Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

bon! comme tout le monde sur ce forum, je me pose énormément de questions sur une relation qui vient tout juste de se terminer et j'ai besoin d'avoir un avis extérieur.
Évidemment, un petite récapitulation de l'histoire s'impose... j'ai essayée d’être brève mais évidemment ça n’a pas marché (soyez indulgents! ;)

Le tout commence comme un scénario de film. 
C'est une fille que je connaissais de l'école secondaire.. À l’époque, on s’était parlé quelques fois ici et là mais sans plus.
Pendant plusieurs années (nous avons maintenant 26 ans), nous nous sommes suivi de loin sur Facebook...  Un jour, je décide tout bonnement de commenter un de ses posts. Je trouvais qu’elle était devenue une très jolie jeune femme, toutefois je n'avais pas vraiment d'attente puisqu'elle était dans une relation sérieuse depuis plusieurs années.. On commence à jaser et, à ma grande surprise, elle m'apprend qu'elle n'est plus en couple depuis plusieurs mois. On jase de tout et de rien, on rit, on déconne... De fil en aiguille.... ça clique. et ça clique VRAIMENT...

Pas à pas...
Je ne veux pas trop brusquer les choses.. je sais qu'elle sort d'une relation sérieuse (mariage + maison) et ce genre de truc, c’est toujours long à cicatriser. On continue de s'écrire et de se texter pendant quelques semaines. La synergie entre nous est électrisante, c’est clair. Tant et aussi bien qu’on convient toutes les deux qu'on est dû pour se revoir.  elle m'avoue toutefois être inquiète à l'idée de me rencontrer car elle n'est pas certaine d'être prête pour une relation.

Elle décide quand même de sauter le pas.

Le coup de foudre
On se rencontre. Et c'est fabuleux.. Tout semble si fluide, si naturel.. On se comprend, on se devine, on se dit tout, comme si on se connaissait depuis longtemps (ce qui est étrange parce que c'est quand même le cas).. 
On se fréquente quelques semaines, et je plane sur mon petit nuage. Je me pince pour m'assurer que je ne rêve pas.. tout est si facile, si beau, si naturel. 
On se dit que l'on veut prendre notre temps, mais tout est si intense. et au final nous suivons l'élan de notre coeur. Elle me fait rencontrer sa famille, je lui fais rencontrer la mienne.. et bientôt, nous nous considérons officiellement comme un couple.

La vie suit son cours et notre relation s’épanouit telle une petite fleur de printemps... Jusqu’à il y a 2 semaines. Ses marques d’affection sont toujours aussi vibrantes, mais je sens que quelque chose cloche: des sautes d’humeur inhabituelles, des moments ou je la sens pensive. On se voit quelquefois au courant de la semaine, mais ce petit feeling reste. et ça m’inquiète.

Mardi dernier, elle me texte pour me demander si je veux bien sortir souper avec elle. J’accepte bien évidemment. C’est alors qu’elle m’annonce qu’elle veut rompre. Elle m’avoue que plusieurs événements concernant sa vie (signature des papiers de divorce, vente de la maison, insatisfaction à son travail, etc.) l’on beaucoup affectée dans les dernières semaines et que, contrairement à ce qu’elle pensait, elle réalise qu’elle n’est pas prête à s’embarquer dans une nouvelle relation. Émue, elle me dit que je suis parfaite pour elle, qu’elle n’a rien à me reprocher et qu’elle n’aurait jamais pensé tomber si vite et si profondément en amour avec quelqu’un. Or, étant dépendante affective, elle a peur d’être tombée amoureuse pour les mauvaises raisons. Elle s’en veut de me briser le coeur, mais que pour le moment, continuer la relation ne ferait qu’empoisonner notre couple puisqu’elle ne serait pas en mesure de me donner en retour ce que je lui donne.
Elle me dit de continuer de vivre et de ne pas l’attendre, parce qu’elle ne sait pas quand elle sera prête. Elle ne me demande pas non plus de rester amies, car elle considère que ce serait égoïste de sa part de me “garder près d’elle” en attendant de voir ce qui se passe. (point sur lequel j’étais complètement d’accord), et que si le destin le veut, nous nous retrouverons.

La soirée tire à sa fin. Nous marchons ensemble jusqu’à ma voiture. Au moment de se séparer, elle tient à me redire qu'elle ma véritablement aimé.. nous éclatons en sanglots, s’étreignons et s’embrassons passionnément. ..Je finis par me resaisir, puis je pars...

Depuis
Je suis en silence radio depuis une semaine maintenant.. mais j’ai du mal à savoir comment agir ni quoi penser. Une partie de moi me dit qu’elle m’aime véritablement et sa décision était le meilleur choix pour préserver ce qui pourrait être éventuellement une belle histoire d’amour. D’un autre côté, je me dit que, si elle a réalisé qu’elle n’était pas prête, c’est peut-être parce qu’elle a comprit que son amour pour moi était un symptôme de sa dépendance affective et que, finalement, je ne suis qu’un “rebound” passionnel voué à une existence éphémère.

Notre histoire aura duré un peu plus de deux mois... C’est très court. J’ai la crainte que de lui donner de l’espace pendant plus d’un mois (entre 1 et 3 mois) l’éloignera pour de bon, mais en même temps c’est vraiment ce dont elle a besoin pour mettre de l'ordre dans sa vie. Personnellement je crois en la force de ce que nous avons vécu et je crois au proverbe qui dit: Ce que tu aimes, laisse-le partir, si il revient c’est qu’il est à toi, sinon c’est qu’il ne t’a jamais appartenu”. Toutefois, je sais trop bien que nous faisons notre propre destin et que le “hasard” est en fait tributaire des actions que nous posons.

Vos conseils?
J’ai tenté d’être la plus objective possible dans ma description. Qu’en pensez-vous? et Que devrais-je faire selon vous??Combien de temps devrais-je faire durer le SR? devrais-je moi-même la contacter? Considérant la nature de notre rupture, est-ce qu’il serait judicieux de garder un minimum de contact (“liker” des posts sur facebook ici et là, éventuellement peut-être écrire des commentaires légers, etc.). Cette fille est très importante pour moi, et j’ai tellement l’impression que cette relation n’est pas allée au bout de ce qu’elle aurait pu devenir..

au plaisir de savoir ce que vous avez à dire!

Salut jorange!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je précise que je nai que 15ans et que je suis également en sr depuis 1semaine après 9mois de relation,enfin bref,à part vous dire que pour linstant lui laisser un peut despace serai une bonne idée,attendez encore un certains temps,peut être jusque cela fasse 1mois,et pourquoi pas la recontacter pour la voir,avoir ds nouvelles ect.. Après peut être plus de temps encore je né sais pas :/
Coucou!
Si j'ai bien suivi, vous êtes deux femmes.
Elle était mariée, dis tu, avec un homme? (ce n'est pas de la curiosité mal plaçée, c'est pour avoir plus d'éléments de réponse quand a ton cas).
Je pense que de toutes façons, un SR s'impose, de manière a lui laisser le temps de souffler, de prendre du recul de réfléchir.
Bonjour Elieza ET Shaa!

merci pour prendre le temps de vous intéresser à mon cas :)

Je comprend que cela peut être confus! merci de demander la précision.
Oui effectivement nous sommes deux femmes. et elle était mariée à une autre femme. Pour être plus précise sur sa relation antérieure, elle a été en couple pendant 6 ans et demi avec son ex (3 ans de mariage).
Au moment ou nous nous sommes rencontrées, cela faisait 5 mois qu'elle était célibataire. Toutefois, elle m'a précisé qu'elle n'éprouvait plus d'attraction envers son ex depuis 1 an avant la séparation.
Avant que l'on se rencontre, elle m'avait d'ailleurs assuré qu'elle n'était pas en peine d'amour et que c'était sa dépendance affective qui lui faisait douter d'être prête à se mettre en couple.

Mais d'un autre côté, lorsque nous avons rompu, la raison principale de son chamboulement provenait du fait qu'elle avait récemment dû s'occuper de certains dossiers relatifs à son ancienne relation (papier de divorce, vente de la maison) et que cela lui a donné un gros coup. Elle dit traverser plusieurs épreuves importantes présentement et qu'elle a besoin de régler ces choses du passé avant de s'investir dans une relation....

Je comprend tout à fait ce besoin! mais j'ai tellement l'impression qu'on a un bout de chemin à faire ensemble et que la relation s'est terminée avant même de pouvoir commencer. Je me dis que, si M. ou Mme. Right se présente à toi, tu ne peux pas le/la laisser partir comme ça... mais j'espère avoir tord. :|
merci Elie

oui je suis Québécoise ;)

Alors selon toi c'est un SR stricte et complet qui s'impose? Étant donné que nous nous sommes quittés en bon terme, J'ai l'impression que si je reste de glace sur facebook, elle finira par penser que je lui en veut. Je pensais donc "liker" quelques posts une fois de temps en temps (1 fois par 2 semaines après 3 semaines de SR) ou quelque chose comme ça.
Et bien, oui, selon moi, le SR serait le plus adapté. Si elle s'interroge sur ta "froideur",t u peux tout simplement lui dire que tu n'envisages pas d'être son amie, et qu'a ce titre, tu prends de la distance.
Parce que tu ne veux pas être son amie non?
Pour moi Facebook, c'est le diable, donc je ne pourrais pas te répondre a ce sujet, mais je pense que d'autres te diraient de la supprimer de ta liste d'amis (car vous n'êtes pas amies.)

Annick sur le forum est aussi du Québec, elle m'a beaucoup aidée quand j'étais mal, je vais lui demander de passer te donner son avis.

Bises!
super merci :) c'est vraiment cool de ta part.

Pour ma part, je vis très bien avec Facebook (pour le moment en tout cas!). bien sur je suis tentée d'aller voir sa page question de "prendre de ses nouvelles" indirectement, mais ça ne me fait pas nécessairement mal.. et je n'ai pas plus une envie de lui écrire non plus. Pour ces deux raisons, je ne considère pas la supprimer, du moins jusqu'à ce que mes sentiments changent.
C'est pour ca que je te disais que je ne sais pas te répondre pour FB, perso je l'utilise mais mon mec et moi ne sommes même pas amis dessus, je m'en sers pour mes amis a l'étranger, je mets peu d'infos ou de photos, lui pareil, donc on gère comme ça, mais c'est encore une fois perso!
:)
Salut Annick,

Non je ne suis pas rentrée en contact avec elle! Ça fait 2 semaines aujourd'hui que nous avons rompu et Je réussi à tenir mon SR relativement facilement.

Je m'occupe beaucoup (j'ai des trucs de prévus presque tout les soirs) donc ça m'aide beaucoup.. parce que sinon, dès que je suis seule... je pense à elle.

Initialement je me suis dit que je tiendrais le SR pour un minimum de 1 mois.. Toutefois je suis un peu perplexe sur un point. Contrairement à ce que tout le monde conseille sur ce forum, je n'ai pas supprimé X de mon facebook. Car quelque part, c'est un peu ma seule façon de rester proche d'elle (étant donné la nature de la rupture, je n'ai aucune amertume, ni colère, ni quoi que ce soit contre elle).. et pour l'instant, j'ai besoin de ça. Toutefois, cela fait plusieurs fois qu'elle publie des "posts" qui ne me sont pas destinés mais qui me concernent indirectement... Entre autre, elle partage beaucoup de chansons et de proverbes qui font très solidement référence à notre rupture, par exemple:

nothing else matters - Metallica
http://www.azlyrics.com/lyrics/metallic ... tters.html

give me love - Ed Sheeran
http://www.azlyrics.com/lyrics/edsheera ... elove.html

d'un côté, je me dis que c'est une façon pour elle de canaliser ses émotions sans intention de réponse de ma part. Mais aussi ne tente-elle pas de communiquer indirectement avec moi? Veut-elle me laisser savoir qu'elle m'aime et que, sans oser le demander, elle demande à ce que je lui donne du temps?

si vous lisez les paroles des chansons (voir les liens), c'est difficile de penser autrement, non?...

Si je réponds pas à son appel, j'ai peur de la perdre. après tout cela ne fait que 2 mois que nous nous fréquentons. Toutefois, deux semaines de SR, c'est pas beaucoup.. j'ai peur que de reprendre contact avec elle trop tôt serait plus néfaste que bénéfique pour repartir sur des bases saines.

et vous, que pensez-vous de la situation?
bonsoir , bref deux mois c'est encore si court à décider dans une relation et la je pense dans ton cas c'est un break pour elle, et si elle te libère et te demande de vivre ta vie c'est que je trouve franchement sincère de sa part , et la tout est une question de temps , et si tu peux limiter même l’écrire sur face fais le , laisse la venir vers toi , ne la colles pas surtout, encore selon mes expériences dans une relation si on arrive à un point là ou ça commence à reculer , à faire les silences , simplement l'un des deux a pris l'écart pour réfléchir profondément dans l'avenir de la relation et la tout dépend de ce qu'on cherche dans la relation voir durable ou juste éphémère ... et dans son cas attention elle est encore dans la période de chagrin c'est pas aussi facile d’en sortir d'une relation sérieuse de 6 ans , laisses la le temps , le temps vous apporteras la réponse et un conseil personnel c'est que durant cette période si il vous arrive de vous écrire ou autre évite de lui parler de tes émotions que tu es trop attachée sinon ça va la fuir encore et encore , le silence est la pour vous protéger de dire n'importe quoi et passer à une amoureuse perdue sans elle bon courage
Je suis d'accord avec Sisa,
Tu a l'air assez solide, donc te donner des conseils, je ne sais pas quels conseils te donner.

Tu as vu que lorsqu elle a voulu s'exprimer, elle l'a tres bien fait et a trouver les mots juste, alors ca etre la même chose si elle veut te reprendre dans sa vie!

Fait attention a la friend zone et facebook, l'outil des interpretations, bonnes et mauvaises . La ca va, mais quand tu verras une photo avec une autre fille! Que vas-tu penser?
Merci pour tes conseils Sisa, je compte définitivement les mettre en pratique.

Je comprends qu'il n'y pas autre chose à faire que d'attendre et la laisser venir... Je crois que j'ai tout simplement peur de ne pas pouvoir attendre aussi longtemps qu'il le faudrait. et cette pensée m'est insupportable..

Cela m'ammène à un sujet délicat: une next...

Y'a une fille qui m'avait draguée solide dans le temps ou je commencais à fréquenter mon ex... et nous avons un rencart demain..
Cette fille me plait physiquement mais Je ne n'entrevoit rien de sérieux sinon qu'une relation "rebound"... quelque chose de facile qui me change les idées.. D'une certaine manière je crois que ça peut m'être bénéfique.. mais j'ai peur que ça complique les choses en même temps.. que ça complique mes émotions.. j'ai peut-être aussi un certain sentiment de culpabilité du fait de vouloir rencontrer quelqu'un aussi rapidement.. Pourtant ça ne fait pas de mon ex un amour moins important à mes yeux..
Qu'en pensez-vous? Vous avez des conseils à me donner par rapport au fait d'avoir une relation "bandaid"? Pour moi c'est la toute première fois que ça arrive... (juste pour vous dire, j'ai passé 5 ans célibataire entre ma 2e et 3e relation!) donc je ne suis généralement pas très courailleuse..)

Avec mon ex on a clairement convenu que l'on ne se devait rien. et honnêtement, je m'en voudrais de m'être préservée si de son côté elle avait des aventures (ce qui est après tout envisageable).
Bon jorange, moi j'ai eu un next pendant ma séparation avec mon amoureux, non pas que j'en avais spécialement envie, mais pour moi c'était le seul moyen de me sortir de ma détresse, de reprendre confiance....et ca n'amputait pas l'amour que je portais a mon ex, mais hé, il m'avait dit de tourner la page....alors j'essayais.
Fais toi confiance.
dans ce forum , tout le monde semble avoir aimé , trahis et été déçu et abandonné, largué sur le trottoir de la douleur , tout le monde est malheurs voir bcp qui se partagent leurs souffrance et quelques uns consolent les autres et remontent le morale que finalement tout le monde a craqué et a été plaqué , lors d'une ou plusieurs déceptions alors l'autre bout de monde dont on raconte les histoires été aimé et mène une vie heureuse après avoir fini par rencontrer la personne idéale que finalement c'est la bonne , tout le monde se plaint comme moi aussi il ya juste quelque temps j'ai cessé de pleurer d'avoir tant aimé en faite de ne pas être aimé de retour , la faute c 'est le coeur qui aime indépendamment de mon corps la faute c'est l'amour simplement qui envahit tout être sans autorité de refuser la douleur , nos histoires sont diverses, le problème c'est le pourquoi , le quand le comment et parce que c'est l'amour , l'amour est en commun les solutions le silence tout court , le silence radio , le courage , l'abdication , la reconquête, l'espoir et le temps .........................
LE TEMPS est la pour empêcher les choses des se produire en même temps...
LE TEMPS est là pour corriger les choses quand le présent n'est pas à la hauteur
LE TEMPS est encore là pour libérer le présent hanté des souvenirs d'un passé douloureux et accorder aux états d'âme destinés à être heureux encore plus de temps pour languir les instants de bonheur , de sérénité
LE TEMPS est là temps en ...temps....quand on demande encore du temps pour juger ,réfléchir , analyser et choisir, accepter, aller de l'avant ou lâcher prise , apprendre ou laisser ,écouter entendre , aimer.......
LE RE TEMPS est toujours là quand tout ce temps ne suffit pas ......... LE TEMPS est magique .
LE TEMPS c'est comprendre, pardonner et apprendre de ses erreur ....
un next , si enfin vous envisager plus la reconquête de votre amoureux(se) c'est une bonne idée pour remonter la pente et s'en sortir de chagrin et oublier peut être mais si tu envisages reprendre avec elle et que tu as des fortes chances qu'elle va revenir ne pourris pas la situation c maladroit de ta part non , tu vas blesser une autre personne et se venger d'elle inconsciemment!!! seul moyen qui ne détruit personne le silence et encore la pour toi te protéger et la protéger aussi, et surtout n' acceptes pas de rester son amie sinon toutes les chances s'évaporent
tu piques ma curiosité Elieza.
est ce que tu es revenu avec ton ex suite à ton aventure avec l'autre gars? si c'est le cas, comment est-ce que s'est soldé ton rebound? s'est-il terminé par lui-même ou bien as-tu quitté le garçon pour revenir avec ton ex?

J'imagine que la transition ne s'est pas fait sans heurt? as-tu soufert à un moment ou a un autre lors de ce rebound?
J'étais séparée de mon ex (il m'avait quitté, un peu salement) depuis 5 mois, j'étais au fond. J'avais besoin qu'on s'occupe de moi.
Ca a été doux, au début, mais assez rapidement, je me suis rendu compte que je ne l'aimerais jamais, que je me forçais. Donc après 1 mois et demi, j'ai pris mes distances, et quelques jours après, Mr Ex a fait son (3éme) retour fracassant (mais cette fois c'était le bon ;) )

J'ai fait du mal a aNext, pour ca je m'en veux, moi ca ne m'a aps apporté grand chose a part des bras pour dormir...:/
hmmm ça porte à réflexion comme situation.

5 mois depuis la rupture...un 1 mois et demi de relation rebond... je regarde les paramètres de ton histoire, ça pourrait très bien refléter mon histoire à moi! :(

Même si son discours me laisse entendre qu'elle m'a vraiment aimé, qu'elle voyait du sérieux dans notre histoire et qu'on avait des plans et tout, je ne peux tout de même pas m'enlever de la tête la possibilité de n'être qu'un rebound pour elle... et ça, ça fait tellement mal...

et pour la next, j'ai vraiment l'intention de jouer franc jeu avec elle... je considère la fréquenter comme une amie ++, et selon ce que je sais d'elle, elle n'est pas étrangère à ce type de relation ;)... alors on verra ce qui se passe de ce côté... c'est sûr que je ne désire pas blesser quelqu'un inutilement..
Oui sauf que si je lis bien, ton amie n'était plus amoureuse de son ex femme....si? (Si c'est le cas, j'ai mal lu je suis désolée)...j'étais toujours profondément blessée et amoureuse de mon ex qui m'avait quitté...donc je ne suis pas sure qu'on puisse comparer.
Non tu as raison! :)

elle n'aime plus son ex depuis longtemps.. mais à la base, elle n'était tout de même pas certaine d'être prête pour une nouvelle relation quand nous nous sommes rencontrées..
Elle se considère dépendante affective et a eu beaucoup de souci avec cela pendant sa dernière relation et après sa rupture aussi. (peur de s'attacher trop vite, peur de ne vivre que par l'autre, peur de ne pas pouvoir vivre seule, etc.) Elle m'a fait part de ces craintes tout au long de notre relation. Car ça l'allait si vite!! Ce qui est étrange dans tout ça, c'est que c'est elle qui finissait par pousser la relation plus loin: rencontrer la famille, le premier "je t'aime", la mise en couple,etc...

Bref, avoir su, j'aurais calmé le plan! Mais en même temps, je me rappelle très bien avoir fait cette même constatation à l'époque et je n'ai jamais eu la force de ralentir le rythme.. La raison a beau parlé.. le coeur fait à sa tête :roll:

Pour en revenir à ta fréquentation.. Donc si je comprends bien, tu t'es embarqué avec ce next en sachant que ça ne mènerait à rien? Donc il n'y a probablement pas eu de coup de foudre ou passion fusionnelle entre vous deux avant que tu réalises ?

Et le retour avec ton ex! ça l'a dû être toute une surprise, non? surtout s'il t'avait clairement dit de tourner la page sur votre relation.. est ce que ton SR a duré tout le 5 mois?
jorange a écrit :Non tu as raison! :)

elle n'aime plus son ex depuis longtemps.. mais à la base, elle n'était tout de même pas certaine d'être prête pour une nouvelle relation quand nous nous sommes rencontrées..
Elle se considère dépendante affective et a eu beaucoup de souci avec cela pendant sa dernière relation et après sa rupture aussi. (peur de s'attacher trop vite, peur de ne vivre que par l'autre, peur de ne pas pouvoir vivre seule, etc.) Elle m'a fait part de ces craintes tout au long de notre relation. Car ça l'allait si vite!! Ce qui est étrange dans tout ça, c'est que c'est elle qui finissait par pousser la relation plus loin: rencontrer la famille, le premier "je t'aime", la mise en couple,etc...

Bref, avoir su, j'aurais calmé le plan! Mais en même temps, je me rappelle très bien avoir fait cette même constatation à l'époque et je n'ai jamais eu la force de ralentir le rythme.. La raison a beau parlé.. le coeur fait à sa tête :roll:

Pour en revenir à ta fréquentation.. Donc si je comprends bien, tu t'es embarqué avec ce next en sachant que ça ne mènerait à rien? Donc il n'y a probablement pas eu de coup de foudre ou passion fusionnelle entre vous deux avant que tu réalises ?

Et le retour avec ton ex! ça l'a dû être toute une surprise, non? surtout s'il t'avait clairement dit de tourner la page sur votre relation.. est ce que ton SR a duré tout le 5 mois?
Oui, je savais que ca ne ménerait nulle part, mais j'avais besoin de tendresse et d'attention, et je pensais que lui ne s'attacherait pas :/

Mon SR a duré en fait une première fois 2 mois, et demi, on s'est remis ensemble une semaine (oui, je sais...), et de nouveau SR 2 mois et demi....Et quand il est revenu, c'est MOI qui était en train de tourner la page en fait :)
Salut les amis, je viens aux nouvelles pour ceux que ça intéresse.

bon c'est fait!!

J'ai eue mon rencart avec miss next. On a passé un super bon temps.. Et en plus, nous sommes sur la même longueur d'onde. je lui ai dit ma situation en toute honnêteté, ce qu'elle a beaucoup apprécié. De plus, la chance veut que elle aussi soit tout juste sortie d'une relation difficile. Résultat: nous recherchons pas mal le même genre relation! c'est-à-dire d'avoir du bon temps sans trop se poser de questions..

Ça fait du bien de flirter et de pouvoir canaliser son besoin de "tendresse". Pour être honnête avec vous, j'avais peur de mes émotions suite à cette soirée là. Le principe de cette relation est de pouvoir se détacher de son ex... toutefois il y a une partie de moi qui ne veut pas se détacher d'elle! bonjour le masochisme!!

Tout ce que j'espère en fait, c'est que ma fréquentation me permette de me changer les idées et de me reconstruire assez pour être en mesure de faire face à ma reconquête sans être dans un état de fragilité.

je m'entend parler et je trouve ça tellement... rationnel.. et le coeur est tout sauf rationnel.. ça pourrait bien me jouer des tours j'ai l'impression...
salut tout le monde,

Le temps file, ça fait bientôt presque 1 mois que je suis en SR stricte. Je commence tranquillement à penser donner signe de vie à mon ex... Certains d'entre vous m'avais conseillé d'attendre qu'elle revienne par elle-même. J'aimerais toutefois lui envoyer quelque chose de bref: un sms qui n'appelle pas nécessairement à une réponse, mais qui démontre que j'ai une petit pensée pour elle. Quelque chose de léger, amical.. pour désamorcer la culpabilité qu'elle pourrait ressentir et qui l'empêcherait potentiellement de me contacter.

Qu'est ce que vous en dites?
Je ne comprends pas tout à fait la portée de ta réponse.

En fait, je me demande si à ce stade du SR mon texto risque de la faire fuir, ou bien si on a assez de recul pour que mon texto puisse la toucher, sans nécessairement qu'elle soit prête à reprendre contact pour de bon?
OUFF! C'EST FAIT!

J'a prit mon courage à deux mains hier soir et je lui ai envoyé un petit sms (une photo qui fait référence à un "inside joke" de notre intimité).

Elle m'a répondu quelques minutes plus tard. Elle a rit et m'as ensuite demandé comment j'allais.
Nous nous sommes échangés quelques textos légers pour se dire q'on allait bien. Son ton était expressif quoi que concis. Ni l'une ni l'autre sommes rentrés dans les détails.

Je l'ai laissé répondre à mon dernier commentaire et j'ai ensuite coupé court. Premièrement parce que je voulais être celle qui met fin à la discussion, et deuxièmement parce que je ne voulais pas avoir l'air d'être "needy" en posant trop de questions..

En gros, ce n'est pas grands choses.. j'aurais peut-être aimé un échange un peu plus long, mais je suis tout de même contente du résultat... le but de ce premier contact était de lui faire un petit "coucou" sans toutefois initier une grande discussion (on avait l'habitude de discuter des heures par textos).. Je suis consciente que je ne peux pas revenir au grand galot.. sinon elle risque de prendre la poudre d'escampette! En considérant la raison pour laquelle elle m'a quitté (besoin de régler des choses de son passé), un mois c'est très court et je ne m'attend pas à ce qu'elle soit prête avant encore un certain temps.

Vous, vous en pensez quoi? j'imagine que c'est bon signe qu'elle m'ait: 1) répondu
2) répondu si rapidement? et 3) avec un ton qui n'est pas indifférent sans toutefois être intime?

La question qui se pose maintenant c'est: quelle attitude adopter à partir de maintenant? Est-ce que je repars en sr? Est-ce que je me rend tranquillement plus présente?
Je sais ce que vous allez me dire: LAISSE-LA VENIR!!
mais j'imagine que c'est un peu comme de la pêche: si tu veux que le poisson mord, tu dois avant tout jeter un appât!

Merci pour votre écoute, c'est tellement apprécié!