Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
... Bonjour.

Nous ne nous parlons plus. Je suis en Silence Radio. Mon seul plan pour la reconquête ?
Qu'il la quitte ! En attendant on ne peut même plus se cotoyer, ni même plaisanter comme amis, il m'évite.. Bref.

Voici le mot que je souhaiterai lui écrire. Si je j'ai pas la possibilité de lui dire de vive voix. Qu'en pensez vous ?

Cher G.

Je me sens obligée de t'écrire car le dialogue est rompu entre nous depuis plusieurs mois déjà.

Ce qui est malheureux c'est que nous nous entendions vraiment très bien. Je t'ai même confié des choses très très personnelles. Et toi aussi d'ailleurs. Et voilà, nous sommes devenus en peu de temps très bon amis. Amis intimes, je dirais. Soyons sincère. Notre relation amicale n'en n'était pas une. Avec du recul, je pense que c'était un début de relation, avortée... à cause de circonstances indépendantes de notre volonté. C'est quelque chose de rare et de précieux qui pourrait donner de jolies suites à imaginer.
Malheureusement, c'est aussi un calvaire, car cette bonne entente a eu des répercussion sur ton couple.
Et je ne souhaite pas du tout être mêlée à cela. Réfléchis à ce que tu souhaites dans une relation... vois ce qui est possible ou non d'améliorer, ce qui est acceptable ou non, et décide de rompre d'abord pour toi même, sans jamais penser aux jugement des autres.

Je n'ai qu'une chose à dire mon cher G. Quand on veux, on peut. Alors je te laisse définir ce que tu veux vraiment

Durant ce temps, ne t'inquiète pas pour moi, je vis ma liberté le plus tranquillement du monde et je me développe professionnellement, les projets, les contacts et les possibilités se multiplient.

J'aimerai penser qu'on pourra à nouveau plaisanter ensemble, sans réfléchir aux conséquences, mais cela ne pourra se faire que lorsque tu seras libre.

Je te fais confiance pour faire les choses correctement, et également pour prendre ton temps... Alors prends ton temps. De mon côté, je ne mets pas ma vie en attente de ta liberté prochaine...

C.

Salut Chouchou'!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
@ Purple : Merci :)

@ Annick. Je ne dirai pas qu'il m'évite, mais qu'il se retient et qu'il s'abstient... et moi aussi d'ailleurs. Tu supposes donc que mon courrier expliquerai ce qu'il sait déjà ?...

Nous avons de nombreux amis en commun. J'aurai de la peine à penser que le malaise persistera entre nous... crois tu que je puisse espéré qu'il aille au bout du bout de l'histoire avec elle... Et me recontacter ensuite ?

Le bout de l'histoire avec elle... Ca lui prend du temps... :(
il y a des articles sur comment gérer les amis en communs, les conseils sont très bons, tu devrais les suivre en attendant que les choses soient plus clair avec lui.

S'il fallait retravailler ta lettre, je dirais qu'il faille employé la psychologie inversée...
- Du genre zaper ce qu'il sait déjà "comment est né votre histoire, il le sait aussi bien que toi"
- Mais aussi signifier tes "erreurs": du genre, je me suis laissée embarqué dans cette histoire alors que tu étais en couple, il était évident que je me brûlerais mais comment te dire que je n'ai pas pu résister: et hop tu le flattes.... avec tout ce qui te plaît chez lui; comme une ado un peu naïve je me suis prise à rêver de: et hop tu lui balances quelques petites choses que tu aurais aimé vivre avec lui (en y reprenant des fous rires ensembles, soirées confidences ect... ect...)
- Puis tu lui expliques en te faisant violence, que tu le remercies de ces moments passés ensemble, que même si tu tardes à te réveiller de ces doux rêves avec lui tu ne peux pas continuer à devenir une menace pour son couple et surtout, surtout, qu'il est le seul à pouvoir définir ce qui est bon pour lui et que tu as conscience que ta présence ne peut que l'empêcher d'y voir clair dans sa relation actuelle....

Et en conclusion, "comme nous serons sans doute amener à se revoir par nos amis, j'espère qu'on pourra laisser de côté tout ça sans rien oublier bien sûr, afin de profiter des moments qu'on aura a partager avec nos amis"

Pas besoin de lui écrire que tu ne l'attends pas, c'est quelque chose qu'il doit sentir, voir... après cette lettre c'est SR stricte, suis les conseils des articles sur les amis communs, et ne t'attardes pas sur le bout du bout de son histoire... ce n'est bon pour aucun de vous. Pas besoin de lui dire de prendre son temps non plus, c'est implicite au travers de ta lettre...
Purple, tu es une perle tu as tout compris...

Et ce que tu écris, c'est tout moi en plus !!!!

Ce que tu écris, c'est moi quand je ne suis pas en position inconfortable.

Il m'a fait sa déclaration ENFLAMMEE et ULTRA DIRECTE devant son ami et collègue. Je l'ai évité... son ami nous a laissé seul pendant des jours.. Sauf qu'il ne s'est rien passé.
Et ensuite, il s'est frité avec elle... et il s'est muré pendant des jours... Et puis il l'a rattrappée. Et ensuite il doute... Bref, je n'existe plus du tout moi... :oops:

Bref, la cata :mrgreen:

J'ai horreur des lettres... Mais en même temps, on n'arrive plus à se parler et en plus car on n'est jamais, jamais, jamais seuls...
purplehand a écrit :il y a des articles sur comment gérer les amis en communs, les conseils sont très bons, tu devrais les suivre en attendant que les choses soient plus clair avec lui.

S'il fallait retravailler ta lettre, je dirais qu'il faille employé la psychologie inversée...
- Du genre zaper ce qu'il sait déjà "comment est né votre histoire, il le sait aussi bien que toi"
- Mais aussi signifier tes "erreurs": du genre, je me suis laissée embarqué dans cette histoire alors que tu étais en couple, il était évident que je me brûlerais mais comment te dire que je n'ai pas pu résister: et hop tu le flattes.... avec tout ce qui te plaît chez lui; comme une ado un peu naïve je me suis prise à rêver de: et hop tu lui balances quelques petites choses que tu aurais aimé vivre avec lui (en y reprenant des fous rires ensembles, soirées confidences ect... ect...)
- Puis tu lui expliques en te faisant violence, que tu le remercies de ces moments passés ensemble, que même si tu tardes à te réveiller de ces doux rêves avec lui tu ne peux pas continuer à devenir une menace pour son couple et surtout, surtout, qu'il est le seul à pouvoir définir ce qui est bon pour lui et que tu as conscience que ta présence ne peut que l'empêcher d'y voir clair dans sa relation actuelle....

Et en conclusion, "comme nous serons sans doute amener à se revoir par nos amis, j'espère qu'on pourra laisser de côté tout ça sans rien oublier bien sûr, afin de profiter des moments qu'on aura a partager avec nos amis"

Pas besoin de lui écrire que tu ne l'attends pas, c'est quelque chose qu'il doit sentir, voir... après cette lettre c'est SR stricte, suis les conseils des articles sur les amis communs, et ne t'attardes pas sur le bout du bout de son histoire... ce n'est bon pour aucun de vous. Pas besoin de lui dire de prendre son temps non plus, c'est implicite au travers de ta lettre...
:-1 :-1
Coucou Purple. Tu ne dors pas ? ;)

En couple depuis un peu plus de 2 ans... 1 enfant qui vient de naître. D'après lui, c'est la cata dans son couple. Une erreur, des disputes incessantes, pas de vrai amour... C'est à moi qu'il a confié cela. Et aussi à son ami.
Sa déclaration, c'était une déclaration pour faire notre vie ensemble. Ultra cash ! 8-)

J'ai écrit la lettre en me servant de ton inspiration... je te l'envoie en MP. Il faut qu'elle soit courte.

Tu es de très bon conseil, tu comprends bien ce qu'il se passe... Ils sont rares les hommes sur ce site.

Quel est le lien de ton histoire ?

Bonne nuit. ;)
Pourquoi tout le monde me prend pour un homme lol!

Je viens de revenir après un an donc je n'ai plus de topic ouvert... l'amour de ma vie me déteste :( on habite le même immeuble, SR strict, c'est moche!

Non je ne dors pas encore, j'aide les âmes en peine lol, pas de repos pour les superhéros =)
(craquage nocturne sorry!)

Okay j'irais lire ça ;)
Merci, je pense à me faire recruter par JRME en coaching lol

Alors par contre pour le bébé qui vient de naître c'est moche... :/ il aurait pu y penser avant que c'était pas vraiment de l'amour ^^ quelle idée! Tu te sens prête à devenir belle maman ? :p En tout cas prends tes précautions, préserves toi, accroches toi bien, parce-que c'est une situation très compliqué... d'autant que mieux il fera les choses, et mieux il te sembleras celui qu'il faut.

Quant à toi, tu veux faire ta vie avec ?
Je suis triste ce soir... J'ai tellement envie d'y croire car il m'a laissée y croire... et je sais que son couple est mort.

Et pourtant. Il ne se passe rien. Je n'existe plus. Le dialogue est rompu. L'amour est suspendu.

Il faut tuer ce qui est pour que naisse ce qui n'existe pas encore.

C'est la mission qui lui est dévolue. Et je sais bien que c'est très dur à endosser.
:roll:
C'est pa simple tout ça.
Effectivement il faut te demander si tu veux être une belle mère.
Il faut prendre en considération la vie de cet enfant qui n'a rien demandé à personne.
Il a répondu à ta lettre?
Coucou. Non, j'ai pas envoyé ma lettre. On s'est revu.
(On est parfois dans l'obligation sociale de se croiser...)

Et il a été incapable d'échanger UN MOT, un regard. Un impoli.
Moi je n'ai montré que de la zenitude et de la joie de vivre...

Belle mère, ce n'est pas du tout un souci pour moi. Il sera beau père lui aussi.
Enfin, ça, c'est dans un conte de fée. Car dans la réalité je ne vois rien venir.

Sa rupture a été annoncée il y a 2 mois. A part une grosse dispute, et ensuite un énorme spleen ainsi que des remises en question qui n'en finissent plus... je ne vois rien.
Ah d'accord. Là c'est comme si il faisiat un blocage. Une genre de culpabilité.
Il lui faut certainement du temps pour se retrouver et savoir ce qu'il va devenir.
En attendant tu n'as pas a payer les pots cassés, tu n'y ai pour rien dans ces problèmes. Il doit les régler tout seul.
On va se soutenir pour les sortir de notre tête et voir que l'herbe est plus verte ailleurs ;)
Tatiju a écrit : Il lui faut certainement du temps pour se retrouver et savoir ce qu'il va devenir.
Il doit les régler tout seul.
A bah oui, c'est sûr. Je l'ai prévenu qu'il ne faut pas tomber dans le piège de la culpabilité... mais bon, c'est humain

Il était mal... Très mal... Il s'en plaignait.
La journée à soupirer et à se plaindre avec moi, la soirée à se prendre la tête avec elle...
Je lui ai conseillé de partir en vacances. (Sous entendu te retrouver SEUL pour réfléchir)
Il est parti en vacances 10 jours plus tard avec ELLE !
Comment veux tu qu'il réfléchisse ?
:mrgreen:
Tatiju a écrit : On va se soutenir pour les sortir de notre tête et voir que l'herbe est plus verte ailleurs ;)
Oui, c'est clair ! j'y travaille. Et surtout je le montre que la vie est belle :)
Y a qu'ici que je me permet de flancher parfois, mais ca ne dure pas

Ras le bol de cette histoire de couple !!! :-Bam
Quittez vous bordel à queue !!!
:lol: :lol:
Bises
Bin dis donc tu te lâche c'est super ça.

En te lisant plus haut j'avais compris qu'ils n'étaient plus ensemble, je suis un peu perdue là.
C'est sûr que tant qu'il passera du temps avec elle c'est mort pour qu'il réfléchisse posément tout seul!!
Ah ces mecs je te jure, des fois ils sont pire que les femmes.
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu, faut que je réfléchisse, et blablabla.
Vous êtes des mecs ou pas bordel à queue (comme tu dis si bien) prenez vos responsabilités et arrêter de rouler du cul la route est droite. Non mais.
Bah, qu'est ce que tu crois ? Il a décidé de me faire la cour AVANT de la quitter... pour s'assurer qu'il ne sera pas SEUL à l'arrivée... Résultat il se retrouve entre deux.

Génial ! :twisted:
Tatiju a écrit : Vous êtes des mecs ou pas bordel à queue (comme tu dis si bien) prenez vos responsabilités et arrêter de rouler du cul la route est droite. Non mais.
:-1

A celle là je l'aimme.

Je lui ressortirai si jamais je l'entend encore une fois soupirer et se plaindre...
Bref, si jamais il m'en donne l'occasion. 8-)
C'est de la pure lacheté je trouve, il joue avec tes sentiments et les siens et je trouve pas ça honnête.
Le mien aussi soupirait et se plaignait que c'était dure et que je lui compliquait la tâche car il n'arrive pas à mu juger. N'importe quoi je te jure vraiment ils veulent tout: le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. He bin non on n'est pas des potiches qui se laissent faire sans rien dire.
Et ben non qu'on n'est pas des potiches.
Et d'abord j'ai pas couché... 8-)

Il fait mumuse entre 2 femmes et c'est lui la victime qu'il faut plaindre et excuser. T'as tout compris.

Toi, ton homme te quitte et tu dois être présente comme une amie, comme une soeur, le consoler... etc...

Il faut se recentrer sur nous même, aller de l'avant, s'épanouir, se faire draguer, les faire bisquer, les "oublier"... C'est ça le secret. )
8-)
Et bé je suis super contente de pas lui avoir envoyé de lettre... lol.
Ce serait lui donner trop d'importance à ce mufle.
J'ai fait part de son attitude IMPOLIE la dernière fois qu'on s'est vus à 2 hommes différents (pas de bonjour, pas de regard, rien...)
Les réponses sont unanimes :
-Envoie le chier.
-S'il revient la queue entre les jambes.... Bonne discussion et points sur les "i".

D'après eux apparemment, enfin c'est ce que je comprends, Monsieur est dégouté, et donc fais la gueule car il n'a pas pu coucher.
Ah c'est sur que pour pas mal de mec c'est la top priorité quand il rencontre une nana même ceux qu'on imagineait pas une seconde (mon imbécile d'ex par exemple).
Les mecs sont vraiment de la sale engeance je dirais.
C'est bin que tu ai eu l'avis d'autres hommes moi aussi je l'ai fais et ils étaient d'accord avec moi sur l'interprétation du comportement de mon ex et pourtant.....
Enfin bref t'as bien fait de ne rien lui envoyer. Passe ton chemin il n'en vaut pas la peine.
Ils ne nous auront pas ces mufles.
Il en vaudra peut être la peine quand il aura rompu pour de bon... (Enfin il commencera peut être à en valoir la peine).

Et ce qui est intéressant c'est qu'on sera amenés à se revoir, à se croiser et je serai même amenée à croiser sa compagne... (amis communs oblige).
Et donc, la suite de l'histoire n'est pas encore terminée puisque c'est Monsieur qui l'écrit.

Et ça, c'est super intéressant car la suite de l'intrigue repose entièrement sur ses épaules.

Bises
Mais j'y ai déjà pensé, ma chère...

S'il ne rompt pas, c'est un homme qui ne sait pas ce qu'il veut, qui n'est tout simplement pas fait pour moi. Bref, pas à la hauteur...

C'est pour ça que je sors au maximum et que je ne refuse aucune invitation dans les fêtes... et que je ne me mets pas du tout en attente.
Il le sait car je lui ai fait comprendre... ;)

Quoi qu'il en soit, mon avenir AVEC ou SANS lui, sera forcément positif.

Mon avenir, c'est MOI qui l'écrit. 8-)

Merci pour tes voeux.
Merci :)...

Tu te débrouilles très bien également.

Je le fais tout simplement parce que je n'ai pas le choix et que la solitude ne me fais pas peur. Je suis également capable d'aimer sans posséder, je pense être amoureuse, mais pas stupide... 8-)

Finalement, le fait qu'il se soit comporté froidement, ça prouve qu'il n'est pas indifférent au fait qu'on ne se reverra plus ou quasi plus. C'était son ultime passage professionnel. Il n'a plus de prétexte pour me voir !....

A partir de maintement, il va falloir qu'il se remonte très sérieusement les manches pour me proposer un rencart ! Et si c'était la montagne d'empêchements à la maison qui lui faisait faire la gueule ?
;)

Rien que le fait de penser qu'il vit en cage, et que moi je suis libre.
Ca me fait comme un grand soulagement au fond de mon coeur, car je vis en accord avec moi même, c'est merveilleux ! :-Lov
J'ai déjà été dans SA situation à LUI...
Vouloir me faire la malle... et être rattrapée par les obligations.
Un des pires moments de mon existence. Ma liberté m'a coûté cher, mais je ne la regrette pas...

A part ça je pense avec un peu de recul...
Que je serai sûrement contente de le revoir mais dans d'autres conditions et après que l'eau ait un coulé sous les ponts.

Je me sentirai prête quand je n'en attendrai rien de rien... Que je ne sentirai pas d'enjeu... Je pense que quelques jours de SR, quelques semaines suffiront pour ma part.

De son côté je n'en sais rien... c'est la grande inconnue.

Bises
Chouchou' a écrit :Je pense que quelques jours de SR, quelques semaines suffiront pour ma part.
Enfin "Quelques jours..." je suis peut être optimiste, là... ^^
Disons que je décroche de jour en jour... J'y pense quasi plus. J'y crois et j'espère de moins en moins...

Je pense que je suis sur la bonne voie pour l'affronter quand nos chemins se croiseront à nouveau.
Ouai, et bien... Je viens de craquer et de visionner des chansons et sketchs qu'il a mis en ligne sur Youtube.

Il est beau, il a de l'esprit, il est drôle, il ne se prend pas au sérieux...
MDR...

Il suffit que je le vois déconner et sourire pour retomber amoureuse. (NB, ce sont des vieilles vidéo mais c'est pas grave...)

Pfff ^^ Je suis faible :-Party

Je peux pas lui cacher très longtemps qu'il me plaît... :shock:
C'est pas possible, c'est pas humain...
... Ironie du sort.
Le jour où je l'ai rencontré (il y a de ça 1 an) j'ai eu une révélation... et j'ai largué mon p'tit copain !!!! C'est un coup du destin, ça...

Bref. Je serai forte, quoi qu'il arrive, je n'ai pas le choix.

Mais j'espère bien que ça ne s'arrêtera pas là notre rencontre.
Je ne peux pas brider ma personnalité et mes sentiments et j'ai horreur de voir qu'il bride la sienne.

L'avenir nous dira si ça s'arrangera... :(
Hé bien je croise très fort les doigts pour toi car j'éspère aussi que ça marchera pour toi tout comme pour moi aussi.
L'avenir est des fois étrange et trouble je trouve.
Non pas de nouvelles.
En même temps j'ai pas envie de voir un mec anxieux, plaintif, et fermé, qui se prend la tête...

On se reverra par hasard... Chez des amis communs...

Ou à une fête bientôt...
D'ici quelques semaines.

Interdiction de se voir si l'un ou l'autre ne va pas bien... de toutes façons.

Moi ca va, j'arrive à donner le change, mais si je pressens qu'il joue ou qu'il pourrai jouer avec mes sentiments, je peux pas faire ça longtemps.
Tatiju a écrit :Hé bien je croise très fort les doigts pour toi car j'éspère aussi que ça marchera pour toi tout comme pour moi aussi.
L'avenir est des fois étrange et trouble je trouve.

lol... je te répond en décalé !

Oui, je croise les doigts pour nous.
Le coupage de pont n'est pas une mauvaise chose quand on arrive dans une impasse.
Reprendre contact après des lustres, recommencer avec les bons souvenirs, c'est beaucoup plus facile.
Après, il faut que chacun soit libre pour que l'histoire reprenne. Ce qui n'est pas toujours le cas. (expérience ^^)
C clair si il n'est pas france du collier c'est variment pas sympa et mature de sa part.

Du coup je répond aussi à ton dernier message: la question que je me pose aussi c'est combien de temps je dois attendre avant qu'il ne réfléchisse plus du tout?
C'est pas qu'il n'est pas franc du collier avec moi. Il l'est !
Le problème c'est qu'il doit mettre un terme à sa relation avant d'entamer la notre.
Ca demande du courage et une certaine maturité de reflexion... à laquelle je n'ai pas à participer.
... Et peut être se remettent ils ensemble ?
Si je le croise et qu'il fait encore mine de ne plus l'aimer... qu'elle l'ennuie... Bla, bla...
Je mettrai les pieds dans le plat cette fois ! Je lui demanderai s'il se donne les moyens d'être heureux ou s'il préfère que je le plaigne ad vitam...

Pour ton cas...

Si tu n'en peux plus... Tu peux provoquer les choses afin d'être fixée.
Tu peux très bien provoquer un RDV afin de mettre les choses au clair.
Tu lui lances un appât (Sortie boire un verre,etc....) Tu mets ta superbe robe et tes chaussures hyper sex...

Et là, tu lui lances :
Veux tu faire ta vie avec moi ?

Si sa réponse est négative. Dis lui que l'amitié est inenvisageable pour toi en ce moment, que tu as une vie à construire, et qu'il va falloir envisager de couper les ponts.
S'il proteste. Dis lui que tu le recontacteras quand tu seras heureuse, installée, en couple avec 3 enfants et un chien. ;)
Quand je dis pas franc du collier c'est surtout vis à vis de tergiverser à prendre sa décision vis à vis d'elle. C'est sur que ça ne doit pas être évident pour lui mais pendant ce temps ce n'est pas facile pour toi. Même si tu as pris ta décision et que tu ne veux pas l'attendre il est quand même très souvent dans tes pensées et c'est douleureux.
Quand à moi j'ai envie de continuer mon SR car depuis que je n'ai pas de contact avec lui je vais quand même nettement mieux. C'est juste que des fois je rechute un peu en me disant que je risque de le perdre complètement parce que je ne sais pas du tout où il en est. Maintenant la plus part du temps je me dis tant pis pour lui il est vraiment trop con de ne pas se rendre compte de ce qu'il perd et quelque fois par contre j'ai encore un peu peur de le perdre.
Tatiju a écrit :Quand je dis pas franc du collier c'est surtout vis à vis de tergiverser à prendre sa décision vis à vis d'elle. C'est sur que ça ne doit pas être évident pour lui mais pendant ce temps ce n'est pas facile pour toi. Même si tu as pris ta décision et que tu ne veux pas l'attendre il est quand même très souvent dans tes pensées et c'est douleureux.
Oui, c'est vis à vis d'elle qu'il tergiverse... Il en avait marre, il voulait voir ailleurs, mais il n'était pas mûr pour se libérer... J'peux pas l'attendre car il ne m'a pas fixé de date.
Et oui, il est souvent dans mes pensées, car on doit se revoir. La vie s'en chargera pour nous. Et je serai bien mieux fixée à ce moment-là... (Je serai mieux fixée sur sa situation dans un mois... en fait.)
Tatiju a écrit :Quand à moi j'ai envie de continuer mon SR car depuis que je n'ai pas de contact avec lui je vais quand même nettement mieux. C'est juste que des fois je rechute un peu en me disant que je risque de le perdre complètement parce que je ne sais pas du tout où il en est. Maintenant la plus part du temps je me dis tant pis pour lui il est vraiment trop con de ne pas se rendre compte de ce qu'il perd et quelque fois par contre j'ai encore un peu peur de le perdre.
Je comprend ce que tu veux dire. Si le Sr te fais du bien, continue.
S'il revient et s'il n'est pas clair, il sera toujours temps de parler avec lui... afin de clarifier les malentendus et savoir ce que vous perdez l'un et l'autre... ;)
Ah... là, là j'y suis retournée sur youtube. Il a du talent ! Il ne voulait pas me montrer...

Je me doutais bien qu'il en avait... Il a fallu que je fouille sur le net, mais là, c'est flagrant.
Tous les hommes qui sont entrés dans ma vie ont une passion et du talent. Et pas n'importe lesquels. C'est pas un hasard...

Logiquement -même s'il a quelqu'un- il devrait se libérer... parce qu'on partage une passion commune et ça, c'est carrément une relation en or !

S'il n'est pas bête, il doit savoir qu'il faut tenter sa chance :D
Les autres m'ont apporté leur liberté sur un plateau !

Je vais faire brûler un cierge tous les dimanches parce que là, je crois au destin... :-Old

La seule question, c'est quand ? :geek:
Salut chouchou

La question c'est quand? oui c'est une très bonne question et la réponse peut être jamais et ça c'est super dure de l'accepter.
Concentration maximum sur toi ouais. Vive le sport.
Salut Tatiju !

" Peut être jamais !... " Dur à accepter parce qu'il n'est pas clair ! Il est super ambigu, contradictoire et paumé.

(Quelque chose en moi me souffle qu'il va partir... J'en connais 2 qui sont partis ! Moi, je suis partie...)

Mais t'a raison. Il faut que je pense à moi... Esperer c'est se faire du mal pour rien !

J'aurai pas dû le visionner sur le web :-Heart , j'ai brisé mon propre SR !

Nulle que je suis :mrgreen:

Merci d'être là pour atténuer mes lubies...
Bonne journée. :D
Je parviens à admettre que les choses peuvent ne pas se passer comme, je le souhaiterai... Mais....

Il y a quand même une chose à laquelle je pense, c'est au premier jour, quand on s'est rencontré. Ce n'était pas un coup de foudre (en tout cas pour moi...), mais j'ai eu un pressentiment... Comment expliquer cela...

C'était il y a bientôt un an. Il faisait beau, je ne connaissais personne ou presque à cette fête. Je suis arrivée depuis quelques minutes... et je tourne la tête, et un homme vient de s'asseoir à 2 mêtres en face de moi. Il est seul sur sa chaise.
Planté-là, à m'observer. Je le regarde... il est déguisé. Donc je le regarde plus longuement, et il me regarde... Et je me dis que... oui, tu me regardes ! Et oui je te regarde !
Oui, d'accord, donc, là, ca veut dire que non seulement je t'intrigue parce qu'on ne se connait pas, mais aussi que je te plais. Oui, d'accord, toi aussi n'es pas mal... Oui, on se plaît... d'accord... On pourrait se plaire. Admettons...
Mais non, c'est pas possible, j'ai un p'tit copain.
Et j'ai tourné les yeux.

Quelques heures plus tard... et après une absence de plusieurs heures, je retourne à cette fête... Il est tard dans la soirée. Je suis seule, il reste une poignée de personnes... Je demande... " La fête est finie ? " C'est lui qui me répond que non. On s'installe côte à côte. Je papote avec lui, très à l'aise.
Mon petit copain arrive, je dois quitter mon interlocuteur. Je me lève péniblement pour m'asseoir à ses côtés. Pfff...
Et mon interlocuteur, dont je ne connaissais pas le prénom ne participe plus à aucune conversation, il m'écoute parler aux autres. Et il me posera une question sur mon tempérament... Avant de partir.

1 heure plus tard.

Je suis avec mon petit copain. Et je me vois lui dire que lui et moi c'est une erreur. Cette soirée m'a fait réalisé que finalement, je le considère comme un ami. Bref. J'ai quitté mon p'tit copain le soir même !
Ouai y a des sensations et des coincidences des fois qui font se dire que les choses n'arrivent pas pour rien. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire parce que c'est un peu la même pour moi aussi.
J'ai envie de croire à ce genre de ressentis ça aide aussi à voir le verre à moitié plein le plus clair du temps!!!
Tatiju a écrit : ça aide aussi à voir le verre à moitié plein le plus clair du temps!!!
C'est exactement ça ! Pour qu'une histoire d'amour se fabrique, il faut être un peu fou et inconscient, il faut être positif, voir la vie en rose...

Et ici, on apprend d'abord à tempérer, à renoncer...

La reconquête c'est très long... et parfois on se bat contre des moulins à vent. On a l'impression que ca n'avance pas... Le dialogue avec les autres est fait pour y voir plus clair.

Bises
Hey.... :lol:

Je ne suis pas là pour récupérer... mais pour... reconquérir, ou me faire reconquérir. 8-)

S'il pouvait faire tout le travail pendant que je positive ici sur ma petite personne, tranquilou, à la cool...
... ce serait encore mieux ! ;)
Ah oui c'est sur que si il pouvait faire tout le boulot ce serait vachement reposant pour nous c'est clair!!
Que le genre humain est compliqué je trouve!!
Chez les animaux c'est quand même beaucoup plus simple, y a pas de prise de becs au moins.
Qui a dit que les Hommes étaient les plus évolués?
Les hommes n'osent plus !! lol

Non, mais sérieusement dans nos cas... (Même s'ils ne se ressemblent pas du tout, je l'admet.) C'est l'ambiguïté qui pose problème.

Il te voit comme une amie.
Et tu le vois comme un amant.

On se voit comme des partenaires potentiels, dans la vie, et au lit... On ose en parler, en public et même en famille.
Mais on se fait passer pour des amis.

Moi, je vais te dire, j'ai commencé à le fuir dès qu'il a eu des comportements contradictoires avec ses propos, au quotidien.
(En même temps, c'est vrai qu'il a beaucoup à perdre en clarifiant sa situation.)

J'aimerai juste être capable de gérer mes relations avec lui de façon claire, et saine...
Le souci c'est que la frontière entre l'amour et l'amitié est mince, impalpable. Et pourtant ces deux mondes là sont parfaitement antinomiques.

Je pense que le SR permet de faire le point sur ses sentiments. Et aussi ne pas commettre les mêmes erreurs. Donc c'est une bonne chose...

Pour ma part, j'aimerai être capable de le voir, d'aller à sa rencontre, de sourire, de le séduire... Enfin Ca je sais faire !!!!
Mais savoir répondre à ses élans, sans esperer aller plus loin, c'est rude.
Cet espoir est un OS. Répondre à ses élans...
Esperer, c'est mettre ma personne dans une balance... Situation hautement inconfortable, à postériori.

Tout bien pesé. Franchement, j'estime que je vaux beaucoup mieux que ça !

Aimons nous, soyons sûres de ce que nous nous voulons et de ce que nous ne voulons pas dans la vie, ayons confiance en nous...

Moi je n'ai rien à changer. Il faut que LUI, il soit CLAIR.
S'il va vers moi, il doit tout lâcher derrière, sans scrupules.

Montrons leur l'exemple à suivre pour commencer, lâchons les. :D
Et laissons les cogiter cela dans leur caverne...
Tout à fais d'accord.
Quand on sait les faire fantasmer oui c'est plutôt bien.
Moi en ce qui me concerne je ne sais plus trop mais bon.

Par contre je réagis sur l'amour, amitié. C'est vrai que dans un début de relation l'amour c'est la passion , le désir mais après il faut accepter et heureusement que l'amour se transforme et la complicité et l'amitié viennent en renfort de ce lien très précieux.
Voilà petite réflexion.

On va les faire pleurer et supplier à fond!!!!!
Oui...tout cela est bien... Mais l'étincelle du désir, il faut qu'elle y soit.
Elle peut revenir mais il faut se séparer, rénoncer, et ensuite se retrouver... que les retrouvailles soient fortes !... (expérience)

Bon. Pour ma part, les ingrédients sont là : amitié, complicité, et désir, c'est réciproque.
C'est juste sa situation qui pose un souci...

Et franchement, s'il se plaint de sa vie, s'il est frustré et si malgré tout il y reste... Je vais pas scier les barreaux de sa cage à sa place ^^

Ah si... je peux faire quelque chose. Ne rien attendre du tout de cette rencontre, le renvoyer dans son foyer où l'amour n'y est pas, et me faire draguer sous son nez.

Ca fait du bien parfois de dire tout haut ici, ce que je pense souvent tout bas avec lui...

:lol:
Des retrouvailles fortes, oui je vote pour, je suis tout à fais d'accord.

Ne rien attendre du tout, oui d'accord, par contre se faire draguer sous son nez là je dis attention, ça peut faire souffrir ou réagir. A double tranchant.

C'est clair que se lacher ici ça fait un bien fou.
Risqué ? Peut être...
Mais moi j'ai vu et entendu des réactions en tous les cas...
Et à rester sagement à dispo de quelqu'un de casé qui ne se libére pas, franchement j'ai rien gagné.

;)
Bizz
coucou chouchou

C'est vrai que ça peut les faire réagir mais attention à ce que ça ne soit pas l'effet inverse qui se produit. A priori de ce que tu as pu entendre non donc effectivement peut être à tenter.
C'est sur que si il ne fait rien pour arranger la situation entre vous tu n'as pas à l'attendre c'est clair!!!!!
Tu n'as pas à rester sagement dispo tout à fait d'accord avec ça.
Fais ce que tu as envie de faire et quand tu as envie de le faire ;)
Vis ta vie ma belle et proffitte bien.
Bises
Bonjour bonjour !

Aujourd'hui après 2 semaines de SR. Je me dis que ca ne sert à rien de me faire des noeuds au cerveau pour savoir ce qu'il se passe.
D'abord parce que je n'ai aucune prise sur les evènements et aucun moyen d'agir.
Ensuite parce que c'est à Mr de travailler à l'évolution de notre relation.
Il sait très bien ce qu'il a à faire.. Les conséquences que cela implique, qu'il faut se préparer à assumer avant d'agir... C'est bon, il a compris !

Donc, donc... Je n'ai qu'une chose à faire. Vivre ma vie.
Ne pas réfléchir, rester naturelle, et me laisser porter par les évènements. Je n'ai rien d'autre à faire que de m'occuper egoistement de ma petite personne... Ne pas l'attendre.
Mais le laisser venir.

Bises
Bonjour, je vais être dur... Mais je ne comprends pas.

Ce site n'est-il pas fait pour les gens qui étaient en couple et qui se sont retrouvé sur le carreau ?

Et toi, tu l'utilises pour que d'autres te soutiennent, non pas dans une reconquête, mais dans une CONQUETE d'un mec en couple et qui vient d'avoir un enfant.

Non mais c'est sérieux ?

Ta stratégie pour avoir une vie, c'est faire exploser celle des autres ? Te tapir au milieu des relations amicales pour profiter du moindre moment de faiblesse de ce mec et le ravir à sa nana ? Avec qui il vient d'avoir un enfant ?

Non mais sérieusement, le monde n'est-il pas assez bordélique pour que personne ne lui dise quoi que ce soit ?

Tu as largué ton petit copain parce que tu l'as rencontré ? Ben c'est cool... Tu l'aimais pas... Bien pour toi.
Mais lui, si il te regarde pas, et si ça fait des mois, c'est parce qu'il a conscience d'avoir dépassé les bornes.

Il a bien raison de penser aux obligations de sa vie ! L'amour c'est aussi du "devoir" et pas seulement, comme on peut le lire sur ce site "les papillons dans le ventre".

Tu sais ce qu'on disait avant quand les gens se mariaient ? "POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE"...

Et quand tu viens d'avoir un enfant, tu dois le savoir, il y a des moments difficiles... Seuls les cons ressassent sans cesse la même rengaine : "c'est que du bonheur" en parlant de la naissance de leur marmaille !

Faut arrêter là... Franchement, faut arrêter.

T'es pas méchante dans le fond, mais prends du recul et laisse ce mec tranquille !

Et vas voir un psy bordel, on déconstruit pas la vie des autres pour faire la sienne !
Mais non... Pas du tout...
C'est pas parce qu'on se sert de ce site pour réfléchir à son propre comportement ou à celui de la personne avec qui on vivait qu'on s'est fait larguer pour "un ou une autre" et qu'en plus c'est une belle histoire d'amour... hahaha.

Tu exagères ! Je te le dis très sincèrement !

Ne me fais pas croire que personne ne te l'a dis... Tu ne veux juste pas écouter.

La vie, ce n'est pas que des sentiments...

Hahaha... Comme je suis content de mes choix lorsque je vois des choses comme cela...

Fais comme tu veux. Tu récolteras ce que tu auras semé, comme nous tous.

Bonne route
Pour ton info, je ne m'étais pas connecté ici depuis plusieurs semaines, je l'ai fait juste pour toi.

Mon ex est revenue vers moi au fait... Mais en fait, tu vois, la solution c'est pas toujours "récupérer" cet objet qui nous fait défaut... C'est pas seulement cajoler son égo... C'est pas écrit, y'a pas de destin...

Les relations, ce sont des questions de maturité... De réflexions, d'arrangements...

Est-ce que tu comprends ce que ça veut dire une nouvelle naissance ? Une nouvelle naissance... Une NAISSANCE... Je te le répète plusieurs fois, on ne sait jamais.

Apparemment, tu as un enfant. Tu peux donc comprendre... En ce qui me concerne, j'en ai pas.

J'imagine que, lorsqu'on vient d'avoir un enfant et qu'on a des problèmes de couple, on ne souhaite pas qu'il y ait un vautour qui tourne au dessus de notre tête... Parce que c'est bien ainsi que tu es en train de te comporter : en charognarde...

Tu attends patiemment que cette relation meurt, qu'elle crève... Et tu penses à faire des choses dans ce sens, pour semer le trouble dans leur vie... Cela s'appelle nuire, et non pas "draguer".

Que Dieu nous protège tous de tels fléaux, toi y compris !
Pfff... Après avoir nous avoir vendu un plan Q à 3 dans une coloc.
Le Frustré nous fait carrément un transfert ici.

Je te suggère de consulter au sujet de ta propre naissance, mon Bibi. Et vérifier au passage, si tu as bien dépassé le dernier stade du stade anal.

Ceci dit. Ne compte pas sur moi pour jouer avec toi à la victime, à la persécutrice ou à la sauveteuse. Ca prend pas avec moi.

Les petits garçons redresseurs de tort, j'en ai vu d'autres.
;)
Non... pas de transfert...
Baise à autant que tu veux... Mais arrêtes de faire la charognarde.

Ce mec ne s'intéresse pas à toi...

Ah oui... Vu ma formation, quand je suis en souffrance, je consulte.

Des bises
Plus mon histoire te dérange, plus je te déplais, plus tu t'énerves.
Et plus je sens que ça sent effectivement la fin d'une histoire...
... Et plus je m'en réjouis !

Charognarde, et fière de l'être 8-)
Bonjour tout le monde,

Il me semble y avoir beuacoup trop d'animosité dans les réponses précédentes.
Le but n'est pas de se critiquer et juger donc si vous n'êtes pas d'accord ou ennervé sur un sujet il est peut être judicieux de ne pas s'étendre et revenir avec encore plus de rancoeur. C'est constructif pour personne.
Chaque histoire est différente et l'histoire de chouchou n'est pas une histoire de cul, elle ,'est pas la maitresse du monsieur en question et ne fait rien pour intervenir dans le couple.
Elle nous retrace sa rencontre et ce qu'elle ressent.
Maintenant si vous voulez jugez faites le ailleurs.
Elle a eu l'honnêteté de rompre avec son ami de l'époque et pas monsieur.
Aprsè évidemment il y a cet enfant au milieu de tout ça et le fait que monsieur ne donne pas suite vient peut être du fait qu'il pense avant tout à ses devoirs ce qui est très bien, par contre on ne sait rien de ce qu'il ressent vraiment pour la mère de l'enfant ou pour chouchou.
Bonjour,

très bien : prenons de la hauteur. Le but de l'intervention n'était pas de réfléchir à qui avait les meilleures relations, les plus belles, les plus durables, les plus sincères... Parce que la réponse à l'heure actuelle est : à peu près personne.

C'est une profonde angoisse qui habite tous nos contemporain... Et c'est en lien avec notre mode de vie...

Je me pose quelques question, je ne suis pas certain d'avoir bien compris.

- Vous n'avez pas consommé ? Il me semble que vous n'avez pas couché ensemble si j'ai bien lu.

- Tu parles bien de sa "future ex"... Alors qu'en fait, il vit avec... Et toi, cela fait plusieurs mois qu'il t'esquive... Est-ce que c'est bien cela ?

- Quand tu dis que tu vas rester dans ses relations ("tapis")... Quand tu sous-entends que tu verras sa femme en ces occasions... Que comptes faire exactement ?

Vois-tu, les gens viennent sur ce site pour prendre du recul sur leur histoire. Tout le monde vit la même chose : les émotions nous jouent à tous des tours...

On fait tous des conneries dans la vie...

Et en fait, tu vois... Toi, tu es en train d'en faire une... Mais tu fais tout pour ne surtout pas le reconnaître.

Relâches toi ! Y'a d'autres gens sur cette terre... Aies confiance en toi !

Attire autre chose que des mecs qui sont maqués !

J'ai une amie qui est toujours avec des mecs en couple... Cela la rend bien malheureuse... La dernière fois, elle était chez moi, et elle a vu sur son facebook qu'un mec dont elle était amoureuse venait d'avoir sa fille (ça devait bien finir par arriver, la nana était enceinte...)

Je l'ai retenu de faire un commentaire public au sujet de cette naissance ! Heureusement... Tout le monde savait qu'ils avaient déjà eu une aventure par le passé... Elle maudissait la fille en me disant que ce n'était qu'un accident...

J'ai bien compris sa peine, franchement... Mais bon, cela aurait vraiment été moche qu'elle la ramène à ce moment là. Je suis content d'avoir été là pour elle...

Très sincèrement.
On sait tous pourquoi tu prends de la hauteur, Zorro.

C'est parce que tu as été quitté pour ton meilleur ami. Oui c'est rude !

Au fait, Miia vient de s'excuser... Elle faisait un transfert de son histoire sur mon post.
(Je la félicite au passage pour son élégante prise de conscience ! Bravo Miia).

Et toi, quand est ce que tu montres que tu vas mieux, et que tu cesses tes transferts ici ?

;)
Amusant...

Mais tu sais, nous ne faisons pas de la politique... Il n'y a aucun électeur à convaincre...

Nous ne faisons pas du commerce non plus, il n'y a rien à vendre...

Ce n'est donc pas la peine d'inventer n'importe quoi sur les gens qui te parlent, pour convaincre on ne sait qui, d'on ne sait quoi...

Regardes toi juste en face...

Bon... Là dessus, je ne peux continuer à te répondre indéfiniment... Tout a été dit. Tu fais comme tu veux. Écoutes quand même les liens que je t'ai envoyé, ça peut être intéressant.

Vraiment, je te le réaffirme, mes meilleurs sentiments t'accompagnent.

Bien à toi.
Il arrive que la personne en couple ait le beau rôle... lorsqu'elle balance entre 2 personnes.

Jusqu'à ce que l'une des deux se retire du jeu. Il ne reste que deux personnes qui se regardent en chien de faïence, qui s'ennuient et qui se détestent.

Il lâchera tout, mais dans quoi... 6 mois-1 an ? c'est à dire quand il en aura plus que marre et que les enfants auront une peu grandi pour passer devant le juge.
Il est fort probable qu'il me passe un coup de fil à ce moment là... Où serais je ? Mes pensées ne seront sans doute plus du tout tournées vers lui..

Aujourd'hui je réalise que ca fait quasiment 3 mois qu'il m'a fait sa déclaration... Et qu'il n'est toujours pas libre. (Serait-ce un mini foutage de gueule ?)
Mais il a néanmoins du plaisir à me voir parce qu'on s'entend très bien, qu'on se comprend. D'un autre côté, il n'est pas fier de son couple... et pas fier de ne pas être libre.

Eux deux, c'est un couple passionnel qui se déchire, pour des broutilles, qui règlent leur comptes, mais qui manifestement ne s'est pas fait encore assez de mal...

J'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps à penser qu'il allait se libérer... rapidement.
J'ai vaguement imaginé qu'il la quitterai dans 3 mois, depuis qu'on ne se voit plus...
Un mois est passé, je suis déjà lasse, de voir qu'il loupe quelque chose. Même si je comprends parfaitement les raisons.

J'aurai, bien sûr, l'occasion de le fréquenter, de le croiser, d'avoir même beaucoup de plaisir à le voir, plaisir partagé... mais sans l'attendre, en revanche.
Peut être aurais je encore droit à quelques soupirs ou comptes rendus. "En ce moment ça va mieux, en ce moment ca va pas..." Mais j'écouterais ses histoires de couple d'une oreille distraite... car je sais bien qu'il se meurt, il ne m'apprend rien... mais c'est n'est pas encore l'heure exacte du coup de grâce, voilà tout.

Je risque bien sûr de le croiser à la boulangerie, au parc, chez des amis, et même dans le cadre du travail. Je sais que je lui plais, et je sais qu'il la déteste.
Sachant cela, je suis bien obligée de gérer les relations amicales. D'ailleurs officiellement nous sommes amis. Oui, oui l'amitié est bien là. Nous ne sommes pas fâchés.

... Sauf que... son couple ne m'intéresse pas. Plus le temps passera, plus il manquera de sexe appeal... S'il s'en plaint... qu'il la quitte, pourquoi me faire des comptes rendus ? Pourquoi se raccrocher à moi ?

Qu'il se réjouisse déjà d'envisager d'être libre... comme moi j'ai eu le courage de le faire.
C'est le BA ba. Et oui, bien sûr, ça se mûri.

Nous deux, nous avons réalisé qu'on se plaît énormément et que nous avons fait une superbe rencontre. Notre rencontre est tranquille, évidente, optimiste et sans heurs... On est irrémédiablement attirés...
Mais là, on va devoir faire une croix dessus... car même si Mr veut aller jusqu'au bout de la rencontre, il n'en n'a pas les moyens.
Tant pis, je resterai, au pire, un fantasme pour ses soirées d'hiver où il dormira sur le canapé du salon !

Ce qui me console, c'est que ce n'est pas moi qui souffre le plus de cette situation statique. Moi, derrière les barreaux, je n'y suis pas.

L'idée qu'il la quitte, c'est lui qui l'a alimentée, pas moi. Si les actes ne sont pas là aujourd'hui... s'il en est toujours malheureux... ils auront lieu "en temps voulu".
Mais pas maintenant, c'est trop tôt, il faut qu'ils souffrent encore ensemble parce que les enfants doivent grandir.

Au vu de la façon dont son couple s'est construit, et dont le mythe s'est brisé, il n'est pas fait pour durer.
Son avenir sentimental avec elle n'est pas devant... Il ne reste que des souvenirs forts mais fugaces. En restant il sauve les enfants et les apparences.
Quant au couple ? Ils n'ont même pas le temps de connaître la routine que c'est déjà la guerre à domicile.

Moi, je suis libre, et j'ai la paix. Surtout depuis que je n'écoute plus ses soupirs à son sujet...

Je n'ai aucune raison de me plaindre, puisque j'ai l'embarras du choix pour faire des rencontres, à vrai dire.

Lui de son côté, a toutes les raisons de se plaindre. ll ne l'aime plus... Il se plaint parce qu'il est obligé de rester...
Il parle d'elle avec mépris, elle le frappe. Il fait profil bas, ils se rabibochent, et c'est reparti pour un tour... jusqu'au suivant.
Leur histoire suinte le dégoût, l'irrespect, les luttes de pouvoir.

Je n'éprouve pas de jalousie envers elle, et même pas de gêne d'ailleurs. De quoi me sentirai je coupable ? Je ne lui fait pas ombrage... Lorsqu'elle lui crie dessus, je me tais. Lorsqu'elle le frappe, je fais la bise... Lorsqu'elle claque la porte, j'ouvre la mienne.
Elle sera toujours plus forte que moi par ce qu'elle est légitime.

Ce n'est pas de la jalousie, c'est de la pitié que j'éprouve pour cette forme d'amour.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Chouchou' le 19 mai 2013, 04:33, modifié 2 fois.
Chouchou' a écrit :Il arrive que la personne en couple ait le beau rôle... lorsqu'elle balance entre 2 personnes. Oui, jusqu'à ce que l'une des deux se retire du jeu. Il ne reste que deux personnes qui se regardent en chien de faïence, qui s'ennuient et qui se détestent.
Où jusqu'à ce que la personne hésitante ne fasse un choix, qu'il s'agisse de l'actuelle ou de la future hypothétique next, et que les deux en soit heureux (même si c'est un peu triste pour la troisième).

J'ai l'impression que tu es intimement persuadée que leur couple est fini, mais comment peut tu être si sûre que c'est définitif et que ce n'était pas une simple phase, liée entre autre au chambardement qu'entraîne l'arrivée d'un enfant ? Tu as eu des contacts avec lui récemment, vu que tu dis qu'il se repose sur toi, qu'il se plaint de sa femme, vous vous voyez toujours (j'avais cru comprendre le contraire) ? Sa femme est-elle au courant de ton existence ?

Ce post est dénué d'animosité :) .
Salut Vanille... Tu viens à la cool ? Bienvenue dans ce cas ^^
Vanilla a écrit : J'ai l'impression que tu es intimement persuadée que leur couple est fini, mais comment peut tu être si sûre que c'est définitif.
Parce que je connais la nature de leur amour. C'est passionnel. Ca repose sur une rencontre physique. Il écrit des textes très durs à leur sujet... Il parle de leur couple comme d'animaux. Il y a de l'irrespect dans leur relation. Des luttes de pouvoir. Il est épuisé par les disputes.
Vanilla a écrit :et que ce n'était pas une simple phase, liée entre autre au chambardement qu'entraîne l'arrivée d'un enfant ?
Ils ne s'en remettrons pas. Pas d'amour physique, pas de respect, il se plaint auprès de tierces personnes et pas seulement auprès de moi, donc pas de communication entre eux... Ajoutez à cela une famille à gérer, les obligations... Des couples comme cela j'en ai connu d'autres.
Vanilla a écrit :Tu as eu des contacts avec lui récemment, vu que tu dis qu'il se repose sur toi, qu'il se plaint de sa femme,
Je le sais par expérience qu'il continuera à se plaindre. C'est par cycle. Et c'est souvent obsessionnel chez lui. Il regrette même le caractère de sa femme précédente... C'est dire... Je ne dis pas qu'il prendra contact pour le faire. Mais que si l'occasion se présente il le fera.
Vanilla a écrit : vous vous voyez toujours ?
On se croise et on se recroisera. S'il ne me contacte pas, cela ne veut pas dire qu'il a fait un choix... Quand il se rabiboche, c'est sans y croire... j'ai observé le manège. Ce n'est pas le bon moment pour rompre. Il y a des enfants.
Vanilla a écrit :Sa femme est-elle au courant de ton existence ?
Oui et non. J'imagine que non.

Je n'ai fait que l'écouter, sans doute parce que... elle ne l'entend pas.
J'ai été sa confidente.