Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Voila 1 mois que je suis en SR suite à rupture avec mon ami au bout de 7 ans... je voulais avancer avec lui, achat d'appart, bébé, et debut janvier il a commencé à avoir des doutes, a mettre de la distance entre nous... ne supportant plus ces periodes de chaud et froid et comme il était incapable de me donner des explications... je lui ai dit que je ne devais certainement pas être la bonne car de mon coté tout était limpide alors que du sien il se posait bcp de question... bref, il m'a véritablement poussé à le quitter par son comportement.
En 1 mois, je lui ai écrit un mail auquel il a répondu mais sans plus... et 1 sms car je l'ai croisé en voiture, je vous raconte pas le choc,auquel il a répondu oui je suis passé par ta ville pour éviter les bouchons.
bref, que faire je suis folle amoureuse de lui, il le sait mais quelle attitude dois adopter?
9a fait 1 mois sans nouvelle, j'en suis malade!
aidez moi svp

Salut lalie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

J'aimerais bien en savoir un petit peu plus sur le caractère de tonex? Quel genre d'homme est-il?

Tu sais on ne balaye pas 7 ans de vie comme ça c'est faux et impossible, dis-toi bien ça...

Nous après 8 ans ensemble et 8 mois de séparation c'est toujours aussi difficile.
Que dire sur mon ex; il ne m'a pas quittée mais a tout fait pour que je prenne la décision.
En gros, il m'a dit qu'il était perdu, qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, qu'il n'arrivait pas a se projeter dans l'avenir. ça réponse a toujours été je ne sais pas!

Il avait de gros soucis d'argent qui nous ruinaient le moral surtout lui et n'arrivait pas à s'en sortir, mare du boulot également. j'ai toujours essayé de l'écouter, de le booster, de lui remonter le moral.

C'est qq'1 qui je pense à peur d'imposer qq'1 qui n'est pas de son milieu à sa famille. Je pense qu'il est tiraillé entre ce que ses parents veulent de lui et ce qu'il est actuellement.

Mais j'ai l'impression qu'il a tourné la page alors que moi il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui! je vis un enfer même en appliquant le SR!
personne pour m'aider?
Ne doit on pas se battre dans la vie pour ce que l'on veut réellement?
En revanche on ne peut pas forcer l'autre à t'aimer?
Dur dur!
mais je ne peux pas le lacher je l'aime et je sais que c'est de lui dont j'ai besoin, et que c'est avec lui que je veux avancer dans la vie!
Bonjour Lalie,

Je pense que tu doit continuer à te battre, si toi ne le fait pas personne d'autre le ferra, comme l'a dit BALI on efface pas 7 ans comme ça. J'me retrouve un peu en ton ex, a se poser des questions, ne pas être sur, alors que mon ex comme toi tout était claire et limpide.

Tu n'a jamais réussi a lui tirer les vers du nez ? savoir pourquoi ce comportement?

Courage en tout cas
Je ne sais pas ... la seule chose qu'il m'a dite c'est qu'il ne savait pas s'il voulait faire sa vie avec moi, qu'il devait se poser les bonnes questions, qu'il était bien avec moi mais qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, qu'il était perdu...
En gros j'ai tjs le droit à 'je ne sais pas', je ne sais pas ce que je veux... mais tu restes pas 7 ans avec qq'1 comme ça si?
c'est bizarre tt de même...
J'ai été obligée de le quitter car ça me faisait trop souffrir, mais du coup je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis 1 mois!
lalie a écrit :@instructor 64: ton ex te court après? si oui, comment le vis tu? si tu es dans la position de 'je ne sais pas ce que je veux et j'ai des doutes? que recherches-tu?
merci
Je t'explique rapidement, 4 ans de relation ac mon ex et coupé de deux rupture de ma part, la seconde il y'a peu, elle me courrait toujours aprés, quand j'ai voulu revenir elle m'a dit non car je l'avait trop blessé elle avait enfouie ces sentiments derrière une carapace. Je suis un peu comme ton ami, mais j'ai fait une grosse remise en question la première fois et la j'ai rdv demain chez un psy ( peur de l'engagement, manque de communication ) alors que je l'aime mais j'ai chié dans la colle. je m’aperçois trop tard que c'est la seule et unique.
Ah oui deux ruptures comme nous
la première il y a 2 ans car il avait peur, il est revenu en me disant que j'étais la femme de sa vie.
Et deuxième rupture il y a 1 mois, mais j'ai décidé car il a tt fait pour que je prenne la décision, impossible de communiquer et de savoir ce qu'il avait dans la tête...
bref, ça me rassure, qq'1 peut faire 2 fois la même erreur alors! ;-)
lalie a écrit :Ah oui deux ruptures comme nous
la première il y a 2 ans car il avait peur, il est revenu en me disant que j'étais la femme de sa vie.
Et deuxième rupture il y a 1 mois, mais j'ai décidé car il a tt fait pour que je prenne la décision, impossible de communiquer et de savoir ce qu'il avait dans la tête...
bref, ça me rassure, qq'1 peut faire 2 fois la même erreur alors! ;-)
On est humains ... les erreurs font partie de la vie. Je m'en rends compte mais par contre je suis pas sur qu'elle m'accorde une 3eme chance (jamais 2 sans 3 ?). J'ai eu beaucoup de soucis etant jeune, c'est pour ca que j'ai décider de consulter un psy, etre bien dans ma tête et mon corps Mens sana in corpore sano = un esprit sain dans un corps sain).
Désolée Lalie, mais je crois en effet que certaines personnes sont capables de balayer plusieurs années sans se retourner.

Mon mari m'a quittée il y a bientôt un an après 22 ans et 3 enfants. Un an avant de partir, il disait ( à moi et à d'autres, son ami et associé entre autres) que j'étais vraiment la femme de sa vie (après 21 ans de vie commune donc), qu'il m'aimait "comme un fou". Il a commencé à se poser des questions, comme le tien : est-ce que c'est vraiment cette vie-là dont je veux, mes sentiments ont changé...

Comme le tien, c'est moi qui ai fini par lui demander de partir pour se retrouver et faire le point car c'était invivable. Il est parti chez un ami, un mois après il a pris un appartement (en disant que rien n'était définitif...) et depuis, aucunes nouvelles (sauf pour prendre sa fille de temps en temps), jamais un signe.
Il a bel et bien zappé 22 ans d'amour , est parti sans se retourner. je n'aurais jamais existé, ça ne changerait rien pour lui...

Je pense, pour le mien du moins, que c'est quelqu'un qui ne sait pas, qui n'a jamais su aimer. Pour ceux qui au contraire, s'investissent profondément dans une relation, c'est difficile à imaginer. Je me sens aujourd'hui comme si on m'avait niée !