Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laura_Warzone
Bonjour à tous,
J'ai essayé de recontacter mon ex en lui disant "Envie d'avoir de tes nouvelles" et il a fini par me répondre qu'il avait pas envie de me parler.
Que dois-je faire ? SR ? Combien de temps de SR ?
BY admin

Salut Laura_Warzone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aline88000
cc laisse le tranquille et ignore le c est dur mais ilo faut le faire pour toi principalement car sinon ca va te faire souffri et coupe les pont avce lui
BY hedenchelie
Bonjour Laura,
le SR (silence radio) pendant un mois au moins est la meilleure chose, voire même deux ou trois...tout dépend de la durée de votre relation et des raisons de la séparation.
Pour ma part je suis restée 3 ans avec mon ex et il est parti par ma faute car je n'avais pas fait le deuil de mon passé....ça fait maintenant 9 mois...je sais c'est très long surtout pour une impatiente comme moi...mais on bosse ensemble donc on ne se manque pas vraiment ; mais tout ceci pour te dire qu'il revient doucement vers moi en m'invitant à déjeuner à midi de temps en temps et en m'aidant personnellement si j'ai une galère.
La patience est le seul remède et ne regarde pas le temps, ne compte pas les jours car tu ne penseras pas à te ressourcer, te reconstruire...je n'y croyais pas à cette reconstruction mais ça marche...mes collègues de boulot ont vu la différence, même moi et je suis même mieux qu'avant...j'ai aussi le sourire...même si je pleure seule chez moi et que c'est très dur mais on n'a pas le choix...
La seule chance que tu peux mettre de ton côté c'est le temps et le prendre pour t'améliorer et lui il va réfléchir....
courage
BY Laura_Warzone
Merci de m'avoir fait part de ton histoire, ça fait du bien de voir que ça marche.
Notre histoire à durer 1année et demi. Mais comment le recontacter après ? Je me disais que je pourrais lui ramener ses affaires à l'occas et lui montrer que je suis heureuse et que je suis quelqu'un qui va de l'avant et en même temps pour voir sa réaction? Je lui ai demandé des nouvelles mais il a répondu qu'il voulait plus me parler.. Mais si je passe lui ramener ses affaires peut être que ça fera un déclic ?
Merci beaucoup de répondre et m'aider
BY Moutarde
je pense que tu devrais te laisser un bon mois de SR et bien t'entourer , même si ton histoire était longue et forte , faut lui montrer que tu es détachée ( il ne doit pas s'attendre à ça ) , même si le soir tard chez toi tu finis par pleurer , rien ne doit transparaitre , on reste digne ! pourquoi vous êtes vous séparés ? ( c'est important ) , et à quelle fréquence le vois tu ? plus tu l'éviteras plus il se demandera ce que tu deviens ..
BY Laura_Warzone
Hello, c'est à cause d'une petite embrouille mais comme on dit c'est la goutte qui a fait déborder le vase.. et il m'en a voulu car par après j'ai retrouvé quelqu'un qui après une semaine j'ai quitté car je ne l'aimais pas et depuis on s'est vu 1 ou 2 fois pour parler et je lui ai parler hier mais on s'est énerver un peu et je vois qu'il a pas envie de me parler pour le moment alors j'attends 1 mois et je lui téléphonerai pour lui proposer d'aller faire un bowling (vu qu'il adore ça) Et je l'ai jamais vu par hasard, les seules fois ou je l'ai vu c'est quand on avait prévu de se voir..
BY Moutarde
bah c'est sûr que ca a dû beaucoup le vexer que tu te recases avec quelqu'un si vite , même si c'était pour passer à autre chose et si c'était pas important .. mais ca m'a l'air d'être une bonne tactique , en plus si tu ne le vois jamais c'est encore mieux car ca va attiser sa curiosité .. mais je pense pas que ca soit une bonne idée de se revoir et encore se revoir pour s'expliquer sans cesse , comment se comportait il pendant vos derniers RDV ?
BY Laura_Warzone
Ouais, j'arrive gentillement à me reconstruire, je laisse passer le temps sans me dire que je vais le revoir. Ouais j'ai remarqué que c'était pas une bonne idée. Pendant nos derniers rdv il était gentil, il me demandais si ça allait mieux, si j'avais trouver des solutions pour mes problèmes et souvent on se parlait par la fenêtre (il est au rez de chaussée) et je lui ai demandé pourquoi il sortait pas et il a dit que comme ça il pouvait pas craqué et m'embrasser et me prendre dans ses bras..
BY Moutarde
je ne comprend décidément pas ces hommes qui ressentent encore des choses mais qui préfèrent penser avec leur tête , qu'avec leur coeur même dans une relation saine .. --'
BY Laura_Warzone
Oui, ils ont beaucoup trop de fiertés..
Non il en a vraiment pas l'impression car je lui ai plus écrit depuis lundi et j'ai pas essayer d'avoir de ses nouvelles, et je ne l'ai pas croiser par hasard non plus. Mais la dernière fois il m'a dit "j'ai une fille à aller rendre heureuse" donc espérons que ça me dégoute définitivement..
BY aline88000
trace ta route laura ,il sait pas ce qui veux et puis ca se trouve quand il aura fini avec cette fille si yen a vraiment une ,il reviendra et c est toi qui pourra l envoyer se faire voir a ce moment la