Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lostdu78
Bonjour à tous,

Comme nombreux d'entre vous je viens vous demander des conseils pour y voir plus clair, après une rupture inattendue.

J'ai 24 ans et elle 22, on s'était rencontrés dans une soirée et on été jeunes à l'époque^^

On vit ensemble dans le même appartement, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour ou elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus (putain de chanson quand j'y repense) bien que je n'y sois pour rien (d'après elle la faute est uniquement sienne, et elle n'a jamais été aussi heureuse avec quelqu'un auparavant), je ne sais donc pas quoi améliorer de mon coté pour que ça change...

Cela faisait un peu plus de 5 ans que nous étions ensemble, et je dois dire franchement que je m'y attendais pas du tout, j'ai toujours tout fait pour qu'elle se sente heureuse et épanouie, malgré la routine qui a fini par s'installer on sortait tous les deux boire un coup en ville, ou des sorties genre resto / ciné.

Elle a décidé de m'annoncer 3 semaines plus tard que ce n’étais plus la peine de continuer comme ça, qu'elle ne voulait pas me faire souffrir davantage pour me dire que tout serai fini dans quelques mois...

A noter que son passé est plutôt dur car elle a perdu un parent il y a peu, je pense que ça l'a fait mûrir brutalement et qu'elle a besoin de prendre du recul, afin de savoir qui elle est vraiment, elle se pose des questions sur elle, et elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Voila donc ou j'en suis aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire à part faire du sport et m'occuper l'esprit du mieux que je peux.. en attendant un signe du destin. J'ai peur qu'en prenant trop de recul elle se désintéresse totalement de moi et qu'elle retrouve quelqu'un d'autre, mais je ne pourrais pas lutter contre.

Aujourd'hui elle vit toujours dans le même appart que moi, sauf qu'elle l'occupe la semaine et moi le weekend. on se voit 1 fois par semaine en bons amis.. mais ça fait tout de même bizarre.. on s’écrit toujours un peu par sms également. Je ne pense pas que de ne plus lui écrire du tout (SR) arrangera les choses, vous me conseillez quoi ?

Si vous étés arrivés jusque la alors vous connaissez mon histoire, merci de m'avoir lu !
BY admin

Salut lostdu78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY poupette44
Déjà, j'ai vécu un peu la même histoire que toi, c'est très frustrant...Premièrement, il faut que vous habitiez dans un logement différent, ça sera mieux pour vous deux et tant que tu es dans cet appartement, 1/ ça te remémore des souvenirs, 2/ tu la croise forcément à un moment donner et ce n'est pas bon pour ta reconstruction, 3/ elle se dit que mine de rien, tu es toujours là quelque part donc elle s'en fiche...
Il faut absolumment que tu coupe tout contacte avec elle afin de te reconstruire et recréer le manque chez elle. La solution serait que toi tu partes, en plus elle ne s'y attendrais pas. Comme ça elle resterait dans l'appart et ça ne fera que créer du manque et te faire du bien à toi..est ce possible?
BY lostdu78
merci de m'avoir répondu :)

le problème c'est que l'appart est mien, c'est moi qui paye le loyer et tout.. mais elle vit toujours chez sa mère et a besoin d'une certaine indépendance, alors je n'ose pas lui dire de partir... je pourrais lui dire de partir le weekend quand j'y suis, mais qu'elle y reste la semaine.. non ? c'est vraiment un choix difficile à faire ! je pense que c'est la décision que je prendrait (récupérer mon appart) mais pas tout de suite...
BY poupette44
C'est le tien en plus? Attends elle te quitte et garde l'appartement parceque Mme a besoin de son indépendance!!!elle t'écrase, tu n'as pas à te rabaisser comme ça je suis désolée d'être dure mais elle a pris une décision, elle l'assume, indépendance ou pas!!!franchement suis mon conseil, fais le pour toi!ça ne veut pas dire qu'il faut lui dire méchamment, mais la non...ça en peut pas continuer comme ça! et tu vis ou la semaine?
BY lostdu78
la semaine je suis chez mes parents (je suis encore dans les études, et l'appart me permet une certaine évasion les weekend, et de me rapprocher d'elle durant ces dernières années). Le mieux serait de lui faire comprendre qu'elle doit partir donc ? dois-je continuer de la voir le weekend ? ou je la laisse dans sa réflexion... Pense-tu qu'elle reviendras un jour ?
BY Algo
Bonjour! Déjà commence par respecter les forumeurs en changeant de pseudo... Le "Médiator " à fait des victimes et n'a rien a faire sur un Forum...C'est insupportable!!!
BY lostdu78
c'est pas faux, désolé ma solitude et mon manque d'inspiration n'ont pas aidé... je vais le changer de ce pas !
BY Algo
Lost,

On ne tire pas un trait sur 5 ans du jour au lendemain, et il est normal que tu sois en souffrance!

Mais afin de mieux comprendre son état d'esprit :

De quel parent s'agit-il mère/père?
BY lostdu78
Algo a écrit :Bienvenue sur JRME!
Merci, je vois qu'ici je ne suis pas le seul dans ce cas et ça me rassure ! De plus vous êtes une communauté solidaire les uns envers les autres et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir m'exprimer ouvertement.

Pour répondre à ta question Algo, il s'agit de son père, auquel elle était beaucoup attachée, c'est arrivé subitement et même pour moi c’était un moment très difficile à passer, mais j’étais la pour elle et je pensait qu'on surmonterai ce coup dur ensemble.

Je souffre, certes, mais je ne sais pas vraiment pourquoi elle réagit comme ça.. et je ne peux pas faire grand chose pour améliorer la situation, je n'ai aucun contrôle quoi :?
BY Algo
La disparition de son père remet en question beaucoup de chose dans sa tête, après le choc et la douleur...

A combien de temps remonte la disparition???
BY lostdu78
c'est arrivé en octobre dernier, ça va donc faire 6 mois... ce n'est pas si lointain que ça en a l'air et je sais que ce genre de blessures mettent très longtemps afin de cicatriser, et personne ne s'en remet réellement..
BY Algo
En effet...

Tu dois donc maintenant la laisser faire son deuil, en respectant son choix ET son deuil...

Elle pourrait revenir vers toi une fois que ce travail de deuil aura été accepter et accomplie... Surtout si lé décès de son père à été inattendu et subite auquel cas cela risque de prendre beaucoup de temps... Elle a besoin d'être seule maintenant...
BY lostdu78
c'est ce que je me dis, mais je ne sais pas comment faire par rapport à la situation dans laquelle nous sommes, puisque nous partageons le même appartement.. je pense lui faire comprendre peu à peu que j'ai besoin de mon intimité et être seul, au moins le weekend pour commencer puisque cela ne change rien pour moi en semaine...

Tu penses que je dois continuer à la fréquenter ? je pense que çà peut l'aider à faire son deuil.. comme je le disait je ne pense pas qu'un SR soit une bonne solution...

En tout cas merci de m'aider, ça fait du bien d'avoir un avis externe !
BY Algo
lostdu78 a écrit : je ne pense pas qu'un SR soit une bonne solution...
Et bien si malheureusement... Elle doit ressentir que tu n'es plus là... pour se sonder... Là elle nage entre deux eaux veut ta présence mais sans le côté sentimentale...

Sauf que toi aussi tu souffre de cette situation...

Lui dire que tu as réfléchi, que tu la comprend la soutien, mais qu'elle a besoin de faire face seule et que pour son bien tu STOP tout! Que tu quitte l'apart...

Je sais c'est radicale, mais il faut la "bousculer" aussi un peu pour la sortir de cette torpeur et "réaliser" certaines choses engourdies par la douleur de son deuil...
BY lostdu78
J'ai précisé plus haut que c'était mon appart, c'est plutôt à elle de partir du coup... c'est vrai que de voir ses affaires et de partager le même lieu pour vivre ne risque pas d'arranger la situation... mais c'est dur pour moi de lui annoncer, ça prendra surement un peu de temps :S

Comment dois-je réagir si elle veut de mes nouvelles? ou si sa famille prend contact avec moi ? car je m'entend plutôt bien avec mon ex belle-mère également...(ce qui est rare je le conçoit!)
Modifié en dernier par lostdu78 le 16 avr. 2013, 15:43, modifié 1 fois.
BY Algo
Explique lui calment et gentillement ce que j'ai écris plus... Ainsi même si sa famille t'appel elle ne sera pas dans les parages...
BY lostdu78
je vais essayer cette méthode, je suis encore fragile alors je doute que ça ne soit facile de lui expliquer, et d'en suite ne plus avoir de contact c'est perturbant...
BY lostdu78
Un peu de nouveau sur mon histoire,

J'ai récupéré mon appart et je vis désormais seul, ou chez mes parents. Le fait de me rendre à l'appart ne me rend pas indifférent car nous l'avions choisi ensemble, et je m'y retrouve désormais seul.

Je pourrais déménager mais rien que l'idée de tout nettoyer et de bouger tous les meubles et appareils électroménagers me démotive direct...

J'ai du mal à me faire à l'idée qu'elle va vivre sa vie de son coté dans son appart, et qu'elle pourrait retrouver quelqu'un avant que je me sois reconstruit, je tiens le SR mais c'est assez chaud, d'autant plus qu'elle m'envoie des "ça va ?" de façon régulière.

Depuis tout ce temps passé ensemble j'ai perdu le contact avec la majorité de mes amis, aujourd'hui cela m'a permis de faire le tri et de voir les "vrais" amis : ceux qui sont encore la, même plusieurs années après. Je me sens seul et je subi les effets "montagnes russes", j'ai du mal à ne pas rêver d'elle et lorsque je me réveille pour me blottir contre elle c'est mon oreiller que je tient.

On a tous fait ce cauchemar ou l’être aimé nous quitte, mais au réveil tout va bien car il/elle est à coté, sauf que la non...
BY Algo
Salut Lost,

Est-elle parti d'elle-même ou as tu a suivi mon invitation à lui proposer de partir?

TOUT ce que tu décris sont les symptômes normales de la rupture, rien de particulier, on passe TOUS par là...

Je t'invite a rechercher sur les "étape du deuil"/de la rupture pour mieux "comprendre" ce que tu vis et y mettre des mots, car plus ont comprend, mieux ont guéri parce-que l'on accepte plus facilement, plus vite et que l'on s'aperçois que se sont des ressentis humains, universels et dont personne je dis bien PERSONNE n'y échappe...

Plus tu acceptera la situation, plus vite tu te relèverras, mais c'est parfois long, dur, pesant etc etc... NORMAL!

Ne réponds plus à ces messages maintenant! C'est fini c'est fini, pas d'amitié qui tienne, ce n'est pas ce que tu attends d'elle ne te voile pas la face, reste digne reste fort (En apparence du moins) et entre définitivement en SR maintenant qu'lle à bouger de chez toi...

SR SR SR SR SR à FOND Pourquoi? Parce-que voilà :

Silence radio

En guise de rappel… Voici un document à lire à chaque fois que l’envie de contacter votre ex se fera trop forte. 20 bonnes raisons de maintenir le silence radio :

1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.
2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.
3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais.
4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.
5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et l’intérêt de votre ex.
6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.
7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.
8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.
9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.
10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.
11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire.
12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.
13. La période de Silence Radio vous donne l’opportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.
14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.
15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.
16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.
17. Vous valez mieux que l’image que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.
18. Le mystère provoque l’attraction.
19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir son ex n’a marché.
20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer son ex. Et c’est ce que vous voulez.

PS : « La Magie de la Reconquête » est la technique pour récupérer son ex la plus vendue au monde. Bonne nouvelle : ce best-seller est enfin disponible en français !
BY lostdu78
Algo, J'ai suivi ton invitation à la faire partir.

Ça a été très dur pour moi mais elle a fini par partir.

Que dois-je faire maintenant ? Attendre d’être blindé moralement et reprendre contact ? ou je la laisse reprendre contact ?
BY Algo
Salut Lost,

Je e permets :

ujet du message: Besoin de tes lumières
De: lostdu78
Envoyé: Lun 29 Avr 2013 21:27
À: Algo

Salut Algo,

Ça fait 1 semaine que je suis en SR strict et 2 semaine que je ne l'ai pas revu.

Voila qu'elle m'envoie un sms avec seulement "coucou... ca va?"

Je ne sais pas trop quoi lui répondre, ou si je dois l'ignorer pour le moment..

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance !

IGNORES-LA

L'effet du SR fonctionne bien sur elle... Ne satisfais pas son égo en lui répondant, laisses-la...
BY Algo
Pour répondre à ta question : ne te fixe pas de date...

Le fait que tu ne répondes plus à ses sollicitations va la mettre petit à petit sous pression..elle va te relancer de manière graduel donc laisses-là monter en l'air, laisses-la mijoté elle finira par bouillir... (C'est ainsi qu'elle va se rendre compte qu'elle ne pas vivre sans toi...)

Voilà comment je vois les choses!