Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Choute89
Voilà, alors après un mois de rupture et 3 semaines de SR, j'ai revu mon ex pour qu'il me ramène mes affaires chez lui (il n'a d'ailleurs pas tout ramener).
La veille je lui avais déposé une lettre, il m'avait dit qu'il la lirait plus tard car il n'était pas seul.. (chouette..)
Donc quand on s'est vu le lendemain, on a parlé de tout et de rien, on s'est confié des choses, on a même rigolé.. Moi j'étais bien, je me suis beaucoup remise en question, et c'est ce que j'explique dans la lettre aussi. Et la il me balance "en tout cas, sache que j'ai lu ta lettre et depuis je sis vraiment pas bien..." alors je dis "donc tu n'es pas clair dans ta tête je suis désolé...moi je sais que nous deux c'est fort, tu t'en rendras compte un jour..."
Il me fixe me dit qu'il a toujours été honnête avec moi, qu'il m'aimait, qu'il est désolé pour les méchancetés qu'il a dit à la rupture car il ne le pensait pas, qu'il était impressionné par mon changement et ma remise en question, que ça se voyait que j'étais bien, que lui non... Bref... Puis apres il s'en va me dit "bonne continuation" (niark niark), je rigole et dit salut..
Je lui envoie un message le soir et dit "bah tu vois qu'on arrive à parler sans conflit tous les deux.. Ça m'a fait plaisir de te voir... J'estime qu'au vu de ce que tu as dit, tu es perdu.. Fais ce que tu penses le mieux pour toi.. Moi j'avance. À+"
Et 2 jours après je reçois un message à 5h30 (heure à laquelle il se réveille, je trouve ça bizarre), "salut, j'arrête pas de réfléchir mais je veux pas te fire de faux espoir. Je ramène le reste des affaires et on arrêtera la"
Sur le cul.. J'ai répondu plus tard "ok préviens juste quand, au cas ou je suis pas la. Et je n'ai pas de faux espoir je te connais c tou. Bonne journée"
Depuis plus rien, ça fait 5 jours...
Bref, je sais que ma lettre et notre discussion la beaucoup perturbée et touchée, mais il avoue rien et continue à voir sa jeune next....
HELP !
BY admin

Salut Choute89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il est perdu, il ne sait plus où il en est je pense...fait un SR, ça marche, ça intrigue! j'avais lu Les hommes viennent de mars et les femmes de venus il y a longtemps et une phrase m'a toujours marqué : "les hommes sont comme des élastiques, il faut les laisser s'étirer et quand ils arrivent à leur point limite, ils reviennent"...je suis en SR depuis un boute de temps après ma séparation, je n'envoie jamais de nouvelles à mon ex, ni coup de fil, ni textos et c'est lui qui me contacte depuis le début! j'ai appris encore ce soir par une amie qui l'a vu samedi soir (en soirée où je ne pouvais aller) qu'il n'avait pas arreté de poser des questions sur moi....fais le!
BY Choute89
Il vient de m'envoyer un texto pour dire "je passe demain soir te ramener les affaires" j'ai dit "ok à demain, bonne nuit" il a répondu "salut."
AHHHHH LE CON! Je sais que je dois refaire un SR, mais j'ai peur que du coup il s'attache trop à cette next survenue de nulle part.. Et j'aimerai juste qu'il avoue que s'il est pas bien et si ma lettre la troublée c'est pas pour rien! Les mecs sont dingues... Les scorpions encore plus! Du coup demain je fais quoi? Et après?
J'avais aussi lu le livre les hommes viennent de mars et les femmes de venus... Beaucoup de vertes dedans en effet.. Après toutes les histoires sont différentes. Moi je sais que je suis en grande partie fautive, car j'avais beaucoup de problèmes, moral à zéro etc, il a du se lasser de me voir si mal et ma même dit " j'ai pas su te rendre heureux et avec tous tes problèmes j'osais pas te parler des miens"
Seulement aujourd'hui je vais bien, j'ai fait une thérapie, je vais mieux j'ai compris beaucoup de choses, et il l'a vu... Mais non monsieur dit "pas de faux espoir"
Blablablaaaaaaaa... J'ai vraiment l'impression de cauchemarder!
Le SR ne lui facilitera pas la tâche à m'oublier et s'attacher ailleurs ?
BY tnaker
Reste en SR il n'y a rien d'autre qui le fera revenir! Il ne va pas t'oublier! On ne s'attache pas si facilement que ça aux gens, au début c'est souvent tout beau tout rose et après pschitttttt. La seule chose qui le fera revenir c'est s'il a vraiment des sentiments pour toi! Sinon c'est que ce n'est pas le bon! Donc SR rien que pour toi!
BY Choute89
Merci Tnaker.. Je vais essayé le SR, mais il est si contradictoire à dire un coup qu'il est pas bien puis qu'il ne reviendra pas.. . J'ai lu ton histoire entre temps, et c'est pareil, je ne le reconnais plus. Et je ne suis pas la seule à le dire, alors c'est rassurant.. Je suis convaincue qu'il est parti sur un coup de tête pour un "cul" qu'il avait sous ses yeux.. Relation extraordinaire pendant ans, il a fallu d'en baisse de morale de ma part (et pas a cause de lui!!!), d'une semaine, d'une fille... (qui en plus à le même prénom que moi!!! La torture! Et physiquement c'est mon opposé!)
J n'ai rien vu venir.. Aujourd'hui comme dit, je sais que j'ai changé et qu'il la vu mais faut croire que ça ne suffit pas..
BY excelsior
coucou choute,

j'ai lu ton histoire, impressionnant! on est pareil!!
pour moi 8 ans de vie commune, on vient d'acheter une maison, et il me quitte du jour au lendemain, le soir il va chez la stagiaire du boulot qui a 20 ans! (il en a bientot 30)
il me dit dans un texto qu'il ne saura jamais me rendre heureuse, qu'il est à bout, qu'il fait ca pour se couper du monde. Je suis comme toi, toujours à me dévalorisée, avec des soucis dans ma jeunesse, de famille... toujours à me dire je suis grosse, alors que lui m'aimait comme j'etais, tjr à etre jalouse pr rien...
je me dis que c'est vrt un coup de tete, que ca va s'arranger car je comprend mes problèmes... et c'est marrant, j'ai ressorti mon livre mars/ venus ce soir...
je serais toi, laisser passer l'orage (mon père m'a conseillé ca) pense à toi, montrons leur que nous sommes bien, je pense qu'on etait un peu trop à les souler affectivement, alors que eux avaient besoin de souffler. Ils descendront de leur nuages...
Moi aussi j'ai vécu ça, il est parti pour un cul avec qui il est mais qui n'a pas l'air si top que ça à ce que j'entends et lui même parle d'elle avec colère car cette fille apparemment se fait draguer par des mecs, se laisse faire et ça l'énerve. Mon ex, je ne lui donne jamais de nouvelles et il pose plein de questions sur moi à nos amis, ça l'intrigue. Fais un SR, je suis persuadée qu'on ne peut pas oublier les gens comme ça. Au contraire, c'est l'absence qui crée le manque...
Je me suis séparée en décembre dernier, on s'est envoyé des mails pendant un moi (peu de mails) pour les démarches car j'ai quitté l'appartement mais c'était très restraint, je ne lui ai jamais dit "tu me manque" "reviens" ou des trucs comme ça. J'ai toujours été froide et du coup, même s'il est avec sa next, c'est toujours lui qui m'a demandé des nouvelles. Va voir mon post "aidez moi" j'explique tout...et oui j'attends son retour
BY Choute89
Moi aussi j'attends... Difficile de se dire qu'ils vont revenir quand ils ont une ex et qu'ils disent qu'ils ne reviendront pas.. Mais y'a des phrases, des gestes, des regards qui ne trompent pas.. Et j'appréhende déjà de la voir ce soir.. Juste l'envie de lui sauter dessus ... :(
BY lola14
SR SR ; et quand vos affaires seront regles re SR et celui la le vrai ...
Pour lui manquer , qu'il ait peur de te perdre pour de vrai, c'est facile d'essayer d'aller faire sa vie ailleurs en sachant que au cas où tu seras là...
Parce que non non non tu ne seras pas là .

Occupes toi l'esprit , evite de ruminer , essaye de t'amuser et chasse le de tes pensées , et tu vas remonter je te l'assure et la il regrettera peut être ;) .

Bon courage.