Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY miley
Je sais très bien le temps est important dans le SR mais je voudrais savoir combien de temps tenir sans rompre le SR ?
le truc j'ai très peur qu'il ne réagisse pas à ce silence
alors que je lui parler tout le temps par message et d'un coup je ne donne plus signe de vie mais lui non plus .

c'était toujours moi qui lui envoyer le 1er sms lui jamais : (
et pourtant je sais qu'il a encore quelque chose pour moi enfin je le pense car quand je lui disais qu'il va me perdre pour de bon il me dit ce n'est pas le but et il m'avait dit qu'il n'oublie et ne regrette rien de notre couple que c'était que des moments magiques ....

que pensez-vous de ma situation ?

Salut miley!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu ne pourras pas le savoir toute la tactique est la . Tu as 2 choix soit lui donner des news et lui ne te répond pas ( donc ba pour lui tt va bien tu es tjr dans sa vie il a rien besoin de faire ni de se remettre en question ) . Soit faire comme lui ne pas donner de news faire les choses de ton coté . ( tu ne perds pas ton temps à lui courir après et tu as une petite chance d'éveiller sa curiosité et qu'il revienne te parler dans un premier temps )
oui avant j'étais celle qui lui donner toujours des news mais dé fois il me répondais dé fois non il esquiver certains messages alors j'ai décidé de faire comme lui il n'aura plus de mes news mais j'ignore si il reviendra le 1er .
parfois il me donne l'impression de s'en foutre de moi et d'autre fois il donne l'impression de tenir à moi : par exemple j'avais dit "il faut je te parle" il me répond "oui vasi je suis à ton écoute" je lui répond " je ne veux pas t’ennuyer avec ça " il me répond " tu peux je peux te conseiller et aidé "
enfin tout des choses comme ça je sais pas trop le cerné c'est très dur
il faut arreter dans un premier temps de te questionner sur les "non dit " ou sur son comportement accepte la situation tel qu elle est ... je sais c'est super dur . Il faut accepter de lacher prise et arreter de vouloir tt controler . Laisser les choses arriver . Tu n'as plus d emprise sur ton ancien couple ... Par contre tu as de l'emprise sur ta vie , là tu peux faire bouger les choses . Les beaux jours arrivent . ton silence radio doit te servir a te vider la téte et c'est une fois que celle ci sera vide que tu seras détaché que tu pourras choisir quel chemin d'adopter et si par exemple : Tu prends l 'initiative de le recontacter après X temps et qu'il s'en fiche de toi ça ne sera pas aussi grave pcq tu ne seras plus aussi " accroché " qu 'au temps de la rupture ... ;)
oui je dois me contrôler et ne plus y penser puis il ma perdu alors tempi pour lui pourquoi c'est toujours ceux qui se font quitter qui souffre le plus alors qu'il a été obliger (il m'aimer encore quand il ma quitter ) donc voilà et puis il ma juste fait un SMS pour me dire " je n'ai plus de sentiment " je savais ct faux car juste avant il m'avait dit je taime tu me manque...

il m'a dit qui reste célibataire pour la vie car c'est parents n'aime pas le voir heureux...

bref trop compliquer l'histoire je vais poursuivre le SR jusqu’à temps que je me débarrasse de c'est penser !!

merci à vous :)
Non ce n'est pas un bon début, tu demandes rien. Tu restes en SR.
Le SR fonctionne a partir du moment où tu ne te poses plus cette question... et il faut lâcher prise et c'est le plus difficile on en est conscient...

Il a un problème en lui, lié à l'histoire de ses parents, c'est un psychologue dont il a besoin et non d'une petite amie qui a BESOIn de lui, et le fait culpabiliser de ne pas donner ce qu'elle veut.

Renonces à ton couple, tel que tu l'as connu. Tu ne le retrouveras pas.
Au mieux, tu peux espérer repartir de zéro avec un homme plus heureux, et donc être un couple plus heureux.
Pour cela tu dois respecter qu'il traverse une étape de sa vie, et que votre relation c'est du passé pour lui, donc pour toi également!

Pendant le SR, remets toi en question, fait des rencontres, apprends de la vie, évolues, .... éventuellement dans quelques mois si tu n'as pas de news, il sera toujours temps de prendre de ses nouvelles et ce sera plus crédible au bout de plusieurs mois, qu'au bout de quelques jours/semaines.

Ecris une lettre selon laquelle tu acceptes sa décision, patati patata, lis les articles à ce sujet.
Si cela ne le fait pas réagir, c'est qu'il a besoin de temps et d'espace dans sa vie... ou qu'il ne t'aimes plus. mais cela t'auras aider à tourner la page...

Reprends le contrôle de ta vie, tu es seule responsable de ton bonheur!
Oui, continue ton SR et tiens-nous au courant.
Si une nouvelle relation doit naître dans tous les cas tu dois te détacher complètement du passé, et ça ne se fera qu'avec le temps. Ou peut-être que tu t’apercevras plus tard que finalement tu es mieux sans lui, on ne sait jamais.

Bref SR dans tous les cas, fais-toi plaisir, ne te pose pas de questions et concentre-toi sur toi-même. ;)
oui je sais qu'il a peu de chance qu'il revienne un jour mais voilà comme ont dit le coeur a ces raison que la raison ignore.puis il ma quitter pour mon bien car il ne veux pas me voir souffrir a cause de ces parents (son père surtout ) je suis entrain de réflechir a tout sa et oui je sais qu'il ma aimé vraiment mais voilà il a préféré dire adieux a notre histoire que de nous voir se caché pour se voir ceux que je comprend serais très difficile sutout pour lui .

je vais essayer d'oublier mais le hic c'est que je sais pas faire ça alors je vais juste m'habitué a son absence et voilà
c'est vraiment ceux que j'essais de faire mais tout me fais penser à lui (même parfum que porte mon père )c'est vraiment encore plus dur quand je sans le parfum a mon père qui es le même que mon ex ...pareil pour ceux qu'on aime ...
Comme l'a dit Yoda .: exerce ta volonté à renoncer à tt ce que tu as peur de perdre un jour ;)

en clair arrete de te focaliser sur ton Ex . c'est pas le parfum de ton ex c 'est un parfum que des centaines d'hommes portent chaque jour !! et ca vaut pour tte les autres choses
oui il y a un ami il est fou amoureux de moi et moi je ne ressent pas de sentiment amoureux pour lui est même si je le voulais je n'arrive pas je suis bloquer c'est bien la 1er fois cela m'arrive et je sais plus trop comment réagir car il m'envoie des "je t'aime" je me suis beaucoup pris la tête avec car je ne supporte plus et puis j'ai pas envie d'une nouvel relation même si j'aimerais être de nouveaux heureuse j'ai un bloquage ..
lol en mm temps la rupture est encore tte chaude ... c'est normal et te remettre en mode couple avec une relation mouchoir c est pas terrible surtt pour le gars qui va s attacher a toi ... au pire tu sors tu te fais draguer ou tu dragues et tu ne vas pas plus loin ... ca sera deja un bon point pour remonter l estime que tu as de toi mm ;)
oui il comprend pas que j'ai pas envie pour le moment pour lui je suis égoiste et je ne sais pas ceux que je veux bref je lui es dit non et se sera non c'est tout je me met pas avec une personne pour joué je deteste ça