Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bulma
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 21 ans, quelques expériences sentimentales, très peu de relations à long terme, mais j'ai appris beaucoup de mon vécu. Je connais le site depuis un bon bout de temps en voulant me renseigner sur le silence radio puis au fil du temps je me suis mise à suivre vos histoires, à pleurer parfois car certaines sont tellement touchantes...j'ai aussi beaucoup rigolé quand certaines personnes racontaient leurs interdits avec tellement de dérision ça prouve que ce sont des personnes fortes et qui assument leurs actes.

Avant hier, j'ai subi une rupture mais à défaut de raconter mon histoire, j'ai décidé tout simplement de vous faire un rappel et d'essayer d'aider les autres comme je peux.

Que vous vous soyez fait largué ou que votre ex vous a poussé à le larguer ou peu importe sur le comment s'est passé la fin de la relation, j'ai remarqué que l'on réagissait (presque) tous de la même manière ==> go to JRME ! Parce que l'on a besoin de parler, d'échanger mais SURTOUT de comprendre le POURQUOI on en est arrivé là et d'avoir des conseils.

1 seconde après la rupture, j'ai passé ma nuit à pleurer ce qui est normal vous me direz mais ce qui m'a surpris c'est que le lendemain je me suis mise à rigoler, à être de bonne humeur tout simplement parce que je me suis dit cette phrase :

"ce que tu peux être laide quand tu pleures, t'es plus jolie quand tu souris, un vrai homme ne fait pas pleurer une femme et la respecte, un homme qui aime une femme fait tout pour la garder, et si ce n'est pas lui qui me procurera ce bonheur alors ce sera quelqu'un d'autre"

(alors oui la phrase est longue mais elle vaut la peine de se la mettre dans un coin de notre tête)

KEEP SMILING les JRMistes, si par rapport à votre vécu avec votre ex, votre relation avec cet ex, vous êtes convaincus que vous êtes fait l'un pour l'autre et que vous finirez ensemble alors POURQUOI vous prendre la tête, prenez la vie comme elle est, mais surtout dites vous bien que si cette personne vous est destinée, elle le sera pour toujours!

N'oubliez surtout pas qu'il vous faut rester naturel et sourire cela vous aidera à mieux vous porter et à mieux vous sentir, d'ailleurs qui voudrait d'une personne constamment triste et dépressive??? PERSONNE!!!

Bref c'était juste pour vous faire part de mon ressenti actuel et de vous aider à croire en vous.

Merci pour votre lecture. :)
BY admin

Salut Bulma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sara458
alors non ma belle ton post est justement très JUSTE lol, mais le bec dans l'eau, on a du mal à en sortir... voudrais connaitre ton histoire, car l'ai pas trouvé sur le forum??
BY Bulma
merci beaucoup pour ton commentaire, c'est vrai comme tu dis mais malgré tout on peut tous trouver la force de se relever de n'importe quelle situation il faut y croire !!

t'inquiète pas tu as reçu un immense roman par mp lol bisoussss
BY Soussouty
:) merci pour ce message
tu as raison , il faut garder le sourire et rester positif
plus facile à dire qu'a faire je suis mode Hermite insupportable depuis l'annonce de la next
BY Kakahuet
bonjour,

Juste un petit commentaire sur ce post qui est très juste, mais qui ne prend sa vraie dimension qu'après un laps de temps correspondant à la période deuil (après le déni, la colère, la tristesse etc...)

Car en effet, lorsque les gens ont la tête dans le guidon, on a beau leur dire que ce n'est pas la fin du monde, ben pour eux, si ! (et ils ont raison à un instant "T")

On est tous passés par là et des fois on y repassera encore, mais c'est aussi ça l'expérience de la vie.

Lorsqu'on arrive à ce type de conclusion (i.e "nous sommes des gens qui méritons mieux", "il faut prendre la vie comme elle est") c'est qu'on a déjà fait une belle avancée dans la reconquête de la personne la plus importante sur Terre pour nous....c'est à dire nous !!

Heureusement que quelques uns ont "passé le cap" (avec plus ou moins de casse) , ce ne sont pas des Sur-hommes/femmes (d'ailleurs ne cherchez pas des gens se baladant avec un slip rouge par dessus le pantalon hein...) ce sont des gens qui ne mélangent plus leur réalité interne et la réalité externe .... et c'est un moteur puissant pour avancer....

Alors, bon courage à tous, et je le répète, non ce n'est pas la fin du monde .... (pas encore du moins)
BY Soussouty
tu as raison, il y a deux phases avant et après l'acceptation de la rupture. La première est je pense la plus compliqué. Moi je vois mon ex amour comme la solution de tout mes problème alors que je savais qu'il y avait des problèmes dans notre relation. D'ou la difficulté son absence. Parfois j'ai l'impression que si j'arrête d’espérer mon amour pour lui va disparaître ( et j'ai peur qu'il disparaisse). Le lendemain je me réveille avec une boule au ventre et un douleur au cœur et je me rends compte que je sous estime à chaque fois mon amour pour lui. La phase ou je suivante ou je serai la centre de mon attention sera surement plus simple.
Je les attends avec impatience ( mon détachement/son retour)
BY Bulma
Soussouty a écrit ::) merci pour ce message
tu as raison , il faut garder le sourire et rester positif
plus facile à dire qu'a faire je suis mode Hermite insupportable depuis l'annonce de la next
Je t'en prie, certes c'est plus facile à dire qu'à faire mais le fait de se le rappeler de temps à autre peut nous aider à nous relever, j'imagine bien que c'est encore plus difficile lorsque nous avons des sentiments et que l'on voit l'être aimé dans les bras d'une autre personne, ça peut arriver à tout le monde et même nous il se peut que l'on est plus de sentiment pour une personne qui nous aime et lorsque l'on a un next cette personne souffre, parfois il faut savoir souffrir un bon coup et de se dire qu'il faut se reprendre en main et attendre une relation partagée et réciproque plutôt que de vivre une relation à sens unique ou d'espérer le retour d'une personne qui apparemment a refait sa vie les expériences nous font mal mais une fois que l'on rebondit, on se sent invincible, nombreux et nombreuses sont ceux sur ce forum qui sont heureux et le disent haut et fort "je n'ai pas récup' mon ex MAIS je me suis reconstruit" si eux y arrivent pourquoi pas toi, je te soutiens à fond et on est tous là pour s'aider et passer ce cap, tu verras plus tard dans quelques années ou mêmes quelques mois tu en rigoleras bisous
Kakahuet a écrit :bonjour,

Juste un petit commentaire sur ce post qui est très juste, mais qui ne prend sa vraie dimension qu'après un laps de temps correspondant à la période deuil (après le déni, la colère, la tristesse etc...)

Car en effet, lorsque les gens ont la tête dans le guidon, on a beau leur dire que ce n'est pas la fin du monde, ben pour eux, si ! (et ils ont raison à un instant "T")

On est tous passés par là et des fois on y repassera encore, mais c'est aussi ça l'expérience de la vie.

Lorsqu'on arrive à ce type de conclusion (i.e "nous sommes des gens qui méritons mieux", "il faut prendre la vie comme elle est") c'est qu'on a déjà fait une belle avancée dans la reconquête de la personne la plus importante sur Terre pour nous....c'est à dire nous !!

Heureusement que quelques uns ont "passé le cap" (avec plus ou moins de casse) , ce ne sont pas des Sur-hommes/femmes (d'ailleurs ne cherchez pas des gens se baladant avec un slip rouge par dessus le pantalon hein...) ce sont des gens qui ne mélangent plus leur réalité interne et la réalité externe .... et c'est un moteur puissant pour avancer....

Alors, bon courage à tous, et je le répète, non ce n'est pas la fin du monde .... (pas encore du moins)

Tout à fait d'accord avec toi, c'est comme si l'on était en trans on pleure, on veut RIEN entendre! et ensuite ce qu'il nous faut c'est de l'aide, mon message est peu être "juste" pour certains, trop "bisounours" pour d'autres, mais une fois qu'ils ont compris le message ils peuvent sortir leur tête de l'état dépressif, il faut juste accepter le fait que ce n'est pas la fin du monde comme tu l'as très bien résumé!!!

Nous avons tous de la chance, nous ne sommes pas dans un pays en guerre, même si on se fait la guerre mutuellement ou avec son ex lol, on a eu la chance oui, j'appelle ça une chance d'avoir vécu des relations mêmes si elles ont échoué! pourquoi? parce que ça nous permet d'être plus fort, de ne plus se faire avoir ou encore de se remettre en question afin de vivre plus tard (et je vous le souhaite à tous) LA relation de nos rêves!

Au lieu de se concentrer sur son ex, rêver plutôt à celui ou celle avec qui vous aurez une relation idyllique et oui ça existe du moins j'y crois !! alors pourquoi pas vous ;)
Modifié en dernier par Bulma le 12 avr. 2013, 22:38, modifié 1 fois.
BY Soussouty
Merci pour ton message Bulma je sais pas si tu as lu mon histoire
j'arrive pas à me dire qu'il a refait sa vie en un mois
mais je lutte
:)