Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois et demi que je me connecte régulièrement sur le site pour lire vos histoires et tenter de trouver des réponses...

Je souhaite aujourd'hui raconter mon histoire en espérant que certains pourront me conseiller car je suis au fond du gouffre...

Mon copain m'a quittée le 17 janvier 2009 après 10 ans de relation.
Ce n'est pas la 1ère fois puisqu'il y a 5 ans il est parti pour une autre fille mais finalement revenu au bout de 2 mois...je lui ai pardonné...mais n'ai pas pu oublié donc en 2004 après notre réconciliation, je suis allez vivre à Toulouse, loin de lui afin de savoir si je pouvais lui faire confiance. Expérience réussie puisqu'en janvier 2006, je remonte sur Paris et nous achetons ensemble un appart après nous être pacsés.

Mais voilà qu'en 2007, je suis obligé d'aller travailler à Nantes, il me promet de me rejoindre mais ne peut pas se résoudre à quitter son travail...donc je remonte sur Paris en novembre 2008 après que nous ayons vendu notre appartement pour nous rapprocher de son travail.

Notre histoire a toujours été très compliqué...beaucoup d'enguelades pour des broutilles...je sais que je suis très difficile à supporter, je lui ai très souvent dis des choses méchantes pour me venger du manque d'attention...
Depuis mon retour de Nantes en novembre 2008, nous nous disputions tous les jours...je pensais que ça allait passer après un tant d'adaptation (car nous n'avions plu habiter ensemble depuis 1 an et demi).
Mais voilà que le WE du 10 janvier, grosse dispute car il décide de passer le WE avec des potes plutôt qu'avec moi et là je lui dis que j'en ai marre, que je vais le quitter et que j'ai commencé à chercher un appart...(ce qui est totalement faux, juste pour le faire réagir)
Il pleure et me dis qu'il ne veut pas que je parte, mais voilà que le WE d'après, il me quitte en me disant que finalement c'est moi qui ai raison, ça ne marche plus entre nous...

J'ai fais quasiment tous les interdits...et ensuite un SR d'1 mois et demi.
La semaine dernière, j'ai "fouillé" sur son compte bancaire et ai vu une CB de 1500€ pour un voyage...je l'ai donc appelé pour savoir ce qu'il en était, s'il voyait quelqu'un...

Au départ, il ne voulait pas me voir...pour finalement nous nous sommes vu vendredi apres-midi près de son travail.
Il m'a dit qu'il ne voyait personne, que le voyage n'est pas pour lui, il a juste avancer l'argent à un ami...
Dès qu'il m'a vu sortir du tram, il a commencé à pleurer...c'est pour ça qu'il ne voulait pas me voir, trop tôt...
On a pas mal discuté, et ce qu'il en ressort dans les grandes lignes:
- je lui manque, il pense à moi tous les jours, beaucoup de choses lui font penser à moi
- il a toujours des sentiments pour moi car 10 ans de souvenirs ça ne s'efface pas comme ça
- mais il pense que ça ne servirait à rien de réessayer, on a cramer toutes nos chances
- il me dit qu'il me donne son accord pour fréquenter qqun d'autre, "tu tourneras la page plus vite"
- il me dit que je peux prendre mon tps pour trouver un autre appart, l'argent n'est pas un pb...
- il m'a aussi dit que la raison pour laquelle il n'est pas revenu à l'appart (il a proposé de lui même une cohabitation au départ) c'est qu'il avait peur de revenir pour de mauvaises raison, car s'il avait été là, il m'aurait vu ts les jours être gentille avec lui et ça l'aurait fait craquer...
Il a pleuré pendant une heure non stop...je pensais donc qu'il y avait un espoir...

Mais voilà qu'hier, il envoie qques mails à l'une de mes amies en lui demandant de prendre soin de moi, en lui disant de me rassurer...pour l'appart que je pouvais prendre mon temps.
Il lui a dit que ça couvait depuis un moment et que finalement, mon caractère, son boulot, la routine...ne lui donnaient plus envie d'être avec moi...

Il est vrai que depuis que l'on se connait, j'ai pris énormément de poids et suis donc devenue "aigrie" par manque de confiance en moi.
Hier, j'ai été à la piscine et je lui ai dis par mail...il m'a répondu:
"C’est vrai, tu fait de la piscine ?
C’est super ca J"
mais il m'a aussi rappelé que pas de pb, je pouvais prendre mon tps pour l'appart...

Tout ce que je souhaite, c'est qu'il revienne, je suis prête à tout.
J'ai commencé à voir une psy pour mes pb de comportement agressif envers lui, me suis remise à faire du sport...mais j'ai vraiment l'impression que c'est mort.
Qu'en pensez-vous ?
Y a t-il une chance de le reconquérir?
Comment lui faire comprendre qu'on peut être heureux ensemble même si ds le passé ça a été très difficile ?

Merci de vos conseils et de m'avoir lue.

Salut Magou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense en effet que pour le moment, tu dois te préoccuper de toi, et changer. Si tu es méchante avec lui c'est normal qu'il craque, et tu n'as pas le droit aaussi de lui imposer ton sale caractere. C'est une bonne démarche de voir un psy, il faut que tu continues à réagir, reprend confiance en toi, pour toi et pas pour lui ou pour vous, ensuite si vous continuer à garder contact il vera surement les changements, mais il a souffert et ca sera dur pour lui de te laisser encore une chance...Le maitre mot pour toi, je pense que c'est le temps...Prend deja le temps de te reconstruire, et ensuite si votre amour est toujours la, il se peu qu'il revienne.
Bon courage en tout cas
Effectivement, je sais qu'il faut que je fasse un réel travail sur moi avant même d'envisager son retour...
C'est juste que je sens la situation m'échapper...et le fait qu'il puisse ne jamais revenir me fait peur !!

J'aimerais tellement qu'il y ait qque chose que je puisse faire tout de suite pour essayer de rattraper le coup...
Je l'aime et lui a visiblement encore des sentiments pour moi...pourquoi tout ce gâchis ?
parce qu'il a tout simplement plus la force de supporter tout ca. Si il t'aime il continuera de t'aimer pendant longtemps, mais toi si tu veux le recuperer tu dois lui montrer que sans lui tu t'en sors et que tu fais tout le necessaire pour te rpendre en main et changer. Il vera peut etre ca comme une preuve d'amour, et peut etre aussi qu'il t'observera pour voir si tu y arrive
C'est ce dont j'ai envie de me convaincre...qu'il me voit changer et qu'il réalise que ça peut marcher.

Aujourd'hui, j'habite toujours dans notre appartement, et lui chez ses parents.
Je sais qu'il me dit de prendre mon temps pour trouver un appart mais ça me gêne qu'il continue à payer le loyer pour un appart ds lequel il ne vit plus.
De plus, il m'a dit qu'il n'était pas prêt à entamer les démarches mais qu'en même tps il ne voulait pas que je m'en occupe seule (compte commun, pacs...)

Qu'en penses-tu?
Que dois-je faire ?
Est-ce que je dois arrêter de lui donner des nvelles ou de lui en demander ?

Merci pour tes conseils miss karma.
visiblement il t'aime toujours, puisqu'il n'est pas pret à accepter la séparation (sinon il te dirai aps de prendre ton temps, il ne serai pas réticent aux démarches de séparation...). Peut etre qu'il essai seulement de te faire réagir, une sorte de solution de derniere chance. Mais il lui faut aussi du temps, pour se reconstruire, pour avoir plus de recul et aussi pour avoir un manque. De ton coté tu dois faire un SR pour te reconstruire, en plus moins vous aurez de contact, et plus il te vera changé car ca sera plus flagrant que si il te voyait tous les jours. Cependant vous etes en bon terme donc restez le, si il te contact, soit simpa, répond lui, mais montre lui aussi ce que tu deviens! mais ne fait pas le premier pas, tu as besoin d'etre seule avec toi meme pour ton travail sur toi meme. Les choses se feront d'elles meme ensuite. Si il t'aime, que tu es capable de regler ton probleme, il el fera et reviendra, tant qu'il ne fait pas de démarche de séparation, rien n'est perdu, au contraire. Mais faut que tu fasse les choses pour toi et pas pour lui, sinon el changement sera que provisoire.
Vous avez quel age les deux? des enfants ou autres? 10 ans c'est pas rien, on ne zappe pas ca comme ca!
Donc toi ne lui donne pas de nouvelle, mais si il cherche à en avoir, donne lui, mais reste sobre, ne lui dit surtout pas que tu veux le récuperé , et ne fait pas étalage de tes démarche pour changer, il doit lui meme voir le changement, et quand tu sera prete, demande lui à le revoir, mais sans montrer que tu veux le recuperer, il ne doit pas etre mis sur un pied d'estale, il doit au contraire voir que tu debrouille très bien sans lui
Merci pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer même si c'est pas évident...
Nous nous sommes rencontrés très jeune à 16 ans.
Aujourd'hui, j'ai donc 26 ans et lui 27.

Nous avons fêté nos 10 ans en novembre dernier à Londres...c'est d'autant plus déroutant pour moi, mais je vais essayé de m'accrocher.

C'est fou comme discuter avec des gens qui ont vécu la même chose fait du bien...

Merci encore
^^ moi ca a duré que un an et demi notre relation, et il est parti puis un mois après ma remplacé, j'ai eu beaucoup de mal et maintenant je vis le bonheur absolu avec un autre, donc je pense que c'était un mal pour un bien car sans cette rupture j'aurai jamais rencontrer mon amoureux. je pense que peu importe comment ca se terminera, la moral c'est qu'on a tous droit à une happy end un jour, je souhaite que vous deux ca reparte, mais pour moi ca a l'air deja beaucoup mieux parti que certaines histoires qui pour moi sont perdu d'avance, bon courage et surtout hésite pas si tu as des moments de deprime ou de craquage, je recois par mail une notification et je pourai te soutenir, ainsi que tous les membres du fofo :)
Une de mes amies avec qui il est en contact vient de me transférer un mail qu'il lui a envoyé...
Il dit que le déclic ça a été quand je lui ai dis que je cherchais un appart...
Ila écrit : “… on dit des trucs qu'on ne pense pas en pensant que ça fera réagir …. là ça m'a fait réagir"

C'est vrai, je voulais le faire réagir mais je ne voulais pas qu'il parte...
Je l'aime tellement, je me sens tellement coupable...j'ai l'impression d'avoir tout gâché.

J'ai le sentiment que même le temps n'y changera rien...j'ai l'impression qu'il est parti pour de bon cette fois.

Je me sens trop mal...
tu sais ca sert à rien de savoir qui est coupable, tu te mettra toujours la faute dessus, parfois c'est la faute de personne et si tu commence comme ca, tous les jours tu va t'en vouloir, pis après tu va commencé à faire des "et si..." en te demandant si tu avais pas fait tel ou tel chose, il serai peut etre pas parti, et pour finir tu sera vraiment mal et il te fuira. Je suis passée par la. La meilleure chose à faire c'est de vivre pour toi (je sais c'est dur) et c'est seulement dans ces conditions qu'il aura envie de revenir si il doit revenir.
Je sais...je me torture pour rien mais c'est tellement difficile!!!
J'ai une question concernant le SR que tu m'as conseillé de faire...

Je n'arrive pas à faire de SR car mon ex et moi avons toujours un cpte joint et un appart ds lequel je suis seule à vivre pour le moment.
Je ne le contacte jamais pour lui dder des nvelles contrairement à lui, mais parfois je suis obligée de le contacter pour des détails pratiques (genre, comment combler le découvert à la banque...)
Je viens de lui envoyer un mail auquel il a répondu "fais au mieux"

J'avoue que c'est aussi un prétexte pour avoir des contacts avec lui...
Je voudrais vraiment commencer un nouveau SR pour me donner les moyens de changer certaines choses dans ma vie ds l'espoir de le récupérer.
Puis-je vraiment faire un vrai SR malgré le fait que nous ayons encore bcp de choses en commun (qu'il ne souhaite pas régler plus que moi...) : cpte joint, pacs, appart ?
S'il me recontacte, dois-je lui répondre ?

Merci d'avance pour tes conseils
A bientot
répond lui si il te parle, mais toi ne le contact QUE si tu n'as pas le choix, mais surtout pas pour rien parce qu'il va capter au final que tu trouve n'importe quel pretexte et du coup il sera soulé au lieu de ressentir un manque. Donc quand tu dois lui parler, soit breve, pas de mots spécialement affectieux, va droit au but et limite toi à des interventions que si necessaire. Quand il te contact répond mais pareil, soit breve. En plus lui il est bref aussi si il te repond "fais au mieux". Joue au meme jeu que lui, ne le fuit pas mais ne lui court pas après, et rien ne vaut l'expression " Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"
Merci, je vais essayer de m'y tenir...

Une question concernant MSN, dès que je suis connectée, il en profite pour venir me parler...
C'est ce qu'il a fait ce matin...
Il me dde si je suis à la maison, pourquoi je ne suis pas en cours...

Je lui ai répondu brièvement mais à l'avenir je me dis qu'il vaut ne pas me connecter...ou me mettre hors ligne pour éviter ces discussions...
Qu'en penses tu ?
tu te met abscent ou occupé comme ca pas obligé de répondre, sinon tu le bloque (il te vera pas connecté mais vera pas qu'il est bloqué) ou alors le plus trash (mais ca marchait avec mon ex avant qui se trouve une nouvelle copine) tu l'envoi gentiment boulé genre "ah salut, ui ca va, je suis désolé j'ai une amie à la maison, ou j'ai du boulot, ou une autre escuse quoi". Sinon tu peux etre franche et lui dire tout simplement que pour le moment t'as besoin de réaliser la rupture et que si y te parle sans arret tu y arrivera pas. Ca le blaissera de tout facon, mon ex ca le faisait réagir, et il me testait à chaque fois pour voir si je tenais le coup de pas lui répondre. Mais visiblement il t'aime toujours, mais tu dois plus ou moins le fuir donc snob le, et si tu t'en sens pas capable alors oui met toi hors ligne.
Il m'a vu sur msn et m'a demandé si j'étais à l'appart...(je pense qu'il veux y passer prendre qques affaires)
Je lui ai dis que je n'y dormais pas ce soir et que s'il le souhaitait il pouvait donc passer.

Il m'a répondu qu'il allait surement dormir à l'appart...mais ne pas demandé où je dormais (maivais signe ?)
et m'a demandé de lui envoyer un mail en partant (car il ne veut pas me croiser je suppose)
et j'ai dis ok

Ais-je bien fais ?
"Ca y est c'est bel et bien fini entre Mag et moi..." voilà ce qu'il écrivait hier à l'une de mes amies...

Avant hier, nous nous sommes croisés à l'appart...il a encore pleuré...
Hier matin, il m'a envoyé un mail en me disant qu'il était désolé de me faire du mal et qu'il souhaitai que l'on garde contact ds l'avenir pour qu'il puisse m'aider financièrement.
Il me dit que nous n'avons pas les mêmes attentes ds la vie et qu'il espère que je trouverai chaussure à mon pied. Il me dit qu'il ne m'oublieras jamais et que ds 10 ans il pensera toujours à moi et à nous...

J'ai répondu à son mail...
C'est vrai, j'ai merdé, j'ai encore essayé de le convaincre de revenir, que ça pouvait marcher...

Et là, il me répond: "Qu’est ce que tu répond si je te dis que j’ai peut être envie « d’aller voir ailleurs/me laisser tenter », enfin, tu vois, je c’est pas si c’est pas mal tourné, mais essayer de voir une autre femme..."

Du coup, je l'appelle pour avoir des explications et tout ce qu'il en ressort c'est qu'il ne veut pas réessayer, il est convaincu que les gens ne changent pas...
Il n'a tout simplement plus envie...

J'ai compris qu'il n'y a plus aucune chance pour nous 2...
Je veux seulement réussir à surmonter ça;..mais je ne sais pas comment faire...
Je me suis réfugiée chez ma mère et pleure depuis 2 jours...
Je suis sûre qu'il a quelqu'un d'autre...quand bien même ça ne changera rien...
Je viens encore de lui envoyé un mail pour lui dire ce que je ressens par rapport à la séparation...que je pense qu'il voit quelqun...que je ne veux pas de sa charité, qu'il ne doit pas être gentil avec moi pour se déculpabiliser de m'avoir quittée...

Je n'en peux plus...je ne sais plus quoi faire...
Bonjour, dsl j'étais pas la ces derniers jours, je suis désolé pour toi je pense en effet que cette fois il ne reviendra pas...Mais je peux te donner un conseil: change pour toi, comme tu comptais le faire pour lui, continue à travailler sur ton comportement, tu te sentira mieux, les autres le verront et pour une nouvelle histoire dans lavenir c'est mieux. Et puis si cet homme est fait pour toi, en te voyant changé et en voyant que l'herbe est pas plus verte ailleur, il aura peut etre le desir de revenir. Cependant il ne faut pas vivre avec un espoir car un espoir qui s'envole ca peut faire mal. Vous vous etes rencontré tot, c'est normal cette envie de voir ailleur, il le fait avec franchise plutot que te tromper, mais parfois les couples ont besoin de ca pour se reconstruire, crois en l'avenir, avec lui ou un autre, mais avec toi, c'est à dire une femme jeune, belle et forte d'espoir de bonheur à venir!
Merci pour ces quelques mots de réconfort...

Je compte bien changer pour moi...je ne peux plus vivre comme ça en n'ayant pas confiance en moi, en me trouvant moche...
Je vais relever la tête et tout faire pour être en "harmonie" avec moi-même...
Je sais que cela va etre dur, c'est un long chemin à parcourir mais j'espère bien y arriver.
Et puis, comme tu le dis, s'il s'en rend compte en chemin, tant mieux sinon tant pis...je sais que j'ai encore des moments difficiles a vivre (des mois certainement) car 10 ans ne s'oublient pas d'un claquement de doigts...mais j'ai vraiment envie de m'en sortir et de m'en sortir en étant mieux qu'avant (plus mince, moins "aigrie", plus confiante...)

J'ai toujours été d'une nature optimiste (bien que ces derniers temps j'ai plutot tendance a voir la bouteille a moitié vide...) et je sais qu'un jour je serai capable de repenser à lui sans avoir mal...

A bientôt
Hier, j'étais pleine de bonnes résolutions...
et aujourd"hui plus rien ne va...

Je cherche un appart sur le net...je ne trouve rien
Il ne pas donné de ses nvelles depuis vendredi alors que je lui avais laissé un message...
Il disait "pas de pb, tu peux m'appeler quand tu veux et je te rappel quand je suis dispo..."
CA FAIT 3 JOURS ET RIEN !!!!

Je sens que je vais craquer et l'appeler...
J'ai tellement envie d'entendre sa voix...
Il manque trop, j'en peux plus d'avoir cette boule au ventre...
Ne compte pas sur lui, mon ex m'avait dit qu'il souhaitait resté les meilleurs amis, qu'y me laisserai jamais tombé, un mois après il se pavanait devant moi avec sa nouvelle copine et aujourd hui je peu crevé y bougera pas le petit doigt (enfin moi non plus). Et en plus il se vit ce que j'ai vecu avec lui, sa copine n'est pas amoureuse, n'a pas les sentiments qu'il a pour elle, et il l'a colle, du coup elle veut faire sans arret des pauses et lui s'accroche au desespoir, chacun son tour...