Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous.

Après près de 2 ans de relation, et moults disputes et ruptures... J'ai commencé à douter de mon couple.

L'ex étant devenue La bonne copine, n'ayant toujours pas été présentée aux parents, me sentant seule souvent, loin des promesses faites lors de la rencontre, des doutes constants sur sa fidélité... Je me suis éloigné de lui.
Le plus dérangeant pour lui, c'était l'éloignement sexuel, mais pour moi c'était pas le plus important.

Des amis m'ont présenté quelqu'un. Il s'est avéré que cette rencontre m'a aidé à comprendre combien j'aimais mon copain malgré tout ce qui me dérangeait.

Mais il a compris que quelque chose n'allait pas. Je suis pas doué pour cacher les choses.
Après une énième disputes entre nous, a propos de son ex, nous nous sommes échangés insultes et même bousculé je dirais. ( c'est moi qui ai pétée les plombs )
Il m'a demandé des explications sur 2 conversations issues de mon facebook... Oui il fouille mon facebook... Je le soupçonne même de se connecter à distance sur mon facebook...
C'était la 2ème fois.
Et a chaque fois, il fustige toute conversation que je pourrais avoir avec des contacts masculins. Je suis jalouse mais jamais je n'ai fouillée ses affaires.. Breeeeef.

Je lui ai posé un ultimatum et ça a fini en pugilat puis rupture car selon lui c'est moi qui voulais me débarrasser de lui ... D'un coup. ( comme si j'étais la seule a voir les problèmes)

2 jours plus tard, j'ai pu lu parler avec honnêteté et lui expliquer que ses doutes étaient plus ou moins fondés. J'explique:
Un des messages trouvé était une réponse à l'amie qui m'a présenté un quelqu'un... Et je lu disait que j'avais bien essayé de me voir avec son pote mais que c'était pas possible, mais que je le trouverais toujours aussi mignon mais que ça en restera là.
Donc je lui ai avoué tout cela. La situation ou je m'étais trouvé.
Il le considère comme une infidélité...

Je lui ai dit que malgré la rupture je ne voulais pas qu'il me tienne rancœur pur une chose fausse. Que j'avais bien trompé mais pas comme il le pensait, trompé parce que pas parlé de ces doutes avant.

Ai je bien fait?
J'aurais du garder le silence?
Comment me vois t'il aujourd'hui? Comme une ######?

Salut Nanou45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors en toute honnêteté -mais il n'y a que toi qui peux le découvrir- je pense qu'il t'as trompé.
Ce n'est pas le genre de choses que je dis généralement, on ne peut pas affirmer ce genre de choses, déjà quand on connaît, encore pire quand on ne connaît pas les personnes. Mais j'ai de gros doutes.

Il est proche de son ex, bon c'est possible, je ne peux pas juger de ma place, mais c'est quand même très rare ce genre de choses ? Et même lorsqu'on reste amis avec son ex, le débordement peut vite arrivé... que sais tu sur sa vie perso à elle ?

Mais surtout, c'est que s'il fouille tes affaires, c'est soit qu'il a de sérieuses raisons de douter de toi (est ce le cas ? ) soit par peur que tu fasses la même chose que lui (cad le tromper)

Par ailleurs, tu n'as jamais fouillé ses affaires, sûrement par respect du moins tu dois t'en convaincres... mais toutes les personnes très respectueuses qui ont fouillé les affaires de leur petit(e)-ami(e) te dirons qu'elles ont simplement suivi leurs instincts et que bien souvent elles avaient malheureusement eu raison... (d'autant que l'instinct féminin est puissant à ce niveau là)
Peut-être aussi est-il très doué pour te faire croire que t'es juste "trop" jalouse, un peu "parano", et que naïvement -par amour- tu t'en ai convaincu aussi... et lui réussissait ainsi, à dissiper tes doutes...

Peut-être aussi que tu n'as jamais fouillé par peur de découvrir une vérité qui te ferais souffrir....

1. Tu as bien fait, le mensonge et les cachoteries -comme ton titre l'indique- TUE un couple.
2. Tu as avoué, tu as expliqué pourquoi, tu t'en excuses, point. Laisses le réfléchir, c'est à lui d'encaisser et comprendre quelles sont SES erreurs qui t'ont conduite à agir ainsi... (il détient 50% de responsabilités, c'est facile de t'accuser quand le mal -pas si grand que ça- est fait, il aurait pu réagir quand tu as commencé à t'éloigner!! pourquoi ne l'as pas t il fait ? tu ne lui manquais pas ? il y avait qqn pour combler ses manques ?)
3. Comment il te vois ?
Il te voit comme qqn qui l'aime + qu'il ne le mérite. Il a des tords, et tandis que tu te remets en question, que tu reconnais les tiens, que tu les avoues, t'en excuses, et bien lui, continues de jouer les grosses victimes endurcies... à quel moment lui il essaie d'arranger les choses ? à quel moment il reconnait ses torts ? à quel moment il est triste de tout ça ? à quel moment il vient sur ce site chercher des solutions....

Tu l'aimes, tu veux le récupérer, pour quelles raisons ?
Es-tu une princesse ? Te fais t il te sentir l'unique ? l'exclusive ? celle au dessus de toutes les autres ? passes tu avant son ex la bonne copine ? se tortures t il comme toi à trouver des solutions ?
Ou es t il juste un petit garçon qui manque de confiance en lui, pas sûr de ce qu'il veut, avec un grand besoin d'amour qui fait qu'il ne peut se passer de TOUUUUUUUUUUUUUT l'amour que tu lui portes et qui fait de lui un homme plus fort ?
Je pense aussi... Qu'il m'a trompé.
Je suis amoureuse mais pas bonne poire.

Mais je reste malheureusement lucide, et je sais que la fidélité et l'honnêteté ne sont pas donnés a tout le monde. Je ne rêve plus au prince charmant depuis longtemps. Donc disons que mon amour ne se base pas sur tout ça.

Aujourd'hui je suis partagé entre le récupérer ou l'oublier
Bonjour, je suis d'accord avec Purple.

Ton ami a l'art et la manière de RETOURNER la situation A SON AVANTAGE.
Et dans cette attitude de flicage parano, je pense qu'il te reproche ce que lui même t'a fait.

Ce qui me gène, c'est qu'il ne t'a pas présenté à sa famille au bout de 2 ans. Ca veut dire qu'il ne se projette pas dans l'avenir avec toi.

Désolée d'être franche. Moi je pense que tu as bien fait. Maintenant, il faut l'amener effectivement à réfléchir à ses propres erreurs au lieu de te charger de façon un peu facile, et un peu lâche, je dirai.

BISES :bisou:
Merci pour vos réponses.

Il est vrai que plus d'une fois mais amis m'ont dit que soit il manquait de confiance en lui soit effectivement il redoutait que je lui fasse ce qu'il me faisait.
Je ne doutes pas qu'il ai pu avoir des sentiments pour moi. Mais il est vrai que je le trouvais souvent manipulateur. En fait il voulait a la limite que j'ai peu de contact avec d'autres hommes, même avec mes collègues c'était un drame.
Je suis professeure.... Donc je change d'établissement assez souvent, et limite il m'accusait toujours d'être avec un collègue x ou y.
Ma mère m'a expliqué que c'était un complexe d'infériorité qu'il avait envers moi, car quand il m'a rencontré je n'enseignait pas et par la suite j'ai repris mon boulot.
Lui il gagne bien sa vie certes, le triple de mn salaire des fois, mais il est un ouvrier ce qui me dérange nullement mais elle m'a expliqué que mon univers avait changé et donc que pour lui je grimpais l'ascenseur social.

Enfin bon tout ça pour dire, qu'effectivement le mieux a faire est de l'ignorer. Il ne reconnaîtra jamais ses torts.

Son ex, purple, je ne la connais pas plus que ça. Je sais juste que quand je l'ai rencontré il venait de se faire larguer par elle. Elle le manipule depuis des années donc disons qu'elle était partie faire un tour.
( oui, il lui a acheté _ je il lui a et pas ils ont acheté_ car tout sortait sur son compte a lui un appart en région parisienne et un terrain chez nous en Guadeloupe...)
Quand elle a vu que tout ce qu'il faisait c'était avec moi et pour moi, elle a réagi et est revenu. Il avait demandé de vendre l'appart, elle a réagi au départ en disant on puis elle est devenue la meilleure pote en disant oui. Et depuis, j'étais la jalouse rageuse.

J'ai déjà vu ce genre de situation. iL va se retrouver sans rien, grâce a elle et une fois que ce sera fais il réalisera.

On vivait quasiment ensemble, ses parents savaient qu'il était avec quelqu'un mais il ne me les a jamais présentés.

Enfin bref les relations sont trop compliqués. A quand les robots programmables? Lol
Ah oui, en guadeloupe la fidélité à une définition toute particulière =D lol
Si c'est quelque chose qui ne te déranges pas très bien, si c'est le cas tu as tord de renoncé à trouvé un homme fidèle, ça existe quelqu'un qui comprend et respecte tes besoins, ne serait ce que par discrétion irréprochable...

Je crois que son ex a un pouvoir féroce sur lui, il est le largué de cette histoire, et oui, quand tu ne sauras plus là, il aura tout perdu et réalisera qu'à force de vivre dans le passé il est passé à côté, et son ex se désinteressera de lui de nouveau....

je pense qu'il t'aimes, mais qu'il n'a pas dit "merde" à son ex comme il devrait! Il a du perdre confiance en lui après cette rupture, et elle le garde sous le coude... ce qui l'empêche d'avancer, et toi, plus tu lui donnes et plus il recule.
Alors SR c'est certain, ignores le autant que tu le peux, sois brève quand il t'appelles, laisses le s'énerver, laisses le prendre conscience qu'il te perds, laisses le réaliser que c'est avec toi qu'il est, et que son avenir se trouves, et puis ARRETES d'accepter sa pseudo relation amicale... enfin acceptes là mais SANS ton amour! Il veut être ami avec très bien, puisque t'es la jalouse rageuse, et bien que grand bien leur fasse, tu l'es peut être et t'assumes, pcq tu ne veux pas accepter cela, alors tu te casses!!!! En lui souhaitant de trouver une femme qui tolère d'être là pour combler ce que cet ex ne lui donnes pas!
Et c'est tout!
Assumes ce que tu es, assumes tes valeurs, sois il aime, sois il prend, soit c'est qu'il n'est pas celui qu'il te faut et dans ce cas, il était grand temps que tu reprennes le contrôles et que TU décides de vivre le bonheur que TU MERITES!!
Hier soir, il est passé en sortant de son boulot pour me donner mes clés ( que finalement il a gardé) et un album qu'il m'avait promis depuis longtemps. Il est resté jusqu'à tard à discuter de tout et de rien, et surtout de son projet immo Perso. ( oui en plus du terrain qu'il avait acheté avec son ex, il a hérité d'un. ) a me demander mon avis, sur tel et tel plan, etc...
On a reparlé du fait que j'ai du mal à me projeter avec lui a cause de l'autre terrain, lui soutiens toujours qu'il comprend pas car avec son salaire rien ne l'empêcherait d'avoir une construction avec moi malgré ce "boulet".
Bref, au moment de partir, il me dit tu me raccompagnes et me fait la bise.
Ok, puis je lui ai dit, qu'un joue pas avec les sentiments des autres. Ça ne se fait pas. Et là il referme la porte, genre il a pas compris. J lui ai dit qu'il savait bien ce qu'il faisait, car il sait ce que je ressens pour lui. Mais il me dit qu'il sait pas si il doit me croire, ou si j'agis comme ça avec lui parce que j'ai été a cité et c est fini maintenant donc je reviens vers lui.
Finalement il m'a serré dans ses bras et m'a dmandé si il pouvait rester dormir chez moi.
Mais dans le canapé de mon bureau... Ok...
Finalement au moment de tout éteindre, il m'a dit de me coucher avec lui et de rester dans ses bras... Et qu'on était bien comme ça et d' oublier tout ça.
....
Ce matin réveil comme DAB avec mes filles, ils ont joués etc puis il est parti bosser.
Comme si de rien était, un bisou et a tout à l'heure, m'a t'il dit.

Par contre j'ai eu confirmation hier soir, il aimes pas que je dise au gens qu'il est ouvrier, il préfère que je parle de son activité d'ingénieur du son. ( il est ingénieur du son mais bon il vit pas de ça... L'autre boulot est une activité fixe et rentable). C'est dommage qu'il voit la chose comme ça.
J'ai été amusé de voir que j avais raison de penser qu'il se trouvais inférieur, mais triste de voir qu'il pense ça.
Oui je pense que c'est préférable vu l'état de la situation... essaies de savoir où vous en êtes, si c'est confus, tu considères que c'est une rupture, et tu agis en conséquences, avec tous les conseils de JRME, et donc le SR Strict!
En fait ce que je comprend pas c'est quand fait, il dit que c'est moi qui veux plus de lui etc... Pour me culpabiliser. Mais hier il est venu et avait tout ce qui lui fallait pour dormir. Je pense pas que sa demande était sur le coup il s'agit bien qu'il resterait. Maintenant si il reviens vers moi pkoi me suggérez tu de m'éloigner...?
Si je le fais ne va t il pas être plus blessé et vraiment penser que j'ai été plus loin qu'une discussion avec le jeune homme que mon amie m'a présenté?
Tu viens de te répondre à toi même: pour te culpabiliser!
Il renverse complètement la situation et depuis déjà longtemps, voir toujours!

Il te manipules complètement...
Tu ne veux plus de lui ? pourquoi penses t il cela ? renvoies lui cette question quand il te dis ça...
Que tu es des doutes, que tu ne saches plus, que tu es rencontré quelqu'un... il en est RESPONSABLE aussi...

arrêtes de prendre tout sur toi! vous êtes 2 !!

Je te suggères de t'éloigner parce-qu'il ne reviens pas vers toi...
Il ne s'est pas remis en question, il n'a jamais reconnu ses torts, il ne te courtises pas ou plus, ouais super il squatte pour la nuit, et au passage il te fais l'amour aussi non ?

Ouvres les yeux... et pour cela, éloignes toi quelques temps... tu n'as rien à perdre!
Si il t'aimes, il reviendra!
Si il ne t'aimes pas, bon débarras!

PS: quoi qu'il pense, toi tu connais la vérité, après si il veut s'inventer des excuses plutôt que de se remettre en question ce n'est pas ton problème.
Celui qui veut, trouve un moyen; celui qui ne veut pas, trouve un prétexte!
S'il t'aimes il arrangera les choses, s'il ne t'aimes pas, il te diras que c'est de ta faute.