Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptitepoulette
Après avoir passé je ne sais combien d’heures à lire vos post, qui m’ont souvent beaucoup aidés à avancer je me décide à écrire moi aussi.
Je sortais depuis novembre, avec un garçon qui est dans la même fac que moi, il habite plus de 100 km de chez moi et donc rentre tous les weekend et les vacances.
Ca été mon premier et je me suis très vite posée beaucoup de questions beaucoup trop finalement, au lieu de laisser faire les choses.
Je lui ai d’abord dit que je préférais qu’on arrête parce que j’ai eu un peu peur de m’attacher alors que je voyais lui n’avait pas envie de se prendre la tête comme il disait.
Il a voulu qu’on continu à se voir, j’ai accepté, et on a continué à faire comme si on sortait ensemble.
C’est à partir de là que les problèmes ont commencé finalement, parce que sans en prendre vraiment conscience j’avais en quelque sorte acceptée un relation comme vous appelez « fuck friends »
Si naïve que je suis pour moi comme on sortait ensemble c’est donc qu’on était ensemble ;) jusqu’à que je me rende compte qu’il voyait d’autres filles :evil: . Il était de plus en plus distant avec moi.
Alors j’ai pas arrêté de lui demandé pourquoi il était si distant, pourquoi il faisait pas attention à moi, etc…
Il m’a d’abord répondu « je crois qu’on devrait rester amis on se prendrais moins la tête »
Ok, sauf que 3 jours après, pendant les révisions des examens il arrive chez moi près à me sauter dessus, mais je n’ai pas cédée biensur. :roll:
Pendant les examens il m’appellait souvent pour me demander comment ça se passé. A la fin des examens avant de rentrer chez lui pour les vacances, il me dit (alors que je ne lui avait absolument rien demandé) qu’il va revenir me voir avant de reprendre les cours pour qu’on puisse profiter un peu tous les deux.
Mais c’était pas possible je partais en vacances chez mon frère.
En une semaine et demi j’ai pas eu de nouvelles. Au bout d’une semaine je lui avait envoyé un petit message de provocation du style « apparent t’as trouvé de quoi me remplacer »..pas de réponse.
La veille de la rentrée je lui envoie un autre message puisqu’il ne répondait pas à mes appels en lui disant que « c’était un vrai con avec moi… »
J’ai eu droit à « j’étais toujours été sincère avec toi, c’est tout ce que je reçois »
Je le rappelle il décroche et me dit « mais je t’avais dit que je voulais qu’on reste ami »
Ouai sauf qu’entre temps il m’a aussi fait des promesses vite oubliées.
A partir de là on a décidé de se séparer enfin c’est lui qui a décidé.
Ca été très difficile pour moi à supporter tout ce qui s’était passé parce que je me suis beaucoup attaché à lui, et peut être aussi le fait que ce soit mon premier.
Alors j’ai commis pas mal d’interdits depuis, on a recouché ensemble ce qui a été encore pire parce que j’ai pas réussi à me dire qu’on été plus ensemble alors j’ai continué à me comporter comme si on été ensemble ce qui l’a éloigné encore plus.
On a alors décidé de se voir en tant qu’amis mais j’ai pas supporté j’ai craqué en lui envoyant des message de désespoir en quelque sorte, ça n’a fait que me rabaisser un peu plus, et l’éloigner encore.
Le dernier message que je lui ai envoyé été il y a une semaine et demi en lui disant que « j’avais mis du temps à me dire que c’était fini nous deux, c ‘est sur c’était mon premier. Et que je voulais pas qui est de problème entre nous, parce qu’on s’entendait bien » mais bien sur pas de réponse.
Alors depuis j’ai découvert ce site, et je suis donc en SR. Comme la plupart d’entre nous si j’avais eu la connaissance de ce site plutôt il est certain que j ‘aurai agit différemment.
Aujourd’hui je sais vraiment plus ou j’en suis je n’ai eu aucune nouvelle de lui depuis un mois. Vu que notre fac est bloquée il est rentré chez lui.
Mais moi j’ai mal et je pleure tellement que je pourrais faire de la pub pour kleenex lol :mrgreen:
Le récupérer j’ai fait une croix dessus parce qu’ il n’avait aucun sentiment pour moi, sinon il n’aurait pas agit comme ça. De plus dans un mois la fac est fini il va repartir chez lui.
Mais le SR me fait du bien j’ai l’impression de plus être dépendante de lui même si je sais pas vraiment comment je vois la suite.
Je ne compte pas le rappeler, même si j’en ai vraiment envie parfois, parce qu’après mon dernier message j’estime que ce n’est pas moi de le re contacter, il s’est ou j’en suis.
Donc si lui, ne le fait pas je pense simplement lui envoyer une lettre lorsque les cours seront terminer en lui disant tout ce que je ressent vraiment sans but précis juste parce que je pense en avoir besoin, et j’aurai plus rien à perdre il sera parti de toute façon.
S’il me contacte (ce dont je doute) je sais pas vraiment ce que je ferais. Je verrai ce qu’il a à me dire mais j’ai peur de le revoir et que ça me fasse encore plus mal.
En attendant si je le croise je vais essayer de faire la fille heureuse et indifférente, pour qu’il voit que je suis bien sans lui, même si c’est pas le cas.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, si vous avez des conseil n’hésitez pas, j’avoue que je suis un peu perdu, c’est ma première vrai histoire alors je sais pas trop comment réagir à tous ça.

Bon courage à tous !
BY admin

Salut ptitepoulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Algo
Bonsoir Petitepoulette,

Pour être sincère avec toi, j'estime qui l'a été un salaud! Excuses moi si ça te choc, mais à la lecture de ton récit, il à été manipulateur.

Mon exemple j'ai 29 ans, j'ai connu trois grandes histoire d'amour dans ma vie (5ans, 7ans et 2ans) et les trois filles étaient vierges au départ. Quand tu pend la virginité d'une femme tu lui doit le respect et l'amour qu'elle attend en retour, car elle te confie sa dignité. J'estime que c'est une obligation à l'avance, sinon tu ne la touche pas!!!! Je suis en colère de lire ça!!!

Laisses le tomber, il ne te mérite pas!!!! Haaaaaaaaaaa j'suis en colère...

Algo
BY ptitepoulette
Merci pour t as réponse Algo,

Ca me choc pas du tout ce que tu me dis,
Je pense que tu as raison, il le savait alors s'il avait juste envie de s'amuser il était pas obligé de sortir avec moi, il le savait dès le départ.
C'est vrai que c'est difficile, parce que la premiere fois c'est pas quelque chose que je vais pouvoir oublier
J'aurais aimé avoir des explications mais ça aussi c'est pas son fort, c'est difficile parce qu'on se sent tellement impuissant, quoique je décide de faire toute façon je sais que ça ne l'atteindra pas. Alors je compte sur le temps pour aller mieux.
Penses tu que si je lui écrit la lettre je vais pas me rabaisser encore ? J'en aurai besoin mais lui avouer ce que je ressent, c'est pas lui donner de l'intérêt ?
BY Algo
Vraiment ça me rend triste et je te comprend car c'est ton premier chagrin. Et effectivement tu ne pourra pas oublier le premier, mais bon, le suivant saura surement te le faire oublier...

A mon sens non pas de lettre, ça ne servirai pas à grand chose, vu la sensibilité de pierre qu'il peut avoir. Il faut avoir de la profondeur pour apprécier une lettre d'amour et un minimum de respect pour son ex-partenaire et a-t-il ce respect: NON!

En plus on à tous fait ce genre de chose, et comme le dit le site ça ne fonctionne pas, mais si tu en as besoin et que tu réalise que tu ne veux plus le récupérer, pourquoi pas, mais uniquement si tu abdiques (Choses pas facile, moi j'essaie encore...)

C'est dur d'aimer parfois, mais à ne pas confondre avec l'attachement qui résulte des habitudes, pas facile de faire la différence...Le temps joue en notre faveur malgrés les apparences et allège les souffrances...
BY ptitepoulette
Nan bien sur la lettre ce n'est en aucun cas pour le récupérer, c'est plus pour moi je sent que j'en ai besoin pour tournez la page de lui dire tout ce que je ressent

Mais je me laiss du temps encore, je suis qu'à 1 semaine et demi de SR, je pense pas pouvoir prendre une décision encore.

En tout cas je comprends l'intérêt de venir parler sur ce forum, parce que souvent on est aveuglé par notre histoire, c'est bien d'avoir des avis extérieurs.
C'est vrai que je culpabilisais en me disant que j'avais du l'éloigner avec mes peurs mais je me rend compte que si vraiment il avait eu envie d'être avec moi, c est pas ca qui l'aurait fait fuir, et que s'il avait eu un peu de respect il m'aurait au moins laisser avant d'aller voir ailleurs :evil:

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde même des cons :mrgreen:
BY Algo
Oui, tu vois tu avance déjà Petitepoulette, laisses toi tu temps c'est encore tout frais!

Si tu lis mon poste, moi je n'ose pas la recontacter, car ça fait trois mois de séparation, et je réfléchi encore...Mais moi j'ai eu mes explications.

Peux tu me donner ton avis d'ailleur sur "L'Amour en depression", je te lirai avec plaisir...
BY Algo
Toi tu n'as absolument pas à culpabiliser, bien au contraire. Tu voulais te protéger ne pas aller trop vite et c'est normal. Tu étais inexpérimenté à ce niveau donc notmal encore une fois. Mais tes sentiments pour lui t'ont fait croire peut-être que si tu ne le fais pas tu le perdra et qu'en plus tu avais l'impression que c'était le bon! L'amour rend aveugle et il le savait...

Et je suis complétement d'accord avec toi, il aurait dû te quitter avant d'aller voir une autre fille!!! Toujours question de respect, mais ne l'aurait tu pas pris de même façon?
BY ptitepoulette
si c est sur ca m'aurait souffrir aussi, mais c'est moins pire dans le sens où sans me dire que c'était pour ça, il aurait pu me quitter mais vraiment sans revenir après vers moi
Alors que là il fait que le faire sans le faire finalement, parce qu'il revient toujours vers moi, (sauf depuis un mois :mrgreen: ) il a joué avec mes sentiments et avec mes nerfs
La preuve la il ne m'a toujours pas dit "je te quitte" et surtout pas en face, ça j'aimerais l'entendre mais il est trop lache :roll: .
Je sais même pas si ca marche l'indifférence sur ce genre de garçon je pense plutôt qu'il est soulagé que je lui écrive plu

Mais ca sert à rien de penser à la place de nos ex je pense que ça nous fait plus de mal que ça nous aide à avancer.
BY Algo
Exactement tu à bien dis les choses, o est pas dans leur tête donc on ne doit pas interpréter. Surtout ne fais pas comme moi s'il a un FACEBOOK, ne va jamais dessus, jamais!!!

Pour ma part c'est depuis que je vais dessus, que j'ai été destabilisé, car j'interprete tout, le truc à pas faire!
BY Algo
Sinon merci pour ton post c'est facil de se faire quitter par amour non plus...C'est même un guachi je trouve! Mais elle à ses raison...
BY ptitepoulette
c est sur, mais si c'est vraiment par amour qu'elle a fait , pour te protéger elle doit être au moins aussi mal que toi.

malheureusement comme je disais on peut savoir ce qu'il pense. Mais votre histoire est particulière avec ce qui lui est arrivée donc je pense pas qu'elle se serait amusée à te mentir sur les raisons de sa rupture

Et des fois c'est ensuite plus difficile de revenir vers les gens qu'on aime.. PArce que toi tu te dis peut etre qu'elle a refait sa vie, mais qui dit que elle se dit pas la même chose, que t'es mieux sans elle. c'est juste une hypothèse je veux pas t'influencer parce qu'on peut jamais savoir, mais c'est tout à fait possible

je le répète encore mais on peut jamais savoir ce que les gens pensent, et on i nterprète trop souvent à côté
BY Algo
Oui, tu as absolument raison, c'est pour cela que je viens après deux mois de silence de lui envoy er un sms affectueux et tendre: "Bonsoir Melle! Je penses à toi, j'espère que tout va bien, que tu vas bien. Prends bien soin de toi... Bonne soirée. PS tu as du faire la marmotte aujourd'hui LOL..."

La marmotte c'est quand elle dort le dimanche entier, elle kiff ca lol
BY Algo
Quoi qu'il en sois j'ai fais un geste sans attendre de réponse, c'est juste empathique et sympathique. Car 2 ans d'amitié en valent bien la peine! Comme tu l'a dit on s'est quitter sans clacshes...
BY ptitepoulette
ca fait plusieurs fois que j'écris mais ca cest pas posté je suis pas encore au point :roll:

Je disais que c'était mignon ce que tu lui a envoyé et que t'as raison de te dire que tu n'attends pas de réponse, parce que quand on écrit par msg on a trop tendance à interpréter encore une fois si la personne ne répond pas, GROSSE ERREUR ENCORE

Moi ca m'arrive parfois qu'on m'écrive et que je ne réponde pas bien que le msg m'ai fait plaisir, je le fait sans arrière penser
alors autant ne rien se dire, elle répond elle répond, elle répond pas elle répond pas, mais ca ne voudra rien dire, même si ca lui fait plaisir elle peux ne pas répondre (comme moi lol)
BY Algo
Merci, et puis mon sms ne contient pas de question, donc auccune réponse attendue. Ca ferai le mec trop curieux!

Quant à ta lettre as tu bien réfléchi? Au fait quel âge avez-vous tous les deux?
BY ptitepoulette
Nan j'hésite encore pour la lettre surtout pour savoir quoi lui dire exactement.
Mais ca devient trop dur de pas pouvoir lui parler, ca fait un mois. et puis ca pas dans le but de le récupérer donc je pense pas avoir grand chose à perdre.
Moi j'ai 21 ans et lui 22 ans
Toi ca va aujourd'hui ?
BY ptitepoulette
Le problème c'est que je ne sais pas comment lui donner, j'ai pas son adresse et j'aurai aimé ne pas lui donner à la fac.
Mais si je l'appelle c'est stupide, je vais pas lui dire je t'appelle pour te donner une lettre... :roll: