Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je fais un petit détour de mon post pour avoir un avis orienté sur les réactions de mon ex en particulier en ce qui concerne une enfant que nous avons élevé ensemble jusqu'alors.

Bien sûr, la lecture de mon histoire et de la situation du moment aidera à orienter votre regard mais pour ce qui est de ma question proprement dite, un petit résumé :

07/01/2013: annonce de la rupture
07/01/2013 > 10/02/2013 : vie de famille poursuivie en pointillés
10/02/2013 > 23/02/2013 : visites régulières à l'enfant
23/02/2013 > 27/03/2013 : pas de contact entre nous
27/03/2013 : soirée avec l'enfant (voir post)
06/04/2013 : appel téléphonique à l'enfant

Durant cette période, les messages de mademoiselle au sujet de l'enfant sont les suivants :

"Tu sais la petite est là, tu peux venir la voir quand tu veux ou la prendre avec toi, je ne t’oblige à rien." (26/02/2013)

"Tu peux appeler quand tu veux, si tu veux lui parler."(28/02/2013)

"Ce n’est pas parce que tu me laisses tranquille qu’il faut le faire face à la petite. (11/03/2013)

Elle t’appelle tu sais. Si tu veux l’avoir au téléphone, je peux t’appeler si tu en as envie, faut juste pas que ça te dérange."(18/03/2013)

"Je ne veux rien t’imposer, donc c’est pour ça que si tu veux voire la petite, je ne suis opposée à rien." (18/03/2013)

"Tu sais elle est encore trop petite pour avoir une discussion au tél, alors ce que je peux te conseiller, c’est que si tu veux prendre un après-midi avec elle, pour que tu en profites un peu plus, tu peux, même la semaine, elle n’est pas encore scolarisée, donc ça peut aller, et même si elle ne fait pas la sieste, ce n’est pas grave. Après tu en fais ce que tu veux de ce que je te dis. Tu peux l’appeler ce soir, si tu en a envie." (04/04/2013)

"Tu pourras appeler ce soir si tu en as envie, il n'y a pas de souci, je mettrai mon portable sur son pour une fois. Ou même ce weekend, enfin tu peux faire comme tu en as envie." (04/04/2013)

Le 11/04/2013, je profite d'un trou dans mon emploi du temps pour aller visiter spontanément la petite chez la nourrice durant une heure. Je le fais suite à ses différents conseils, notamment ceux du 04/04/2013...Tout s'y passe bien. Cela me fait plaisir et je me dis aussi que cela réconfortera mon ex.

Perdu ! Voici son message :

"J’ai eu la surprise de voir qu’hier tu es passé voir la petite chez la nounou, tu aurais au moins pu me tenir au courant !!! Je n’aime pas cette manière de faire. Tu passes la voir pendant 10 minutes, comme bon te chante, ça perturbe la petite mais ça tu ne t’en rends pas compte, c’est juste ton intérêt qui compte, la petite n’ai pas un jouet que tu vois quand ça t’arrange. Je ne t’empêcherais pas de voir la petite je te l’ai toujours dit, mais ce qui conviendrais le mieux pour elle si tu veux la voire, c’est de la prendre un samedi après-midi, ou un dimanche, ou une soirée (selon nos disponibilités, et avertir en début de semaine par mail au travail, pas de sms ou d’appel) mais pas comme tu as pu le faire hier. J’essaie de la préserver un minimum, et pense à son bien-être, je n’aime pas la sentir perturbée et à chaque fois c’est le cas.
J’espère que tu prendras note de ce mail et comprendras ma démarche." (12/04/2013)

Voilà, je me demande ce que vous en pensez. J'interviendrai au fur et à mesure de vos réponses.

Merci

Salut hopeless!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon premier message était un peu bref.

Je comptais en effet prendre la petite toutes les 3 semaines environ comme mon ex l'entend aussi. Mais, entre temps, je voulais maintenir le lien. Or, comme elle me le disait elle-même le 4 avril, les conversations téléphoniques sont un peu inutiles. Aussi, je pensais visiter la petite chaque semaine une heure environ (et non pas 10 min) chez la nourrice. Mademoiselle n'est ainsi pas dérangée dans sa vie avec son next...

Je pense également que la petite est perturbée par la séparation et non pas seulement par mes visites (même si chacun de mes départs est difficile). Rejeter la tristesse de la petite sur ma visite me parait facile...

Enfin, à partir du moment où le lien est conservé, je ne vois pas l'intérêt et le rapport avec son interdiction (dont je me moque puisque nous sommes séparés) de sms ou appels...

A ce sujet, je ne lui envoie que de brefs sms concernant la petite...

Bref, je la trouve incohérente vis-à-vis de ces dires antérieurs...
La petite a 25 mois.

Le JAF, j'y suis déjà allé pour une relation précédente et je n'ai pas envie d'y retourner. Elle non plus ne souhaite pas y aller d'ailleurs. De plus, dans la relation qui nous intéresse, c'est compliqué.

Comme je le disais dans l'autre post, si j'ai longtemps souhaité que mon ex revienne (et que je le souhaite encore), je ne crois pas que cela se fasse. J'ai donc aussi ma vie à faire et je ne sais pas aujourd'hui quel en sera l'aspect. Cela ajoute de la complexité à la situation actuelle.

J'ai en final l'impression que la mère souhaite finalement que je m'éloigne de la petite en me contraignant à X choses, toujours un peu plus...
Lala, mon ressenti diffère du tien. Je pense qu'elle cherche à m'éloigner et toi tu penses qu'elle souhaite "à tout prix" maintenir le lien... Tu vas me dire que tu ne la connais pas mais, moi, je ne la connais ou reconnais plus !

D'autres avis que celui de lala ?
Je pense que tu peux répondre à son mail sans briser ton SR. Lors d'une séparation avec des enfants, les deux parents sont bien obligés de communiquer pour les enfants. Dans ce cas, le SR est maintenu à condition que les échanges soient brefs, limités et surtout n'abordent que le sujet des enfants.
Je t'avais répondu sur ton autre post sans avoir tous les éléments mais je continue à penser qu'elle s'est sentie blessée que tu ailles voir votre fille sans lui en parler. Si comme je le pressens, la situation est plus compliquée, tu peux lui proposer justement de prendre votre fille (je maintien le "votre" : pour moi, un papa, c'est quelqu'un qui élève un enfant) un samedi sur trois par exemple si un week-end sur deux est exclu.
Sinon, tu as raison, cette enfant est probablement perturbée par votre séparation, le changement de sa vie mais il est bien possible qu'elle le manifeste chaque fois qu'elle te voit ce qui ne veut pas dire qu'elle souffre de te voir !
Il est indéniable que la petite soit perturbée et je comprends aussi que chacune de mes visites ravive cette souffrance chez elle !

Ce qui me dérange, c'est le fait que sa mère m'en incrimine l'origine !

Il est facile de me dire "Fais comme tu veux" et je vous passe les menaces ou chantages...

Bref, je la préviendrai désormais mais par le moyen qui sera le plus approprié. C'est juste, non ?

Elle n'a pas à me dicter quoi que ce soit et puis, si elle me bloque, pas de visite ou en mode "comme je veux"... Elle m'énerve !
J'ai quand même l'impression qu'elle même ne sait pas trop ce qu'elle veut pour la petite.

Sois là mais pas trop ! (Elle a sa nouvelle vie à faire). N'y a t'elle pas réfléchi avant ? Que croyait-elle ? Que ce serait facile ? Que je me plierai à ses 4 volontés ?...

Grrrrrrrrrrrr !
Perso, je pense que ton ex est un peu chiante. Ceci dit pour moi, une réaction "intelligente" serait de la laisser croire son truc, mais de continuer à faire ce que tu veux, avec un message du style:
Je suis désolé que ma visite ait perturbé la petite. Je pensais bien faire en lui rendant visite, en gardant contact. Je n'avais pas conscience que ça la perturbait autant. Je ferai attention à ce que ça ne se reproduise pas. Je propose qu'on fasse comme ça.....(tu dis ce que tu veux faire)
et basta.
Oui, je ne comprends pas, moi non plus, ce retournement...

Ce n'est pas son genre d'être chiante.

Je ne vais donc pas lui répondre, je pense, et la contacterai uniquement pour la prévenir de mes visites à la petite...

Quant aux moyens de le faire, je ferai en fonction du moment comme je l'ai toujours fait...

Pas mal, non ?