Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fusio11
Voilà ma question.
J'ai eu un histoire courte mais plutôt intense avec mon ex, environ 3 mois. Je l'ai expliqué dans un autre sujet http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 32731.html
Pour info, notre histoire avait démarrée en tant que sex-friends Novembre dernier, mais notre relation tendais au rapprochement car elle était 4 jours sur 7 chez moi car on était dans la même promo à la fac et qu'elle habitait loin. Elle à voulu évoluer, connaître mon entourage, elle a bien appréciée et elle m'a même présentée les siens, elle m'a déjà invité une nuit chez elle c'était le bonheur. Mon atout était qu'au niveau sexe on se satisfaisait amplement tout les 2. Et ça s'est finit sur 2 point noir: une MST (Pisse chaude) et une dispute sur des convictions qu'elle tenait en un weekend, c'était il y a 2 mois. Elle a voulu de l'espace elle ne savait plus ce qu'elle voulait. Plus tard elle est revenue me voir chez moi plusieurs fois, on a couché ensemble une fois au bout de 3 semaines, puis après ça a été la catastrophe, j'ai totalement dérapé je l'aimais tellement que je voulais qu'elle revienne comme avant, mais ce n'était plus possible, alors je l'ai lourdée au point qu'elle me prends maintenant pour "un con qui cherche un prétexte pour pouvoir lui parler". Bref à partir de là j'ai entamé mon SR (il y a 2 semaines).

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je me suis remis de cette rupture qui m'a mis dans un état second et incontrôlable du fait de mon inexpérience:
Elle ne me parle plus, jusqu'à que je débute mon SR nos conversation se résumaient à des disputes sans cesse pour n'importe quel motif que se soit lorsque je l'ais contactée ou alors quand elle me demande quelque chose. Enfin on peut dire qu'elle démarrait au quart de tour.

Aujourd'hui je l'ai supprimée de mon FB, je ne lui parle plus, je la croise en allant en cours, je m'entendais bien avec sa copine de classe mais voilà qu'aujourd'hui elle aussi me fait la gueule. Je ne sais pas si avec le temps tout ceci va se décanter mais pour le moment j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'elle revienne un jour vers moi.

Mes effort actuels:
- Je ne la contacte plus;
- Je me suis remis à faire du sport;
- Je mets tout en œuvre pour aller de l'avant et gagner en popularité auprès de mes amis;
- J'ai élargis mon cercle d'amis à la fac;
- Je drague de plus en plus;
- Je cherche activement du travail pour cet été.

Mes interdits actuels:
- Communiquer avec son amie de la fac, même si je ne lui demande rien sur mon ex;
- Peut-être être un peu trop indiscret en cours.

Voilà, je sais que ce n'est pas un science exacte le SR, mais je voudrais avoir votre avis.

Mon avis à moi pour le moment:
J'ai un espoir qu'elle revienne car je l'aime toujours malgré ce qu'il s'est passé, Je lui pardonne tout, je sais qu'il ne faudrait peut-être pas s'attacher à cette personne, mais ce qu'il s'est passé c'est qu'elle m'a fait transparaître le doute qu'elle puisse avoir des sentiments pour moi. Je l'ai attiré physiquement et dans notre quotidien elle se sentait bien. Maintenant je me dis que j'ai peut-être gâché ma dernière chance de pouvoir la retrouver un jour...

Mais ce qui me fait peur c'est qu'a partir d'Octobre prochain elle part loin (sur Paris alors que je suis dans les Sud à Montpellier), et cet été elle reste encore un peu par ici pour faire son stage. Bref il faut la laisser vivre sa vie, elle est jeune, elle a 19 ans et moi 23. Mais je suis tellement dégoûter de perdre quelqu'un comme elle.

Merci! :)
Modifié en dernier par Fusio11 le 11 avr. 2013, 20:22, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Fusio11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY doitwrong
Certaines similitudes avec ma relation. Une histoire courte mais intense.
Tu es un peu plus vieux qu'elle mais il y a un monde entre les deux.
Comme tu le dit, elle est jeune et à besoin de faire son expérience.
Prends le temps pour toi et prends du recul sur ta relation.
BY Fusio11
C'est vrai, elle se consacre beaucoup à ses études en ce moment, cet été peut-être que ça va changer. Je ne lui ai rien fait de grave de toute façon, je n'ai fait que lui envoyer des textos et essayer de lui montrer à quel point je l'aime. Même si ce sont des interdit qui l'ont faite fuir, ce ne sont pas pour autant des interdit menant au point de non retour. Si?
BY doitwrong
Ce ne sont pas des interdits grave mais pour l'instant il faut que tu stop tout !
Elle n'a pas la tête à recevoir des message de toi, elle n'est pas réceptive pour le moment.
Tu lui a prouvé que tu l'aimais, tu as fait ta part du contrat, laisse la réfléchir, qu'elle se sente seule.
BY Fusio11
Avec le temps, je me pose quelques questions sur les valeurs que j’aurai pu accorder à notre "couple":

-1er point: Cela en vaut t-il vraiment la peine?
On a passé 3 mois formidables, on était non officiellement ensemble au début puis sur la fin elle semblait un peu perdu, elle semblait vouloir passer à quelque chose de plus concret.
En effet elle voulait plus d'espace et que l'on se voit moins souvent et non 4 jours par semaines. Je peux soit en déduire que j'étais ennuyeux (ce qui m'étonnerait) soit c'est qu'elle se sentait bien avec moi et qu'elle voulait me faire comprendre qu'elle voyait les choses autrement au bout d'un certain temps, mais qu'elle préférait prendre du recul avant de se lancer avec moi dans une VRAI relation.

-2e point: Je suis en plein SR (2 semaines à partir d'aujourd'hui), pour le moment je ne ressent pas vraiment de changement sur mes sentiments envers elle, et elle ne semble toujours pas inquiète de ma situation. Mais dans le fond et lorsque je la croise à la fac, je ressent une certaine souffrance dans son regard, je sais que je ne devrais pas, mais je culpabilise de mes actes pour la voir dans cette situation, même si je garde le sourire. Ma situation est très difficile à gérer dans ces cas là, je joue donc la carte du défilement.

-3e et dernier point: Sachant que notre période de stage approche (je ne sais pas où elle ira) et qu'elle partira sûrement loin d'ici octobre prochain, même si je suis convaincu de mes sentiments, faut-il que je me fasse violence, que je maintienne mon SR et que je tente de la re-séduire pour repartir sur de bonnes bases? Je me sens tout à fait capable de tenir une relation à distance, mais je ne sais pas si elle serait prête pour ça.

Je vous assure, même si tout ce qui m'est arrivé est encore frais, que c'est une fille géniale, elle a eu un raisonnement qui colle parfaitement avec quelqu'un cherchait peut-être plus avec moi. Je me souvient qu'elle me répétait qu'elle se sentais bien avec moi... :roll:
3 mois de quasi-cohabitation sans faille + désir de voir plus loin + hésitations sur ses sentiments = ?

Bien-sûr je me base sur les meilleurs moments de notre histoire. Mais comme dans tout les sujets que j'ai pu lire sur JRME, on dit qu'avec le temps s'effacent les mauvais moments et on pardonne.
BY babibou
Ce qui est difficile, c'est de lui faire ressentir un manque sachant qu'elle te voit tous les jours en cours. Pour autant, je pense que le SR est nécéssaire et la volonté que tu as pour le tenir est très bien. Il ne faut pas aller à l'encontre de la décision mais plutot l'accepter et tenter de la comprendre. Je te dirais de vivre l'instant présent et de tenter de te reconstruire. Pour te montrer sous ton meilleur jour. Mais attention à ne pas trop en faire, elle a aimé ta personnalité, tu ne peux pas changer du tout au tout. Le temps apaise les tensions. Et c'est le but principal avant de tenter quoi que ce soit. Ton SR te permet également d'être mystérieux et de devenir plus attirant, mais permet également d'avancer pour toi avant tout.

Ce qu'il faut que tu te poses comme question, c'est pourquoi veux tu revenir avec? Il faut que ce soit pour de bonnes raisons. Est-ce que c'est parce que tu n'as jamais ressenti ça auparavant, ou que tu vois la possibilité de recommencer une relation sachant que tu connais les contraintes (prêt à accepter la distance, les études) est-ce que c'est vraiment ce que tu souhaites? Si oui pourquoi?

Bonne réflexion :)
BY Fusio11
babibou a écrit :Ce qu'il faut que tu te poses comme question, c'est pourquoi veux tu revenir avec? Il faut que ce soit pour de bonnes raisons. Est-ce que c'est parce que tu n'as jamais ressenti ça auparavant, ou que tu vois la possibilité de recommencer une relation sachant que tu connais les contraintes (prêt à accepter la distance, les études) est-ce que c'est vraiment ce que tu souhaites? Si oui pourquoi?
Je me sent prêt à accepter ces contraintes, que ce soit la distance et les études ou même le fait qu'elle ne m'aime plus au final. Je suis prêt à recommencer un vrai relation avec elle. Mais il faut qu'elle se sente prête elle aussi...

Je suis curieux de savoir si sa pourrait marcher entre nous en se positionnant cette fois-ci en tant que vrai couple et non en cachant notre relation comme on l'a fait auparavant. Et je crois que ça pourrait marcher. La distance qu'il pourrait y avoir entre nous ne m'empêcherait pas de prendre le TGV et d'aller la voir pendant les weekend. Apparemment elle aussi, elle avait en tête de revenir souvent dans le sud avec la nouvelle ligne TGV low cost.
Pourquoi m'en as t-elle parlé? Je n'avais pas encore pris conscience qu'elle voulait tenter plus avec moi! J'étais encore sous l'émotion à ce moment là...
BY Fusio11
Voilà,
hier on s'est encore embrouillé, elle s'est inventé des histoires à mon propos sur FB parce que je ne participais plus au groupe d'entraide pour les partiels de notre promo. Et c'était le seul lien direct qu'elle pouvait avoir avec moi sur FB. J'avais mes raisons. Elle à adopté un comportement capricieux, avec beaucoup de jalousie car soit-disant j'aidais plus les autres qu'elle.
Mais je me suis fait insulter car elle croit que je ne veux plus l'aider à cause de mes sentiments et de l'amour qu'elle n'a pas su me donner.
Je ne suis pas arrivé à la raisonner... J'ai tenté d'apaiser sa crise en l'aidant tout de même.
Ce matin je ne lui ai pas dit un mot, je refais comme avant, je ne lui adresse pas la parole.
Retour à la case départ. -> SR
Je suis désespéré. :(
Et rabaissé à cause de sa méchanceté.
BY Fusio11
Bonjour,
me revoilà au point de départ après une reconquête gâchée.
Je n'ai plus de nouvelles de sa part actuellement. Je veux renouer le contact, mais je ne sais pas comment me comporter, elle est devenue tellement agressive envers moi. Je suis revenu en SR depuis mardi dernier.
Je me mets à croire qu'elle me montrait son intérêt seulement par intérêt pour ses études.
J'ai envie d'en avoir le cœur net pour pouvoir passer à autre chose.

Si vous avez du temps à m'accorder et vous voulez mieux comprendre je vous invite à lire ça:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 33285.html

Merci pour votre aide.