Une autre forme de Happy end...
BY lilou88
Bonsoir les jrmistes,

Je vous sollicite car je suis au bord du gouffre j'ai besoin de vos conseils.

Je suis resté avec mon ex 3 longues années, il m'a fait beaucoup de mal, trompé, ménti et même contaminé par une MST, malgré tout ça je suis resté jusqu'à ce qu'il me quitte! N'étant plus amoureuse de lui j'ai vécu cette rupture comme une libération, le SR n'a donc pas été difficile à tenir! Je me suis amusé, repris le sport, flirté avec d'autres, je prennais soin de moi... Par des amis communs il a appris que je vivais bien cette séparation et que je profitai de mon célibat retrouvé! Pour l'instant tout va bien! Seulement voila, il y a un mois J'AI repris contact avec lui (sois 5 mois après notre rupture), après quelques coups de fils et sms échangés j'ai compris qu'il avait toujours des sentiments pour moi, il m'a reproché de beaucoup trop m'amuser, de l'avoir oublier si vite, il m'a mm traité de chaudasse en me disant qu'il ne comprennait pas mon comprtement sachant que lui était au plus mal et ésperait secrètement que je lui revienne! Idiote que je suis je suis rentré dans son jeu et lui ai également fait des reproches (oui monsieur se plaint alors qu'il a une next), j'ai aussi couché avec lui d'une manière asses dégradante pour lui! Suite a tout cela j'ai commencé a ressasser le passé, je me suis même rabaisser à pleurer devant lui, il n'a pas réagi! Dans l'énervement j'ai dit à sa next que lui et moi nous recouchions ensemble, elle ne m'a pas cru, m'a accusé de vouloir l'éloigner de lui et l'a tout de suite prévenu! Il m'a bloqué de son facebook, quoi que je lui dise il ne réagit plus, je lui ai mm fait croire que je me suiciderai! Aujourd'hui je suis sans dessus dessous, je ne sais que faire pour retrouver la face après tout ces interdits! HEEELP! PS: je ne l'aime plus et ne veut pas le récupérer, tout ce que je souhaite c'es regagné son respect et ma dignité. J'étais si bien parti!
BY admin

Salut lilou88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sittinbull24
Bonjour Lilou,

Tout d'abord, une chose me frappe, tu veux "regagner son respect et récupérer [ta] dignité"... pour moi c'est contradictoire, car ta dignité passe par le fait que tu t'en balances de regagner quoi que ce soit de ce type qui visiblement t'a fait souffrir !? Me trompe-je ?

Il fat que tu coupes carrément les ponts et que tu reprennes ta vie là où tu en étais avant cette ultime rechute !

Je te comprends d'autant plus que j'ai moi-même "rechuté" alors que je sentais que j'avais passé le cap, et désormais je re-souffre un peu plus encore !

Alors il faut se reprendre en mains et tout faire pour zapper ce type qui visiblement pollue ta vie personnelle !

Courage.
BY lilou88
Merci por ta réponse,

Oui la seule chose à faire est de couper les ponts, il ne réponds plus à mes sms de tout façon donc pas le choix (l'épisode où je balance tout à sa next l'a dégouté je le sais). C'est vrai que au fond je me fout de son respect mais le fait de m'être rabaissé si bas devant lui me rend folle, j'ai donc écrit une lettre pour me soulager. Dois-je la lui faire parvenir?
BY Sittinbull24
lilou88 a écrit :j'ai donc écrit une lettre pour me soulager. Dois-je la lui faire parvenir?
Alors je vais te faire profiter de ma maigre expérience...

J'aime quitter en bon terme et en grand seigneur les femmes que j'ai aimées (2 seulement...), vu qu'il n'y a jamais eu dans lesdites séparations de "clash" réel, de tromperie ou de sal***erie de part et d'autre.

Du coup, l'ex qui m'a conduit tout droit ici, qui fait bien entendu partie de ces deux là, je lui ai écrit récemment une lettre de "conclusion" (je ne m'en suis pas vanté ici d'ailleurs, car j'avais conscience que c'était une connerie... c'est idiot je sais !). Je lui dit que ça va mieux, que je suis passé à autre chose, qu'elle a beaucoup compté pour moi, que j'aurai tjrs un petit quelque chose pour elle à mi-chemin entre amour et amitié, bla bla bla...

Je n'ai pas eu de réponse de sa part... et alors que je suis censé m'en foutre, ben maintenant je me morfond... et je morfle encore plus qu'avant ! Finalement je suis victime de son silence radio...

Résultat, je crois que malgré ce que je pensais je suis toujours amoureux d'elle et pas guéri du tout ! Je m'en veux terriblement d'avoir fait ça !

Alors, cette lettre, si réellement tu t'en fout de lui, garde là précieusement pour la relire dans quelques temps, et tu en riras toute seule ! Mais ne l'envoie surtout pas !!!

L'écriture comme défouloir, comme exutoire, comme psychologie perso, OK, mais comme moyen de conserver un lien de dépendance affective... NON !!!

Conseil "d'ami" JRMiste !

Courage.
BY lilou88
Je n'attends pas de réponse de sa part à travers cette lettre, je souhaite simplement lui faire comprendre pourquoi je ne reviendrais pas, je veux lui expliquer certaines choses, lui faire part d'un tas de choses que j'ai découvert à son sujet après cette rupture... Je ne suis pas amoureuse, son silence ne me touchera pas je le sais, j'ai l'habitude. Je veux répondre à toutes ses accusations et à tout ses reproches!
BY Sittinbull24
lilou88 a écrit :Je n'attends pas de réponse de sa part à travers cette lettre, je souhaite simplement lui faire comprendre pourquoi je ne reviendrais pas, je veux lui expliquer certaines choses, lui faire part d'un tas de choses que j'ai découvert à son sujet après cette rupture... Je ne suis pas amoureuse, son silence ne me touchera pas je le sais, j'ai l'habitude. Je veux répondre à toutes ses accusations et à tout ses reproches!
Comme disent mes amis grand-bretons : "It's up to you !"

Mais moi non plus je n'attendais pas de réponse, et croyais ne plus être amoureux... cette démarche à complètement inversé la donne ! :cry:
BY Fusio11
lilou88 a écrit :Je n'attends pas de réponse de sa part à travers cette lettre, je souhaite simplement lui faire comprendre pourquoi je ne reviendrais pas, je veux lui expliquer certaines choses, lui faire part d'un tas de choses que j'ai découvert à son sujet après cette rupture... Je ne suis pas amoureuse, son silence ne me touchera pas je le sais, j'ai l'habitude. Je veux répondre à toutes ses accusations et à tout ses reproches!
Pourquoi t'obstines-tu à vouloir te justifier. Si vraiment il ne compte plus pour toi, laisse le tranquille dans son ignorance. S'il veut vraiment savoir pourquoi tu as été comme ça il te le demandera. Si tu respecte ses choix (ce qui serait pour moi le plus judicieux de ta part) même si tu le déteste, tu passera pour quelqu'un de plus mature et qui n'a plus besoin de lui pour avancer. Tu es comme tu es, personne ne peut te juger pour ce que tu est et ce que tu as fait. Alors n'éprouve pas le besoin de te justifier. Tu risquerais de le regretter car il prendrait ça pour une offense et ça ne ferait qu'empirer les choses.

Fais-toi une thérapie, prends congé: abstient toi de tout débordement et tu verra tout ira mieux d'ici quelques semaines.

Je sais que ça sera difficile de surmonter tout ça, mais rien que pour ta personne, montre toi que tu es plus forte que lui et que pour lui prouver qu'il ai eu tord sur ses jugements, ne lui offre pas l'opportunité de te rabaisser encore.
En quelques sortes venge toi de tout cela en ne lui donnant aucune opportunité de te contacter et toi fais de même de ton côté. Tout en restant positive.

Tu verra tu te sentira mieux.

Et surtout SOURIS! =)
BY lilou88
Merci pour vos réponses,
je pense suivre vos conseils, je vais garder cette lettre pour moi. c'est décidé je ne replongerai pas, il n'en vaut même pas la peine. Lui étant un voisin, nous avons beaucoup d'amis d'enfance en commun, j'envisage également de couper les ponts avec eux... est-ce une good idea d'après vous? Où dois-je garder le contact avec eux pour que via eux il puisse voir que je vis ma vie trankilou (comme cela s'est passé juste après notre rupture)?
BY mademoiselle
Coucou

Je pense qu'il y à une bonne dose de dépendance affective la dessous ... on ne parle plus d'amour dans les cas ou en vient, au stade ou tu en es arrivé ...
Et le pire dans tout cela c'est que tu en redemandes ...
Tu le dis toi même, quand vous etiez ensemble il t'a manqué de respect, menti, tromper, puis il t'abandonne.
Ensuite c'est toi qui le recontacte, il est avec une autre et couche avec toi ... puis tu veux lui envoyer une lettre ? Mais pour quelles raisons ? Au final tu ne penses pas qu'il t'as assez apporté de choses mauvaises ?

C'est totalement contradictoire, il y à de grandes chances que tu sois toujours attaché à ce type, mais d'une manière qui n'est pas saine du tout, il te renvoi une mauvaise image de toi même, et tu en redemandes ... pourquoi ? Au dela de ton histoire avec lui, il y à peut être des choses à creuser dans ton comportement, dans ce que tu as été prête à accépté dans cette histoire.
Je pense, qu'on accepte ou pas de se faire traiter de la sorte, il s'agit pas d'amour pour quelqu'un mais d'amour et d'estime pour soi même. Et que si on l'accepte, c'est qu'il y à des raisons, donc peut être à toi de te questionner en profondeur pour comprendre les raisons qui t'ont amené à si peu te respecter.
Je penses que le mieux que tu puisses faire, c'est de ne plus cherche à le contacter ... et à l'avenir faire attention au mode de relation que tu acceptes ou pas
BY lilou88
Coucou Mademoiselle,

Merci pour cette réponse si constructive. Tu as raison, je me suis déjà posé ces questions, pourquoi être réstée après tout ce qu'il m'a fait, pourquoi avoir accepté tout cela alors que je ne l'aimais pas réellement? Pourquoi l'avoir recontacté? J'ai la réponse oui le problème vient de moi, j'ai certes un caractère fort mais la vie et les expériences ont fait que je souffre d'un manque d'estime de moii même et d'un manque d'amour (je pense); en effet ma mère est parti vivre à l'étranger lorsque je n'étais qu'une adolescente et depuis lors je vis seule (l'ex est apparu dans ma vie à ce moment là, lui même ayant perdu sa mère quelques années plus tôt). Cela n'excuse pas tout mais je sais que je ressentais un gros manque qu'il est venu comblé à l'époque et vice versa... J'ai pallié à l'absence de mes parents par sa présence à LUI, d'où cette dépendance affective qui transparait aujourdhui, 6 mois après notre séparation officielle.
BY fleurdelys123
Hello!
Moi je veux te dire une chose: ce que tu cherches c'est de redevenir quelqu'un à ses yeux et lui le sait et il te piétine!
NE LUI ÉCRIS SURTOUT PAS!
et passe stp à autre chose!
Tu es une personne bien. Ne te déprécie pas. Je sais que tout cela est facile à dire quand on est dans la douleur, oh! combien!
Tu n'obtiendras absolument rien d'une personne qui ne t'aime plus.
Mais il existe quelque part une personne qui t'aimeras pour toi et tu la rencontreras bientôt, comme moi je viens de le faire après 3 mois de rupture avec mon ex.
Accepte de perdre.. pour mieux gagner. Même si tu penses vouloir retrouver ta dignité auprès de lui cela n'arrivera pas! Retrouves-toi et sois digne en toi! lui, il n'a fait que te piétiner et se servir de toi!
Pourquoi voudrais-tu retrouver ta dignité à ses yeux? parce que tu voudrais qu'il te considère encore comme la première dans sa vie alors que ce n'est pas le cas.
Ta dignité c'est en toi qu'elle est, pas en lui.
Je suis avec toi!
Fleurdelys
BY lilou88
Coucou Fleurdelys et merci du soutien, ça fait chaud au coeur :-)

Quand je parle de retrouver ma dignité je parle surtout de retrouver l'état de sérénité et de soulagement dans lequel je me trouvais lorsque l'ex a décidé de partir... Je ne suis pas fière de cette récente rechute, je veux juste me sentir aussi bien et libre que quand nous étions en SR post rupture.