Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY seb13
Bon la je viens de tenir 1 mois de Sr alors que ca fait environ 2 mois qu'on est separé, la derniere fois qu'on s'est parler sur msn ca avait durer 4h et elle etait passer par tous les sentiments : des reproches, de la gentillesse, de la tristesse ,...
Je pensais qu'apres 1 mois de Sr elle me recontacterait et que j'aurais creer un manque alors qu'au final non rien du tout . Je n'ai aucune nouvelle d'elle par personne et ca me bouffe, j'ai beau aller voir d'autres filles j'ai l'impression de la tromper.
C'est horrible, je pensais que le temps ferait son travail au contriare de quoi plus les jours passent plus elle me manque et je me dis qu'au final elle a deja reussi a tourner la page si vite.
BY admin

Salut seb13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY poplite
Bah je suis dans le même état que toi, je suis en SR depuis moins longtemps que toi mais moi aussi mon ex a déjà tourné la page dans les bras d'un autre. Persévère ton SR, où alors si tu te sens prêt et mieux re contacte la, tu verras par la suite. Faut juste te sentir pret et détaché de cette relation. bon courage
BY poplite
Mais ça se voit que tu n'es pas pret. Donc restes en SR le temps qu'i faut pour te dire qu'il faut penser à toi et pas à elle, et si elle doit revenir, elle reviendra c'est tout mais garde à l'esprit qu'elle peut ne jamais revenir (a moi aussi cette vision me fait froid dans le dos). Pense surtout à toi. Moi ce que je fais c'est que je fais le plus de truc que je n'ai pas fait avec elle, comme ça tu te crée tes propres souvenirs et expériences sans elle. Et que si elle l'apprend, elle sera un peu jalouse. Mais quand tu dis qu'elle a tourné la page c'est vrai et faux : après une histoire, c'est obligé qu'elle pense à toi, ça ne peut pas partir aux oubliettes. Elle aussi elle est mal crois moi. Les filles sont comme ça.
BY seb13
J'ai envie de la recontacter a en mourir mais j'estime que ca sert a rien , je l'ai fais 3 fois pendant le premier mois de rupture, chaque fois elle etait super contente de me parler mais des qu'on en venait de parler de rupture la elle petait un cable.
De toute maniere je suis persuadé que pour savoir reellement ce qu'elle ressent encore pour moi il faudrait que je la croise sans qu'on s'y attende pour voir sa reaction.
Derniere fois qu'on s'est parler elle m'a dit des choses troublante ( jai revais que tu sois a cette soiree ( en parlant d'une soiree ou elle etait) ; j'evite pas mal d'endroit car ca me fais trop penser a toi;..) Je comprends pas ce qu'elle voulait me dire par rapport a tout cela.

A la limite la la chose qui me fait le plus mal actuellement est de savoir si je suis deja ranger au rayon souvenir et qu'elle a tourner la page ou alors au contraire que je lui manque et qu'elle pense encore a moi.
BY seb13
j'avais par contre une petite question a vous soumettre, avec le recul est ce que vous vous rendez compte d'erreurs que vous avez fait pendant votre relation au point de s'en vouloir enormement ? et surtout comment arriver vous a gerer cela?
BY Magou
De mon côté, je sais que j'ai fait beaucoup d'erreurs...
Mon ex et moi sommes restés ensemble pendant 10 ans et je ne sais pas comment il a fait pour me supporter aussi longtemps.

Mon erreur a été de me laisser aller, je croyais que c'était acquis...j'ai pris beaucoup de poids...et donc j'ai perdu confiance en moi...
Mon manque de confiance en moi m'a rendu très agressive surtout avec lui et je me rends compte que je lui ai fais vivre un enfer au quotidien...je lui en voulais tellement de ne pas faire attention à moi que la moindre petite chose était prétexte à engueulade...
J'ai même parfois été méchante, blessante avec lui...je me rends compte qu'il n'était pas épanoui avec moi...
Aujourd'hui ça fait presque 2 mois qu'il est parti, je crois qu'il a encore des sentiments pour moi.
De mon côté je l'aime toujours mais il s'est résigné...
J'ai donc beaucoup de mal à gérer ces erreurs (nbreuses erreurs) que j'ai commises...c'est finalement un beau gâchis !!!
BY seb13
la mienne avait un caractere assez impulsif et pouvait devenir agressive donc au debut je faisais beaucoup de concession, a la fin moins ce qui nous a couter de belle enguelade
j'aurais peut etre du des le debut etre plus ferme je sais pas..

par contre je n'ai aucnue idee de savoir si elle a retrouver quelqu'un ou pas voyer vous un interet sur le fait que je me renseigne ou vaut il mieux rester dans le doute?
BY Magou
Je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher à savoir...crois-moi, j'en ai fait les frais.
J'étais persuadé que mon ex avait rencontré qqun donc j'ai commencé à fouiner (donc pas mal d'interdits que j'ai transgressés) et au final j'ai l'impression d'être passée pour une folle...

De tte façon, qu'il y ait qqun d'autre ou pas...ça ne change rien. Vous n'êtes plus ensemble pour le moment donc mieux vaut te concentrer sur les efforts que tu souhaites faire pour te reconstruire...

Bon courage !!!
BY seb13
une autre question qui me tarode ( belle expression entre parenthese lol)
Lors de notre conversation a la fin je lui ai fait mes adieux en lui disant que je voulais plus qu'on se donne de nouvelles car ca me faisait trop souffrir et elle m'a repondu ' meme si j'aimerais rester ami je te dois bien ca et je respecte ton choix meme si je sais que tu tiendras pas'
Pensez vous objectivement que si elle a envie de revenir ou reprendre contact car elle se rend compte de certaine chose elle pourra passer outre cette barriere de la promesse qu'elle m'ait faite ou alors elle respectera mon choix indefiniment?

merci d'avance pour vos reponses
Hello

Sa promesse est une fausse promesse puisqu'elle te l'a faite en étant sûre que de ton côté tu ne tiendrai pas le coup et que tu la recontacterai... si tu ne reprends pas contact cela change les conditions de sa promesse donc elle va peut-être prendre les devants au lieu d'attendre que tu te manifestes!

Cependant ton ex m'a l'air de vouloir être ton amie, donc si elle revient ça sera surement dans cette optique là... il vaut mieux que tu fasses ton SR dans le but de te préparer à l'éventualité de ne pouvoir qu'être ami avec elle et rien de plus...
BY seb13
tu as sans doute raison

Apres par contre le seul soucis c'est que la derniere fois qu'on s'est parler c'etait un mois seulement apres la rupture et entre temps je l'avais contacter 3 autre fois, donc c'etait limite pour avoir les idees au clair. Maintenant de totue maniere j'attends qu'elle revienne vers moi car ca fait trop mal chaque fois d'entendre des choses qui font plus que mal.

Par contre ce soir gros coup de deprime, je me suis rendu compte qu'apres plus de 2 mois sans la voir je commence a oublier plein de chose : sa voix, son sourire,... C'est affreux.
Ca fait tellement mal quand je me dis que c'etait toujours elle qui avait peur qu'un jour ca se termine, qui me repetait sans cesse que j'etais l'homme de sa vie et qu'au final du jour au lendemain elle m'ait zappé.
Hello

Moi aussi j'étais avec quelqu'un qui avait très peur que je le quitte pour un autre ou que je me lasse de lui... 2ans et demi après que LUI m'ai quittée et qu'IL ai cessé de m'aimer, je l'aime toujours aussi fort......

On oublie les choses qui font mal mais elles sont toujours là quelque part, quand tu auras moins mal tu t'en souviendras peut-être..