Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hoax
Bonsoir à toutes et à tous, j'étais en couple depuis bientôt 2 ans jusqu'à mardi soir.. en effet, nous n'étions plus heureux ensemble depuis un petit moment, et elle a décidée de partir, afin que nous soyons plus heureux..Depuis ce jour, nous continuons de parler du matin au soir, mais pour moi il y a quand même cette absence, ce vide qu'elle laisse.. Je l'aime du fond de mon coeur, je veux qu'elle revienne, mais comment? Quand je lui ai demandée si elle m'aimait encore, elle m'a répondue qu'elle ne savait pas.. mais j'ai l'espoir que c'est encore le cas, nous avions un amour plus que fusionnel, nous avons surmontés bon nombre d'épreuves ensemble, mais celle-ci non..

Je ne sais pas comment faire, lui dire de revenir ou être tendre avec elle la fera fuir, j'ai besoin de votre aide.. merci.

Salut Hoax!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir. Pour le moment tu es comme moi dans la phase séparation. Il faut que tu acceptes son choix à mon avis et le respecter. Tu peux tenter le silence radio, qui la fera réfléchir et qui toi te feras du bien. Tu peux aller voir l'explication du SR sur le site!

Bon courage
La connaissant, un silence radio ne ferait que pire que mieux, j'ai peur qu'elle réagisse de façon négative, et qu'à mon retour elle ne me parle plus du tout.. Puis comment tenir pendant ce silence radio surtout? Il ne se passe pas une seule seconde sans que je ne pense à elle... merci pour la réponse, et bon courage à toi aussi..
Tout le monde, moi la première pense qu'un SR est insurmontable (et ça l'est! ). Après, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais met toi à sa place. Elle vient de prendre une décision, qui ne doit pas être facile à prendre. Si tu lui déclares ton amour encore et encore. Elle va se sentir etouffé et ne regrettera pas sa décision. Il faut que tu t'occupes, même si tu penses à elle, il faut vivre aussi pour toi. Un SR peut la rendre plus curieuse envers toi.. Tout le monde a peur que l'autre réagisse négativement. Mais je ne pense pas que tu veuilles encore etre son ami. Puis le SR est avant tout pour toi aussi et te parer à toute éventualité, te reconstruire! courage
Elle n'est plus sûre de ses sentiments, j'ai peur que de ne plus donner de nouvelles de moi lui fasse tourner la page, m'oublier et effacer les sentiments qui vont avec.. Je pense qu'il y a encore de l'espoir pour qu'elle revienne, même si dans sa façon de dire tout indique le contraire. Pour moi, si elle ne m'aimait plus, elle aurait définitivement coupé les ponts etc..
Les sentiments vont et viennent et tu ne peux avoir d'emprise sur ces sentiments. En revanche, en continuant ton SR, tu peux lui démontrer que tu respectes son choix, tu évites de la braquer et éveillera sa curiosité. Fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis...
Les sentiments ne peuvent partir du jour au lendemain, surtout quand la relation est longue. Prend ton mal en patience courage!
Non, il n'y en a pas d'autres à mon avis, retiens toi! Si tu veux lui parler écris sur un papier mais ne lui donne pas, vois du monde, occupe toi, c'est le meilleur moyen de ne pas craquer!
J'en suis à un stade où je me dis que si elle me demandait de tuer pour qu'elle revienne je le ferais.. je deviens fou, je ne dors plus la nuit, je m'alimente très mal, je change d'humeur en un rien de temps etc.. le silence radio doit durer combien de temps?
Il n'y a pas de règles mais c'est tant que tu ne vas pas mieux... Attention à l'alimentation, ça influe sur ton sommeil mais aussi sur ton humeur. Un silence radio ne peut pas durer quelques jours.. Il faut que tu te protèges, et que tu comprennes et te reconstruises!
Moi je prends des choses à base de plantes puis une cure de magnesium et je dors beaucoup mieux. Il faut que tu prennes soin de toi en premier lieu avant d'avancer sur autre chose. Bon courage
Je crois qu'elle a réussie à passer à autre chose, et qu'elle n'éprouve plus le besoin de me parler.. Dois-je me dire qu'elle ne m'aime plus et moi aussi passer à autre chose même si cela fait terriblement mal? Je l'aime de tout mon coeur, je souffre énormément depuis bientôt deux semaines..

Je ne comprends pas pourquoi elle ne reviendrait pas, nous nous aimions comme pas permis, nous avons vécus des choses magnifiques ensembles, mais nous passions une mauvaise passe, j'essayé de changer et c'est peut-être ça qui a tout foutu en l'air.. à vrai dire je ne sais plus quoi penser de tout ça, au plus le temps passe au plus c'est douloureux pour moi, je n'ai besoin que d'une seule chose, qu'elle revienne!

J'ai pensé au silence radio, mais j'ai besoin d'elle, même si ce n'est plus comme avant et qu'elle ne me parle quasiment plus, je pense naïvement qu'en continuant de lui parler tous les jours elle reviendra, mais je sais que c'est totalement faux..

J'ai tellement de souvenirs, je l'aime tant, je ne peux pas m'empêcher de lui parler, surtout au risque de la perdre définitivement..

J'ai besoin d'aide, merci..
Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de commencer mon silence radio aujourd'hui, c'est compliqué, mais j'espère tenir et surtout la voir revenir.. Je pense que l'étape la plus compliquée pour moi était de prendre la décision de le faire.
Et tu te rendra compte que le plus dur n'est pas de prendre la décision mais de le tenir lol

Tu es encore totalement dépendant, est ce que tu a envie de sortir avec une nana qui te lèche les bottes et qui te supplie de sortir avec elle ? Non, ben c'est pareil pour elle, laisse la respirer prendre du recul mesurer les conséquences de sa décision.

Elle se rendra compte à force de ne plus avoir de nouvelles de toi, si elle a pris une bonne décision ou si elle regrette. Tu ne peut rien faire de plus malheureusement, on ne peut pas forcer les gens a nous aimer.

Je vie à peut près la même histoire de toi, j'en suis à 16 jours de SR c'est pas facile mais je vais beaucoup mieux malgré que je n'ai plus une seule nouvelles d'elle depuis le début de mon SR.

N'hésite pas à me MP si tu veux en parler on a pas mal de point commun :)

Bon courage
Salut,

1) Commence par modifier dans ton titre de topic le "je veux" au prifit de "j'aimerais"ou "je désirerais"

2) Le nous étions un couple plus que "fusionnel" est la cause de cette rupture : elle étouffais, donc tu étais fusionnel, et elle moins ou pas du tout!

3) J'en conclu que tu es du genre possessif, car peu sûr de toi, avec un cercre sociale réduit! Que tu t'es enfermé dans ce "cocon" et que maintenant c'est un peu le vide dans ta vie affective/sciale

4)Elle a besoin d'espace...laisse-là respirer... Si elle ne sais pas? C'est normal! Elle et toi devez couper les ponts et ebtrer en silence radio pour qu'elle puisse "voir" si tu lui manque, bref pour qu'elle puisse se sonder intérieurement...

Cesse de lui envoyer tes sms et de l'appeler tu la fais fuir encore plus loin... Si tu continues aisni ton "je veux la récupérer" va se transformé dans les jours qui arrivent en ; " je l'ai perdu elle a un next"...

A bon entendeur!!!
Merci de vos conseils j'en prends bonne note. Je la laisse respirer, je lui donne le temps qu'il faudra, je sais que je vais souffrir mais c'était déjà le cas depuis bien longtemps. Soit elle passera à autre chose, soit elle reviendra vers moi, dans les deux cas le silence radio m'aidera je pense.
L'aimer comme je l'aime, c'est vouloir son bonheur avec ou sans moi, c'est douloureux mais la vie est faite ainsi.. Je sais au fond de moi qu'elle ne reviendra pas mais je me voile la face en me disant qu'elle reviendra, j'ai voulu la surprotéger, j'ai voulu qu'elle ne manque de rien, être attentif à ses besoins, la combler, être démonstratif en lui montrant mes sentiments mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est la perdre..

L'espoir fait vivre.
Énième post de ma part.. Mardi cela fera 3 semaines qu'elle est partie, 5ème jour de silence radio.. Je continue de "vivre", je me mens à moi-même ainsi qu'à mon entourage, je me persuade d'aller bien, de ne plus avoir besoin d'elle alors que c'est tout le contraire.. Tout me fait penser à elle, il ne se passe pas une seconde sans que je ne pense à elle..

Elle ne m'envoie pas de messages non plus, dois-je me dire qu'elle ne m'aime plus?

Je sais que lui crier combien je l'aime ne la fera pas revenir... Je ne sais pas comment agir, maintenir mon silence radio combien de temps..
Le temps que tu ailles mieux. Que tu sois a l'aise dans ta vie.

Quant au fait qu'elle n'envoie pas de message, personne n'est dans sa tête. Ça semble plutôt logique de ne pas te contacter si elle veut respirer...

Sois fort , pense a toi avant tout
Je suis dans la même situation que toi Hoax, et je sais ce que ça fait de vivre ce calvaire.
Chaque jour je me dis que si on était encore ensemble on serait en train de faire ca.. ou ca..
et chaque jour de SR en plus j'espère à chaque fois un message d'elle me disant qu'elle regrette, qu'elle a fait une connerie ! mais toujours rien..
Oui je suis comme vous.. La cicatrice est a vif mais on sait que ça se pansera un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre (je me vois écrire ça alors que sachez le je pleure toute la journée !). Ptin si on pouvait relier mes neurones à mon cœur en direct...!
C'est pour ça qu'il faut faire autre chose, s'occuper l'esprit pour oublier petit à petit... je le dit et j'essaie de le faire mais je sais très bien que ça va pas s'arranger du jour au lendemain, et qu'il s'agit d'un combat de tous les instants comme j'ai pu lire dans un autre topic.
J'ai l'impression de vivre dans l'attente de son message qui me dira qu'elle veut revenir.. j'ai beau m'occuper, voir du monde, rien n'y fait, je n'espère que ça à longueur de temps. Je m'impose des "barrières mentales" pour ne pas penser à telles ou telles choses, mais dans une journée il y a un moment où je cède et j'y pense et là c'est la chute.
Je viens de passer sur son twitter, par hasard (bon ok pas vraiment par hasard..) et elle a mit "Relation à distance? Plus jamais." Nous habitions à 70km, c'était donc une relation à distance et nous ne pouvions nous voir quand nous voulions.. que dois-je comprendre? qu'elle ne m'aime plus? que la distance la force à m'oublier? bref, je suis perdu..