Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou,

Je viens ici pour vider un peu mon sac, pour raconter mon histoire .
Je vais essayer d'être la plus claire possible, et la plus objective aussi .

Voilà, j'ai rencontrer mon ex il y a 1 an sur un site de rencontre, il habitait dans le Nord, et moi dans le Sud, et il était plus jeune que moi . Il avait 18 ans, et moi 23 .
Au début, on discutait en tant qu'amis, la distance étant un frein à quelconque relation, j'avais déjà donner et lui aussi . Puis, une complicité est née, on rigolait beaucoup, il ne se passait pas un soir où on ne discutait pas, et il m'a alors proposer de descendre 2/3 jours, j'ai donc accepter . Il est descendu et ça a été le coup de foudre, on a pas mit bien longtemps à se jeter dans les bras l'un de l'autre . On a pas réfléchit sur le moment, on s'est laisser embarquer dans un tourbillon de "bonheur", ni la distance, ni la différence d'âge ne pouvait nous arrêter, et pourtant ...
On s'est donc rencontrer en Avril 2012, et jusqu'en Août ce fût génial ! Il descendait, je montais, sa famille m'adorait, et la mienne également . On a passer de fabuleux moments, c'était vraiment une alchimie hors du commun, vous savez cette sensation qui vous donne envie de dire " c'est lui ... je le sais " et bien voilà, c'était ça .
J'ai assez morfler auparavant avec les hommes, donc je restait quand même distante sur les sentiments, et lui étant très amoureux, il a put me le prouver à plusieurs reprises, je me suis de plus en plus attacher, il a vraiment mit un climat de confiance dans le couple .
Il me disait que j'était la première avec qui il ressentait ça, qu'il me devait le respect et l'engagement à long terme ...
Je me suis noyer dans ses paroles, j'y ai vraiment cru, mais à l'heure d'aujourd'hui je ne saurait dire si c'était du lard ou du cochon ...
Puis, début Octobre, il reprend les cours ... moi je refusait les boulots pour pouvoir monter quand bon me semblait, pour lui, pour nous ... pour ne pas se perdre .
Il commence alors à me dire que les cours sont de plus en plus durs, qu'il faut espacer mes montées, ce que je comprend pas sur le moment, j'ai un peu ( beaucoup ) râler, je me sentait mise de côté . En Novembre s'en est assez pour lui, il décide de faire un break de deux semaines, histoire de se retrouver face à lui même, ce que j'ai accepter, en même temps je n'avais pas trop le choix, je ne voulait absolument pas le perdre .
Puis de mon côté aussi, ne plus travailler me rendait folle, je montais mais lui bossait donc je m'ennuyait et ça me tapait sur le système !
A l'issue de ces deux semaines, je réussit à le convaincre de continuer, avec un rythme un peu moins soutenu ...
Noël, il m'offre une jolie bague, qui symbolise notre nouveau départ ( il n'a jamais offert de bijoux ), je suis la plus heureuse, j'ai retrouver mon amour <3.
Mais nous n'avons pas tenu notre engagement, en Janvier il a une pause de 3 semaines, du coup il descend, et je monte une semaine après ... de nouveau une sensation d’étouffement ...
La saint-valentin passe ... ça va plus ou moins, je continu à monter toutes les deux semaines ...
Puis Mars arrive, je monte, on passe un super week-end en famille et le lundi matin, il me sort le fameux " Je crois que je ne t'aime plus " ... le choc !
Je ne voulais pas l'entendre, ni le comprendre, ni l'accepter !
Je vous laisse imaginer les pleurs et les cris ...
Ce qui me parait bizarre, c'est que lui aussi pleurait, beaucoup ...
Le lendemain je suis donc repartit, et avant de partir il m'a dit que ça allait être dur pour lui aussi, et qu'il ne voulait pas que je sorte de sa vie, mais je lui est répondu sur le coup de la colère que je ne voulait plus entendre parler de lui, qu'il avait était celui qui m'avait rendu le plus heureuse, mais aussi celui qui m'avait fait le plus souffrir, et que je refusait catégoriquement d'être amie avec un C****** pareil ....

Depuis, on s'est appeler il y a une semaine, il me disait ne pas être prêt à se relancer dans du sérieux, qu'il me souhaitait que du bonheur, que j'était une fille bien ... et blablabla .

Je ne sais pas ce qu'il aurait fallut faire, ou peut-être ne pas faire ...
Si il me reviendra un jour, avec un peu ( ou beaucoup ) de temps, s'il se rendra compte de certaines choses ou si finalement il ne le regrettera jamais .

En attendant j'ai mal, je l'aime encore tellement ... j'ai des propositions d'hommes vraiment attachants, mais je n'ai pas envie ... c'est lui, et lui seul que je veux ...

Salut CoccinelleDéçue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
petite coccinelle ::

moi il m'a annoncé hier qu'il n'avait pas de sentiment amoureux qu'il avait bcp d'affection pour moi qu'il aimait ma compagnie mais que ce n'est que de l'amitié !!
donc je te comprends car moi aussi j'y ai cru tte son attitude me faisait penser qu'il ressentait un petit truc pour moi ...

mais non !

ca fait super mal on se demande pourquoi ??!! comment ??!!! mais comme il dit certaines choses ne s'expliquent pas c'est comme ça ..

courage !:
Coucou Coccinelle,

De ce que je lis, je pense que cette relation était trop de stress pour lui, je suis sur qu'il t aimait, mais il est jeune, veut gérer ces etudes. Et je pense le fait que tu ne veuilles pas trouver de travail ou que tu vas le voir quand lui travaille, a finit par peser lourd.

Tu dois faire un sr! Te trouver un travail, si c'est pas déjà fait. Je ne pense pas que votre histoire est sans issue.

Couragr
Bonjour,

j'ai lu ton histoire avec attention. Tout d'abord je pense que tu devrais entrer dans un SR strict. Ne lui envoie pas de texto, ne l'appelle pas, ne lui envoie pas de mail. Ne réponds pas à ses éventuels contacts pour le moment. Je sais que c'est difficile mais c'est la meilleure chose à faire. Prends soin de toi, sors, recentre-toi aussi sur ta vie professionnelle, occupe-toi de toi et évite au maximum de penser à lui. J'ai la sensation que tu t'es mise de côté pour lui, tu as abandonné des propositions d'emploi pour le voir. Bref pour l'instant focalise-toi sur toi-même et reconstruis-toi. Fais la morte et tu verras accessoirement si tu lui fais naître un manque.

Il me semble assez instable. J'ai une question, es-tu partie vérifier pendant votre relation s'il continuait à aller sur le site sur lequel vous vous êtes rencontrés ? Il est possible qu'il continuait/continue de parler à d'autres filles, ça expliquerait peut-être en partie pourquoi il reportait vos rendez-vous. On prend toujours du temps pour voir l'autre si on en a vraiment envie, "les cours sont durs" me semble vraiment une excuse bidon. D'autant plus que lorsqu'on est lycée/étudiant on a beaucoup plus de temps pour voir quelqu'un.
Et bien, oui je me suis mise totalement de côté pour lui ... Je me suis oublier, je vivait clairement à travers lui et je l'avoue . Au final, ça a été un tord ...
Pour ce qui est de ses cours, il est en 1ère année de médecine, et je peux vous assurer que c'est très, très très dur !
Et biensur, j'avais vérifier tout ça, je fouiner pas mal ton téléphone et son FB aussi ... mais rien !
Il me certifie ne jamais m'avoir tromper, même si j'ai eu beaucoup de doutes .
On s'est contacter il y a une semaine car son ex m'a ajouter en amis sur FB, et il n'a pas apprécier, donc on en a discuter mais sinon le SR est strict, on ne se contact plus . On a juste des nouvelles via les notifications sur FB ... je voulais le supprimer totalement, mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi .
J'ai du mal, j'ai tout donner dans cette relation, j'ai tout miser sur lui, j'ai tout fait pour qu'il se sente bien, heureux, lui faire plaisir dès que je le pouvait ... je suis perdue !
C'est ca l'erreur, tout donner, tout miser sur lui!
En agissant comme ca, tu lui montres un manque d'amour envers toi-meme.
Il veut devenir medecin, donc il a de l'ambition et doit se concentrer sur ces etudes. Ces parents doivent aussi le lui dire, que ces etudes, c'est son avenir, les amours après.

Je pense que tu doit faire un sr, t occuper de toi.
Je ne suis pas d'accord avec vos opinions sur les études. Personnellement je suis moi-même étudiant, et j'ai des amis qui sont étudiants en médecine. Ils s'en sortent bien, certains ont une relation, et prennent du temps pour elle et pour eux. Ils sortent, vont en soirée, bref, ils arrivent à gérer leur année sans pour autant mettre de côté leurs vies personnelles. Peu importe le cas, on a toujours un minimum de temps dans la semaine pour quelqu'un, dire le contraire serait de la mauvaise foi.

Je comprends ce que tu ressens Coccinelle, mais dis-toi que le SR c'est dur au début et qu'avec le temps tu en sortiras plus forte. Prends maintenant du temps pour te focaliser sur toi-même et tu verras que tu ne le regretteras pas ! C'est aussi la seule façon de le faire réfléchir.
Oui, Elros, tu as raison. Pour les etudes et disponiblites, je ne sais pas, je n'ai pas fait d'etudes en medecine.
Par contre n'oublie pas la distance. Ca coute plus cher et demande plus de temps.
Mais de toute facon, il est important que coccinelle se recentre :)
Oui la distance c'était pas en notre faveur non plus ... mais on se voyait quand même toutes les deux semaines durant 5 jours ...
Mais il est évident que je doit me recentrer, mais quand on a vécu 1 an à travers quelqu'un, se retrouver face à soit même d'un seul coup, c'est difficile .
Ça fait 1 mois qu'on es en SR, mise à part l'appel de samedi dernier, et j'arrive pas a ne pas penser à lui .
Mes nuits sont écourtées à cause de rêves ( ou plutôt cauchemars ) que je fais de lui, et ça commence à être pénible ...
pour ce qui est du boulot, je cherche, et je regrette vraiment certains postes que j'ai refuser, mais bon c'est la vie !
Mais une chose est sure, c'est qu'il me manque terriblement ... je refusais tout contacts mais même son amitié m'ai importante, je passe des moments difficile et j'aurais préférer qu'il soit là ...
Comme on dit, c'est souvent la personne qui nous a blesser qui est la seule capable de nous réconforter ...
Bon, premierement, felicitations pour ton sr d'un mois.
C'est champion.
Oui, c'est tres dure, le manque, l'ennui, je connais cette periode epouvantable de douleur!!!!!!!
Essaie de vivre un jour a la fois! Les choses changeront peut-etre pendant les vacnaces.!
Courage
Moi je pars au travail
Alors tout d'abord il m'a appeler suite à mon lien d'amitié avec son ex ... du coup il s'est bien douter qu'on avait papoter de lui .
Effectivement je lui est demander la raison de leur rupture, il m'avait dit que c'était parce qu'il n'arrivait pas à s'attacher d'avantage à elle . Et elle m'a dit qu'elle était tomber sur des messages un peu bizarres de ses exs et que la dispute était partie de là . il m'avait donc déjà mentit sur ça ... Donc au téléphone je lui est dit de tout ... notamment que j'était certaine qu'il m'est tromper, ou du moins qu'il en avait belle et bien l'intention ... Il m'a jurer que non, qu'il est rester droit avec moi, et que je suis la seule qu'il n'avait pas tromper jusqu'à présent, que au début il m'aimait vraiment, qu'il n'avait jamais ressentit ça auparavant .
Mais vu que j'ai été vraiment méchante dans mes paroles, il m'a lancer un " de toute façon, je ne regrette pas d'avoir arreter, ça n'aurait rien changer je pense " . Mais à la fin de la discussion m'a dit " tu me manque quand meme ... mais je sais toujours pas si c'est amical ou amoureusement " . et il m'a dit qu'il ne me fermait toujours pas la porte, que si j'avais besoin de soutien ou de parler il était là pour moi même s'il était certain que je ne lui demanderais rien .
Je sais plus trop quoi penser, je sais qu'il faut que je le laisse tranquille, mais le savoir avec une autre me rendrait diiiiiingue !
Je pense qu'il faut vraiment que tu te protèges.
"Tu es la seule que je n'ai pas trompé jusqu'à présent", personnellement cette phrase m'aurait donné un vrai électrochoc. Continue le SR et pose-toi les bonnes questions. Demande-toi si jamais la relation reprenait, ne te ferait-il pas vivre dans le doute et l'insécurité ? S'il a trompé chacune de ses relations, n'as tu pas été ou ne serais-tu pas la prochaine ?
C'est vrai que je me dit que j'ai été tellement déçue que même s'il reviends je sais pas si ça serait comme avant ...
Mais il y a ce petit truc en moi qui me dit " ne dit rien, mais ne le lâche pas, c'est lui ... " .
Je suis de nature à ne pas m'accrocher, depuis presque 10 ans maintenant, et c'est le premier auquel je m'accroche, dont je tombe amoureuse, réellement . Le premier avec qui j'avais une complicité magique, que je présentais à ma famille parce-que certaine de savoir où j'allais ...