Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Je me sens terriblement mal, j'ai besoin d'avis, je n'ai personne à qui en parler autour de moi et c'est pourquoi j'ai pris mon courage à deux mains pour poster mon histoire ici et avoir des conseils.

J'ai 18 ans, elle aussi.
Cela faisait presque deux ans que j'étais avec ma copine, nous vivions le parfait amour et elle était mon premier, elle sortait d'un amour à sens unique (qui s'est terminé quelque moi plus tôt grâce à des séances chez le psy) avec quelqu'un qui la faisait énormément souffrir et qui ne l'aimait pas. Elle me considérait comme sa première histoire d'amour. Dès le début de notre histoire je l'ai aidé, lui ai redonné confiance en elle, de plus elle avait aussi des problèmes médicaux, j'ai aussi fait de mon possible pour la soutenir. j'étais constamment la pour elle. Petite précision nous habitons à 400km de distance (nous nous voyons en moyenne 3 semaines non stop chez l'un ou l'autre tous les deux mois et nous parlions tous les soir sur skype). Tout se passait à merveille, j'étais l'homme de sa vie et inversement, nous avions préparé beaucoup de projets pour le futur ect ... Cependant durant les 3 derniers mois de notre relation, j'ai eu beaucoup de problème scolaires et familiaux et je me suis renfermé sur moi même. Nous ne parlions plus beaucoup (1h par jour maximum) et j'avais tendance à la rejeter quand elle me parlait car je voulais être seul et ne pas l 'embêter avec mes problèmes car je suis plutôt du genre à intérioriser mes émotions. Cependant lorsque nous nous voyons pendant les vacances, je retrouvais la joie de vivre et tout se passait bien.

Hier, j'ai pris la voiture, j'ai roulé pendant 3h30 pour arriver chez elle et elle m'a annoncé quelques heures plus tard qu'elle me quittait. Alors que quelques jours auparavant, elle avait absolument hâte de me revoir et me disait qu'elle m'aimait. J'ai aussi appris que pendant mes heures de trajets, elle avait été chez un ami (qu'elle connaissait depuis quelques jours) qui l'avait invité à boire un verre et ils s'étaient embrassé et câliné. Chose qu'elle avait trouvé formidable sur le moment. J'ai su par une amie à elle qu'elle avait conscience de me trahir et que c'était horrible de faire sa mais que l'instant était génial.
J'ai pleuré pendant des heures devant elle en lui promettant de m'améliorer et de faire tout mon possible pour elle car je l'aimait et que je croyais en nous. Au début elle disait vouloir faire un break car elle avait toujours des sentiments envers moi (elle me posait un ultimatum d'après ses termes) mais à la fin de journée elle parlait d'une véritable rupture car elle ne ressentait plus rien. Bien entendu ce n'était pas que de ma faute (elle me reprochais mon manque d'écoute vers la fin et mon caractère parfois difficile) mais aussi de la sienne (aucune précision la dessus) d'après ce qu'elle m'a dit. Elle s'est montré froide, distance et insensible, je ne la reconnaissait pas.
En somme, elle voulait de nouveau être amoureuse car elle n'éprouve plus les mêmes sensations qu'au début de notre relation et elle a trouvé cela chez le garçon qu'elle à rencontré. Sachant que lui aussi à une copine que j'ai d'ailleurs averti de cette aventure avec mon ex. Ma copine m'a traité de con quand elle l'a apprit, je me demande vraiment si j'aurais du me retenir ...

Depuis je suis très mal, je sais que j'ai ma part de ma responsabilité car j'allais mal à cause de mes problèmes (et mon renfermement sur moi même) cependant lorsque ce fut son cas l'année précédente, je l'ai soutenu de mon mieux, je ne l'ai pas quitté pour cela. J'aurais envie qu'elle revienne, je ne sais pas si elle le fera et se rendra compte de son erreur. Pour moi elle est la femme de ma vie, je peux comprendre qu'elle veuille de quitter mais pas qu'elle m'ait trompé alors même que je me rendais chez elle. Surtout que tout aurait pu s'arranger si elle m'en avait laissé l'occasion ...
Au final elle me quitte pour un garçon rencontré il y a peu ayant une copine dont il dit être amoureux (même si ses actes avec ma copine (mon ex pardon) ne sont pas en accord avec ses paroles).
Je ne sais même pas si je la haie d'avoir fait cela ou non...
Nous sommes en SR depuis cette nuit. Et je compte bien continuer.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.

Salut Pikachu89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, lis mon histoire si tu veux quelques conseils, on vit à peu près la même chose...
Et tkt pas tu n'es pas tout seul, ici on te comprend on sait ce que ça fait d'avoir notre monde qui s'écroule... Là tu ne peux rien faire! (conseil que je te donne car j'ai fait quelques erreurs) et va aussi lire l'histoire de Go_on

Courage à toi
Merci beaucoup, je vais tout de suite le faire.
Et c'est un très bon conseil en effet, je pense même en avoir trop fait ...

EDIT : J'ai lu ton histoire, en effet elle presque en tout point identique à la mienne.
J'espère en tout cas que tu t'es bien remis.
Je ressens exactement la même chose que toi, pour ma part j'ai l'occasion de lui ruiner sa vie (changez tous ses pass sur skype/gmail/facebook, expliquer sa trahison à ses amis (car elle ne veut pas qu'ils l'apprennent car elle a honte) ou que sais je encore ... Mais elle n'en vaut pas la peine).
D'un côté j'aimerais qu'elle revienne pour lui demander comment elle à pu mettre un terme à deux ans de notre vie en 1 journée et d'un autre j'aimerais la reconquérir pour mieux la détruire à la fin pour qu'elle comprenne ce que cela fait ...
Bonjour,

Je vais te dire ce que je pense.
Premièrement tu n'aurai pas dû pleurer devant elle, car tu lui a montré ta faiblesse et c'est justement dans ces moments là qu'il faut rester fort et garder la tête haute pour lui laisser une belle image de toi, c'est toi l'homme tu dois toujours montrer que tu es solide comme un roc. Après bien sur quand tu rentres chez toi là tu peux faire sortir toutes les larmes de ton corps.

Si vraiment tu veux la récupérer, ce que je ne te conseille vraiment pas car elle t'a trompé, tu dois faire un silence radio, mais un vrai plus donner aucune news et même si elle te recontacte faire le mort, il n'y a que comme ça qu'elle se rendra compte qu'elle a vraiment largué celui qu'elle aimait et surtout qu'elle se rendra compte que tu était précieux et qu'elle tenait à toi. Je pense que c'est une passade, en plus vous êtes jeunes, alors que si tu la harcèles et que tu lui montres que tu l'attends elle ne reviendra jamais. Tu dois lui montrer qu'avant d’être le Pikachu89 (désolé je ne connais pas ton vrai nom) qui était avec elle, tu existais sans elle et tu es indépendant, tu n'as pas besoin d'elle pour vivre, même si là tout de suite tu as l'impression que si.
Si tu fais tout cela, il y a vraiment de fortes chances qu'elle revienne au bout d'un (long) moment et d'ailleurs quand elle reviendra tu seras même peut être passé à autre chose.

En conclusion fais un vrai silence radio montre que tu es imperturbable ne donne plus aucune nouvelle et ne lui réponds plus pour l'instant, laisse la se planter royalement, beaucoup (la plupart?) des filles font ce coup là au moins un jour dans leur vie et crois moi la plupart regrettent amèrement.

Si jamais tu es tenté de la contacter ou de vouloir prendre de ses news ou de rompre le silence radio n'hésite pas à venir et à nous le dire, on te motivera pour que tu gardes le cap ;).
@ Geoffrey

En y réfléchissant, oui je suis d'accord avec toi.

@ Ahlilou

Merci pour ton message, oui effectivement, j'y ai aussi réfléchis après (et en lisant beaucoup d'histoire semblable sur ce site) et j'ai réalisé que je n'aurais surement pas dû. Mais je pense que l'on ne peut rester insensible à un évènement comme celui là quand on ne s'y attend pas même si d'ailleurs je ne l'ai pas précisé mais elle aussi était en larme en me l'annonçant (même si les miennes ont durées beaucoup plus longtemps). Sur le moment ce fut un choc et je me suis laissé aller mais en partant de chez elle j'ai poliment refusé toute sympathie de sa part telle qu'une accolade ou autre.
Cependant, je pense suivre ton conseil, continuer le SR même si c'est dur et lui montrer que je n'ai pas besoin d'elle pour avancer.
Oui c'est vrai en plus c'était ton premier amour donc c'est tout à fait normal que tu n'aies pas les bons réflexes et puis tu es assez jeune, 18 ans c'est rien dans les histoires d'amour.
Mais à l'avenir n'oublie pas, si jamais ca t'arrive de nouveau ce que je ne te souhaite absolument pas tu peux ne pas gagner la guerre (à savoir ne jamais récupérer la personne) mais tu peux ne pas la perdre et finir sur un match nul en gardant la tête haute et en montrant que peut être que tu t'es fait larguer mais que tu es parti avec toute ta dignité et et la tête haute, ça c'est le plus important. D'ailleurs souvent c'est en faisant cela que la fille revient même s'il ne faut pas le faire pour qu'elle revienne ce n'est pas l'objectif, mais il faut le faire avant tout pour toi et pour ton honneur.

Et oui je sais que c'est dur mais ne t'inquiète pas ton silence radio payera. C'est le présent qui est difficile donc dans ce cas là dis toi que tu travailles pour l'avenir, parce qu'au pire tes sentiments partiront (au bout d'1 an minimum mais en 2-3 mois max ça en deviendra largement supportable) tu connais l'adage "loin des yeux loin du cœur" c'est humain c'est comme ça. Et dans le meilleur des cas elle reviendra, dans ton cas je serai d'ailleurs étonné qu'elle ne revienne pas même si c'est loin d'être acquis parce que j'ai vraiment l'impression que c'est une passade d'après ce que tu nous as expliqué.
Mais bon même si elle revient je te conseille vraiment de ne pas te remettre avec elle, l'infidélité c'est la limite a ne pas franchir ou à la limite comme tu as dit si jamais elle revient venge toi mais ne compte pas te remettre avec elle. De toute façon même si tu te remettais avec elle ça ne serait plus jamais comme avant, un couple c'est comme un verre, quand tu le casses et que tu le recolles il ne fera plus jamais le même son...
En effet, tu as parfaitement raison.
Oui je pense aussi que ce n'est pas totalement fini de son côté, d'ailleurs en y repensant, durant notre dernière conversation, j'avais l'impression qu'elle essayait de se convaincre elle même que tout était fini et qu'elle avait dû mal à l'accepter cependant la rencontre avec l'autre personne l'a conforté dans son idée. Et elle m'avait dit que c'est justement en repensant à cette rencontre et ce qu'il s'est passé qu'elle a pris sa décision même si ces amis lui avait dit de bien réfléchir avant de me quitter (bien sur ils ne savent pas qu'elle m'a trompé et ne le sauront surement jamais).
Je pense suivre ton conseil, j'ai beau ne pas imaginer la vie sans elle (je dois avoir une faculté à ne retenir que les bons moments et à occulter le reste quand je pense à elle ...) mais il est clair que je ne pourrai accepter de cohabiter avec quelqu'un qui à trahit ma confiance car comme tu le dis, il y a des limites à ne pas dépasser, sachant que j'ai déjà pensé à découvrir de nouvelles choses en dehors d'elle (nous somme jeunes après tout) mais je n'aurais jamais osé le faire tout en étant avec elle, j'ai des valeurs tout de même. Seule la vengeance me motiverai en fin de compte.

Merci pour ton message en tout cas, cela me donne la force de continuer même si ce matin j'ai encore eu envie de l’appeler, mais je me fais violence.
Pikachu89 a écrit :Je pense suivre ton conseil, j'ai beau ne pas imaginer la vie sans elle (je dois avoir une faculté à ne retenir que les bons moments et à occulter le reste quand je pense à elle ...)
Crois moi tu n'es pas le seul. Je pense que tout le monde est à peu prêt comme ça, c'est normal. Pour l'instant ça ne t'aidera peut être pas tout de suite mais n'oublie jamais que tu existais avant de la connaitre et que tu es unique, tu as tes qualité et tes défauts avec ou sans elle.
Et puis même si elle ne revient pas c'est qu'au final elle ne t'accepte pas/plus comme tu es, et quelqu'un qui ne t'accepte pas comme tu es c'est quelqu'un qui n'accepte pas tes parents car ce sont tes parents qui t'ont éduqués, n'oublie jamais ca ;).

Tiens le coup et si jamais tu flanches viens sur le forum on te redonnera la force et la motivation pour tenir. :D