Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jojo08
Je vous présente mon histoire car aujourd'hui je suis un peu plus objectif j'attend de vos commentaires !

:shock: Bon courage pour la lecture, et su vous voulez plus d'infos demandais moi :) :shock:

Alors voila je me présente jo et ma copine :) j'ai 21 ans et elle a 26 ans.
Nous avons vécu 3 ans ensemble 1ans et demie formidable, nous somme ensuite partie 1 ans vivre en Australie c'était merveilleux jusque la le bonheur à l'état pur !

Puis le retour !!! Retour en franque !!! retour à la réalité !!!

SEPTEMBRE

(juste un souci, un problème sexuel qui perduré depuis 7 mois jusque la rupture, après une infection urinaire ce qui lui a créé de l’appréhension et donc de la douleur et donc perte de libido et désir envers moi :/ )

Problème 1: Chacun chez ses parents pas facile à vivre ! d'autant plus que ma copine ne m'a jamais présenté ses parents peur qu'il ne m'accepte pas donc on commence à ce perdre un peu de vue ( passe moi de temps ensemble ) [Elle a 26 ans mais n'a le droit de découcher que le samedi et la semaine elle doit être a 23h à la maison.]

Problème 2: Les activités moi j'ai repris mes études, ma copine est au chômage et ne trouve pas de travail une situation qui l’exaspère ou elle ce sens comme une merde.

DECEMBRE

Problème 3: J'ai arrête de fumer depuis notre départ en Australie, problème tout le monde fume chez moi donc dans ma chambre sa sent énormément la cigarette moi je m'y suis habituer mais pas elle ( famille non fumeur ) Elle se sens oppressé et se sens vraiment mal chez moi

Conclusion problème 1,2,3 : Nul part ou dormir ensemble, donc énorme perte d'intimité déjà que le problème sexuel nous pesais la on avait plus rien.

Illumination: Comment ai-je pu penser un seul instant qu'elle été acquise...

JANVIER

Problème 4: On s'éloigne petit à petit elle essaye de me dire! ( Mais il n'est pire aveugle que celui qui ne veux pas voir et pire sourd que celui qui ne veux pas entendre) Vous l'auriez compris je n'ai pas su voir ses craintes et écouter ce qu’elle me proposer pour sauver notre couple.

Problème 5: Elle se renferme va pleurer dans le bras de ses amies ( personne ne viens m'en parler) Elle ne veux pas me dire mot pour mot ce qui ne va pas car elle a peur que je sois vexé et que je la quitte car elle pensait que je ne l'aimais plus...

Problème 6: Moi au courant de rien pendant ce temps je suis dans le doutes aussi :
-Suis-je capable de correspondre a ses attentes ?
-Suis-j capable de lui offrir la vie qu'elle mérite ?
Solution!!! néanmoins stupide : rhoo je vais la laisser tranquille et laisser le temps faire les choses ( attention rien d'un SR juste que lon ce voyais 10 min par jour un bisous 2/3 parole et chacun a ses activités )

MARS

PROBLÈME 7 : PANIQUE A TRIBORD!!!!! : "Je suis paumée, je ne sais plus ou j'en suis !"

*interieurement*: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

et si :/

s'en suis évidement : "j'ai besoin que tu me donne du temps pour réfléchir"
Moi: "volontiers ma chérie"

3 semaines passent : 100x7x3= 2100 SMS :oops:

a ba oui : 2100 SMS messages envoyé en 3 semaines
700 SMS par semaines et 100 SMS par jours

:idea: Çà laisse énormément de temps pour réfléchir tout ça.... heureusement qu'elle demandait du temps car j'aurais pu faire mieux !

AVRIL

Et on en arrive au moment fatidique :
Voici ce qu'elle ma dit en me quittant en reparlant d'une nuit ou elle a pleuré et que je ne savais pas pourquoi aveuglé par mon egoisme

"J'ai pleuré toute la nuit attendant désespérément que tu me prenne dans tes bras et tu ne l'a pas fait.
Je me suis réveillé ce matin, tu dormais toujours je t'ai regardais dormir pendant plus d'une heure et j'ai pleurais à nouveaux, non pas parce que je t'en voulais, mais parce que je ne ressentais plus rien plus d'attirance plus envie de te prendre dans mes bras même pas envie de te faire de bisous.
La flamme à disparu je suis vraiment désolé j'ai essayai de te faire ouvrir les yeux de sauver notre couple mais je suis fatigué j'ai lâché prise. Je ne suis plus amoureuse"

S'en suive tout les interdit lettre d'amour, pleure, lamentation, supplication, jusqu'au fameux message alcoolisé ( pas bien ! ) [Moi: :twisted: je te déteste, tu me fait souffrir comme personne ne la fait auparavant j’espère que tu est fier de toi ta réussi tout le monde ma tourné le dos je te félicite tu as détruit ma vie tu ma tout simplement anéanti !!!

Lendemain matin la queue entre les pattes 5/6 messages : :twisted: JE suis désolé! pardonne moi ! enfin bref vous avez compris...

Elle me répond et me dit : Je te pardonne pour hier mais il est préférable que l'on ne ce voie pas demain pour mes affaires tu peut les donner à une amis qui me les donnera.
Je m’exécute en glissant une lettre dedans encore un interdit.

A la suite j'ai décidé de commencer un SR supprimé de Facebook, supprimé sont tel (que je connait bien sur par cœur)
Bonne initiative me direz vous! ben oui mais 2 jours plu tard je crack je lui envoi un mail en m'excusant d'un mensonge que je lui est dit à la rupture et je voulais rétablir la vérité car cela me pesais très fort sur la conscience.

Evidemment pas de réponse je continu toujours mon SR ( 10eme jour qui commence, toujours pas de nouvelle d'elle)

Je tien tout de même a dire que je veux la récupérer d’après vos expériences, avis et point de vue pensez vous que ce sois mal barré?

Merci à vous
Modifié en dernier par Jojo08 le 21 mai 2013, 12:03, modifié 3 fois.

Salut Jojo08!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

elle a l'air un peu paumée et de ne pas savoir elle-même ce qu'elle veut, car vs venez de changer d'environnement...elle n'a plus ses repères d'avant....

par contre tu dois ABSOLUMENT respecter son besoin de solitude pour qu'elle puisse réfléchir correctement, donc abstiens-toi de la contacter pdt ce temps au risque d'empirer les choses!

SR TOTAL, strict, ceinture, nada.
Tu lui fous la paix!

et dis lui que tu te sens pas de rester ami avc elle. :roll:
Salut Jojo and Welcom...

Mal barré certainement, foutu peut-être pas!!! Quand je dis "mal barré", c'est que ça l'est toujours un peu forcément en situation post-rupture fraiche... Mais ce "mal barré" peut se transformer progressivement, doucement, jour après jour en "tiens j'ai plus de nouvelles de Jojo" pui sen "tiens pourquoi d'ailleurs" et en "il me manque"...

Et ce "il me manque", c'est toi qui en est l'artisan, c'est toi Jojo, qui va le créer, c'est toi qui va décider qu'elle pense à se dire dans quelques semaines/mois : "Il me manque" et sais-tu comment?

Elle ne t'a pas quitter par manque de sentiments, mais par insatisfaction pour les raisons que tu évoquées très très clairement... Elle ne pouvait plus rien partager avec toi, elle fut donc frustrée et insatisfaite de la situation, voir même insatisfaite d'elle-même (Pas de taf etc...), sans compté le blues du retour à la grisaille morale et économique...

De plus ce qui fait ta FORCE Jojo, c'est votre voyage à l'autre bout du monde ensoleillé qui j'en suis certain, va resurgir avec le silence radio strict que tu vas appliqué maintenant, car il a l'avantage d’effacer les mauvais souvenirs, au profit des bons et que verra t-elle??? ...

Pour ma part, je pense que c'est rattrapable, surtout si la miss, s'est refait une santé morale et financière avec un boulot et et et surtout un appart... Elle aura un lieu ou t'accueillir si elle changeait toute fois d'avis par la suite, et tu compte l'y aider en ne faisant, ni ne disant plus rien, en disparaissant de sa vie...

Tu as fait fait capoter sa demande de reflexion par ses millions de textos, et tu l'aura fait fuir plus loin encore, mais maintenant serres-toi de cette "expérience"!!!

Disons, que cette rupture est nécessaire pour elle, comme pour toi, mais ça tu le comprendras bien plus tard...car tu constateras à quel point il y'a un avant et un après JRME, un avant et un après Silence Radio, un avant et un après pour votre histoire... Et même si elle ne revenait jamais, tu en sortiras gagnant malgré tout, j'en suis convaincu, mais il est trop tôt pour en parler...

Maintenant place au SR...
je plussoie ! moi je trouve qu'avec un SR on n'a presque plus envie de revenir en arrière tellement on se sent VIVRE et plus prisonnier du passé ni ds la perte de dignité à ramper aux pieds de qqun...

et on en sort transformé !

(par contre les ex ont souvent le don de revenir qd tu commences à les zapper...grrrrr)
Plutôt d'accord avec Algo : si tu fais un VRAI Sr, tu as peut-être une chance de la récupérer mais il faut vraiment que tu arrives à disparaître complètement. Il faut dire que tu as fait fort ! Et je pense que ça risque d'être long, il va lui falloir un moment pour oublier ce harcèlement...

Au fait, pourquoi n'a-t-elle jamais voulu te présenter à ses parents ? Pourquoi avait-elle peur de leur rejet ?
Merci a toi Algo ce sont les réponse comme celle ci qui m'aide a garder de vu mes objectif !

Pour répondre à ta question "détermine".

Il y a plusieurs raisons d'abord le milieu social est différents ses parents sont très vielle France et elle avait peur qu'ils n'accepte pas mon âge, que mes parents soient ouvriers et que je ne sois pas en école d'ingénieur ... Je sais c'est triste

Ensuite elle avait présenté son ex à ses parents qui lui été ingénieur, du même niveaux social mais qui été un gros c... Qui lui a fait du mal psychologiquement et physiquement et qui a été aussi c... Avec ses parents.

Autant de raisons qui lui fesait peur que cela entache notre relation je sais c'est compliqué mais j'ai toujours respecte son choix.

J'attend plein d'autre avis 1 POUR TOUS TOUS sur MOOIIII

:D merci :D
Algo a écrit :Salut Jojo and Welcom...

Mal barré certainement, foutu peut-être pas!!! Quand je dis "mal barré", c'est que ça l'est toujours un peu forcément en situation post-rupture fraiche... Mais ce "mal barré" peut se transformer progressivement, doucement, jour après jour en "tiens j'ai plus de nouvelles de Jojo" pui sen "tiens pourquoi d'ailleurs" et en "il me manque"...

Et ce "il me manque", c'est toi qui en est l'artisan, c'est toi Jojo, qui va le créer, c'est toi qui va décider qu'elle pense à se dire dans quelques semaines/mois : "Il me manque" et sais-tu comment?

Elle ne t'a pas quitter par manque de sentiments, mais par insatisfaction pour les raisons que tu évoquées très très clairement... Elle ne pouvait plus rien partager avec toi, elle fut donc frustrée et insatisfaite de la situation, voir même insatisfaite d'elle-même (Pas de taf etc...), sans compté le blues du retour à la grisaille morale et économique...

De plus ce qui fait ta FORCE Jojo, c'est votre voyage à l'autre bout du monde ensoleillé qui j'en suis certain, va resurgir avec le silence radio strict que tu vas appliqué maintenant, car il a l'avantage d’effacer les mauvais souvenirs, au profit des bons et que verra t-elle??? ...

Pour ma part, je pense que c'est rattrapable, surtout si la miss, s'est refait une santé morale et financière avec un boulot et et et surtout un appart... Elle aura un lieu ou t'accueillir si elle changeait toute fois d'avis par la suite, et tu compte l'y aider en ne faisant, ni ne disant plus rien, en disparaissant de sa vie...

Tu as fait fait capoter sa demande de reflexion par ses millions de textos, et tu l'aura fait fuir plus loin encore, mais maintenant serres-toi de cette "expérience"!!!

Disons, que cette rupture est nécessaire pour elle, comme pour toi, mais ça tu le comprendras bien plus tard...car tu constateras à quel point il y'a un avant et un après JRME, un avant et un après Silence Radio, un avant et un après pour votre histoire... Et même si elle ne revenait jamais, tu en sortiras gagnant malgré tout, j'en suis convaincu, mais il est trop tôt pour en parler...

Maintenant place au SR...
:-Bra :-1
16 jours de SR je tien le coup ! (pas de nouvelle de sa part)
pour info enfete elle n'a pas trouvé d'appart elle a eu un refus, alors elle est toujours en recherche d'appart et très très investit dans son travail.

Et au passage elle ma bloqué de facebook il y a 2 jours étrange comme réaction sachant que je n'était plus dans ses amis et que je n'ai pas cherche a reprendre contact depuis 16 jours aujourd'hui

Je garde mon objectif de vue donne la lettre première semaine de mai!
Il ne faut pas que je crack avant !
au passage, il y a une mise a jour sur fb
pareil pour mon ex
j'étais persuadé d'être bloqué alors que la mise à jour n'arrive pas à tout le monde en même temps
(10jours entre son compte et le mien)
donc mon coté parano a encore des doutes, mais je peux à nouveaux voir son mur, amis activitées etc..
Jojo08 a écrit :16 jours de SR je tien le coup ! (pas de nouvelle de sa part)
Et au passage elle ma bloqué de facebook il y a 2 jours étrange comme réaction sachant que je n'était plus dans ses amis et que je n'ai pas cherche a reprendre contact depuis 16 jours aujourd'hui

Je garde mon objectif de vue donne la lettre première semaine de mai!
De quelle lettre parles-tu? Veux-tu te planter comme tous ceux qui on envoyé une lettre? Veux-tu te ramasser un vent? Cherches-tu à te décridibiliser?

AUCUNE LETTRE NE MARCHE SEUL LE SR DOIT ETRE TA LIGNE DE CONDUITE! SEUL LA METHODE !

Facebook? Elle t'a bloqué tant mieux, elle est fine elle au moins car c'est ce que tu aurais du faire depuis longtemps... Vous venez cherchez des conseils auprès de novices et de gens dans la même situation psychologique que vous, mais une méthode fiable, qui fait ses preuves écrit noir sur blanc qui fonctionne vous n'êtes pas foutu de la suivre!!!

Que cherches-tu exactement hein? Envoie ta foutue lettre nous en reparlerons plus tard quand tu viendras chouiner parce-que tu n'auras eu aucun retour... comme tous ceux que j'ai mis en garde et qui n'ont suivi que leur passion et qui se sont retrouvé le bec dans l'eau comme toi bientôt...
Jojo08 a écrit :Je garde mon objectif de vue donne la lettre première semaine de mai!
Bonjour,

Je suis d'accord avec Algo. Je pense qu'avec la lettre tu vas sérieusement te planter. Si tu l'as harcelée, il faut justement qu'elle ait aucune nouvelle de ta part pour le moment.

Je me retrouve dans certains points de ton histoire notamment dans la manière où ça s'est terminé et le harcèlement :roll:. Disparais de sa vie pour un moment, occupe-toi de toi, et laisse faire le temps. Tu verras bien par la suite.
Je réitère... PAS DE LETTRE : Applique un SILENCE RADIO!!! Tu l'as trop harcelé, tu l'a fait fuir plus loin encore à chaque texto appel etc...

Un silence radio, va lui permettre de comprendre tous ce que tu vas mettre dans la lattre, à savoir que tu respecte sa décision etc etc...

Pour le moment elle est dans sa recherche d'appart, dans son boulot etc etc... Tu n'es pas sa priorité elle a l'esprit ailleurs... seul le silence et la distance sont tes meilleurs alliés...

Tu regrettera cette lettre!

Maintenant si tu veux en avoir le coeur net envois je te le dis : cela ne changera RIEN!
non je pense que tu as raisons, je me doute aussi qu'elle a l'esprit ailleurs le problème c'est qu'elle a une fierté très mal placé :/

On c'était disputé un peu avant de partir en Australie et elle était partie et je n'ai pas donné de nouvelle pendant 2 semaines.
Puis j'ai repris contact avec elle ( ça n'était pas une rupture )
Et elle ma dit qu'elle pensait à moi tout les jours qu'elle pleurait et qu'elle a cru que je reviendrais jamais...
Quand je lui avait demandé pourquoi elle n'était pas revenu elle m'a dit :
"Je ne voulais pas revenir car si tu ne donnais pas de nouvelles c'est que tu ne voulais plus me voir et j'ai toujours peur de me faire jeter... "

Alors j'avoue que ça m'embrouille un peut ça...
Coucou tout le monde

Jojo même si tout le monde te met en garde pour la lettre et je les respecte ils ont plus d'expériences, malgré tout je me dis que mieux vaut avoir des regrets que des remords, toi même tu sais on a eu une très longue discussion par mp et cette lettre c'est ce que tu as décidé d'envoyer, tu m'avais parlé de sa fierté et vu ton dernier message je comprend que t'aimerais l'envoyer cette lettre, au moins tu seras sûr et fixé si tu n'as aucun retour.

Le SR est la meilleure solution mais s'il veut envoyer une lettre qu'il le fasse et il sera fixé puis pourra passer à autre chose, je sais je ne suis peut être pas de très bon conseil par rapport à vous qui êtes là depuis un bon bout de temps mais parfois vaut mieux apprendre de ses erreurs, cela nous permettra de ne plus recommencer et vu le caractère de son ex c'est mieux qu'il l'envoie il sera fixé. (il en sera à 5 semaines de SR on va dire que c'est raisonnable) mais bien sûr si d'ici là tu n'es pas prêt attends encore un peu !

Voilà et je voulais par la même occasion remercier les membres du site pour tous leurs conseils et d'être là pour nous.
100% d'accord avec Algo
elle a besoin de temps. il faut lui en donner.
chaque interdit que tu peux commettre l'empéche de réaliser ce travail sur elle même
cest aussi simple que ça.

elle a besoin du SR pour être sure de ce qu'elle veut,
et toi tu en as besoin pour te reconstruire, t'ameliorer et comprendre les différentes choses qui on fait capoter ton couple ( l'accumulation de petits détails, de routines et autres problemes que tu n'imagine peut être même pas)

je dit pas avoir beaucoups d'experience, mais j'essaye d'appliquer au mieux la méthode (cest un défi chaque jour!)
On peut toujours trouver une bonne escuse pour briser le SR, mais cest "contre-productif" dans tous les cas

et évite absolument facebook! depuis que je n'y vais plus, je psykote beaucoups moins
et dès que je craque je relis la page Silence Radio pour me remonter.

concentre toi sur toi même et continu de lire le site.
il est forgé par la rupture de centaines de personnes!
il faut s'appuyer sur l'experience des autres et pas sur son instinc!
"la patience est mère de toutes les vertus"

courage à tous et à toutes!
Merci tout le monde pour l’intérêt que vous portez à mon histoire, ainsi que vos conseils

Je ne prend pas de décision pour le moment mais vos conseils me font réfléchir.
Ne pensait pas que je n'y tien pas compte au contraire.

Je vais laissais continuer le SR pour le moment pour continuer de réfléchir.
Mais je demande comment peut t'on vraiment tourner la page sans être fixer, lui laisser du tout oui, beaucoup de temps oui.
Mais au fond je resterais toujours un peu dans le doute de ne pas être fixé et de ne pas avoir tenté de la recontacter.

Un ami avait écrit une lettre à son ex qu'il n'a jamais envoyé, il a gardé le SR aujourd'hui cela fait 2 ans (il n'a jamais rompu le SR), il est avec une nouvelle femme depuis 8 mois et pourtant il regrette encore aujourd'hui de ne pas l'avoir envoyer car il a un sentiment d'inachevé, de ne pas avoir tout fait et au fond de ne pas savoir si il aurait pu se remettre avec ou pas ( il n'a jamais été fixé quoi ) donc c'est vrai que ça fait un peu réfléchir.
Je veux pas avoir encore des regrets dans 1/2 ans

Mais comme vous dites peut être que je regretterais aussi d'avoir envoyé cette lettre !

Cruel dilemme !!
Pour l'instant oui, laisse-toi le temps de réfléchir et de prendre une décision.

Tu l'as harcelée, mais aujourd'hui il faut qu'elle prenne conscience des conséquences de sa décision. Et rien ne sert de repenser à ce qu'elle a dit il y a 2 mois ou une semaine avant la rupture ou autre. Prends les choses au jour le jour : aujourd'hui, tu n'es plus avec elle car tu ne l'attires plus. Donc focalise-toi sur toi, et la meilleure solution pour que tu apprennes de tes erreurs et qu'elle se mette à réfléchir c'est de ne plus la contacter pour le moment. Prends de la hauteur, montre-lui que tu n'es pas un mec collant ni harceleur mais quelqu'un d'indépendant qui est aussi capable de vivre sans elle.

Si après ta reconstruction, tu penses toujours qu'il faut aller au bout des choses avec elle sans pour autant finir frustré s'il y a un refus, alors reprends contact doucement. Mais seulement à ce moment-là. Il faut être patient, les choses se font avec du temps.

Maintenant nous ne sommes là que pour te donner nos avis personnels et te conseiller, et pas pour t'influencer. Il faut que tu prennes la décision par toi-même, mais accorde-toi un petit moment pour réfléchir. ;)
Oui je sais que vous n’êtes pas la pour influencer,mais bien pour conseiller ! et je vous en remercie.

Je viens a l'instant de recevoir un message d'une amie en commun qui me dit qu'elle a parlé a mon ex et qu'elle lui a dit m'avoir bloquer sur Facebook ! ( sans blague lol )
Elle m'a bloqué à la suite d"un commentaire que j'ai mis dimanche sur un événement ou on été invité tout le deux mais ou elle n'a pas pu aller finalement (pour cela que j'y suis aller), car ça l'aurait gêné...
Mon commentaire été : "Super soirée c'était FUN !!!"

Je n'ai pas cherché a en savoir plus en, je lui est répondu :

Merci, mais je ne souhaite pas avoir de nouvelle de "nom de mon ex", qu'elle me bloque ou pas cela m'importe peu.
Bonne journée bisous

Je suppose au mon ex va avoir écho de ce message.
Saches encore une chose Jojo, les lettres fonctionnent plus sur les hommes, qui eux laisses toujours une porte ouverte contrairement une femme qui quand elle quitte le fait en général après plusieurs semaines/mois de réflexion, elles préméditent de longue date la rupture, ce qui implique qu'elles sont passé a autre chose le jour ou elles annoncent leurs décisions...

La seule chose qui peut lui faire "regretter" c'est le manque...qui vient avec le silence et le temps, si bien-sur sauf si elle estime que tout a été tenté et fait avant d'en arrivé à la rupture...

Bonne réflexion!
Fais quand même attention quand tu parles à ses amis. Ne leur dis pas que tu te fiches d'elle, mais reste évasif, essaie de couper la conversation en prétextant que tu es très occupé en ce moment.

Après je suis pas forcément d'accord avec Algo dans le sens où pour lui faire regretter, il faut qu'il revienne changé au moment de la reconquête. Par exemple, tu peux profiter de cette rupture pour prendre soin de toi, faire du sport, changer de look, etc. Mais tout ça pas pour elle, pour toi avant tout. Tu verras que c'est bénéfique et que ça te surprendra, tu vas prendre de la confiance en toi, de l'égo et te sentir mieux. Et accessoirement ça plaira forcément aux femmes.

Algo, tu me sembles être de bon conseil. Tu pourrais passer sur la page de mon histoire pour me donner une petite opinion s'il-te-plaît ? ;)
Elros a écrit : il faut qu'il revienne changé au moment de la reconquête. Par exemple, tu peux profiter de cette rupture pour prendre soin de toi, faire du sport, changer de look, etc. Mais tout ça pas pour elle, pour toi avant tout. Tu verras que c'est bénéfique et que ça te surprendra, tu vas prendre de la confiance en toi, de l'égo et te sentir mieux. Et accessoirement ça plaira forcément aux femmes.
Bien évidemment!!! ;)
Jojo08 a écrit :Oui c'est vrai elros !

Mais comme tu dis " au moment de la reconquête "
Pour ça il faut bien pouvoir lui proposer de ce voir lol
Pour le moment tu attends. Mais toutes ces choses-là ne servent qu'en dernier lieu pour ta reconquête. C'est pour toi avant tout, pour booster la confiance en toi. Mets-toi au sport et à tout ça, que tu la récupères ou non c'est accessoire. Tu verras qu'à long terme ça te sera dans tous les cas bénéfique.

Si elle fait la morte, tu ne la recontacteras qu'au moment où tu sentiras que l'éventualité que la reconquête foire ne te fait pas peur, car la claque sera encore plus violente qu'au moment de la rupture. Pas avant sinon ça risque de compliquer les choses. La reconquête c'est aussi un travail de force mentale et de patience.
Oui pour ce qui est de faire les choses pour moi crois moi j'ai entamé pas mal de chose lol
Je m'habille beaucoup plus classe (surement l'envie de plaire quand je sort)

Je vais a la piscine 2 fois par semaine, cours tout les matins, et je me suis concentré énormément sur mes cours
Bonjour à tous,
Un petit message de suivi alors ce weekend grosse fiesta a 2h de chez moi le truc de malade.
Mon ex était dans ma ville ce weekend j'avais envie d'aller la voir! Mais j'ai pris sur moi !
2 Potes à moi l'on vu à différent moment de la journée.

Il lui on simplement dit bonjour vite fait

Mais il tienne tout les deux le même discours : Elle ne paraissait pas très souriante et avait l'air un peu perdu.

Tandis que 2 semaines auparavant c'était plus : Elle semble normal même bien! souriante et alaise, elle vit sa vie.

Je ne sais pas si le SR y est pour quelque chose, si elle commence à se poser des questions ou autres.

Vous en pensez quoi vous ?
Elle n'a pas chercher a reprendre de contact avec moi encore 21 jours de SR je tien le coup !
Bonsoir a tous, je viens aux nouvelles. Je vais finir mon 25 eme jours de SR stricte

j'ai passé une soirée a la plage avec une amis qui parle beaucoup avec mon ex (une amie de confiance qui ne répète pas ce que je dit)
Elle a vu mon ex se weekend et apparemment elle a cherché a savoir comment j'allais et elle était contente que j'aille mieux. (au moins elle ne s'en fou pas de moi)

Ensuite elle voulait aller a un endroit ou j'ai l'habitude d'aller mais elle n'oser pas car elle ne savait pas si j'y serait.
elle a dit : "je ne sais pas trop quoi faire si il y est car il m'évite"

sinon après elles on parlé boulot etc ...

Elle dit que je l'évite mais elle n'a pas chercher à reprendre contact avec moi durant se SR

Je ne me fait pas d'illusion tout ça ne veux pas dire grand chose mais c'est pas négatif déjà.

Qu'en pensez vous ?
ha aussi ses copines l'on un peu titiller en lui disant alors il y a de beau commerciaux ou tu travail ou près de chez toi il y a des beaugoss ?

Elle leur a répondu que non que de toute elle ne regardait pas les autres qu'elle n'était pas dans l'optique de rencontrer quelqu’un pour le moment.
Jojo08 a écrit :Bonsoir a tous, je viens aux nouvelles. Je vais finir mon 25 eme jours de SR stricte

j'ai passé une soirée a la plage avec une amis qui parle beaucoup avec mon ex (une amie de confiance qui ne répète pas ce que je dit)
Elle a vu mon ex se weekend et apparemment elle a cherché a savoir comment j'allais et elle était contente que j'aille mieux. (au moins elle ne s'en fou pas de moi)

Ensuite elle voulait aller a un endroit ou j'ai l'habitude d'aller mais elle n'oser pas car elle ne savait pas si j'y serait.
elle a dit : "je ne sais pas trop quoi faire si il y est car il m'évite"

sinon après elles on parlé boulot etc ...

Elle dit que je l'évite mais elle n'a pas chercher à reprendre contact avec moi durant se SR

Je ne me fait pas d'illusion tout ça ne veux pas dire grand chose mais c'est pas négatif déjà.

Qu'en pensez vous ?
Salut JOJO,

ET bien ceci est la preuve que ton Silence Radio à des effets sur ton ex, qu'elle pense toujours à toi et que le processus de manque/regrets est en place...

Je t'invite a ne plus parler de ton ex avec cette amie en commun, sache une chose : en période de reconquête/rupture ne fait confiance à personne, surtout pas aux amis communs... car lors d'une rupture certaines langues se délient... Certaines personnes se lâchent sur l'un ou l'autre...

DONC NE PARLE PLUS DE TON EX AVEC CETTE AMIE! Si ELLE te parle de ton ex ok, mais pas le contraire...

Ton SR fonctionne bien, bravo...surtout continue ainsi, je sens bien que c'est ton ex qui va te recontacter... Pour cela il ne faut pas lâcher ton silence radio même s'il doit durer 2 mois...Pourquoi?

Car comme je disais plus haut, le travail du silence radio fonctionne à merveille sur ton ex...tu lui manque...elle réalise certaines choses...donc pour la conforter dans sa reflexion il ne faut pas que son égo soit rassurer par un contact de ta part, mais bien le contraire...

LA SITUATION EST EN TRAIN DE S'INVERSER DOUCEMENT MAIS SUREMENT!!!

Donc tu poursuis ton SILENCE RADIO IMPERATIVEMENT
Aussi quand on amie te reparlera de ton ex, ne pose aucune question sur elle, joue-la à l'envers, joue-la distant... Je pense qu'elle n'est pas si impartiale que tu puisse le penser l'impartialité n'est pas humaine... encore moins féminine :lol: !

Parfois la meilleur amie est jalouse et veux le mec de l'autre et fera tout pour vous éloigner plus encore l'un de l'autre...

Bref ce que je veux te dire : c'est motus et bouche cousue sur ton ex! Ne te sabote pas toi-même, ne sois pas comme beaucoup ton ennemi mais ton meilleur allié...

Ne trépigne surtout pas d'impatience, elle te pousserai vers l'auto-sabotage! Le temps et le silence sont tes meilleurs armes et tes meilleurs amis c'est NOUS maintenant...

L'artisan, l'architecte de cette reconquête c'est toi toi toi... (Comme je te le disais en page 1 )
Dernière chose qu'il faut avoir a l'esprit Jojo : certaine personne n'avancerons JAMAIS malheureusement car lors d'une rupture il courent dans les bras d'un next et par conséquent ne prennent jamais le temps de réfléchir, de prendre du recule et de se remettre en question.. car qu'on le veuille ou non, ces moments là sont propices à la méditation sur soit, sur le vie, sur l'amour etc etc...

Le SR c'est aussi avancer en soit, pour soit bref grandir, mûrir et devenir une personne encore meilleur!!!

Voilà j'espère avoir été clair dans mes propos!
Jojo08
Sujet du message: méfié vous des "amis" Posté: Sam 27 Avr 2013 20:22

SR depuis 27 jours au je commence vraiment à aller mieux du moins jusqu’à hier...

Hier soir j'étais en soirée et la un "ami" m'a anéanti avec ses paroles.

Je cite :
-Tu as vraiment chié, tu as fait de la merde
-Tu avait une femme incroyable et tu n'a pas su la garder
-Elle est venu pleurer dans mes bras à la soiré de A.... ( le 19 janvier), Elle m'a dit qu'elle n'en pouvais plus qu'elle été folle amoureuse de toi mais que toi tu ne faisait même plus attention elle que tu ne la regardais même plus, qu'elle ne sais plus quoi faire que tu ne voulais rien voir ni entendre.

J'ai mis fin à la conversation et je suis parti de la soirée 10 min après,
J'ai pleuré toute la nuit et une partie de la journée.

Ça m'a blessé d'entendre ça car j'en ai conscience aujourd'hui de ce que j'ai fait et je sais qu'elle ne mérité pas ça, tout ça a cause de ma peur de l'engagement.
Et je ne lui reproche rien au fait de m'avoir quitté, je ne peut que la remercier d'avoir été patiente...

Le moral est bas ce soir, j'ai encore plus envie de la récupérer, je n'ai plus cette peur de m'engager car je sais que c'est elle, pas une autre, j'aimerais pouvoir lui montrer à quel point je regrette et que je peu être auprès d'elle et lui apporter tout ce que je n'étais pas capable avant.

Jojo08
Sujet du message: Re: méfié vous des "amis" Posté: Sam 27 Avr 2013 20:25

Elle m'a quitté pour raisons qu'elle n'été plus amoureuse que petit a petit que je l'ai délaissé (les 3 mois qui précédé la rupture) ses sentiments on disparu.
tu devrais etre coach ! lol

merci de tes precieux conseil j'attendais avec impatience ton passage :)
Alors pour mon amie je n'ai pas parler de mon ex c'est elle qui est venu m'en parler, je lui est dit juste que ca me faisait plaisir qu'elle s'interesse toujours a moi, elle ma dit qu'elle me tiendrais au nouvelles je lui est dit que je ne souhaitais pas avoir de ses nouvelles.

Je ne savais pas trop comment interpreter "ses signes" ca me fait plaisir que tu penses que ce soit le sr qui fonctionne ca me reboost surtout apres ce que cet "ami" m'a dit mais ce mec voulais me.faire du mal je pense car il a toujours etait jaloux de moi car il c'est pris plusieur rateaux par mon ex, avant que je sorte avec il a toujours voulu mais elle n'apprecie pas sa personnalite.

je me.tien au SR jusque la il semblerai que ca commence a payer malgres qu'elle n'ai pas esseyer de reprendre.contact encore.

je te remercie algo
bonne soiree
Jojo08 a écrit :N’empêche que c'est vrai que Facebook ne reflète rien, car quand elle m'a bloqué je me suis dit c'est bon elle ne veux plus du tout entendre parler de moi alors qu'en faite elle prend de mes nouvelles c'est paradoxal.
C'est le" paradoxal système " Jojo :D

Tu avance vite Jojo c'est bien...tu commence à "comprendre" a "capter" ...
C'est ce que je dis !!! que le fait de ne plus avoir de nouvelles m'a permis de prendre du recul, me remettre en question et de faire un gros travail sur moi même.

En effet elle me parle, Pourtant je ne suis pas un grand fan de Voulzy, mon ex doit surement connaitre cette chanson c'est son chanteur préféré lool.

Décidément !!!!
En effet c'est un signe un grand signe Jojo... a coup sur elle l'écoute sous l'angle dont j'ai fait allusion... c'est ouf!!!...

Je t'invite a penser fort fort a elle en l'écoutant, ainsi tu activera la "LOI DE L'ATTRACTION"...

Si vous voulez faire travailler la Loi de l’Attraction en votre faveur pour qu’elle vous apporte bénédictions, joies, et bonheur, voici quelques petites stratégies à suivre :

1. Ressentez le sentiment de gratitude. Pour mettre en oeuvre la Loi de l’Attraction de façon positive, vous devez ressentir un maximum de gratitude. Peu importe ce qui vous arrive, vous devez trouver quelque-chose pour laquelle vous êtes reconnaissant et remercier intérieurement pour cela.

Si vous le faites sincèrement et régulièrement, vous attirerez dans votre champ d’expérience beaucoup de choses positives.
Ressentez quotidiennement de la gratitude pour les choses positives de votre vie, le matin avant de vous lever et le soir avant de vous endormir. A ces moments de la journée, notre subconscient est plus ouvert. Tenir un journal pour noter tout ça peut-être très efficace.
Ressentir et exprimer de la gratitude permet de garder une certaine humilité et de nous rappeler toutes les bonnes choses que nous avons déjà dans notre vie. En cherchant bien on en trouve pas mal.

2. Transformez les pensées et les sentiments négatifs. Rien de plus facile que de ressentir de la frustration et de la négativité et négatif à propos de problèmes et de situations négatives, surtout si votre vie est stressante et agitée. Selon les principes de la Loi de l’Attraction, nous devons absolument ré-orienter nos pensées. Rappelez-vous : le positif attire le positif, mais n’oublions pas non plus que le négatif attire le négatif.
C’est pour cette simple et bonne raison qu’en vous focalisant uniquement sur le négatif, vous attirez encore plus d’expériences négatives dans votre existence. Par exemple, si vous êtes dans une longue file d’attente au supermarché, au lieu de vous plaindre sur le fait que vous détestez faire les courses, pensez plutôt à la tête de vos enfants lorsque vous serez rentré à la maison et que vous leur préparerez leur petit plat préféré.
Il y a beaucoup de personnes dans ce monde qui vivent une existence positive; c’est sur ce type de personne que vous devez prendre exemple.

3. Trouvez ce que vous voulez vraiment expérimenter dans votre vie et demandez-le. Demandez et vous recevrez : ainsi fonctionne la Loi de l’Attraction. Voulez-vous ressentir le bonheur d’avoir un foyer harmonieux, le sentiment de liberté que procure le fait d’avoir suffisamment d’argent, la joie d’une relation de couple pleine d’amour, la satisfaction d’avoir un boulot bien payé qui vous plaît? Vous pouvez attirez tout cela dans votre mais vous devez envoyer vos requêtes à travers votre subconscient.
Par exemple, si vous voulez plus d’amour dans votre existence, imaginez-vous avec plus d’amour dans votre vie et ressentez la joie que cela vous procurera. Imaginez à quel point vous êtes heureux, les sourires sur vos visages, en train d’apprécier la vie avec le/la partenaire en harmonie avec vous.
Rappelez-vous seulement que vous devez le demander sincèrement avec tout votre coeur. Il n’y a que la vraie énergie positive qui attirera plus de choses positives. Vous ne pouvez pas tromper le processus.

4. Les astuces précédentes sont essentielles pour préparer le terrain et le garder fertile. Il y a cependant quelque-chose que devez absolument pratiquer si vous voulez vraiment attirer ce que vous voulez dans votre vie. Cette chose c’est l’action ! Vous devez agir pour mettre en mouvement toutes les forces positives qui sont maintenant latentes en vous. Vous devez agir pour accomplir vos rêves. Sans action que pouvez atteindre longtemps…très longtemps. Dans la vie, tout ceux qui réussissent sont ceux qui agissent.
La Loi de l’Attraction utilisée consciemment dans le sens de nos désirs est un outil très puissant. Couplée à l’action intelligente, c’est un outil qui peut nous offrir tout ce que nous désirons de tout notre coeur si nous savons comment l’utiliser correctement. En utilisant les principes de la Loi de l’Attraction à votre avantage, avec le coeur ouvert, et en agissant en conséquence vous pouvez obtenir une vie heureuse et épanouissante.
Je viens poster au bon endroit. J'ai lu toute ton histoire....100 textos par jour :shock:
Finalement, reste encore un peu en SR et sois sûr d'une chose: si tu lui manques, elle saura te le faire savoir. Je ne suis pas certaine que les filles réfléchissent autant avant de rompre. Perso, qd j'étouffe, je mets un stop et réfléchis après. Tout dépend de la personnalité.
Il n'y a pas besoin d'être médium mon grand...ne pas agir dans ta situation c'est agir "paradoxal système"... Le fait de ne rien faire agit sur l'autre.. il resiste résiste jusqu'au moment ou il /elle craque...

J'y crois pour toi mon grand, ne perds pas espoir, j'y crois pour toi, quand ce dernier te quitte ne t’inquiètes pas!!!
Tu peux nous mettre vos échanges?
Je serais tentée de dire de répondre genre demain ou après-demain (48h il dit) qq chose de neutre, détaché et qui ne fasse pas basculer la situation. Il dit de toujours garder les rennes..pq la reprise de contact peut être une caresse narcissique (tout lu, je vous dit! :D ).
Oui, attends-le. Je vais suivre ça de près. Après, si vous voulez vous occuper de mon histoire, je veux bien. L'avis des mecs, c'est précieux.
Ne regrette pas non, mais ne ruine pas les effets de ton SR, c'est déjà énorme d'avoir tenu comme ça. Garde la tête froide.
Le soucis c'est que j'avais écrit une lettre mais après les conseils d'Algo je pensai ne plus l'envoyer !
Mais dans le message je lui dit que je veux lui envoyer une lettre :?

Coucou (son prénom) comment ça va ? Jaimerai te faire parvenir une lettre (rien de dramatique Lol) pourrais tu me faire parvenir ton adresse ?jespere que tout va bien ? Bisous. jo

Réponse :

Coucou Jo, je vais bien. Pour l'adresse je n'ai pas encore emménagé donc je n'ai que celle a Caen. As tu trouvé un patron pour ton apprentissage? Bne journée a toi
Mon p'tit Jojo pourquoi tu as fait ça??? Pourquoi dis-moi??? Le SR fonctionnait parfaitement sur elle... la preuve elle répond avec tendresse et elle te relance même par une question...

Je t'ai dis de ne pas écouter les amis et surtout les filles... je t'ai dis d'oublier cette lettre que c'est-il passé dans ta tête?
J'en ai aucune idée j'avais pas mal bu et je me suis laissé pire qu'influencé je suis dégoutté d'avoir cassé mon SR.
Je ne pensais même plus a cette lettre et va savoir pourquoi ....j'en ai parlé a une nana qui ne connait même pas mon ex.
Je sais meme pas pourquoi je l'ai écouté
Et quand on a bu on fait les choses sans vraiment réaliser c'est ce matin en voyant sa réponse que j'ai réalisé...

Du coup je ne sais plus quoi faire car elle attend la lettre...
Eh bien qu'elle l'attende! Il a raison Algo, nous les nanas on pense comme les bisounours et on est mauvaises conseillères qd il s'agit de sentiments. Quoi que Big Sister est pas mal qd même. Laisse tomber ta lettre, c'est du réchauffé, faudra partir sur du nouveau, pas le passé. Tu ne fais rien, et jette ta lettre.
Bisous que la force soit avec toi!
Jojo dans le doute pour le moment je te conseil de ne rien faire, même pas de lui répondre un simple "oui"...

Laissons retomber cette "érreur de parcours" qui jusque là fut un sans faute et retournons en SR... Profitons-en pour la laisser dans le vide, dans l'attente... en espérant qu'elle mijote et qu'elle se mette a bouillir...

Donc no réponse, ne relance pas la discution! Fais comme si de rien était...simple erreur de parcours, ru remontte en selle et basta...

Au bout de 3/4 jours de silence ton texto perdra déjàs de son impacte...retournons la situations en la laissant dans l'attente, servons-nous du" - "et transformons-le en " +"
Jojo08 a écrit :Ok oui et peut être que cet incident de parcours va même la déstabiliser encore plus car elle attendra cette lettre qui ne viendra pas et je ne serais pas étonné qu'elle me demande la semaine prochaine pourquoi elle n'a toujours rien reçu !
Voilà!!! Se servir du moins et le transformer en positif...

Alorts au galop maintenant cowboy yah yaaah.... :D
Alors pour donner des nouvelles à tout le monde.

J'ai répondu au texto nous avons parler un peu c'est resté décontracte

J'ai finalement envoyé la lettre chez ses parents, j'ai fait ce qui me semblait juste, je n'aurai pas de regret.

Je pense qu'elle l'aura weekend prochain
voila quelques news j'ai répondu le lendemain on à parler par sms elle est froide et distante.
Enfin pas désagréable non plus.
Mais je m’intéresse a elle, a ce qu'elle fait.
Elle répond a mes questions mais ne s’intéresse pas a moi et ne me pose aucune question si ce n'est comment vas tu...
Cependant elle me parle beaucoup de son travail, que ça lui plait, que c'est un stressant, qu'elle a beaucoup de taff mais que c'est super intéressant qu'il y a des challenge ect

je vais renvoyé un sms vendredi, elle sera peut être moins occupé, je sais qu'elle ne rentre pas ce weekend elle se repose a son appart.

Je vais lui dire que j'ai entretient le 24 mai(c'est vrai) elle s’intéressera peut être a moi

Que pensez vous de tout ça ?
Moi j'en pense que tu aurais du écouter Algo.
Tu la retrouvais vraiment petit à petit avec le SR et là tu as vraiment tout merdé et on sent dans sa réponse que ça va etre foutu...

J'ai lu les 9 pages avec interets, j'ai appris ou plutot eu une nouvelle confirmation de ce qu'il ne faut surtout pas faire pour récupérer son ex.
en effet jaurais surement du ecouter aldo.
Mais j'avais besoin de le faire. et je pense que l'important et tout de meme detre en phase avec ses conviction
Aujourd'hui je ne regrette aucun de mes actes meme si je n'ai surement pas agi de la meilleur facon
mais je pense etre sufisament detacher car ses messages ne me font pas de mal et je n'ai plus se sentiment d'attente.
je n'abandonne pas ma reconquete elle ne sera en effet peut etre pas concluante mais je serais plus en phase avec un sr definitif aujourd'hui

mais merci de vos reponses je vous tiendrais evidement au courant de la suite.
Tu sais, quand on fait les interdits,on a tous la conviction que c'est ce qu'il faut faire, bien lui montrer qu'on tient à elle coute que coute et je pense qu'on est trop berné par les films de cinéma ou ils font ça et oh miracle la fille est toute heureuse de voir son ex courrir apres son train et lui dire: Nan t'en vas pas, descends vite, JE T'AIME!!!
Et hop elle sourit jusqu'aux oreilles et bouscule tout le monde en oubliant sa valise pour descendre du train et embrasser son amoureux!

Mais ça c'est des conneries!

La réalité à faire c'est ce qu'on te conseille ici et qui te semble contre nature je sais bien...

Ceci dit, ça te servira pour ta prochaine experience si ça se reproduit tu verras que là tu vas assurer ton SR et mieux gérer ton ressentiments sur quoiqu'il se passe.
je viens donner quelques nouvelles.

Mon a ex a parlé avec une amie hier soir et mon ex lui a dit que si ça avait cassé c'est parce que pas mal de choses on changé et nous on éloignés et ça n'allait plus entre nous.
Ensuite elle lui a dit j’espère qu'il trouvera une nana.

On peut pas dire que les nouvelles soit bonnes lol Pour l'instant je n'est pas repris de nouvelles depuis la dernière fois.
Ok bah on est pas dans la merde !
Dans mon cas non plus ça s'arrange pas, pas mal de gens me disent qu'elle m'a quitté pour l'autre, qu'elle devait l'avoir dans la tête depuis longtemps...
Pour ça qu'elle a dû dire à son meilleur pote qu'ils étaient plus ou moins ensemble et pas juste 'il m'a embrassé et j'ai pas dis non"
J'en suis sur, vraiment sur ^^

Oui pour l'instant je garde mon SR j'attend que mes exams soit passé

NN elle ne m'a pas dit ça, elle m'a simplement reproché de ne plus correspondre a ses attentes que ces dernier temps beaucoup de choses on changé dans notre relation et que ça nous a éloigné petit a petit l'un de l'autre, qu'elle avait essayer de me le faire savoir mais que je ne voyais pas et elle a finie par être fatigué de se battre
Ah au moins elle s'est battue... Mais tu pouvais jouer la carte du "je n'ai rien vu, si tu m'en avais parlé clairement j'aurai eu un déclic"
Tu ne sais pas exactement quelles sont ses attentes?