Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY becca2345
Bonjour à tous,

Voilà, j'étais en couple depuis presque 5 ans avec un homme. Nous ne vivions pas ensemble puisque je viens de terminer mes études, on attendait que je trouve un boulot même en CDD pour se lancer.

Notre couple était normal, on se disputait de temps à autre mais rien de grave. Tout allait bien le dernier week end où je l'ai vu.

En milieu de semaine qui a suivi, il m'a dit qu'il devait voir sa meilleure amie qui n'allait pas du tout. J'ai eu un mauvais pressentiment. Est ce que c'était lié au fait que sa meilleure amie est aussi son premier amour ? Je ne sais pas. Bref il l'a vu et au final n'est pas venu me voir le week end suivant en m'expliquant qu'il était arrivé quelque chose de grave à sa meilleure amie (je tairais ce qu'il m'a dit) et qu'il ne voulait pas s'en prendre à moi inutilement, que je devais lui laisser un peu d'espace et de temps.

J'ai renvoyé quelques textos puis l'ai laissé tranquille. Le mardi suivant, je lui ai envoyé un texto pour avoir des nouvelles et là il m'a annoncé par texto qu'il me quittait, qu'il avait décidé et que c'était fini. Il était gentil au début mais après s'est énervé et m'a appelé en me disant qu'il ne m'aimait plus que je devais l'accepter et ne plus le contacter. Bien sûr, j'étais en larmes donc pas du tout cohérente ni capable d'entendre ce qu'il me disait. Il m'a dit faire ça pour me protéger mais que je ne m'en rendais même pas compte. Mais tout ce que j'ai retenu de ce coup de fil c'est qu'il était en colère comme si je l'avais trompé (or ce n'est pas le cas).

Rien n'aurait pu me prévenir de la fin de notre relation, il avait prévu des projets avec moi pour le futur, m'avait proposé le mariage et de faire un bébé.

Je n'ai pas accepté la rupture et l'ai harcelé pendant plusieurs jours pour comprendre toutes les incohérences. Il a refusé de me parler lorsqu'on a échangé nos affaires. Il m'a demandé de ne plus le contacter, de ne pas essayer de le voir et que si je le harcelais de trop il changerait de numéro de téléphone mais que si je respectais tout ça, il me donnerait des nouvelles si un jour ça allait mieux.

Tout ça c'était il a bientôt deux semaines. J'ai envoyé un dernier mail (oui je sais j'ai fait un erreur) lui disant que je l'attendrai parce que je l'aimais, que je le laisserai en paix, que je ne le contacterai plus, en bref je me suis rabaissée plus bas que terre.

Depuis mes amis essaient de m'aider en me montrant tout ce qui n'allait pas dans notre relation. Mais honnêtement, je veux juste qu'il revienne dans ma vie. Je l'aime toujours même si j'essaie de faire mon SR depuis une semaine c'est très très dur.

Merci pour tous ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre.
BY admin

Salut becca2345!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY becca2345
J'ai oublié de préciser que j'ai énormément de mal à tenir le SR et que tous les conseils seraient les bienvenus pour m'y aider. Ou même si vous avez un avis sur cette rupture qui reste tellement incompréhensible à mes yeux.

Il a été tellement contradictoire.
BY marypop93
tu vas le tenir ton SR pour te détacher de lui car là tu n'y vois pas clair et parce que c'est la meilleure arme que tu aies aujourd'hui pour qu'il revienne.
BY becca2345
marypop93 a écrit :tu vas le tenir ton SR pour te détacher de lui car là tu n'y vois pas clair et parce que c'est la meilleure arme que tu aies aujourd'hui pour qu'il revienne.
Bah en fait j'ai aussi un gros problème parce que le SR je ne le fais pas pour me détacher mais pour qu'il revienne.
BY ptitepoulette
Mais pour que tes des chances qu'il revienne il va falloir que tu t'en détache justement

Même si ca peut paraître contradictoire. Si tu veux pouvoir le reconquérir il faut que lorsque tu le reverra il trouve une femme heureuse, et suffisamment confiante, que tu sois pas trop prêt de lui
Mais ca prend du temps.
Et même si pour l'instant ca te paraît impossible en faisant un vrai SR c'est a dire en s'occupant de soi, se changer les idées même si c'est pas toujours facile, beaucoup d'entre nous se sont rendus compte qu'il n'avait plus envie de reconquérir leur ex.

Quoiqu'il arrive de belles nous attendent avec ou sans nos ex. :?
BY becca2345
Mes amis ont prévu de quoi m'occuper tous les week ends qui arrivent, je me suis mise à fond dans la recherche d'un boulot. J'essaie de prendre soin de moi mais comment lui montrer que je survis sans lui vu qu'il ne veut plus du tout me voir ni avoir de mes nouvelles.
BY ptitepoulette
justement en ne lui donnant pas de tes nouvelles, il va voir que tu t'occupes très bien sans lui, que t'as pas besoin de lui
Le silence est de toute façon la meilleure solution pour l'instant si tu veux garder toute tes chances de reconquête mais aussi pour t'éviter de souffrir davantage en lui envoyant des msg qui resteront sans réponse, ou en le poussant à dire des choses qui te feront du mal
Ca les énervent plus qu'autres choses qu'on leur courent après.

C'est bien si tu es entourée , c'est important.
BY becca2345
Alors le pire c'est qu'il a répondu à TOUS mes textos, mails (avant le SR débuté il y a une semaine) alors même qu'il me disait qu'il voulait la paix. Sauf que plus il me répondait plus ça me donnait envie de continuer à lui écrire. Et j'ai peur qu'en ne lui donnant pas de nouvelle je joue son jeu puisqu'il m'a dit qu'il voulait que je refasse ma vie sans lui ce que je ne veux pas (c'est évident mais je précise quand même). Il m'a dit de l'oublier (pour donner une idée c'est quelqu'un qui tient en général ce qu'il dit et qui réfléchit avant de dire qqch).
BY ptitepoulette
C'est toujours difficile de savoir ce que quelqu'un pense vraiment.
Mais je ne vois pas ce que tu as a gagné en continuant à lui écrire ? Il va finir par en avoir vraiment marre
Je comprend que t'es envie de le retrouver, mais de toute façon ca ne ce fera pas en quelque semaines, ca va prendre du temps
Tu devrais suivre les conseils du site, prendre au moins un mois pour toi, pour te remettre vraiment en forme, et après si tu as toujours envie il sera toujours temps de le recontactais pour prendre de ses nouvelles.
Je pense que pour l'instant c'est la meilleurs solution, tu dis toi même que plus tu lui écrit plus tu as envie de lui écrire, pour l'instant tu es encore trop dépendante de lui pour envisager quoique ce soit.
Tu verras ca viendra, y a même des jours ou t'aura pas envie de lui écrire, si si ca arrive ;)
BY becca2345
Oui je compte suivre les conseils du site (j'ai déjà commencé le SR après avoir bien sûr commis quelques interdits !!!). Je l'ai harcelé de textos pour déjà essayer de comprendre et ensuite le faire changer d'avis (rien que du classique).

Je vais continuer de perdre du poids (j'ai pris pas mal de poids pendant que j'étais avec lui). Donc en bref j'essaie de me prendre en main. J'espère juste être capable de créer un manque de son côté. Je ne pense pas tout le temps à lui mais je rêve énormément de lui et ça me poursuit la journée alors que j'essaie d'avancer (dans l'espoir qu'il revienne et qu'il me trouve belle).