Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Premièrement j'aimerais vous remercier d'avoir prit le temps de lire mon histoire.

J'aimerais insister tout d'abord sur le faite que je la connais depuis 8ans et que nous sommes resté ensemble 6ans. nous avons déjà eu au paravent deux ruptures ou c'est moi qui est décidé rompre. Il y a deux ans la seconde fois elle a faillit faire une dépression nerveuse, elle était persuadé que j'étais l'homme de ça vie et est allé jusqu’à faire du terrorisme d'appel chez mes parents pour avoir de mes nouvelles. Voyant l'impact que cette rupture avait eu sur elle j'ai vu a quelle point elle devait m'aimer et je lui ais fait confiance. je me suis remis avec elle en me disant que j'avais une chance énorme d'avoir tout cet amour pour moi ! les premiers mois furent a nouveau très intenses entre nous ! cependant 5 mois après pour des raisons professionnelles j'ai été amené a travailler a Strasbourg a plus de 1000 Km d'elle ! au départ c'étais pour 6 mois maintenant ça fait 14 mois que je suis parti... globalement sur cette période nous avons réussi a partir en vacance et a nous voir le weekend toute les deux semaines. Cependant pour passer le temps le soir la semaine je me suis enfermé dans les jeux vidéo et dans ma bulle en attendant que le temps passe et que je puisse enfin rentrer la retrouver! je dois avouer que je lui donnais très peu de nouvelle et que les conversations virés de plus en plus cours au fil du temps... cette distance nous a éloigné l'un de l'autre...elle ma affirmée qu'au début du mois de décembre elle était persuadé que j'étais l'homme de ça vie. La situation a commencée a ce dégrader il y a trois mois à partir de noël quand je lui ais appris que mon père ne pouvais pas la voir en peinture, elle a fondu en larme... Dernièrement depuis le 3mars elle a commencer a être très distante avec moi et a finit par prendre ça décision.

Le weekend de la rupture! le vendredi midi je rentre a peine de Strasbourg et elle me dit il faut que l'on discute! premièrement elle me demande tu ressent quoi pour moi ? et je dois dire cas ce moment la je n'ais pas su vraiment quoi dire de très convaincant ! je dois dire que j'avais beaucoup de mal a me livrer aux autres car j'avais peur que l'on puisse exploiter mes faiblesses... je n'étais également pas réellement conscient de mon AMOUR, il était enfoui en moi. Le soir venu elle décide de faire chambre a part. alors que je regardais un film je l'ais surprise au téléphone avec un mec et j'ai pété un câble!! moi qui avait une confiance aveugle en elle j'ai commencé alors a me poser des questions et décidé de dégager le lendemain. C'est alors qu'elle me dit enfin tu réagit !! non tu ne part pas demain avec tes affaire tu as quasiment pas dormi c'est trop dangereux. Elle décide alors de dormir a coté de moi pour m’apaiser.
Samedi le lendemain quand elle rentre du boulot, elle me dit je suis contente que tu sois resté, j'ai eu peur que tu sois parti... elle me dit tu veux faire quoi cette aprem je lui ai dit rien j'ai pas la forme (quel con...). nous sommes resté a l'appart et avons passé la soirée a regarder la télé ensemble sans échanger de vrai discutions. Le moment de se coucher venu elle me dit tu peux rester avec moi le temps que je m'endorme si tu veux. c'est ce que j'ai fait puis je suis aller me coucher a la chambre comme un gentil toutou.

Le dimanche 24 mars 2013, au retour du boulot elle arrive déterminer comme jamais et me dit qu'elle rompt avec moi alors que j'ai passé le samedi a être gentil avec elle, peut être trop. un peu plus tard elle me donne les raisons de rupture suivante :
- tu ne t'ais pas assez livré je n'ai jamais rencontrer de personne comme toi !! tu es aussi dur que la pierre.
- ça fait 6 ans que nous sommes ensemble et la situation est toujours la même. C'est a dire aucun projet de réalisé ( maison , enfant ...)
- tu ne t'ais pas assez méfié, pourquoi mes copines leur mec alors qu'ils se voient tout les jours envoie des message a leur chéri et que toi tu es capable de pas donner de nouvelles pendant 4 jours... c'est la vérité ! j'avais cette confiance aveugle dans notre couple qui fait que je me suis jamais posé ces questions.
- tu me donnais pas assez de nouvelle je me suis senti célibataire!!

c'est a partir de ce moment la que le mur que j'avais forger pour protéger mon coeur c'est écroulé d'un coup! ce mur que je m'étais forgé après avoir subi la pire des souffrance! celle de la perte du première amour avec laquelle je suis resté 4 ans ( de 16 a 20 ans). j'ai alors fondu en larme ... moi le soi disant homme indestructible et fort quelle connaissait! elle c'est alors mise également a pleurer soi disant parce-qu’elle c'est rendu compte du mal qu'elle me faisait... elle qui c'étais rendu malade quand elle m'a perdu deux ans avant!! nous nous sommes alors serré fort et elle m'a dit qu'elle avait énormément d'attachement a moi en vue de tout ce que l'on avait vécu ensemble! nous sommes resté deux heures sur le canapé ensemble. Puis le douloureux moment de partir est venu

elle m'emmène alors a l'aéroport! sur le trajet du retour je dois dire que je m'étais jamais senti aussi mal de toute ma vie. j'avais l'impression qu'un pilier c'était effondré en moi...

la nuit venu je n'ais pas pu dormir et je lui ai envoyé un message d'amour au quel elle n'a bien-sur pas répondu. La nuit de mardi je lui envoyé a nouveau un message pour lui dire a quel point je tiens a elle et que j'allais faire un gros travail sur moi même car elle a raison sur tout. finalement elle m'a envoyé le message suivant : écoute, même si c'est dur pour toi je penses avoir été claire ce weekend. je penses sincèrement que tu dois te faire une raison pour nous deux. je suis déterminée a passer a autre chose, et par conséquent tirer un trait sur notre relation même si c'est dur pour nous deux, mais se remettre ensemble ne ferais que compliquer les choses entre nous. je sais que tu es fort et que t'arriveras a surpasser tout ça avec le temps. c'est mieux pour nous deux. je suis désolée... je lui ais alors envoyé un message pour lui dire que je n'étais pas d'accord avec cette décision et que c'étais trop facile de m'oublier avec la distance... le soir elle a finit par m'appeler j'ai insisté mais cela n'a rien changé. j'ai alors décider de faire silence radio

Demain ça va faire deux semaines que j'ai pas de nouvelle d'elle et ça me rend malade. Je penses a elle constamment et je tire la gueule au boulot ... Les gens autour de moi me dise qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre. ça me ronge de l'intérieur de ne pas avoir été la pour la personne qui a été la plus importante a mes yeux... dans 20 jour ma mission ce finit a Strasbourg... je vais donc redescendre sur Toulouse et me prendre un autre appartement. j'ai également toute mes affaires chez elle... je m'accroche encore a ça en me disant que je la reverrais au moment de prendre mes affaires, mais je sais pas si je serais encore pré pour rester calme et ne pas fondre en larme. Je l'aime tellement c'est terrible! j'ai l'impression d'être passé a coté de quelque chose de très important et j'ai perdu la Foix dans la vie.

Questions :
Le 24 avril c'est la date de son anniversaire! dois-je la contacter pour lui faire une surprise ou tout simplement l’oublier ?
Peux-t-elle vraiment tourner la page comme cela , ou resterais-je profondément ancré dans son coeur?
elle m'a affirmer a trois reprise qu'elle avait rencontrée personne mais j'ai quand même de sérieux doutes ? je vais surement aller jusqu’à faire un bilan sanguin.
La technique du silence radio fonctionne-t-elle ou permet-elle uniquement de se reconstruire?

avez-vous une suggestion a me faire ?

Merci encore. j'espère que je n'ais pas fait trop de fautes d’orthographes mais veuillez m'en excuser je suis dyslexique.
Modifié en dernier par rominou31 le 23 avr. 2013, 21:35, modifié 3 fois.

Salut rominou31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis, tu devrais lui souhaiter son anniversaire.. Si elle te reprochais justement d'avoir un coeur de pierre, et de ne montré aucune émotion, il serait tant de changer !
En tout cas courage, nous passons tous par là a un moment ou un autre. C'est dure, mais il faut arriver a s'en sortir!
BY louma
Ton message est émouvant, et quand tu dis "j'ai eu l'impression qu'un pilier s'était effondré en moi", beaucoup d'entre nous ont eu ce sentiment d'affaissement.
Le pilier, mais pas l'édifice. Et ce pilier était fragile, de travers même...
Tu vas le remonter droit, solide, ça va demander un peu de temps parce que tu vas devoir déblayer,
jeter des trucs, faire du vide, et l'inventaire de ce que tu veux rendre plus fort, plus beau...
Il y a du travail dans cette reconstruction.

Ca me parle cette histoire d'anniversaire, parce que celui de mon absente est le 23 du mois.
Je te conseille de lui écrire un mot sobre et tendre. ;) subtil...

Pour ma part, après 7 mois de tentatives de retrouvailles, j'ai décidé de ne plus rien faire,
je n'en suis qu'à 15 jours de SR, c'est tellement rien, et ça a été si long à faire,
que je ne vais pas ruiner ce silence précieux..
Et je pense que ce sera mieux pour elle aussi...
Mais bon, toi c'est différent, tu dois plutôt faire sortir des choses enfouies, fais parler ton coeur, avec parcimonie...

Patience et éveil..
Bonjour Rominou,

Je me retrouve beaucoup dans tes propos j'ai un peu le même parcours, je me suis séparé deux fois et j'ai toujours regrette et je regrette encore il y'a deux mois j'ai fait la connerie de me séparé, car manque de communication, d'attention etc... Maintenant elle ne veut plus de moi de peur sans doute de la faire souffrir de nouveau. J'ai pris la résolution d'aller consulter un psy pour régler quelque problèmes perso qui affecter je pense notre relation, mais j'ai une question, j'ai toujours des sentiments je veux la reconquérir mais des amies m'ont dit que je devais pas que ce sentiment de perte et de peur me fesait croire que je l'aimais ? je suis sceptique comment est tu sure d’être amoureuse d'elle ?

Pour revenir sur toi je pense qu'une attention lui fera plaisir envoie lui un message pour son annif, je pense que dans notre cas il ne faudra pas les brusqué elles ont etaient echaudé par nos comportements.

Courage !
Merci pour vos réponses !

Je suis du même avis que vous ! je dois lui envoyer un message pour son anniversaire... j'ai même hésité a lui écrire une lettre pour partager avec elle tout les bons moments que nous avions vécu ces dernières années. seulement voila j'hésite réellement a lui envoyer suite a tout les commentaires et video que j'ai vu sur le net! il préconise tous de faire un SR d'au moins 1 mois et de ne pas chanter son amour... mais 1 mois c'est long il peut se passer des tas de choses pendant ce laps de temps...

elle sais également que je dois aller chercher mes affaires chez elle la première semaine du mois de Mai. je me demande si elle a pas encore ce moyen de control sur moi, qui fait qu'elle ne se pose pas de question sur se que je deviens et se que je fait...

Le jour de récuperer mes affaires viendra vite, et je me demande si je dois être naturel et sensible aux propos qu'elle pourra avoir ce jour là ou si je dois faire comme préconise encore une fois les video et les sites internet...

Instructor 64, pour ma part je penses que tout d'abord tu dois te demander si c'est l'image que tu t'es fait d'elle que tu aimes ou si c'est ça personnalité au quotidien. Pense très fort a tout les défauts qu'elle peut avoir et demande toi si quand bien même tout cela tu serais prés a faire ta vie avec elle. Ne t'accroche surtout pas à l'image que tu t'es fait d'elle, car celle-ci peut être trompeuse. Par ailleurs je ne sais pas si c'est ton cas, mais après la première rupture qui a duré 2 ans j'ai fréquenté d'autre filles et je n'ai pas réussi a l'effacer de ma mémoire. Tout comme elle n'a pas réussi! cependant aujourd’hui les choses sont différentes, avec l'age nous avons changé, évolué et je me suis demandé si ce n'étais pas l'image d'elle que je m'étais fait qui me poussai a vouloir la reconquérir plus qu'autre chose...
voila 21 jour aprés la rupture ! et 19 jour de SR j'ai fait une boulette... en voulant appeller mon chef j'ai fait le numéro de mon ex. quand je m'en suis rendu compte il était trop tard une sonnerie a eu lieu... Pendant que j'étais au téléphone avec mon chef elle a appelé et je n'ai aps répondu. ne me sentant pas pré alors j'ais décidé de ne pas répondre, ni a son coup de téléphone ni a son message : salut tu m'as appelé ??. Elle a rappelée vers 16h59 en sachant trés bien que je finis le boulot a cette heure la.

JE pourrais éventuellement la rappelé mais bon voila je me sent pas prés pour cela ... j'ai mon coeur qui s'emballe et je n'ai pas les idées claires.

j'espère que le fait de ne pas lui répondre ne va pas l'énerver sachant que durant notre relation j'avais la fâcheuse tendance de ne pas lui répondre de suite ce qu'il l’énervé par dessus tout!

Je ne sais pas si vous avez des exemple de se type a partager avec moi ca pourrait eventuellement me rassurer.
Elle n'a pas essayé de me recontacté depuis lundi ! autrement dit si je ne fais pas le premier pas elle ne reviendra pas vers moi...

27 jours après la rupture ... je n'arrive pas a l'oublier et ne fait que penser a elle tout le temps. Je suis sur le point de briser mon SR j'en peux plus d'être sans nouvelle d'elle. Comment vais-je faire pour l'oublier après tant de bons moments passés avec elle.

J'ai envie de lui envoyer un message pour lui dire que je l'aime encore toujours énormément et que je n'arriverais pas a tourner la page... Normalement le SR est sensé nous faire du bien mais ça deviens insupportable... Surement car j'espère encore ... et me vois toujours en couple avec elle. le retour sur toulouse va être dur dur... je vais réellement percuter a ce moment la je penses qu'elle ne reviendra pas ... je suis sans domicile en plus sur Toulouse et vais devoir squatter chez ma soeur en attendant de trouver un appartement et de pouvoir enfin déménager mes affaires.

La seule chose qui me fait du bien et de faire du sport... j'ai plus de motivation au travail et n'ai aucune envie de rencontrer une autre fille aussi belle soit-elle.
BY rominou31
voila j'ai craqué,

je lui ai envoyé le message envie de savoir comment tu va et la réponse a été trés dur :

-ca va trés bien merci... quand est ce que tu viens chercher t affaires

j'en ais marre ...
BY louma
la sanction!

Reste dans la sobriété, à mon avis, tout est à fleur de peau de son côté, fais toi aussi léger qu'une plume...
BY tulipe12
Elle semble être encore dans la colère ce qui pour moi signifie qu'elle a encore des sentiments je te dis sa car je l'ai vécu avec mon ex avec qui je suis rester 12 ans je le trouvais froid et un jour déclic je me suis dis que je devais le quitter car je ne pouvais partager j'étais tres en colère âpres la séparation au bout de 6 mois je me suis rendu compte que si j'étais en colère c quejlaimai encore on s'est remis ensemble puis je l'ai quitter au bout de 4 ans bout d'autre raison. Bref si elle est en colère et quelle veut te faire payer ne la contact plus elle va très vite flipper je pense. Maintenant c mon expérience peut être que elle n'a plus confiance en votre histoire et la c autre chose
BY rominou31
voila j'ai craqué,

et trés mauvaise nouvelle:

c'est beaucoup trop tard pour que tu me dises des choses comme ca. je suis passée a autre chose maintenant, je suis heureuse et épanouie car j'ai trouvé la personne qui me correspond

en 4 semaine elle a déjà quelqu'un d'autre ... et pour dire ça comme ça... ça doit faire une moment qu'elle est avec. Elle m'a donc trompée chose que je pensais impossible!!

encore un de ces vieux creuvard qui n'a aucun respect pour les autres et qui drague les femmes en couple... je déteste ce genre de mec! de nos jours il n'y plus aucun respect! jamais je ne me serais permit de la tromper.

j'ai les boulles! j'ai tout raté

Je suis dégouté mais ca ne m’empêche pas de l'aimer. c'est dingue ce que je peux être con.
Comment a-t-elle pu me dire une chose pareil aussi sèchement! aidé moi a comprendre ? la rupture ne datée même pas d'un mois ! j'en dors plus la nuit...

c'est beaucoup trop tard pour que tu me dises des choses comme ca. je suis passée a autre chose maintenant, je suis heureuse et épanouie car j'ai trouvé la personne qui me correspond
Nouveau coup dur pour moi...

le 24 je lui ais souhaité son anniversaire et devinez ce qui c'est passé !!

Son nouveau gars jalou a répondu ! il ma dit les choses suivantes :
- arrête de la saouler avec tes textos
- On s'aime
- elle attend qu'une seule chose c'est que tu ailles chercher tes affaires pour pouvoir enménager chez moi !
- oublie tout d'elle
- ca fait un an que je la connais et ca fait un mois que nous sommes ensemble (donc a minima le jour de la rupture elle était avec lui)

Elle m'a menti sur toute la ligne ... le jour de la rupture et le lendemain je lui ais demandé au moins 5 fois si elle avait rencontré quelqu'un et elle m'a répondu vivement bien sur que non !!

Avant de partir elle m'a même regardée troublée en me disant tu va chercher a me reconquérir ?

C'est terrible, moi qui lui ai accordé toute ma confiance... je suis littéralement brisé!

Je devrais essayer de l'oublier mais hélas je n'y arrive pas! je dois encore passer chez elle chercher mes affaires pour la confrontation finale...
Salut !
quand tu dis que tu as craqué, que lui as tu dit ?

Moi vu de l'extérieur et comme elle semblait en colère auparavant, j'ai du mal à croire à cette histoire de next aussi sérieuse, de dire "maintenant je suis heureuse et épanouie", ça sonne too much pour être crédible. Ça sent l'attitude de la personne qui a de la colère et qui veut te le montrer, du genre "maintenant je m'éclate", donc ça signifie que ce n'est pas clair. Quand on est bien, on a pas besoin d'étaler son bonheur de cette façon là, à moins de vouloir faire souffrir l'autre.
Qui plus est, ce next qui t'a répondu, c'était au tel ? par texto ? Parce que ça me sidère. Çà fait carrément complot, je ne sais pas mais pour moi ça sonne faux. Je comprends pas qu'il ne respecte même pas que tu lui souhaites son anniv
merci d'avoir répondu brocoli.

hélas j'ai supprimé le texto. Je lui ai dit a peu prés . C'est terrible je vois que je ne te manque pas du tout! Pour moi chaque jours qui passe sans avoir de tes nouvelles est de plus en plus dur. je n'arrive pas a t’appeler car mon cœur fait des siennes.

après qu'elle m'ai dit quelle avait un next, je l'ai appelée directement aprés...
Je lui ai demandé depuis combien de temps elle m'a dit ça ne changera rien que tu le sache
je lui ai dit ca change rien pour moi tu es une personne trop importante a mes yeux je peu pas vivre sans avoir de tes nouvelles
elle a été choquée puis elle m'a dit va falloir que l'on organise pour le déménagement, on verra ça quand on se verra.
je lui ai dit que j'allais emménager a Toulouse, elle ma dit j'ai vu ça dans ton texto
allé salut

Mon message anniversaire contenais une désignation qui été propre a notre couple. Joyeux anniversaire G........ biensure j'ai envoyé le message vers 00h02 histoire de marquer le coup

après cela c'est son next qui a commencé a m'envoyer des textos.

La discution c'est finit par : vous chercher a me détruire c'est réussi!
Je comprend pas pourquoi elle s'acharne sur moi comme ca! elle ne prend même pas de nouvelles pour savoir si je vais bien... j'ai l'impression qu'elle me fait vivre en pire la douleur qu'elle a subit lorsque j'ai rompu avec. je ne l'avais bien entendu pas quittée pour quelqu'un d'autre. juste par manque de soutien.

Je dois dire que mercredi je n'ais pas pu aller bosser... car je n'ai pas pu dormir de la nuit! cette nuit je ne suis pas pré de l'oublier! j'ai eu bien des idées noirs! mais apparemment ca leur était bien égale de me faire du mal !
vous chercher a me détruire c'est réussi! c'est moi qui ai répondu ça en ne pouvant plus lire de tels informations... dire qu'il s'aime en un mois et que je suis passé a la trap comme un vulgaire pantin. j'ai même pas eu le temps de rebomdir.

j'aimerais bien qu'il la quitte !
C'est de ta faute. C'est toi qui n'a pas su prendre soin d'elle, tu ne faisais plus attention à elle, la moindre des choses c'était de la contacter le plus souvent possible. Tous les jours mêmes. Si j'étais à sa place, j'aurais réagis comme elle.
Cette histoire te servira de leçon.

''Il faut savoir prendre soin de la personne qu'on aime, sinon une personne le fera à ta place '' C'est ce qui t'es arrivé. Tu étais avec elle depuis longtemps, tu vas prendre du temps pour t'en remettre.
Je te conseille de commencer ton Sr dès maintenant et pour prendre soin de oti !
Tu ne récupéras pas ton ex.
Ta peut être une petite chance, si tu l'as rends jalouse avec une fille. Mais tu ne vas pas utiliser une fille comme objet.
Oui mais quand même elle aurait pu me laisser un peu plus de temps pour réagir tu ne crois pas ! pourquoi tu enfonce encore plus le clout... je suis parfaitement conscient de mon erreur et je m'en veux terriblement!

De toute façon je n'ai aucune envie d'autre fille et je ne jouerais jamais avec les sentiments d'une personne. Si elle doit revenir un jour, je lui prouverais que j'ai changé !

Comment peux tu être aussi sur qu'elle ne reviendra jamais ?
Pour l'instant tu veux d'elle parce que tu l'aimes mais dès que tes sentiments se seront estompés ça sera différent. Parce que son mec la soutenait pendant que toi tu étais super loin. Tu as entendu ça fait 1 an qu'ils se connaissent, et ils ont décidé de se mettre ensemble depuis peu. Bon elle aurait peut être dû te prévenir, c'est vrai. Mais elle, elle veut fonder une famille, fonder quelque chose avec quelqu'un. Et ça tu n'étais pas prêt à le lui donner.. Et son copain actuel est celui qu'elle espérait.
j'ai l'impression en lisant tes messages que tu as parfaitement compris son état d'esprit ! ca me fait mal... mal de savoir que je ne reverrais jamais son sourire, ces yeux...

j'avais prévu de faire plein de chose avec elle a mon retour de Strasbourg .. déjà faire construire une maison ... et ensuite l'enfant ! mais bon voila si elle l'avait voulu elle aurait pu aussi venir a strasbourg et me soutenir dans cette épreuve ! sauf que elle, elle n'a jamais voulu partir de Toulouse... même pour moi...