Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Instructor64
Bonjour à tous/toute,

J'ai beaucoup lu sur le forum et sur d'autres sites, mon histoire est proche des votre mais cependant j'ai d'autres subtilité, si vous me le permette je vais vous expliquer et j'aurais aimé de l'aide de votre part.

J'ai 23 ans, j'ai rencontré mon amie (enfin mon ex) il y'a de ça presque 5 ans, nous nous somme plu d'entrée, notre histoire à commencer et comme chaque début de relation c’était quasi 24h/24 l'un chez l'autre. Présentation au parents je pensais vraiment que c’était la bonne.

Au bout de 2 ans de relations, ayant des problèmes dans ma famille, je passer mes nerfs sur elle, mes sentiments ce sont transformé en rage et je l'ai quitté. 1 mois après voyant mon erreurs j'ai fait marche arrière sur ma décision. J'avais fait un gros travail sur moi même ( manque de confiance en moi, ma famille malgres mes réussite pro et autres ne me montres pas qu'ils étaient heureux pour moi) j'ai compris que c’était la seule a m'apporter du positif. Mon GROS PROBLÈME c'est que je ne parles pas que j'encaisse et je prend les mauvaises décisions. Sans doute car mes parents ne montre jamais rien de leur sentiments.

2 ans de plus passe, mon soucis de communication ne c'etant pas forcement améliorer, je suis reparti dans ma dérive de pertes de sentiments et il y'a deux mois j'ai pris la décision d’arrêter de nouveaux, mes sentiments avait changer car toujours le même problème je ne parler pas des choses qui me contrarié.

J'avais une chance de la reconquérir mais je suis une personne qui me prend beaucoup la tête, je n'ai pas vu passé deux mois de notre séparation, elle m'attendez, mais quand j'ai voulu faire marche arrière, elle m'a rejeté, je comprend très bien sa réaction. Je ne peux pas lui en vouloir.

Elle m'a dit qu'elle n'avait plus rien pour moi, qu'elle c'etait fait une protection pour ne plus souffrir (Avant la séparation elle etait folle de moi, attendez que je lui demande de vivre ensemble, fiancaille etc...)

Mais encore une fois c'est en n'ayant plus la personne pour soi qu'on se rend compte vraiment de la perte.

Est-ce fini ? je vais essayer la méthode du site, mais je crève d'envie de la contacté. Je vais sans doute contacter un psy également.

Merci de m'avoir lu

Jérémy
BY admin

Salut Instructor64!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MaTristesse
Hello,

Effectivement j'ai moi même du mal à te cerner.

Tu la quitte, tu la reprends, tu la quitte, tu la reprends... Wahouuu !!! Les sentiments ne sont pas des jouets !!!

Malgré tes soucis perso, apparemment ton ex est resté avec toi pour la simple raison c'est qu'elle t'aime.

Je vais pas t'enfoncer plus.

Moi je te conseil le SR dans un premier temps, ce qui vas te permettre de te recentrer sur toi même. Ensuite de lui écrire une lettre.

Ton histoire n'est pas fini, bien au contraire.

Bon courage.
BY Noone
Coucou,

Moi je ne pense pas que ça soit désespéré forcément mais ça dépend quand même de pas mal de choses, car tu lui as visiblement fait beaucoup de peine. La première chose, c'est comment s'est passé la rupture? Et la deuxième chose, c'est:
Instructor64 a écrit :

2 ans de plus passe, mon soucis de communication ne c'etant pas forcement améliorer, je suis reparti dans ma dérive de pertes de sentiments et il y'a deux mois j'ai pris la décision d’arrêter de nouveaux, mes sentiments avait changer car toujours le même problème je ne parler pas des choses qui me contrarié.
Qu'est-ce qui te contrariait et que tu gardais pour toi?
BY Instructor64
Maggie2315 a écrit :Coucou,

Moi je ne pense pas que ça soit désespéré forcément mais ça dépend quand même de pas mal de choses, car tu lui as visiblement fait beaucoup de peine. La première chose, c'est comment s'est passé la rupture? Et la deuxième chose, c'est:
Instructor64 a écrit :

Qu'est-ce qui te contrariait et que tu gardais pour toi?
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Lors des ruptures j'ai toujours fait ça en face à face. Bien évidement cela c'est mal passé, beaucoup de pleurs des deux cotés.
Ce qui me contrarié sont par exemple sont manque d'initiative, elle attendez toujours que je lui dise quoi faire. Ce ne sont pas des choses graves, mais vu que nous ne parlions jamais de ce qui n'allez pas ça me rongé a force.
En faite, de son coté elle était en manque de confiance en elle, donc pour ne pas me perdre elle ne fesait rien de peur de m’énerver et de me perdre, et moi au lieu de discuté je me renfermé.

J'ai beaucoup souffert dans mon enfance, et je ne me cerne pas moi même, je m’énerve j'essaye de me remettre souvent en question, mais pas dans ma relation, c'est pour ça que je voudrait consulter un psy voir ce qui cloche dans ma tête, car je pourrait être très heureux avec cette personne mais j'ai l'impression de rejette cette amour ( c'est la seule qui me montré qu'elle était la pour moi malgré tout ).
BY Instructor64
Petites questions supplementaires :

Serait-il possible qu'elle meme soit en SR? Que faire ? Attendre que l'un craque ?
Si elle me contact pendant mon SR que faire ?
BY Noone
Hum... A mon avis les conseils du site pour le coup ne s'appliquent pas tous pour toi, ne serait-ce que parce que même si maintenant tu es en position de vouloir la récupérer, c'est toi le largueur à l'origine. Et en plus, tu lui as fait le coup deux fois,donc tu m'étonnes qu'elle ait envie de se protéger.
Je ne pense pas qu'elle n'ait plus de sentiments pour toi mais je pense qu'elle essaie d'être rationnelle et de passer à autre chose car elle est en droit de penser qu'elle vaut mieux qu'une personne qui la quitte tous les deux ans.

Tu as l'air d'en être conscient et de le dire toi même, tu as des problèmes avec la communication et l'attachement et je pense qu'il serait bien de les régler un peu avant d'envisager sérieusement une reconquête.

En ce qui concerne tes questions précises:
1) à mon sens il est tout à fait possible qu'elle soit en SR elle aussi car elle souhaite passer à autre chose
et
2) si jamais elle te recontacte-- tout dépend du message mais à mon avis tu devrais surtout pas te payer le luxe de l'ignorer.
BY carine13
posés toi des questions sur toi même qu est que tu as à lui apporter réellement ?

déjà est ce que t as aplanir tout ce qui allait pas jusqu à trouver des solutions ou donner des réponses par toi même.
déjà avec le caractère facture que tu décris et sa réaction de passivité montrés bien qu elle se bloquer car elle savait que tu n accepteraient pas.

ça doit lui faire du bien de se retrouver car sa ressemble à de l emprise ptre involontaire de ta part mais ce qu elle va ou à du en conclure par ton énième rejet contre toute sa bonne volonté avec retour pas gentil de ta part.

à toi de voir si t es capable d être en couple avec en acceptant sa joie de vivre son caractère sa difference ses blessure ses aspirations tout ce que tu as néglige et entretenue dans la relation.

si t as tuer le moindre souvenir en cauchemar pour un rien. la t as plus qu à aplanir tout et prouver. c est à toi de tout faire et de la laisser gérer comme elle veut avec ou sans toi

Dsl et courage y à tjrs des brèches mais si c est pour retomber dans ça quelques temps après laisses tomber ça sera plus de mal que de bien pour elle. rien de plus beau qu une femme ou un homme heureux grâce à la personne quo partage sa vie. et non une personne qui renferme et enfonce. ça enlève toutemagie. apprends à t aimer
BY Instructor64
Je suis tout à fait conscient que c'est moi l'investigateur de tout ça, je comprends également qu'elle veut se protéger, je ne peux pas lui en vouloir. Je pensais que j'avais régler ce problème lors de la première séparation, mais ce n'est pas le cas. Je veux changé et m’améliorer c'est pour ca que je suis à la recherche d'un psy. Je pense que c'est une étape nécessaire le psy pour passé à autre chose, éventuellement de la reconquérir.

J'arrete pas de me poser des questions, peu etre pas les bonnes. Aprés la séparation nous avons beaucoup discuté pour tout aplanir nos problemes, ce qui devait changé etc, on etait d'accord sur ca. Effectivement j'avais une certaines emprises involontaires, mais tout les soucis on etait mit sur la table.

Je sais que j'ai plus mon destin entre mes mains, que je ne devrait pas avoir une autre chances, mais jy crois, je pense que grace a mon SR et un tour chez le psy je serais ou j'en suis. Il est vrai que si je me remet avec elle c'est pour faire ma vie avec j'en suis sure, vivre ensemble et tout ce qui s'en suit mais bon j'ai sans doute laisse passé ma chance.

Merci en tout cas de vos réponses

PS: Depuis ce fameux jour ou elle ma dit qu'elle attendez plus rien de moi, elle n'a supprimé aucune photos de nous sur FB, et je pensez vu ma situation particulière que le SR n'est peu être pas la bonne solution, elle m'a dit qu'elle voudrait bien continuer a me parler, après avoir vue un psy je penser a lui écrire une lettre ou meme avant.
BY carine13
tu l as rejete un sr ne sert à rien mais espace vos contact et communiquer ton état d esprit actuel mais surtout lui demander le sien.
déjà si pas de communication sais tu au moins si vous avez la même vision des choses, ils faut savoir les compatibilité et incompatibilité de chacun qu est qui peut être améliore ou impossible de l être.

il faut que tu mesures tes capacité et résistance contre ton Prob. déjà avant de te dire c'est avec elle que je veux faire ma vie. demandé toi si c est réellement la bonne ou si c est plutôt ce qu elle à fait pour toi avec ton caractère à chier lol qui te donne cette impression.

ça c est la base avant de s avancer vers l autre ou agir. car il faut mesurer l impact de tes agissement et assumer par la suite ton futur élan ou recul. car tu n es pas sur de ne pas refaire marche arrière après un travail sur toi même. ça prends du temps.

le mieux c est vraiment de prendre énormément de recul et d attendre que certaines pensées se stabiliser dans ton esprit pas celle qui sont changeante et te chaloupe ou t angoissé. ça doit être une pensée qui ne bouge plus du béton et ça il n y à que le temps et les évènement ou face à son contact que tu te conforter ou desillionnera sur ce qu il y à au fond de toi.

apprend à te connaître toi mme au lieu de vouloir savoir ce qu il y à dans l assiette de ton ex. ça sera plus propice à ton évolution personnelle donc bénéfique à vous deux quelques soit l issue positive ou négative. on en tire toujours quelques choses de constructif quand on est honnête envers soi même et envers l autre. voilà bien à toi.
BY Instructor64
Je l'ai rejeter, mais quand j'ai voulu revenir elle m'a dit qu'elle n'attendez plus rien de moi, elle voulait bien discuté avec moi mais elle ma préciser qu'il ne fallait pas que je prenne ca pour un motif qu'elle soit d'accord pour revenir.

On sait qu'on a tout les deux merder, moi plus on c'est beaucoup parler des choses à améliorer et à changer, mais je suis d'accord avec toi, je doit être sur de ce que je veux, du travail énorme que j'ai a faire sur moi et que ma démarche doit être du béton dans ma tête.

Ce que je doit faire, être sur de moi, m'aimer et après je pourrais éventuellement la reconquérir si cela n'est pas trop tard. Tu me conseille de la contacter quand même Carine ?

EDit : Hier soir j'ai complètement craque, je lui est envoyer un message via FB, elle habite a 45km de chez moi je veut prendre la voiture et aller la voir affronter ces parents, lui demande qu'on se remette ensemble. Est ce une bonne solution? Trop tôt ? Elle ne m'as pas répondu :\
BY carine13
ben tout dépend la raison pour laquelle tu veux la contacter. si par rapport à ton soucis de communication et de enfermement tu risque de pas dire les choses à cause de la frustration ou de la peur que ça se passés mal. c est à toi de voir ce que tu es capable de supporter.

le tout c est de ne pas jouer un rôle par peur. Je crois qu il faut que tu sois à l aisé avec la situation et être tourner sur l avenir et pour ça il faut savoir aller jusqu'au bout des problème en parler ne résolus pas tout en un coup de baguette magique il faut que se soit une chose régler à laquelle on ne pensera plus. c est lorsque c ne nous affecté plus qu on peut passer à autre chose.
les frustrations font réussisse vainement après être en accord avec l acceptation d une difference entre vous apportera bien plus . à l amour se mesure aussi sur l aisance de pouvoir y insère une amitié réelle.
si vous avez besoin l un de l l autre faites mais si il y à besoin d une distance ce n est pas sans raison. laisses la aussi faire son tri et fais le tien. occupés toi de toi et occupés toi en si elle te l autorise sur certain point mais fait le pour votre équilibre à chacun pas dans le bit de reprendre. c est le conseil le plus important à prendre en compte.

il faut savoir transformer l amour et avoir conscience qu au final il est plus affectif que passionnel. les étapes sont ainsi de tte façon on ne sait qu à la fin d une vie si on à vraiment aimer une personne.

je pense que savoir parler de tout permet de créer un lien et aussi de renforcer. justement partager ses problème prouvé qu on incluant l autre dans sa bien les résoudre à deux ou laisser faire l autre en étant à ses côté aussi. je pense qu il faudra travailler la vision que tu as eu d un couple et plus t orienter sur ce que toi tu en aspire. car entre il y à un énorme gouffre.

il faut pas reproduire ce qu on à vu mais il faut vivre ce qu on souhaite et comme on l e voudrait pour ça il faut apprendre ce que tu veux toi et être avec la bonne personne aussi.

ptre que vous apporterait ce qu il faut par cette distance mais pas en couple comme vous pourrez tout autant vous donner in tournant différent en apprenant de vos erreurs.

mais sache que cette autre facette que tu découvrira et c être autre personne que tu vas apprendre à connaître ne sera pas la même peut être ne te conviendra plus ou ptre plus.

la base c est être soi même en équilibre dans la relation. à quoi bon mettre un masque imposer puis le faire tomber ? c est pas beau et ça n apporte rien.

il faut entendre ce qu elle te dis et toi ne pas tt contenir mais trouver le bon moyen les bons mots bon moment de le communiquer ça doit être naturel pas une pression un calcul ou une impulsion.

si tu te sens restreint pose toi la question de Pk ?
ça peut être lié à toi ou envers elle à l enfance ou problème de ton rôle d homme et d égo etc ......

c est complexe mais quand Prob il y à ce n est pas forcement dans le couple mais propre à s personnalité.

apprends à canaliser tes émotions en les tournant vers toi en premier lieu avant d exiger une réponses de quelques un d autre. partage échange communication actes et aussi savoir ce taire quand il faut.

pas évident plus facile à dire qu à faire ;) pour tout le monde mm pour ceux qui conseille ;)
BY Instructor64
Merci Carine pour tous ces conseils. Je sais que j'ai un gros travail a faire sur moi même, nous étions très amies dans notre couple on c'est quasiment tout dit sur nous. J'ai eu sans doute peur de l'engagement vu mon manque d'expérience, je manque de confiance en moi et je reproduisait contre ma volonté les défauts de mes parents, je n'ai jamais jouer un jeu ou porter un masque avec elle. J'ai toujours était franc, sans doute maladroit et ne sachant pas comment traite cette fille unique. Il est vrai que j'ai peur de la perdre, mais depuis des mois je ne pense, vie, respire que par elle. Je ne me vois avec aucune autre fille. Lors de mes sorties c'est a elle que je pense, elle est la toujours dans ma tête et mon cœur. Je ne mérite sans doute pas une autre chance, j'ai trop jouer ac son cœur indépendamment de ma volonté! Mais je crois beaucoup au destin et au karma. Depuis que je l'ai quitter, il ne m'arrive que des merdes ! Avant tout aller très bien. Malgré tout dans notre relation nous étions heureux quan même jamais de prise de tête ou d engueulade, un manque de communication criant. Au lieu de me séparer d'elle j'aurais du juste prendre le temps discuter avec elle remettre les choses a leur places et tout fonctionnerait!!
BY carine13
ptit chose un couple va tjrs faire son maximum pour ne pas faire ressentir les difficulté à ses enfant. ptre maladroitement en donnant une vision de papa maman non communication ou qu ils se sont laisser déborder par pleins de choses que tu ne sait pas.

ça n à jamais été facile d assumer financièrement Relationnellement quotidiennement éducation pour n importe quel couple. se soutenir et séparer tout ceci dans une relation pour ne pas se renfermer demandé confiance en l avenir.

combien on du mal des qu ilremette tout en cause par souci de liberté ou peur d assumer financièrement ou d être parent ou de ne plus faire ce qu il peuvent ou restreindre leur projet pro pour être deux. tout ça s accorde et se vit à deux. à toi de voir ou se situé tes peurs à quel niveau dans le couple et sa viabilité il est la le problème dans ton rôle et position d homme. vit dans ton temps à toi pas sur une autre époque.
et voir aussi vision de l autre et ses capacités sans t en faire une idée égoïste lié à ton exemple d enfant.

fin voilà repère tes peurs et remets tout dans ta réalité qui t appartient à chacun sa situation et son couple. c est ce qui fait un couple avoir sa propre identité tout en étant une entité. pas évident de casser le mythe qu on s en est fait dans la tête.

faut pas croire tt les couple ont une image et il y à une difference en interne en intimité. les ressenti sont différent aussi on vit une chose mais on en montre une autre c est tout les couples faut l accepter aussi.

il y aura toujours des soucis ça peut pas être rose sinon on aimerai n importe qui et on aurait tous une belle vie rire ;)

les galeré sont la pour renforcer et surmonter ensemble si c est pas le cas ce n est pas de l amour
BY Instructor64
Je ne peux aussi en vouloir à mes parents, il est vrai comme tu dit qu'il essaye au max de ne pas forcement montré leur problèmes pour proteger les enfants, j'ai rendez vous demain j'ai un psy.
Je pense que je pourrait mettre un doigt sur mes peurs après ça.

J'avais tout pour etre heureux mais j'ai tout gâché. Je veux savoir pourquoi et ne plus refaire les mêmes erreurs. Je sais que la vie amoureuse est semée d'embuche, ce n'est jamais tout rose et comme tu le dit cela serait trop facile sinon =) !

Merci encore du fond du coeur :)
BY carine13
Perdu sans le " e ", sans le " e ". Tu es un homme lol

ben il faut laisser faire le temps que ça chemine dans son esprit. T affole pas, puis à toi aussi tout ça va faire son chemin me l oublis pas. Ce n est qu une chance pour toi de faire un vrai travail sur toi pendant ce temps sans la freiner ni la freiner. Ça v te permettre de vraiment savoir ce que tu veux et devenir ce à quoi tu aspire pour toi et un peu pour elle.
Tu ne peux que t améliorer et évoluer.

Puis ici tu as pleins de gens sympa qui t aideront à remonter la pente. Déjà fait tes démarches pour toi sans attendre après elle . Chacun son rythme tu n es plus à ça prêt. On perd pas la personne on se retrouvés face à soi face à un échec. C est douloureux mais c est bénéfique. Rien n arrivé sans raison apprends à respirer vivre rire te détendre et t occuper. Déjà ça te donnera la notion de ce qui manquer à votre couple.

Allez courage si t es honnête envers toi mm ça peut allerveux très vite que se soit seul ou deux. L important c est d être en accord avec soi même. ;)
BY Instructor64
Merci Carine,

Je vais déjà consulter un psy ce soir pour régler mes problemes déjà. La ou ça va être compliqué c'est le soir, seul dans mon appartement vide, entre moi et le noir qui me ronge.
Je songe à repartir une semaine chez mes parents pour pas me retrouver solo la nuit, j'ai des amies mais bon j'ai besoin d'une présence la nuit.
J'ai juste peur que ca soit definitif, elle m'a clairement dit qu'elle avait tourner la page, n'avait plus de sentiments.
Je vais avoir du mal pendant un moment, etre perdu ;) lol mais bon c'est comme ca.

Merci pour ton soutien