Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#654488
Bonsoir,

Tout a commencé sur internet en septembre 2009. J'ai parlé à ce garçon, le courant est bien passé. On a alors gardé contact.
Au fur et à mesure des conversations, je me suis rendu compte qu'on était pareils.
Il commençait ces phrases,je les finissais et vice-versa.
Peu après, nous avons décidé de nous rencontrer. On est très vite sortis ensemble du fait d'une grande attraction et d'une grande complicité.
Au bout de six mois, il a eu des doutes. Il pensait ne jamais ressentir de sentiments amoureux pour moi, car avant notre histoire il a énormément souffert de sa précédente relation.
Il est parti loin en vacances, et il s'est rendu compte que finalement je lui manquait.
Dès lors a commencé une merveilleuse histoire d'amour. Il a laché prise et est tombé amoureux de moi.
Nous fesions les 400 coups ensemble, toujours collés l'un à l'autre, une fusion totale. Nous nous retrouvions en semaine et tout les week-end. Nous partagions quelque chose d'unique.
C' était ma moitié. On avait tellement de points en communs. Je venais dans sa famille et lui dans la mienne.
3 ans et demi de pur bonheur.On ne se disputait presque jamais. Notre couple était soudé et basé sur l'égalité.
Il y a deux semaines environ, j'ai remarqué du jour au lendemain un changement de sa part.
En fait, il vivait en colloc depuis 1ans et demi avec un ami d'enfance et s'est retrouvé seul il y a 2 mois dans son appartement. J'ai ensuite trouvé un travail après un long chômage.
On se voyait donc moins.
Depuis peu de temps, il était moins présent, il sortait de plus en plus avec ces nouveaux amis.Il profitait de son appart. Il m'invitait de moins en moins, m'envoyait moins de textos mais restait toujours disponible et affectueux (mots doux).
Ensuite, j'ai senti que quelque chose n'allait pas dans son comportement, il ne répondait pas trop à mes appels du fait des horaires de travail (il ne supporte plus son travail qui le déprime) et répondait plus tard à mes textos.
Il vient de province à la base et ne voit pas souvent sa famille qui lui manque énormément.
Lors d'un récent week-end en famille, il a annoncé naturellement qu'il avait pris des jours pour les vacances d'été sans m'en avertir pour aller voir sa famille.
Il y a quelque jours, j'ai lui ai demandé s'il m'aimait toujours. Il n'a pas vraiment su me répondre, a hésité. Il ne savait plus s'il voulait rester avec moi. Il ne m'aimait plus comme avant. Il m'a ensuite annoncé qu'il comptait retourné vivre vers sa famille là-bas. Je suis vraiment tombée de haut.
J'ai oublié de vous dire qu'il a une peur bleu de l'engagement, qu'il déteste au plus haut point (mariage, schéma de couple classique qu'il ne souhaite pas). Il a 23 ans et moi 25.
Je ne lui ai jamais mis de pression par rapport à ça car je me sens loin d'être prête également.
Il y a deux jour, on s'est mis d'accord pour se voir et pour avoir des explications.
C'était très froid, on a commencé à parler de nous.
Il m'a dit que depuis quelques semaines il avait des doutes. En deux semaines, il s'est rendu compte que je ne lui manquait plus, même s'il pensait à moi.
Je lui ai redemandé à maintes reprises, s'il m'aimait ou pas.
Il m'a répondu qu'il n'y avait plus la flamme et qu'il ne m'aimait plus comme avant. Ses sentiments avaient vraiment vraiment vraiment baissés.
Il n'a pas su me dire si j'étais célibataire.
Il m'a également dit qu'il aurait aimé me rencontrer plus tard, quand on auraient été établi. Qu'il souffrait de me faire endurer ça, qu'il ne supportait pas de me voir souffrir et pleurer comme ça. Qu'il se détestait et qu'il voulait qu'on le déteste.
Il a beaucoup pleurer et moi aussi.
Il est apparement quazi sûr m'a-t-il dit de son choix. Qu'il pense bientôt ne plus m'aimer du tout.
Il m'a dit qu'il voudrait toujours me voir, et être amis.
Je suis toujours actuellement dans le flou, j'attends qu'il réflechisse mais il dit être quazi-sûr.
J'ai eu des nouvelles, il ne mange pas, il se réveille en retard pour le travail.
J'ai encore dix milles questions à lui poser, situation n'est pas claire, "notre couple" est toujours en suspent, il réflechit.. Que dois-je faire?
#1349716

Salut Loneli!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#654523
hum, pour le moment il est en plein doute, le mieux est que tu t'écartes, sans lui dire, n'annonce pas ton sr. Il a clairement besoin de ressentir le manque, donc ne lui parle plus. Plus de messages rien.

après, au niveau de ses potes, tu les connais? tu dis qu'ils sont nouveaux? ce sont quels genre de potes? y'a t-il une fille autour?
#654530
Déjà, merci de m'écrire.

Je souhaite avant le sr, avoir les réponses à mes questions qui me torturent. Ai-je raison?
On a prévu de se revoir (je ne sais pas quand), il a dit qu'il avait des choses à me dire et moi aussi.
Il réfléchit encore, je le laisse donc tranquille.

Au niveau de ses potes, les nouveaux c'est plus ces collègues, je ne les connais pas mais ils sont en couples, sauf un de 19ans. Ces autres potes je les connais. Il n'y a pas de filles autour, j'en suis sûre.

Qu'en pensez-vous?

Merci.
#654532
oui enfin bon, ils peuvent etre en couple et etre des gros fetards qui disent du mal de leur copines par derrière... (j'en suis la preuve)

laisse le tranquille le tps qu'il réfléchit, surtout ne le brusque pas, en gros fait un mini sr...si tu le brusque, ca lui donnera des raisons pr te quitter...
#654536
Ohlalala c'est compliqué tout ça...Ca me rappelle un peu mon histoire, je t'ai envoyé un MP d'ailleurs... Ef ait, quand je lis ton histoire, il y a un truc que je ne comprends pas et ce truc c'est le rôle de sa famille dans tout ça. En clair, je me demande si le fait de vouloir se rapprocher d'eux est un prétexte ou si c'est la cause de votre rupture dans sa tête. En d'autres termes, est-ce qu'il voulait juste s'éloigner de toi et a inventé cette histoire, ou est-ce que qu'il s'est vraiment posé la question du type de vie qu'il veut mener et considère que ce serait une forme trop grande d'engagement que de te demander de venir avec lui? Parce que c'est pas exactement la même chose... Pendant votre relation, il en parlait souvent de retourner vivre là bas?

En tout cas moi aussi je te conseille le SR. Je suis pas certaine que pour l'instant vous puissiez vous dire grand chose de plus. Quelles questions est-ce que tu souhaites lui poser? Qu'est ce que tu veux lui dire? Surtout ne le brusque pas, ne lui mets pas d'ultimatum, et en même temps n'apparais pas disponible et en attente (oui, je sais c'est c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire)
#654540
Oui je vais faire un peu la morte, c'était mon attention ça va me torturer mais bon.
Pour te répondre Maggie, oui il m'a toujours dit qu'il voulait retourner un jour là-bas.
Il est depuis 5 ans a paris et avait quitté sa famille pour être avec son ancienne copine et pour son école. Ensuite il m'a rencontré.
Dès lors, il voyait très peu sa famille.
Y'a quelque temps, il me parlait de ses grands-parents, qu'ils avaient peur de pas assez les voir, de pas assez profiter d'eux. Ils ont eux des problèmes de santé récemment, mais je sais pas si ça a un rapport avec nous, notre histoire?
#654544
Je souhaite lui posé tellement de questions que je ne pourrais t'énumérer.Des questions sur son amour pour moi, sur notre histoire, pourquoi ces doutes,etc.. J'attends qu'il réfléchisse mieux et je pense lui écrire une lettre.
Je pense qu'il fuit de peur de me faire souffrir encore plus après, car il sait qu'il veut pas ou peut pas construire(c'est ce qu'il m'a dit). Mais alors pourquoi est-il resté autant de temps avec moi et dans un contexte famillial il était très bien accepté et été considéré comme le beaufils (ca ne le dérangeais pas..)
#654613
On a jamais parlé du fait de se rapprocher de ces parents, lui le disait qu'il rentrerait un jour la bas, c'que je comprends pas c'est qu'il tournait en rond la bas la ville est petite et la mentalité puante.. (C'est ce qu'il pense et moi aussi) mais sa famille lui manque c'est sur!
On a jamais parlé de "nous" rapprocher nous deux la-bas. Il m'avait dit qu'il voulait y retourner dans longtemps!y'a pas longtemps il voulait changer d'appart mais toujours ici et trouver un boulot dans sa branche ici aussi.
Il se dit peut-être que c'est le moment ou jamais de partir en changeant ces projet et marcher a reculons. Il m'a dit n'être pas motivé a chercher un taff dans sa branche.pourtant y'a pas longtemps il été a fond pour refaire son cv, il a tellement de talent. Quel gâchis!
Il a émis l'hypothèse récemment a sa mère qu'il reviendrait.
De toute façon, il le sait que je serais a même de le suivre, que je ferais tout pour lui. Je lui ai dit. Mais il m'a dit que je serais triste de pas voir ma famille trop souvent! Pfff y'a que 2h de train de trajet entre. Ce qu'il doit se dire c'est que ça finira un jour et que ça ne servira a rien tout ça de continuer, je pense qu'il s'est convaincu et abandonne a la moindre difficulté!
#654793
Hum... et sa vision du couple et de l'amour tu la connais? C'était le genre à penser que l'amour ça durait pas toute la vie, que statistiquement y avait peu de chance qu'il fasse sa vie avec la même personne et tout ce genre de trucs déprimants?
#654872
oui je pense, il avait vécu une relation de 4 ans précédement, sa premiere histoire.. elle l'a largué après avoir habités ensemble. Ils avaient beaucoup de projet.
Je me demande vraiment pourquoi il est resté autant de temps alors...
Ps: Douce Maggie j'ai lu tes mp, tu m'as donné des doutes, tes mots sur mon histoires peuvent être possibles, il est alors aussi compliqué qu'une gonzesse...
Bref et pour ton histoire, il a vraiment été bien lâche avec toi, c'est très sale... Il