Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY UneFemme
bonjour à tous et à toutes,

un certain nombre de personnes me connait ici, je suis pas là pour récuperer mon ex.

pour résumer la situation et vous mettre en appétit :

mon ex m'a "quitté" y a de ça 4 mois jour pour jour. J'ai tenu plusieurs SR mais je vous explique la situation.
il m'a quitté sans explications, sans un mot sans rien à la minute où il a apprit une grossesse non désirée .. enfin susceptible.. je lui en ai parlé et plouf il m'a dit "se sentir coupable à mort" et de là plus de nouvelles de lui.. depuis 4 mois malgré mes appels/sms.. puis le SR s'est imposé à moi naturellement.. au bout de 6 semaines..

mais je l'ai rappelé.
y'a un 1 mois.
fébrile
faible.. je lui ai téléphoné.. et là miracle (ou pas) il décroche
on se parle 1 min, me promet de me rappeler le soir même et le fait..

on discute il me dit en gros se sentir coupable de comment les choses se sont passées, qu'il se fiasait beaucoup de reproches à lui même et se posait beaucoup de questions, et aussi qu'il se demandait ce que je pouvais penser..qu'il se sentait mal vis à vis de moi et qu'il avait craqué 1 mois plus tot, qu'il en pouvait plus et donc il est parti à l'étranger décompresser..

ma grande erreur a été de lui dire que finalement j'avais pas de reproches à lui faire et qu'il était libre de me quitter mais que la moindre des choses aurait été de me prévenir. Que les moments de faiblesse au final arrivent à tout le monde.
Le problème c'est qu'il m'a pas laissé vraiment finir et il s'est renfermé de nouveau, sans pouvoir reparler, une huitre, d'un coup y avait plus personne.. il arrivait plus à s'exprimer ni à sortir un seul mot de sa bouche.
bref je pense ou pensais que cet homme se sentait mal à ce moment.. j'en sais rien.

Tout ça date d'il y a un mois. Après cela, on a rediscuté un peu par sms la semaine qui a suivi (banalité) puis il m'a reclaqué un SR. Le SR que j'estime de trop..

aujourd'hui ce qui me gêne c'est que tout ce qui était enfoui en moi remonte à la surface, je suis dans une phase ou je n'arrive plus à gérer les émotions, je n'arrive plus à me dire que peut être il était sincère en me disant qu'il se sentait mal et qu'il se faisait des reproches, je n'arrive plus à canaliser ma haine envers lui. tout ce que j'aurais du ressentir il y a des mois de cela, me revient en pleine tronche et voilà j'en suis au stade où je me dis (ce que tout le monde me disait sans l'accepter) qu'il s'est bien foutu de moi. Disons qu' à un moment il a du se sentir mal mais au final la situation lui plait telle qu'elle sinon il m'éviterait pas et au moins il s'excuserait.
Mon gros problème est que j'en suis à la limite de craquer et de lui dire tout ce que je pense de lui et de son comportement enfantin.
Je suis à la limite de me pointer chez lui et de tout lui reclaquer.
Je suis à bout de nerfs. je l'avoue. malgré tous mes efforts et toute la force que je met pour m'aider, je vais craquer je le sens.

j'étais motivée je lui ai téléphoné 3 fois aujourd'hui mais il n'a pas décroché ... dommage car j'étais surmotivée pour lui demander quelques explications.

vous savez le pire, c'est que 4 mois plus tard je trouve ça ridicule, mais j'ai l'impression que le temps n'a pas avancé au contraire, je recule. La douleur de s'être fait avoir est vive.
Le temps s'est figé pour moi.

Vous pouvez me dire d'avancer, de ne pas regarder le passé,que c'est trop tard.. et de lui foutre un SR dans la tronche (c'est ce que je fais.. ),mais là.. je suis à bout. Je craque j'en peux plus; j'ai envie de lui écrire un mail incendiaire, un mail où je déverserais ma peine, ma haine. Lui dire que j'ai souffert de son silence, lui dire qu'il n'était pas responsable de ce qui était arrivé mais responsable de ses actes et des faits. Que c'est un gros connard qui a juste profité de l'occasion pour se barrer sans explications, un gamin pas fini.
quand on se sent coupable, on grandi on évolue et normalement on assume ses fautes et on essaie de les réparer.. mais lui rien..

Le SR n'est pas un problème pour moi, vu que j'ai rien à lui dire de plus..

J'ai l'impression qu'il ne souffre pas lui, que lui il a zappé, il m'a dit "vouloir oublier le passé" pour lui ça lui paraît être une évidence, et que c'est déjà fait.. mais pour moi, la plaie s'est réouverte encore plus grande, elle est animée de ma volonté d'avoir le dessus sur la situation , animée d'avoir le dernier mot, de le culpabiliser, de lui faire savoir qu'il a laissé une âme en souffrance.

Mais à quoi bon? s'il voulait se rendre compte de tout ça, il l'aurait déjà fait n'est ce pas;

J'attend ma vengeance un jour, ce jour où il reviendra. J'attend ce jour , espérant qu'il arrive vite, tant que j'ai de la haine pour lui.

Au moment où je fini ce post je me sens apaisée mais pour combien de temps.

J'attend pas de réponses, mais peut être quelques réactions...

J'ai mis 4 mois à le hair, j'espère aller plus vite pour que je sois indifférente.
J'ai hâte.
4 mois c'est long, très long.
BY admin

Salut UneFemme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Coucou une femme,

Je pense savoir à peu près ce que tu ressens même si ma situation est un peu différente. j'ai été quittée par téléphone au bout de deux ans, la conversation a pris un quart d'heure. Je crois qu'en plus il m'a téléphoné en pensant qu'il allait tomber sur mon répondeur, et j'ose même pas imaginer ce qui se serait passé dans ce cas là. J'ai commencé le SR tout de suite, et je rentre dans ma huitième semaine. Je l'ai viré de Facebook et même bloqué, mais un de nos potes en commun a été taggué sur une photo avec lui et j'ai eu envie de tout casser. Voir mon ex être content au match Barca PSG alors qu'il m'a coupée de sa vie en 15 minutes et que moi par moments je lui en veux comme une dingue parce que j'ai eu l'impression qu'il m'avait traitée comme de la vraie merde, c'est terrible.

Cela dit: je ne sais pas combien de temps tu es restée avec ton copain, mais je ne pense pas que son départ sans un mot soit une marque de mépris, ou qu'il t'ait prise pour une conne ou autre. ca prouve juste qu'il n'est pas à la hauteur et qu'il fuit face à la moindre difficulté. c'est un lâche et un nul, mais je ne pense pas que tu te sois faite avoir. Je pense qu'il est sincère quand il dit qu'il regrette son comportement. Certaines personnes s'en veulent tellement d'avoir été nulles qu'elles s'enfoncent encore plus dans la nullité par la suite. Ca existe, pour de vrai!

Bon courage. C'est déjà un grand pas d'en être arrivé à la haine. Ca va être une étape fatigante, parce que l'air de rien c'est épuisant de détester quelqu'un, mais c'est une étape indispensable pour que tu te remettes de toute cette sale histoire.
BY UneFemme
Merci Maggie pour ton témoignage.

Je crois que la lâcheté des hommes n'a d'égal que leur connerie :D

Je ne suis pas restée longtemps (6 mois) mais ça été très fort, et surtout ça été le mec avec qui j'ai eu le plus d'affinité, le plus de maturité dans la relation, et peut être la personne avec qui j'avais envie de construire consciemment.

Peut être qu'il y a de ce que tu dis, et j'en suis à moitié convaincue..

Le plus dure dans une rupture c'est pas la rupture en elle même car comme je dis souvent on ne peut obliger les gens à nous aimer et on respecte leur volonté de partir.
Je n'ai jamais harcelé une personne qui m'a dit "vouloir rompre" au contraire;
D'ailleurs lui aussi je ne l'ai pas vraiment harcelé (sauf la 1 er semaine , normal je ne savais pas ce qu'il se passait et je devais faire les tests de grossesse etc)
et je ne l'ai jamais supplié de revenir la seule chose est que j'ai essayé de dédramatiser la situation (en même temps je n'étais pas enceinte, donc oui faire attention les prochaines fois mais pas au point de rompre)
Malgré tout, il n'a pas réagi.. :(

Toi aussi je suppose que tu dois souffrir du fait de ne pas avoir eu "les bonnes explications".? on dirait qu'ils ont pas le temps de nous consacrer "une heure" .. certes on va pleurer on va poser milles questions etc mais bon au moins ils seront tranquille avec leur conscience non?
BY sookie
Je ne peux malheureusement pas t'aider, je suis moi aussi en plein dedans, c'est impression de ne pas avancer émotionnellement après plus de 3 mois de rupture.

Parfois je crois que je vais mieux et ca me reviens au visage comme un boomerang.

La rupture est un choc, une grande souffrance, se sentir abandonnée, le manque... et la colère aussi. Moi je ne le hais pas mais je lui en veux. Il m'a bercée de belles paroles pour me planter là.

Il a tout fait pour me séduire alors que j'étais sur mes gardes au début, à quoi bon...

Je crois qu'on doit se consacrer sur notre avenir, sur les belles choses qui nous arriverons encore. C'est encore trop tôt pour nous pour ne plus en souffrir mais ça viendra, j'en suis persuadée, il faut laisser faire le temps.

Courage
BY UneFemme
Merci Sookie

Oui je sais ce que tu vis, je l'ai lu et voilà tu as tout résumé on croit aller mieux et d'un coup sans crier gare, y'a un truc qui nous fout les boules.

bien sûr qu'on va mieux, on ne pleure plus tous les jours, on y pense moins (j'ai presque pas pensé à lui du WE par ex) on vit sans eux et on vit plutot bien, on est consciente du mal qu'ils nous ont fait et qu'ils continuent à nous faire, on a envie de remonter la pente, mais je sais pas on pédale pour rien j'ai l'impression.

L'electrochoc je crois qu'on l'a toutes eu ..

Sommes nous si faibles à nos âges?

Je m'en veux trop d'être aussi faible pour quelqu'un qui ne me mérite pas;
:(

Courage à toi aussi Sookie.. profites bientot les vacances! :)
BY Elieza
Et bien moi unefemme, je te dis: tu ressens le besoin de lui en foutre plein la gueule?
Fais le.
Ca va te soulager, et y'a pas de raison que toi tu portes tout ce poids comme ca toute seule.
Lache toi.

(Le mien je l'ai pourri par sms a une époque, ca fait un bien fou!)

Courage ma belle!
BY UneFemme
Merci Elizea;

Oui je pense le faire de plus en plus, au moins qu'il culpabilise bien et pour une raison :D, car j'en peux plus personnellement il s'en tire à bons comptes,

Je ne lui ai fait AUCUN reproches depuis le début, j'ai d'abord essayé de comprendre.
Mais là je crois que ça ne marche pas.

Äu moins une fois soulagée je serais moins frustrée.

Je pense honnêtement le fait de savoir qu'il vit bien et que c'est moi au final qui prend sur mes épaules son manque de maturité, ça me fout les boules.

Faut que je me décharge de ça. Je dois le faire je pense.

MAIS faut que j'assume à fond. Je ne dois pas attendre de réponses de sa part. Surtout surtout surtout ne rien attendre et ne pas revenir pleurer plus tard.
Mais bon je crois que mon égo (de reprendre le dessus en ayant le dernier mot) souffre de ne pas lui dire les choses.
Je sais qu'aujourd'hui mes appels (en masqué) étaient uniquement dans le but de lui dire ce que j'en pensais;
BY supprime
sookie a écrit :Je ne peux malheureusement pas t'aider, je suis moi aussi en plein dedans, c'est impression de ne pas avancer émotionnellement après plus de 3 mois de rupture.

Parfois je crois que je vais mieux et ca me reviens au visage comme un boomerang.

Je suis exactement dans la même situation et je crois que je m'en sors et au final ça revient comme tu dis "comme un boomerang", comme ce soir..

La rupture est un choc, une grande souffrance, se sentir abandonnée, le manque... et la colère aussi. Moi je ne le hais pas mais je lui en veux. Il m'a bercée de belles paroles pour me planter là.
Preil il m'a fait croire qu'il avait des sentiments alors que pendant mon SR et aussi son silence, je me rends compte que il n'avait pas de sentiments au final

Il a tout fait pour me séduire alors que j'étais sur mes gardes au début, à quoi bon...

Je crois qu'on doit se consacrer sur notre avenir, sur les belles choses qui nous arriverons encore. C'est encore trop tôt pour nous pour ne plus en souffrir mais ça viendra, j'en suis persuadée, il faut laisser faire le temps.

Oui quelle belles paroles !!

Courage
Courage Sookie!
Et courage Carole, la vérité est tellement du à encaisser, même si on pense l'avoir fait effectivement on y repense forcément alors que eux, au final, vivent bien la situation, forcément ils sont en position de force, ils nous ont quitté, donc même s'ils ont hésité, on eu des remords sur le coup, ils avancent aujourd'hui
Donc oui faisons pareil.. pas le choix :)
Courage ma belle
BY NA_110
hello ma belle,
La roue tourne... j'en suis certaine.
Ton Ex a eu une attitude de lâche.
Commence un projet de mail... déverse ta colère, il faut que ça sorte.
Pleure s'il le faut... ne reste pas avec cette colère et ce poids sur le coeur.
Je suis de tout coeur avec toi.
Et puis si tu ne veux plus le récupérer, ne te prive surtout pas de lui laisser un message/sms avec des mots gentils comme 'quel beau lâche tu fais, je suis heureuse de ne plus être avec toi, je mérite tellement mieux'
Je t'embrasse ma chérie et pense bien fort à toi.
BY bluemoon
Une femme,

Tu veux le récupérer ? Franchement, même si par moments de solitude, on s'égare parfois, je n'en n'ai pas l'impression.
Alors vas-y , lâche-toi ! Lui, tu t'en foux, et toi, pour un peu ça peut te libérer, c'est tout bénéf' ! Autant, le "je te ne brusque pas, c'est la vie, je veux que tu reviennes", déjà j'ai mes limites mais là, t'as rien à perdre, probablement plus à gagner en te lâchant, alors vas-y !!!!!!!!!!!!!!!!
BY UneFemme
Merci NA et Blue Moon ainsi que Eleonore,

Vous avez toutes raison, je pense que de me lâcher va me faire sortir de cette frustration que j'ai depuis quelques semaines.

De toute manière, rien qu'à l'idée que lui s'en sort bien et que j'ai été trop gentille!!

Maintenant, qu'est que j'ai à perdre? rien. Il feint l'indifférence , parce que ce que je dis pas c'est monsieur continue de ne pas répondre et d'ignorer mes appels. OK. qu'à cela tienne, il ne va pas s'attendre à la bombe que je vais lui envoyer.

Et Même si ça ne changera pas la face du monde, au moins j'aurai dit ce que j'ai sur le coeur et puis ça le fera peut être réfléchir pour la suite de sa vie.

Dommage car je kiffe ce mec, mais là je peux rien faire de plus pour lui.