Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,pour etre bref lisez mon histoire en entier dans le forum mon histoire....
la derniere chose importante elle n a plus de sentiments pour sauver le mariage donc elle préfere vivre dans une chambre chez ses parents avec ma fille en attendant de vendre la maison et de pouvoir s'installer seule. mais voila ca se passe pas bien chez sa mere et j'ai proposé qu"elle revienne avec notre fille a la maison en attendant de la vendre pour me donner un coup de main pour mettre la maison en ordre...et la petite se sentira mieux ici au moins elle pourra choisir ses programmes TV. elle est en passe d'accepter sans que j ai insister nous aurons chacun notre espace vital et notre vie séparée sorties amis etc... ca va durer un max de 6 mois avant que l'on ne déménage mais à mon avis il me reste 1 bon mois pour lui montrer qu'elle s'est trompée ou PAS.... quelle attitude dois je prendre on se parle meme de nos vies futures comment on va gerer une aure personne dans un lit etc... en sachant que nous sommes tous les 2 nos premiers partenaires sexuelles et les seules si si ...lol depuis 28 ans.
donc en résumé elle ne m'aime plus moi je sais plus mais j suis malheureux et ma maison est toute ma vie j'ai tout donné pour avoir notre chez nous et la je souffre
je fais quoi? le SR PAS POSSIBLE JE VEUX QU ELLE VIVE ICI POUR MA FILLE EN TOUT CAS DANS 1 A 2 MOIS QU'IL Y AURA UN ACHETEUR pour la maison je vais etre au 36 eme dessous alors que faire pour ne pas que ca arrive si il lui reste un soupcon d'amour dans son coeur pas de pitié j'en veux pas est ce que quelqu un qui vous répete qu'elle ne vous veux plus mais ne vous dis jamais je ne t'aime plus est possible à récupérer je doute mais bon si quelqu'un croit savoir je teste plus rien
à perdre
merci à tous pour vos réponses

Salut entero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon je ne suis qu'une gamine de 15ans mais je vaus essayer de peut être vous aider,alors pourquoi pas faire une journée avec elle,votre fille et vous mêmes,une journée oú vous vous eclateriez tout les 3,et par la suite peut être en refaire dautres ds journées et une fois une journe seul avec elle,je ne sais pas trop quoi vous dire :/ jespere da peux deja vous aider un peut! Puis soyez vous même,bon courage :)
je te conseillerais de continuer ton sr, tout en restant aimable et courtois, puis peut-être dans quelques jours lui proposer une sortie, sans prise de tete, avec ou sans ta fille (je dirai sans ta fille car pour se rapprocher c'est pas le top).
Tu dis que c'est une accumulation de choses qui font qu'elle en a marre, mais c'est pas pck tu es désordonné le matin qu'elle part. De quoi a t-elle envie? quels sont ses reproches?
sortez vous? l'emmenes tu en voyage? une femme a besoin d'etre surprise sans cesse...
bon vu la vie que l'on a menée et tous les sacrifices pour les enfants et la maison qui en ont découlés ses envies et les miennes on les a mises de cotés elle sait que je ne pouvais pas faire plus en ce moment auparavant on a tout fait voyage sortie resto shopping tout ce que nous faisions etait ensemble
a part travailler... je cherche pas la raison je cherche a savoir quelle attitude adopter face a la situation de vivre avec son ex dans la meme maison et en bons termes qu'est ce qui pourrait la titiller ?
la jalousie ?elle est trop fiere.. le manque de calins ? elle sait se passer de sexe... alors quoi?
SI VOUS AVEZ DES IDEES JE SUIS PRENEUR mais vite lol...
savoir la raison te permet juste te mettre le point là où il manquait de l'attention.
Tu dis qu'elle peut se passer de sexe, mais le voulait-elle vrt?? entre vouloir et pouvoir, y'a une limite...
bon week end a tous voila est est revenue hier on se parle de tout et de rien on fait bien sur chambre a part on n entre pas dans la sdb sans demander etc etc en fait c est du pur bonheur lol
a part me parler des appartements qu'elle voudrait bien habiter je n ai aucun signe de sa part
je ne suis pas collant nous mangeons ensembles je la conduis au boulot comme avant mais l avenir semble vraiment bouché dois je arreter d y croire ? ma tete me dit que oui mais mon coeur non non et non quelqu un a t il déja vécu cette situation habiter avec son ex sans animosité en sachant bien qu'elle n a qu une envie de partir... meme la maison que l on a construite de nos mains il y a cinq ans ne semble pas la retenir je sais qu'elle souffre en silence mais je ne pense pas lui manquer en tant que mari je crois c'est juste de l affection ou quelque chose qui reste apres 28 ans de couple je ne vous cache pas que c est tres dur a vivre
des témoignages meme pourm enlever mes derniers espoirs je suis pret a les lire
a vos plumoclaviero
je te trouve bien trop gentil...manger ensemble, la conduire au boulot?? sérieux?? attention à toi...llaisse la mariner en partant faire des trucs pour toi! sort! amuse toi!! si tu reste à ses bask, elle continuera et ce sera de plus en plus dur...
me revoila on vit ensemble depuis un bon mois , c'est infernal on passe par tous les états on ne se déchire pas elle me repasse mon linge fait la cuisine me laisse sortir etc...le paradis quoi.
sauf qu'elle ne m'aime vraiment plus,je suis tombé sur des sms sans le faire exprès elle revoit un de ses premiers amours de 30 ans elle va boire des cafés de temps en temps avec et elle en est tombée amoureuse j'ai lu le message et ele l a nié et puis elle m a expliqué que c est une idiotie qu'elle n'était pas bien dans sa peau et qu'elle a avait bu un coup de trop lors du sms et que lui s en fiche
ma femme, déclaré sza flamme à quelqu'un après si peux de temps alors qu'elle m a dit je t aime 3 fois en 28 ANS..... <<je ne la reconnait plus on me l a envoutée ....
alors vos avis...svp je suis pret a entendre le pire d'ailleurs je viens de le vivre elle à osé aimer un autre mon orgueil ma fierté ...hier je suis mort une nouvelle fois

répondez en masse svp aidez moi j'ai trop d'idées noires et j'ai pas les moyens de voir un psy
help mes jrmistes
ta femme est peut etre dans le doute et essaye peut etre de se sentir femme! tout simplement, tu sais peutêtre qu'elle a besoin de sentir qu'elle se sent désirée. Lui fais tu des compliments sur elle? la trouve tu sexy? comment vis tu toi par rapport à elle? tu dis qu'elle fais ton linge et tout? mais toi tu l'aide?
ellle n'a plus de sentiments j'ai tout essayé elle me laisse sortir et tout mais je sais qu on ne jette pas autant d'années a la poubelle elle sait que je l aime pas besoin de lui dire elle a mal de me voir souffrir
je terimine les travaux dans la maison pour la vendre le plus vite possible donc j ai pas le temps de l aider
dans le linge etc je travaille temps plein et elle aussi donc pas évident je craque trop souvent j y arrive pas je sais pas quoi faire j ai trop mal impossible sr pour le moment j ai juste peur qu elle aille se consoler dans les bras d un autre parce que ca pour la récupere impossible je la connais
alors je fais quoi? je vend on vit séparés je la laisse mijoter je me refait les dents les pieds du sport et puis j attaque ? mais si elle couche une fois avec un autre moi avec ma mentalité je vais finir fou
car je sais que si elle couche c est qu elle aime donc CQFD impossible a recuperer
quelqu un a t il vécu cas semblable meme si tout le monde est unique ?
comment survivre a tout ca se reconstruire facile a dire mais tellemnt dur a faire je ne peux pas vivre sans elle je suis faible et quand j aime j aime j ai été aveugle de son mal etre et maintenant je l ai perdue c est pas une simple histoire elle dure depuis 28 ans c est toute une vie qui s écroule soutenez moi aidez moi j ai peur de faire des betises
merci a tous
sofix a écrit :salut entero,
Je ne t'ai pas lu depuis un moment comment vas-tu?
Vous habitez tjs ensemble?
salut merci de te soucier de moi lol...
on habite toujours ensemble je sors souvent pour me changer les idées mais bon quand on rentre le coeur n y est pas vraiment mais je pense qu'avec le temps je suis en train de me demander si j'ai encore moi aussi des entiments pour elle car je n'ai qu'une envie de rencontrer
quelqu'un qui me fasse vibrer et qui me fasse du bien car je manque de calins etc et ca aussi ca me perturbe de passer a autre chose embrasser une autre etc...
a +
Avec mes 15ans je ne peux pas dire grand chose.. en tout cas ne faites pas de conneries car j'ai vu un de mes parents faire une bêtise ,oui cette personne est encore la mais vous pouvez pas vous imaginez comme sa fait mal! Il me semble sue vous avez une fille donc pas de conneries!! Courage ..
Un petit peu de mon hostoire ... j 'ai rencontré quelqu'un qui m a fait vibrer tout de suite en 20 h CHRONO ON A COUCHE ET C ETAIT EXCELLENT LOL;;elle a fouillé dans mon g et elle a piqué une colere et depuis on couche a nouveau ensemble et c'est excellent comme jamais avant mais il n'y a plus que ca
.... On b...E on fait plus l'amour mais ca me convient jusqu'a la séparation physique car la ca va faire mal je le sens .. une histoire de ouf je comprends plus je maitrise plus .MAIS APPAREMENT JE SUIS GUERI
bonjour,
nous avons des pts communs ds notre histoire de couple.
Et ds nos réactions.
J'ai vécu 20 ans avec la même femme. Aussi une maison qui a failli tout détruire il y a déjà 10 ans. Et une grosse crise il y a 2 ans et séparation il y a 6 mois.
Pour la maison, je dirais que ta femme fuit la situation. Elle n'en peut plus. Cramée.
Ensuite, tu dis douter toi même de tes sentiments et souhaites rencontrer une autre qui te fasse vibrer. J'ai vécu cela et te comprends. Faire table rase de toute cette merde. De tout ces problèmes imbriqués.
Es-tu sûr que lui proposer de venir revivre le temps de la vente de la maison était une bonne chose? C'est fait, mais ta femme est de nouveau au contact du problème. Et chez sa mère, elle en voyait des plus gros encore(son rêve légitime de liberté était ds le concret pas ds le merveilleux pays du monde révé de 'jerecommencemavie').
Je suis pas le mieux placé mais avec le temps, j'aurais dû dire à mon ex, vas-y, tu pars de suite(sans la mettre dehors sur l'instant car là on détruit notre estime réciproque). Lui dire aussi que la maison, c'est super va etre vendue. C'était trop pour nous(stress, emploi du temps de dingue pour les travaux etc.....).
Et qd elle n'est plus là, tu bosses sur toi, pour toi. Et tu vas en découvrir des choses. Et pas des super agréables. Oui des femmes, tu vas en rencontrer, tu vas vibrer(trop bon pour l'égo de savoir que d'autres femmes te trouvent attirant). Oui des hommes, elle va en rencontrer, elle va vibrer. Et après? peut-être(c'est horiible ces peut-être, pourquoi etc....) qu'elle va te comparer(toi aussi) et se dire: qd même, il était pas mal. Et boum, tu es là, réellement au top de toi même. A ce moment là, tu as une minuscule chance.
Mais pour l'instant, tu ne peux rien faire pour la retenir:cela fait des mois qu'elle se persuade de ne plus t'aimer. (NB: c'est quoi l'amour après 28 ans?), que ses bonnes copines divorcées sont là pour la soutenir. Tu ne peux rien.
Alors, va dans son sens avec jovialité. Occupe toi de ta fille. C'est, selon moi, le seul truc qu'elle va apprécier: tu es un bon père. Elle te demande de l'aide? avec plaisir mais surtout pas exactement comme elle veut(pas le jour qu'elle veut, l'heure etc....). Tu n'es plus à sa disposition. Le repassage, la bouffe: tu gères cela tout seul(tu n'as pas besoin d'une maman).
Et quand elle sera partie, passés les premiers temps de rush, les bons souvenirs vont lui revenir. Sois en sûr. Il est même possible que ce ne soit pas les sentiments mais la relation qui ne lui convenait plus.
J'en suis au stade où j'ai eu un rv avec mon ex. Cela s'est conclu par on se revoit un de ces quatre, cela m'a fait plaisir. Le reste est à inventer. Exaltant.
Ah et un psy, si tu en as besoin, tu trouveras le fric.(par ailleurs bcp te font payer en fonction de tes ressources).
laurent
MERCI laurent je viens de lire un peu ton histoire et effectivement tres similaire a la mienne ce que tu m as répondu est tres troublant car c'est tout ce que j'ai décidé de faire que tu ecris mais évidemment va falloir se préparer a la séparation physiquememe si avec la petite on devra se croiser au moins quatre fois semaine je n'ai juste qu'une a priori c'est la savoir et la voir dans les bras d 'un autre ca doit etre la possession mais je sias pas comment je vais le digerer mais il le faudra..on se tiens au courant et toi ce premier rvz ca donne quoi ,?