- 09 avr. 2013, 05:05
Salut Patrick,
Je viens de lire ton histoire, suite à ton message! Si tu as suivi l'histoire de Go-on, tu me connais bien donc maintenant!
Tu as trouvés la force de raconter ton histoire et c'est une très très bonne chose de l'avoir fait!
Patrick, surtout ne culpabilise pas, ne culpabilise de rien, tu n'es absolument pas responsable de la situation, pas responsable de ce que tu ressens et je trouve en te lisant que tu a du recul sur la situation malgré ce que tu traverse émotionnellement! Et c'est un point fort Patrick, majeur pour la suite! Crois-en mon expérience, je sens vite les gens rien qu'a lire leur premier post!
Une chose m'a sauté aux yeux : la situation à commencer à changer lorsqu'elle n'a pas pu tomber enceinte me semble t-il! Ce qui à eu pour effet très certainement dans sa tête un changement de regard sur votre relation! Cela à du engendrer forcément une forme de frustration chez ton next...du style en gros "Il n'est pas un mâle, pas fertile" et donc un désintérêt en vers ta personne, un truc comme ça, un truc dans le genre... Parce-que tu ne pouvais pas répondre à son désire d'enfant...
Puis à commencer à chercher de manière "inconsciente" pour ne pas dire "instinctive" un autre mâle...d'ou sa double personnalité, sa double vie, car c'est sa personnalité "inconsciente" qui c'est exprimé et non l'autre que tu as connue! On sait aujourd'hui combien certaine femme , plus qu'un homme peut être double face, ambivalente etc... Car c'est la personnalité "instinctive" pour ne pas dire la aussi "ancestrale" ou "animal" qui prend le dessus parfois...
D'ou son "je comprends pas non plus pourquoi je fais ça", ce qui est vrai et faux à la fois
Mais une fois prise la main dans le sac, elle nie, puis réalise, puis culpabilise et c'est le cercle infernal...
Petite définition :
L’instinct est la totalité ou partie héréditaire et innée des comportements, tendances comportementales et mécanismes physiologiques sous-jacents des animaux (Ce que nous sommes). Présent sous différentes formes chez toutes les espèces animales, son étude intéresse nombre de sciences : biologie animale (éthologie et phylogénie), psychologie, psychiatrie, anthropologie, sociologie et philosophie. Chez l'homme, il constitue la nature qui s'oppose traditionnellement au concept de culture.
Aussi, ce type entre effectivement dans la catégorie des badboys, que certaines femmes admirent tant... pour les même raisons le côté sauvage, animal, mais également parce-qu'ils procurent un "sentiments" de sécurité, qui se transforme rapidement en cauchemar ce qui peut également sous-entendre qu'elle pensait manquer de sécurité supposée ou avérée...maintenant de quelle genre de sécurité? (Affective, financière certainement physique???...va savoir...)
Tu dis qu'elle à un beau père : relations paternelles difficiles ou autres? Père qu'elle n'aurait pas ou peu connu? Père disparu? etc...
En tout cas le type badboy c'est son tripe pour le moment!!! Le style gendre idéale ne l’intéresse plus! Du moins dans son imaginaire fantasmé caché...
Je te rassure, au vue du profil de son next/amant plutot, et comme tout fantasme assouvi, elle va doucement mais surement s'en désintéresser puis réaliser ce qu'elle à créer/causé/perdu... Car dans le fond sa "double vie", lui permettait d'assouvir son fantasme, mais de l'autre côté garder sa petite vie de fille sage...Tu capte Patrick?
Son jeux c'est retourné contre elle, prise à son propre jeux/piège...
Donc ce qui lui arrive la dépasse, ce qui lui arrive, lui arrive suite à une perte de contrôle et pas un véritable désire je pense... Sauf que tout lui a sauté en pleine figure...
Ou bien elle comptait effectivement te lâcher avec lui ou un autre, qu'elle préparait le terrain pour mieux partir, mais que tu as découvert son petit manège, alors qu'elle ne l'avait pas prévu ainsi... truc dans le genre...
Voir les deux, le premier amenant le second à fortiori...
Crois-moi Patrick, elle va s'en mordre les doigts très bientôt et comprendre sa douleur à tout les niveaux...
Applique la méthode, lis-là, relis-là, car le Silence Radio, va lui faire "réaliser" dans quelques temps et plus rapidement que tu ne peux le penser aujourd'hui Patrick, qu'elle à perdu au change... S'il a été violent dans ses mots, et son acte sur ta personne, il le sera aussi sur elle... Possessif, violent jaloux, impulsif etc... J'ai même envie de dire qu'elle s'est mise en danger de manière consciente ou non...
Sois le bienvenu sur JRME!