plus faire les efforts ou bout d'un moment, ne pas forcement sortir entre amies etc .. j'ai donc pendant qu'elle est repartie fait un vide, changer, revoir du monde, me reprendre en main. Elle est revenue et on a une discutions assez poussé et était contente de me revoir avec le sourire et que je m’etais pris en main, je lui ai expliqué mes attentes etc et concrètement que si elle n'etait pas heureuse il fallait qu'elle parte, une semaine plus tard la vie redevenait happy pour qu'en l'espace d'un mois on reprenait une vie en rose, deux mois après elle m'a avouée qu'elle aurait fait une connerie si elle était partie avec lui ( sachant qu'il setait mis avec une nana entre temps ). et la depuis deux semaines, je voyais que ça n'allait pas, elle tirait la tète, n'avait pas envie de faire grand chose... je lui ai dit texto il faut que tu parte, que tu fasse quelque chose ( même si je l'aime et qu’elle le sait ) je lui ai dit que je savais ou j’allai à toi de voir concrètement ce que tu souhaite faire, elle ma dit qu'elle se sentait incapable d'être sans moi, j'ai été présent pour des moments fort de sa vie, je l'ai élève au rang de femme et lui insuffler du caractère, comme elle, ma apaisé ( fort caractère ) ma fait grandir.

Elle ma expliqué que le problème ne venait pas de moi mais d'elle, et qu'elle voulait prendre du recul, qu'elle la l'impresion qu'on pourrait rester comme ça pendant trois ans et que rien ne changerait, donc depuis deux semaines elle habite chez une copine et le hic elle m'envoit des sms quasi tout les jours mais à la con .. ( paranthese au bout du deuxieme jour elle m’envoit un message pour savoir si elle pouvait passer, elle arrive tombe en larme et me dit texto j’y arrive pas..)
Les messgaes depuis qu’elle est partie :
"Tu va bien?" "je mange chez des amies tu fait quoi?" "bonne nuit bisous." "je viens de rentrer de soirée , bisous" "que fait tu?" au début je repondai vaguement, et la depuis deux jours je suis en SR, et hier matin elle ma envoyé ok tu souhaite plus me parler, mais je pense à toi bonne journée, et le soir je reçois " je serai bien passé te voir à la maison, mais vu que tu ne me parle pas..." bref j'ai joué à l'interdit avec « dommage tu aurait du, prends soin de toi » ( interdit mais soft ), et depuis je ne réponds pas à ses messages j'ai une semaine off et je penses que lui répondrai pas, mais comment se comporter avec elle? La dernière fois elle me reprochait de ne pas assez voir de monde, plonger dans le boulot, qu'elle m'aimait beaucoup mais cette prise de recul chez sa pote lui fait du bien.

Je suis quelqu'un d'assez open, j'ai un peux douillé certains soirs mais je dirai que le fait qu'elle envoie des messages et que j'ai le dernier mot car pas de réponses, m'apporte du peps.

Merci pour vos commentaires.

Salut trademark!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut!

Il faudrait vraiment que vous arrivez a ne plus être en contact pour réfléchir au vrai raisons de la séparation. Car même si elle dit que ça vient d'elle, dans un couple nous sommes deux, et tu as forcément ta part de responsabilité. Et je pense que ce n'est qu'avec cette coupure que vous pourrez mieux y réfléchir.

Elle t'aime encore de tout évidence. Mais la vie que vous aviez ne lui correspondait plus?

Parlez plutôt de séparation plutôt que de rupture, certains couple ont besoin d'une coupure pour mieux repartir!

Voilà comment je vois les choses ;) courage!
C'est ça le plus dur, elle pas sûr d'elle? Ou elle veut se rassurer que tu l'aimes encore?

C'est elle qui est partie alors tu ne devrais plus lui répondre afin qu'elle puisse y réfléchir. Evidemment pour toi ça te fait plaisir mais votre relation n'avanceras pas si ça continue.
Apres deux jours de silence, msg de sa part ce matin " reponds moi sil te plait.. Bonne journee" jai finalement renvoye un msg soft, puis on a echange quelques mots, a la fin je lui dit de passer une bonne journee, elle me reponds " pourquoi tu fait ca? Tu reponds pas a mes msgs?" Je reponds que jai pas mon telephone tout le temps avec moi et que c'est toi qui a choisie de partir" depuis pas de nouvelles.. Ai jepas ete fort??
Merci
trademark a écrit :Apres deux jours de silence, msg de sa part ce matin " reponds moi sil te plait.. Bonne journee" jai finalement renvoye un msg soft, puis on a echange quelques mots, a la fin je lui dit de passer une bonne journee, elle me reponds " pourquoi tu fait ca? Tu reponds pas a mes msgs?" Je reponds que jai pas mon telephone tout le temps avec moi et que c'est toi qui a choisie de partir" depuis pas de nouvelles.. Ai jepas ete fort??
Merci
Bonjour,

tu devrais plutôt lui dire que tu es très occupé en ce moment. Ne ressasse pas la rupture. Tu verras, elle se mettra à cogiter et se demander ce qu'il se passe.
Merci pour vos réponses, la chose c'est que ce n'est pas veritablement un break, quand je ne suis pas la elle passe à la maison chercher quelques affaires, m'ecris tout les jours, sauf depuis ce matin avec mon fameux message " que j'avais pas mon telephone scotché avec moi et que s'etait qui etait partie ", le prochain message j'essaye quand même de lui proposer de se voir pour dejeuner ou autre on verra sa reaction ( cela fait deux semaines qu'on c'est pas vu ).
Bonjour,
URGENT, elle ma envoyé un message en me demandant ce que je faisait ce soir et si on pouvait se voir.. je lui reponds oui dispo et qu'on pouvait dinner ensemble, 10 min après " ok on dinne ensemble à tel endroit".

deux semaines que je ne l'ai pas vu, je me dit plusieurs choses la premiere si c'est pour m'annoncer une mauvaise nouvelle ( qu'elle souhaite demenager ou autre ) elle n'aurait jamais accepter le resto mais aurait preferé un endroit au vert ou par telephone, je la connait, donc peux etre pour me voir, me sonder?
Elle a envie de te voir, ses sms montre en elle qu'elle aimerait garder un lien avec toi, je crois que oui elle t'aime finalement mais ne sait pas ce qu'elle veut.

A ce diner, tu met les choses au clair avec elle, tu ne te devoile pas trop car forcement elle va te poser plein de questions, toi essai de ne pas etre curieux et de ne pas parler de ce qu'elle fait depuis 15 jours.

Ne parle pas de la rupture si elle n'en parle pas, ne parle pas du passé, c'est clair tu as les cartes en main alors garde les !
putain que je deteste ça, juste histoire de bien te foutre ta journée en l'air, tu va te posé mille questions, dur de ne pas lui demander de quoi elle à envie de te parler.... mais non tu laisse, elle va aussi mijoter toute la journée.

de toutes façon si elle te dis que la rupture est officielle, tu panique pas, une fois le diner terminé, tu coupe contact !

Mais on est pas de là, attend ce soir
Bon alors c'est assez violent, lors du diner elle ma demandé comment j'allais je lui ai répondu que ça allait, que j'avais vu des amis, et qu'au boulot du positif arrivait bref je voulais donner du positif et pas négatif, je voyais qu'elle tirait la tète et la elle me sort " je vais prendre une collocation avec une amie à elle" et la bing j'ai fondu en larme bref, nous sommes aller se balader et poser au soleil tout les 2pour parler et faire le point ça ete de reproches de constatations, elle me reproche en gros de ne pas m'ouvrir aux autres, pas assez sortir de voir du monde, que que ce n'était pas une rupture mais une prise de distance, que je suis l'homme le plus important dans sa vie et qu'elel souhaite me voir âpres diner ou voir l'appartement...

Elle ma sortie en larme " c'est l'appartement de mes rêves que j'aurai souhaité avoir avec toi ".. bref
Ca s'etait jeudi dernier, je recois un texto le soir " prends soin de toi s'il te plait " je réponds " comme toujours, bisous ". et je me suis mis en SR pendant deux jours ' ha oui pendant son départ vers son amie pendant deux semaines elle m'envoyait des messages tout les jours, et cette apres midi je lui ai expliqué que je n'avais pas besoin d'avoir ses messages etc, depuis elle m'ecris plus sauf samedi midi ou je reçois " je suis passé à la maison récupérer des affaires, bisous ".

J'ai voulu l'appeler car je suis scorpion et tendance à bouder ou pas parler car fierté et ego probablement, donc je casse mon SR et la je me suis ramassé la gueule par terre, elle décroche on parle et je lui demande si elle prenait son appartement? (elle avait rendez vous vendredi )
j'esperai apres notre discution de jeudi un retour en arriere et la elle me sort apres un silence de 15 secondes OUI.
Qu'elle ne pouvait pas revenir à la maison, car elle m'aurait fait du mal. Je lui souhaite une bonne journée. Depuis pas de news mais dimanche soir je craque j'appele ( reponds pas ) je recois un sms ( qu'est ce qui se passe ? ) je rappele ( elle decroche ) et la tres distant pire que les dernieres fois, je lui explique que j'appele pour qu'on puisse s'organiser pour le déménagement ( elle vivait chez moi ) elle m'explique qu'aun final elle souhaite recuperer des meubles et qu'elle est désolé mais qu'elle passerai quand je serai au travail pour vider les armoires etc...
elle ont l'appart le 5 mai et donc elle s'excuse mais elle recupera ses meubles d'ici la... Elle ma lancé un tacle car elle la voulue diner dans le meme resto que moi samedi soir ( j'etais avec des amis qu’ils l’ont vu elle l’en à reconnun et ils sont partis) elle me sort s'etait bien ta soirée, il la fallu 5 ans pour que tu puisse sortir alors qu'avant rien ) j'ai un peux hausser le ton en expliquant que si je sortai mais peux etre pas assez pour elle...
Je lui expliqué que j’ai l’impression d’etre un pestiferé et qu’elle aurait pu me dire bonjour, elle ma repondue que non pas dans la situation actuelle , que s’était pas facile pour elle.
Depuis je suis en SR depuis hier ( de toute façon je n'ai aucun messages ), comment agir prochainement avec le déménagement? Sachant que son appartement sera dans le meme coin que le mien? que notre ville est petite et forcement on se rencontrera en soirée etc..
Merci de votre aide.

ps: Après en avoir parlé avec pas mals d'amies, je me suis un peux grillé car elle ma vu fondre en larme 2 fois alors que je suis quelqun de fort dans la vie et que j'ai cherché à "courir après elle ", je suis sa relation la plus importante ( 5 ans ) avant elle sortait d'études et de relations d'étudiantes.
Salut!

Bon, il y a quelques interdits là dedans mais rien d’irrattrapable. Et puis votre séparation est assez récente non? Garde à l'esprit qu'elle souhaite prendre de la distance, et que ce n'est pas une rupture. Elle n'est pas revenue sur ce sujet? Alors va dans son sens, c'est le mieux que tu puisse faire, accepter sa volonté de prendre de la distance. Donc dans ce cas présent toi effectivement tu te met en SR. Les sms, les appels, il faut que tu arrêtes, t'en fais pas j'ai fais les mêmes conneries.

Toi tu sors, tu t'aères les idées, et tu n'as pas à te justifier ;) tu vois elle peut se rendre compte avec cette séparation qu'elle était dans le faux. Puisque tu sors et elle l'a remarquée. Mais làa tu n'aurais pas du lui répondre. Des fois il suffit d'une coupure pour améliorer les choses disons.

Pour le déménagement, moi je suis resté silencieux. Sans faire la tête, mais un peu impuissant devant la situation. Je ne l'ai pas aidé à déménager puisque je ne voulais pas qu'elle parte. Tu restes bref. Et si l'émotion t'envahit retiens toi, et pleure une fois seul.

Voilà ce que je pourrais te dire ;)
Pas de nouvelles depuis dimanche soir, elle va surement passer dans la semaine pour continuer a prendre des affaires, depuis je vie avec une boule eu ventre et ca fait mal.
Elle est partie depuis 3 semaines, et je lai revue 2 fois, que repondre si elle menvoit sms en disant, je suis passer a lappart, bisous. SR?

Merci .
Si elle en voie un message de ce genre, pas de réponse. Car il n'en attend pas. C'est juste un message informatif. Mais je te te soutien énormément pour être passé par là... Normal que tu ai cette peur, cette une étape supplémentaire difficilement gérable car elle ne va pas dans le sens de ton bonheur. Et tu ne souhaite pas son départ...

Pour toi le fait qu'elle veuille déménager, c'est qu'elle soit dans l'esprit "rupture définitive"? Ou elle n'est pas revenue sur le fait que ce soit juste pour prendre de la distance?
Quand je l'ai revue jeudi dernier, il est clair que j'etais sous le choc et quand on c'est balader tout les deux on à beaucoup parlé et on etait tres proche, à la fin quand on c'est quitté on c'est embrassé plusieurs fois au même titre que quand elle partait elle s'est retournée vers moi.

Elle ma clairement expliqué que ce n'etait pas une rupture mais qu'il fallait prendr ede la distance et que ça allait donner un coup de fouet à notre relation,en partant elle ma dit pas de betises.

Après les interdits que j'ai pu faire c'est de l'appeler dimanche soir avec une voix de merde et elle sentait que ça n'allait pas ( j'ai pretexté appeler pour parler du demenagement ) elle ne souhaite pas me voir souffir c'est sa hantise ...
Ca va etre deux semaines compliqués car elle vient petit à petit recup des affaires et la semaine prochainne elle va surement demenager ses affaires et en gros vider la moitié de l'appart... et moi je reste dedans!
Hardcore...
Ahlalalala!! Je me reconnais beaucoup en toi! Et c'est à partir de ta situation ou j'ai commis beaucoup d'interdit!

Un conseil ne l'appel plus, plus de messages! Je sais que c'est très simple à écrire mais tu dois te maîtriser! (je suis scorpion aussi au fait et pourtant devant elle mon caractère n'a pas pris le dessus sur mes sentiments...)

Tu vas avoir beaucoup d'envie, alors viens ici, pour en parler, n’hésite pas à me contacter si tu veux. Et ne te gênes pas pour faire de nouvelles rencontres, et pas forcément amoureuse. Ne refuse aucunes sorties que l'on te propose. Tu vas bouillonner d'énergie, libère la en faisant du sport c'est ESSENTIEL! tu y réfléchira plus sereinement! Tu dois te montrer indépendant...

Tu te rendra compte aussi que cette coupure ne te fera que du bien, tu y prendra beaucoup de recul! Et tu rendra compte de ce qui n'allait pas forcement votre couple, qu'il y a forcement des choses a améliorer. Et surtout, surtout, qu'il ne faut rien prendre pour acquis et qu'un couple, ce sont des efforts qu'il faut fournir sans arrêt.

Si tu as envie de changer des choses en toi, notamment s'ouvrir aux autres comme elle le disais, demande toi si ça en vaut la peine, si justement tu ne fais pas ça sur le coup de la peine ;) il faut resté fidèle a soi même, et "soi-même" c'est accepter son changement et le comprendre. Car tu connais le proverbe, chasse le naturel il revient au galop!

Tu peux être sur que de son côté elle va y réfléchir, mais pour mieux y réfléchir vous devrez cesser tout contact. C'est très dur mais cela peut t'être bénéfique.

Courage !!!!
Sms de sa pârt à l'instant, elle m'envoit :

Salut. je pense que je passerai demain chercher des affaires. j'espere que l'operation de ton grand pere c'est bien passé. je t'embrasse.

Alors ce qui me derange c'est le salut et le je t'embrasse.. Apres peux etre que je tombe dans la parano..
Que repondre? alors qu'avant s'etait plus coucou, ou directmeent le vif su sujet et bisous...
Ne te fie pas à ça, moi pour me dire au revoir elle m'avait dit "bye" quel horreur... Alors qu'il y a encore beaucoup d'estime entre nous, bref, elles essaient juste de calmer le jeu. le "je t'embrasse" reste une marque d'affection tout de même mais essai de passer outre. Ne réponds pas tu es occupé, on verra peut être pour une réponse demain en fonction de ton état. Puis elle parle de ton grand père alors c'est pas évident.

Ne réponds pas, en tout cas pas aujourd'hui!
Bon trop tard jai repondu '
Coucou, il est encore a lhopital pendant 3 jours, il va se battre, bonne soiree a vous 2.bisous jai laisse passer une heure avant de repondre.
Depuis quelle est partie je ne fait quasi pas dinterdits( sauf dimanche soir avec mon appel) jessaye davancer cest dur , tres dur et je viens de lire ton histoire et on a beaucoup de points communs, surtout le fait davoir fait grandir la personne, relation importante en tout point ( 5 ans) et que le fait des sentiments prennent le pas sur notre caractere qui est une force!!!
Eh oui...

Merci d'avoir lu mon histoire ;) Oui 5 ans c'est pas rien... on se voit évoluer dans tout ça.

Ton message a été bref, c'est bien. en plus tu n'es pas revenu sur le fait qu'elle prenne ses affaires donc rien de grave.

Reste le plus distant possible!

Courage!
Bon les nouvelles, elle prends son appartmeent avec une amie mercredi, week prochain tout sera calé il y'aura plus d'affaires à la maison ( je reste dans notre appartement ), elle est passé me voir sur mon lieu de travail l'espace de 5 min, je la sentait toute timide , elle ma dmeandé comme j'alalit , j'ai peux etre fait un interdit j'ai dit " tu me manques " et j'ai envie de dire MERDE quoi on peux parler strategies ou autres, j'ai simplement voulu lui dire! on à parlé fait la bise et elle est repartie, elle m'avait envoyé un message juste avant de passer " coucou j'espere qur tu va bien, je bosse à côt éde chez toi, des bisous " alors que y'a 3 jours elle m''avait envoyé un un msg hot " Salut. je passerai à la maison chercher des affaires, je t'embrasse "' je l'avais appelé et hausser le ton en lui expliquant qu'apres 5 ans je meritai autre chose qu'un salut et à quoi elle s'amusait à me parler comme ça, elle ma expliqué sur la semaine derniere quand on avait dejeuner ensemble je lui avait dit que ses sms servait à rien et que ça me faisait du mal plus qu'autre chose car si je repondai ça la mettait en confiance bref, je luia avit dit effectivement ça pour jouer strategie et çe se retourne contre moi car j'en bave de ne pa avoir de news.

J'ai juste renvoyé un message apres son passage, comme quoi elle avait reçu du courrier, et lui souhaitant bon courage pour la journée.bisous.

Elle ma repondue vendredi soir, journée chiante, merci pour le courrier, bonne soirée.bisous.

Je comprends pas forcement ses sms espacés, son passage pour me voir..., depuis SR depuis vendredi soir, je n'ai pas repondu à son message.
Salut, comment tu vas? Tu continues ton SR? T'as pas à t'en faire pour le "tu me manques" nous sommes humains après tout, et ce n'est l'interdit absolu! ;) Elle le sait qu'elle te manque seulement tu lui a juste confirmé. Et ce n'est pas un tort. Y avait-il des rapports de forces, des stratégies quelconques lorsque vous étiez en couple?
Salut :)

Ecoute elle est partie definivement le 1 er Mai ( elle vie à 500 m de chez moi avec sa meilleure amie ), je n'etais pas la ... elle la emporté la moitié de l'appart etc le matin, je lui es juste envoyé un message pour lui demander de laisser les clefs dans la boite à lettre, le jeudi matin quand je suis rentré je me suis completement effondré car plus de souvenirs communs dans l'appart ses affaires etc ( 5 ans de vie commune ).

J'ai traversé une petite semaine très compliqué et puis aujourd'hui ça va mieux, je suis tres entouré, je ne vie plus chez moi j'y rentre pour y passer des aprems ou me doucher le matin et changer mes affaires, j'y reviendrai très prochainnement.

Je l'ai revue vendredi dernier car je l'ai appelé pour lui reclamer ma clef, elle ma expliqué qu'il restait quelques affaires dans l'appart, le ton est monté au tel car je lui ai dit que l'appart etait moitié vide ... je ne voyai pas ce qu'elle pouvait prendre et blabla, je l'ai traité de fausse jetone elle n'a pas aimée.

le soir elle est passée avec une amie à elle ( la tehcnique pour pas se prendre la tête avec moi ) elle la pris ses affaires, je l'ai prise dans mes bras mes paumes contre son visage, et je lui ai dit bien que tu n'est pas fausse , elle " pourquoi tu la dit alors ? " tout ça en pleure, moi voix tres calme, visage cool, car y'a deux semaines tu me disai que ce n'etait pas une rupture etc mais la j'ai compris s'en est une. un bisous sur la joue et hop bye bye.
Je l'ai senti à bout prête à exploser dans le bon sens.
Depuis je suis en SR et sincerement c'est pas moi qui vais revenir, elle ma déjà fait un coup en sep/oct en fleurtant avec quelqun, j'avais déjà à l'epoque changé ma façon d'être et je l'avais reprise, je vais pas me faire mettre une deuxieme fois, car à mon avis y'a un autre mec la dessous, en trois semaines elle la bouclé notre histoire de 5 ans.

J'etais sa premiere grande relation, elle n'avait pas de point de comparaison et bien j'espere qu'elle l'en aura et s'en bouffera les doigts, moi j'avance , je vais mieux et c'est bon comme ça :)
Je comprends très bien ce que tu écris. Ne t'inquiètes pas, elle ne tire pas un trait sur ces 5 ans. Elle les gardera à jamais en elle. Je pense qu'elle se blinde puisque c'est elle qui a pris la décision de "rupter" ;) Et elle se rendra compte bien tôt qu'aucun de ces flirts (s'il y a) ne vaudra votre histoire. Ne l'oublie pas, ce que vous avez vécu reste ton plus gros avantage.

J'étais dans le même cas je suis resté dans l'appart commun. Au début ça fait vraiment drôle et puis on s'y fait vite, en tout cas pour ma part.

Moi aussi je me suis forcé à sortir, rencontrer de vieilles connaissances, et de nouvelles qui ont connu ce genres d'expériences. Un d'eux m'a dit "ne refuse aucune proposition de sorties" et je l'ai pris au mot. Il avait absolument raison. Car même si l'on y pense 24/24 au milieu de toutes ces personnes notre esprit est quelque peu détourné. Et puis un jour on y pense 23/24, puis 22/24, c'est le temps qui fait son effet. Et c'est toujours ça.

Juste un conseil essai de ne pas rentrer dans le conflit. Toujours un peu de SR ça fait du bien et puis ça reste récent. En tout cas tu sembles avoir repris du poil de la bête, c'est plaisant ;)
Je suis entierement d'accord avec toi!
Je ne rentre pas dans le conflit, quand je dit SR c'est pour moi je ne donnepas de news après si elle m'appele je répondrai mais dans le detachement, Tout va bien ;)
Et je suis d'acc avec toi, je m'etais coupé de beaucoup de monde pas par rapport à elle mais peux etre ma vie que je m'etais construite, mon boulot, elle, etc.. et bien je suis content de voir que je peux refaire des trucs de celibataire si j'ai envie de faire ça ou ça ou rentrer à cette heure, pas de compte à rendre je suis FREE.

Bon courage Guy!!!!
Ah oui c'est sur... les rencontres me faisait peur pour ça aussi, c'est pour ça que je les "évitais" Il faut que tu fasses ce que tu as envie, vraiment. Et de même ne te force pas pour ce que tu n'as pas envie. Avec cette nouvelle rencontre, si tu ne veux pas aller au delà au moins tu seras franc avec toi même. C'est toi qui tiens les rennes. Même si l'on y croit pas cette comparaison va s'estomper, avec du temps certes, mais on trouveras d'autres qualités chez certaines personnes dont on ne soupçonnais même pas.

Courage à toi, je dois sortir, mais je reviens ;) N'hésite pas à écrire pour te libérer aussi...
Eh oui, la fameuse comparaison!!ca me tue aussi!!ca va de l' odeur jusqu' a sa facon de parler!!tout y passe!!!C' est limite une psychose !!!J' espere vraiment que ca va s' estomper avec le temps comme tu dis Kharn76 car je compte bien me remettre avec quelqu' un maintenant, c' est une nouvelle résolution!!!!Courage les gars!!!
faut poursuivre les rencontres et la comparaison ça peut avoir du bon. Pour ma part, je ne pensais qu'à mon ex, j'ai fais des rencontres pour tenter de l'oublier, et même un plan q régulier mais qui ne changeait rien à mon état d'esprit.
Et puis d'un coup, en une rencontre d'une après midi, avec une femme intéressante, ouverte, moderne et attentionnée, alors même qu'il ne se passera rien avec elle, je ne le souhaite même pas d'ailleurs (elle habite loin), cela m'a fait descendre mon ex de son piedestal, j'ai stoppé net l'idéalisation, elle m'a paru bien fade...Ca a été comme un déclic. Je n'ai même plus envie de la recontacter, je suis quasi indifférent.
Donc trademark, moi je te conseille de poursuivre sur ta lancée de ta liberté de célibataire et poursuivre tes rencontres. Cela peut être un sacré déclic qui te changera, même s'il est difficile d'y croire aujourd'hui, mais tu fais ce qu'il faut et ça paiera. Courage
brocoli a écrit :faut poursuivre les rencontres et la comparaison ça peut avoir du bon. Pour ma part, je ne pensais qu'à mon ex, j'ai fais des rencontres pour tenter de l'oublier, et même un plan q régulier mais qui ne changeait rien à mon état d'esprit.
Et puis d'un coup, en une rencontre d'une après midi, avec une femme intéressante, ouverte, moderne et attentionnée, alors même qu'il ne se passera rien avec elle, je ne le souhaite même pas d'ailleurs (elle habite loin), cela m'a fait descendre mon ex de son piedestal, j'ai stoppé net l'idéalisation, elle m'a paru bien fade...Ca a été comme un déclic. Je n'ai même plus envie de la recontacter, je suis quasi indifférent.
Donc trademark, moi je te conseille de poursuivre sur ta lancée de ta liberté de célibataire et poursuivre tes rencontres. Cela peut être un sacré déclic qui te changera, même s'il est difficile d'y croire aujourd'hui, mais tu fais ce qu'il faut et ça paiera. Courage

Merci à toi, ça donne envie d' esperer
Alors message recu a linstant :)

Coucou :) je voulais savoir si tu avais du courrier pour moi?
Des bisous.

Jai repondu brievement sans bonjour, et terminer par bisous, je disai que javais fait suivre son courrier au postier, elle est partie mais je ne lui court pas apres, et je navais pas de nouvelle delle et n'y de moi depuis 10 jours.
Salut tout le monde!

Je partage l'avis de brocoli au niveau des rencontres. Mais bizarrement je n'était pas dans cet optique là. Et pourtant chaque fois que je sortais, je rencontrais des filles et j'en ai jamais rencontré autant (comme si notre souffrance les attirait, j'était marqué par la douleur et pourtant j'ai réussi a avoir quelques numéros) et même si cela ne menait à rien, cela permet de rester sociable. Il ne doit pas y avoir d'objectif amoureux non plus. Car si c'est trop récent, la comparaison va être un obstacle obligatoire j'ai envie de dire... Vous ne devez rien attendre de vos rencontres.

Et puis un jour ça se fait tout seul, j'ai abordée une fille, et aujourd'hui nous nous entendons très bien, et c'est comme un déclic c'est vrai. Car elle n'a pas de point commun avec mon ex, a part des souffrances dans son enfance et cela remet peut être en question les sentiments que vous avez eu auparavant. Les nouvelles rencontres plaisantes c'est chimique. Cela se passe dans le cerveau. D'où ces remises en questions.

Et aujourd'hui c'est mon ex qui souhaiterais revenir... Bizarrement c'est ce que j'ai toujours attendu. Mais je ne saute pas sur cette occasion. Même si ma nouvelle relation ne mènera surement à rien. Je m’efforce de prendre mon temps. C'est moi seul qui décide. Je ne libère pas mes sentiments, pour me protéger. Je ne revivrai pas "ça" mais je ne me trompe pas, je reste perdu, mais serein.

Depuis que j'ai eu ressenti toutes ces émotions, aussi puissante, j'ai l'impression d'être en mesure de comprendre certains actes, et d'être plus ouvert qu'avant.

Mais faut pas se leurrer, il faut du temps pour en arriver là, et on en a pas fini d'en chier.

Concernant ton appart trademark, organise le plus possible des soirées chez toi pendant un moment histoire de recréer d'autres souvenirs. Et range tout ce qui te fais penser à elle. Je sais c'est pas évident, moi même nous avons choisi les papiers peint ensemble je ne vais pas les arracher ;)
Mais je vais te dire ce que m'a dit ma psy concernant ce sujet au moment de ma séparation. "Pas d'autres bouleversements pendant ce temps (comme un déménagement) car vous pourrez vous sentir plus mal encore" A moins que cela soit insupportable de vivre chez toi. Moi mon appart je l'adore, c'est pour ça aussi que j'ai voulu y rester. Et aujourd'hui je m'y sens très bien. Pour résumer, elle m'a dit, "Pas de déménagement émotionnel, mais un déménagement pour des raisons financières est déjà plus raisonnable" Après c'est à toi de voir comment tu vas t'y sentir au fil du temps.

Sinon pour les messages tu as bien fais de te contrôler. Tant qu'elle ne rentre pas dans le vif du sujet reste évasif comme tu dis.

Bon courage ;)
Merci à vous pour les conseils :)
je suis en vacs cette semaine et bien sur elle aussi car on avait posé longtemps nos congés ensemble...
Mardi je reçois un sms de sa part " tu reste à Avignon pour tes vacances? bisous " bien sur je n'ai pas repondu et bien sur je n'ai pas de nouvelles j'en avais pas depuis une semaine.

J'avance petit à petit c'est extrement compliqué car on ressasse à mort le passé et pourquoi un the end bordel!!!
J'avance...!
HELP
Je viens de me vautrer.... deux semaines de SR après son depart, je viens comme un idiot de liker une publication d'elle sur facebook... et j'ai recliquer sur ne pas aimer, le hic elle la vue, elle ma envoyé un sms me mettant tu aime? puis tu aime plus, pourquoi? je reponds pas et elle envoie ( j'ai vu que tu avait liker et pu liker , lol et dernier message en m'appelant par mon prenom et ?.

Si je reponds pas ça passe?!
Avec les portables des fois pour faire défiler l’écran ça clique tout seul et ça tombe parfois sur un "j'aime" Dis lui que c'est ce qui est arrivé, mon ex se trompais sans arrêt. ça arrive à tout le monde. Et dis lui que si tu a enlevé le "j'aime" c'était juste pour ne pas créer d’ambiguïté! Qu'il n'y avait pas à chercher plus loin.