Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
bonjour

Voila je suis enceinte de 7 mois et séparé de mon ex depuis 5 mois. Pris de panique par ma grossesse il s'est engagé avec une fille. Sachant cela cette fille a décidé de faire un enfant car elle a peur que mon ex la quitte pour moi et le bébé. La situation est grave car je pense que mon ex n'envisage pas de reconnaitre son enfant ni même de le voir étant donné qu'elle aussi est enceinte de 3 mois.

Qu'en pensez-vous? Ai-je des chances pour que mon ex revienne?

Salut cruzette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ce qui m'inquiètes c'est que ton ex n'es pas conscient qu'il y a la vie des bébés .. il va continuer à semer son ADN?

En plus elle est vraiment conne sa next vu qu'il voulait pas d'un gosse avec toi, elle se met enceinte.

du grand n'importe quoi!
Tu as vraiment envie que ce mec revienne ?

Parce que quand on veut pas d'enfant, normalement on sait ce qu'est une capote... et que, si ça arrive une fois de manière non désirée, on fait gaffe à ce que ça ne se reproduise pas...

Non, lui, il a remis le couvert 2 mois après t'avoir quitté, il mettait une autre enceinte.

Réfléchis bien à ça.
Je sais que la perspective d'élever seule un enfant peut faire peur, mais on est mieux seul que mal accompagné, et tu peux tout aussi bien trouver un compagnon qui a plus de respect pour la vie des autres...

Allez, courage !
et il pouvait pas se protéger ?
il aime laquelle de vous deux ?
tu le vois encore ?
Dans tous les cas il va devoir choisir une femme et un enfant maintenant.... alors autant qu'il choisisse celle qu'il aime.... mais il devra assumer ses deux bébés ^^
Il s'est mis dans de beaux draps ^^
La peur d'un bébé lui en a offert un deuxième.... quelle ironie du sort ...

Courage!

Je te dirais de faire un SR STRICT est de t'y tenir...
Ton avantage: ton bébé va naître bientôt, avant celui de sa next, si d'ici là il n'a pas de tes nouvelles... il va s'en inquiété -enfin j'espere- et te retrouver...
J'imagine pas combien cela doit être dur surtout en fin de grossesse...
Endurcie toi, pour toi, pour ton enfant, pour l'avenir!! SR!
Entoures toi du maximum d'amis et proches que tu peux...
Laisses le revenir, et te prouver qu'il Te mérites et qu'il mérite ce bébé....
Si tu dois être forte et te battre pour ta famille c'est maintenant!
SR SR SR SR SR
Alors restes en SR, même si c'est difficile durant cette étape...
Il doit revenir de lui-même, et s'il t'aimes, et si vous avez 6ans d'amour derrière vous, il reviendra!
Ne lui donnes pas de nouvelles, et l'idéal serait même que tu ne le préviennes pas pour votre bébé....
Après tout il sait qu'il est le père, que le bébé doit naître vers telle date, c'est à lui de réagir, de s'en soucier, et moins il aura de nouvelles et plus il va y pensé, et plus il aura le besoin d'agir!!

S'il reçoit une jolie photo, il se dira: ah ca y est, je suis papa... je devrais y aller (obligation)
S'il n'en reçoit pas, il se dira: pourquoi je n'ai pas de nouvelles, as t elle accouché, j'ai envie d'y aller (ENVIE!!)

C'est dur mais tu dois être forte!!
Je répète, c'est MAINTENANT que tu te BATS pour TA famille!
Alors suis JRME, vraiment, le SR est dur à tenir mais vraiment efficace et dans ton cas j'en suis convaincue...

En toute honnêteté, quel âge a t il ? Sa copine détient quel genre de pouvoir pour l'empêcher d'agir ^^

Celui qui veut, trouve un moyen; celui qui ne veut pas, trouve un prétexte.

Quand il cessera d'avoir de tes news, copine d'accord ou pas, crois moi, il prendra de tes news!!

Allez courage! on est avec toi
toujours en SR jusqu'à mon accouchement prévu fin juin après je lache l'affaire. Je suis prisonnière de mes sentiments je m'en sort plus. Je vis plus, je pense qu'à lui, la journée je rêve et je déprime en pensant qu'il reviendra à la naissance.
Je sais pas ce qu'il fera si il viendra voir sa fille mais je dois avancer, je souffre trop. Maintenant je dois m'occuper de moi et de ma fille. Construire un avenir pour toutes les deux c'est ce qu'il me reste à faire....
Oui c'est ce que tu dois faire! Pour toi et pour elle! D'ailleurs ce n'est pas bon que tu déprimes pendant la grossesse, autorises toi autant de joies que possible, qu'elle les vivent aussi!
Tu n'as malheureusement aucun pouvoir sur son retour, alors fait au mieux avec ce que tu as, ce que tu peux faire, pour toi même, pour ton bébé, et tu auras tout le temps de savoir comment réagir s'il revient, quand il reviendra...
Je pense qu'à un moment ou un autre, si tu es en SR, il finira par réagir!! J'espere en tout cas! Mais il n'y a pas de raisons... à part peut être une "honte"

Courage, as tu écris une lettre ? penses tu en écrire une d'ici la naissance ou apres ?
Sinon je pense que tu pourrais l'envisager,
Lui exprimer ce que tu ressens, ce que tu aurais souhaité, envoyé photo ou echographie avec, expliquer que tu ne l'attendras pas toute ta vie, que tu dois penser à toi, et à ta fille qui est maintenant ta priorité, ect ect... bref, et ensuite, aller de l'avant! le laisser où il est! et ne penser qu'à TOI, TON BEBE!

Bises
plusieurs questions méritent d’être posées:
- t'a t-il quitté parce qu'il a pris peur? -> (c'est discutable)
- es-tu sûr que la grossesse de sa nouvelle copine est vraiment désirée comme elle veux bien laisser entendre? -> (personnellement je ne pense pas)
- quelle va être sa réaction avec cette autre grossesse? -> (attends de voir)
- es-tu sûr que le bébé que tu portes en est son premier? -> (c'est à vérifier)
- penses-tu qu'un tel homme peut être une personne responsable? -> (NON sans hésitation)

mes conseils:
- si tu peux te passer de lui et élever ton enfant, fais-le
- s'il t'apporte son aide, accepte
- s'il te propose de vivre à nouveau ensemble, oppose un NON catégorique
- si tu trouves quelqu'un de responsable qui t'accepte avec ton enfant, donne toi une chance mais reste prudente et surtout compte avant tout sur toi-même.
bonne chance
à te lire, je finis par penser que tu forces les gens à te donner des conseils que tu veux entendre. je suis sûr qu'au très fond de toi, tu sais ce qu'il faut faire, mais tu choisis délibérément de vivre ton bonheur dans un rêve que tu t'es toi-même fabriqué