Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brune
Voilà , j'ouvre un nouveau post!
Ca fait trois semaines que mon ex a repris contact avec moi! J'étais en SR, prête à abdiquer et voilà qu'il me souhaite mon anniversaire! Depuis, il m'a relancé plusieurs fois!
J'ai répondu , au début un peu distante puis après plus décontractée!
On parlait de tout et de rien : examen, concours, appartement, vie au quotidien etc mais jamais de nous!
Ce weekend , j'ai été triste et contrariée pour un truc et je lui ai envoyé un message en disant que ça n'allait pas, que j'avais besoin de lui et besoin de sourire!
Il m'a envoyé pleins de blagues par email , des vidéos de chats etc pour me faire sourire!
C'était mignon :)

Mais aujour'dhui j'en ai marre ! nos conversations sont quasi quotidiennes, nos messages stoppent sans dire 'bonne journée'! comme en suspens jusqu'au lendemain où il lui arrive de m'envoyer un message anodin , genre il m'envoit des articles ou des vidéos qui lui ont plu ...
Ca amène desfois à une discussion, desfois pas!
Bref, je suis perdue!! j'en ai marre parceque je comprends rien! il me garde sous le coude? me veut en ami? ca fait trois semaines et il est hors de questions que je l'invite à boire un verre, je veux que ça soit lui qui le fasse sauf qu'il ne le fait pas!

devrais je entamer un sérieux SR ? que faire?
j'étais plutôt contente mais là je doute, et si on avait pas les mêmes intentions quand on s'envoie les messages ?
BY admin

Salut brune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY babibou
C'est le problème, de ne pas tomber dans la friend zone. ça rassure sur le moment, on a des nouvelles. Mais si juste il voulait, qu'on reste ami. C'est difficile. A toi de voir, que veux tu vraiment ?
BY brune
ben oui mais comment?
en même temps, on a jamais été amis et il m'a toujours dit que ça serait impossible!
pourtant là on est potes ! sauf que c'est que virtuellement ! juste en email, il n'y a même pas d'appel téléphonique donc pote virtuel!
quand on y réfléchit bien , il n'y a aucun intérêt d'entretenir ça si ça doit rester comme ça!
BY brune
un SR strict est-il la seule solution pour le faire réagir? et combien de temps? dois je redevenir plus distante ou carrément ne plus répondre à ses messages?
BY brune
il me dira qu'est ce que jai fait de mal?
tu te souviens javais fait un SR d'un weekend et il m'avait demandé sil avait dit quelque chose de mal !
face à ça que faire, ya rien qui fait changer la situation !
BY annick15
Bon, la verite est que tu veux qu'il t invite a prendre un cafe, il ne le fais pas et tu te frustre.
Maintenant, depuis ce matin, que tu lui a dit qu'il ne posait jamais de questions, qu'a t il fait?
BY brune
non cest pas vrai Annick :D tu sais que jai peur de l'invitation du café ;)
non je suis frustrée pour autre chose, je veux qu'il soit clair! qu'il me dise qu'il regrette ou au moins qu'il s'excuse! là soit il tourne autour du pot, soit il se fou encore de ma gueule!
jai envoyé un message en lui demandant d'arrêter de m"crire! impulsivité surement!
c'ets probablement une connerie mais voilà je supporte plus cette ambiguité, alors jai dit qu'en mécrivant ça me faisait penser à lui , et que cetait mieux pour moi que je ne lui écrives plus!
c'est vrai et cest le meilleur pour moi! je ne veux pas être dans la friendzone, encore moins virtuelle! et je veux pas qu'on me garde sous le coude!

pour le message de la question, il m'a dit qu'il comprenait pas! e........evidemment !
BY mademoiselle
Sans doute qu'il ne peut pas être clair ! Sans doute qu'il ne peut pas te dire qu'il regrette ! Sans doute que pour le moment, il ne le sait pas lui même.
Je pense qu'il tâte le terrain, mais que pour lui rien n'est clair dans son esprit et qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

Je ne vois que ça comme explication, et je suis exactement dans la même situations, il peut e tenir une conversation pendant des heures, on se sort des conneries, il fait des petites allusions ambigus ... mais ne proposent rien de concret. Perso je ne souhaite pas le récupèrer donc je ne joue pas sur ce terrain et ne me montre pas récéptive à ses petites allusions.
Mais fort à parier qu'il se test, te test, et attends de voir si sa réfléxion évolue.

Ca n'est pas si simple de savoir si on veut vraiment rependre avec son ex, et la nature des sentiments qui nous anime, il en est peut être de même pour lui
Ceci dit, je pense que pour le moment, tu as raison de ne rien lui proposer
BY brune
Salut Mademoiselle :)
Merci pour ton message!
J'ai pris la décision de stopper tout ça avec mon dernier message où j'ai dit que s'envoyer des messages me fait penser à lui et que cetait mieux pour moi de ne plus lui écrire!

Je pense que c'était le mieux à faire car ce jeu dure depuis trois semaines , un peu trop long je trouve!
tater le terrain je suis d'accord mais trois semaines où la personne te répond , je pense que c'est clair! je me demande ce qu'il lui faut de plus pour se bouger ! il a fait aussi quelque allusion auxquelles je n'avais pas réagi mais ce weekend je me suis totalement dévoilée malheureusement en lui disant que jetais mal et que javais besoin de sourire (javais meme ajouté que javais besoin de ces bras et de ces calins , comme il le faisait avant lorsqu'il me serrait fort dans ces bras pour que jaille mieux)
je crois qu'en faisant ça, en me dévoilant , j'espérais quelque chose de plus concret et ne voyant pas de résultat, je crois que le mieux cest de l'oublier et de faire un SR strict! sil ne prend pas de risque , tant pis pour lui ...

cest la seule solution qui me reste sinon cest friendzone ou attendre des mois à me retourner le cerveau avec mes questions
BY brune
je viens de me rendre compte d'une chose!
En envoyant mon message qui lui demandait de stopper nos conversation, le message que je lui ai envoyé c'est = je ne veux plus de toi dans ma vie , n'est ce pas?

J'ai envoyé ce message pour le faire un peu réagir, je pensais qu'il se bougerait mais voyant qu'il ne répond plus , je me demande si en fait je n'ai pas tout fait capoté :(
qu'est ce que vous en pensez?
BY veronique 17130
on ne peut jamais prevoir la reaction de l'autre, aussi il est plus sage d'eviter les comportements "extremes" à part si on est sûr d'assumer le résultat , quelqu'il soit.
C'est fait, tu as envoyé le message. Lâche "l'affaire", cad ok, tu l'as fait, arrivera ce qui arrivera, arrête de penser j'aurais dû faire ceci, écrire cela....cela ne te mènera à rien, sauf à souffrir. Sois en paix avec toi , et ensuite, tu verras bien....bon dimanche !
BY brune
Merci Véronique! je m'attendais pas à son silence en fait! mais j'assume maintenant et je me dis qu'au final le résultat de maintenant aurait été le même résultat plus tard avec plus de dégâts émotionnel peut etre !

merci pour vos soutiens ! ce soir je déprime , ça faisait longtemps que j'avais pas été triste pour lui comme ça! énervé oui mais pas triste ;( c'est dur !
BY annick15
Ecoute Brune, tu dois arreter de te mentir a toi-meme
Tu meurs d'envie qu'il t invite a prendre un cafe avec toi et tu meurs d'envie qu'il te dise desoler et je veux retourner avec toi.

Que lui as-tu envoye comme message dont tu parles ci-haut
BY brune
non le pire c'est qu'il a tjrs autant d'importance! je dois avoir une névrose important pour conitnuer à penser à un con qui me fait souffrir!
Je lui ai demander d'arrêter de m'écrire car le fait de s'envoyer des messages me faisait penser à lui et que je voulais donc arrêter de lui répondre!!!!
BY brune
ca fait trois semaines que j'attends un message clair de sa part! une explication, bref un truc pour comprendre pkoi il est revenu alors à forcer d'attendre, de tout garder eh bien j'ai explosé et j'ai tout stoppé hier!
BY veronique 17130
n'attends rien, et prends soin de toi.
Son explication , au fond, tu n'en as pas besoin si tu es en paix avec toi. Il fait ce qu'il fait , c'est son "probleme".

courage!!!!! courage!!!
BY brune
je n'y arrive pas ce soir! j'avais des nouveaux projets, j'allais de l'avant et que je commençais à peine à plus penser à lui, il a redébarqué! au début je tenais le coup mais en partageant des emails chaque jour, j'ai imaginé une rencontré et commencer à espérer au fond! je suis triste et je lui en veux!
je suis à deux doigts de lui envoyer un email de colère ! de lui dire que c'est dégueulasse de faire souffrir quelqu'un et que c'est un con qui me gâche la vie! un con qui me rend triste! ce soir je craque totalement :'(
BY annick15
Pourquoi tu lui donnerais autant de pouvoir??????
Je pense que tu es variment confuse vis-a-vis lui et il n'y a rien de mieux qu'une conversation honnete
Pense a ca
A bientot
BY brune
quand je suis les histoires sur ce site, et notammentles conseils d'algo ou d'autres qui ont une certaine stratégie, je ne peux pas m'exprimer! tu enlèves le mystère, l'intérêt ! je vais dire quoi= je pense tjrs à toi et tes messagesme font espérer ! maintenant ça fait trois semaines je ne vois pas où tu veux en venir et je préfère me protéger et t'oublier parceque je ne sais pas ce que tu ressens pour moi?

laisse tomber, cest pathétique de dire la vérité! on se fout dedans chaque fois qu'on veut être honnête! pkoi j'exprimerai mes sentiments, il me le demande même pas!
BY annick15
Et bien pour la bonne raison que tu lui dit exactement les memes chose a ton ex, la verite mais pas de la bonne facon!
BY brune
je veux qu'il me reconquérisse! mais que ça soit clair! dans mon scénario idéal , je comprends ses intentions ! il y a un jeu de séduction! on aime cela tous les deux et desfois on a même décidé de se quitter pour refaire ce jeu de la séduction lorsqu'on était en couple (on se quittait pas vraiment mais on décidait de plus s'embrasser et de se chercher un peu) sauf qu'on habitait plus près et quon se voyait chaque jour! là je ne sais pas si cest un jeu de séduction pour lui car c'est tellement platonique et lent ! je ne le comprends pas :( et ca me fait peur , jai peur de ne pas être sur la même longueur d'onde avoir les mêmes intentions!
BY annick15
D'accord alors sr, et laisse venir!
Si il te recontacte demande-lui ce qu'il veut de toi
Je pense qu'il n'agit pas, par insecutite, parce que lui ne sait pas non plus ce que tu veux de lui
BY brune
cest pas vrai! en disant que je ne veux plus quil me contacte parceque ca me fait penser à lui! ca montre que jai encore des sentiments!
il nest plus dans linsecurite depuis mon message du calin et depuis le dernier!
malheureusement .... je me suis dévoilée
BY brune
donc le tien ,te parle et ne revient pas ? qu'est ce qu'il cherche? cest quoi le but de garder contact avec toi?
BY sIzO
lala59 a écrit :on s'aime encore mais notre histoire est tout meme impossible
le mien je pense que ça lui fait du bien d'avoir un contact, on s'estime beaucoup, on arrive pas à s'oublier et à couper les ponts, ni lui ni moi
c'est bizzare à expliquer, on est obliger de garder un lien, c'est plus fort que nous
Pourquoi l'histoire est impossible alors?
BY brune
Merci Lala pour ton message :)
étant donné qu'il ne m'envoit aucun message , le SR s'impose!
Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi essayer de prendre de mes nouvelles pendant un mois! se souvenir de mon anniversaire (alors que je ne sais tjrs pas comment il a fait pour sen souvenir) maintenir la conversation pour finalement ne plus répondre lorsque la personne lui dit clairement qu'elle pense tjrs à elle mais que ça fait mal !

c'est une caresse narcissique alors? il a tenté de savoir sijavais tjrs des sentiments et là il le sait, il est content et il se casse? je ne vois que ça comme explication !!!
BY brune
j'ai envie de lui envoyer un email avec ce que je ressens ? que c'est confus etc ... devrais je ou pas? donnez moi votre avis

d'un côté je me dis = si je fais ça c'est uniquement pour voir sa réaction , s'il n'y a aucune réaction je vais me sentir pire! s'il sen fou de mes sentiments?
en fait je veux lui faire comprendre que je suis sensible et que ça me perturbe tout ça! mais ne faut-il pas montrer qu'on est fort pour être séduisant?

je perds tous me smoyens depuis hier, c'est comme si jetais retournée à la case départ ! une cata :(
BY brune
j'ai cette impulsivité qui me joue souvents des tours! c'esy pour ça que je mexprime toujours sur site en premier au lieu d'agir en vrai!
Après avoir écrit mon message, je me suis calmée et j'ai décidé que non je restais en SR !
je vais m'en tenir aux faits!

j'ai décidé d'arrêter de parler avec lui, je lui ai dis! il le respecte et ne me parle plus ! très bien , j'accepte les conséquences et la situation !
c'est surement mieux comme ça!
et au fond de moi, une toute petit pensée moi dit = s'il tenait vraimentà toi il aurait tout de même répondu!

alors j'abdique !
BY brune
Lala, l'affection ne se résume pas en un échange de message !
je pense que non il n'en a pas!
s'il en avait, il aurait peur de me perdre!

J'ai entamé mon SR strict et il est revenu! cependant j'avais besoin de naturel et je ne pouvais pas tjrs être distante! je ne sais pas quoi faire pour qu'il sente que s'il bouge pas se sfesses, je vais partir! peut etre que finalement je devrais le faire et qu'une fois que j'ai vraiment abdiqué il reviendra et que ça sera trop tard!

je m'attendais à ce qu'il me dise = d'accord je ne te perturberai plus , je suis désolé aussi!
il a tjrs répondu à mes messages , même les plus agressifs ou les plus colériques! toujours! c'est la première fois qu'il m'ignore comme ça! je ne comprends pas !
c'est comme s'il utilisait une nouvelle stratégie !
BY brune
tu m'as dit que tu avais souvent un avis contraire aux gens du site!
J'ai moi aussi souvent conseillé la spontanéité et la sincérité plutôt que des plan ou stratégies qui poussaient l'autre à nous donner ce qu'on voulait sans le lui demander!
J'ai voulu le faire mais en demandant de l'aide à Algo, il m'a tout simplement ignoré (merci Algo)
Aujourdhui et jusqu'à présent, j'ai un peu suivi mon instinct! j'ai été distante quand je sentais qu'il fallait me protéger , un peu plus chalheureuse quand je me sentais plus forte !
mais avoir une discussion claire! Je ne peux pas car je ne sais tout simplement pas quoi dire, ni par quoi commencer! je ne veux pas que ça soit long, compliqué ni émotionnel!
Mon email serait un fiasco si j'écrivais un truc comme ça alors je ne fais rien!
BY brune
Nul, archi nul!
en plus j'ai pas grand chose à faire !!

je me suis finalement convaincue qu'il ne m'aimait pas et que cetait une caresse narcissique!! ben oui en voyant qu'il ne me répond pas, je me dis "il est content il a eu ce qu'il voulait"
je tiens le coup mais j'ai envie de lui envoyer un email de colère ... je ne le ferai pas , j'irai crier sur la colline à la place :D