Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut asb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Qu'auriez-vous fait, vous? Et qu'en pensez-vous

Heu.... ça choque personne le fait d'espionner derrière la porte ?????
Je n'ai pas lu ton histoire mais uniquement ce message mais cette "curiosité" me semble vraiment très malsaine... et surtour ça tue assurément la confiance que l'on peut avoir en quelqu'un.

Si vous n'êtres plus ensemble, elle a le droit de faire ce qu'elle veut (comme toi d'ailleurs)...

Ce que je ressens à la lecture de ton message, c'est plutôt une blessure d"égo typiquement masculin (bah oué on est pas parfaits c'est clair) orientée sur le côté sexuel du truc...
Même si vous étiez hyper compatibles à ce niveau là, dis toi bien que ça ne te donne aucun droit sur elle... et que la compatibilité peut se trouver ailleurs aussi ...

mais bon ce n'est que mon avis :)
Salut,

Je suis tombé sur ton histoire et j'y ai trouvé beaucoup de similitudes avec la mienne.
J'ai passé environ 6 mois intenses sur ce site pour régler mon histoire, maintenant j'y reviens pour voir si je peux aider quelqu'un comme on m'a aidé ^^
C'est pour ça que je suis un peu choqué de la réponse de lala59, autant ne rien dire si c'est seulement pour laisser un commentaire "bête et méchant", c'est de l'aide dont on a besoin ici.

Pour résumer mon cas : 9 ans ensemble, rupture par ma faute, 6 mois de séparation, nous sommes de nouveau ensemble depuis 4 mois.

Tu as vécu en une dizaine de jours ce que j'ai vécu en deux mois pour l'instant ^^
A quelques détails près bien sûr, je dis ça par rapport à la rupture dont tu te sens fautif (comme moi), la (mini)tentative de reconquête (je dis mini car une vraie reconquête est bieeeen plus longue, crois-moi ^^, là je dirais que c'était comme épuiser tout ton souffle à regonfler un ballon percé, il faut d'abord le réparer), le fait qu'elle couche avec quelqu'un d'autre et qu'elle n'ait eu qu'un partenaire sexuel.

Bref, tout ça pour dire que les agissement de quelqu'un lors d'une rupture ne reflètent pas ce que l'on fait vraiment lorsqu'on n'est pas dans une situation si difficile.
Les gens sont brisés et tentent de se reconstruire, ça donne pas mal de brouillons.

Je te le dis, j'aurais fait la même chose que toi, j'aurais espionné.
Je l'ai fait sur facebook, et j'ai failli faire comme toi mais on m'en a empêché.

Ce que j'ai envie de te dire pour l'instant, c'est de ne pas tenir compte de ce qui s'est passé avec son ex. Elle-même n'arrive pas à vraiment le justifier d'ailleurs, et elle semble savoir comme toi que c'est une très mauvaise idée et elle s'insulte elle-même.
Mon ex ex avait le même comportement pendant notre rupture. Elle était dans un état lamentable, pourtant elle a fréquenté d'autres hommes...
Et même si ce n'était pas la bonne chose à faire, je trouve que tu as bien réagi après l'avoir espionné en voulant des explications honnêtes, le tout au calme.

Pour l'instant, ton atout le plus puissant est le SR, c'est ce qui va faire que la situation se débloquera, quel qu'en soit l'issue.
Ouais, enfin, bon...donc oui tu as été ridicule.

Au delà de ça, y'a plusieurs trucs qui m'interpellent, je vais pas revenir sur le fait d'aller sur son palier, bref, mais prendre tous les torts sur toi, je trouve ça moyen, parce que même dans la pire des situations (bon, a part violences physiques, abus, etc), ce n'est jamais la faute de l'un unilatéralement. La vie c'est pas blanc ou noir et basta.
La miss, elle fait ce qu'elle veut certes, mais elle a pas l'air trop d'assumer, donc bien sur qu'elle va se poser en "méchante, mauvaise" puisque en face tu veux faire le sauveur qui assume tous les torts. Ca la déculpabilise, tu crois quoi? C'est pas de sa faute, c'est a cause de toi qu'elle est devenue comme ça....mais bien sur, et la marmotte...

Ensuite, tu dis: "j'ai du lui rappeler que c'était pas la solution, ni le mec avec qui être". Encore une fois, t'es pas son père, ni son sauveur. elle fait ce qu'elle veut, et si elle se plante, tant pis pour elle, mais ca ne te regarde PLUS.

Enfin, juste comme ça, mais mon ex me fait le plan que tu lui as fait, je veux plus rien avoir a faire avec lui.
Le SR c'est ca aussi, accepter de ne RIEN VOULOIR SAVOIR.
ZeSaninho a écrit :Je me trouve ridicule aussi. Ensuite, un ex après disons 1 semaine, voire 3 semaines si l'on compte la dispute, je trouve ça "normal" de ma part. Je ne peux être surhumain et surmonter mes sentiments, c'est tout (même si j'essaie).
Excuse moi mais c'est une réponse de faible qui cherche à se justifier ça.
Tu aurais simplement pu ne pas t'arrêter ou partir de l'immeuble à chaque instant.

Maintenant, tu constates que ton ex est une menteuse , hé oui, comme toutes les filles, elles mentent dans la rupture à coup de "je me remettrais dans longtemps, je veux être seul, blablabla" et couche/se remette en couple dans le mois qui suit.
Geoffrey a écrit :
ZeSaninho a écrit :Je me trouve ridicule aussi. Ensuite, un ex après disons 1 semaine, voire 3 semaines si l'on compte la dispute, je trouve ça "normal" de ma part. Je ne peux être surhumain et surmonter mes sentiments, c'est tout (même si j'essaie).
Excuse moi mais c'est une réponse de faible qui cherche à se justifier ça.
Tu aurais simplement pu ne pas t'arrêter ou partir de l'immeuble à chaque instant.

Maintenant, tu constates que ton ex est une menteuse , hé oui, comme toutes les filles, elles mentent dans la rupture à coup de "je me remettrais dans longtemps, je veux être seul, blablabla" et couche/se remette en couple dans le mois qui suit.
Ouep d'accord...pour l'avoir vécu...sans dire que les filles sont des menteuses non plus...mais bon, je le dis souvent, ce qui se dit pendant la rupture, est dit dans un moment de stress et de faiblesse intense, donc à ne jamais prendre comme argent comptant...moi perso, mon ex, la mère de mes enfants, ne voulais sois disant se remettre avec personne vivre seule avec no filles...et ben non 3 semaines après next, présentation à mes filles, projet d'amenagement et tout et tout...donc, prendre du recul sur les paroles dite lors de la rupture, c'est pour écourter et faire le moins souffrir possible....mais généralement c'est du vent....Et pis toi, ben pourquoi faire tout ca comme le dis geoffrey, à chaque instant tu pouvais faire demi tour, donc maintenant, tu lache l'affaire un momen et tu pense à toi mon grand...
C'est pas facile ce que tu as fais.

Aller "voir" la situation en face! Tout entendre, tout prendre dans la gueule.
Mais en faisant ca, tu ne détruis que toi-même et tu perds ton temps à passer des heures à chercher un signe.

Lors de la rupture, ton ex a duse sentir d'un coup très seule ... et elle a cherché du réconfort. Elle a du se poser pleins de questions. Elle a trouvé une partie des réponses comme cela ... Ca fait mal, mais c'est la rupture, lors que tu l'aura accepté, tu sera déja beaucoup mieux.
Elle t'a menti? OUI
Elle l'a prémédité? Pas forcément mais elle en était très consciente.
--> T'es pas son larbin! Laisse là.

Le meilleur moyen pur la récupérer c'est de ne pas lui courir après.
Elle t'en a fais baver, maintenant montres lui que tu peux te passer d'elle. Et si il y a des petits trucs qui l'énervait avant, essaye de le faire dans les temps qui viennent pour lui montrer que t'es belle et bien indépendant (attention des PETITS trucs et prends ton temps, le temps est ton allié).

Elle sait ce qu'elle perds, on verra ce qu'elle y gagne.
Je pense qu'à part te faire du mal, ça n'apporte rien de l'avoir espionnée comme ça.

Je voudrai revenir sur ce qu'à dit Geoffrey : Maintenant, tu constates que ton ex est une menteuse , hé oui, comme toutes les filles, elles mentent dans la rupture à coup de "je me remettrais dans longtemps, je veux être seul, blablabla" et couche/se remette en couple dans le mois qui suit.

ça fout un peu les boules de lire ça ... ça démoralise grave, car mon ex c'est exactement ce qu'elle m'a dit lors de la rupture ... et quand on s'est mis ensemble elle sortait d'une histoire d'un an et elle avait rompu depuis 1 mois ... et elle se disait la même chose car elle m'avait dit à l'époque avant qu'on se mette ensemble "je croyais que j'allais mettre du temps à l'oublier mais tu m'aides beaucoup à le faire"
Argh !! Je sais bien qu'il ne fait pas généraliser mais ça interpelle ...
Des filles peuvent-elles apporter leur témoignagne dessus ? En qualité de largueuse, est-ce que vous vous êtes remise avec quelqu'un d'autre assez vite après avoir pensé ça lors de la rupture ?
Arnooo a écrit : ça fout un peu les boules de lire ça ... ça démoralise grave, car mon ex c'est exactement ce qu'elle m'a dit lors de la rupture ... et quand on s'est mis ensemble elle sortait d'une histoire d'un an et elle avait rompu depuis 1 mois ... et elle se disait la même chose car elle m'avait dit à l'époque avant qu'on se mette ensemble "je croyais que j'allais mettre du temps à l'oublier mais tu m'aides beaucoup à le faire"
Argh !! Je sais bien qu'il ne fait pas généraliser mais ça interpelle ...
Des filles peuvent-elles apporter leur témoignagne dessus ? En qualité de largueuse, est-ce que vous vous êtes remise avec quelqu'un d'autre assez vite après avoir pensé ça lors de la rupture ?
Les filles dans l'immense majorité, espèrent oublier l'ex dans les bras d'un autre, le premier qui vient.
Elles mentent car elles sont incapables de supporter la vérité en face, et ensuite agissent de manière , disons de petite vertu, mais refuse d'avoir l'étiquette << le beurre, l'argent du beurre et le sexe du laitier>>

Rare sont celles qui te diront "Oui je suis comme ça, j'ai oublié mon ex avec le suivant" car cela voudrait dire qu'elles sont consciente d'agir de manière "malsaine" envers elle-même et leurs "nouveau-ex-copain"

Bien sur, il y a des femmes qui elles, ne mentent pas lors de la rupture et affrontent les conséquences de leurs actes.
Celles-ci, les hommes peuvent vraiment pleurer d'avoir perdu une fille rare :lol:
Perso, je sais vivre seule.
Quand j'ai quitté, c'est que je n'avais pas ou plus de sentiments, donc pas besoin d'une relation pansement après. S'il y a eu quelqu'un après c'est que j'avais une réelle attirance pour cette autre personne. ça a dû m'arriver une fois d'avoir une relation pansement après avoir quitté quelqu'un, mais là cette personne m'avait fait beaucoup de mal, c'est pourquoi je l'ai quitté, mais le pansement c'était pas bien malin en y réfléchissant après coup.
Les relations pansement, dans mon cas, c'était plutôt quand j'ai été quittée, pour tenter d'oublier. Mais maintenant que je m'en suis rendue compte, j'évite parce que ce n'est bon pour personne.
Après, pour le fait de mentir, j'ai dû le faire, quand j'étais plus jeune, pour arrondir les angles ou peut-être ne pas affronter le mal que j'aurais pu faire, mais là encore ce n'était pas une bonne idée, c'était plus de l'immaturité. Après on peut aussi mentir par omission, toute vérité n'est pas toujours bonne à dire, maintenant s'il cherche vraiment, je dis les choses comme elles sont.
Comme quoi, chaque cas est particulier ;)
Je reviens ici pour confirmer les propos de Geoffrey... j'ai appris hier qu'elle avait un next depuis 2 semaines... par l'ex de son next...
Elle m'avait encore affirmé jeudi qu'elle n'avait personne...
Voilà après 1 mois et demi de rupture et des "je me remettrais dans longtemps, je veux être seul,je ne suis pas prêt à passer à autre chose, à la rentrée prochaine je t'aurai encore dans la tête, etc"
D'autant plus que c'est avec un mec avec qui elle discutait depuis novembre, qui l'avait demandé en ami sur fb sans la connaitre vraiment... "c'est juste un pote, t'as vraiment pas à t'en faire avec lui..."
Aujourd'hui je me sens dégouté... elle pouvait aller avec n'importe qui mais pas lui quoi, juste pas lui ...
Arnooo a écrit :Je reviens ici pour confirmer les propos de Geoffrey... j'ai appris hier qu'elle avait un next depuis 2 semaines... par l'ex de son next...
Voilà après 1 mois et demi de rupture et des "je me remettrais dans longtemps, je veux être seul,je ne suis pas prêt à passer à autre chose, à la rentrée prochaine je t'aurai encore dans la tête, etc"
D'autant plus que c'est avec un mec avec qui elle discutait depuis novembre, qui l'avait demandé en ami sur fb sans la connaitre vraiment... "c'est juste un pote, t'as vraiment pas à t'en faire avec lui..."
Aujourd'hui je me sens dégouté... elle pouvait aller avec n'importe qui mais pas lui quoi, juste pas lui ...
La vérité est dur à avaler hein :?

Je pourrais te "consoler" mais je vais t'expliquer ce qu'elle à du faire, car tu en auras besoin pour guérir et ne plus te faire avoir.

Elle ne s'est pas mis avec ce mec , comme ça par hasard !
Depuis novembre qu'ils discutent, ils se sont cherchés et dragués jusqu’à la rupture.
Le mec l'a ajouté car il l'a trouvé mignonne, elle est rentré dans son jeu.
Elle t'a même peut-être trompé sexuellement.
Dans tout les cas, elle t'a trompé émotionnellement donc cela revient au même.

Ensuite, une petite règle : Ne jamais croire une fille qui te dit "C'est juste un pote" ou "T'as as à t'en faire", cela doit être une sonnette d'alarme dans ton cerveau maintenant.

Maintenant, quelque chose qui pourra t'aider, quand tu comprendras cette phrase : "Penses-tu vraiment qu'une fille avec si peu de qualité, est digne de toi ?"

Je dirais même, estime toi heureux qu'elle t'ai fait ça maintenant et pas plus tard, tu t'épargne des soucis financiers (appartement , voiture ect.. ) ;)
Geoffrey a écrit :
Arnooo a écrit :Je reviens ici pour confirmer les propos de Geoffrey... j'ai appris hier qu'elle avait un next depuis 2 semaines... par l'ex de son next...
La vérité est dur à avaler hein :?

Je pourrais te "consoler" mais je vais t'expliquer ce qu'elle à du faire, car tu en auras besoin pour guérir et ne plus te faire avoir.

Elle ne s'est pas mis avec ce mec , comme ça par hasard !
Depuis novembre qu'ils discutent, ils se sont cherchés et dragués jusqu’à la rupture.
Le mec l'a ajouté car il l'a trouvé mignonne, elle est rentré dans son jeu.
Elle t'a même peut-être trompé sexuellement.
Dans tout les cas, elle t'a trompé émotionnellement donc cela revient au même.

Ensuite, une petite règle : Ne jamais croire une fille qui te dit "C'est juste un pote" ou "T'as as à t'en faire", cela doit être une sonnette d'alarme dans ton cerveau maintenant.

Maintenant, quelque chose qui pourra t'aider, quand tu comprendras cette phrase : "Penses-tu vraiment qu'une fille avec si peu de qualité, est digne de toi ?"

Je dirais même, estime toi heureux qu'elle t'ai fait ça maintenant et pas plus tard, tu t'épargne des soucis financiers (appartement , voiture ect.. ) ;)
C'est exactement ce que j'ai vécu aussi et comme dit Geoffrey je préfère vivre ça maintenant que plus tard avec un enfant etc...
Et oui avec une fille comme ça faut se dire qu'on a pas perdu grand chose finalement..
Putain ouais que c'est dur :(

Non je ne pense pas sexuellement mais émotionnellement oui.
Elle allait lui raconter notre problème et son dilemme pendant sa prise de distance, c'était son confident. Je pense que c'est pendant cette période où elle s'est rapprochée émotionnellement de lui pendant que dans le même temps elle s'éloignait de moi.

Non elle n'est pas digne, même si ça m'a fait super mal de l'apprendre et me fait surtout super mal que c'est avec LUI, l'amour et l'idéalisation que j'avais pour elle en a pris un sacré coup.

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui cracher ma rancœur dans un sms :
C'est là que je me rends compte que jusqu'à toi, j'étais sorti avec des filles bien... moi les filles sans dignité qui se jette sur le 1er qui passe parce qu'elle ne peut pas rester 2 mois sans se faire prendre, je n'ai pas beaucoup d'estime pour elle... tu resteras pour moi une erreur de parcours...

Évidemment message restait sans réponse.