Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Soussouty
Bonjour à tous

après un moi de lecture sur le forum, je me lance enfin pour partager avec vous mon histoire et mon cauchemar.

Je suis resté avec mon ex ( j'ai du mal à l'appeler comme ça) pendant deux ans avec des hauts et des bas mais sans jamais nous séparer. Nous nous aimions beaucoup, et on nous étions très dépendant l'un de l'autre. Pour moi il représentait tout mon ami, mon amant , mon amour. On ne vivait pas ensemble mais j'étais tout le temps avec lui et chez lui. Pendant ces deux ans, on partagé beaucoup de choses : je l'ai aidé à emménager dans un nouvelle appart que l'on a choisit tout les deux, que l'on a meublé tout les deux pour s'y installer. On est passé par des moments difficiles ( je suis passée par une dépression à la suite de mon diplôme) que l'on a traversé tout les deux et sans lui je n'aurais pas réussi à passer outre.
La crise à commencer au moi de décembre depuis un moment , nous ne partagions plus d'activité de couple , plus rien. Notre quotidien tournait autour de son appartement. Chose que je supportait de moins en moins. S'ajoute à cela que je ne pouvais emménager avec lui sans être fiancée. Nous somme tout les deux marocains bien que athée et pour moi ce passage à l'acte me permettait d’asseoir notre relation. Il n'a pas rencontré mes parents et cet engagement était le moyen de le faire. Il n'était pas contre l'idée de s'engager mais n'étais pas près. Il m'a fixé des objectifs , style perdre du poids et autre pour me motiver et se laisser du temps. Et j'y ai cru, je me suis mis au régime et j'ai commencé à faire ce qu'il fallait jusqu'au moment au il a commencé à revenir sur sa paroles. Et la j'ai tout arrêté et j'ai patienté, mais plus les semaine avancé et plus j'avais l'impression que ça ne l’intéressait plus. Au bout de deux mois à ruminer, je lui ai posé un ultimatum d'engagement ce qui a mené à notre rupture. J'ai fais cela par mail par ce que je n'arrivais pas à communiquer avec lui en parlant. Suite à un échange de mail houleux, j'ai dit que c'était fini et il a acquiescé sans même essayer de me retenir, sans même broncher.
Les échanges datent du 23 février. Je suis partie une semaine pour réfléchir et à mon retour je lui ai écrit une longue lettre ou je lui disait que je regrettait , que je l'aimais à en mourir que j'étais prête à changeais pour lui et que le l'attendais. Suite à cela , il me réponds par mail que c'est fini , que je ne dois pas l'attendre , qui'il ne m'aime plus et qu'il est passé à autre chose. J'en ai souffert terriblement et j'ai précipité un voyage à l'étranger depuis plusieurs moi pour me reconstruire, pour changer d'environnement et pour nous laisser du temps. J'ai tout de même commis quelque interdit pendant la semaine qui suivie la lettre. Je suis allé l'attendre en bas de chez lui la veille de mon départ mais il ne s'est pas pointé ( une bonne chose). Cela fait un mois que je suis partie, et que je suis à l'étranger. Je l'ai contacter deux fois par mail pour des documents et j'ai essayé de l'appelé une fois de mon portable français. Il n'a pas répondu à mon appel , j'ai laissé un message pour lui demander comment il allait. Dix minutes plus tard son meilleur ami viens me demander si je suis à Paris, je réponds que non. Cette semaine n'en pouvant plus de ce silence et le voyant connecté sur gmail ( oui je ne l'ai pas entièrement supprimer), je l'ai rappelé d'un nouveaux numéro. Agacé au début de m'entendre on a longuement discuter. Il m'a répété qu'il avait ouvert les yeux, qu'il ne m'aimait plus que notre séparation a été un déclic et qu'il était passé à autre chose qu'il avait rencontré quelqu'un. Il m'a avoué que il ne supporté plus mon comportement depuis un moment sans jamais se remettre en question. Il m'a même encourager à rencontrer d'autre garçon. Je ne sais plus quoi penser. Je sais que je ne suis pas entièrement responsable de la débâcle de notre couple mais j'en ai pris l'entière responsabilité en espérant qu'il revienne. Je lui ai dit que je l'aimais toujours et que notre séparation m'a fait prendre conscience de la teneur de mes sentiments à son égard. Je lui ai également dis que je ne l’embêterai plus et suite à cette appel j'ai coupé les ponts et j'ai effacé tout les moyens de le joindre. je souffre de son absence, je l'aime à en mourir chaque jour est un combat, chaque minute sans lui dure des heures. Je ne comprends pas ce revirement de situation. Je suis prête à tout pour le reconquérir. Je fais un travail sur moi, je perds du poids , mon objectif est d'être irrésistible . Je rentre dans 4 mois et j'espère le revoir à ce moment. J'ai besoin d'aide pour passer cette étape. Je ne sais pas si j'ai bien agi. Je ne sais pas s'y il y a encore de la place pour moi dans sa vie. Je sais qu'il m a aimé, trop même. Comment les sentiments peuvent disparaître du jour au lendemain.
Est ce qu'il reviendra ?

dites moi ce que vous en pensez
BY admin

Salut Soussouty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Soussouty
Je suis désolée pour la longueur du message. Une autre précision, il refusait jusqu’à notre dernier contact de me voir. Pour lui j'ai rompu par mail, je dois assumer.
BY excelsior
hum alors franchement je trouve que ton ex est pas très sympa de te dire "perd du poids, on verra après"! c'est sincèrement irrespectueux et je pense qu'il ne devait pas t'aimer bcp pour dire ca... Je suis désolée, je suis un peu vache, c'est pas mon intention envers toi mais les filles sont dejà complexées, je comprend pas comment il a pu te dire ca... après c'est sur si vous deviez vous fiancer pour vivre ensemble, c'est compliqué, mais bon...
continue ton sr, et surtt si tu veux perdre du poids, fais le pour toi, en aucun cas pour lui, ce n'est pas pck tu perdra du poids que tu te remettra avec lui...
BY Soussouty
merci exelsior,
c'est vrai que la décision de perdre du poids venait de moi mais s'est devenu une obsession pour lui, il contrôlait tout ce que je mangeais, j'avais pas le droit de boire soit disant ça fait grossir et je ne te parle pas du resto ( un calvaire). La rupture est un super régime que je ne souhaite à personne mais ça m'a lancé dans une nouvelle dynamique.
pour ce qui est de vivre ensemble : c'est comme si c'était le cas j'étais chez lui tout le temps, son appart on l'a choisit ensemble et ces meubles aussi. Moi ce que je voulais c'est passé passer à l'étape d'après pour plusieurs raisons :
- avoir mon mot à dire sur pas mal de choses ( genre au leiu de s'acheter un TV à 2600 euros s'en prendre une moin cher et partir en week end )
- pouvoir intégrer nos famille respective à notre couple
- être réellement ça femme ( dans sa tête je ne suis que sa copine ) dans les faits je suis bobonne
BY Soussouty
je pense aussi, mais en même temps c'est lui qui pendant la relation m'a poussé à me poser, il a rythme de papi ne sort jamais de chez lui, quand il voit un de ses trois potes c'est pour jouer au jeux vidéo et il dine avec sa bande une fois par mois. Alors que moi je passais mon temps à faire les 400 coup, pour moi les fiançailles c'était la suite logique de ce que l'on vivait quitte à faire bobonne c'était avec une bague au doigt
BY excelsior
lol pour toi oui mais pou les hommes...tsé j'en connais des filles qui ont attendu leur bague au doigt...aujourd'hui elles sont soit seule, soit avec un autre :/ c'est la triste réalité...
BY Soussouty
c'est en partie pour ça que je suis partie, j'ai compris qu'il était bien comme il était et qu'il avait tout les avantages de la situation alors que moi j'avais le q entre deux chaises. Deux vie une ou j'étais seul et une ou je faisait bobone.
BY Soussouty
la je touche le fond je suis à mon 8ème jours de SR. Je crois qu'il a définitivement tourné la page.
Je crois qu'il est avec sa next et l'idée qu'il l’amène dans l'appart que nous partager tout les deux me tue. Elle boit dans mes tasse, utilise mes verres et ma serviette de bain que ma maman m'a offert.
J'ai mal par ce que j'ai le sentiment qu'il ne reviendra pas et que lui a si facilement tourné la page. J'ai mal par ce que la dernière image que j'ai de lui c'est lui m'embrassant le matin avant d'aller au boulot. Parfois, je me dis que j'aurais du supporter gérer mieux le conflit et ne pas me focaliser sur les choses matériel qui ont mené notre couple à sa perte.

Parfois je me dis qu'il ne me mérite pas. Il m'a juste bassiné toute une après midi à me demander si il devait s'acheter sa nouvelle pair de ski alors qu'il s'avait que j'avais même pas un euro en poche depuis que j'ai arrêté de travailler pour reprendre mes études.

Aujourd’hui c'est très dure.
BY Soussouty
Est ce que c'est normal qu'il ait refusé de me voir. Il ne m'a jamais dis en face qu'il ne m'aimait pas. il ne m'a jamais affronté. Ca m'aurait aidé, ça aurai coupé tout espoir.
Parfois je me dis que si on se voit il changera peut être d'avis.
Je trouve cette punition terrible, vraiment terrible.
BY Soussouty
J+9 d SR
ce matin c'est pareil, je me réveil avec la même angoisse et la même envie de rien faire. En plus ma balance de descend pas donc bonjour la motivation. Toujours , les même question et la même colère va t il revenir? comment a t il si facilement décidé de ne plus me voir? Est ce que je le reverrait un jour? Vas t-il me contacter en premier et briser le SR. J'espère qu'il va le faire. C'est mon plus grand souhait.

Le jour ou je me relèverai sans ne plus penser à ça se sera une victoire et le début de la rennaissance. En plus je me sens pitoyable d'être dans cet état alors que lui continu tranquillement sa vie. D'après lui Ce ne sont que des habitudes ça s'oublie.
BY excelsior
des habitudes?? sérieux il a dit ca?? les hommes ont une facilité à oublier, c'est fou ca! et les sentiments dans tout ca??
continue ton sr, ne lache rien, et ne fixe pas ta balance, c'est pas elle qui régit ta vie, ne te met pas dans la tete qu'il va revenir si tu perds du poids! s'il doit revenir, c'est pr toi, avec ou sans tes kilos, c'est ca l'amour!
BY Soussouty
je sais, je sais mais la le jeu de la balance fait partie de mon changement. Je le fais dans un premier temps pur lui foutre la haine c'est vrai. Mais en même temps si on ne se voit plus ça sert à quoi.
BY Soussouty
J+10 de SR

réveil mitigé ce matin moins d'angoisse du à son absence mais la trouille qu'il ne reviennent jamais. La je commence à me dire que je ne conçois pas d'avoir de longue relation sans lui. Qu'on avait des projets ensemble et je me rend comte que c'est mort. et puis je ne comprends toujours pas son silence.
BY Soussouty
aujourd'hui j'ai craqué et j'ai écris à son pote.
Je voulais qu'il me confirme l’existence de la next.
j'ai merdé la je me sens mal je n'aurai pas du
mais j'avais besoin d'un confirmation.

j'en peu plus je souffre trop