Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Facebook complique les ruptures amoureuses

Facebook peut poser des difficultés pour se remettre d'une rupture amoureuse. En effet, selon une étude scientifique publiée par la revue "Cyberpsychology, Behavior, and Social Networking", rester amis sur le réseau social après avoir rompu prolongerait la phase de deuil de la relation. Un effet observé même quand les sujets suivaient simplement l'activité de leur ex-compagnon.

"Cette étude a de nouveau mis en évidence le fait que la vie virtuelle reflète la vraie vie. Tout comme dans la vie réelle, avoir des contacts virtuels avec ses ex-conjoints peut inhiber le développement personnel, le processus de guérison et le bien-être", a expliqué Brenda K. Wiederhold, rédactrice en chef de "Cyberpsychology, Behavior, and Social Networking".
(YCH/ATC)

(Source : Internet)

Taper "Comment Facebook complique les ruptures amoureuses" et vous vous apercevrez de la réalité des choses à savoir que TOUT le monde est concerné par ce fléau lors d'une rupture...

Salut Algo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui c'est bien vrai, d'ailleurs moi je n'ai même pas eu à la bloquer ..c'est elle qui l'a fait alors que c'est elle qui m'a larguée. D'ailleur non, elle a supprimé son compte pour en faire un nouveau et m'a bloqué sur celui-ci. Et je la remercie, ça m'aide énormément. Bien que je prenne ça de sa part comme " plus rien à faire de lui".."je suis avec mon bad boy maintenant". ah la la..
Facebook: je me demandais justement si j'allais pas me barrer définitivement de là!
A cause justement des conversation que j'avais eu avec un ex!
Et tout met revenu en mémoire!
Je suis allée voir sa nouvelle photo, alors que sa me ressemble pas!
Bref j'en peux plus, et ça me tue de l'intérieure de me dire que lui et moi c'est finit alors que ça va faire bientôt deux ans!
Alors je crois que je vais claquer la porte à Facebook!
je l'ai bloqué direct, lui et sa pute, et franchement c'est pas un mal! j'ai meme bloqué pas mal de personnes de sa famille et amis pour que je puisse faire mon sr tranquillement.
et puis meme avant rupture, facebook c'est du n'importe quoi. Ca fait qu'attiser la jalosie, avant facebook j'étais pas si jalouse que ca, et depuis qu'on s'est inscrit mon ex et moi, la jalousie a commencé...Forcément il avait ttes ses ex en amie! vous trouvez ca normal vous???
Bonjour, moi j'ai supprimé afin de ne plus recevoir ses publications (ultra nombreuses !!!)...
J'ai fait mon deuil....

et ensuite bah, je lui ai demandé au tel s'il m'accepterait à nouveau.
Mais c'était 8 mois plus tard. Je reçois de ses nouvelles souvent sur facebook et ca ne me fait ni chaud ni froid.
On est potes. Voilà.
Moi, mon ex me bloque, me débloque... se met invisible, se met visible, se met invisible, se remet visible, like les photos de mes amis...se met invisible pour mes amis mais pas pour moi, se met invisible pour moi et se remet visible...

Qu'est ce que cela peut bien vouloir signifier???
Bon Algo, Je t'écris ici, vu que tu réponds pas au MP.

Moi je l'ai virer a moitié.

Je m'explique : J'ai pas voulu la virer de mon compte facebook parce que tout d'abord, je suis une grosse merde inter galactique et que j'en ai pas l'envie.

J'ai donc refait un nouveau FB, désactiver l'ancien ( ou elle es dessus ! )

l'autre jour, je le ré active pour récupérer des bricoles ( photos etc....)

Et j'ai un pote qui viens m'écrire un message sur mon mur me disant " Des nouvelles de l'autre branleuzz "

Je précise qu'il ne parlais pas d'elle en plus, je le jure !

et le truc c'est qu'elle es venu m'écrire d'elle même par la suite :

Bonsoiir, euh, Tu diras a ton pote que " la branleuse" elle l’emmerde avec un immense E et ça veux dire quoi ta phrase là "c'est les beaux jours? J'aime pas qu'on parle sur mon dos ça m'énerve!

Que dois-je en penser ? Ece des messages coder de sa part pour qu'elle me montre ça " présence " ?

Pareil quelques semaines plutôt :

Je laisse un commentaire a un DJ ou je dis " Pourrais-je avoir le mix de samedi soir ? "

Et la : le lundi matin, je vois qu'elle a mis un " J'aime " a mon commentaire.

Surtout qu'elle a aucun lien avec le DJ, n'aime pas la boite que je fréquente, rien qui fasse que pour moi , c'est normal qu'elle es mis ce putain de " J'aime " a ce commentaire.

Encore un truc a la con aussi : Une fois je l'avais relancer en lui disant un message assez FUN par rapport a son caractère de scorpion.

Elle me fait une réponse super " froide "

5 minute après, et je dis bien : 5 minute après !

Elle met en pseudo : " Léonardo dicaprio juste parfait, inception <3. "

Si vous pouviez m'éclairer, parce que je veux pas me faire d'idées, mais c'est " louche " bon sang !
jerem-player a écrit :Bon Algo, Je t'écris ici, vu que tu réponds pas au MP.

Moi je l'ai virer a moitié.

Je m'explique : J'ai pas voulu la virer de mon compte facebook parce que tout d'abord, je suis une grosse merde inter galactique et que j'en ai pas l'envie.

J'ai donc refait un nouveau FB, désactiver l'ancien ( ou elle es dessus ! )

l'autre jour, je le ré active pour récupérer des bricoles ( photos etc....)

Et j'ai un pote qui viens m'écrire un message sur mon mur me disant " Des nouvelles de l'autre branleuzz "

Je précise qu'il ne parlais pas d'elle en plus, je le jure !

et le truc c'est qu'elle es venu m'écrire d'elle même par la suite :

Bonsoiir, euh, Tu diras a ton pote que " la branleuse" elle l’emmerde avec un immense E et ça veux dire quoi ta phrase là "c'est les beaux jours? J'aime pas qu'on parle sur mon dos ça m'énerve!

Que dois-je en penser ? Ece des messages coder de sa part pour qu'elle me montre ça " présence " ?

Pareil quelques semaines plutôt :

Je laisse un commentaire a un DJ ou je dis " Pourrais-je avoir le mix de samedi soir ? "

Et la : le lundi matin, je vois qu'elle a mis un " J'aime " a mon commentaire.

Surtout qu'elle a aucun lien avec le DJ, n'aime pas la boite que je fréquente, rien qui fasse que pour moi , c'est normal qu'elle es mis ce putain de " J'aime " a ce commentaire.

Encore un truc a la con aussi : Une fois je l'avais relancer en lui disant un message assez FUN par rapport a son caractère de scorpion.

Si vous pouviez m'éclairer, parce que je veux pas me faire d'idées, mais c'est " louche " bon sang !
Voilà l'exemple parfait des prises de têtes que Facebook peut créer.

J'comprends pas, ce post est crée pour expliquer comment Facebook détériore les relations, et les gens viennent avec leurs "Ouais j'ai écris ça, elle a répondu ça, ça veut dire quoiiii" (comme si la personne parlait chinois. Arrêtez de vouloir interpréter sinon ça vire à la paranoïa) ou "je la supprime ou pas ?" et surtout, le grand final, la phrase qu'on lit partout "ouais mais si je supprime mon ex, j'ai peur qu'il/elle m'oublie définitivement, j'ose pas" (Oui c'est vrai, vaut mieux rester de force dans sa vie comme un parasite alors que vous n'êtes plus ensemble, beaucoup plus classe).

Mais allez y, restez sur Facebook si vous êtes aussi mazo' que ça.
Les gens comprennent quand il sera trop tard, comme d'hab'.
jerem-player a écrit :Encore un truc a la con aussi : Une fois je l'avais relancer en lui disant un message assez FUN par rapport a son caractère de scorpion.

Surtout, là, j'comprends pas trop ce que tu veux éclairer.
Merci, j'ai bien ris.

Conclusion : Il faut vraiment, mais vraiment que tu la supprimes. J'dirai même toi, plus que les autres. Parce que tu pètes un plomb là, mon cher.

Ps : Moi aussi j'ai maté Inception y'a 2 semaines, c'était cool.
pareil jerem-player, après t'en avoir parlé en mp, tu sais ce que j'en pense...c'est pas contre toi, mais facebook c'est la merde. Et tu sais ce que j'ai dit sur ta technique d'approche... bref, pense à toi, SR et stop facebook et espionnage de statut: "elle a marqué ca, donc c'est forcément pour moi car je lui ai parlé ya 5 min, et puis je mangeais des cracottes, et elle a regardé dicaprio à la tv, donc c'est pour moi ce statut" non non, elle a juste regardé la tv, et comme toute les nana, elle aime dicaprio. c'est tout. A moins que tu ressemble à dicaprio?:p
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH JEREM PLAYER !!!!!

C'est bon, je vois qui tu es !!! Tu m'as envoyé un mp (oui, moi aussi. Et en observant, je crois qu'il a envoyé un mp à tout les membres de ce site) il y a plusieurs mois, ça me revient ! Sur une de vos conversations !

T'en es où là ? Je me souviens qu'elle repondait tout de même gentiment il y a quelques mois. Et là ça y est :

ELLE A ENFIN CRAQUE !

Erf...ah...ça va sortir... Nan retiens toi Aniac... Oh de la merde, c'est trop bien de le dire :
ON TE L'AVAIT BIEN DIT !!

Allez, chéri, suis les conseils maintenant :) Supprimes la de Facebook, ça va l'étonner. Ahahahah ohhh que oui ça va l'étonner, merde... ;)

(Excuse si je foire le post, Algo, mais c'était plus fort que moi, man. C'est bon, je me tais, on peut reparler de Facebook).

PS: J'ai trouvé ton dernier post, Jerem', je t'y rejoins.
" Surtout, là, j'comprends pas trop ce que tu veux éclairer.
Merci, j'ai bien ris. "

Ce que je veut éclairer, c'est que le film, elle l'avais déjà vu, met rarement des pseudos.Et comme par hasard faut qu'elle en mette un, 5 minute après que je lui parle ? C'est bon, t'y vois plus clair comme ça !?

" T'en es où là ? Je me souviens qu'elle repondait tout de même gentiment il y a quelques mois. Et là ça y est : " ELLE A ENFIN CRAQUE ! "

On en es toujours au même point, surtout !
jerem-player a écrit :" Surtout, là, j'comprends pas trop ce que tu veux éclairer.
Merci, j'ai bien ris. "

Ce que je veut éclairer, c'est que le film, elle l'avais déjà vu, met rarement des pseudos.Et comme par hasard faut qu'elle en mette un, 5 minute après que je lui parle ? C'est bon, t'y vois plus clair comme ça !?

Ahhhhhhhhhhhhhhh d'accooooord ! :D

...Euh en faite, non, toujours pas. 8-)
Perso je l'ai bloquée de facebook pour ne plus voir son profil ou ses photos, mais je garde le contact avec mes potes !

J'ai compris que ça sert a rien sinon péter un câble dès qu'elle va bouger le petit doigt !

Et je m'en porte beaucoup mieux ! même si je pense toujours à elle et que j'essaie de m'occuper l'esprit, mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette...
Exact.

Ne vous fier pas à facebook. Les gens ne montrent que le meilleur, vous pensez donc que tout va bien dans leurs vies ect. Soyons logique, ils ne vont pas montrer leurs malheurs.

Se fier à facebook, c'est interpreter et ouvrir la porte à l'imagination. Ce qui n'est jamais bon.
Quand ça a été fini avec mon ex, j'ai eu la mauvaise idée de le garder sur facebook pendant un petit temps et j'allais casiment toutes les heures sur sa page pour regarder si quelque chose avait été ajouté, s'il avait des messages de filles, etc. J'avais également des conversations débiles qui n'amenaient à rien et qui me déprimaient encore plus !

Finalement, au énième coup de maçue ( quand il s'est mis en couple ), j'ai décidé de réagir et de le supprimer ! Ca m'a aidé à définitivement tourné la page et j'aurai dû le faire bien plus tôt !

Et cerise sur le gâteau, après un an et demi de rupture et de non-contact il est revenu me parler parce qu'il avait quelques trucs à éclaircir avec moi, je l'ai envoyé chier et je l'ai bloqué !

Donc la morale, il faut supprimer l'ex pour mieux tourner la page et dans le meilleur des cas ça l'emmerdera et ça le fera réagir :D
J'ai jamais été "amie" sur FB avec mon ex, même pas avant notre rupture, et maintenant qu'on est de nouveau ensemble, ben...il n'est toujours pas mon ami sur FB...c'est mon mec.....pas mon "ami virtuel", je vis avec lui, j'ai pas besoin de le stalker et vice versa, ce qu'il fait vraiment de sa vie, ej le sais, et quand on était plus ensemble, ben j'avais pas besoin de le savoir non plus....puisqu'on était plus ensemble....
Ben chacun a son compte, on est pas amis, ça nous convient très bien comme ça. Il l'utilise peu, de mon coté je m'en sers surtout pour mes (nombreux) amis qui vivent a l'étranger. Je m'explique, mes mais proches, je les vois presque tout le temps, donc leur vie facebookienne, bof bof quoi..je préfère partager une terrasse pour le coup :).
Pour moi facebook, mais je l'avais déja dit, c'est le diable dans un couple.

Et puis c'est tellement pas la vie réelle (98% des cas, moi y compris), que je n'y vois que peu d'intérêt..a part comme je le disais, partager des photos avec des amis a l'autre bout du monde, garder le contact...un exemple tout bête, un de mes meilleurs amis s'est marié en Nouvelle Zélande l'an passé, je n'avais pas les moyens de m'y rendre, FB m'a permis d't "être" un peu.

Mais facebook dans le couple...non, jamais....
Oh je suis totalement d'accord. Facebook ne permet pas de passer a autre chose, on va toujours sur la page de l'autre a un moment ou a un autre. Ce qui ne nous aide pas a avancer et en plus on peut y faire des découvertes qui font mal quelques fois.
Bref supprimer son ex de ses amis n'est meme pas suffisant, il faut totalement le bloquer plutot :).

Supprimer mes exs de facebook m'a souvent permit de mieux avancer par la suite ;)
Pourquoi les femmes mentent-elles sur Facebook ? Publié par Yannick Merciris, le 13 mars 2013

(2)TopFlop Attention, il n'y a pas qu'au lit que les femmes peuvent simuler. Elles savent aussi très bien le faire sur les réseaux sociaux. Témoin, cette étude qui explique qu'une femme sur trois ment régulièrement sur Facebook notamment. Pourquoi ? A quel sujet ? Qu'est-ce que ça peut bien cacher ? Décryptage. Aujourd'hui les réseaux sociaux n'ont plus aucun secret pour personne et font partie intégrante de notre vie de tous les jours. On ne peut plus s'empêcher de poster ici et là ses dernières photos de vacances, de partager une vidéo virale, de faire découvrir son artiste favori ou bien de souhaiter l'anniversaire d'une personne qu'on croise une fois tous les quatre matins. Avec 83% du temps passés par les internautes sur les réseaux sociaux, Facebook et son milliard d'utilisateurs trustent clairement l'espace sociale digital. Mais ce qu'on ne sait peut-être pas, c'est que les gens aiment embellir leur vie virtuelle.

En savoir plus: http://www.gentside.com/facebook/pourqu ... 49051.html
Copyright © Gentside

:lol: :lol: :lol:

des barres... Rassurez-vous donc Messieurs et virez-moi vos ex de Fessebeurk dès aujourd'hui pour ceux qui ne l'ont pas encore fait...elles ne racontent que de la merde en fait...

Allez prenez vos couilles et faites-le!!! Vous ne vous en sentirez que beaucoup mieux c'est valable aussi pour vous mesdames...eux aussi ne racontent que de la merde!!!
Facebook ça mélange la vie perso et la vie sociale... et ça fout la grouille dans tous les sens ! Ceux qui mettent un statut marital et qui divorcent ensuite, ils le mettent ensuite sur FB -> Résultat : tout le monde est au courant.

Il suffit de "parler" à quelqu'un (par exemple, une fille d'un cours de danse) pour que ex / actuelle / next se fasse tout un film... qu'il faut expliquer derrière. Et encore, c'est pas sur que tout soit compris.

FB pour moi, c'est comme un gendarme anonyme, pas très sympa, tout le temps derrière mon dos, sans avoir rien demandé. Je garde FB, mais je ne fais plus rien (d'ailleurs j'y vais pas), à part pour les amis à l'étranger : on communique en MP

Ma copine actuelle n'est pas sur FB, et elle a raison !
Bref, FB a plus compliqué les relations qu'il ne les a amélioré
:mrgreen: Je dirais que TOUT le monde "ment " sur facebook .
Dans un monde de performance , de compétition et d'apparence , on a plus intérêt à se montrer sous son meilleur jour qu'autre chose .

L'avantage de fb , contrairement à la vie réelle ,est que tu décides de poster ce que tu veux .
Tu peux cacher tes failles .
Donc forcément , tu montres que le positif . :lol:

Il y en a beaucoup qui veulent en foutre plein la vue .
Montrer qu'ils ont une vie social bien remplie , avec 350 amis ...
Alors que tout le monde sait que parmis les 350 tu peux compter sur seulement 5 amis .

D'ailleurs fb c'est un outils pour rendre jaloux les exs .
J'ai zieuté celui de mon ex ( et oui ça m'arrive de craquer )
Il a rajouté les grosses moches que j'avais supprimé l'an dernier ( oui je suis mauvaise jalouse et peste j'assume ) Je sais que c'était dans le but de m'énerver . Mais ça m'a fait rire plutôt
Mon histoire perso via facebook : c'est elle qui m'a supprimé de suite apres la rupture un mois apres elle y a supprimé les photos ou l'on etait ensemble....puis m'a bloqué cela faisait deux mois et la semaine derniere m'a débloqué sans explication... je l'ai appris non pas en allant voir son facebook mais en regardant mes messages, sa photos est apparu sur les messages que je ne supprime jamais. Débloqué depuis une semaine et pas de nouvelle de sa part. Pourquoi surement par curiosité ( venir voir mon profil j'imagine) pas de chance je mets tout en amis seulement ;-)
si, je l'avais mais apres coup je me susi dit que je n'allais pas jouer a ce jeu du je te bloque je te debloque....je joue l'indifferent et je le suis, son facebook ne m'interesse pas car, de toute facon elle ne publiais rien de particulier quand on etait ensemeble et jamais de truc public alors bloqué ou pas ca ne changeais rien.
Elle y passait déjà la plupart de son temps quand nous étions ensemble et je doute que ca change maintenant. Elle y exprimant nos fais et gestes, et ca ne plaisait pas ! Aujourd'hui, elle fait pareil comme si tout était parfait dans sa vie. (je la connais et ce n'est vraiment pas le cas)
Je l'ai supprimée une semaine après la rupture, et c'est vrai que c'est indispensable pour avancer.
Je n'y allait pas trop avant, encore moins maintenant et ce n'est pas plus mal.
Beaucoup de mensonges et c'est le paradis pour rendre jaloux son ex.
Il faut être au dessus de tout ca, vivre sa vie et laisser les gens se complaindre dans leur "vie virtuelle"
Zozibar, donc tu la débloquer ?
Vs vs ete tjrs pas parler dc?

Courage a tous ! Moi je me suis fixer un objectif: d'oublier et de reparler a mon ex une fois que je seré en couple, je seré totalement indifférente a mon ex :). Mais bon mon histoire est un px space vu la courte durée de ma relation. Mais j'ai besoin de me metre a fond dans une nouvelle relation pour oublier l'ex. C très bizar, mais c'est mon fonctionnement :/. (Je dois avoir un cerveau séléctif XD)
myticgirl a écrit :Zozibar, donc tu la débloquer ?
Vs vs ete tjrs pas parler dc?
Coucou, non elle n'est toujours pas venu me parler. Aujourd'hui et apres deux mois de silence complet de sa part, mon meilleur ami et ami commun entre elle et moi, m'a appris qu'il l'avait appelé la semaine derniere mais qu'elle n'a pas décroché. elle l'a rappelé dimanche et ont parlé de moi, de nous...elle lui a dit : je ne veut pas aller lui parler de peur qu'il se fasse des idees...
Cette conversation avec mon meilleur ami au bout de deux mois de silence autant avec cet ami qu'avec moi et le ponpon c'est qu'elle dit (à mon meilleur ami) surtout ne lui dit pas que l'on s'est eu au telephone et que l'on a parlé de lui..... Bin oui ma grande mais bon c'est mon meilleur ami tu as vraiment cru qu'il ne me le dirait pas ou est ce un geste volontaire de sa part?????
J'avais accepté d'ajouter mon ex sur facebook et après on était trop l'un sur l'autre, on a fini par ne plus se parler que par ce biais quand on ne se voyait pas, et au tout début j'avais pas une minute à moi dès que j'étais connecté il fallait qu'elle vienne me parler dans la seconde, qu'elle soit jalouse des filles qui commentent/likent les conneries que je publie.

Puis la dernière là j'avais retenu la leçon d'avec mon ex, je ne voulais pas l'ajouter, alors quand elle m'a demandé j'ai refusé, problème: je lui avais parlé d'une soirée, et elle insistait énormément pour que je l'invite à l'event de la soirée sur facebook, mais pour ça il fallait d'abord l'ajouter en amie, arf, j'ai fini par céder.

Résultat elle a trop prit ce que je mettais sur mon facebook au sérieux (je l'utilise uniquement pour parler avec les potes, voir leurs actualités, partager des trucs que je juge dignes d'intérêt avec mes amis et raconter de la merde dans mes statuts), la demoiselle semble dépourvue de second degré elle m'a dit avec son tact légendaire: "Quand j'ai vu ton profil je me suis dis que t'étais qu'un pauvre type", sympa, tout ça a cause de 2/3 vannes douteuses mais surtout a cause d'une photo de mon ex que j'avais oublié avoir mise là (genre plus de 2 ans après comment je pouvais m'en souvenir?).

Elle voulait dire par là que l'image que je donnais de moi sur facebook ne correspondait pas à celle que je donnais IRL, non sans rire? Oui j'évite de décorer les murs de ma chambre avec des poneys et de sortir des privates jokes débiles aux inconnus, ma foi cette fille était surement un peu conne aussi.

Après ça elle était jalouse, comme mon ex, des filles qui commentent mes conneries, elle m'a dit "quand je vous vois toi et elle [une amie, ndlr] connectés sur facebook en même temps je me dis que vous vous parlez" bah oui on se parle, et alors?

Et "au fait c'est qui cette Julie?".

Et "Tu es tout le temps sur facebook, tu publies au moins un truc par jour", bah ouais et alors qu'est ce que ça peut te foutre grognasse?

Et puis ça me saoulait de voir qu'elle était allée sur facebook depuis son tel il y a x minutes et qu'elle n'avait pas répondu a mon dernier sms depuis 24h, de la voir dans ma liste de contacts ça me faisait trop penser à elle (évidemment), de voir qu'elle avait trouvé le temps de publier un statut mais pas de m'envoyer un sms etc

Et ça m'avait saoulé que deux jours avant la rupture elle me fasse passer un message (même si elle jure que c'était pas pour ça) en changeant de photo de couverture qui était à la base une photo de nous deux en train de danser dans notre délire pour une image où il était écrit "Dear love..... fuck you" comme par hasard après un we a deux qui s'est mal passé.

Bref la prochaine promis juré craché elle ne s'approche pas de mon Facebook, facebook c'est le mal.

D'ailleurs quand elle m'a quitté la semaine dernière une des premières choses que j'ai faites, sinon LA première chose ça a été de la dégager de ma liste d'amis et je dois dire que ça m'a fait le plus grand bien tout compte fait, je pense beaucoup moins à elle que si je l'y avais laissé.
J'ai juste changé ma photo de couverture en une où je suis en soirée collé torse nu à la fille dont elle était jalouse, juste au cas où elle regarderait mon profil, pour lui foutre la rage :twisted: .
Facebook c'est bien le diable XD !

Lol zozibar, honêtement je sais pas quoi dire de son comportement envers ton meilleur ami "ne lui dis pas qu'on c'est parler au tel il va croire que..."
- Soit elle le pense réellement, cad qu'elle a tourner la page, elle est indifférente a toi et elle veut pas que tu te fasse trop d'idée
(j'ai ressenti la mm chose quand j'ai quitter mon 1er amour, j'ai mit 3ans a revenir lui parleR parcque je disais "il va croire que... (mais le pire c'est que au bout de ces 3ans il été tjrs aussi dingue de moi --'")
- Soit, elle te cherche

Conclusion: je sais pas ! mdr
myticgirl a écrit :Facebook c'est bien le diable XD !

Lol zozibar, honêtement je sais pas quoi dire de son comportement envers ton meilleur ami "ne lui dis pas qu'on c'est parler au tel il va croire que..."
- Soit elle le pense réellement, cad qu'elle a tourner la page, elle est indifférente a toi et elle veut pas que tu te fasse trop d'idée
(j'ai ressenti la mm chose quand j'ai quitter mon 1er amour, j'ai mit 3ans a revenir lui parleR parcque je disais "il va croire que... (mais le pire c'est que au bout de ces 3ans il été tjrs aussi dingue de moi --'")
- Soit, elle te cherche

Conclusion: je sais pas ! mdr
Quelqu'un d'autre a une idée?
Salut, et bien moi je suis au bord de la rupture avec mon copain à cause de FB de merde justement.. enfin c'est de sa faute aussi.. Avant nous avions chacun notre FB, puis d'un commun accord nous avons décidé de supprimer chacun notre profil. Et quoi, 1 an après , monsieur décide de se recréer un profil FB, soi disant pour ses potes de moto, bon ok soit. Moi non, FB m'avait définitivement saoulée.. et vl'a ti pas que je vois qu'il met un coeur sur la photo d'une soi disant amie et pire, qu'il rajoute son ex (il faut savoir qu'il m'a trompée avec elle et que je lui ai pardonné à condition qu'elle dégage de sa vie, ça fait presque 3 ans de ça); Apparemment elle lui a demandé de l'aide pour sa voiture (elle vit à 1h30 de chez lui, elle va pas me faire croire qu'elle connait pas un mécano plus près..pff) du coup j'ai pété mon câble , lui m'a dit qu'il n'avait rien à se reprocher. Et là je n'ai plus de nouvelles depuis près d'une semaine.. d'ailleurs d'après ce qu'il a marqué sur son FB, j'ai pas l'air de lui manquer du tout, je pense même qu'il en a rien à foutre de ma tronche... ( d'après vous , c'est pour me faire chié? parce qu'il a mis sa bonne humeur partout genre faut pas que je la loupe, salaud) .Comme j'ai ma fierté, je ne le recontacte pas, mais d'ici la fin de la semaine, je lui enverrai un petit texto pour lui dire que je passerai récupérer mes affaires, en espérant qu'il réagisse, en fait j'attend qu'il montre qu'il tient à moi, mais bon je crois que c'est mort ... ( 3 ans et demi de couple).
Tu es d'accord avec moi que c'est abusé ? parfois je me dis que c'est peut etre moi qui abuse, mais bon il m'a trompée avec elle dans le passé, il sait très bien que je ne supporte pas qu'il puisse l'avoir en amie sur FB :( merde, pourquoi il l'ajoute en le sachant, je rage .. pour moi non plus il ne me respecte pas, on ne se parle plus depuis samedi... en fait je lui ai envoyé un sms salé par rapport à ma découverte sur son fb et puis il m'a répondu qu'en gros il avait rien fait de mal ( bon ok il ne m'a pas trompée mais y'a des choses c'est niet surtout que je me suis déjà battue pr qu'il coupe les ponts et maintenant elle revient ds sa vie ?!! elle voit ses photos , sa vie et lui pareil avec elle ? ah ca non j'accepterai jamais! pff .. je me bat dans le vent oui!) et donc je n'ai rien répondu à son sms de merde et depuis plus de nouvelles...

Je suis presque prête à rompre, je lui dirai vendredi que je passe chercher mes affaires, ce qui me tuerai c'est s'il me dit juste "ok" , putain ce sera très dur :(
Merci les filles.. oui je persiste, elle doit rester en dehors de sa vie, il avait pas à l'ajouter !! je crois que c'est la fois de trop .. je tiens bon, enfin jusqu'à vendredi, car être dans le flou sans trop savoir si on est tjr ensemble ou non c'est chiant, je préfère lui dire que c'est terminé.. et voir comment il réagit mais je garde ma fierté , si je souffre, ce sera en silence..
Personnellement, et ce n'est que mon avis perso, si mon homme (jen é pas mais bon) remet une de ces exs ac ki il ma tromper, je le vire direct ! Encore si il t'aurais pas tromper ac je veux bien...

Bref dis toi que si ct l'homme de ta vie et toi la femme de sa vie, il n'aurais jamais fais sa !
Il aurait tt fait pr toi et tt sa quoi :). Mais je comprends qu'on ne peux balayer 3ans et demie de vie de couple comme sa.

Alors, attend vendredi pour voir si il réagit :). Si il réagit pas, laisse tomber et commence un SR ;)
Merci pour ton message, ca me fait du bien qu'on s'intéresse à mon cas lol j'ai qques amis mais bon ça comble pas tous le vide.. Ben ouais , nan mais l'ajouter et lui rendre un service apparemment... même moi qui a été clean, lorsque mon ex me proposait de se voir je refusais! par respect pour mon copain, ben tu parles, lui ne se gène pas!

Ben à notre dernière prise de tête , j'ai fais un SR, il a tenu 1 jour et est revenu tout penaud, à s'excuser et à me dire qu'il m'aimait plus que tout etc etc

Mais maintenant ca a bien changé... ca fait 5 jours de SR et toujours rien de sa part et je suis sure que je ne lui manque pas, demain soir ça va être dur s'il me dit juste "ok" , je suis presque sure qu'il va me dire ça... :( S'il s'en fou ben j'aurai qu'à poursuivre mon SR et à tourner la page :cry: