Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY luuna
Bonjour,

je viens de me décider à m'enregistrer sur votre site apres avoir trouvé les forums agréables, et les personnes ici honnetes et chaleureuses. J'espère ne pas etre mal jugée.

Voilà, je suis restée longtemps avec quelquun qui m'a quitté un jour alors que notre couple allait bien. Il m'a expliqué bien plus tard qu'il avait eu des doutes sur ses sentiments et pour ne pas me faire souffrir il avait préféré partir comme ca sans me donner de nouvelles sur conseils des ses amis...

Durant cette séparation, j'ai été très mal et très soutenu par ma famille, amis proches dont un ami qui était intéressé par moi et que j'ai appris à aimer malgres mes sentiments pour mon ex et un vide qu'il n'arrivait pas a combler.

Aujourdhui mon ex est revenu, j'essaye de me retrouver dans cette relation mais j'ai beaucoup de mal à oublier cet ami que j'ai aimé sincerement et qui me relance toujours. Mais je sais qu'il faut que je l'oubli car il a commi pas mal d'erreur dans sa vie et ce n'est pas quelquun de responsable pour pouvoir fondé un foyer, à l'opposé de mon ex avec qui je suis de nouveau, mais dont l'amour a du mal a revenir.

Donc suis perdue, je vais avoir 29ans, j'ai peur du temps qui passe et j'aimerais me poser pour fonder quelque chose de sérieux mais que dois je faire : quitter mon ex, l'homme parfait mais avec qui j'ai du mal a retrouver cet amour si fort avant ou cet ami que j'aime toujours, mais qui est totalement irresponsable pour fonder quelque chose maintenant? Le coeur ou la raison?
BY admin

Salut luuna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tapioca
Bonjour,

Je vais être aussi utile qu'un marteau en gélatine parce que je ne sais pas trop quoi te dire. Ton problème n'est pas vraiment le même que les nôtres et je suis très loin de pouvoir te dire quoi que ce soit compte tenu des éléments fournis. Et même si j'en savais plus je ne me sens pas la possibilité de t'orienter même de manière extrêmement ténue sur un choix de vie aussi crucial. J'ai bien peur que tu sois toute seule face à cette situation mais bon, au moins j'ai lu ton message et je comprends ton dilemme même si ça ne t'avance à rien.
Désolé.

NB : De manière général j'essaie d'éviter de donner mon avis sur le fond parce que ce serait quand même sacrément présomptueux au regard de la complexité des relations entre deux personnes, des hypothèses à la rigueur mais avec moult précautions. Pour la forme, ok, mais pour le reste ...
BY luuna
plus proche que tu ne le crois je suis passé par les étapes décrites par le site et ses membres aussi même si y'a eu des évolutions : j'ai vécu la douleur de la rupture, les interdits, la fin de ma relation, ma reconstruction avec un autre, puis la reconquete de mon ex, et du coup j'ai du quitté l'homme que j'ai aimé entre, et maintenant suis perdue, j'essaye un SR avec cet autre homme pour l'oublier et qu'il m'oubli qui est un total loupé, et je n'arrive pas a me réjouir totalement du retour de mon ex.

alors oui j'ai reconqui mon ex, mais a quel prix! je pensais que peut etre d'autre avait vécu peut etre une expérience similaire... désolée si je suis un peu à l'ouest. mais je ne sais où m'adresser, et j'ai pris l'habitude d'etre sur le site depuis ma séparation même si je ne m'étais jamais exprimé... :roll:
BY Femmedunseulhomme
Comme le dit le marteau en gélatine (:)) malheureusement je crains que personne ne puisse te donner son avis sur l'histoire que TU vis avec ton homme et celle que tu as vécu avec ton ami... Il ne s'agit pas de choisir entre le coeur et la raison, je n'ai qu'une chose à te dire: SUIS TON COEUR! Pose-toi les bonnes questions, à savoir

aime-tu toujours ton amoureux?? ou ce qui te pose problème ce sont ses sentiments à lui??
aime-tu ton autre ami au point de mettre réellement en cause ton histoire avec ton homme? (j'ai l'impression que oui, mais peut-être que l'amour que te porte cet ami te parait seulement plus attirant que celui que ton homme te donne à présent?... Ou peut-être que tu as plus confiance en ton ami qu'en ton homme, étant donné qu'il t'a déjà fait souffrir alors que ton ami était présent quand tu en avais besoin??

Il faut que tu te demande quel est la nature de tes propres sentiments pour chacun: AMour ou Attachement?? Passion éphémère ou tendresse durable?

Je le répète ne choisis pas par "raison"..... la vie est là pour la vivre A FOND, pour AIMER, pour se sentir EXISTER et non pour rentrer dans des schémas sociaux... Si tu construit quelque chose avec ton homme et que votre amour ne le supporte pas, tu détruiras quelque chose (ménage, famille?) Il faut des bases saines pour construire une relation durable, et le "calcul rationnel", chacun pense ce qu'il veut mais on finit TOUJOURS par le regretter...

Réponds moi quand tu auras réfléchis à tout ça!

T.
BY Tapioca
Ne te fais pas de soucis, j'exprimais mon incompétence pas une remontrance quelconque.
Je n'avais pas compris que tu étais en fin de cycle si je puis dire. Bien que cela ne change pas grand chose à ce que j'ai écrit.

Il est normal que ton regard sur l'ex qui a perdu sa particule maudite ait changé après toutes ces misères, le retour est loin de mettre fin à toutes les questions.
As-tu beaucoup évoluée pendant ton SR ? Qu'est-ce qui à fait revenir ton ex ? Une reconquête menée de main de maître ou une facilité de sa part devant la vacuité de sa vie sans toi ? Un sursaut d'orgueil devant ton histoire amoureuse parallèle ?
Si les réponses que tu peux trouver à ces questions sont vaseuses il est possible que tu n'apprécies pas son retour comme tu l'espérais auparavant. A la lumière du réel nos désirs se ternissent bien vite. Mais les réponses, c'est toi qui les a.
BY Tapioca
J'écris tellement lentement que je ne t'ai pas vu passer Femmedunseulhomme alors j'ai failli paraphraser. Mais c'est bien l'idée générale.
BY Femmedunseulhomme
Oui je crois qu'on se complète assez bien, maintenant à toi luuna de répondre à ces questions et n'oublies pas de nous faire part de tes découvertes intérieures ;)

En tous cas je me demande si ça n'est pas mieux d'avoir à choisir entre deux amoureux plutôt que d'attendre indéfiniment l'amour d'un seul...
BY luuna
c'est vrai que sans le savoir vos messages se sont bien complétés. J'ai besoin de prendre du recul et de réfléchir sur mes sentiments et vos réflexions vont me donner de bonnes bases lol mercii beaucoup!!! ;)
BY luuna
la nuit ne porte pas conseil ou plutot n'apporte pas toutes les réponses surtout apres le tendre sms de mon homme et l'appel passionné de mon ami. Promis, je vais réfléchir sérieusement. ;)

sinon pour tapioca pour te répondre :

Evolution SR ?
Je dirais oui car j'étais hyptnotisée par mon homme, par mon mon amour et je m'étais oubliée un peu. J'ai appris à me connaitre, à m'accepter en tant que personne à part entière et à vivre pour moi. Je n'avais jamais étais seule, c'était une révolution pour ma petite personne.

Motif départ de mon ex :
- Il n'a cessé de m'aimer, on s'est toujours bien entendu, il a juste douté de la profondeur de ses sentiments et a eu besoin de s'isoler pour réfléchir. Il s'y est très mal pris car il ne parle pas beaucoup.
- Je sais qu'il a vécu comme une trahison ma nuit avec un autre homme durant notre mini séparation surtout du fait qu'il était le seul homme que j'avais connu avant cela. Et que ca a contribuer à le faire douter.

Motif retour de mon ex:
-il a vu que je voyais quelquun en janvier peut etre cela a accéléré ses réfléxions et son retour.
-je m'étais mise en SR sérieux pour l'oublier en janvier également. J'avais pris conscience que notre histoire était semblait il fini définitivement. Je venais de l'accepter. Ce qui a du accentuer ses réfléxions.
-quand on s'est revu, j'ai bien suivi les conseils du site, qui je pense, m'on aidée sincerement à lui redonner envie de me séduire ou tout du moins a me montrer du bon coté.
-il s'est surtut rendu compte que j'étais importante a ses yeux, qu'il n'était pas heureux sans moi, selon ses dires.
BY Tapioca
D'accord, je comprends ses motifs et tu as l'air de bien analyser ça la tête froide.
Il reste à définir les tiens.
Tu dis que tu as réussi à lui donner l'envie de te séduire à nouveau mais as-tu été séduite réellement ou sa position d'ex lui a-t-elle donné un avantage sans lequel un autre ce serait cassé les dents ?