Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ben91
Voila partie depuis plusieurs semaines (3) je ne fait que de penser a elle, au fond de moi je sais que c'est ma moitié.

Elle m'a quittée car marre de mes conneries (ca fait un an que j'ai peter un cable mais je me fais aider que depuis 1 semaine). J ai don decider de redevenir qui j'etais rellement le vrai moi, attentionnée , romantique et gentil.

En SR depuis 3 jours , son dernier messages etait pas tres glorieux, c'est " je ne reviendrais pas.... c'est vraiment fini... je tembrasse".

Pour moi comme je l'ai deja dit ce n'est pas coherent un je t embrasse pour une rupture.
je lui avait ecrit ce dernier message" tu me manques enormement c'est dur sans toi" biens sur pas de reponse...

alors ce matin au reveil, j'ai decidé d'etre moi meme de lui faire voir que je peux etre celui qu'elle a connu et pas l'idiot que je suis devenu...

Donc j'ai decidé de faire livrer un enorme bouquet de rose sans nom ni carte...

en esperant qu'elle pense pas que ce soit son "next " qui lui a offert...

Ai je bien fait?
n'est pas a double tranchant?

merci
BY admin

Salut ben91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour

Sans vouloir polémiquer sur le sujet, si j'ai bien lu et pour résumer ... rupture depuis 3 semaines et SR depuis 3 jours....

Prend le temps de réfléchir et poses toi les bonnes questions.. est ce que tu t'es vraiment remis en question (en si peu de temps), est ce que tu as fait vraiment quelque chose pour cela (en si peu de temps), est ce que tu as pris du recul (en si peu de temps...) ???

Je crois qu'arrive un moment où il faut voir la réalité en face et là il semblerait que tu n'as pas encore pris assez de recul sur ça...
C'est comme voir des signes où il n'y en a pas car un "je t'embrasse" est très cohérent au contraire... ça peut prouver que malgré tout elle a du respect et de l'affection pour toi, mais le plus important ce n'est pas ça, c'est ce qui est marqué avant .... mais on ne veut voir que ce que l'on veut :)

Le bouquet de fleurs, si c'est ta façon à toi d'être toi même, ben bon courage :)
Je ne pense pas que ce soit l'idée su siècle... et ne t'iqnuiètes pas je pense qu'elle saura de qui ça vient... mais de là à ne pas prendre ça comme une "tentative de corruption" ....^^

Bref, prend soin de toi d'abord, le reste viendra de lui-même

bonne journée
BY ben91
alors pour etre sincere le SR dure d'avant mais qd j'ai realiser avoir besoin d'aide c'est elle qui m'a emmenner au medecin... et on a echanger quelque sms c 'est pour ca que le dernier sr dure depuis peu

je savais depuis longtemps avoir besoin d'aide mais jamais fait la demarche, par fierté masculine..

et oui la remise en question fut faite lors de mes premieres sceances psy, la vous realisez que vous avez celle qui vous faut...

et les fleurs ou c'est moi, envoyé des fleurs a son reveil, la surprendre, lui faire plein de petit trucs que je fesait avant ms que je fesais plus en devenant ce que j'ai pu devenir...

j'espere pa son retour car elle doit etre comme moi perdue, mais juste qu'elle se dise "tiens qu'il fait un petit pas deja ( sceance psy) et oh il me RE surprend...

j'ai realise que j'avais des choses pas belles et j'en ai honte

mais au fond de mon coeur c'est elle la femme de ma vie
BY Fusio11
Oui ben91, bêtise!

Il faut que tu cesse de te comporter comme ça. Comporte toi en quelqu'un de responsable et non en quelqu'un qui cherche a tout prix de la récupérer.
Imagine toi a sa place: ça te plairait que quelqu'un que tu n'a pas envie de voir, te demander sans cesse de le pardonner de son comportement. Elle est assez grande pour pouvoir prendre des décisions. Alors accepte le fait qu'elle ne veuille plus de tes nouvelles. C'est du respect.

Si tu l'aime vraiment, alors respecte la elle et ses décisions. Surtout qu'elle te la clairement dit qu'elle ne voulait plus de toi pour le moment. Alors prends ses mots à la lettre. Laisse la respirer.
Et si tu arrive à lui montrer IMPLICITEMENT ton changement en lui accordant quelques semaines de répit, tu lui manquera et tu aura fait quelque chose de courageux. Car ta situation est difficile à gérer, mais tu es tout à fait capable de la surmonter. Il suffit déjà d'entamer un SR pour te sortir de ce tourbillon dans lequel tu es.

Pour ce qui est du bouquet de fleurs, ce n'est pas grave, tu croyait bien faire, elle le recevra en se doutant bien que c'était toi, pourquoi son ex lui enverrait un bouquet anonyme? Tu lui donne des points à son ex de cette manière, car tu le rends plus mystérieux. Alors que c'est toi qui doit attirer sa curiosité.

Avec tout mon respect, je te souhaite de réussir dans les étapes qui mènent à la reconquête.

LA solution actuelle, c'est d'arrêter de te morfondre et de travailler sur toi même et de TE prouver que tu es plus fort que cette rupture. Montre que tu es devenu quelqu'un de positif!

Et surtout SOURIS! :D
BY ben91
merci fusio,

Mais je dois avouer que j'ai quelque regrets de l avoir fait, mais ce matin c'etait plus fort que moi, je pense meme pas a son retour avec ses fleurs, j'esperais juste qu'elle s'interroge qu'elle reflechisse

c'est sur que je n'ecrirais pas car je tiens bien et je n'ai pas envie de tout gacher car je travaille sur moi et je veux pas reduire mes sceances psy a neant car depuis 1 an que j'encaisse sans rien faire, ca fait qu'une semaine que j'evacue tout ce que j'ai encaissé ca me fait du bien et moi meme je me sens redevenir positif..

ce bouquet etait une maniere de faire reflechir , de dire tu m'as vu "mauvais" mais ca c'est le vrai moi
BY Fusio11
Je comprend ton initiative de lui montrer que tu es devenu quelqu'un d'autre. Mais soit encore plus tactique la prochaine fois. Ne lui tends pas une perche en lui envoyant des fleurs. Laisse la venir à toi.
C'est un peu comme si elle marchait dans la rue et que d'un coup tu te mettais à courir derrière elle avec ce bouquet de fleur. Elle prendrait peur.
Laisse la revenir de son initiative. Attire sa curiosité d'une autre manière, par exemple rayonne sur ton cercle d'amis (qui je suis sûr, sont en commun avec elle). Là elle verra que tu as changé. Et ça va attirer sa curiosité.

Maintenant, ce que tu dois faire, c'est revenir en SR quelques semaines. Je sais que c'est difficile, mais c'est nécessaire pour la troubler par ton sens du réalisme. Tu ne veux pas la brusquer. Et continue dans ce sens positif, tu tiens le bon bout! =)
BY Elieza
Fusio11 a écrit :Je comprend ton initiative de lui montrer que tu es devenu quelqu'un d'autre. Mais soit encore plus tactique la prochaine fois. Ne lui tends pas une perche en lui envoyant des fleurs. Laisse la venir à toi.
C'est un peu comme si elle marchait dans la rue et que d'un coup tu te mettais à courir derrière elle avec ce bouquet de fleur. Elle prendrait peur.
Laisse la revenir de son initiative. Attire sa curiosité d'une autre manière, par exemple rayonne sur ton cercle d'amis (qui je suis sûr, sont en commun avec elle). Là elle verra que tu as changé. Et ça va attirer sa curiosité.

Maintenant, ce que tu dois faire, c'est revenir en SR quelques semaines. Je sais que c'est difficile, mais c'est nécessaire pour la troubler par ton sens du réalisme. Tu ne veux pas la brusquer. Et continue dans ce sens positif, tu tiens le bon bout! =)

:-Bra
BY ben91
en esperant que ca marche...

je demande juste qu'en voyant ca elle se pose quelque questions bref un tilt quoi

mais merci,

une amie m'a dit les fleurs c est toujours mieux qu un long discour
BY adadas
Ouais ben n'écoute pas ton amie pour le moment.

Sans déconner tu fais un peu peur... Comme si tu "devais" changer, comme si "lui montrer" allait changer quelque chose. Elle t'a dit qu'elle ne reviendrait pas. Elle y a déjà largement songé alors ne lui donne pas les munitions et recentre toi sur toi-même sans même devoir lui montrer ! Après tout si tu fais tout ça pour elle où est le bénéfice pour toi? Ou pour une éventuelle autre? Il n'y a me^mê pas de question à se poser sur le "je t'embrasse"... Il n'y a rien d'ambigu là-dedans, ne te torture pas l'esprit.
BY ben91
alors je veux "changer" c'est pour moi, car en accumulant pas mal de chose mon comportement a changer, ca je le savais mais j'ai jamais fait la demarche pour , car admettre qu on a besoin d'aide je me disait c'est pas pour moi ca je suis un mec ......tut ....erreur...

Si j avais fais cette demarche plus tot j'en serais pas la, donc oui j'ai commencer mon travail sur moi et en 3 sceances je me sens "revivre"....

et perdre celle qu'on aime pour ca , ca me fait mal car elle est parti en me disant qu'elle m'aimait!!

le but de la demarche de ce matin etait plus dans le sens , regarde j'ai ete capable du pire mais maintenant je peux faire le meilleur
c'est tout , je m'attend pas a un signe ou autre, elle est perdu , epuisée donc elle reviendra pas comme ca
BY Elieza
Alors, en tant que nana, si je quitte mon mec et qu'il m'envoie des fleurs, y'a de grandes chances que ca m'agace au plus haut point parce que:
1) ca veut dire que le mec n'écoute pas ce que je lui dit (je l'ai quitté)
2) il ne respecte pas ma décision de l'avoir quitté en essayant de m' "acheter"
3) je suis une adulte, et je ne supporte pas qu'on m'ôte mon libre arbitre en me mettant en position d'être obligée d'accepter quelque chose de la part d'un homme QUE J'AI QUITTE.
BY ben91
je peux comprendre elieza mais elle parti par par manque de sentiments juste a cause du fait que je me suis pas pris "en main " a temps.

et si c'etait reellement fini je le serais ou je mens surement^^

mais j'ai ce petit truc que je peux expliqué qui me dit de rester "sage" dans mon coin la laisser se reconstruire et qu'elle reviendra , je sais c'est tres tres bete
BY Elieza
Ben , peut importe qu'elle soit partie pour une raison X ou Y..la finalité, c'est la même, elle est partie.
Et je trouve ca bien plus grave de quitter quelqu'un alors qu'on l'aime encore....parce que quand il y a de l'amour, les problèmes, on les affronte ensemble, c'est un peu aussi le concept du couple.
BY ben91
j'avoue, elle meme m'as dit qu'elle voulais m'aider a traverser ca que ca lui fesait un mal de chien d eme voir ainsi mais qu'elle etait vidée...

et ca fesait longtemps que je lui fesais plus de surprise comme ca alors je l'ai fait , j'esperais juste qu'en les voyant elle ai un sourrire , rien que ca me ferais plaisir..

mais bon revons pas trop elle voyait son "next" cette semaine donc je pense qu'elle va reprendre des forces aupres de lui.

mais au moins j'ai voulu lui faire plaisir , lui dire par ce bouquet , "je sais que tu souffres aussi , je me prend en main et pense a toi"
BY ben91
cela dit j'ai l'air d'un con avec mes fleurs car j'ai pas eu de message...

mais au moins j'espere que malgres tout ca lui aura fait plaisir