Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et je vous avoue que j'en ai bien besoin. On est tous passé par là, j'ai commencé à lire quelques témoignages et ça fait du bien de ne pas se sentir seule.

Sauf que moi, j'ai un "problème" dans le sens où j'étais avec mon copain depuis deux ans. Il m'a avoué qu'il n'avait plus aucun sentiment pour moi, qu'il n'arrête pas de ressasser les mauvais souvenirs. C'est clair, à chaque fois qu'on se dispute, il se sert des anciens souvenirs pour se justifier.
Je tiens à préciser que ça a toujours été moi qui a fait le pas car durant ces deux ans, notre couple n'était pas un petit fleuve tranquille.

Aujourd'hui, je décide d'appliquer ce fameux SR. Ca ne fait que 2 jours et j'ai l'impression que je ne tiendrai jamais :(
Et ce qui me fait mal, c'est que je ne sais pas si ça en vaut la peine car lui, de son côté, j'ai l'impression qu'il ne veut plus de moi. Il me l'a répété à plusieurs reprises qu'il ne veut plus de moi car il n'a plus aucun sentiments pour moi et je ne pense pas qu'il veuille me faire du mal en disant ça mais qu'il est bien sincère dans ses propos... :((

Que pensez vous de cette situation? Est ce que c'est définitivement mort entre nous ou dois-je encore avoir une petite lueur d'espoir pour qu'on puisse se remette un jour ensemble?

Salut Roxannee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui le SR te sera très utile, ton histoire n'est pas différente des autres désolé. :P

Déjà ça te permettra de te détacher un peu, re-apprendre à vivre seul, de toute façon s'il dit n'avoir plus de sentiment tu ne peux pas le forcer peu importe ce que tu diras ça ne servira pas tes intérêts je te l'assure, tu ne risques que le brusquer et si tu le harcèles il va finir par t'en vouloir.
A cause duSR il va commencer à se poser des questions, genre bah merde alors elle est passé super vite à autre chose finalement elle en a plus rien à foutre de moi... et de fil en aiguille il va commencer à douter de ses certitudes.
Ça permet aussi d'oublier les mauvais souvenir ce qui sera utile dans ton cas.

En attendant tu dois te poser la question si tu veux être avec un mec qui ne pardonne rien, n'oublie rien... je pense que c'est l'occasion de l'obliger à se remettre en question c'est le plus important, parce qu'admettons que vous vous remettiez ensemble demain, si c'est pour recasser à cause du même prétexte dans 2mois tu auras souffert pour rien et perdu ton temps.

Au début c'est dur, j'ai mis 10j à sortir la tête de l'eau et maintenant je regrette d'avoir rompu le SR car je suis à nouveau au plus mal.

Je te conseil la lecture de ce topic.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 22117.html

Courage, dans quelques jours tu iras mieux je te l'assure, vis ta vie de ton côté ça ne peut pas te faire de mal.

On n'oublie pas une longue histoire en 15j. ;)
Merci marc17!!
D'après ce que je lis, le SR permettrait de faire "revenir" l'ex en question et de lui faire "réfléchir". Mais y a t il des cas où l'ex ne revient jamais? car d'après la position de mon ex, j'ai l'impression qu'il est assez décidé, en me disant qu'il n'a plus aucun sentiment pour moi, qu'il en a marre d'être dans une relation où il sait qu'il "n'y a aucune issue" (je reprends ses termes)... j'ai l'impression que SR ou pas, il ne va pas réfléchir sur nous et qu'il ne veut plus me laisser une nouvelle chance :(
Ca serait tellement beau que ce SR puisse le faire réfléchir et qu'on puisse repartir à nouveau ensemble.
Le SR est utile.
Mon ex n'avait plus de "sentiments amoureux", il m'a dit que je n'étais pas faite pour lui, il a dit que je m'obstinais, que notre couple ne menait à rien. Par texto de surcroît. Il a été clair, j'ai acquiescé et entamé un SR. 2 jours plus tard, il a pris de mes nouvelles, j'ai répondu froidement. Après un 2nd SR de 10 jours de ma part, il est revenu et m'a dit que je lui manquais. Nous sommes en reconquête actuellement..
Rien n'est perdu. Mets de la distance. Je sais, c'est dur la première semaine mais au-delà on s'y fait. La prise de distance, le SR sont NECESSAIRES. Pour toi et pour ton ex!!
Courage
Bon alors pour être tout a fait claire, le SR ce n'est pas pour faire revenir quelqu'un ou provoquer une réaction, le SR c'est pour se remettre d'aplomb et avancer.
Donc en soit, que l'ex ait des sentiments ou pas, ou qu'il ait 4 bras, ce n'est pas le propos.

Le SR, c'est pour NOUS. Si vous faites le SR pour "récupérer" votre ex, vous avez tout faux.
Roxannee a écrit :Merci marc17!!
D'après ce que je lis, le SR permettrait de faire "revenir" l'ex en question et de lui faire "réfléchir". Mais y a t il des cas où l'ex ne revient jamais? car d'après la position de mon ex, j'ai l'impression qu'il est assez décidé, en me disant qu'il n'a plus aucun sentiment pour moi, qu'il en a marre d'être dans une relation où il sait qu'il "n'y a aucune issue" (je reprends ses termes)... j'ai l'impression que SR ou pas, il ne va pas réfléchir sur nous et qu'il ne veut plus me laisser une nouvelle chance :(
Ca serait tellement beau que ce SR puisse le faire réfléchir et qu'on puisse repartir à nouveau ensemble.
95% des cas....
Merci Boudchou.

Ce qui rend complexe (bon après, vous me direz si c'est récurrent chez les couples...), c'est que ça a toujours été moi qui a fait le pas, lors de nos disputes, ça a toujours été moi qui a pris les devants, je lui présentais toujours des excuses alors qu'il avait aussi une part de responsabilités. Du coup, j'ai peur que là, il se dise "celle là, de toute façon, elle va revenir dans moins d'une semaine max".

Je suis donc à la mauvaise section alors? je concois que le SR est d'abord pour nous. Mais j'ai l'impression de subir qu'autre chose car je n'avais jamais choisi de rompre :(:( Au fond de moi, j'espère quand même... ne pas rompre les liens avec mon ex :(
De quels liens tu parles? Amicaux? ben dans ce cas tu peux ne pas faire de SR...
Et non, je suis désolée, mais la situation que tu exposes n'est pas "normale" ou "récurrente": un couple, c'est 50-50. Si tout venait toujours de toi, c'est qu'il y avait de toutes façons quelque chose qui clochait dans votre couple.
Le SR n'a pas pour but premier de le faire revenir, mais une chose est sûre c'est que ça l'oblige à réfléchir, l'ignorance est ton meilleur atout, moi c'est ce qui me motive à tenir quand j'ai envie de craquer car je sais que peu importe ce que je dirais, ça ne servira pas ma cause.

Tu dois en profiter pour arriver à te détacher de lui, que tu arrives à être heureuse seule, moi après 10-15j la balance s'est inversée, les moments ou je déprimais étaient moins nombreux que les moments ou je me sentais "bien", je revivais enfin alors que pendant des mois j'ai été dans le brouillard.
J'ai réalisé que je ne voulais plus la récupérer à tout prix car l'on irait droit dans le mur, un couple ça doit être 50-50, j'ai fais ma remise en question, même si j'ai encore mes moments de faiblesse, à elle de réfléchir à ses actes, quand elle aura re-souffert avec son ex elle ouvrira pt'être les yeux.

Les reconquêtes sont rares, du moins celle qui fonctionne sur la durée, je ne sais pas d'ou sors ce chiffre de 95% d'echec, mais tu as de la chance apparemment il est bien plus facile de faire revenir un homme qu'une femme, mais il ne reviendra pas s'il voit que tu es encore à ses pieds prête à tout, je sais je viens de le vivre avec mon ex copine, au mieux il te gardera sous le coude, au pire il ne te respectera plus à force de profiter de toi.

Tu veux voir la puissance d'un SR, j'ai dévoré ce topic en 3j, il m'a regonflé à bloc à l'époque :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ce ... -1030.html
Modifié en dernier par Noone le 12 avr. 2013, 21:35, modifié 1 fois.
Ah non surtout pas, je ne veux pas de liens amicaux, ni de plan sexe!! j'ai déjà donné et ça a été catastrophique!
d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle il a voulu qu'on rompe définitivement car il a dit que vu ce qui s'est passé depuis ces derniers mois, on n'aurait jamais pu être amis...
je pense surtout qu'il avait trop pris l'habitude que ça soit moi qui fasse le premier pas, toujours moi qui demande pardon en premier (même si parfois, je n'avais pas à le faire!!). J'ai peur que par fierté ou par "habitude", il ne revienne jamais...
merci marc17, tu me donnes de l'espoir!!!
Donc d'après toi, il faut que je tienne au moins 10 à 15j? c'est vraiment horrible!!

Il y a trois jours, je l'ai revu. Sur le coup, il m'a dit bonjour mais c'était moi qui a été froide avec lui car j'ai trouvé tellement facile de me "jeter" puis de venir me parler comme si de rien n'était, à un tel point que je me suis éloignée pour aller m'asseoir ailleurs en amphi (oui, on est tous deux étudiants). Le lendemain, je le contacte par sms pour récupérer mes affaires, il me dit qu'il me les rendra quand il en aura le temps. Voilà la petite histoire. Depuis, j'applique mon SR qui ne dure que depuis 2 jours :(
En fait je me permettais d'intervenir car je fais partie des 5% (chiffre d'après mes calculs depuis 8 mois que je suis sur le site) qui ont réussi a recommencer une histoire avec son ex.
Donc, déja, si tu pars avec une durée minimum de 15j, c'est pas gagné...c'est au moins 2 mois pour que toi tu sentes les effets positifs, et par réflexion,sur lui aussi
10-15j c'est le temps qu'il m'a fallu pour commencer à aller mieux ne te méprends pas dans mes propos, ça peut être plus rapide si t'es plus forte que moi (je suis une loque donc tu risques de t'en remettre bien plus vite :mrgreen:)

Après une fois les idées claires tu pourrais commencer à écrire une lettre, exposer ton point de vue, lui dire ce que tu as compris, lui dire ce que tu es prêt à accepter ou non (apparemment tu ne veux pas être ami avec lui ça c'est déjà clair).
En plus ça vide la tête.

Mais tu pourras briser ton sr dès que tu seras prête à tout entendre, que tu ne sois pas dévastée s'il ne s'est pas remis en question et qu'il ne veut pas se remettre avec toi.

J'ai presque envie de dire que cette rupture c'est une chance pour toi, ça te permettra de te faire entendre, remettre les choses au clair dans votre couple parce que si ça continue de cette façon tu avances droit vers une montagne de dispute et de souffrance, ce n'est pas à toi de faire toujours le 1er pas, ce n'est pas à toi de t'excuser si tu ne t'estimes pas être fautive même si je comprends que tu es prête à beaucoup de compromis, c'est à la fois une qualité mais aussi un défaut si poussé à l’extrême.
Réveille toi, il ne faut pas te laisser marcher sur les pieds, ce n'est pas ça l'amour !

Je te dis il faut que tu lui laisses le temps d'ouvrir les yeux, vis ta vie en attendant ça ne peut pas te rendre malheureuse au contraire, parce que je ne te cache pas que le sr c'est l'étape facile.
Alala, si seulement, il pouvait aussi penser la même chose!
Mea culpa pour les 15 jours, j'ai effectivement lu trop vite.

J'ai vécu deux ans de relation avec lui, et il a complètement transformé ma vie à un point que je me sentais par moment "dépendante" de lui, il me l'a reproché et ça a aussi fait partie de ses "prétextes" pour rompre car il disait qu'il se sentait mal à l'aise que je lui accorde cette importance. Après, je ne sais pas s'il me dit la vérité ou si c'est un prétexte...

Je pense que le SR pourra me faire détacher de lui, je suis partante pour ça. Mais le fait qu'il veuille couper tout contact avec moi, ça me tue car c'est dur d'avoir partagé tant de moments avec une personne pendant 2 ans et puis du jours au lendemain, c'est comme si tu n'avais jamais connu cette personne. Je ne sais pas comment il fait mais moi, j'arrive pas à concevoir. Et puis, le fait d'être dans cette incertitude, de ne pas savoir s'il va revenir ou pas, ça me tue en réalité.
Le SR me sera bénéfique dans le sens où je vais devoir ré-apprendre à vivre seule (et ça me pèse car les fois où on a rompu, c'est vraiment horrible de se ressentir célibataire, c'était comme un "vide dans ma vie"...)

Je vais d'abord essayer de tenir une semaine, ça relèvera de l'exploit pour moi, très sincèrement. Puis 15j, puis pourquoi pas un mois. Je sais que dans moins de 3 semaines, ça sera son anniversaire... D'un coté, je ne lui ferai pas ce plaisir de le lui souhaiter mais d'un autre côté, c'est une énorme perche pour pouvoir lui envoyer un sms et prendre de ses nouvelles si jamais il ne se manifeste pas, qu'en pensez vous?

Encore merci marc17!
Voilà c'est l'esprit . ;)

Maintenant essaye de penser à autre chose, toutes les questions que tu te poses ça ne sers pas à grand chose.

Pour l'anniversaire je ne lui ferais pas ce plaisir à ta place, ce jour là son égo sera gonflé à bloc comme tout le monde va penser à lui etc.
Mon ex fête le sien dans 2 semaines, mais j'avais déjà prévu de ne pas lui souhaiter avant même qu'elle commence à être irrespectueuse et se barre avec son ex.

Il faut être détaché de toute manière je pense lorsque l'on se lance dans une reconquête (ça se fera plus naturellement après ton SR).

Pour le mail je pense que tu auras des choses à reécrire, ne lui envoi pas ;).
En fait, mon ex a peu d'amis, du moins des amis qui lui souhaitent son anniversaire. Même ses amis les plus proches avaient oublié de lui souhaiter un joyeux anniversaire l'an dernier.
Alors que je lui souhaite ou pas cette année, je ne sais pas vraiment s'il va s'en apercevoir ou pas lol. Mais bon, je ne veux pas non plus lui faire du mal car je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. Qui sait, si je ne lui souhaite pas, il risquera de le prendre mal et de m'en vouloir encore plus?

On se soutiendra marc17 alors!! Hors de question d'envoyer des voeux de bonheurs à nos ex lol!!

Le mail ne me dérange pas vraiment, ce sont vraiment les sms qui me démangent... il y a des fois où je préférais largement que le téléphone portable n'existe pas!
Moi c'est différent je n'ai plus envie de lui souhaiter, elle s'est montrée grossière, j'ai tellement été a ses pieds qu'elle ne me respecte même plus... tout ce que j'ai gagné c'est qu'elle retourne avec le mec qui l'a tant fait souffrir (un gros con).

Enfin je ne vais pas polluer avec mes problèmes.

Pouah gros gros coup de blues d'un coup, je déteste les soirs.

Mais tu sais lui n'a pas vraiment l'air de vraiment se soucier s'il te fait du mal ou non, enfin bref t'as le temps de te décider, t'es en sr alors pas de mail ni de sms, change toi les idées.
Idem, je deteste les soirs! C'est toujours en soirée que je me mets à penser le plus à mon ex, à vouloir l'appeler ou lui envoyer des sms... :( Je me sens nulle mais c'est plus fort que moi.

Franchement, le SR, ça va être dur. J'ai l'impression que c'est plus facile à dire qu'à appliquer malheureusement
Aujourd'hui, il m'a renvoyé un sms en me disant qu'il ne voulait plus me voir, ni me parler, suite à mes nombreux appels.
Je sais, j'ai brisé le silence radio car je l'ai appelé pour qu'il me rende mes affaires. J'avoue que je lui ai envoyé des sms incendiaires après ça car il n'a pas décroché à mes appels et que je regrette (je lui ai laissé un message sur son répondeur pour les présenter mes excuses de m'être emportée dans mes propos)

Dur dur de ne pas savoir s'il est réellement soulé.
Je pense que je mets encore trop d'espoir pour que tout redevienne comme avant.

Qqun pour me donner un avis? Dois je me mettre en SR total après ce qu'il vient de m'envoyer?
Bonjour voila cela fais 2 mois que mon ex ma laissé avec notre fils de 7 mois au depart c'était juste une pause il etait perdu puis moi je n'arrêtait pas de l harcelé de sms et dappel et aussi verbal pour le récupérer resultat on cest déchiré et maintenant il me dit avoir pris sa décision il ne veut plus na plus aucun sentiments il me dit qu'il ne changera jamais d'avis il dit aussi etre passé a autre chose moi jz ne sais plus quoi faire je l'aime et je souffre de son indifférence....
Ah uh ....mince

Bon pour faire simple, le sujet dans lequel tu as posté ton message datait d'avril 2013 (soit + de 2 ans) et tu penses bien que depuis ce temps là, les participants à ce sujet ne sont plus là ou du moins sont passés à autre chose.

De ce fait, la meilleure des façons pour que tu puisses avoir des avis sur ton histoire serait de créer un message à toi, dans la section "votre histoire" par exemple, en cliquant sur le bouton "nouveau sujet".

j'espère que c'est plus clair ? :)