Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1349693

Salut tnaker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#654806
Super tu vas lui dire quoi ?
Après retour case départ, tu vas revenir ici en regrettant avoir dit cela ou cela. Puis tu vas regretter de ne pas avoir dit cela ou cela ou même cela à la place. Ca ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie. Là elle a le bon rôle, elle est avec quelqu'un d'autre. Tu risques peut-être de t'attirer des moqueries ou que sais-je.

Perso je ne vois pas l'utilité de lui demander.
#654812
Une "prise de conscience du mal qu'elle t'as fait". Ne compte pas là dessus ça n'arrivera peut-être jamais. De toute manière dans sa tête il est possible (comme non, en fait on en sait rien de ce qui s'y passe) qu'elle n'a écouté que son propre bonheur, ce que tu devrais faire actuellement. Alors voilà elle est peut-être aussi consciente du mal qu'elle a fait mais c'est "un mal pour un bien" pour elle si je puis dire ainsi. Alors reste juste en SR, il n'y a rien d'autre que tu puisses faire pour le moment, que tu veuilles la récupérer ou non.
#654814
Ça ne sert à rien de lui en parler maintenant, surtout si toi tu n'en éprouves pas plus que ça le besoin, tant mieux, viens plutôt ici ! Elle y repensera tôt ou tard, même si rien ne dit qu'elle reviendra t'en parler à ce moment là. J'ai quitté un gars assez lâchement dans mes toutes premières relations, je crois bien que je l'ai recontacté 4 ans plus tard pour m'excuser (pas pour le récupérer), c'est pour dire...
#655823
Ouah, tu as de sacrés reins pour porter ce coup bas avec autant de dignité ! Parce que se faire plaquer pour un autre, ça fait franchement vaciller la confiance en soi. Chapeau bas tnaker !
Je te souhaite de te reconstruire très vite !
#655905
Mdr moi je l ai quitté pour toi :p
Alors hein brise ton sr et je te brise tes coquille st jacques mdr.

Elle vient d ou ta source ;) on est malignes nous on laisse les comere faire leur boulot de mauvaises langues. Mdr

j ai pensé à toi ce matin ;) plus qu un mois et je change mon numéro j ai hâte d avoir mon nouveau tel ^^
Ça va être l amour de ma vie pendant un temps mon nouveau joujou :) depuis le temps que je l attendais. Ça va être l explosion organique de bonheur.

Tant mieux qu elle t es quitté pour un autre ça lui fera les pieds tiens. Ra qu elle saloprie lol
#655930
Je le sais ça que pas besoin de changer de tel pour changer de numéro mdr

c est que je veux mon nouveau joujou :) et que je dois garder ce numéro pour régler un soucis ;) et après vive la belle vie lol

ben écoutes dans tous les cas ton but était d avancer, et puis t avais aucune raison de briser ton sr puisque tu le sentait comme ça et que tout à été dis.
C est pour toi que tu l as fais pas pour la récupérer donc que se soit vrai ou pas. Toi tu es à une autre étape, et t es parti pour tourner la page Pk tu retournèrent en arrière vu que tu as fait le choix de te reconstruire.

Tu verras ou saura le moment venu ce que tu dois savoir ou vivre. En tout cas le meilleur choix tu l as déjà fait alors continues ,).

Tu y rereflechira le moment venu s il vient ;)
#655946
J aime bien avoir 0 de crédibilité ;) mais avecles personnes mauvaises ^^ parce qu elles croient avoir toujours le dessus et que t es au plus bas ou que tu leur à fait du mal soit disant. Et aime la grosse claque qu elles se prennent après avoir bien bavees.

Vaut mieux avoir quitté que trompé. Dons au pire t as de la chance :)
Ah ben non tu t es trompé ! C est con hein ;)
#656086
tnaker a écrit :Moi j'aimerai bien qu'elle prenne une claque (je ne lui veux aucun mal) mais une belle claque bien gentille. La claque c'est qu'elle m'a réellement perdu, et puis le jour ou son trip arrivera à sa fin je voudrai qu'elle se remémore ces derniers moments. Juste pour que ça lui serve de leçon
Comme je te comprend, je me dis la même chose pour mon ex..

Maintenant il faut se demander qui sont les gagnants : eux, qui sont déja avec quelqu'un sans assumer leurs torts avec leur anciennes relations et qui ne se remettent pas en question etc.. ou nous qui essayons de nous reconstruire et de changer en mieux?

La mienne est déja à la colle avec lui...ça me fait rire en fait, moi je suis libre et pas pressé à me jeter dans les bras d'une autre..

T'inquiète, elle ne t'oublie pas et quand ça partira en cacahuète (disputes ou autre) elle repensera à toi encore+ et aucune relation n'est "parfaite" donc..
Après si ça n'arrive pas ( déja on ne pourra jamais le savoir) mais tu as fais parti de sa vie pendant des années..après ils y en a qui passe à autre chose d'un claquement de doigt.. ba ça fera pareil avec sa relation actuelle..

En fait, faut arriver au stade de s'en foutre totalement de se que ses gens pensent, on est plus avec eux et du moment qu'on leur a pas fait de "crasse" on n'a pas grand chose à se reprocher..

Moi même je ne suis pas encore arrivé à ce stade là (d'ailleurs tu m'avais rep sur mon topic ;) ) donc je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
#656105
De rien tnaker ;)

"Après si elle est capable de passer à autre chose alors ce n'était pas une véritable histoire d'amour mais une simple relation"

Personnellement, je pense que vous avez eu une histoire d'amour, c'est juste que pour certains et certaines, quand c'est fini, c'est fini..des gens enchainent les relations comme ça comme si c'était normal..mais pour eux ça l'est! après elles ne nous oublient pas et peuvent regretter...
Mon ex m'a fait des choses qu'elle n'aurait pas aimée que je lui fasse.. et pourtant elle les a faite..et aujourd'hui elle vie sa vie et n'assume toujours pas ses actes..ou alors elle s'en fiche complètement..maintenant si ce genre de personne arrive à se regarder dans une glace le matin tant mieux pour eux...
Avec le temps je me rend compte que je suis sorti avec une gamine, égoïste, sans principes ni valeurs etc..
Et il y a beaucoup mieux que ce genre de personnes.
#656130
Oui elles ont peut être évoluées, maintenant la mienne c'est en moins bien lol ( ou je l'ai jamais vraiment connu en faite) après évidemment pour ton ex je ne sais pas.

Oui SR total ( de toute façon recontacter notre ex nous fera repartir de zéro et ça je ne veux pas et toi non plus j'imagine )comme ça elles ne savent rien de nous..et même quand on va mal elles n'en savent rien et c'est tout bénef pour nous.. elles peuvent même s'imaginer que tout va bien pour nous quand elles ont un coup de blues dans leur vie actuelle..et avec le temps nous recontacter ( à nous de voir à ce moment là quoi faire) et je dis bien si ce moment là arrive.. sinon pas grave, avec le temps on sera au fameux stade "je m'en fou de tout ça maintenant" ;)
#663040
Pour moi si tu es sur de tes informations , elle ne te mérite plus elle t'a trahi en te donnant de fausses raisons pour ne pas culpabiliser . Donc tu rentres en silence radio définitif et jamais tu ne reviens dessus ... arrete les sms arrete tt elle se demandera pourquoi elle n'a plus de nouvelles et si un jour elle te recontacte tu lui exposeras ces "merdes" que c'est une moins que rien qui n 'assume pas ces choix en si peu de temps elle a du préparer le terrain avec le mec en question désolé pour toi :( et désolé de mon franc parlé !!
#663041
Arrête de te chercher des excuses pour la recontacter ! Tu vas le regretter après... Tu connais le principe, non ? Tu t'étais donné du champs pour pouvoir te reconstruire loin d'elle, alors reconstruits toi et ne cherche pas à te mettre une balle dans le pied en te faisant du mal exprès...
Next ou pas next, ce n'est plus ton problème ! Trouve-toi en une tiens, ça sera plus utile ;)
#663059
Non ! Parce oui, elle est libre, et si elle t'a effectivement menti, elle ne mérite pas une once de ton attention. Si tu lui tends la perche, tu lui donne du grain à moudre. Reste dans le silence et reconstruits-toi, si elle a vraiment fait de la m****, elle s'en mordra les doigts et si elle a un peu d'honnêteté, elle viendra tôt ou tard te parler et de présenter ses excuses.

"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." C'est pas de moi, c'est de Lao-Tseu ;)
Et je dirais que c'est pareil avec le pardon. Ce n'est pas à toi de lui mettre le nez dans sa m*** en espérant qu'elle te demande pardon, c'est à elle de te le demander si elle estime qu'elle doit le faire. Sinon, c'est qu'elle pense qu'elle est dans son bon droit ou qu'elle n'a pas beaucoup d'estime pour toi. Donc next !
#663174
Tnaker ecoute ce qu'on te dit laisse tomber de chez laisse tomber ... elle t'a menti reste loin d'elle ... POINT FINAL y a rien d'autre a dire sur elle et la recontacter pour qu'elle te dise oui j'ai un next ca va faire quoi ??? tu vas te faire mal pour rien !!! joue la je m en fiche mm si c'est pas vrai , sors , rencontre des filles y en a pleins vois tes potes et basta cette fille
#663233
Mais non pas de dépression mon pote , t'as les épaules pour supporter on les a tous ces épaules !!! tu as vécu sans elle pendant une super longue partie de ta vie tu sauras faire sans ... des fois faut lacher prise c'est ce que je dis tjr ( avant j y arrivais pas moi non plus maintenant je gere ) faut arreter de vouloir tt controler !! Vivre c'est comme marcher sous la pluie , soit on se protège et on reste immobile , soit on accepte de se faire mouiller ... t'as tenté ca n'a pas marché tant pis... passe occupe toi le cerveau fait du sport et pour le reste ca viendra tt seul si ca doit arriver ... le retour d'une ex ou une nouvelle fille qui te respectera sont des possibilitées mais cherche pas a en privilégier une en particulier
#663270
ba voila c 'est parfait tu y vas tu vois tu vas conquérir de nouveaux territoires ou d anciens territoires qui ont évolués :p pour le reste tu t en fous ... fais ce qui te semble le mieux pour toi et ca sera parfait
#663561
moi j'en ai plein dhistoire ca fait plus d'un an que je suis sur le site :D va voir mon profil et regarde mes sujets je dois en avoir 2 je crois un récent et un plus ancien ... voila tel le soldat qui part en croisade à la conquete du monde féminin :p
#664324
tnaker a écrit :Le seul truc qui me fait "peur" c'est que EX présente Next à sa famille (bon j'espère qu'on en est pas encore là!).
Bon ba moi comme par hasard, après être passé aujourd'hui sur le facebook de sa petite soeur de 12 ans (qui est en public), je sais qu'elle va venir (sa soeur) voir mon ex la semaine prochaine...et évidemment avec sa mère et son beau père...(ils habitent en région parisienne)

Elle va surement leur faire visiter l'appart et présenter son copain...et comme ce sont tous des faux cul il va y avoir des critiques sur moi j'imagine et de la valorisation de son nouveau bad boy de mes deux..et surtout ils ne savent pas la vérité sur ce qui s'est passé et je les vois bien (mon ex et son c***** de next) raconter de belles conneries sur moi et rigoler comme deux idiots..
Là j'avoue je m'énerve, à tort ou à raison, mais ça ramène au sujet que facebook c'est vraiment gonfflant...

Pourquoi suis-je aller sur le facebook de sa soeur? par curiosité certainement mais je vois que la curiosité c'est malsain...

Courage à tous, c'est vrai que quand on sait qu'il y aura présentation du next de notre ex à son ancienne belle famille ( à qui je pense souvent également) c'est destabilisant psychologiquement...pourtant moi ça va plutôt bien alors ceux qui sont dans la phase déprime, tristesse ou autre, j'imagine ce que ça doit faire....
#664359
Oui c'est sur..déjà lui il est dans l'appart et ce n'est même pas officiel..je veux dire par là qu'elle touche l'aide au logement (elle se déclare toute seule là) et s'ils savaient ça à la caf ça me ferai bien rire...

Après c'est le fait de le savoir qui m'énerve, en + je sais que je ne veux plus d'elle dans ma vie mais je pense encore souvent à elle et à réver d'elle c'est gonfflant..

Si ton ex belle famille t'apprécie oui c'est plutot une bonne chose..moi aussi ils m'appréciaient mais je sais qu'ils vont dire un truc du style " il est bien ton nouveau copain", d'ailleurs lui il essaiera de faire bonne impression..et ça va marcher vu qu'il faisait le beau parleur avec elle...

Bref j'arrète je pollu ton topic tnaker dsl ;)
#664489
tnaker a écrit :Toujours pour la même personne?

La mère de mon ex m'a envoyé un petit SMS "un petit coucou, embrasse ta petite famille très fort, gros bisous", j'ai répondu 1h après de manière détachée. Je l'ai remercié, sur le ton de l'humour je lui ai dit qu'elle était plus proche (physiquement) de ma famille pour les embrasser, puis que je les embrassais elle et son mari. Soft, poli, je ne dis pas ce que je fais, ni que c'est la galèèère depuis que sa fille m'a quitté :) . Pas envie de les envoyer bouler, ils ont toujours été là pour moi, ils m'apprécient (plutôt une bonne chose). Le seul truc qui me fait "peur" c'est que EX présente Next à sa famille (bon j'espère qu'on en est pas encore là!).

Non 2 personnes différentes mon ex ex , et mon ex que j'avais rencontré sur ce site d'ailleurs ;) ( ho mon dieuu un rayon de soleil dans ma chambre !!!! je dis ca pcq ca fait bien 4 /5 jours qu'on a pas eu de soleil à LYon lol )

Il y a une réglé que j'ai inventé pour ce genre de situation :

Si t'as belle famille t'aime bien ca marchera j'aimais avec ta copine lol c'est tjr comme ca XD
Ba le Next est ce qu'il est ... faut pas se poser de questions c'est pas pcq que les exs ont un next que ca y est il est mieux en ceci ou cela !!! bien souvent c'est le contraire ...
Le tt étant de prendre le large pour ne pas être affecté ;)
#665198
ha ne parlons pas de moi et c est elle mdr je suis un gars t'as bu ou quoi XD moi ca va on verra bien ne te fais pas de soucis ( ca fait 3 mois pour repondre a ta question ) je suis pas en SR alors toi comment ca c est passé ?
#665225
haa tu veux la recette miracle ? je te la donne pour etre une machine de guerre il faut ::

Boire Boire et re-boire ( pas de l eau c 'est du poison )
Réparer des moteurs de bagnoles
réparer fin restaurer des motos
ecouter du bon rock style : guns and roses skydrow , ratt , def leppard ...
et sans foutre royalement des filles ...

c'est ma recette miracle du haut de mes 26 ans :D