Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Miss31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je craints que tu ne sois pas en mesure d'appliquer quelque règle que cela soit...

2 ans de plan cul avec ton ex, ça se rattrape pas comme ça, d'autant plus que tu as un plan machiavélique derrière la tête donc laisses-tomber... Pour moi c'est mort d'avance... Tu ne seras jamais prête à accepter un long long silence radio...ne serait-ce que pour mettre ton plan à exécution...
Miss, voilà... on y vient...

Merci pour ces éclaircicement...

Pour être sincère j'ai tout de suite capter que tu ne souhaitais pas mettre en évidence l'histoire de votre rencontre... Je commence à avoir un peu de bouteille en la matière...

Effectivement en parler en recontextualisant te met face à la réalité, tu n'es pas dupe et tu le sais mais en parlé te fait mal...

Effectivement 4 mois c'est peu, c'est qu'il ne s'inscrivait pas dans la durée, puis il s'est servi lâchement de ta faiblesse affective, de ton besoin d'affection pour prendre de toi, sans avoir à donner (Il n'est certainement pas dupe non plus), parce-qu'effectivement ce que tu évoque sur toi-même est très très réaliste et je dois te dire bravo, d'avoir pu trouver le courage de l'écrire...
Miss31 a écrit : mais si y a plus d'espoir ca me donne envie de profiter du peu qu'il me reste... qq nuits de tps en tps, et me contenter de ça... et pour le bébé j'peux tjs aller en espagne mais pas sure qu'un enfant puisse se développer sans image paternelle donc suis pas fan... j'vais fanner comme une mauvaise herbe... moi qui voualit etre femme au foyer, avoir 4 enfants et me consacrer à rendre heureux un homme.. j'ai tout faux partout

Bref je sentais pourtant qu'il avait des sentiments et surtout très peur de l'engagement et que c'était tjs possible... Plan Cul i tu veux, pour moi y a qqchose de plus, mais bon j'veux croire ce que j'veux bien croire.. j'me suis mentie à moi meme sans doute
Il faudrait que sorte de cette pseudo relation, qui est OUI une RELATION PLAN CUL! Vous n'êtes pas un couple... vous êtes sexfriend si tu préfère ce terme...

Il faut ABSOLUMENT que tu sorte de cette "relation basée uniquement sur le sex" Pourquoi? Parce-qu'un homme ne voudra jamais respecter une femme qui ne se respecte pas elle-même...

Il t'apprécie? Tu appele cela des sentiments? Tu m'étonne qu'il t'apprécie Miss, il te saute sans que tu es à demander ton reste? STOP cela à assez duré maintenant...

S'il t'aime tu le saura en appliquant la méthode, ni lettre, ni sex, une rupture en bonne et due forme : " Cette situation ne me convient plus, je préfère en rester là, j'ai besoin d'un homme qui m'aime et que j'aime à présent"...
Tu lui dis que tu arrêtes pour les raisons que tu nous a expliqué.... Sois sincère avec lui, comme avec toi-même... Tu n'en sera 1 que soulagée et 2 tu seras fière de toi dans quelque temps (Pas de suite, mais plus tard)
Miss31 a écrit :mais en relation amoureuse je redeviens la petite fille de 4ans qui a peur de blesser de contredire etc etc...
Miss31 a écrit :je suis trop maléable et trop tjs d'accord tellement j'ai peur d'etre quittée mais du coup on me quitte...
Miss31 a écrit :pourtant je prend plaisir à tout faire pour que l'autre soit heureux
Voilà les raisons de tes échecs amoureux. Tu te joues un rôle pour pouvoir garder le mec en question. Pourquoi tu restes pas toi-même ? Il faut que tu te démarques des autres par qui TU es et pas par le rôle que tu fais !

Un mec ça veut une femme ! Et pas un semblant de femme ! Ok t'as le physique mais t'as pas l'esprit. Tout ce que tu veux d'un mec c'est quoi ? Gentil, attentionné, intelligent, pas con, qui a de la poigne, qui sait dire NON, qui a des couilles quoi !

Et ben, un mec ça veut la même chose d'une femme ! Apparamment t'as le côté sexe qu'il cherche... mais c'est tout ce qu'il voit de toi ! Un trou ! Oui ça fait mal à lire mais c'est le cas... y'a rien entre vous. Le seul truc qui se passe, c'est le sexe. Il ne cherche pas plus que ça. Et vu que tu ne sais pas refuser... bah voilà. La seule relation que tu vois, c'est celle que tu te construis dans ta tête. Mais c'est pas réciproque !

Quant aux mensonges... ben tu t'enfonces encore plus quoi. Et je pense que lorsqu'il saura la vérité, tu ferais bien d'aller te cacher trèèèès loin ! Tu aimerais qu'on te mente ? Non. Surtout pour une histoire d'enfant à la clé..

Algo a raison, commence d'abord par tout lui avouer. Et après tu aviseras.
Merci de ton intervention Vaïmiti, je m'apprêtais à faire une demande d'intervention au forumeurs...

Miss,

Je te conseil le mail, pas de confrontation physique car tu retomberai illico presto en mode plan cul : "il est trop beau, je craque, j'en ai envie au diable la raison" puis en mode " je suis qu'une merde, je ne suis pas capable de resister, je regrette, je n'ai pas avancé d'un poil" etc etc...

MAIL! Il ne faut plus le rencontrer physiquement, ton sevrage commence aujourd'hui!!!
Coucou,

Il faut arrêter le côté plan cul, dis toi que le meilleur moyen de pousser un homme à vouloir une vraie relation est le fait qu'il faut s'engager pour avoir droit à du sexe avec nous.
Parce que là il n'a aucune raison de vouloir s'arranger il a tout ce qu'il veut sans les contraintes, c'est trop facile.
Quand je parle d'engagement c'est par étape, mais déjà commencer par une relation de couple sérieuse et exclusive.

Après peut être qu'il est attaché et qu'il a peur de l'engagement, mais il faut te respecter et si il demande de te voir dis lui que pour ça il faut qu'il apprenne à gérer sa peur (en voyant un psy par exemple).
Sinon tu ne veux pas et si il ne veut pas faire cet effort tu laisses tomber.

Tu es trop en attente, au point de perdre ta dignité, ça ne rassure pas du tout ce genre d'hommes en plus.
Je pense que tu souffres de dépendance affective et que toi aussi tu as besoin de te faire aider pour ça.
Il ne veut pas se soigner donc tu ne peux rien. La question est au delà de "comment remonter dans son estime ?", il a un problème et tu ne peux rien espérer avec lui.
Si tu te remontes dans son estime ça ne règlera pas son problème pour autant.

Il devra te prendre au sérieux et toi t'y tenir car cette situation ne te mène à rien de bon.

Je te conseille d'ailleurs le livre "ces hommes qui ont peur d'aimer" pour comprendre cet homme.
Moi aussi j'ai vécu des agressions notamment de ce genre.

J'ai eu une relation toxique avec un homme pervers narcissique avec harcèlement moral et viol ainsi qu'une fois il m'a frappé (peu de temps avec la rupture), j'ai perdu ma dignité dans cette histoire et j'ai réalisé que c'est important de se respecter dans une relation et d'être heureuse.
Evidemment ça n'a va pas jusque là ton histoire mais ça me semble aller trop loin.

Sinon mon dernier conjoint est un phobique de l'engagement, bien que ça n'a pas dégénéré en plan cul.
J'ai réalisé que je n'y pouvais rien, je lui ai donné les conseils qui me semble nécessaire pour s'en sortir et c'est à lui de faire son choix si il veut s'en sortir ou pas.
Ca explique pas mal de chose Miss... Tous ces événements plus émouvants les uns que les autres ton renvoyé une image de "poisse" que tu te colle sur le front maintenant! Tu te vois comme une poisseuse... Je me trompe???
Moi je vois une femme blessée et meurtri!!! Qui à vecu choque après choque trauma après trauma et qui à du les garder pour elle parce-que dans la famille on ne s'épanche pas sur ses états d'âmes...on doit être fort et pudique... Je me trompe encore???
Miss31 a écrit :Je suis une trop mauvaise personne, j'ai que ce que je mérite... :'(
Qui t'as mis cela dans la tête? ta grand-mère? Le fait que tu voulais être femme au foyer et cagoler un homme comme tu le décrivais, c'est pour ton grand-père qui à été naïvement abusé par son épouse et/ou reproduire la vie de tes parents???
Hé bien Miss, je viens de lire ton post, je suis émue par ton histoire, tu dis que tu es faible mais regarde, tu es encore la après tout ce qui t'es arrivé, il faut que tu relève la tête, que tu réussisse a remonter dans TON estime...
Tu as l'air d'être une personne si douce, si gentille, si attentionnée, j'étais comme cela quand j'atéis gamine, je me suis fait bouffée toute cru par les autres et quelque part ca m'a endurcie mais comme je te comprend, ca n'aide pas pour l'estime de soi!
Il faut que tu réussisse a reprendre confiance dans la vie, regarde ce que tu as réussit plutot que ce qui t'échappe encore pour le moment, je serais tenté de te conseiller de te faire aider par quelqu'un pour qu'il puisse vraiment t'aider...
Pour ce qui est de ton ex, stoppe tout de suite les rencontres coquines, cela ne te menera pas a avoir la relation que tu souhaite avec lui, le premier message qu'Algo t'avait conseillé me semble bien, court concis, précis, et personnellement j'aurais envoyé cela par SMS mais après c'est toi qui voit...
Pour la pillule, bizarement je te comprend mais je ne panse pas que ce soit une bonne idée... Pense a toi, construit toi, aies confiance en toi, détaches toi aussi un peu de ton ex, tu as encore le temps, quitte comme tu dis a faire un bébé en espagne, tu sais une figure paternelle peut aussi être un ami, un parrain, un grand-père, qui te di que ton ex sera présent pour ce bébé? Il afut de tte manière que tu cicatrise un peu toutes tes blessures...
Relève la tête, regarde le monde tu va voir, ca va aller, il faut juste le décider, ensuite même s'il y a des hauts et des bas, je suis sure que tu vas t'en sortir et que tu es plus forte que tu ne le pense...
Je crois que oui, ce n'est pas un repproche hein? Moi j'en vois un et avec lui, on a mis le doigts sur certaines choses que je ne soupçonnais même pas, des blessures lièes a mon enfance même si cela n'a rien a voir avec ce que tu as vécu mais je pense que ca pourrait t'aider...
Bonne nuit, la route est longue mais le bonheur nous attend!
Miss31 a écrit :euh :shock: oui on est en plein dedans.. dans ma famille on ne se touche pas, on ne pleure pas, on ne parle pas de sentiments profonds, on ne se dit pas qu'on s'aime...

et rien que se faire la bise est pas qq chose de naturel... mais on en parle pas... on est pas très courageux... ou on a peur de s'effondrer si on entre-ouvre la breche.. que tout le barrage ne se vide d'un coup alors on évite...
BINGO! Dans le 1000...

Ceci explique encore beaucoup beaucoup de choses! Finalement il faut apprendre à déculpabiliser...Pourquoi? Parce-que nous ne sommes que le "fruit" issu de la "culture" dans laquelle nous avons "poussé"/évolué de l'âge de la construction de l'enfance, en passant pas l'adolescence puis l'âge adulte... et ce "cardre de référence" nous poursuit, nous colle à la peau...

Toutes nos blessures/felures/cicatrices/souvenirs douloureux nous hantent... L'enfant que nous étions devient l'adulte que nous sommes en fin de compte cet enfant reste en nous.. Donc qui dit enfance heureuse dit plus de chance d'être un adulte heureux/épanoui et vice-versa...

Donc déculpabilisons, et acceptons que cela ne soit pas foncièrement de notre propre chef
Il faut bien souvent remonté l'histoire de nos ascendants pour mieux nous comprendre nous-même... Parce-qu'en fin de compte nous "héritons" aussi à ce niveau là...

Je suis donc désolé Miss de faire couler tes larmes, mais il est bon qu'elles coulent, il est bon que tu vive cette douleur, afin de ne plus la refouler, d'accepter ce mal qui te tiraille aujourd'hui pour mieux le comprendre et finalement si ce n'est le réduire à néant (Chose peu probable),apprendre à vivre avec, apprendre le le dompter voir l'apprivoiser...

Car n'oublions pas aussi, que cette belle personne que tu es à l'intérieur, vient de ces "expériences" du passé qui nous rendent aussi humble et empathique vis-à-vis de nos prochains, c'est une force phénoménale qui si elle sait être comprise et canalisée...
Sans que cela nous rende naïf et "dépendant", mais bien dans un partage choisi, désiré et non subi comme avec ton sexfriend...
Miss, j'ai pu voir que tu es passé sur le forum, ce matin et donc que tu m'as lu ;) ... J'ai une autre question : fille unique ou frere(s)/soeur(s) ?

J'ai la sensation que tu es fille unique ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien...

Et qu'en plus tes parents ont été très strictes dans ton éducation et notamment que tu as subi une forte pression pour tes études, que tu ne devais pas les décevoir, qu'ils attendaeint beaucoup pour ne pas dire énormément de toi...

Que tu étais une petite fille modèle à tous les niveaux (Scolaire, éducation etc...)

Là non plus je ne sais pas expliquer cette sensation... Aus risque d'être ridicule je préfère en avoir le coeur net pardonne-moi... :D
Coucou Miss,
C'est quoi ta créme miracle? Moi aussi j'en aurai bien besoin...
Pour ton mail, essaye de faire court sinon ca ne fera pas détaché, ne lui parle pas de cette fille ça c'est sa vie et tu dois réussir a t'en détacher, que tu vas super bien, n'en fait peur être pas trop mais par exemple que tu te sens sereine et prête a avancer, il faut que ca soit vrai quand même, n'essaye pas de le rendre jaloux et n'entre pas dans les détails en ce qui concerne ton désir d'enfant, ca c'est ta vie et il doit sentir une distance, un détachement dans tes propos, inutile de lui dire que tu envisage de faire un bébé toute seule...
Ce n'est que mon avis mais voila...
Tu es altruiste, c'est tt a ton honneur mais soi d'abbord ta meilleure amie avans de penser a lui, il va avoir mal? Et alors toi aussi tu as mal, penses a toi avant tout tu verras ca te fera du bien de prendre soin de toi sans penser aux autres et surtout pas a lui...
Super, contente de voir que tu as l'air d'aller un peu mieux...
Tu as raison, il faut te concentrer sur ce que tu as au lieu de ce que tu n'as pas encore, penser positif amène du positif (il parait)
Non il ne faut pas qu'il pense qu'il peut revenir quand il veut sinon aucun interêt, il faut qu'il pense que désormais ta porte lui ait définitivement fermé, s'il t'aime il voudra l'ouvrir a coup de pied, sinon tu n'auras rien perdu car tu retrouvera quelqu'un qui mérite vraiment tout l'amour que tu as a donner!
Qu'il pète un plomb? Ca tu dois réussir a t'en détacher, a t'en moquer, il est adulte tu n'est pas sa mère et tu n'es plus sa femme, encore une fois le meilleur remède est de prendre soin de toi, va chez le coiffeur, faire un masque, si tu peux offre toi un massage...
Si ce n'est pas indiscret que fais tu comme travail? Tu peux me rep en MP sdi tu veux.
Bisous a toi et passes une bonne journée.
SR strict pour toi, je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut et actuellement il se joue de toi! pense à toi! ne lui repond plus, laisse le cogiter!! je comprend qu'à ton age on veuille un enfant (déjà moi à 29 je cogite...) mais le faire avec qqun qui pense qu'à toi pr le cul, sérieux?? tu vaux mieu que ca, et y'a plein de façon d'avoir un enfant, tu peux aussi adopter! ou qui sait, tu ouvrira ptet les yeux pdt ton sr, il y a peut-etre qqun que tu va rencontrer et pret à s'engager!
quoi qu'il arrive, avec qqun qui veut pas s'engager, je crois qu'il faut le bousculer! il aurait 20 ans je t'aurais dit d'attendre à ce qu'il soit pret, mais bon là il approche de la quarantaine, au bout d'un moment faut ptet qu'il se bouge et qu'il te fasse passer avant!
Bonjour!

Petite apparition pour t'apporter du soutien car j'ai lu ton histoire et cela est très touchant.

Passé un certains temps tu ne pleureras plus pour les mêmes raisons, tu pleureras car tu te seras rendu compte que tu es devenu plus forte. Et tu es sur la bonne voie, cela se voit rien que dans les actions que tu mets en place. Crois en toi, tu es courageuse.
Miss31 a écrit :ben oui je lui donne le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémiere.. c'est vrai que la derniere fois qu'il est parti de chez moi, ca lui a échapé.. il m'a dit "merci!" ... heeuu bon j'pense que c'étais pour mes attentions.. d'avoir anticipé la livraison de pizza et ses croissants préférés.. et je lui ai donné un truc avant de partir.. bref il est parti ave cun cadeau bonux, lol.. j'suis maso je crois..

En fait je vais surtout essayer de tirer un trait...
=> s'il s'apercoit à tps de ce qu'il a perdu ben on verra mais ca m'étonnerait qu'il se décide à sortir de son célibat avant une bonne année..
=> s'il s'en apercoit trop tard et que j'ai un autre amoureux, ben peut etre qu'il traitera pas la prochaine de la meme facon..
=> s'il donne pas de news du tout c'est qu'il s'en foutait déjà profondément donc on s'en fout

bon bref oui faut que j'essaye de faire tout autre chose que de penser à lui en fait...
:-1 Tu as tout compris en fait, quel progrés.
Bonne soirée et continue dans cette voie.
Bisous
Ne t'occupe pas de sa souffrance, commence pas gérer la tienne, c'est la meilleure chose que tu puisse faire pour vous 2.
Il faut que tu tienne bon, a mon avis même s'il te relance tu dois continuer ton SR et ne pas donner de suite même si je sais que c'est difficile.
Salut MISS,

j'ai les larmes aux yeux en te lisant car je me reconnait entierement ;
j'ai 28 ans et je cumule les echecs sentimentaux , finir toute seule et la pire de mes angoisses ... je souhaite tellement être aimé que j'en fais trop bcp trop quand je rencontre un mec ..

je m'attache trop vite , je suis pleine d'attentions et d'affections au début de la relation et ils aiment ça sauf qu'a un moment ils étouffent se sente pris au piege et surtout ne me regarde plus comme la fille forte que je suis en apparence ...

ils me voient comme la serpillère ,mes relations ne durent pas plus de 4 mois .. et ensuite au lieu de couper court une fois qu'ils me quittent j'élabore des stratégie de reconquete où l'a encore j'en fait trop !!!

derniere en date pour mon ex : un spa, un spectacle d'un humoriste à 2h de route , une bouteille d'alcool; un restau ... et tout ça à mes frais bien sur !!

et au final il accepte mais ne donne rien en retour et je suis frusté donc s'ens suis des texto de reproche de ma part car je n'ai pas ce que je veux au final !

mon ex m'a clairement expliquer qu'il n'avait pas de sentiment amoureux pour moi et que à chaque fois qu'on se voyait c'état juste amical mm dans son lit ....
et moi j'y ai vu de l'amour !
car je ne reve que de ça je me persuade que la vie sera meilleure à 2 et ma phrase préféreé : C EST MIEUX QUE RIEN !!!

alors oui je me reconnait completement en toi ! moi aussi je n'ai pas eu une enfance facile ,j'ai peur de l'abandon car ma mere m'a rejeté des le premier jour de ma naissance !
dans ma famille non plus il n'ya aucune marque d'affection , pas de je t'aime ou je suis fiere de toi!

dans mon travail on me craint et on me respecte car je suis forte je n'ai peur de rien ! on dirait que rien ne m'atteint mais c'est faux je suis juste une petite fille qui se sent seule depuis le début de sa vie ...

je vais voir un psy demain car je pense que toi comme moi nous sommes des dependantes affectives !!

je ne peux que t'encourager à aller en voir 1 !
pour ton ex , ma belle je suis pas la meilleure des conseillere j'aurai fait comme toi je pense :)
Les filles, je trouve ca étonnant ces ressemblance, des femmes fortes au travaille, un grand romantisme et peu d'estime de vous au fond...
Moi la reconnaissance dans le travail, j'en rêve mais je n'ai pas réussit a trouver ce que je voulais faire et du coup je me laisse un peu marcher sur les pieds...
Il faut que vous arriviez a avoir confiance en vous aussi dans votre vie perso, il n'y a pas des raison, des femmes belles, sures d'elles et qui ont réussit professionnellement, aucun homme ne pourra vous résister :-)
Je suis de tout coeur avec vous!
c'est vrai MARIA et pourtant si la plupart des gens savait la réalité .. et ne se fier pas aux apparences..

c'est un long travail à faire MISS , mais il faut absolument le faire sinon on restera dans ce cercle vicieu pour toujours ...
on doit lutter contre nos vieux demons ...

je trouve que tu as quand mm subit bcp de traumatisme ! et pourtant tu raconte tout ça comme si tu n'en avait pas conscience ..
Tu as très bien fait je trouve que tes réponses sont claires et détachées, en plus ce n'est pas vraiment fauté puisque c'est lui qui t'a renvoyé un message...
Voila maintenant que les choses sont au claires avec lui il faut que tu prennes soin de toi, en effet (si tu es comme moi tu as deja fait pas mal de faux depart) il faut que tu tienne vraiment ton SR, pour toi d'abbord et avec un peu de chance s'il se rend compte de ce qu'il perd ca va d'abbord l'intriguer, lui faire peur et peut être le faire réagir...
On est tous la sur le forum pour t'aider a passer ce cap et t'épauler de notre mieux dans les moments difficiles.
Ne minimise pas ce qui t'es arrivé, il faut que tu accepte ces traumatismes pour pouvoir les évacuer.
tu as bien fait de lui répondre ca! te laisse pas faire, le temps file vite et c'est pas avec un gamin que ca ira bien, il faut qu'il agisse en adulte! continue ton sr et fait le douter!!! ne repond plus à ses messages!
oui et puis on est dans la meme galère! la sr c'est dur, mais je pense que c'est vraiment le mieu pour nous! donc si tu doutes, tu viens ici, tu sors, tu profites de tes amis, tu te noies dans le boulot, pas trop dans l'alcool c'est moins bon et ca aide pas à tenir le sr :D
le ménage aussi c'est bien pour s'occuper :D
miss tu as tres bien répondu je trouve aussi peut etre que tu as enfin eu ton déclic avec lui et oui peut etre que ça va le faire réagir ...

moi aussi j'ai vu des psy mais je tournais en rond avec on mettait le doigt sur mon probleme et ensuite plus rien !!! ça m'enervé donc je teste en attendant de trouver le bon !!

courage MISS tu as l'air d'en avoir pas mal en plus bravo !
tres sur de lui ton ex dis donc !! il mérite un vrai bon SR !!!

tu as raison ça depend de nous mais à chaque fois que je pense avoir compris mes erreurs je l'ai reproduit avec le nouveau ... et je m'en veux
le seul point positif c'est que ça se termine de mieux en mieux si je puis dire .. la le dernier ne me fuis pas ... aime ma compagnie et veux rester ami .. mais c'est trop dur j'ai envie de le prendre dans mes bras des que je le vois ...

je m'en veux parfois je me dis que si j'avais la demarche avant de m'en sortir je ne l'aurai peut etre pas perdu celui là que je pensais etre le bon mm si c'était que 4 mois de relation ...

j'avoue que j'attends un déclic puissant pour ne plus refaire pareil !!! j'espere qu'il m'aidera demain !
Miss !

c'est fou j'ai l'impression que tu me décrit !! c'est flippant mm lol !

dans ce que je lis ta devise est ; c'est mieux que rien !! comme moi mais non !!!!! rien c'estmieux parfois !!

tu les a tous aimé lol moi aussi à chaque fois je me disais c'est bon c'est le bon !!! et puis non !!

j'étais un garcon manqué moi aussi pendant longtemps donc les mecs ne s'interressait pas à moi ...
mon premier petit copain j'étais folle de lui sauf que j'ai découvert au bout de 2 ans qu'il sortait avec moi et une autre fille pendant tout ce tps .. je ne voyais jamais ses amis ou sa famille mais je me posais pas de question en fait je faisait l'autruche !!!

les 2 ans qui ont suivi j'ai accepter des choses impossible , je savais qu'il la revoyait et je ne disait rien je souffrait !!

ensuite je rencontre un mec à mon travail un client ! le coup de foudre je le vois comme le pere des mes futurs enfants , sauf que c'était un pervers narcissique manipulateur !!!
2 ans avec lui , 2 ans d'horreur , 2 ans de cocufiage, d'insulte , de violence verbale et physique .. et j'accepter je restait ...

je l'ai surpris dans notre chambre avec une autre , à ce mm instant il m'a annoncé que c'était fini nous deux et de ne pas pleurer trop fort en partant pour pas réveiller les voisins :shock: :shock:

je jure que c'est véridique !!
j'ai cru mourrir et ne jamais m'en remettre j'ai mis plus d'un an à m'en sortir ..

ensuite les relations de 3 mois sont arrivé ils finissent tous par me quitter me disant je ne suis pas pret ouje n'ai pas de sentiments .. et la prochaine apres moi il s'installe avec ..

alors oui Miss on a un sérieu probleme car c'est pas normal ce qu'on subit et surtout ce qu'on accepte de subir moi j'en suis consciente mais pourtant je reproduit le mm schéma !!!!

ALORS STOP :-Uzi

On en a conscience maintenant il faut arreter de tout leur donner , d'accepter sans broncher; il faut qu'on dise non je mérite mieux que ça !

en pratique c'est dur mais il le faut ma belle il n'est pas trop tard ! tu mérite d'avoir une famille saine un mari pour toi et un pere pour ton enfant tu n'a tuer personne violer personne !
bien sur que tu le mérite tout ça !!!! Nous le méritons !!

alors stp Miss tiens le coup cette fois !! fais le pour nous :lol:
Vous êtes toutes les deux des personnes formidables, avec tellement de choses à donner et les hommes qui vous auront dans leur vie auront beaucoup de chance...
Tu as raison soso, il ne faut plus tout accepter, il faut aussi demander de l'amour, pour vous, pour nous car je sais que moi aussi par amour je suis capable d'accepter beaucoup (trop) de choses!
Ma thérapeuthe m'a consillé, d'écrire les choses qui me blessent, qui me font mal sur une feuille, de la chiffoner, et de la faire bruler, et pendant qu'elle brule il faut laisser s'échapper les pensées négatives et se "remplir" de pensées positives, de belles images, je ne sais pas si je suis claire mais en tout ca moi ca me fait du bien si ca peut vous aider!
soso83 a écrit :Salut MISS,

j'ai les larmes aux yeux en te lisant car je me reconnait entierement ;
j'ai 28 ans et je cumule les echecs sentimentaux , finir toute seule et la pire de mes angoisses ... je souhaite tellement être aimé que j'en fais trop bcp trop quand je rencontre un mec ..

je m'attache trop vite , je suis pleine d'attentions et d'affections au début de la relation et ils aiment ça sauf qu'a un moment ils étouffent se sente pris au piege et surtout ne me regarde plus comme la fille forte que je suis en apparence ...

ils me voient comme la serpillère ,mes relations ne durent pas plus de 4 mois .. et ensuite au lieu de couper court une fois qu'ils me quittent j'élabore des stratégie de reconquete où l'a encore j'en fait trop !!!

derniere en date pour mon ex : un spa, un spectacle d'un humoriste à 2h de route , une bouteille d'alcool; un restau ... et tout ça à mes frais bien sur !!

et au final il accepte mais ne donne rien en retour et je suis frusté donc s'ens suis des texto de reproche de ma part car je n'ai pas ce que je veux au final !

mon ex m'a clairement expliquer qu'il n'avait pas de sentiment amoureux pour moi et que à chaque fois qu'on se voyait c'état juste amical mm dans son lit ....
et moi j'y ai vu de l'amour !
car je ne reve que de ça je me persuade que la vie sera meilleure à 2 et ma phrase préféreé : C EST MIEUX QUE RIEN !!!

alors oui je me reconnait completement en toi ! moi aussi je n'ai pas eu une enfance facile ,j'ai peur de l'abandon car ma mere m'a rejeté des le premier jour de ma naissance !
dans ma famille non plus il n'ya aucune marque d'affection , pas de je t'aime ou je suis fiere de toi!

dans mon travail on me craint et on me respecte car je suis forte je n'ai peur de rien ! on dirait que rien ne m'atteint mais c'est faux je suis juste une petite fille qui se sent seule depuis le début de sa vie ...

je vais voir un psy demain car je pense que toi comme moi nous sommes des dependantes affectives !!

je ne peux que t'encourager à aller en voir 1 !
pour ton ex , ma belle je suis pas la meilleure des conseillere j'aurai fait comme toi je pense :)
Tres touchant Soso,
Je pense que tu as ecrit noir sur blanc, ce que tu dois travailler et parler avec ta spy,
Car souvent quand on va la voir, on fait comme si tout va bien, et on leur demande, oui, je peux vous aider? ;)

L'enfance nous marque et tu dois comprendre que tu n'es pas responsable des actions de ta mere et de ton entourage. Tout ca parrait bien facile, mais nous sommes coussues avec ce fil tres fin, qui nous empoisonne un peu la vie!

Tout va s'arranger Soso, continue a etre la personne merveilleuse que tu es, et un jour tu rencontrera la personne qui apprecierra tes qualites
Miss31 a écrit :tu as raison, je suis tombée au plus bas dans son estime...

Je lui ai conseillé d'aller voir un psy au sujet du divorce de ses parents dont il souffre encore.. mais il fuit lui aussi...

Il faut effectivement que je retrouve ma dignité sinon je pourrais pas remonter dans son estime (enfin si c'est encore possible), sinon je dois tourner la page. Mais il va mettre de long mois pour me croire car j'ai essayé de mettre fin à nos nuits calins plusieurs fois mais j'ai pas été forte très longtemps... Comme dit Algo, je craquais en me disant "ho et puis à quoi bon autant profiter du peu qui se présente" tout en me disant qu'en couchant avec moi il se rendrait compte à quel point il est bien avec moi...

J'ai essayé de voir un spy l'an passé, mais il a pas compris mon souci, il a cru trop vite que j'avais un pb avec le sexe..; j'ai laché l'affaire il m'encourragait à coucher avec tous mes amis en m'expliquant que ca n'était "pas sale".. Et puis j'ai pas réussi à trouver l'énergie d'aller en trouver un autre... Mais je suis comme ca aussi avec bcp de monde.. ma famille, certains amis.. je suissouvent très concilliante, je n'affirme pas mes avis... je cache certaines choses (mes parents n'ont jamais su que j'ai fumé pdt 15ans.. je voulais pas les décevoir)..

bref je ne suis pas moi meme.. peut etre dois je tenter de me guérir d'abord de ce pbs avant de chercher à construire sur de mauvaises bases... ou rester seule
Pourquoi n'arrive-tu pas a t exprimer. Cacher a tes parents que tu fumais pendant 15 ans, c'est lourd ca!!!!!
Et tu as bien fait de changer de spy, non mais!!
Miss, Soso, vos histoires sont en effet très semblables et plus qu'émouvantes.
J'ai eu un parcours plus facile que le vôtre (je suis là quand même, hein...) mais moi aussi, j'ai décidé d'aller voir un psy quand je me suis rendu compte que je reproduisais sans cesse les mêmes schémas (il y a 27 ans de ça). Moi aussi, j'ai eu l'impression que ça ne m'apportait rien, que je n'avais rien à dire mais au bout de quelques années (après avoir changé de psy aussi, il faut aussi trouver celui qui nous correspond), j'avais objectivement avancé dans ma vie.
Tout n'était pas réglé mais je faisais avec...
Aujourd'hui que mon mari a fait éclater notre famille, je revois une psy et j'ai toujours cette sensation de ne rien lui dire d'important. Je continue quand même, je n'ai jamais su si ma précédente psychothérapie m'avait aidée à construire ma vie à l'époque...
Mais en parallèle, je vois une kinésiologue, approche différente et j'ai l'impression que là, il se passe quelque chose : ce n'est plus à moi qu'un demande de parler mais à mon corps.
Peut-être que cette démarche (ou une autre, ostéopathe par exemple) vous aiderait à extirper de votre corps justement, les traumatismes que vous avez vécus.

Dans tous les cas, vous avez, l'une comme l'autre besoin d'apprendre à vous aimer avant de recevoir de l'amour de quelqu'un d'autre. Croyez-moi, je parle d'expérience, quand on attend de l'autre de nous renvoyer une image aimable de nous mêmes, cela ne peut pas marcher. L'autre n'aimera que ce que nous lui envoyons comme signal et comme tout ceci se fait de façon inconsciente, on n'a aucune chance d'arriver à masquer ce qu'on "pense" de nous mêmes !

Avant de vouloir agir sur le futur, apprenons à être heureuses dans le présent. C'est maintenant que nous vivons et ce sera toujours maintenant : demain n'existe pas et sera ce que nous aurons été aujourd'hui.
Alors, apprenons à profiter de chaque petit instant sinon de bonheur mais du moins de bien-être, transformons-le en bonheur immédiat et emmagasinons du bonheur. C'est ça qui nous fera évoluer.
En pratique, Miss, tu dis que tu as tendance à te renfermer sur toi-même. Essaie de changer ça. Je ne suis pas vraiment fan des sites de rencontres : tu as toutes les chances de tomber sur des mecs qui, encore une fois, n'en voudront qu'à ton c... en revanche, tu peux essayer des sites du style OVS (je ne sais pas s'il en existe d'autres dans ce style) qui permettent de rencontrer des gens pour faire des choses ensemble. Tu ne rencontreras peut-être pas l'amour mais si tu as fait des balades, découvert des musées, rit devant un spectacle avec des gens qui avaient envie de partager ces activités avec d'autres, tu auras passé de bons moments et peut-être te seras-tu fait des amis...

J'ai sans doute été très brouillon mais j'espère que ce pavé vous aura apporté un peu de la chaleur que j'ai essayé de vous transmettre.
Determinee, ce que tu as ecrit n'est pas brouillon du tout, c'est super!
Bonne journee a toi!

Miss, bravo pour tes reponses hier, une vraie championne
Soso, ne lache pas ton sr :)

Bonne journee a toutes!
salut déterminée , non c'est pas du tout brouillon au contraire c'est limpide pr moi !!

miss courage tiens bon !!

alors hier je suis allé voir le psy il se base sur l'intrepretation des rêves pour t'aider !
en fait l'inconscient et notre moi profond , notre vrai nous !
on écoute pas asser notre inconscient alors que c'est lui qui à toute les vérités sur ce qu'on doit faire ..
et les reves sont symboliques il faut savoir les interprété
bon bref je sais pas si vous avez tout compris lol :)

au final je dois écrire chaque reve que je fais pour lui montrer ! mais j'avoue que bon j'y crois !

je connais mon probleme je sais qu'il vient de mon enfance oui mais alors que faire !!! il suffit pas de le savoir pour que tout s'arrange donc j'espere que ça m'aidera !!
Il ne suffit pas de savoir pour que tout s'arrange, tu as raison mais savoir est un premier pas, comprendre en quoi cela affecte ta vie aujourd'hui, en quoi cela détermine tes comportements en est un deuxième. Et petits pas après petits pas, tu avances...

En effet, si tu arrives à te souvenir de tes rêves, c'est super. Moi, mon inconscient se débrouille pour les effacer instantanément, il doit avoir peur que je comprenne quelque chose...
Ca ressemble à une phobie la phobie sociale/insécuritaire... Tu te sens seule donc vulnérable, la présence d'un homme te rassure...

Mais ce n'est que dans ta tête il va falloir que tu sorte, que tu réponde favorablement à ses propositions de sorties...

TU EN AS BESOIN!!!
ma MiSS !

ALGO à raison ça ressemble bien à de la phobie !
mais je te rassure avoir envie de rester chez soi au chaud vu le tps de merde ne fais pas forcément de toi une phobique ! ou alors on est deux !

moi aussi je fais attention la semaine je suis au top ! et le week end je me relache sauf qu'en je sort !
le week end c'est fait pr etre tranquille et cool aussi à tous les niveau !

apres là ou tu as tort et je sais que tu le sais c'est quand tu dis que tu te sens comme une merde dehors ... au contraire quand tu sors le weekend habille toi et prépare toi comme en semaine et tu aura une "armure" pour te protéger du monde extérieur! l'apparence compte bcp dans ce monde !

et le reflet que tu as de toi et tt aussi important ! alors prend sur toi et force toi petit à petit !

apres si tu n'a pas envie de sortir ce soir tu en a le droit on a le droit d etre mal et de vouloir rester au fond du lit , moi c'est mon cas ce week end aucune envie de sortir je suis en pyjama j'ai pas le moral mais je ne veux me forcer à rien !

apres il faut pas que ca dure trop longtemps .. car la ça craint ! ecoute toi ma belle et ça ira
Coucou Miss31,

Tu es dans le bon chemin, désormais tu as des gens sympas ici pour t'écouter et en voyant un psy tu pourras aller encore plus en profondeur. Je comprend ce que tu ressens pour ton ex mais en même temps c'est vrai que c'est un jeu sans fin. Sinon, inquiète toi pas pour :

qd je suis dans la rue et qu'il n'y a personne d'autre qu'un autre homme... je change de trotoir pour maintenir une distance de sécurité car s'il décidait de m'agresser il n'y aurait personne pour me sauver.. c'est con mais c'ets plus fort que moi je me sens pas bien j'ai peur, je surveille les ombres si jamais on marche dans le meme sens.. s'il rechange de trotoir je rechange également.. l'air de rien, mais la peur au ventre..

...

Je fais la même chose.

Peut-être que tu as besoin de changer de routine ?
Pour info moi je vois une thérapeute spécialiste de la PNL et de l'hypnose ericksonienne, ca m'a beaucoup aidé la ou des psy n'avais pas pu car j'attendais pas seulement de parler mais surtout des solutions, la elle ne me donne pas de solution mais les clés pour aller les trouver en moi...
Bonne soirée miss
C'est de la programation neuro-linguistique, je fais de exercices pour gerer mon stress, pour enlever ma boule au ventre, pour réussir a maffirmer et a affismer mon point de vue, a me respecter en tant que personne... Bref beaucoup de choses utile, j'avoue que j'atais septique au début mais j'aime beaucoup en fait...
Et moi aussi c'est une femme ;-)
Miss 31,

Je te conseille de te reconstruire toi, avant de vouloir rencontrer un autre homme, car tu vas retomber dans exactement le même moule que ton ex!

Tu dois commencer déjà a faire le deuil de ta relation.
C'est pas facile au debut, nous le savons toutes, car nous somme toutes passees par la, et je te dirais même que tu as de la chose de ne pas penser a lui quand tu dors lol

Internet, les sites de rencontres, il faut etre tres solides et fortes, car il y a beaucoup de menteur sur ces sites.
Si tu veux rencontrer quelqu un de bien et que tu veux vraiment avoir un enfant, va dans une agence de rencontre serieuse!

Mais, pour le moment, l'important, c'est de travailler ton estime personelle. Tu dois te recontrer toi-meme.
Oui, c'est plaisant qu'un homme remonte ton estime, mais c'est ephemere.

Quand nous nous estimons nous-meme, le reste vient tout seul.
Pourquoi as-tu peur de vieillir, tu as déjà peur de vivre ta vie maintenant, alors qu'elle est la difference?

Tu penses qu'une peau jeune est l'assurance au bonheur?
Tu penses qu'un enfant c'est l'assurance au bonheur?

Peur qu'il souffre, pas mal!

Le temps que tu t occupes de lui, a savoir ce qui le rendrait heureux,
C'est le temps que tu n'as pas besoin de t occuper de toi,
Car c'est dur de s'occuper de soi-meme!

Mets un sourire sur ton visage!
Fais des choses qui te rendent heureuse!
Et si tu n'es pas en peine d'amour, et que c'est bien le mal-etre Monsieur qui te derange le plustant mieux,
Tu pourras avancer plus vite
Miss31 a écrit :
Miss31 a écrit :
annick15 a écrit :Miss 31,

pppppfffffffffffffffffff qu'est ce que j'aimerais savoir s'il pense à moi... ou pas.. dès que j'envisage de trouver qqun.. j'ai l'impression de le tromper, de le trahir, de le blesser... il fait chier d'etre aussi flippé de la relation amoureuse... quelle patate.. il regrettera un jour d'etre resté seul.. mais ca sera trop tard pour lui..

voila ce que je lis Miss31

pppppfffffffffffffff, qu est ce que j aimerais savoir si je pense a ce que je veux vraiment,,, ou pas,,,
des que j envisage de trouver quelqu un a mon niveau, capable de m aimer, j ai l impression d abondonner la petite fille en moi, de la trahir, de la tromper et de la blesser.

je me fait chier d etre aussi flipee de la relation amoureuse,..... quelle patate..

je regretterais un jour d etre restee seule, mais ca sera trop tard pour moi, car j aurais attendu un homme incapable d aimer dans mes plus belles annees de ma vie, ou mon desir de donner vie est si grand,
mais ca sera trop tard pour moi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27