Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fourroses76
Bonjour à tous

je vais essayer de vous raconter mon histoire le plus clairement possible exercice dans lequel je ne suis pas très fort...

J'ai 29 ans j'ai rencontré mon ex femme il y as treize ans lorsque nous étions encore ados.
nous avons connu des hauts et des bas mais nous sommes toujours ressortit plus fort de chaque galère.
il y a cinq ans nous avons eu notre petite fille. Elle nous a apporté bonheur et joie deux ans après nous nous sommes marié et nous nous sommes lancé dans la construction de notre maison pensant laquelle je me suis beaucoup investi voir trop car j'en ai oubliai ma relation de couple. Pendant cette construction nous avons eu notre deuxième enfants un petit garçon qui va avoir deux ans.
Une fois emménagé dans notre maison notre couple n'existait plus, nous sommes devenu deux colocataire.
De se faite ma femme c'est rapproché d'un collègue avec lequel il ne c'est rien passé tant que nous étions toujours en couple.
il y a deux mois nous avons décidé ensemble de faire un break je suis retourné chez mes parents ce break devais durer un mois mais au bout de quinze jours nous nous sommes revu (pour les enfants) et nous avons décidé de mettre un thermes à notre relation.
deux jours après notre rupture ma femme c'est précipité dans les bras de son collègue et depuis ils se voient de temps à autre...
elle me dis que leur relation n'est pas officiel et qu'elle ne souhaite pas s'engagé avec lui pour le moment.
ais je une chance de la récupéré?
BY admin

Salut fourroses76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fourroses76
mon histoire laisse si indiffèrent que ça?
Même si la réalité fait mal à entendre je suis prêt donc n'hésitez pas.
BY fourroses76
a oui j'ai oublié de dire dans mon histoire il y a quinze jours j'ai demandé à mon ex femme de faire machine arrière, je lui ai dit que je l'aimais toujours et que je comprenais le faite qu'elle soit allé se jeter dans les bras de son collègue.
elle m'a répondu qu'elle ne souhaitais pas revenir en arrière qu'elle est bien comme cela et qu'elle voulais garder un très bon rapport avec moi pour les enfants...
BY xandar76
bonsoir fourroses76

Alors je te comprend mon ex est partie aussi il y a presque 2 mois pour un autre homme. Mais nos histoire sont différente je suis beaucoup plus jeune que toi, je n'est pas d'enfant avec elle et ma relations a durée presque 4 ans.

Alors pour se qui est de la récupéré c'est surement possible mais pas pour le moment, il faut être patient et lui laisser faire sont erreur avec sont collègue, après tu as des enfant avec elle mais il faut se limiter au strict minimum pour se qui est des contact avec elle. Après il y a un travaille a faire sur toi aussi, il faut se reprendre en main même si c'est pas facile tout les jours et après tu pourras envisager de la reséduire quand tu te sentiras prêt...
BY fourroses76
j'ai bien pris note de ta réponse mais sa fais mal de savoir son ex femme dans le lit d'un autre surtout en aussi peu de temps après notre séparation et de plus je l'aime toujours...
BY xandar76
Oui je comprend se que tu ressent c'est très dur a vivre, attend toi a avoir des pétage de plomb souvent mais surtout il ne faut pas que tu montre que tu est malheureux devant elle. Moi je lui est montrer combien j'étais malheureux a base de pleure et tout sa mais sa ne fait que les éloigner encore plus de nous. Il faut la mettre dans un coin de ton cœur et avancer c'est tout se qu'il y a a faire pour le moment. Pour gérer tout sa je te conseil de te rapprocher de ta famille et de t'es amis, de faire des nouvelle rencontre et de te trouver une occupation telle que le sport. C'est sur c'est pas facile tout les jour mais il faut patienter et faire les bonne actions pour qu'elle revienne...
BY maf
Vous vous êtes rencontrés très jeunes et peut-être que sans vous en rendre compte vous avez grandi en prenant des directions opposées tout simplement. Il faut se laisser le temps de se connaître de nouveau.
BY fourroses76
merci pour tes conseils xandar je me suis déjà remis au sport. Sport + chagrin d'amour = -8kg en deux mois. lol. c'est le seul point positif...comme tu me l'as conseillé je vais me limiter au strict minium question contact...
encore merci pour les conseils bonne continuation à toi.
BY fourroses76
maf a écrit :Vous vous êtes rencontrés très jeunes et peut-être que sans vous en rendre compte vous avez grandi en prenant des directions opposées tout simplement. Il faut se laisser le temps de se connaître de nouveau.
je pense que tu as entièrement raison mais quelle attitude adopter et j'ai peur que le temps joue en ma défaveur.
PS: son collègue a treize de plus qu'elle.
BY xandar76
je te remercie et bonne continuation pour toi aussi. Et si tu a besoin de parler n'hésite pas a me MP. Courage mec.
BY tnaker
Salut fourroze, tu trouveras toujours du soutien sur ce site donc quand tu as un coup de mou tu viens ici raconter!! Alors dans ta situation tu n'as aucun levier, pour l'instant. Ton ex femme est sûrement dans un trip, laisse la vivre son expérience même si c'est très dur à encaisser! Donc contacts réduits à leur minimum pour les enfants, ne la retient pas, pense à toi et tes enfants! Courage!
BY fourroses76
salut tnaker
en bref je ne peux faire pour le moment...je n'ai plus cas prendre mon mal en patience.
merci pour vos conseil et vos encouragement.
BY tnaker
Oep c'est ça! Rien à faire sinon elle aura l'impression que tu ne veux pas qu'elle vive SA vie! Et donc s'éloigner de toi encore plus... Alors c'est clair c'est très très dur mais tu dois tenir! Lorsqu'il y a contact pour les enfants, il faut que ce soit bref (genre t'as pas envie de la retenir) tu sois détaché et que tu te montres sous ton meilleur jour. Voilà facile à dire je sais mais c'est ce vers quoi tu dois aller.
BY fourroses76
ok bon Ba je rentre en SR des ce soir car je la vois pour les enfants et je la revois jeudi.
D'ailleurs dimanche nous avons un repas d'anniversaire, avec tout nos amies commun, et sa tombe bien sure pile poil sur la date de notre première rencontre, qu'elle attitude adopter car je suis bien paumer. Dois je lui offrir des fleurs ou faire comme si c'étais un jour comme un autre
BY tnaker
ce n'est que mon avis mais elle t'a quitté donc ça doit rester un jour comme un autre. Donc non pas de fleurs. Elle va y penser aussi tkt et ça va lui faire quelque chose si elle voit que toi ça ne te fait rien. D'ailleurs lui as tu crié ton amour lorsqu'elle t'a quitté? Après pour l'anniversaire je peux pas trop te conseiller moi j'aurai pas trop la force à partager un repas avec mon ex avec ces circonstances-là.
BY fourroses76
non je lui ai pas écris mais dis de vive voix sans m'énervé et en restant très calme...
elle sais très bien que je souhaite recommencer une nouvelle histoire avec elle.
Petite précision au départ notre séparation étais voulu des deux mais c'est par la suite que je me suis rendu compte que ce n'est pas réellement ce que je voulais mais elle étais déjà dans les bras de son collègue
BY tnaker
Bon elle sait que tu l'aimes. Il n'y a que le SR qui puisse t'aider maintenant, et ce sera à elle de réaliser si elle t'aime vraiment ou pas. Bon courage à toi je sais que c'est dur
BY fourroses76
merci pour vos réponses.
Maintenant j'enclenche la marche avant je me reprend en main et je l'oublie enfin j'essai. :-)
BY tnaker
Oep bon courage! Je préfère te prévenir tout de suite que tu vivras des hauts et des très bas! L'important c'est de ne pas flancher lorsque tu seras dans le creux de la vague! Et avec le temps tes très bas deviendront moins bas et s'espaceront. Voilà les conseils de quelqu'un qui a 2 mois de JRME derrière lui :) courage à toi
BY fourroses76
oui je me doute qu'il va y avoir des hauts et très bas.
Mais très franchement si au bout de deux mois si je suis aussi avancé que toi sur ma reconstruction personnel je signe tout de suite.
A dans deux mois alors...lol
BY tnaker
J'en suis pas beaucoup plus avancé tu sais, mais c'est parce que je suis en attente de départ donc... J'aurais pu être mieux reconstruit si j'étais parti aussitôt de la région, si j'avais réglé les problèmes pratiques dès le début, un vrai coupage de pont. C'est pourquoi je t'encourage à le faire le plus vite possible et à te protéger un maximum
BY tnaker
Ah et j'oubliais ne cherche pas à savoir ce qu'elle fait, c'est pas bon du tout. Moi il m'a fallu 2-3 claques pour comprendre que c'était pas bon pour moi donc pas de FB ou de questions aux enfants...
BY fourroses76
le problème c'est qu'elle me raconte tout ce qu'elle fais comme une bonne copine lambda.
Par exemple je sais que hier soir c'est à dire lundi soir pendant que je gardais les enfants comme convenu elle est parti chez son collègue pour faire des galipettes.
je ne l'invente pas c'est elle même qui me la dis et de plus c'est vérifié car manque de chance pour elle ou pour moi tout dépend de quelle point de vu on ce place j'ai un ami voisin de son collègue qui me la confirmé.
donc a mes dépends je suis au courant de ces partis de jambes en l'air