Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pandora346
voilà je crache le morceau : je l'aime encore, et je ne PEUX PAS le récupérer.
alors je me force à croire que c'est finit, que notre amour se changera en simple courtoisie, affection etc...Nous avons un enfant ensemble donc on se voit régulièrement.
On passe nos jeudis après-midi "en famille" dans le plus grand des secrets, je sais il ne faut plus.
Ma famille le déteste, et si j'oserais dire que j'ai encore des sentiments pour lui on me renies rien de moins.
De son côté il a rencontré une fille en juillet, histoire d'un soir, elle lui dit qu'elle est enceinte, il reste par sens des responsabilités . C'était faux. Elle lui dit qu'elle a fait une fausse couche. Puis il lui demande si elle prend la pilule dorénavant, elle dit oui. C'est faux. Là elle attend un enfant pour vrai. Il reste évidemment.
Il est déchiré il me l'a dit.

Il me répète qu'il m'aime encore, mais qu'on ne peut plus. La société qui nous entoure ne veut plus. Il ne faut pas.

Vous connaissez Roméo et Juliette ?
eh bien voilà , c'est un peu ça.

Je dois lui résister, ne plus avoir envie de me confier à lui, ne plus accepter qu'il me serre dans ses bras etc...mais toute notre vie on sera lié, toute notre vie, on souffrira de cet amour maintenant impossible.

Je sais qu'il ne faut plus, mais je suis encore à traîner sur ce site...à espérer.
Il ne peut pas nous avoir toutes les deux je sais...mais sans ma famille, sans cet autre enfant, il serait là à mes côtés je crois...
Au secours je sombre...
BY admin

Salut Pandora346!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pandora346
bon ok, le post avant était pour me défouler...
là je serai plus brève et plus claire,
donc est-ce que je continues à lui montrer le côté de moi heureuse et pimpante, pleine de vie, en me disant que si un jour on a a se retrouver ça arrivera ,évidemment qu'en me voyant comme ça monsieur est encore plus mélangé...ou bien je le rejette , le repousse ?(alors que j'en ai pas du tout envie, j'ai besoin de le savoir présent)
BY Moriarty
ben moi, avec ma délicatesse habituelle j'ai envie de dire : va casser la gueule a cette autre meuf et colle une grosse baffe au pere de ton enfant.

de 1 >>> On ne reste pas avec une femme juste parce qu'elle est enceinte. c'est de la connerie et encore plus si il sait qu'il ne l'aime pas. La quitter n'empeche absolument pas de s'occuper de l'enfant.

de 2 >>> Quel est l'enfant qui prime plus sur l'autre? aucun des deux, tout ça c'est de la merde. il va essayer et puis il va finir par la quitter. Je ne vois pas l'interret de faire souffrir 3, voir 5 personnes au lieu de 2. C'est vraiment n'importe quoi, ca va finir en double vie ce comportement. l'impotant c'est d'etre bien soi meme pour etre bien avec les autres.

de 3 >>> La famille n'a absolument, mais alors absolument rien a voir avec un choix de vie. C'est a toi de savoir si il peut te rendre heureuse et ce de façon pragmatique avec faits a l'appuit. La situation actuelle ne semble pas l'indiquer pour le moment mais c'est a toi et TOI SEULE d'en juger.

de 4 >>> cette femme a surement un probleme : se faire mettre enceinte par le premier venu pour ne pas etre seule c'est vraiment un acte sadique égoiste et castrateur. C'est inadmissible.

Je ne sais pas si je t'aide. je sais que je suis tres directe, je m'en excuse mais un regard froid s'impose dans certaines situations.
BY Pandora346
Oh non moriarty, tu n'as pas été trop raide au contraire, j'aime ça ! C'est plutôt mon style ça !
et en plus tu m'as fait réfléchir grandemment !
Tout d'abord je vais laisser faire pour les baffes ça ne m'aidera pas ! ;)

Je le connais assez bien ce mec pour savoir qu'il aime vivre les grossesses de près, il n'est sans doute pas près à ne pas être présent à l'accouchement aussi, et ça je peux le comprendre...je suis un peu cruche ? oui sans doute...

En ce qui concerne notre histoire à nous 2, je dois dire qu'on ne s'est jamais dit qu'on ne s'aimait plus, aucune chicane, rien...simplement monsieur l'EX avait un gros problème à règler, je te dirais qu'il est maintenant règler à 90 % et qu'il continue de faire les efforts adéquats...un peu triste que cette chipie ait mis le grapin dessus avant que j'ai pu lui réouvrir ma porte !

La famille n'a rien à voir là-dedans c'est vrai, mais bon pour ce soir je ne me sens pas assez forte pour les affronter !

Non je n'accepterai pas une double vie c'est clair.
Mais je ne peux pas non plus rester là à attendre qu'elle accouche pour que mon homme me revienne non plus !

Alors je fais quoi je lui lance un ultimatum ? hi,hi,hi...

Gêne toi surtout pas moriarty, fais les commentaires que tu veux, j'aimmmmeeee ça le direct moi !
BY Moriarty
ben dans l'immédiat ça me parait super dur de prendre une décision. en fait le probleme viens de lui et pas de toi donc je serai plutot d'avis de couper les ponts autant que possible pour le moment. parce que si il souhaite suivre la grossesse parce que c'est son enfant tu n'a rien a y voir. de loin ca me parait meme destructeur.

t'éloigner ne vas pas vraiment influer sur le court des choses en ce qui concerne les sentiments. tu es coincé dans une sorte de ménage a trois alors que tu n'a rien fait de mal, donc, plutot que de souffrir en silence, moi j'oterai de ma vue ce qui me fait mal. a toi de voir. On a beau dire que le SR avec un enfant entre les deux ce n'est pas possible je n'en suis pas sure.

Encore une fois c'est toi qui voit. Mais de mon coté je trouve que c'est du grand n'importe quoi de rester en couple avec une femme seulement parce qu'elle est enceinte.... non mais franchement? on ne fait pas des déclaration a une femme tout en prétextant etre coincé avec l'autre. J'ai bien l'impression que ca pue l'hypocrisie ou alors il est maso....
BY Pandora346
Encore une fois moriarty tu as les mots justes !
tu as raison le SR est presque possible même avec un enfant, il suffit de limiter nos converstions à ce qui concerne le petit.
Voilà dès aujourd'hui c'est ce que je ferai !
Monsieur marinera dans sa sauce, et finira bien par prendre une décision !
il ne nous aura pas toutes les 2 à portée de la main crois-moi !

Dis, j'ai bien compris ma leçon ?

Maintenant mettre tous ça en application sera très difficile, mais avec votre support je suppose que j'y arriverai !
Jeudi arrive à grand pas,et c'était "notre journée" je devrai être ferme, mais ouh lala ce sera très très difficile, il me fait craquer !
BY Moriarty
ben en fait c'est a toi de décider ce dont tu as besoin. (ne me dis pas que tu as besoin de lui parce que ça c'est faux!) si tu pense que respirer un peu sera bénéfique et bien fais le. mais ne le fais pas parce que je dis que ca serai bien. il faut bien savoir pourquoi on fait les choses ^^
BY Pandora346
Voilà pour ce soir...
si je coupe un peu les ponts, c'est à dire moins de temps passé ensemble à juste être bien, c'est pour savoir si moi, vraiment, je serais prête à le ravoir dans ma vie...tu sais parfois on se berce d'illusions.
Prendre le temps de réfléchir : si il me disait qu'il laisse tout tomber et qu'il est prêt à ce qu'on reprenne notre histoire, comment je réagirais sincèrement ? et cet autre enfant comment je réagirais en le voyant ? bon etc etc...

Évidemment que je n'ai pas besoin de lui pour vivre ! je crois que toutes les personnes qui traverse ma vie sont des bonus, apporte un petit ou un grand plus à ma vie. Le seul être dont j'aurais vraiment mais alors vraiment de la difficulté à me séparer est mon fils...et encore là j'imagine que j'y arriverais...ou pas...

alors vous croyez que je ferais ce pseudo SR pour les bonnes raisons ?
BY Pandora346
oui et non.. :?
je m'explique : comme nous devons nous voir régulièrement, mon objectif est d'y aller doucement. Donc oui j'étais un peu plus distante, on a pas vraiment parlé beaucoup de nos vies privées, là ou j'ai échoué c'est que nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Ce n'est pas tout à fait un échec puisque je sais que c'est quand même bien pour notre enfant.
Mais non je ne me sens pas très très forte. J'ai su lui faire comprendre que les rapprochements physiques étaient irrespectueux de ce que nous sommes, mais ouffffff j'ai du aller prendre une douche froide !

Donc puisque je sais que je serais incapable de tenir un SR quasi-complet (échanges de paroles seulement pour l'enfant) que je me découragerais, et que je bousillerais tout. Eh bien je me fixe un petit objectif pour chaque semaine, exemple : cette semaine je ne lui parle pas de ci ou de ça, la semaine prochaine je lui dit qu'il ne peut pas rester ici pour le souper, etc...donc j'en enlève un peu chaque semaine !

Voilà j'ai adapté la méthode JRME selon mes besoins, je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais qui ne tente rien n'a rien !