Loonatique a écrit :Beh comme tu disais plus haut, ce truc tu t'en fiches, c'est principalement pour lui non ? Du coup, il pourrait ne pas te tenir au courant 
Oui je suis d'accord. La commande je m'en fiche c'est sa vie maintenant.
Alors, tu vois un des coach qu'il y a sur le site ? Tu peux faire un "bilan reconquête" gratuit, je l'ai fait et voici la réponse, vous/tu en penses quoi ? :
Votre séparation n’est pas récente mais au regard de votre récit, je suppose que les sentiments ne se sont pas estompés. Malgré le temps qui passe, vous ne devez pas remettre en cause votre reconquête. Il arrive parfois que certaines personnes à l'origine de la rupture prennent conscience au bout de plusieurs mois de leur erreur et regrettent leur geste. Votre ex, semble un peu perdu et je ne serais pas étonné que ce cas de figure se présente.
Le fait de ne plus avoir de contacts avec votre ex n’est pas un handicap. Au contraire, compte tenu de votre histoire je vous conseille de prendre vos distances. D'une part, par la suite c’est parfois plus simple pour renouer le dialogue et se raconter de nouvelles choses, mais pour que la reconquête soit efficace, il faut veiller à modifier votre comportement, à ne pas être comme d’habitude. Le silence radio est essentiel pour commencer une reconquête efficace. Vous avez réussi à éviter de prendre contact avec votre ex et je vous en félicite car ce n’est jamais simple. Il faut maintenir le cap.
Même si votre ex est toujours célibataire, il faut rester sur vos gardes. Dans certaines situations délicates, il arrive que pour éviter de s’expliquer on ne dise pas toute la vérité, d'autant qu'il semble très attiré par les sites de rencontre. Si vous êtes persuadé qu’il n’y a personne dans sa vie, c’est plutôt positif car cela ouvre des perspectives.
Vous semblez connaître les raisons de la rupture, même si certaines sont un peu floues. Il s’agit d’un point fondamental pour entamer une reconquête efficace car vous savez ce que vous devez améliorer pour de nouveau plaire à votre ex. C’est donc à vous de jouer.
Si vous souhaitez tant récupérer votre ex, vous ne pouvez pas avoir de rancoeur à son égard. Vous précisez être tombé dans de la dépendance affective mais vous êtes conscient de cela et avez entamé un suivi, ce qui est vraiment positif. Comme tout le monde votre ex à des qualités mais aussi des défauts.
Malheureusement, suite à la rupture vous avez commis pratiquemment tous les interdits possibles. Rien n’est perdu mais en règle générale, cela peut nuire à votre reconquête car ça a tendance à agacer à la longue. Je présente les interdits dans mon ouvrage « 50 conseils de pro pour récupérer son ex » et explique en détail comment y remédier. En revanche, vous avez réussi à prendre un peu de distance. Penser à soi est primordial pour aller mieux et ne pas sombrer dans une déprime. Vous tenez le bon bout, continuez vos activités car elles vous permettent de prendre du bon temps et d’oublier le quotidien morose de la rupture.
Mes conseils pour réussir :
1) Maintenez le Silence Radio et préparez vos prochaines actions qui devront être fortes
2) Pour le moment, n'évoquez plus vos sentiments pour lui
3) Pratiquez des activités qui vous aideront à mettre un terme à la dépendance affective