Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Elros!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Elros,

Sacrée histoire! Ton ex avait l'air complètement paumé pendant votre relation...

Ceci étant dit, c'est pas parce qu'il l'était qu'il devait te manquer de respect, et c'est ce qu'il a fait en "trainant" sur les sites de rencontres. Comment pouvais tu lui faire confiance?

Tu ne devais pas te sentir bien dans cette relation tant il te faisait de reproches?!

Bref... Il t'a quitté qu'il assume, il a besoin d'une épaule pour pleurer qu'il en cherche une ailleurs!

Honnêtement devenir l'ami de celui que tu aimes me semble impossible (en tout cas pour l'instant)

Je le trouve limite de justifier le fait d'aller sur des sites de rencontres pour te faire réagir... :roll:

Tu as tout à fait raison d'entrer en SR, de te donner le temps de réfléchir et par la même occasion le faire réfléchir également....

Dans tous les cas je te souhaite bon courage! ;)
Bonsoir Charel.

Je te remercie pour ta réponse, ça me fait plaisir. :D

Je suis parfaitement d'accord avec ton message, je n'ai pas à me rabaisser en acceptant une pseudo-amitié qui me ferait du mal de toute façon, et dont je ne veux pas. Même si je suis conscient que si reconquête il y a, je devrai passer par une phase plus ou moins amicale.

Qu'il continue de chatter sur ses chers sites remplis de pseudo-princes charmants affamés pour trouver du réconfort, on verra bien ce que ça donne à long terme.
En effet j'avais du mal à lui donner ma confiance, mais il y a eu une longue période pendant laquelle il avait arrêté, je commençais à y croire. Je lui faisais beaucoup de reproches également, je reconnais mes tords. Mais je considère que la plupart de ceux-ci étaient fondés, si on veut la confiance d'une personne, il faut s'en montrer digne.

Je sais qu'il brisera le SR la semaine prochaine, car on avait fait une commande sur Ikea qui avait pris énormément de retard. Elle arrivera à ce moment-là mais je ne compte pas lui répondre s'il m'envoie un texto.
Re!

Je ne voudrais pas paraître indiscrète, mais cette commande IKEA c'est une chose que vous avez acheté en commun?

Il est évident que s'il n'est pas habitué à ce que tu sois silencieux ça va lui faire drôle (et les pieds) à Monsieur!

Il va te falloir être fort!
Oui c'était quelque chose qu'on avait acheté ensemble avant la rupture. Il y a eu un problème au niveau de la livraison au transporteur du coup ils vont l'appeler mercredi 24, c'est écrit dans leur mail.

A mon avis justement le fait que je n'ai jamais été absent me pousse à me demander si ça va vraiment lui faire un électrochoc ou si ça va l'indifférer.
Bon si c'est une chose que vous avez acheté en commun ça va peut-être poser un problème? à moins que tu t'en foutes?
Elros a écrit :A mon avis justement le fait que je n'ai jamais été absent me pousse à me demander si ça va vraiment lui faire un électrochoc ou si ça va l'indifférer.
Seul l'avenir le dira! Mais il est évident que ne plus avoir de news va forcément l'interpeller!

Dieu que les ex sont pénibles!!!! :twisted:
charel17 a écrit :Bon si c'est une chose que vous avez acheté en commun ça va peut-être poser un problème? à moins que tu t'en foutes?
Oui je m'en fous totalement, c'est quelque chose de futile aujourd'hui dans le sens où c'était pour lui.

D'ailleurs petite anecdote, 2 semaines après notre rupture, lors d'une dispute, je lui ai dit que j'avais jeté le bracelet qu'on avait acheté ensemble en vacances (on portait le même) et qu'il avait plus aucune valeur à mes yeux. Il m'a avoué dimanche qu'il en avait pleuré, et que lui de son côté il gardait tout, que des souvenirs ça se jette pas.

Pénibles surtout dans son cas :lol:.
tu a raison le SR je pense la meilleurs soluce je passe par là c'est très dur ,mon ex au début c'est remis sur badoo jme suis fais passé pr une autre et j'essayer d'avoir des infos ...il m'a dit cherche amitié voir plus ensuite il a suprimer son compte depuis yé pas retournée aparament : ).
j'ai forcé le coup pour qu'il me dise qu'il m'aime ou pas il ma dit je ne t'aime plus mais même par sms je sans bien que c faux et il ma dit ensuite je reste seul a vie et laisse moi reflechire je suis partie pour me remettre a zéro.

donc oui applique le SR tu verra avec le temps occupe toi de toi même profite un max et peut-être un jour il se rendra compte de son erreur !
miley a écrit :tu a raison le SR je pense la meilleurs soluce je passe par là c'est très dur ,mon ex au début c'est remis sur badoo jme suis fais passé pr une autre et j'essayer d'avoir des infos ...il m'a dit cherche amitié voir plus ensuite il a suprimer son compte depuis yé pas retournée aparament : ).
j'ai forcé le coup pour qu'il me dise qu'il m'aime ou pas il ma dit je ne t'aime plus mais même par sms je sans bien que c faux et il ma dit ensuite je reste seul a vie et laisse moi reflechire je suis partie pour me remettre a zéro.
J'ai déjà essayé le coup du faux-compte au début de notre relation. Vraiment lorsque ça avait démarré. J'avais essayé de le chauffer un peu, il était tombé dans le panneau. Je sais qu'il n'a vu personne à ce moment-là puisque je le voyais tous les soirs en ligne après le boulot.
Malheureusement j'étais pas allé assez loin, au fil des messages je devenais fou de rage et je l'ai agressé par sms pour avoir une explication. Sa réponse c'était qu'en gros ça l'amusait de se faire draguer virtuellement. On a eu ensuite dispute sur dispute à ce sujet-là et il a fini par arrêter.
oui je vois moi ça ne m'aurais pas plus du tout moi j'ai pas chauffer ni rien je lui est inventé des histoires ...! moi je lui es dit que je ne supporterais pas de le voir avec une autre il me répond non tkt pas je ne veux plus personne je reste seul ..
miley a écrit :oui je vois moi ça ne m'aurais pas plus du tout moi j'ai pas chauffer ni rien je lui est inventé des histoires ...! moi je lui es dit que je ne supporterais pas de le voir avec une autre il me répond non tkt pas je ne veux plus personne je reste seul ..
Le coup du "je veux rester seul", pour moi c'est comme le mien, c'est une excuse bidon. Si y a un next qui apparaît d'un coup faudra pas s'étonner.
Salut Elros!

Ravie de constater que tu es en forme today! En même temps avec le soleil ça aide! 8-)
Elros a écrit :Oui je m'en fous totalement, c'est quelque chose de futile aujourd'hui dans le sens où c'était pour lui.

D'ailleurs petite anecdote, 2 semaines après notre rupture, lors d'une dispute, je lui ai dit que j'avais jeté le bracelet qu'on avait acheté ensemble en vacances (on portait le même) et qu'il avait plus aucune valeur à mes yeux. Il m'a avoué dimanche qu'il en avait pleuré, et que lui de son côté il gardait tout, que des souvenirs ça se jette pas.

Pénibles surtout dans son cas :lol:.
Et bien qu'il les garde les souvenirs! Il pourra pleurer dessus (ça évitera ton épaule)! :lol:

Elros a écrit :J'ai déjà essayé le coup du faux-compte au début de notre relation. Vraiment lorsque ça avait démarré. J'avais essayé de le chauffer un peu, il était tombé dans le panneau.
Alors ça tu vois ça mérite.... :-Uzi C'est moche! Je comprends que tu aies pété les plombs!

Bref... Je te souhaite bonne continuation dans ton SR! ;)
charel17 a écrit :Salut Elros!

Ravie de constater que tu es en forme today! En même temps avec le soleil ça aide! 8-)
Oui c'est vrai que les belles journées sont rares en ce moment. Et toi ça va ?
Parti faire un peu de sport pour souffler, ça fait du bien.
charel17 a écrit :Et bien qu'il les garde les souvenirs! Il pourra pleurer dessus (ça évitera ton épaule)! :lol:
Oui c'est clair :lol:. Il vient de perdre 2 personnes en même temps, ça devrait le faire réfléchir. Enfin le problème reste que sa décision est réfléchie, c'est ça qui m'inquiète un peu même si j'aurai aucun problème à renouer le contact après le SR.

charel17 a écrit :Alors ça tu vois ça mérite.... :-Uzi C'est moche! Je comprends que tu aies pété les plombs!

Bref... Je te souhaite bonne continuation dans ton SR! ;)
Il est clair que si ça reprend, cette fois-ci je le tiendrai en laisse pour éviter qu'il renifle partout. Je me laisserai plus manquer de respect, la rupture m'a fait prendre de l'égo finalement. :)
Re!

Ou ça va! J'ai encore un peu la rage après mon ex, mais ça va passer! Et puis j'en suis à quasi 6 mois de rupture.... Sauf qu'il me fait c****!

Bref le SR c'est de la routine pour moi!
Elros a écrit :Enfin le problème reste que sa décision est réfléchie,
Oui pour l'instant... On verra quand tu ne répondras plus à ses appels/ messages.....
Elros a écrit :Il est clair que si ça reprend, cette fois-ci je le tiendrai en laisse pour éviter qu'il renifle partout. Je me laisserai plus manquer de respect, la rupture m'a fait prendre de l'égo finalement. :)
Un collier pour maintenir le tout serait le bienvenu! ;)
charel17 a écrit :Re! Ou ça va! J'ai encore un peu la rage après mon ex, mais ça va passer! Et puis j'en suis à quasi 6 mois de rupture.... Sauf qu'il me fait c****!
Bref le SR c'est de la routine pour moi!
Ah bon ? Je vais passer sur la page de ton histoire, on en discutera. :)
charel17 a écrit :Oui pour l'instant... On verra quand tu ne répondras plus à ses appels/ messages.....
Oui t'inquiète pas, je vais pas répondre avant quelques temps. Il est temps d'être un homme indépendant, je ne suis pas à disposition. Ce qui est drôle c'est que je pensais que la rupture me démolirait vraiment, mais ça m'a donné envie de m'occuper de moi, de prendre de la hauteur.

Après j'ai toujours un stress qu'un next apparaisse vu la situation (tous les jours sur les sites, ça arrange vraiment rien).
charel17 a écrit :Un collier pour maintenir le tout serait le bienvenu! ;)
Haha oui, avec le bâton qui va avec. :D
BY Loonatique
J'ai lu (mais comme tu as pu voir sur mon sujet, j'suis pas forcément très cohérente, pas très sobre ce soir :p) Donc je te répondrais demain.
En tout cas tu es dans le bon chemin .. SR pour lui faire un peu les pieds, parce que Mr ne semble pas très très sérieux et j'ai un peu l'impression qu'il joue avec toi.
Bref, je reviens demain ;)
Loonatique a écrit :J'ai lu (mais comme tu as pu voir sur mon sujet, j'suis pas forcément très cohérente, pas très sobre ce soir :p) Donc je te répondrais demain.
En tout cas tu es dans le bon chemin .. SR pour lui faire un peu les pieds, parce que Mr ne semble pas très très sérieux et j'ai un peu l'impression qu'il joue avec toi.
Bref, je reviens demain ;)
Merci pour ta réponse ! Hâte d'avoir ton analyse une fois sobre haha. :)
Je lui colle un SR et je répondrai pas à ses textos pour le moment. On verra bien ce qui va se passer.
BY Loonatique
Hello!
Alors selon moi, mais on te l'a déjà dit en fait .. Il a peur oui.. ce qui justifie les plantages de rendez vous du début, tous les reproches du genre tu es trop collant .. Sa façon de t'insulter également lorsque tu l'a soit disant réveillé .. Ca peut refléter un ras le bol, trop d'étouffement mais il n'a absolument pas à faire ça, il te manque énormément de respect et tu fais bien de ne pas l'accepter et de t'éloigner à chaque fois.. Il me parait aussi très indécis : il se sent en couple mais ne t'aime plus, tu as toujours ta chance (comme si tu devais rester auprès de lui en attendant qu'il se décide..)
Cette histoire de site de rencontre aussi me gêne beaucoup .. Est-ce pour lui une façon de se rassurer, sans pour autant avoir à rencontrer la personne ? S'il a été blessé par le passé, cela peut être un moyen pour lui de vivre une relation, virtuelle et de ne pas avoir à s'engager en réalité..
Une chose est sûre, il n'a pas à faire ça s'il est en couple!

Alors le SR évidemment nécessaire .. Maintenant je pense que Mr a besoin d'un petit coup de pied aux fesses et à ta place même si c'est asboooooolument pas conseillé, je lui aurai fait part de mon SR, je lui aurai claqué un petit sms lui disant que tu ne peux pas supporter son instabilité et que tant qu'il ne saura pas ce qu'il veut, tu ne préfères pas rester en contact. Si il t'aime réellement, il réfléchira ..

En tout cas, je pense réellement que lui aussi devrait consulté, tout comme toi tu l'as fait, mais bon, on peut pas lui dire ça comme ça non plus ;) Mais ses soucis passés, se répercutent sur votre relation et tu n'as pas à en faire les frais..

9 mois c'est malheureusement assez court et ce serait aussi possible qu'il ne réagisse pas à ce SR et qu'il passe à autre chose .. Mais de ton coté, profite aussi de ce SR pour profiter de la vie et oublier tous ces soucis :)
Loonatique a écrit :Hello!
Alors selon moi, mais on te l'a déjà dit en fait .. Il a peur oui.. ce qui justifie les plantages de rendez vous du début, tous les reproches du genre tu es trop collant .. Sa façon de t'insulter également lorsque tu l'a soit disant réveillé .. Ca peut refléter un ras le bol, trop d'étouffement mais il n'a absolument pas à faire ça, il te manque énormément de respect et tu fais bien de ne pas l'accepter et de t'éloigner à chaque fois.. Il me parait aussi très indécis : il se sent en couple mais ne t'aime plus, tu as toujours ta chance (comme si tu devais rester auprès de lui en attendant qu'il se décide..)
Cette histoire de site de rencontre aussi me gêne beaucoup .. Est-ce pour lui une façon de se rassurer, sans pour autant avoir à rencontrer la personne ? S'il a été blessé par le passé, cela peut être un moyen pour lui de vivre une relation, virtuelle et de ne pas avoir à s'engager en réalité..
Une chose est sûre, il n'a pas à faire ça s'il est en couple!

Alors le SR évidemment nécessaire .. Maintenant je pense que Mr a besoin d'un petit coup de pied aux fesses et à ta place même si c'est asboooooolument pas conseillé, je lui aurai fait part de mon SR, je lui aurai claqué un petit sms lui disant que tu ne peux pas supporter son instabilité et que tant qu'il ne saura pas ce qu'il veut, tu ne préfères pas rester en contact. Si il t'aime réellement, il réfléchira ..

En tout cas, je pense réellement que lui aussi devrait consulté, tout comme toi tu l'as fait, mais bon, on peut pas lui dire ça comme ça non plus ;) Mais ses soucis passés, se répercutent sur votre relation et tu n'as pas à en faire les frais..
Merci beaucoup Loonatique pour ta réponse. :)

Cependant tu ne comprends pas certaines choses, relis mon passage sur la journée de dimanche. Il a dit qu'il se sentait en couple seulement avant la rupture, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, on est plus ensemble. Il a dit que c'était pas comme le premier break cette fois-ci, qu'il était certain. Il reste persuadé et borné que pour le moment je refuse son amitié mais que dans le futur il est sûr et certain qu'on se reverra et qie je vais l'accepter :arrow:.
Il a une psy depuis un moment.

Il m'a dit mot pour mot dimanche dernier : "prends les choses comme je te les dis aujourd'hui : ma décision est mûrement réfléchie. Je ne t'aime plus, je ressens juste énormément d'affection. Et au jour d'aujourd'hui il n'y aura plus rien entre nous. Maintenant il faut que tu prennes une décision, moi je te veux dans ma vie. soit tu veux qu'on soit amis, soit tu refuses." A côté de ça il veut toujours partir en vacances avec moi en mai mais en tant "qu'amis", super.

Qu'en gros il mettrait du temps à passer à autre chose, qu'il m'oublie pas, etc. Mais je ne me jette pas de poudre aux yeux : si un next apparaissait ou s'il couchait, ça ne m'étonnerait pas, au contraire. Avant de partir il avait dit : "je peux pas te dire ce qu'il se passera plus tard entre nous, dans 4 mois, dans 5 ans, mais au jour d'aujourd'hui je ne t'aime plus et il se passera plus rien, accepte-le et respecte-le".
Maintenant ma décision tu la connais évidemment, j'ai refusé l'amitié et j'ai commencé un SR, je pense reprendre très doucement contact dans un mois, car même après un SR très court j'ai eu un réel électrochoc. D'ailleurs voici un de mes posts :
Elros a écrit :Si tu veux une confidence au moment de la rupture je faisais vraiment pitié (même pendant la relation en fait), j'étais là à enchaîner les interdits et à écrire des textos non stop. Et il a fallu qu'on se voie dimanche dernière pour que j'entende ces phrases : "Là c'est toi qui vis juste pour que ça reprenne entre nous, je sais pas, trouve-toi une vie." et "Forcément je vais pas te demander comment tu vas, je sais que tu vas mal." Ma réponses à ces phrases-là c'était un grand sourire, j'avais la rage en moi, je me suis dit "tu vas voir si je peux pas vivre sans toi ou qui que ce soit et aller très bien".

Et c'est ça qui m'a donné l'électrochoc, depuis je me lamente plus de quoi que ce soit. Depuis dimanche dernier, plus un seul texto, si je recevais des nouvelles de suite j'y répondrais pas. T'as voulu me plaquer, t'assumes. Maintenant j'ai des projets, je fais ma vie, je suis indépendant. Je vois mes potes souvent, je fais du sport, je sais que j'arrive à plaire et je me sens bien.
Je faisais pitié auparavant et j'assume, mais c'est plus le cas aujourd'hui. Je considère même la rupture comme un cadeau parce que ça m'a permis d'évoluer.
Loonatique a écrit :9 mois c'est malheureusement assez court et ce serait aussi possible qu'il ne réagisse pas à ce SR et qu'il passe à autre chose .. Mais de ton coté, profite aussi de ce SR pour profiter de la vie et oublier tous ces soucis :)
9 mois certes, mais on a vécu des choses fortes. Et on a passé un an et demi à parler tous les jours.
A côté de ça c'est la fierté et l'indépendance incarnée ce mec, si je réponds pas à un texto je pense vraiment pas qu'il relancera plus tard, mais je vais éviter de faire des conclusions hâtives. Pour le moment je me pose pas de questions, on verra bien.
BY Loonatique
Ah oui en effet j'avais zappé cette partie où il est certain de sa décision !! Bon après il ne faut pas oublier que ce que les ex disent, peut changer et de toute façon il te le dit aussi, qu'il ne sait pas ce qui se passera dans quelques mois ou années. Mais en attendant, tu as bien eu raison de refuser l'amitié. Et puis quoi encore ? Il veut le beurre et l'argent du beurre.. Tu as aussi raison de le remettre en place, il pense que tu ne peux pas vivre sans lui, alors oui, prouve lui le contraire.
Pour l'instant, en fait tu as très bien analysé ta situation et tu as tout compris. Alors que te conseiller de plus ? Reste en SR jusqu'à une éventuelle réaction de sa part mais j'ai aussi l'impression (du moins c'est ce que tu laisses penser), que s'il ne réagissait pas, tu saurais t'en remettre sans trop de mal et passer à autre chose !
Bien sûr que j'aurais mal un moment comme tout le monde, je vais pas dire le contraire. Mais j'essaie de voir le positif et me dire : "voilà, t'auras tout tenté, plus de remords, plus de regrets, maintenant qu'il se casse de ta vie". Si y a un next je pense que je lâcherai l'affaire, ça va vraiment me fatiguer.

Je pense ne plus répondre à ses textos pour le moment, et reprendre contact début mai. Mais vraiment doucement.
Mais je me demande si partir en vacances avec pourrait me faire entamer une reconquête ? Dans le sens où avec le cadre romantique, le soleil, pouvoir montré que j'ai changé, me permettrait de faire pencher les choses en ma faveur. Tu en penses quoi ?
Je sais très bien que si je lui demandais de partir on partirait, après je sais pas si je dois le faire et comment m'y prendre.
BY Loonatique
Je suis d'accord : Pas de regrets, pas de remords, c'est ce qu'il y a de plus important à mes yeux également. J'ai l'impression aux vues de tes dires, que tu sauras t'en remettre avec moins de difficulté que certains d'entre nous (dont moi ^^).

Ne répond pas oui, il faut qu'il comprenne qu'il fait n'importe quoi là ! Ne te dis pas que tu reprendras début mai, il faut pas prévoir de date de reprise de contact .. Tu le reprendras selon ses actes et selon comment tu te sens toi ..
Vos vacances c'est en mai ? Il faut voir comment il se comporte d'ici là, parce que si il ne souhaite réellement que de l'amitié ou s'il a un next ou quoi, t'imagine les vacances ?? Par contre si tu tiens bien ton SR, que lui il réagit bien (dans le sens, il réagit et il se rend compte qu'il te perd et que tu lui manques etc..) alors là pourquoi pas ..
Loonatique a écrit :Je suis d'accord : Pas de regrets, pas de remords, c'est ce qu'il y a de plus important à mes yeux également. J'ai l'impression aux vues de tes dires, que tu sauras t'en remettre avec moins de difficulté que certains d'entre nous (dont moi ^^).
Ce qui est assez drôle c'est qu'il faut que tu te dises que dans mon histoire je suis vraiment dans le doute parfois. Je considère la reconquête loin d'être acquise, y a vraiment cet obstacle de friendzone, et c'est quelqu'un de vraiment indépendant et avec une vie bien remplie, donc beaucoup moins l'occasion d'y penser. Je rigole (ou pas) s'il me recontacte pas, mais bon ça me confirmerait qu'il s'en tape complètement.
Loonatique a écrit :Ne répond pas oui, il faut qu'il comprenne qu'il fait n'importe quoi là ! Ne te dis pas que tu reprendras début mai, il faut pas prévoir de date de reprise de contact .. Tu le reprendras selon ses actes et selon comment tu te sens toi ..
Tu as raison, je vais pas prévoir de reprise de contact pour le moment. Reconstruction avant toute chose.
Loonatique a écrit :Vos vacances c'est en mai ? Il faut voir comment il se comporte d'ici là, parce que si il ne souhaite réellement que de l'amitié ou s'il a un next ou quoi, t'imagine les vacances ?? Par contre si tu tiens bien ton SR, que lui il réagit bien (dans le sens, il réagit et il se rend compte qu'il te perd et que tu lui manques etc..) alors là pourquoi pas ..
Oui nos vacances c'est de la 3ème semaine de mai à la 4ème. Le problème comme je te disais, c'est que je peux pas lui demander "il se passera quoi entre nous dans le futur, tu veux qu'on soit amis ?" ou des phrases ridicules du genre, ce serait uniquement ressasser et se montrer needy et en attente. Le problème dans la reconquête c'est qu'il faut faire naître une complicité, et vivre au jour le jour.
Du coup je suis dans le flou, et je pèse le pour et le contre de ces vacances, soit ça nous rapprocherait vraiment et il voit que j'ai réellement changé. Soit je foire ma reconquête et il reste à fond sur son délire d'amitié platonique.
BY Loonatique
Elros a écrit :Ce qui est assez drôle c'est qu'il faut que tu te dises que dans mon histoire je suis vraiment dans le doute parfois. Je considère la reconquête loin d'être acquise, y a vraiment cet obstacle de friendzone, et c'est quelqu'un de vraiment indépendant et avec une vie bien remplie, donc beaucoup moins l'occasion d'y penser. Je rigole (ou pas) s'il me recontacte pas, mais bon ça me confirmerait qu'il s'en tape complètement.
Je te comprend parce que c'est un peu pareil chez moi, la FZ, l'occupation de l'autre, l'indépendance .. Du coup j'comprend parfaitement, mais tu sembles mieux le vivre, après ce n'est qu'à travers tes phrases que je remarque ça, après comment tu te sens réellement je ne sais pas. Essaye de ne pas trop penser à tout ça et de t'occuper au maximum.. Le site a des avantages, mais il nous fait encore plus penser, encore plus réfléchir et encore plus se poser des questions ^^
Elros a écrit :Oui nos vacances c'est de la 3ème semaine de mai à la 4ème. Le problème comme je te disais, c'est que je peux pas lui demander "il se passera quoi entre nous dans le futur, tu veux qu'on soit amis ?" ou des phrases ridicules du genre, ce serait uniquement ressasser et se montrer needy et en attente. Le problème dans la reconquête c'est qu'il faut faire naître une complicité, et vivre au jour le jour.
Du coup je suis dans le flou, et je pèse le pour et le contre de ces vacances, soit ça nous rapprocherait vraiment et il voit que j'ai réellement changé. Soit je foire ma reconquête et il reste à fond sur son délire d'amitié platonique.
Non non ne lui demande pas en effet. Mais tu le remarqueras je pense .. Tu verras bien s'il te recontacte et comment il te recontacte, tu sauras voir s'il reste dans son optique "Ami" ou pas .. Et là tu pourras envisager..
Loonatique a écrit :Je te comprend parce que c'est un peu pareil chez moi, la FZ, l'occupation de l'autre, l'indépendance .. Du coup j'comprend parfaitement, mais tu sembles mieux le vivre, après ce n'est qu'à travers tes phrases que je remarque ça, après comment tu te sens réellement je ne sais pas. Essaye de ne pas trop penser à tout ça et de t'occuper au maximum.. Le site a des avantages, mais il nous fait encore plus penser, encore plus réfléchir et encore plus se poser des questions ^^
Oui c'est par écrit, enfin je le vis pas mal, dans le sens où j'ai juste un nœud à la gorge parfois et je me dis que la reconquête va forcément foirer. Mais sinon y a rien, je suis pas là à me rouler par terre. :lol:
Je trouve que ça me fait du bien d'écrire avec les personnes qui sont ici, on extériorise les choses vraiment facile.
Loonatique a écrit :Non non ne lui demande pas en effet. Mais tu le remarqueras je pense .. Tu verras bien s'il te recontacte et comment il te recontacte, tu sauras voir s'il reste dans son optique "Ami" ou pas .. Et là tu pourras envisager..
Comme je t'ai dit Loo', le problème dans une reconquête, c'est qu'il faut forcément passer par la case rendez-vous, avec une pseudo amitié. Je sais très bien qu'il me tombera pas dans les bras directement. Donc le coup des vacances je suis dans un 50/50, mais il est clair que si je pars avec je vais devoir bien jouer niveau séduction. Genre massage etc.
BY Loonatique
Ca fait du bien d'extérioriser en effet :)
Oui pour les vacances c'est 50/50 mais ce que je veux dire c'est qu'avec ses sms s'il t'en envoi etc, tu verras bien s'il y a une ouverture, ou s'il a un next ou s'il semble vouloir vraiment que de l'amitié (auquel cas vaut mieux éviter les vacances ensemble pour le moment aux risques pour toi de mal les vivre...).
Oui c'est clair, si c'est une amitié platonique je vais mal le vivre de l'avoir à côté de moi h24 7j/7.

Le problème comme je te disais, ce mec c'est la fierté/l'indépendance incarnée, je le connais par coeur et j'aurai pas de réponse claire vis à vis de ça. Comme pour le 1er pseudo-break, il m'avait dit que c'était mort etc, et puis au fil des rendez-vous, ça s'est fait vraiment naturellement et c'est lui qui est revenu vers moi.
Donc j'en sais rien, au pire je teste les vacances, j'aurai largement le temps pour la reconquête d'autant que le cadre favorise tout, et si ça marche pas je passe à autre chose point barre.
BY Loonatique
Si tu te sens de supporter les vacances, oui tu peux tenter le tout pour le tout.Faut voir comment tu le sens au moment de prendre ta décision, t'as encore le temps non ?
BY Noone
Une reconquête doit se faire à pas de loup, s'il te propose des vacances tu dois refuser, sinon tu ne pourras rien dire s'il a trouvé un next ou même s'il drague sous tes yeux car c'est ce que font les célibataires pendant les vacances.

Se voir petit à petit pour donner à l'autre envie de te revoir, devenir le rayon de soleil de sa semaine tu ne peux pas y échapper.
Ne brusques pas les choses comme je l'ai fais avec mon ex copine.

Là il n'a plus envie de toi parce qu'il ne sait pas que t'as fais un travail sur toi comme vous ne vous êtes plus fréquenté depuis un moment, tu risques de passer pour un neddy ou il va te cantonner à la friendzone car il aura l'impression de t'avoir sous le coude.
Loonatique a écrit :Si tu te sens de supporter les vacances, oui tu peux tenter le tout pour le tout.Faut voir comment tu le sens au moment de prendre ta décision, t'as encore le temps non ?
Je me sens de supporter les vacances, j'ai suffisamment de force psychologique pour ça.
Je me connais par cœur s'il se passe rien, c'est seulement au retour, en rentrant chez moi que je vais déprimer. Ou le dernier jour mais je me contiendrai.
T'as raison j'ai le temps, pour l'instant je mets la question de côté.
marc17 a écrit :Une reconquête doit se faire à pas de loup, s'il te propose des vacances tu dois refuser, sinon tu ne pourras rien dire s'il a trouvé un next ou même s'il drague sous tes yeux car c'est ce que font les célibataires pendant les vacances.

Se voir petit à petit pour donner à l'autre envie de te revoir, devenir le rayon de soleil de sa semaine tu ne peux pas y échapper.
Ne brusques pas les choses comme je l'ai fais avec mon ex copine.

Là il n'a plus envie de toi parce qu'il ne sait pas que t'as fais un travail sur toi comme vous ne vous êtes plus fréquenté depuis un moment, tu risques de passer pour un neddy ou il va te cantonner à la friendzone car il aura l'impression de t'avoir sous le coude.
Merci beaucoup Marc pour ton commentaire, qui est pertinent. :)

Ah mais s'il drague sous mes yeux c'est clair et net que je prends un billet d'avion je rentre à Paris, ou alors je lui dis de se barrer ou qu'ils me changent de chambre.

Je suis d'accord avec ton raisonnement, c'est vrai que c'est un peu brusquer les choses. Je me dis d'un autre côté y a moyen de se sentir détaché, de l'ignorer alors qu'il est juste à côté.

Franchement je sais pas, je relis vos avis et je suis entre deux, mais je le connais. Si on reparle pas du fait de partir, il va rester en France, et il risque de rencontrer quelqu'un, et ça ça pose un problème. Comme ils disent "la reconquête est aussi une question de timing". Donc je reste sur du 50/50, même si Marc a soulevé de bons arguments.
Loonatique a écrit :Tu as bien fait d'ignorer. Tu vois qu'il pense quand même à toi ;)
C'est vrai mais bon, je considère plus ça comme un message de "nécessité" dans le sens où cette commande on l'avait fait ensemble.
Loonatique a écrit :Beh comme tu disais plus haut, ce truc tu t'en fiches, c'est principalement pour lui non ? Du coup, il pourrait ne pas te tenir au courant ;)
Oui je suis d'accord. La commande je m'en fiche c'est sa vie maintenant.

Alors, tu vois un des coach qu'il y a sur le site ? Tu peux faire un "bilan reconquête" gratuit, je l'ai fait et voici la réponse, vous/tu en penses quoi ? :

Votre séparation n’est pas récente mais au regard de votre récit, je suppose que les sentiments ne se sont pas estompés. Malgré le temps qui passe, vous ne devez pas remettre en cause votre reconquête. Il arrive parfois que certaines personnes à l'origine de la rupture prennent conscience au bout de plusieurs mois de leur erreur et regrettent leur geste. Votre ex, semble un peu perdu et je ne serais pas étonné que ce cas de figure se présente.

Le fait de ne plus avoir de contacts avec votre ex n’est pas un handicap. Au contraire, compte tenu de votre histoire je vous conseille de prendre vos distances. D'une part, par la suite c’est parfois plus simple pour renouer le dialogue et se raconter de nouvelles choses, mais pour que la reconquête soit efficace, il faut veiller à modifier votre comportement, à ne pas être comme d’habitude. Le silence radio est essentiel pour commencer une reconquête efficace. Vous avez réussi à éviter de prendre contact avec votre ex et je vous en félicite car ce n’est jamais simple. Il faut maintenir le cap.

Même si votre ex est toujours célibataire, il faut rester sur vos gardes. Dans certaines situations délicates, il arrive que pour éviter de s’expliquer on ne dise pas toute la vérité, d'autant qu'il semble très attiré par les sites de rencontre. Si vous êtes persuadé qu’il n’y a personne dans sa vie, c’est plutôt positif car cela ouvre des perspectives.

Vous semblez connaître les raisons de la rupture, même si certaines sont un peu floues. Il s’agit d’un point fondamental pour entamer une reconquête efficace car vous savez ce que vous devez améliorer pour de nouveau plaire à votre ex. C’est donc à vous de jouer.

Si vous souhaitez tant récupérer votre ex, vous ne pouvez pas avoir de rancoeur à son égard. Vous précisez être tombé dans de la dépendance affective mais vous êtes conscient de cela et avez entamé un suivi, ce qui est vraiment positif. Comme tout le monde votre ex à des qualités mais aussi des défauts.

Malheureusement, suite à la rupture vous avez commis pratiquemment tous les interdits possibles. Rien n’est perdu mais en règle générale, cela peut nuire à votre reconquête car ça a tendance à agacer à la longue. Je présente les interdits dans mon ouvrage « 50 conseils de pro pour récupérer son ex » et explique en détail comment y remédier. En revanche, vous avez réussi à prendre un peu de distance. Penser à soi est primordial pour aller mieux et ne pas sombrer dans une déprime. Vous tenez le bon bout, continuez vos activités car elles vous permettent de prendre du bon temps et d’oublier le quotidien morose de la rupture.

Mes conseils pour réussir :

1) Maintenez le Silence Radio et préparez vos prochaines actions qui devront être fortes

2) Pour le moment, n'évoquez plus vos sentiments pour lui

3) Pratiquez des activités qui vous aideront à mettre un terme à la dépendance affective
BY Loonatique
ça semble pas mal du tout ce bilan. Ca reprend bien ton histoire non ? Perso' j'trouve ça bien!
Et les conseils qu'il t'apporte sont bons!
Applique donc tout ça :)

(Tu as trouvé ça où le bilan ? Tu peux m'envoyer un privé ?)
Je vais appliquer les conseils du coach et essayer d'y croire, même si pour moi les sentiments sont morts de son côté.

J'ai répondu au mail du coach en lui racontant la suite, on va voir ce que ça donne.
BY Noone
Je rebondis ce que tu m'as dis sur mon topic :
Elros a écrit :
Moi je retourne en SR, après qu'il l'ait brisé on a eu quelques clashs, le résultat est le même : "bla bla je t'aime plus, il se passera plus rien et même si tu changeais, accepte-le, je veux juste qu'on reste en contact bla bla", donc retour en SR que je vais tenir cette fois. Ainsi qu'une relecture et application de l'e-book, on verra ce que ça donne sur lui.

Tu peux m'en dire, tu as eu un autre message récemment en plus de celui pour la commande ikea ?

Et ces vacances alors tu laisses tomber parce que c'est pas une bonne idée selon moi ?
Alors, hier soir et ce matin (il s'était endormi), il y a eu des clashs après le contact pour la commande.
Après avoir commis quelques gros interdits : lui demander si un futur était possible entre nous, si on pouvait rester sur un "on verra" etc. Il m'a répondu ce qui est écrit plus haut. De plus, qu'il avait pas ressenti de manque, parce que j'avais "à peine disparu" en comptant le nombre de jours.
Ce qui est paradoxal c'est que la dernière fois qu'on s'était vus, c'était resté sur un "on verra, on sait jamais ce qui arrive plus tard. Mais au jour d'aujourd'hui, il n'y aura plus rien et je ne t'aime plus".

Pour le moment je n'envisage rien, que ce soit les vacances ou autre. Je reste sur un SR, et on verra pour les vacances, mais pas tant que j'aurai pas progressé par rapport à moi-même et que j'aurai pas appliqué ce qui est écrit dans l'e-book.

A l'heure actuelle je reste sur un : tu m'as plaqué, mais je n'ai pas à en échange à me rabaisser en te récompensant de quelque manière que ce soit par le fait de rester en contact. Si la reconquête foire, je passerai en SR définitif, une amitié m'apportera clairement rien à part souffrir.

1er jour de SR donc. Il faut rester fort !
Modifié en dernier par Elros le 24 avr. 2013, 21:41, modifié 1 fois.
BY Noone
Sage décision, c'est le meilleur à faire désormais.

Les premiers jours c'est presque facile si tu es motivé tu verras, puis ça deviens un peu pesant mais il ne faut pas craquer, au bout d'un moment un poids disparaît, personnellement la balance bonne humeur/dépression s'équilibre voir devient positive au bout de 10-12j à chaque fois.
Après on es tous différent, mais surtout ne craque pas, on est là si tu as besoin de vider ton sac ;).

Tu parles de quel ebook ?

Courage !
Merci d'être là pour moi Marc et Loonatique, c'est sympa. :)

Je pense qu'il faut surtout que je sorte le plus possible, et que je me dise que je vais le regretter si j'envoie un texto. En 1 an et demi, à aucun instant il a eu le temps de ressentir un manque car je revenais toujours, il faut pas que je craque.

Je parle des e-books de John Alexander que je t'ai envoyé en MP.
Tu penses qu'une reconquête est envisageable au vu de la situation ? Le dialogue n'est pas fermé et je peux le voir quand je veux mais voilà.
BY Noone
Je crois que vous avez besoin de temps tous les deux pour le moment.

Mais tu es motivé, tu as entrepris un réel changement et fais tout pour t'améliorer (ta thérapie etc.) donc si le dialogue n'est pas fermé je pense que c'est envisageable à condition de ne pas perdre les pédales après quel qu'en soit les tenants et aboutissants.

Une fois près tu pourras lui montrer ce nouveau toi en ayant bien en tête que ça demandera du temps pour qu'il s'en aperçoive, donc pas question de s'emballer, prépare toi, guérit toi de cette dépendance affective et si à ce moment là tu veux te remettre avec lui tu as tes chances lui même le dit (du moins quand tu ne le saoules pas... laisse établir le manque).

Ah et par contre évite de le croiser, ne vas pas dans les endroits ou vous aviez l'habitude d'aller cela va de soi.

Bref l'important pour le moment c'est toi, sors le plus possible oui, va faire les boutiques comme tu l'avais prévu etc. ;)
Je suis d'accord, d'ailleurs j'y suis allé aujourd'hui. Une bonne bouffée d'air et un peu de bronzage ça fait du bien. Je prends ce SR comme quelque chose de positif, j'arrive à me recentrer sur moi-même et profiter de mes amis, et c'est ça l'essentiel.

Je ne dirai pas que j'ai mes chances, car il semble à 100% borné et convaincu qu'il n'y aura plus rien, qu'il ne m'aime plus, qu'il me veut dans sa vie en tant qu'amis. Donc on verra bien ce qui se passera.

J'ai du nouveau pour tout vous dire, j'ai reçu un texto de lui tout à l'heure, qui me disait que son tattoo se ferait en septembre et que ça me rassurerait au niveau de nos vacances du coup. J'ai pas répondu et je compte pas le faire.
Je n'aime pas sa mauvaise foi et son attitude lâche et hypocrite. il n'a soi-disant pas le temps pour chercher un séjour et regarder pour nos vacances (alors qu'il passe ses soirées sur des sites de rencontre), comme d'hab c'est moi qui dois le faire. Donc non merci, je reste dans mon SR.
BY Noone
Sage décision ;).

Je disais que tu avais tes chances de pouvoir le reconquérir, malgré ses petits coup de sang il ne semble pas fermé à te revoir et passer du temps, à toi de te rendre irrésistible pour être plus qu'un ami.
A ce moment là tu le laisseras te courir un peu et vous envisagerez quelque chose si tu n'as pas changé d'avis.
BY Loonatique
Oui, profite et pense à toi, c'est bien. Moi la danse m'a épuisé ce soir!

Il est clairement borné oui, et il ne se remet jamais en question, pour lui tu es à ses pieds, tu fais ce qu'il veut quand il le veut! Alors non non non! Mr va se prendre un joli SR dans les dents et toi tu vas t'reconstruire et tu vas être un mec génial et tu trouveras surement un autre mec top du top et Mr il va comprendre sa douleur!

Il te prend clairement pour son pote avec son message là, tu fais bien de ne pas répondre. De toute façon le message ne demande aucune réponse, tu vas dire quoi sinon "D'accord, tant mieux" ? Non, sms inutile.

Cesse de penser à ces sites, c'est chaud je sais, mais faut vraiment que tu dépasses cette histoire, tu l'a trop en tête (encore piiire que moi et la next de mon ex haha :p)
J'espère que j'ai mes chances Marc ! Dans tous les cas vous avez raison : Un SR est indispensable. Mais je t'avais fait part de mes doutes notamment parce qu'il m'avait dit avant-hier : "même si tu changeais, c'est pas ça qui va faire qu'on va se remettre ensemble", donc entendre ce genre de choses me désespère.

Je suis d'accord avec toi Loonatique. Il pense vraiment qu'à chaque fois qu'il me contacte ou qu'il me répond, je vais répondre à la seconde même (repensons au clash quand j'ai pas répondu au texto, 5 minutes après il m'en renvoie un autre. Ou lorsqu'il m'a appelé, je ne décroche pas, forcément c'est parce que j'ai vu l'appel et que j'en ai pas envie pour lui, impossible que je sois occupé dans sa tête).

Il ne se remet jamais en question, mais il veut donner l'image qu'il le fait. Avant-hier, je lui ai dit que depuis un an et demi j'en avais ras-le-bol de devoir nourrir le contact, de prendre des nouvelles, de faire tous les pas vers lui, alors que lui il est là pépère sur ses sites.
Du coup il doit se dire là : "tiens, je lui ai envoyé un texto aujourd'hui, c'est réglé, et en plus il répond pas, donc c'est lui qui est de mauvaise foi". C'est pas pour autant que je vais lui répondre.

Oui c'est clair, j'ai pensé exactement la même chose. Le message avait aucune utilité, je l'ai supprimé juste après l'avoir lu.

Je pense pas aux sites en tant que tels. Je repense à notre relation, et au fait qu'il me disait par mauvaise foi et hypocrisie "le soir parfois quand je rentre, je suis crevé et j'ai pas envie de parler", alors qu'il est là tous les soirs aujourd'hui, même s'il rentre à 1h. Moi ça me blesse, parce que j'ai l'impression que n'importe quelle autre personne a plus d'intérêt que j'en ai eu en un an et demi.

La preuve y est avec le voyage : par hypocrisie il dit qu'il n'a pas le temps de regarder et qu'il le fera plus tard, mais il est là à chatter tous les soirs. Traduction : j'ai pas envie, je m'en tape.
Donc non, je suis pas son chien c'est pas moi qui vais le faire.
marc17 a écrit :Alors ce SR, tu tiens le coup ?
7ème jour de SR strict demain. Pas de nouvelles de sa part à part le texto jeudi (auquel je n'ai pas répondu), il est parti en déplacement donc j'en aurai pas minimum avant la fin de la semaine.

Pour l'instant ça passe, j'ai un peu d'anxiété vis-à-vis de ce qui peut se passer de son côté, de l'apparition d'un éventuel next etc, mais sinon ça va. J'essaie de me focaliser à fond sur mes études, ça m'aide à moins y penser.
BY Noone
Tant que le moral va, tout va ! ^^

N'y pense pas à son (hypothétique) next, c'est vraiment dévastateur de le faire je peux te le dire, et de toute façon tu ne peux rien y changer si c'est le cas alors il faut essayer d'y voir un mal pour un bien, que c'est une étape nécessaire pour qu'il se rende compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Courage !