Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bhnj
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit. et je voudrai vous faire partager mon histoire..

Voila bientot 5 ans et demi que j'étais avec mon amie..

Il y a eu beaucoup de haut et de bas... et lundi dernier j'ai apris qu'elle ne m'aimais plus.
Au comencement je l'ai "récuperé" à son ex.. 1er moi difficile ou elle a souffert de sa séparation et ou j'ai souffert de cette situation. Puis on parti pour faire notre chemin ensemble. Mais elle me reproché de ne pas "profiter de la vie" de ne penser qu'a fumer et a jouer.. quel con!!

Après 2 ans et demi il y a eu un premier breack venant d'elle, dans lequel on a vu d'autres personnes. Je voyais une autre fille et franchement mise a part le soir ou c'était la deprime. je pensé plus à l'autre qu'a elle. Elle m'as finalement avoué avant qu'on se remette ensemble ( venant plus de moi) qu'elle sortait avec quelqu un d autres pdt ces 1 mois.. et qu'elle m'as trompé. J'ai eu bcp de mal a l'accepté et même 2 ans après ca me faisait du mal et a fait naitre en mois un sentiment de jalousie tres poussé.

elle me reproché souvent de me laisser aller. Moi je lui reproché son manque d'attention , de calins.. etc... j'ai l'impression qu'elle a profiter de moi. je sui enormement calin.. j'ai besoin de bcp de contact. Mais depuis 2 ans on ne s'embrassé plu souvent et niveau sexe c'été pas ça.

Voila donc que lundi dernier apres une journée et demi de reflexion elle me dis qu'elle ne m'aime plus.. je lui demande si il ya quelqu un d autres, elle me dis que non. J'ai commis quelques interdit le jour même. "Mais je t'aimeeeeee, je peux pas vivre sans toi.. etc..
Mardi en la voyant dans le rer je passe derriere elle me penche pour la saluer et la sur son portable je vois : "merci pour cette soirée". ca me brise le coeur..
Je lui dis sans spécialement m'enervé que ce n'est pas honnete que si elle pense pouvoir tester ailleurs et revenir c'est mort. quel c bien foutu de ma guelle. elle me dis que ce n'est pas ça et que de toute facon on se serai séparés. mais je soupconne qu'elle l'est vu avant meme sans me trompé. je pars.

Le jour meme je lui fait un mail pour lui demander si on peut ce voir ce soir. pas de réponse. le lendemain j'apprend qu'elle n'as pas été au taf elle avait posé sa journée. je l'appele pour qu on se voye le soir meme. la "assez fier de moi" je lui montre ce que je ressent rationnelement
. Mais elle m'as comme dis apres que je lui demande si elle été sorti avec lui que oui et qu'il été ensemble.. hum.. et surtout pourkoi ne pas essayé, bah oui normal... dire sa a son ex avec qui on est depuis 5 ans.

mais je la laisse donc reflechir, d'ele même elle m'as dis qu'elle ne ferai plus rien mais le reverai sans doute.. samedi matin n'en pouvant plus de ne pas savoir. je l'appele et lui dis que j'ai besoin de savoir que je ne lui laisserai pas 1 moi spour reflechir tout en sortant avec l'autre. bref elle me dis alors que c fini. apres 20 min de "calins dans le lit". Je lui propose de passer l'aprem ensemble elle me dis non. J'insiste un peu tjs non. je sent qu'elle veut que je parte je le fais..

je me promene dans sa rue. reflechis, achete une rose je vais la revoir. mais c tjs non, je lui demande si elle vosi l'amour dans mes yeux ( chose qu'elle me reprocher) et la elle me dis que oui :(. J'insite ( je sais c mal) apres de veines tentatives, je m'enerve un peu. pars et lui dis que je regrette de l'avoir aimer.

Je rentre chez moi et je la rappelle elle repond et je lui dis que c je regrette c de l'aimer encore. puis lui souhaite une bonne journée. depuis plus de contact. plus de nouvelles.

Le pire c'est que je sais que qu'en elle ne voit plus la personne elle l'oublie. bref je ne suis pas sur que le sr soit la bonne solution dans ce cas la. mais je vais m'y forcer. De plus elle dis qu'elle ne pense plus a moi et que je ne lui manque pas.. bref.. elle m'as demander si je voualais rester amis mais je ne lui est pas répondu. elle n'ont plus d'ailleurs.

Si vous avez des conseils ou des avis dessus je suis preneur. J'espere de tout mon coeur la recuperer meme si j'en doute.

je vous en remercie par avance.

Ps: dsl pour le pavé mais j'en ai gros sur le coeur.
BY admin

Salut bhnj!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bhnj
Voila.. ca va pas super... j'ai enie de lui enoyer un mail...je prefere l'ecrire ici...

"Coucou
après réflexion j'ai compris ta décision.. je pensé être avec toi toute ma vie, pouvoir te garder tout le temps auprès de moi.. est ce que j'ai fait les choses nécessaires. je ne pense pas.
Après de nombreuses demandes de ta part, je n'ai pas su saisir ma chance et je le regrette amerement même si tout n'est pas de ma faute. j'aurais pu te rendre heureuse!
je ne vais apas revenir sur ce que je ressens pour toi, tu l'as vu dans mes yeux. juste que tu es la femme de ma vie.
J'accepte ta décision et te laisse vers ton chemin sans moi.
Peu etre pourrai ton être ami ou pas...
je ne t'oublierai jamais. Mon premier grand amour. "

Voila ca fait du bien.. est ce utile de lui envoyé? je pense que oui malgré tout les recommandations de ce site ( oui je suis tetu !). bref je suis perdu :( je voudrai lui montré que je l'aime, tout en respectant sa désicion et en mm tps esperé que ça l'as fasse reflechir.. mais bon...
Coucou bhjn

je pense que tu devrais attendre avant de prendre la décision de lui envoyer le mail
Rien ne presse, plus tu entendras pour lui envoyer plus cela aura d'effet à mon sens.
Je m'explique, comme c'est dit dans le site plus tu vas la laisser tranquille et plus elle pourra se rendre compte si tu lui manques,
De toute façon je pense qu'elle sait que tu tient à elle.
Attend quelques jours, profites en pour te changer les idées, même si parfois c'est presque impossible, réfléchis encore
MAis ce n'est qu'un avis, ;)
BY bhnj
Merci Ptitepoulette je vais suivre ton conseil :)

Bon en allant sur FB--- grosse erreur.
J'ai vu que son statut été passé en celibataire alors qu'elle l'avait deja updaté et avais juste mis a la recherche d'amitié, bizarre vu ce qui c passé avant..

et le pire c'est le mur a mur, elle a l air d etre heureuse. Smiley en tt genre and co avec comme phrase vivement ce soir que je dorme !!!!..
bref je crois qu'elle m'as reellement oublié. qu'elle s'amuse..

J'ai envie de me tirer une balle ( facon de parler hein :))

Si vous avez des avis hesitez pas.. elle ne m'aime plus et s amuse sans pensa à moi.. je crois que c'est belle et bien fini pour jamais. :(
Bonsoir,

Pour être sur FB et avoir été larguée récemment (deux semaines), je peux te dire que je fais tout pour faire croire que je vais bien surtout que j'ai un ami commun avec lui. Je suis comme toi, même si j'ai du mal à y croire je garde espoir qu'il revienne.

Il faut que tu tiennes ton SR même si c'est la chose la plus dure à faire. Ne plus envoyer ni de mail, ni de texto, ni d'appels. Tout ça est dur (j'en suis à une semaine) mais c'est important. C'est le seul moyen que tu auras de savoir si tu lui manques ou pas.
Oui FACEBOOK i lfaut vraiment que tu évites.
C'est pas une référence ca ne veut rien dire.
Elle peut très bien se douter que tu vas aller voir son profil et faire semblant que tout vas bien pour elle. Mais même si c'est le cas, ca ne veut rien dire, rien ne dit qu'elle ne pense pas à toi.

De toute facon si vraiment tu souhaites la récupérer pour qu'elle se rende de ce qu'elle a perdu il va pas falloir qu'elle te vois triste et trop sur elle, sinon ca va pas lui donner envie.
Mais si elle te vois heureux sans elle peut etre elle se rendra compte de ce qu'elle a fait.
Mais pour ca il va te falloir du temps. je pense qu'il faut lui en laisser aussi, toute façon c'est la seule chose à faire plus on va être après eux moins ils vont avoir envie de nous voir.

Prends ton temps, c'est le mieux à faire. Fait tout ce que tu peux pour retrouver le sourire et lui en mettre plein la vue ;)
BY bhnj
Oki ! :)

Je sais pas si c'est la periode mais je me sent plutot bien. Juste un manque pour l'instant...
Meme l'idée de la revoir ne me fait pas peur... bizarre.. ( je pense que ca va vite changer)

Je pense que c plus elle qui a besoin de se retrouver.. De changer d'air...

Quand a moi seance de muscu et piscine!
De quoi se faire un corp de reve ;)

Au fond de moi je pense qu'elle m'as reelement zappé je suis plus qu'un bon ami pour elle, voire moins.
Et meme en 1 mois si deja elle ne m aime plus je pense qu'elle va juste s apercevoir que je ne lui manque vraiment pas..
Oui, faut faire du sport, c est tres bien ca!

faut s occuper...

Pour facebook, te prends pas la tete, c est bidon!

Mon ex pareil, elle avait l air toute contente sur son face et je sais qu elle n est pas heureuse en fait!

Fecebook n est qu une façade.

Mais je te conseille de la virer de ta liste d amis pour ta santé psy ;)

Silence radio, mais je ne suis pas le pro du SR mdr
BY bhnj
Mille merci !!!
Le plus important de tout c'est de savoir qu'il a des gens pour toi pret a t'aider. Est vous en etes de tres bons exemples :D c'est ce qui fait chaud au coeur.

Mais j'avoue que ce soir j'ai eu un pti coup de deprime relativement vite passé apres une bonne discussion de tout et de rien avec ma mere.

Et juste pour rajouter au sport, un bon reestylage.. Pas envie de porter des cadeaux de mon ex!

Merci encore !!
BY bhnj
Bon 3éme journée de Sr.. Dure Dure. pas de ne pas l'appeler finalement mais de penser a elle, d'avoir son image dans la tete. et de penser qu'elle t'as oublié et qu'elle s'amuse.

Je pense que ca ne sert a rien de reflechir au final. J'essaye de prendre ca comme une fatalité. Tou en esperant au plus profond de moi que je lui manque, et qu'elle revienne.

bref mon credo du jour est : Elle ne t'aime plus, c'est fini, Basta! pense a toi.
BY bhnj
Le soir est l'instant ou le manque est le plus grand, rentré et ce dire que l'on aura pas de nouvelles.. c'est dure.

Je meurt d'envie de la contacter , de prendre de ses nouvelles.. ca fait trop mal :(

Pensez vous que d'apres mon histoire et ce qu'elle m'as dis il reste des chances qu on puisse un jour se remettre ensemble??. J'en doute énormement :(
bhnj a écrit :Le soir est l'instant ou le manque est le plus grand, rentré et ce dire que l'on aura pas de nouvelles.. c'est dure.

Je meurt d'envie de la contacter , de prendre de ses nouvelles.. ca fait trop mal :(

Pensez vous que d'apres mon histoire et ce qu'elle m'as dis il reste des chances qu on puisse un jour se remettre ensemble??. J'en doute énormement :(
J'en suis à 10 jours de SR et 15 de rupture. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Le soir c'est horrible parce que tu as envie de donner des nouvelles ou du moins de prendre des siennes. On s'imagine plein de choses et puis la personne nous manque aussi physiquement sa présence. Ce que je peux te dire c'est de ne pas craquer (c'est pas évident j'ai failli craquer chaque jour depuis le début) mais le but du SR c'est que toi pendant ce temps là tu te reconstruises. Je comprends que tu veuilles que le SR lui montre qu'elle a fait une bêtise mais ça tu ne pourras le savoir que si tu laisses passer un SR et que tu te reconstruis ou qu'au moins tu essaies. Après personne ne sait si un jour vous vous remettrez ensemble, tout le monde espère. Si tu as besoin écris sur ce forum chaque fois que tu voudras lui donner des nouvelles. Je sais à quel point ça fait mal. COURAGE ;)
BY bhnj
Merci Becca :)

La je me maudit... je suis.. retourner sur FB et la :"elle
va profiteeeeeeeeer de la vie à foooooonnnnnnnddddd!!!"

OUhou :(

Mais pkoi j y est été :'(

Ah oui pour avoir indirectement de c nouvelles.. Bref c pire maintenant :(
bhnj a écrit :Merci Becca :)

La je me maudit... je suis.. retourner sur FB et la :"elle
va profiteeeeeeeeer de la vie à foooooonnnnnnnddddd!!!"

OUhou :(

Mais pkoi j y est été :'(

Ah oui pour avoir indirectement de c nouvelles.. Bref c pire maintenant :(
On en déjà parlé. Ne te base par rapport à FB je marque dessus que tout va bien alors que c'est absolument faux. C'est juste une page internet sur laquelle tu peux marquer tout et n'importe quoi. Gardes ça en mémoire ;).
BY Algo
Salut,

Je suis comme toi niveau FB, ça en devenait pour moi une obsession sans être dans ses amis, mais juste voir le profil et le nombre d'amis, est "fan de". J'en ai fais des crises d'angoisses, je te racontes pas! C'est le diable après la rupture FB, mais vraiment, je le penses, car je me retient encore!

Les premiers jours sont les plus difficiles pour le SR et avec les jours filants ça va mieux, mais toujours avec un fond de tentation. C'est une épreuve qu'il faut impérativement relever.

Amicalement

Algo
BY bhnj
Salut,

Après une journée, hier à attendre désesperement de ses nouvelles via FB, ou msn ( juste via ses infos pas qu'elle me contact hein!). Je crois être un peu psychopate sur les bord ! :shock:

Aujourd'hui je ne vais pas aller ni sur msn, ni sur FB, l'impression de ne pas la "perdre de vue" soulage mais je trouve ça limite malsain.

5ème jours de SR; bizarre. J'ai vraiment hate dêtre dans 2 semaines au moins... pour voir... en esperant que ca aille mieux. Dure dure dure...

Courage a tous!
Bonjour bhnj,

j'en suis à 12 jours de SR et c'est dur. Je ne fais pas mieux que toi. J'ai ses mots de passe email (désolée Théodora je n'ai pas eu le courage de demander à un de ses amis de lui dire de changer de mot de passe) et je vérifie s'il lit ses emails juste pour vérifier qu'il est "vivant" vu qu'il m'a bloquée et supprimée de msn et qu'il n'est pas sur FB. Oui c'est malsain parce qu'on continue de maintenir un lien de dépendance vis à vis de la personne mais je sais que personnellement j'en ai besoin sinon je me sens perdue.

Aakon et Théodora m'ont donné un bon conseil pour le SR : ne te projette pas dans l'avenir mais vis ton SR au jour le jour.
BY bhnj
Bonne idée de vivre l'instant présent. Un peu plus dur à appliquer :roll:
Merci pour ce conseil !!

Eviter les illussions et les espoirs et attendre que le tps fasse son "nettoyage".

je t'envoie une bonne grosse dose de courage.. Je pense que c'est dur de "couper" completement les ponts. mais c'est encore plus dure de garder contact ( que ce soit comme nous discretos :? , ou pire de le/la contacter)
Ah là là, Becca ! :twisted:
Tu sais très bien (et ça vaut pour bhnj aussi) que tu te fais du mal supplémentaire en allant checker ses mails et/ou en allant vérifier sa présence ou ses écrits sur FB, MSN et tout ça.

Donc, vous le savez. Alors c'est à vous de voir si vous préférez une souffrance genre "opération chirurgicale" (ça fait affreusement mal de tout couper, mais on se relève et on va mieux), ou bien un soulagement provisoire (les vérifications) suivi d'une souffrance longue, longue, longue, longue … et un relèvement bien plus problématique.

Oui, bhnj : le SR se fait mieux un jour à la fois. "pour aujourd'hui, juste pour aujourd'hui, je ne le contacterai pas ni ne répondrai à un éventuel contact". A se répéter dès le réveil. Et le soir, ne pas oublier de se féliciter et de remercier la vie qui a permis que nous tenions un jour de plus, et un jour à la fois.

Personne ne sait dans quel état il sera le lendemain, de quoi demain sera fait, si demain, même, va exister. En revanche, sur "aujourd'hui" on a une prise.
On peut rester une journée sans lui parler ni entendre parler de lui (même si c'est dur). Mais si vous commencez à vous dire "Il ne faut pas que je le contacte pendant deux mois" (ou "pendant toute la vie"), c'est presque impossible à tenir.
Courage à vous deux.
Et Becca, va donc faire changer ces fichus codes. Passés les 2 premiers jours, je prends le pari que tu te sentiras bcp mieux.
BY bhnj
Bon c'est parti pour mon coup de blues du soir...

Mais j ai tenu j'ai pas été sur facebook.. :) pour aujourd'hui en tout cas.

Des potes vont venir ce soir, ca sent les belles tranches de rigolades. Meme si je sais que ce sera dur de tenir toute la soirée.

Je meurt d'envie de l'appeler mais pas aujourd'hui.

Une vie bien vide sans mon amour :|

J'ai peur que ma réaction en partant de chez elle pour la derniere fois et au tel pour la derniere fois aussi ne joue en ma défaveur ( cf vers la fin de mon histoire)... si vous avez des avis n'hesitez pas :(
Je sais Théodora mais en même temps ça revient à dire change d'adresse e mail puisque j'ai tous les codes et qu'au passage je suis une folle furieuse incapable de se contrôler. Ca veut aussi dire quelque part lui donner des nouvelles (ce que je ne veux pas). Je vais donc m'astreindre à ne plus y aller. Et puis ça ne m'aidera pas dans une éventuelle reconquête si jamais je lui dis que je suis allée sur sa boite mail.
BY bhnj
Voila je crois que c la fin... en voyant son historique pseudos msn... J 'ai vu que des messages ( avec des coeurs) été adressé à l'autre personne plus d un mois avant qu'elle me dise qu'elle ne m'aime plus...
Je me sent totalement trahi, deuxieme fois que j'ai droit a ça.

Ca fait affreussement mal mais je ne crois pas que je puisse lui pardonner de nouveau.

Je pense être réaliste...

Adieu mon belle amour.........
BY bhnj
Bizarement se genre de chose me font du bien... mon coté sado :|

Aujourd'hui sur de moi je l'appelle... pour avoir des explications en douceur.

JE l'appelle, elle repond... Sans m'enerver je lui dis :
C'est quoi c pseudos msn? elle me donne un explication.. bon.. admettons... meme si j'y crois pas trop.
Je lui explique que j'ai compris bcp de choses: que je m'été enfermé moi meme dans un univers qui ne me correpondait pas.. que je le regrette amerement.
Je lui dis egalement qu'elle a l air heureuse, que meme si j'aurais preferé que ce soit soit avec moi.. que je suis content pour elle.
Qu on a partager un bout de chemin ensemble et qu'elle compte pour moi.
Après je lui propose de se voir pour voir si on peu etre amis ( je regrette un pe d'avoir dis ca), elle accepte ( c'été a 11h ce matin)

Vers 17h30 je recois un textos :" J'ai reflechi toute la jounée. je sais si c'est une mauvaise idée de se voir deja." Je le vois dans le metro, au debut j ai juste vu qu'elle m'avait appelé, je l'as rappelle.. Elle me dis: tu n as pas vu mon texto... Moi : non... L'as elle me dis ce qu'il y a dans le texto. je lui dis que je suis deja dans le rer, je lui demande si je peux venir meme pour 10 min. Elle me dis de ne pas attedre 30 min pour juste l as voir 10 min. Je lui dis que c pas grave je devais aller a la fnac a coté.. Je lui redemande sans insité, elle dis que non.. Je lui dis alors ok pas de soucis come tu veux. salut.

Je sais que je n'ai pas bien fait de l'apeller. Je pense que je ne l'as rappellerai pas de mon coté. Je voudrai vos avis sur ce qu'il c passé. Si moi ca va pkoi ne veut-elle pas me revoir? surtout si elle ne m'aimes plus... bref je suis perdu. J'avoue ne pas comprendre sa réaction...

PS: rien a voir mais hier soir je l ai supprimé de FB ;)
Mon avis ? Elle ne veut pas te revoir parce que tu lui colles trop aux basques. Même si tu as l'impression d'être fort, tu es en posture de demandeur (et même de suppliant, vu la fréquence à laquelle tu la contactes, elle peut le percevoir ainsi).
Et je suppose qu'elle a déjà pris sa décision de vivre autre chose avec quelqu'un qu'elle a en vue.

Tu n'acceptes pas du tout cette rupture, bhnj, et c'est normal parce que c'est récent. Mais il faut, si tu veux garder une chance de la récupérer, la laisser vivre et la laisser faire ses expériences de vie. Si elle s'aperçoit qu'elle a fait des erreurs, elle reviendra peut-être vers toi. Mais il n'y a qu'elle qui puisse le décider. Et lui courir après (en lui laissant croire que tu peux être son ami, alors que visiblement tu n'y es pas prêt et que tu te prépares bien des souffrances si tu passe dans cette position) va la faire fuir encore plus loin.

Après … tu fais comme tu veux, hein ? ;)
BY bhnj
Merci Theodora...
J'ai eu une petite claque en lisant ton message. Mais j'ai l'impression que c exactement ça.

Parti pour un vrai SR et réalise que c FINI, je ne suis encore que le boulet :oops:
BY Algo
Bhnj,

La vérité nous blesse toutes et tous! N'a t-on pas besoin de cela, pour faire un deuil que l'on crois à jamais commencé, ni même à jamais fini?

N'a t-on pas besoin de se faire une raison pour mieux guérir du chagrin d'amour et éventuellement mieux revenir, ou abdiquer plus rapidement?

C'est question je me les pose à moi-même en premier lieu, puis à toi...qu'en penses-tu?

Merci Théodora...

Algo
bhnj a écrit :Merci Theodora...
J'ai eu une petite claque en lisant ton message. Mais j'ai l'impression que c exactement ça.
Bon ben là, t'as un bisou, Bhnj ! :D
Tu sais, et pour répondre à Algo par la même occasion, il faut que nous nous disions "c'est fini, et même si on vit encore 50 ans, il (elle) ne reviendra pas". Une sorte d'auto-programmation.

C'est le seul moyen de continuer à vivre, et surtout … de continuer à vivre en nous sentant "vivants". Car nous devons viser une vie meilleure, pas seulement une vie tout court (sinon, ça vaut pas le coup). Et le meilleur viendra, si nous ne cessons pas d'y croire (ou alors pas longtemps), et avec le temps.

J'en suis à 3 mois et demi de rupture, plus 2 mois de cauchemar avant (quand il hésitait). C'est encore très dur, et je dois encore me répéter souvent que "c'est fini", parce que l'espoir ne cesse de remonter, ce crétin, ceci alors même que lui est amoureux d'une autre.

Mettre notre histoire derrière nous, et tracer nous-même notre route. Après … personne ne connaît l'avenir. S'il (elle) doit revenir, il (elle) connaît le chemin vers nous. A la limite, nous n'avons rien à faire, qu'à devenir meilleurs et à être heureux.

Quand nous serons mieux, avec une vie pleine de projets, d'amis, de nouvelles rencontres … quand nous serons relativement détachés de cette histoire, nous verrons bien si nous tentons une reconquête … ou pas.
Mais si nous la tentons, je crois que ce ne pourra pas être avant quelques mois. Il faut du temps pour moins souffrir, il en faut plus encore pour se sentir bien, autonome, vivants.

Courage, les garçons. D'autres y sont arrivés. Nous aussi.